Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?

n°162713
tonton son​ic
RTFM
Posté le 25-02-2003 à 23:46:14  profilanswer
 

Voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans, et y'a une paire de chanson que je connais vraiment par coeur, donc j'aimerais bien essayer de chanter dessus (par exemple ben harper - widow of a living man)
J'aimerais juste m'attaquer pour l'instant aux chansons qui se joue en accords, et j'aimerais avoir deux trucs de la part des pros pour savoir comment chanter et jouer en meme temps, car je galère kom un ouf  :sweat:  
a part sur des chansons comme renaud ou les accords collent vraiment aux paroles, j'ai vraiment du mal, et ca se termine en n'importe koi   :)
donc voila, j'attends vos trucs pour m'aider un peu, car c qd meme autre chose de pouvoir chanter en jouant
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 23:46:14  profilanswer
 

n°162727
wave
Posté le 25-02-2003 à 23:48:51  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

Voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans, et y'a une paire de chanson que je connais vraiment par coeur, donc j'aimerais bien essayer de chanter dessus (par exemple ben harper - widow of a living man)
J'aimerais juste m'attaquer pour l'instant aux chansons qui se joue en accords, et j'aimerais avoir deux trucs de la part des pros pour savoir comment chanter et jouer en meme temps, car je galère kom un ouf  :sweat:  
a part sur des chansons comme renaud ou les accords collent vraiment aux paroles, j'ai vraiment du mal, et ca se termine en n'importe koi   :)
donc voila, j'attends vos trucs pour m'aider un peu, car c qd meme autre chose de pouvoir chanter en jouant
merci  :jap:  


faut bosser, et t'enregistrer si tu te représentes pas bien le résultat.
De toutes façons c'est toujours bon de s'enregistrer et de s'écouter, surtout pour le chant.

n°162732
goueg
De passage
Posté le 25-02-2003 à 23:50:14  profilanswer
 

chui pas pro du tout
 
menfin, c une question d'abitude... tu essaye de t'accompagner a la voix quand tu joue (tu vas chanter au rythme des notes), puis de jouer au rythme du chant (l'inverse), petit a petit les 2 versions se ressembleront et seront indissociables...
 
Au debut ca sera ridicule, attention :d


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°162750
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-02-2003 à 23:55:08  profilanswer
 

playback, ca regle tous les problemes  :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°162751
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

joue du Satriani :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°162752
tonton son​ic
RTFM
Posté le 25-02-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

Goueg a écrit :

chui pas pro du tout
 
menfin, c une question d'abitude... tu essaye de t'accompagner a la voix quand tu joue (tu vas chanter au rythme des notes), puis de jouer au rythme du chant (l'inverse), petit a petit les 2 versions se ressembleront et seront indissociables...
 
Au debut ca sera ridicule, attention :d


lol
mais sinon, vous bossez vraiment avec le rythme, genre syllabe par syllabe, ou plutot au feeling, avec "la voix" directement ?

n°162753
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-02-2003 à 23:55:27  profilanswer
 

Un truc toout con, aussi (prend soin d'être tout seul dans la baraque :D): chante ta chanson, sans instrument, en l'écoutant. Seulement, quand tu chantes, fais semblant de jouer de la guitare; pas forçément les vrais accords, juste pour que tu arrives à associer le mouvement de tes bras et le chant. Essaye après (toujours sur ta guitare invisible et en écoutant la chanson) de chanter et de faire les vrais accords: comme ça, tu sera pas "troublé" par ce que tu joues.
 
:)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°162756
tonton son​ic
RTFM
Posté le 25-02-2003 à 23:56:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :

playback, ca regle tous les problemes  :D  


chui pas (encore) compositeur :D
mais j'en ai marre de jouer du ben harper sans pb, et de me chier dessus comme une merde qd j'essaie de chanter en meme temps  :sweat:

n°162760
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 23:57:12  profilanswer
 

ca a lair pas mal le truc de la gratte invisible : v essayer.
lol j'essaye la meme


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°162781
goueg
De passage
Posté le 26-02-2003 à 00:01:37  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


lol
mais sinon, vous bossez vraiment avec le rythme, genre syllabe par syllabe, ou plutot au feeling, avec "la voix" directement ?


bin syllabe par syllabe c impossible parce que souvent les paroles sont beaucoup plus fluides, coulées que les notes qui ont toujours un certain rythme.
Mais tu peux essayer a chaque ecoute de determiner a quel moment il va commencer un vers (a quelle note), ca sera deja une indication


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 00:01:37  profilanswer
 

n°162797
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-02-2003 à 00:04:32  profilanswer
 

Goueg a écrit :


bin syllabe par syllabe c impossible parce que souvent les paroles sont beaucoup plus fluides, coulées que les notes qui ont toujours un certain rythme.
Mais tu peux essayer a chaque ecoute de determiner a quel moment il va commencer un vers (a quelle note), ca sera deja une indication


ok
parce qu'en fait mon gros probleme c pas de savoir qd coller un accord, mais c des qu'il y a un petit truc a jouer entre deux accords collant à la mélodie
la ca chie grave  :D  
Y'a aucun probleme pour chanter en tappant un accord lorsque la voix change de ton, mais pour faire plus compliquer ca se termine vite en n'importe quoi sur la guitare :D

n°162921
noizing
milk it
Posté le 26-02-2003 à 00:37:01  profilanswer
 

s'enregistrer, s'enregistrer, s'enregistrer....ya pas de secret


---------------
tu passes a perpignan? viens voir un concert !!! http://www.elmediator.org
n°162954
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-02-2003 à 00:46:31  profilanswer
 

noizing a écrit :

s'enregistrer, s'enregistrer, s'enregistrer....ya pas de secret


ok ok :)
vais peut etre passer a ca, je l'ai encore jamais fait, mais c clair que ca pourra m'aider

n°162999
floyder
Posté le 26-02-2003 à 01:04:19  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

Voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans, et y'a une paire de chanson que je connais vraiment par coeur, donc j'aimerais bien essayer de chanter dessus (par exemple ben harper - widow of a living man)
J'aimerais juste m'attaquer pour l'instant aux chansons qui se joue en accords, et j'aimerais avoir deux trucs de la part des pros pour savoir comment chanter et jouer en meme temps, car je galère kom un ouf  :sweat:  
a part sur des chansons comme renaud ou les accords collent vraiment aux paroles, j'ai vraiment du mal, et ca se termine en n'importe koi   :)
donc voila, j'attends vos trucs pour m'aider un peu, car c qd meme autre chose de pouvoir chanter en jouant
merci  :jap:  


 
Pour les morceaux que je veux chanter et jouer, j'apprends en même temps la mélodie (et les paroles) avec les accords.
Bref tout travailler en même temps pour qu'il te soit naturel de chanter ce morceaux pdt que tu le joues, et non pas d'abord travailler les accords, puis le chant.

n°165281
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-02-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
Pour les morceaux que je veux chanter et jouer, j'apprends en même temps la mélodie (et les paroles) avec les accords.
Bref tout travailler en même temps pour qu'il te soit naturel de chanter ce morceaux pdt que tu le joues, et non pas d'abord travailler les accords, puis le chant.


héhé
bon a savoir pour la suite :)
merci

n°165315
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-02-2003 à 16:27:13  profilanswer
 

Floyder a écrit :


 
Pour les morceaux que je veux chanter et jouer, j'apprends en même temps la mélodie (et les paroles) avec les accords.
Bref tout travailler en même temps pour qu'il te soit naturel de chanter ce morceaux pdt que tu le joues, et non pas d'abord travailler les accords, puis le chant.


 
+1.
 
A part dans les 6 premiers mois, j'ai toujours essayé de chanter et jouer.
 
Non que j'y arrive bien [:sisicaivrai]

n°165345
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 26-02-2003 à 16:31:52  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Un truc toout con, aussi (prend soin d'être tout seul dans la baraque :D): chante ta chanson, sans instrument, en l'écoutant. Seulement, quand tu chantes, fais semblant de jouer de la guitare; pas forçément les vrais accords, juste pour que tu arrives à associer le mouvement de tes bras et le chant. Essaye après (toujours sur ta guitare invisible et en écoutant la chanson) de chanter et de faire les vrais accords: comme ça, tu sera pas "troublé" par ce que tu joues.
 
:)


 
 :D et surtout filme toi et n'oublie pas de nous montrer la vidéo  

n°165426
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 16:46:24  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Un truc toout con, aussi (prend soin d'être tout seul dans la baraque :D): chante ta chanson, sans instrument, en l'écoutant. Seulement, quand tu chantes, fais semblant de jouer de la guitare; pas forçément les vrais accords, juste pour que tu arrives à associer le mouvement de tes bras et le chant. Essaye après (toujours sur ta guitare invisible et en écoutant la chanson) de chanter et de faire les vrais accords: comme ça, tu sera pas "troublé" par ce que tu joues.
 
:)


Sinon il peut jouer de la guitare la bouche ouverte  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°165431
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 16:47:27  profilanswer
 

Sinon chanter et danser en même temps sdur.
J'avais torché le "a man in constant sorrow" mais au niveau coré c'était po très plouc : ça ressemblait plus à James Brown déguisé en agriculteur  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°165456
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-02-2003 à 16:51:55  profilanswer
 

Ca fait environ 3 ans que je joue de la gratte, mais j'ai jamais vraiment ressenti de souci pour chanter en même temps ...
 
Bon, sinon ya un truc qui marche à chaque coup, c'est de connaître la zique par coeur ... par exemple dernièrement, j'ai bloqué sur 'Roulette' de System Of a Down, et je la connaissais par coeur quand j'ai chopé les tablatures ... ce qui fait qu'il m'a fallu moins de 5 minutes pour arriver à la jouer et à chanter [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°165541
goueg
De passage
Posté le 26-02-2003 à 17:11:37  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Ca fait environ 3 ans que je joue de la gratte, mais j'ai jamais vraiment ressenti de souci pour chanter en même temps ...
 
Bon, sinon ya un truc qui marche à chaque coup, c'est de connaître la zique par coeur ... par exemple dernièrement, j'ai bloqué sur 'Roulette' de System Of a Down, et je la connaissais par coeur quand j'ai chopé les tablatures ... ce qui fait qu'il m'a fallu moins de 5 minutes pour arriver à la jouer et à chanter [:spamafote]  


ben ca depend de ce que tu joues en fait, certaines chansons sont faciles a chanter parce que une syllabe correspond a un son a un moment précis, mais d'autres sont pas évidentes, quand le rythme des notes et des paroles sont différents


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°165755
Heavenmind
Posté le 26-02-2003 à 17:55:48  profilanswer
 

Un p'tit conseil pratique : tape du pied comme un métronome et ça aide énormément, mm sur des rytmes totalement loufoque genre funk, neo metal...
Tchuss tit'grateux  ;)  

n°165766
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2003 à 17:58:07  profilanswer
 

C'est vrai que c'est hyper rude, ca fait qq années que je joue, et a part les morceaux que je maitrise VRAIMENT, ben impossible de chanter par dessus.
 
Celui que j'aime le plus ==> Purple Haze :D
 
trop puissant
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°165829
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-02-2003 à 18:12:55  profilanswer
 

et beh ca fait du bien de voir que je suis pas le seul :)
sinon je m'entraine sur ben harper la, j'arrive a coller l'accord sans pb qd il faut, mais pour jouer correctement ca peche un peu :/
bref entrainement & entrainement a ce que je vois
je connais les paroles par coeur, la zique par coeur, et j'arrive pas a coller les deux ensemble :gun:  :fou:  

n°166176
Heavenmind
Posté le 26-02-2003 à 19:25:42  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

et beh ca fait du bien de voir que je suis pas le seul :)
sinon je m'entraine sur ben harper la, j'arrive a coller l'accord sans pb qd il faut, mais pour jouer correctement ca peche un peu :/
bref entrainement & entrainement a ce que je vois
je connais les paroles par coeur, la zique par coeur, et j'arrive pas a coller les deux ensemble :gun:  :fou:  
 


Tape du pied j'te le dis moi tape du pied  ;)  
 

n°167131
Mohawk
grumf
Posté le 26-02-2003 à 23:05:58  profilanswer
 

entraine toi à jouer ton morceau en lisant à haute voix. Comme ca tu vas caser l'enchainement d'accord et la rythmique en tant que reflex, et ensuite tu pourra te concentrer sur autre chose, le chant dans ton cas.

n°167158
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 23:10:51  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :

Voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans, et y'a une paire de chanson que je connais vraiment par coeur, donc j'aimerais bien essayer de chanter dessus (par exemple ben harper - widow of a living man)
J'aimerais juste m'attaquer pour l'instant aux chansons qui se joue en accords, et j'aimerais avoir deux trucs de la part des pros pour savoir comment chanter et jouer en meme temps, car je galère kom un ouf  :sweat:  
a part sur des chansons comme renaud ou les accords collent vraiment aux paroles, j'ai vraiment du mal, et ca se termine en n'importe koi   :)
donc voila, j'attends vos trucs pour m'aider un peu, car c qd meme autre chose de pouvoir chanter en jouant
merci  :jap:  


 
j'y connais rien, mais c pas un peu comme l'indépendance des mains au piano ?
 
ça se travaille ?

n°167252
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 26-02-2003 à 23:30:07  profilanswer
 

tout comme tu as appris à avoir une main gauche indépendante de la main droite, tu dois apprendre à avoir une tete indépendante de tes deux mains ... et pour ca, c'est entrainement, entrainement, entrainement ...  
 
il faut bien sur connaitre la chanson par coeur à la guitare (jouer sans réfléchir) mais aussi les paroles (chanter sans réfléchir) ...
 
le probleme des chansons rythmées est que tu vas hacher ta voix sur le rythme, pour éviter ca, il faut avoir une technique rythmique bien rodée ... entraine toi sur des chansons rythmées mais avec peu d'accords différents ... du rock n roll par exemple ... certains rock n roll restent longtemps sur le meme accord pendant que le chant est presque déclamé ("too much monkey business" de Chuck Berry ou "Subterrean Homesick Blues" de Dylan par ex.)
 
sinon en général, essaye de jouer+chanter avec le CD ... dans un premier temps, tu peux peut etre, simplement muser les paroles (tu sais "mmmh mmmh mmmh" ) ca évite déjà de se demander "ah merde, je dois dire quoi maintenant" (surtout en anglais) ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°167751
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-02-2003 à 07:42:59  profilanswer
 

tilleul a écrit :


certains rock n roll restent longtemps sur le meme accord pendant que le chant est presque déclamé ("too much monkey business" de Chuck Berry ou "Subterrean Homesick Blues" de Dylan par ex.)


 :love:  :love:  :love:


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°167776
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-02-2003 à 08:50:00  profilanswer
 

Faut s'entrainer ...
 
... et pour ça, tu peux jouer du Tryo (ya pas bcp d'accords, la rythmique est sympa et le chant est assez travaillé ... un bon exercice)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°168942
beneuh
sell you beautiful
Posté le 27-02-2003 à 14:17:39  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Faut s'entrainer ...
 
... et pour ça, tu peux jouer du Tryo (ya pas bcp d'accords, la rythmique est sympa et le chant est assez travaillé ... un bon exercice)


 
c clair ca peut encore aller par contre essaie pas Date rape de Sublime c'est un poil speed !!!!

n°168976
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 14:23:32  answer
 

faut apprivoiser le rythme et le faire coller aux paroles.
 
pour certains trucs c'est faisables (style les trucs ou y a 2 accords) pour d'autres c'est inhumain, par exemple vortex de megadeth mustain je sais pas comment il fait... ou peut être qu'ils la jouent jamais en live :??:

n°169405
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-02-2003 à 15:44:00  profilanswer
 

Ou big bad Moon de Satriani :D
pire solo à la guitare + pire truc à l harmonica en même temps ou chant.
Je l'ai vu en live  :sol:


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°169585
tonton son​ic
RTFM
Posté le 27-02-2003 à 16:16:03  profilanswer
 

beh merci a tous pour tout vos conseils, ca fait vraiment plaisir  :jap:  
 
Je vais essayer d'appliquer un peu tout ca, y'a peut etre moyen que j'arrive a quelque chose :)
 
merci a tous!

n°169627
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-02-2003 à 16:21:11  profilanswer
 

mais mi j'ai un autre problème : je chante comme une caserole : qqun a des tuyos???


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°169636
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 16:22:33  answer
 

usa_satriani a écrit :

Ou big bad Moon de Satriani :D
pire solo à la guitare + pire truc à l harmonica en même temps ou chant.
Je l'ai vu en live  :sol:  

connais pas celle ci, il chante pendant le solo ?
 
sinon y a hendrix aussi, souvent il arrete ses solos quand il chante mais desfois il fait les deux en m^ temps !

n°169663
tonton son​ic
RTFM
Posté le 27-02-2003 à 16:26:30  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

mais mi j'ai un autre problème : je chante comme une caserole : qqun a des tuyos???


la je peux t'aider un peu
en fait si tu veux chanter correctement sur une chanson, faut déja coller au ton de la mélodie, donc entraine toi sur chaque accord a chanter une note qui a a peut pres le meme ton.
Ensuite colle les paroles la dessus
 
Sinon pour chanter mieux, essaie de faire venir le chant de tes poumons (voir de tes abdos :) ) tu dois sentir ton ventre se rentrer au fur et a mesure des paroles. A pret reprend ta respiration et recommence
 
voila voila, conseils d'amateurs :)
 
 

n°169673
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-02-2003 à 16:28:01  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

mais mi j'ai un autre problème : je chante comme une caserole : qqun a des tuyos???


prends des cours avec Armande Altaï


---------------
Retraité de discussions
n°169696
tonton son​ic
RTFM
Posté le 27-02-2003 à 16:31:50  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


prends des cours avec Armande Altaï

 
 
:whistle:

n°169702
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-02-2003 à 16:33:06  profilanswer
 

c qui Amende???  :pt1cable:  
sinon merci des conseils tonton


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?

 

Sujets relatifs
Le code est valable combien de temps ???Temps X, ciel comme c'est ridicule!
Jean Marie Poiré , le plus mauvais réalisateur de tous les temps ?Vous saviez que le temps n'existe pas ?
philosophiquement qu'est ce que le temps ?Guitare > Besoin d'un avis
Combien de temps avez vous attendu votre FREEBOX?????samples de basse et de guitare free
Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ?Faites-vous du sport et combien de temps par semaine ?
Plus de sujets relatifs à : chanter et jouer de la guitare en meme temps - comment vous faites?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR