Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topik Unik] Depeche Mode - SPIRIT TOUR - Concert à Paris SDF 01.07

 

 

Vos 2 albums préféré, de 81 à 87
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Depeche Mode - SPIRIT TOUR - Concert à Paris SDF 01.07

n°623688
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration
Posté le 06-06-2003 à 20:39:11  profilanswer
 

http://reho.st/self/e9c4f80591e08706f5f24110ff64c9b3d8b5b0f2.jpg
 
http://reho.st/medium/self/a22e17bd5e22ce335ae9f4713d217cf647ad3789.jpg
 
REACH OUT & TOUCH FAITH !
 
I.      Actu
II.     Biographie
III.    Discographie
IV.    Les Pepites
V.     Les Boots
VI.    Les Remixes
VII.   Les Livres
VIII.  Links
 
 
I. Actu
 
11-10-2016: Conférence de presse pour le nouvel album et la nouvelle tournée
 
II. Biographie
 
  DEPECHE MODE est un groupe britannique (de Basildon, à l’est de Londres) qui a commencé dans les années 80. Le groupe est formé en 78 par Vince Clarke (qui sera le compositeur principal du groupe jusque son départ), Martin Gore et Andrew Fletcher sous le nom de Composition of Sound, Dave Gahan les rejoindra plus tard cette année., ils changent de nom pour Depeche Mode en 79.
 
 Au printemps 1980, en pleine percée de la pop synthétique (ou électronique), le groupe troque ses instruments habituels (Guitare, Basses) pour des claviers. Ils écument les maisons de disque, et lancent leur premier single, Photographic, dans la compilation « Some Bizzare ». Ils seront repérés par Daniel Miller en décembre 80 lors d’une première partie de Fad Gadget.Il les fera signer un contrat sous le label Mute, en leur garantissant une liberté artistique totale.
 
  Apres la sortie de Speak & Spell, Clarke quittera le groupe, laissant les 3 autres seuls et perdus. Poussé par Miller, le groupe continuera l’aventure, en recrutant Alan Wilder, au début comme un intérimaire. Ayant fait ses preuves, Wilder intégrera réellement le groupe en 83, et s’occupera de la prod.
 
  Les DM sortiront ensuite plusieurs albums, pour arriver a maturité en 86 avec Black Celebration, et à la consécration en 90 avec Violator, album multi-tubesque encensé par la presse.
 
  En 93, le groupe sort Song of Faith and Devotion, suivi par une tournée marathon de 2 ans. Ce sont les années noires du groupe (qui dureront jusqu’en 97). Gahan est en mode Grunge Junky, cheveux long, défoncé au speedball (mélange d’héroïne et de cocaïne). Wilder et Gore ne se supportent plus, Gore ne voulant pas intégrer les compos de Wilder dans les albums. Ce dernier quittera le groupe en janvier 95, et ne sera jamais remplacé. A ce moment, l’avenir du groupe est des plus incertains. Les membres ne se supportent plus et Gahan va de cure de désintox en overdose, il fera même un arrêt cardiaque de 5 min.
 
  En 97, le groupe sort Ultra, et ne fera pas de tournée, Gahan étant trop fragile, il faudra attendre 98 pour les revoir sur scène.
 
   Même si ils restent intouchables, ils ne retrouveront une renommée mondiale qu’en 2006 avec la sortie de Playing the Angel dans lequel Gahan, porté par le succès de son album solo,  signera ses premières compositions. L’atmosphère dans le groupe redevient saine et l’avenir du groupe semble radieux. Le reste c’est de l’actualité  :D  
 
 
III. Discographie
 
 Tous les albums ont été réédités et remasterisés en son DTS 5.1 et Dolby Digital Surround, avec des bonus à la pelle, titres rares, face B, remixes, interviews, passage TV et autre.
Même si vous avez déjà l’album de l’époque, le rachat vaut le coup.
  Les vinyls ont aussi été réédités au format 180 grammes.. Je ne les ai pas (encore), je ne peut donc pas vous dire ce que ça vaut.
  Il y a trop de singles, remixes, versions limitées pour tout énumérer ici, des sites ont essayé de tout répertorier. Allez dans la section liens pour plus d’infos
 
 
1981 Speak & Spell  
 
 
 
 
  On ne peut comparer cet album aux autres œuvres de DM. Il a été presque entièrement écrit par Vince Clarke (à l’exception de Big Muff et Tora ! Tora ! Tora !) qui quittera le groupe dans l’année, laissant Martin Gore seul à la compo (jusque 2006 !!)  
  On y retrouve tous les éléments qui ont faits la pop électro des années 80, des synthés épurés, des textes légers, et une fraicheur incomparable.  
  Produit par Daniel Miller qui les a repérés lors d’une première partie de Fad Gadget, et géré par Clarke, l’album a quand même pris un coup de vieux, mais reste écoutable grâce a quelques titres incontournables (Tora ! boys say go, I just can’t get enough …).
  Un album quand même incontournable, rien que pour le fait qu'il soit le premier album du groupe  :D
 
Titres: 1. New Life 2.I Sometimes Wish I Was Dead 3.Puppets 4.Boys Say Go! 5.Nodisco 6.What's Your Name ? 7.Photographic 8.Tora! Tora! Tora! 9.Big Muff 10.Any Second Now 11.Just Can't Get Enough  
 
Singles: Dreaming Of Me / Ice Machine - New Life / Shout - Just Can't Get Enough / Any Second Now (instrumental)
 
Dreaming of me n'est pas dans la version album (sauf aux US, où il remplace I Sometimes Wish I was Dead)
 
1982 A Broken Frame
 
 
    Suite au départ de Clarke (le principal compositeur), le groupe se retrouve perdu (d’où le titre de l’album, « Un cadre brisé »). Poussé par Miller, Gore se met à l’écriture, et accouche de l’album en quelque semaines en 82. Depeche Mode, dans sa configuration actuelle, est né.
 
  Beaucoup plus triste et mélancolique que le précédent album, certains titres restent néanmoins dans la lignée électro-pop de Speak & Spell (See You, The Meaning of Love). D’autres, quasiment des instrumentaux, montrent que le travail de la prod est et deviendra primordial chez DM.
 
 Ce deuxième album (qui pourrait mine de rien être considéré comme un premier album …) reste un peu brouillon et on sent que le groupe se cherche encore. Il a quand même pas mal vieillit, mais reste écoutable (moi j’ai du mal :D )
Titres: 1. Leave in Silence 2. My Secret Garden 3.Monument 4.Nothing to Fear 5.See You 6.Satellite 7.The Meaning of Love 8.A Photograph of You 9.Shouldn't Have Done That 10.The Sun and the Rainfall  
 
Singles: See You / Now This Is Fun - The Meaning Of Love / Oberkorn (It's A Small Town) - Leave In Silence / Excerpt From My Secret Garden
 
1983 Construction Time Again
 
 
 
  Réélément le 2eme album du groupe, vraiment plus serieux, Construction Time Again se démarque par des slogans revendicateurs, sur le capital et l’argent et par ses sonorités  asiatique et industrielles , acquisent lors d’un voyage en Asie du sud est, le tout dans une ambiance pop.
  Produit par Wilder et Miller, mixé par Gareth Jones, c’est le premier album qui fera la « touche » DM : Mélodies accrocheuses, lignes rytmiques au clavier, des sons immédiatements identifiables, et l’alternance des voix de Gahan et Gore.
  Le groupe est forcement encore un peu jeune, et y fait des erreurs, mais apparaît comme ayant d’énormes possibilités.
  Wilder signe sur cet opus sa premiere compo pour le groupe, Two Minute Warning, et Gore son premier vrai tube (chose qu’il enchainera pendant plusieurs années) avec  Everything Counts, qui cloturera les shows du groupe pendant de nombreuses années.
 A écouter absolument.
 
Titres:1. Love in Itself 2.More Than a Party 3.Pipeline 4.Everything Counts 5.Two Minute Warning 6.Shame 7.The Landscape is Changing 8.Told You So 9.And Then 10.Everything Counts in larger amounts  
 
Singles: Everything Counts / Work Hard - Love in Itself / Fools - I Feel Love / Dirt
 
Mini LP: Des turies !!!  :love:  
 
Get The Balance Right and Live tracks  
Mars 1983, pochette bleue, il combine les version 45 tours et maxi de Get The Balance Right avec des titres enregistrés live à l'Hammersmith Odeon de Londres le 25 octobre 1982
 
Everything Counts and Live tracks  
Juillet 1983, pochette rouge, il combine les version 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
 
Love In Itself and Live Tracks  
Novembre 1983, pochette verte, il combine les version 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
 
1984: Some Great Reward
 
 
 
Sortit seulement un an après Construction Time Again, Some Great Reward, écrit par Gore et produit par le duo Gareth Jones / Daniel Miller, pousse encore plus loin les recherches sonores entreprises par le groupe.  
  Cet album sera le dernier album « social » du groupe, et également le dernier album où Wilder composera pour DM (If you want). Il inaugurera par contre l’arrivée des slows chantés par Martin, chose qui arrivera dans tous les albums suivants. Ce sera également l’arrivée des thèmes préférés de Gore, la religion et l’amour.
  A cette époque, DM n’a pas d’équivalent (je me demande même si ils en ont un de nos jours). Le quatuor invente une musique à la fois très accessible et novatrice, pop et moderne. Avec Some Great Reward, Depeche Mode s'est enfin trouvé, et commence à perdre son image de groupe à single pour ado. Martin Gore se révèle un excellent mélodiste et compositeur, touchant un publique toujours plus vaste, et  Gahan un excellent chanteur à la voix reconnaissable entre toutes.
  A écouter et à posséder. C’est une perle.
 
Titres: 1.Something to do 2.Lie to me 3.People are People 4.It doesn't matter 5.Stories of old 6.Somebody  7.Master and Servant 8.If you want 9.Blasphemous Rumours  
 
Singles: People are People / In Your Memory  - Master and Servant / Set Me Free Blasphemous Rumours / Somebody - Shake The Disease / Flexible (N'est pas sur l'album mais enregistré dans la meme session).  
 
Un EP 4 titres sorti en octobre contient Blasphemous Rumours, Told You So, Somebody, Everything Counts en  live à Liverpool. Pour faciliter les choses,il y a en en plus Ice Machine (live) et Somebody (studio) sur la cassette audio  :D  
 
1986 Black Celebration
 
 
 
Black Celebration marque un premier point d'orgue dans la carrière discographique de Depeche Mode. Cet album résume à lui seul les premières années du groupe tout en ouvrant de nouvelles voies, avec une qualité d'écriture jusqu'alors insoupçonnée (comme sur Black Celebration).  
 Les chansons gagnent en effet en complexité et ampleur. Le son est également plus sophistiqué que sur Some Great Reward, la voix de Dave Gahan, plus grave qu'auparavant, est désormais bien affirmée, les textes ont oublié les thématique politiques naïves pour se pencher sur des sujets plus intimes, souvent ambigus et toujours à double sens.  
 Tantôt dramatique, rock, romantique ou intimiste, c’est la première fois dans un album de Depeche Mode que les séquences robotiques de synthétiseurs font place à la mélodie pure et à l'émotion.
 C’est également a cette époque que Gore adopte une nouvelle façon d’écrire. Expatrié en Allemagne, il est séparé du groupe et compose seul chez lui des démos sans en parler immédiatement au reste des membres. Il interprète également 4 titres sur cet album, chose qu’on ne reverra jamais dans la discographie de DM.
 C’est également la dernière fois qu’un album sera produit par Jones et Miller (Wilder prenant de plus en plus d’importance dans le groupe).
 A écouter et à posséder absolument. C’est un album charnière du groupe, passage de l’adolescence à l’âge adulte.
 
titres: 1.Black Celebration 2.Fly on the Windscreen - final  3.A Question of Lust 4.Sometimes 5.It doesn't matter two  6.A Question of Time 7.Stripped  8.Here is the House  9.World Full of Nothing  10.Dressed in Black  11.New Dress
Comme d'hab' c'est le bordel (mais on commence à avoir l'habitude maintenant  :D  
On retrouve But not Tonight sur l'édition US de l'album, à la place de Stripped (qui passe en face B)
La version CD (on devait encore etre dans la transition K7 - CD) contient les bonus Breathing In Fumes, But Not Tonight et Black Day.
 
Singles: Stripped / But Not Tonight - A Question of Lust / Christmas Island - A Question of Time (remix) / Black Celebration (live)  
 
 
1987 Music for the Masses
 
 
 
 Music for the Masses marque la fin de la période indus de Depeche Mode, et de l’ère Miller.
 A partir de maintenant, différents producteurs vont se succéder tout au long de leur carrière, tandis qu'Alan Wilder assumera les fonctions de producteur exécutif et d'arrangeur. Avec lui, les séquences robotiques et les samples vont peu à peu disparaître pour lasser la place à un habillage plus symphonique. C'est un disque de transition, construit sur une alternance entre des titres sombres et des singles plus dynamiques.  
 Produit par Dave Bascombe, le groupe utilise moins les synthés, et renoue avec les cordes. Martin y chante deux chansons, les plus romantiques de l'album. A noter aussi que l’album a été enregistré en France aux studios Guillaume Tell à Puteaux (ce sera le seul album enregistré en France).
C’est une perle, un incontournable, et une usine à tubes
 
Titres: 1.Never Let Me Down Again 2.The Things You Said 3.Strangelove 4.Sacred 6.Little 15 7.Behind the Wheel 8.I Want You Now 9.To Have and to Hold 10.Nothing 11.Pimpf 12.Agent Orange 13.Never Let Me Down 14.gain [Agro Mix] 15.To Have and to Hold [Spanish Taster] 16.Pleasure, Little Treasure (Glitter Mix)
Les pistes 11 à 14 sont seulement disponibles sur les versions CD et cassette. Le vinyle ne contient que les 10 premières pistes.
Pimpf contient un morceau caché qui s'intitule Interlude #1 - Mission Impossible
 
Singles: Strangelove / Pimpf - Never Let Me Down Again / Pleasure Little Treasure -Behind the Wheel / Route 66 - Little 15 / StJarna  
 
1990 Violator
 
 
 
 
 Violator, produit par Flood et mixé par François Kervorkian, est surement le meilleur album du groupe, et le plus populaire (vendu a 8 millions d’exemplaires). L'enregistrement durera six mois, entre Milan (pour Personal Jesus), le Danemark (studio Puk), Londres et New York (studio Axis).
 Contrairement à Black Celebration, qui alternait différentes ambiances, Violator mise sur la continuité. L’influence de Wilder se ressent énormément, surtout sur les enchainements et les arrangements.
 Le groupe abandonne également les samples pour les claviers analogiques et les guitares. Martin est au mieux de sa forme dans ses compos, toujours dans son trip love & religion et la voix de Gahan de plus en plus magistrale.
 Certainement le chef-d’œuvre de Depeche Mode, avec des mélodies simples et entrainantes, des tubes a foison, en tout cas, leur album le plus abouti.
 A écouter, à posséder, adorer, vénérer, dormir avec, lui faire un baybay. Si vous ne l’avez pas, vous allez être maudit sur 10 générations. L’album à avoir
 
Titres: 1.World in My Eyes 2.Sweetest Perfection 3.Personal Jesus 4.Halo 5.Waiting for the Night 6.Enjoy the Silence 7.Policy of Truth 8.Blue Dress 9.Clean  
 
Il y a 2 titres cachés dans cet album, Crucified, dans le prolongement d'Enjoy (on y entend la voix de Fletch), et Interlude 3 dans le prolongement de Blue Dress.
Waiting for the Night devait s'appeler Waiting for the Night to Fall, mais il y a eu une erreur à l'impression  :D  
 
Singles: Personal Jesus / Dangerous - Enjoy the Silence / Memphisto - Policy of Truth / Kaleid -World in My Eyes / Happiest Girl  
 
Juste un copier coller de wikipedia, pour vous montrer le bordel dans leurs singles et clips
 
"Clips de chacun des singles réalisés par Anton Corbijn: -Personal jesus(1989): Il existe en deux versions,la version normale et celle censuree par MTV.La video normale est disponible sur "Strange too"(VHS),"The videos 86-98"(VHS ou DVD),"The videos 86-98+" (double DVD),"The best of volume 1" (DVD) -Enjoy the silence(1990): La video est disponible sur "Strange too", "The videos 86-98","The videos 86-98+","The best of volume 1". -Policy of truth(1990) : La video est disponible sur "Strange too", "The videos 86-98","The videos 86-98+". -World in my eyes(1990) : Il existe deux versions,la version originale ("World violation tour + version" ou "Strange too version" ) et la version normale ("World violation tour - version" ou "The singles 86-98 version" ).La video originale est disponible sur "Strange too" et la video normale sur "The videos 86-98","The videos 86-98+". -Halo(1990): Elle est disponible sur "Strange too".La chanson n'est pas un single. -Clean(1990): Elle est disponible sur "Strange too".La chanson n'est pas un single"
 
1993 Songs of Faith and Devotion
 
 
  Des tentions étant apparues au sein du groupe, Songs of Faith and Devotion, produit par Flood, fut plusieurs fois reporté. L’album sort quand même en mars 1993.
  Toujours orienté religion pour les textes, SOFAD est plus organique, plus rock et teinté d’une ambiance gospel sur certains titres. Sûrement un des albums préféré de Gahan, qui était en plein trip Grunge a cette époque (cheveux longs, tatoos sur tout le corps, sex drugs & drugs) chose qui se ressent sur In Your Room, élaborée dans sa version single par Butch Vig, producteur de Nirvana
  Il se dégage malgré tout de l'écoute Songs of Faith and Devotion un certain malaise ; le reflet de ceux du groupe au moment de l'enregistrement ? Les sessions ont en effet duré plusieurs mois tout au long de 1992, dans une atmosphère tendue et peu productive, où Alan Wilder et Martin Gore avaient cessé de communiquer.
L'album donnera naissance à l'une des tournées les plus mémorables du groupe, le "Devotional Tour", qui dura 14 mois. Elle fut conçue par Anton Corbijn qui immortalisa le live en DVD. Une version exacte de cet album album existe aussien live. C'est durant le Devotional Tour que Andrew Fletcher fut victime d'une dépression nerveuse et fut remplacé par Darryl Bamonte pour quelques dates.
  Sorte d’ovni dans la discographie de DM, SOFAD est quand même un bon album, différent, émotionnel, mais bon ! (Je prefere la version live)
 
Titres: 1.I feel you 2.Walking in my Shoes 3.Condemnation 4.Mercy in You 5.Judas 6.In Your Room 7.Get Right with me 8.Rush 9.One Caress 10.
Higher Love
 
Singles:: I Feel You / One Caress - Walking in My Shoes / My Joy - Condemnation (Paris Mix) -  In Your Room (Zephyr Mix)
Encore pire qu'avant: plein de cd differents, de pochettes differentes, de Mix differents, un bordel monstre
 
1997 Ultra
 
 
  Enregistré pendant une période trouble, durant laquelle Dave Gahan a faillit perdre la vie, Ultra est l'album le plus sombre de Depeche Mode, l'un des plus denses également.Barrel of a Gun en est le meilleurexemple. Sur une rythmique très fouillée, des guitares saturées couvrent la voix trafiquée de Dave Gahan, avec une violence inhabituelle dans un disque de Depeche Mode. Le texte torturé, à l'ironie un peu désespérée, sonne d'ailleurs comme un commentaire désabusé des temps difficiles que le groupe est en train de vivre. Une vraie descente aux enfers. A la fois dark, mélodique (avec Home et ses arrangements de cordes), parodique et pop (It’s no Good) et rock (Useless), cet album reussi là où SOFAD a un peu échoué : reussire a fusioner les sonoritées de Depeche mode avec d’autre genre l'accompagne.  
 Ultra doit une partie de sa réussite au producteur Tim Simenon, avec qui Dave Gahan, Andy Fletcher et Martin Gore ont trouvé un partenaire de taille. Contrairement aux précédents producteurs de Depeche Mode qui étaient la plupart des ingénieurs du son, Tim Simenon est avant tout musicien. Il a su former avec Martin Gore un nouveau tandem de production qui s'installe à la place laissée vacante par Alan Wilder après Songs of Faith and Devotion.
 L'électronique et les samples sont particulièrement mis en avant, de même que les guitares, qui fusionnent avec une diversité et une créativité qui prouvent que le groupe, près de vingt ans après ses débuts, a décidément beaucoup de ressources.
 Pour moi, un «must have», à metre juste à coté de Violator dans votre discotheque (je prefere meme Ultra à Violator)
 
Titres: 1.Barrel of a Gun 2.The Love Thieves 3.Home 4.It's no Good 5.Uselink 6.Useless 7.Sister of Night 8.Jazz Thieves 9.Freestate 10.The Bottom Line 11.Insight  
 
Singles: Barrel of a Gun / Painkiller - It's no Good / Slowblow - Home (+ Live) - Useless - Only When I Lose Myself / Surrender / Headstar
 
Je rajoute Only When I Lose Myself dans les singles qui est sortit en 98 lors de la sortie d'une compil' The single 86-98.
 
 
2001Exciter
 
 
 
 Le dixième album studio de Depeche Mode a connu, à l'instar de Songs of Faith and Devotion et d'Ultra, une gestation difficile, Martin Gore ne retrouvant pas l'inspiration. Il fait donc appel à Gareth Jones, vieux complice de la période berlinoise du groupe, pour l'aider à faire le tri dans les ébauches de chansons qu'il a entrepris. Les textes évoquent comme souvent la difficulté des rapports humains.
 L'album s'ouvre sur un morceaux typique, Dream On, porté par un riff de guitare rythmique rappelant celui de Personal Jesus, la mélodie de voix se limitant également à un simple gimmick : l'imaginaire Depeche Mode est cependant là, et ce morceau sera choisi comme premier single extrait de l'album.  
 Dans un disque à dominante synthétique, The Sweetest Condition et When the Boby Speaks joueront également de la confrontation accoustique/électronique avec habileté, sans toutefois atteindre la fusion quasi charnelle trouvée dans Ultra. Minimalistes, les arrangements cherchent une originalité rafraîchissante laissant le part belle à la voix de Dave Gahan, plus relâchée que sur les albums précédents, et enregistrée de manière à sonner très claire.  
 Les plans sonores sont eux aussi très clairs, bien étagés, et jamais symphoniques comme dans Violator ou Ultra. D'une manière générale, Exciter est un disque détendu, dominé par des chansons adultes et apaisés.
 Sans être incontournable dans la discographie de Depeche Mode, Exciter montre un groupe toujours créatif et ouvert aux sonorités de son temps, et prêt à se remettre en question. Quant à l'avenir, il semble plus ouvert que jamais.
L'album que j'aime le moins dans toute la discographie de DM  :D  
 
Titres: 1.Dream On 2.Shine 3.The Sweetest Condition 4.When the Body Speaks 5.The Dead of Night 6.Lovetheme 7.Freelove 8.Comatose 9.I Feel Loved 10.Breathe 11.Easy Tiger 12.I Am You 13.Goodnight Lovers
 
Singles: Dream On / Easy Tiger  - I Feel Love / Dirt - Freelove / Zenstation - Goodnight Lovers / When the Body Speaks (accoustic)
 
 
2006 Playing the Angel
 
 
 
2009 Sounds of the Universe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
IV. Les Pépites
 
La playlist sur Deezer
http://www.deezer.com/#music/playlist/27886904/2724670
 
Dangerous      
Tora Tora Tora    
Told you so    
Flexible    
Happiest Girl    
Black Day    
More than a party    
St. Jarna    
Sonata Nº 14 In C-Sharp Minor (Moonlight Sonata)      
Pimpf    
Fpimp      
Agent Orange    
Route 66      
Personal Jesus (Acoustic)    
Memphisto    
Sibeling    
Kaleid    
Sea of Sin      
My Joy    
Painkiller    
Surrender    
Headstar    
Dirt    
Halo (Goldfrapp Remix)    
Better Day    
Oh Well  
My secret Garden    
Fly on the windscreen  
Get the Balance Right
 
 
V. Les Boots
 
Voici une sélection des meilleures Boots de DM, prestations live qui ne sont pas sortit dans le commerce, enfin pas vendu par le groupe en tout cas. Ce sont ceux qui ont le meilleur son, pas forcement la meilleure ambiance. Merci au forum French violation pour cette liste
Ne pas demander de lien pour les télécharger sur le forum svp !!!
Sur Wikipedia: Une liste des differentes tournées avec setlist: http://en.wikipedia.org/wiki/Depeche_Mode_tours
 
Lexique:
  - Audience: enregistré dans la salle avec un enregistreur (minidisc, DAT ...) et un micro, certains sont de bonne qualité.
  - Soundboard: Enregistré directement sur la console son, le must !! (mais on entend pas toujours bien le public, pas genial pour l'ambiance)
  - Broadcast: Enregistré a partir d'une télé, d'une radio FM, ou d'un stream internet.  
  - ALD: Audio listening device. Ca, c'est le truc rigolo. Certaines salles sont équipée de matos pour les malentendants. Le son du concert passe par la console son, et est rebalancé dans la salle sur des écouteurs. Les mecs se branchent la dessu  :D  
 
Early Tour
30.10.80 Bridgehouse (UK) - AUDIENCE - FLAC
 
1981: Speak and Spell Tour
27.06.81: Rayleigh (UK) - Crocs  - Soundboard – FLAC
29.09.81: Paris (France) - Les Bains Douches - BROADCAST – FLAC
11.11.81: Brighton (UK) - Top Rank - AUDIENCE - FLAC
 
1982: See You Tour
07.05.82: New York (Etats Unis) - The Ritz - AUDIENCE - FLAC
 
1982-1983: Broken Frame Tour
27.10.82: Manchester (UK) - Apollo - AUDIENCE - FLAC
 
1983-1984: Construction Time Again Tour
06.10.83:  Londres (UK) - Hammersmith Odeon - Broadcast - MP3
06.03.84:  Milan (Italie) - Orfeo Music Hall - AUDIENCE - FLAC
02.06.84:  Ludwigshafen (Allemagne) - Suedwest Stadium - Broadcast - FLAC
 
1984-1985: Some Great Reward Tour
17.11.84:  Lund (Suède) - Olympen - AUDIENCE - MP3  
30.11.84:  Basel (Suisse) – Sporthall - Broadcast - MP3
 
1986: Black Celebration Tour
17.04.86:  Londres (UK) – Wembley - KIR ROYAL - AUDIENCE - MP3
24.06.86:  Saint Paul (Etats Unis) - Civic Centre - AUDIENCE - FLAC
10.04.86:  Birmingham (UK) - N.E.C. - Broadcast radio - MP3
 
1987-1988: Music for the Masses Tour
29.04.88:  Mountainview (Etats Unis) - Shoreline Amphitheatre - AUDIENCE - FLAC
13.03.88:  Vienne (Autriche) – Stadthalle - AUDIENCE - MP3
 
1990: World Violation Tour
21.07.90:  Mountainview (Etats Unis) - Shoreline Amphitheatre - Soundboard - FLAC
09.09.90:  Nagoya (Japon) - Nagoya-Shi Kokaido - AUDIENCE - MP3
05.08.90:  Los Angeles (Etats Unis) - Dodgers Stadium - AUDIENCE- FLAC
 
1993: Devotional Tour
31.07.93:  Londres (UK) - Crystal Palace Sports Ground - AUDIENCE - MP3
31.07.93:  Londres (UK) - Crystal Palace Sports Ground - BROADCAST INCOMPLET - FLAC
29.05.93:  Stockholm (Suède) – Globe - AUDIENCE - FLAC
 
1994: Exotic Tour - US Summer 94 Tour
26.03.94:  Honolulu (Hawaï) - Blaisdell Arena - Soundboard - MP3  
10.04.94:  Santiago (Chili) -  Complejo Estadio Nacional - AUDIENCE - FLAC
14.05.94:  San Francisco (Etats Unis) -  Shoreline Amphitheatre - Soundboard - FLAC
 
1997: Ultra Parties
16.05.97:  Los Angeles (Etats Unis) - Shrine Expo Hall - BROADCAST - MP3
10.04.97:  Londres (UK) -  Adrenalin Village - MP3
 
1998: The Singles Tour
07.10.98:  Paris (France) – Bercy - AUDIENCE - MP3
19.12.98:  Inglewood (Etats Unis) - Forum - ALD - MP3
18.12.98:  Inglewood (Etats Unis) - Forum - ALD - MP3
12.12.98:  Los Angeles (Etats Unis) - KROQ Almost Accoustic Xmas - Broadcast - FLAC
 
2001: Exciter Tour
21.09.01:  Stockholm (Suède) – Globe - AUDIENCE - FLAC
19.06.01:  Saint Paul (Etats Unis) - XCEL Energy Center – AUDIENCE - MP3
 
2003 A Night With Martin L. Gore
06.05.03:  Los Angeles (Etats Unis) - The Mayan - AUDIENCE - WAVE
 
2003 Live Monsters Tour
07.06.03:  Nurburgring (Allemagne) - Rock Am Ring Festival - Broadcast - MP3
18.11.03:  Basel (Suisse) - Messe Basel - Avo Session - MP3
 
2005-2006: Touring the Angel
11.12.05:  Los Angeles (Etats Unis) - Gibson Amphitheatre - KROQ Almost Accoustic Xmas - broadcast
01.03.06:  Stockholm (Suède), Globen – AUDIENCE - MP
03.02.06:  Toulouse (France), Zénith - AUDIENCE - MP3
04.06.06:  Nurburgring (Allemagne) - Rock Am Ring - Broadcast MTV - MP3 et un DVD (Summer Leg)
 
A partir de l'été 2006 (Concert d'été de Touring the Angel), les shows ont été enregistrés en soundboard par LHN (Live Here Now). Cela vaut aussi pour le Tour of the Univers de 2009. la qualité diffère d’un boot a l’autre, mais est toujours supérieure a n’importe quelle vérsion "pirate"


Message édité par did_you_f---_my_wife le 30-06-2017 à 18:47:59
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:39:11  profilanswer
 

n°623693
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-06-2003 à 20:39:48  profilanswer
 

bon prodigy, fais un topic 80's et on met nos topics en lecture [:darkmavis]


Message édité par yaissev le 06-06-2003 à 20:39:57
n°623694
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-06-2003 à 20:40:00  profilanswer
 

Drapeau !


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°623708
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 20:42:57  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bon prodigy, fais un topic 80's et on met nos topics en lecture [:darkmavis]


 
Boh ils sont beaux nos topics si ça gène les modos les enlèveront :o
 
Depeche Mode stro vaste pour être noyé dans un topic 80's non ?  :sweat:  
 
Prodigy

n°623713
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-06-2003 à 20:43:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Boh ils sont beaux nos topics si ça gène les modos les enlèveront :o
 
Depeche Mode stro vaste pour être noyé dans un topic 80's non ?  :sweat:  
 
Prodigy
 


 
tu devrais le linker sur le topic 80s


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°623714
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-06-2003 à 20:44:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Boh ils sont beaux nos topics si ça gène les modos les enlèveront :o
 
Depeche Mode stro vaste pour être noyé dans un topic 80's non ?  :sweat:  
 
Prodigy
 

c'est vrai que DM est devenu électro et c'est aussi bien que leur début pop, c'est dur d'être bons partout :d

n°623719
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 20:44:57  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


tu devrais le linker sur le topic 80s


 
Yep sorry je v linker INXS aussi  :jap:  
 
Prodigy

n°623720
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-06-2003 à 20:45:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Boh ils sont beaux nos topics si ça gène les modos les enlèveront :o
 
Depeche Mode stro vaste pour être noyé dans un topic 80's non ?  :sweat:  
 
Prodigy
 

on a encore le droit de créer des topiks musicaux différents y a pas de souci. :)


---------------
Acceuil - Friton reviens :'-
n°623724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 20:45:19  profilanswer
 

Merci Prodigyyyy  :love:  
 
Donc comme je le disais sur un autre topic, Dave Gahan vient de sortir son album solo, Paper Monsters :  
 
http://www.davegahan.com/releases/gr/papermonsterscover_400.jpg
 
Ca faisait un moment qu'on l'attendait, des rumeurs ont même couru sur le fait que Martin Gore retardait le projet pour d'obscures raisons (pas si obscures que ça, puisque son 2nd album solo est sorti en même temps...), et franchement ça en valait la peine ! Critique de la FNAC, qui résume assez bien mon opinion :
 

Citation :

Il y a quelques années, on disait Dave Gahan perdu. Pour avoir vécu trop fort sa vie en rock. Puis Depeche Mode fit paraître successivement deux albums, les plus populaires de sa carrière, comme pour assommer les rumeurs. Aujourd?hui, Gahan persiste dans le droit chemin qu?il s?est tracé et fait paraître un album de chansons autobiographiques, calibrées et concernées, cosignées par l?ancien Pyschedelic Furs Knox Chandler. Une fois encore, les détracteurs du chanteur revenu de l?enfer risquent de faire grise mine car ce « Paper Monsters » est une belle leçon. Produits par Ken Thomas de Sigur Ros, les titres proposés sont réellement consistants et mettent en lumière un talent d?écriture intéressant et une envie sincère d?en découdre. Convoquant la pop gothique qui sommeille dans ses gènes et le post-rock à l?américaine, tout en multipliant les références au Bowie de 1977 (« Low » et « Heroes »), Dave Gahan évite le piège : sa thérapie musicale n?est pas un caprice de star mais résulte bel et bien d?un besoin brûlant d?aller voir ce qui se cache là-bas, au-delà de la rédemption.

n°623725
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:45:38  profilanswer
 

J'aime egalement ! C si triste :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:45:38  profilanswer
 

n°623735
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 20:47:19  profilanswer
 

Meganne a écrit :

on a encore le droit de créer des topiks musicaux différents y a pas de souci. :)


 
Vi non mais c vré que ça fait 3 topics 80's en peu de temps, mais bon voilà koa  [:huit]  
 
Prodigy

n°623738
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:48:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Vi non mais c vré que ça fait 3 topics 80's en peu de temps, mais bon voilà koa  [:huit]  
 
Prodigy


 
Tiens je vais creer un Topic sur Pit et Rik :) sont si dements ces 2 kà :D

n°623752
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 20:51:58  profilanswer
 

Pack de liens :
 
www.depechemode.com (site officiel)
www.depeche-mode.com (site américain supra bien foutu)
www.modenation.com (LE site français)
www.davegahan.com (site officiel)
www.martingore.com (idem)
 
Je vais bientôt aller acheter Counterfeit², mais on ne m'en a dit que du mal (dans le sens "c'est quand même pas terrible" ) par rapport à Paper Monsters, je vous tiendrai au courant [:dawa]


Message édité par Enzan le 06-06-2003 à 20:52:15
n°623760
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pack de liens :
 
www.depechemode.com (site officiel)
www.depeche-mode.com (site américain supra bien foutu)
www.modenation.com (LE site français)
www.davegahan.com (site officiel)
www.martingore.com (idem)
 
Je vais bientôt aller acheter Counterfeit², mais on ne m'en a dit que du mal (dans le sens "c'est quand même pas terrible" ) par rapport à Paper Monsters, je vous tiendrai au courant [:dawa]


 
Merci bcp :jap:
 
Le meilleur tube c quand meme "Never let me down" \o/

n°623766
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-06-2003 à 20:53:37  profilanswer
 

vive l'influence bowietienne [:dawa]

n°623779
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 20:56:30  profilanswer
 

yaissev a écrit :

vive l'influence bowietienne [:dawa]


 
[:rofl]
 
Dans tes rêves, Bowie a tout piké sur DM :O
 
Prodigy

n°623787
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-06-2003 à 20:58:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:rofl]
 
Dans tes rêves, Bowie a tout piké sur DM :O
 
Prodigy

Ouais mais bowie reste et DM part :d c'est ça sa force :d

n°623801
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 21:01:05  profilanswer
 

Mes albums préférés...pas facile à dire mais j'ai quand même une faiblesse sentimentale pour Violator, puisque c'est avec lui que j'ai découvert le groupe. Le pire album reste le live de SOFAD, et de loin.
 
Pour les remix, j'ai fini par me calmer niveau bootlegs et autres tributes. On n'en voit jamais la fin, et le nombre de trucs de qualité reste relativement faible...souvent de la pauvre techno mixée à coups d'émeri dans les angles :vomi:

n°623807
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:01:40  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Ouais mais bowie reste et DM part :d c'est ça sa force :d


 
DM part nulle part, t un ouf malade toi ! :O
 
Bowie a aussi été au creux de la vague y'a pas longtemps hein :D
 
Bon pi d'abord :
 
I don't want to start any blaspehmous rumors
But I think that God's got a sick sense of humor
And when I die
I expect to find him lauhging...

 
:D
 
Prodigy

n°623815
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 06-06-2003 à 21:02:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mes albums préférés...pas facile à dire mais j'ai quand même une faiblesse sentimentale pour Violator, puisque c'est avec lui que j'ai découvert le groupe. Le pire album reste le live de SOFAD, et de loin.
 
Pour les remix, j'ai fini par me calmer niveau bootlegs et autres tributes. On n'en voit jamais la fin, et le nombre de trucs de qualité reste relativement faible...souvent de la pauvre techno mixée à coups d'émeri dans les angles :vomi:
 


 
 [:plusun] Drapal a peine déguisé  :D

n°623819
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:03:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour les remix, j'ai fini par me calmer niveau bootlegs et autres tributes. On n'en voit jamais la fin, et le nombre de trucs de qualité reste relativement faible...souvent de la pauvre techno mixée à coups d'émeri dans les angles :vomi:


 
Le Aggro Mix de Never Let Me Down est fabulous (mais il est sur le CD de Music), et la version longue de Fly on the windscreen est géniale  :love:  
 
Sinon moi je les ai découvert avec Music for the masses, en plus en vacances, donc super souvenirs associés à super musique = album de référence :D
 
Mais fait chier, ils ressortent les premiers albums remasterisés avec des morceaux inédits, là, putain de sa race j'ai plus d'argent  :fou:  
 
Et j'oubliais un de mes morceaux préférés d'eux : Here is the house  :love:  :love:  :love:  
 
Prodigy

n°623856
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-06-2003 à 21:09:42  profilanswer
 

ben moi j'ai connu en 1981 avec just can't get enough qui passait absolument partout suivi de speak and spell la même année ou juste après je crois.
pis leave in silence et construction time again vers 83/84 ...
j'ai complètement lâché vers 1987...


---------------
Acceuil - Friton reviens :'-
n°623872
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:11:36  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben moi j'ai connu en 1981 avec just can't get enough qui passait absolument partout suivi de speak and spell la même année ou juste après je crois.
pis leave in silence et construction time again vers 83/84 ...
j'ai complètement lâché vers 1987...


 
 :ouch:  :ouch:  
 
L'année de Music for the Masses, impie, hérétique !!!
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 06-06-2003 à 21:11:55
n°623873
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 21:11:38  profilanswer
 

Citation :


Le Aggro Mix de Never Let Me Down est fabulous (mais il est sur le CD de Music), et la version longue de Fly on the windscreen est géniale  :love:


Le live de "Ice machine" présent sur le single de "blasphemous rumours" est pas mal aussi. J'avais aussi adoré le long remix de "something to do" avec les rajouts métalliques [:meganne]
 

Citation :

Sinon moi je les ai découvert avec Music for the masses, en plus en vacances, donc super souvenirs associés à super musique = album de référence :D


Moi totalement par hasard en écoutant une émission de merde sur M6...ils ont passé le clip de "enjoy the silence", et ça a suffi pour que je fonce acheter tous les albums en même pas une semaine :D
 

Citation :

Mais fait chier, ils ressortent les premiers albums remasterisés avec des morceaux inédits, là, putain de sa race j'ai plus d'argent  :fou:

 
Quoi ? J'étais même pas au courant, je veux ! :fou:
 

Citation :

Et j'oubliais un de mes morceaux préférés d'eux : Here is the house  :love:  :love:  :love:


Pas grand-chose à jeter dans "black celebration", en effet...d'un autre album et il n'y a pas si longtemps, je me passais "sister of night" en boucle (le final est à chialer) :love:


Message édité par Enzan le 06-06-2003 à 21:13:15
n°623882
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-06-2003 à 21:13:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  
 
L'année de Music for the Masses, impie, hérétique !!!
 
Prodigy

Après celui là je me gourre p'têt dans les dates ;)


---------------
Acceuil - Friton reviens :'-
n°623894
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:16:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le live de "Ice machine" présent sur le single de "blasphemous rumours" est pas mal aussi. J'avais aussi adoré le long remix de "something to do" avec les rajouts métalliques [:meganne]


 
Y'a aussi Sea of Sin & Happiest Girl, deux faces B qui déchirent leur mémère  [:figti]  
 
Y'a toujours des ptits instrus qui le font bien aussi sur les faces B des 45t, le remix "Route 66" de Behind the Wheel, ou Mephisto...
 

Citation :

Moi totalement par hasard en écoutant une émission de merde sur M6...ils ont passé le clip de "enjoy the silence", et ça a suffi pour que je fonce acheter tous les albums en même pas une semaine :D


 
Enjoy the Silence ça m'avait saoulé à l'époque, maintenant je l'adore :O
 
Ct surtout World in my eyes moa :D
 

Citation :

Quoi ? J'étais même pas au courant, je veux ! :fou:


 
En fait c que le premier album je me suis énervé pour rien  [:figti]  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004UQQP.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Extra Tracks :  
I Sometimes Wish I Was Dead
Ice Machine
 

Citation :

Pas grand-chose à jeter dans "black celebration", en effet...il n'y a pas si longtemps, je me passait "sister of night" en boucle (le final est à chialer) :love:


 
Princess Die is wearing a blue dress...  :love:  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 06-06-2003 à 21:16:35
n°623897
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 21:16:25  profilanswer
 

Dans la série "achats indispensables", n'oubliez pas les excellents DVD : Videos 86/98 et One night in Paris :love:

n°623906
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:18:21  profilanswer
 

Bon sur ce bon week end je vous lèche soyez sages et keep the faith comme dirait ce cher Jon :O
 
(et le topic vivant aussi :D)
 
Prodigy

n°623913
duglambier
Posté le 06-06-2003 à 21:19:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Dans la série "achats indispensables", n'oubliez pas les excellents DVD : Videos 86/98 et One night in Paris :love:


J'ai la compile 82->86 et 86-> 98, n'empeche que Depech Mode ct mieux avant :o
Le style a changé, je me demande si c'est pas le depart du quatrieme homme en 1995 qui a provoqué cela.

n°623934
Prodigy
Posté le 06-06-2003 à 21:23:32  profilanswer
 

duglambier a écrit :

J'ai la compile 82->86 et 86-> 98, n'empeche que Depech Mode ct mieux avant :o
Le style a changé, je me demande si c'est pas le depart du quatrieme homme en 1995 qui a provoqué cela.


 
Fletch ?
 
Possible. Y'a eu grosse remise en question après Violator et surtout Songs of Faith & Devotion... Fo dire que  [:figti]  
 
(je suis plus là :D)
 
Prodigy

n°623969
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 21:28:24  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Le style a changé, je me demande si c'est pas le depart du quatrieme homme en 1995 qui a provoqué cela.


 
Il y a trop de paramètres pour attribuer l'évolution du groupe au seul départ de Fletch. Ecoute ses compos avec Recoil, tu verras qu'il ne fait pas de DM. Je crois qu'il avait le plus fort potentiel pour trouver des sons électroniques pêchus, et que son absence a légèrement gêné au début; à présent tout le monde a retrouvé ses marques et ça roule :D
 
N'oublie pas qu'en plus Gore était alcoolique et Gahan camé jusqu'à la couenne, ça influence aussi les compos  :sweat:

n°624087
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-06-2003 à 21:56:27  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Merci bcp :jap:
 
Le meilleur tube c quand meme "Never let me down" \o/


 
 [:tuffgong] cf. ma citation associé  
 :o  


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°624124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2003 à 22:04:09  profilanswer
 


C Wilder qui s'est barré :o
 
Ce branleur de Fletch (personne sait à quoi il sert à part faire le "manager" :D ) est là depuis les débuts.

n°624145
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 22:07:53  profilanswer
 

scoulou a écrit :


C Wilder qui s'est barré :o
 
Ce branleur de Fletch (personne sait à quoi il sert à part faire le "manager" :D ) est là depuis les débuts.


 
Je me gourre à chaque fois en plus [:ddr555]
 
Paraît que Fletch sert à assurer une certaine cohésion, surtout en temps de crise... :??:

n°624201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2003 à 22:17:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Paraît que Fletch sert à assurer une certaine cohésion, surtout en temps de crise...


Oui, pr détdre l'atmosphère, un peu comme une plante, quoi :D
 
 
edit : en gros maintenant DM stun gpe de 2 zicos. C mieux que Tears for Fears ou OMD qui st 1 ( :D ), mais bon :/


Message édité par scOulOu le 06-06-2003 à 22:19:47
n°624305
F@BEK
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-06-2003 à 22:34:26  profilanswer
 

L'album live "101" est une pure merveille
j'ai eu la chance de voir cette tournée  :sol:  INOUBLIABLE !!!
 
j'aime beaucoup la voix de martin Gore, vivement son prochain album solo  :)

n°624321
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 22:36:40  profilanswer
 

f@bek a écrit :

L'album live "101" est une pure merveille
j'ai eu la chance de voir cette tournée  :sol:  INOUBLIABLE !!!
 
j'aime beaucoup la voix de martin Gore, vivement son prochain album solo  :)


 
Va donc voir son site officiel (j'ai fait une liste plus haut), je crois qu'il y a ton bonheur dispo dans les bacs depuis une poignée de jours ;)
 
Scoulou : c'est malin, je me le suis vu déguisé en plante verte :lol:

n°624334
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 06-06-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

DM toute ma jeunesse, Masters ans Servants,  :love:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°624377
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-06-2003 à 22:45:00  profilanswer
 

People Are People  
Shake The Disease  
Enjoy The Silence
Policy Of Truth...j'en passe et des meilleurs


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°624407
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-06-2003 à 22:48:57  profilanswer
 

Fan depuis 1981 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topik Unik] Depeche Mode - SPIRIT TOUR - Concert à Paris SDF 01.07

 

Sujets relatifs
[topik unik] Koh Lanta11 septembre 2001
PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD[topic unik] Duke Nukem
[topic unik] vous passez en quelle classe?[shtroumpfik unik] Les Shtroumpfs !
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Matrix en DVD : Deux versions ?
[▄▀▄▀] [Topic F1] 2017 Prochain GP : Hongrie le 30/07 à 14:00Koh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Depeche Mode - SPIRIT TOUR - Concert à Paris SDF 01.07



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR