Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseils pour acheter un piano numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour acheter un piano numérique ?

n°6791793
TorF
Posté le 19-10-2005 à 13:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un piano numérique mais je n'y connais pas grand chose.
Je cherche quelque chose de :
 - solide, avant j'avais des trucs en plastique de m.....
 - avec une "bon" son, ce point est bien sur relatif au prix
 - si possible qui puisse bien se connecter à un ordinateur - midi bien sur ils le font tous - j'en ai vu avec des connections USB : est ce que ça apporte des fonctionnalités intéressantes ?
 - dans une fourchette de prix entre 1000 et 1500 €
C'est surtout pour jouer des morceaux de musique classique, mais aussi des variétoches comme on dit. :o)
 
J'ai vu qu'il y avait le Yamaha CLP 115 et le Roland HP-101 qui correspondent à peu près à ces critères.
 
Pouvez-vous me dire s'il y en a un qui est meilleur que l'autre ? Ou si certains pianos d'autres marques ou d'autres modèles sont mieux ?
 
Est-ce que pour un peu plus d'argent, il y a des pianos numériques vraiment meilleurs ? Ou si j'y mets un petit peu moins, des pianos qui sont de qualités à peu près égales ?
 
Merci de vos réponses.
Ça fait longtemps que je rêve d'acheter un piano de qualité raisonnable à pas trop cher, et je ne souhaite pas trop me planter dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 13:25:11  profilanswer
 

n°6803311
raymi
Posté le 20-10-2005 à 21:43:48  profilanswer
 

C'est l'éternelle question en ce qui concerne les pianos numériques, laquelle des marques ROLAND, KAWAI et YAMAHA faut-il choisir ? est ce que les PN casio ou suzuki valent le coup ? ca dépend de tes goûts, de ton budget (entre 1000 et 1500€ le choix est vaste) et de ce que tu recherches...
Post sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4352-1.htm
tu trouveras surement des personnes qualifiées pour te répondre, le sujet a déjà été développé ;)


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6807956
TorF
Posté le 21-10-2005 à 17:13:26  profilanswer
 

Merci pour le lien, il est très intéressant.
 
Avec cette somme j'ai finalement décidé de partir en Thaïlande entre 3 et 6 mois !
 
Le piano numérique... ce sera pour plus tard !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseils pour acheter un piano numérique ?

 

Sujets relatifs
Y a t-il un endroit pas chere pour acheter ses jeans Levis sur paris ?salut à tout les motards, j'ai besoins de conseils
Les bons conseils pour avoir du 1er coup le permis?Où acheter aquarium d'occassion ?
Acheter sa Logan en Roumanie ?Où acheter des places pour un concert en Espagne ?
Où acheter du tissus pas cher ?piano numérique delson 8875
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour acheter un piano numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR