Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question sur un harmonica chromatique 10 trous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un harmonica chromatique 10 trous

n°13377097
lofo7
Posté le 27-11-2007 à 15:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
comme le titre le suppose, je possède un harmonica chromatique 10 trous mais j'ai un petit soucis avec les deux derniers trous (9 et 10 (les plus aigüe)). J'ai dû mal à sortir un son aigüe convenable.
J'ai lu à droite et à gauche que c'était normal au début, qu'il fallait le roder et que la salive que l'on pouvait projeter bloquait les lamelles qui sont plus petites. En gros, sortir un son dans les trous les plus aigüe demandait un peu de temps et était différent.
 
Est-ce que j'ai bien résumer et dans quel cas ça me rassure  :) , ou bien est-ce mon harmonica qui est mal fabriqué ?
 
Merci beaucoup
 
Maxime

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 15:17:17  profilanswer
 

n°13407491
lofo7
Posté le 30-11-2007 à 18:17:56  profilanswer
 

UP ?

n°13407757
kim0u
Posté le 30-11-2007 à 18:47:48  profilanswer
 
n°13415859
transliner
non renseigné
Posté le 01-12-2007 à 23:11:13  profilanswer
 

Bonjour. Je joue de l harmonica depuis tout petit. J' ai eu plusieurs diatoniques et chromatiques 16 trous. C' est pas normal que tes aigus ne sonnent pas quand tu souffles. Je n' ai jamais eu ce probleme. Ou alors il te faut souffler d' abord tres doucement comme pour ''faire des bulles de savon afin de ne pas les crever des le début''. Mais ca doit sonner meme quand l' instrument est neuf.    Michel

n°13416043
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-12-2007 à 23:53:18  profilanswer
 

hello,
 
J'ai aussi un chromatique 10 tous , cela m'arrivais au début quand je soufflais mal.
 
Bon je ne suis pas "the expert" mais je pense que les aigus sont des trous qu'il fauttraiter ave plus de finesse!! mais ta bouche en cul de poule et ssiffle lentement et ptogresivement jusqu'au momen ou tu optienne un son ...
 
Du moins c'est commeca que j'ai fait au début!
 
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Question sur un harmonica chromatique 10 trous

 

Sujets relatifs
Question modelismeQuestion sur l'assurance
[Site] Les copains d'avant - QuestionQuestion collision planete - asteroid
[Grammaire] Question d'accord...question sur l'armée
question clavier et synthésvp pas tout le monde écrit bien --question apl caf
naturalisation piéce a fournit question ? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur un harmonica chromatique 10 trous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR