Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Le chant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le chant

n°2223142
liloute
carpe diem
Posté le 09-03-2004 à 20:23:51  profilanswer
 

J'adore le chant et comme je suis un peu sourde j'ai beaucoup de mal à chanter juste. Est ce que ça vaut la peine de prendre des cours pour mon plaisir perso ou bien je vais me faire arnaquer ?


---------------
Liloute
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 20:23:51  profilanswer
 

n°2223243
stratocast
Posté le 09-03-2004 à 20:37:28  profilanswer
 

apparement, si tu arrives a t entendre chanter faux (ce qui est deja tres bien, bcp de gens ne s'entende pas chanter juste ou faux), c'est que tu peux aussi entendre la melodie qui te sers de reference pour conclure que c'est faux...
qu'appelle tu "un peu sourde" ?
 
sinon, le chant etant enormement dependant du travail de respiration et posture du corps (donc prise de conscience de son corps) et aussi de l'articulation, prendre des cours ne peux etre que benefique.  
 
perso ca fait mon 3 ou 4eme cours, et j'ai deja progressé au niveau de la justesse (alors que mon niveau etait ce qu'on peut qualifier de casserole)
bien sur, c'est comme tout cours apres, ca depend des qualite pedagogique de ton prof, mais dans l'absolu, c'est tres bien.

n°2223270
daddykille​r
Posté le 09-03-2004 à 20:41:00  profilanswer
 

Liloute a écrit :

je suis un peu sourde  


 
je ne dirais qu'une chose : BEETHOVEN

n°2223318
kaloskagat​os
Posté le 09-03-2004 à 20:45:44  profilanswer
 

tu peux prendre des cours pour apprendre chanter juste je pense. Après ça veut pas dire que tu chanteras bien (moi par exemple je chante juste, pourtant j'ai pas gagné à la recherche de la nouvelle star)
 

(...)
Voici quelques critères non exhaustifs qui doivent permettre de reconnaître un cours professionnel :  
(...)
- le professeur pose une séance initiale de bilan vocal (autour de 400 FF, permettant de déterminer le registre vocal, les problèmes de justesse, etc.) ;  
(...)


http://www.generasound.com/article/1826.html
 
 
 
 
(g pas fait le casting aussi comment j'aurais pu gagner?... c ptet pour ça)
 
 
 
 
 
(ha tient j'ai pas gagné au loto cette semaine :/ heureusement que j'ai pas acheté de billet)

n°2223347
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 20:47:53  answer
 

daddykiller a écrit :


 
je ne dirais qu'une chose : BEETHOVEN  


 
Ah bon il chantait ? :D

n°2223371
daddykille​r
Posté le 09-03-2004 à 20:50:33  profilanswer
 

nan, mais c est un peu la meme chose, il lui manquait un sens et il a composé des chefs d oeuvre sans jamais les entendre...

n°2223535
ksper
Posté le 09-03-2004 à 21:05:59  profilanswer
 

je viens de lire l'article sur www.generasound.... et j'en reste estomaquée: c'est vraiment n'importe quoi. comme si être un bon prof de chant était proportionnel à ses tarifs !!!!  :ouch:  
.
je pense qu'un bon prof de chant, c'est quelque chose de très personnel, il faut que cela soit avant tout quelqu'un avec qui on se sente à l'aise: les qualités humaines sont primordiales étant donné qu'on est dans un domaine qui touche quelque chose de très intime: la voix, le corps.  
 
en ce qui me concerne, je chante depuis longtemps en tant qu'autodidacte (bon, certe, j'ai 15 ans de conservatoire derrière moi mais en tant que flûtiste) et je prend de vrais cours (j'entend par vrais cours des cours réguliers et avec un réel travail entre les cours)depuis septembre seulement et, comme beaucoup de chanteurs, je m'aperçois que mes soucis vocaux viennent essentiellement de ma posture et de tensions corporelles et renvoient à des choses psychologiques très personnelles : bref, tout ça remue énormément et fait grave cogiter, d'où la nécessité d'être bien accompagné et en confiance!!
 
pour ce qui est de ta question liloute, je pense que dans un 1er temps, tu devrais te renseigner auprès d'un orl ou d'un phoniatre pour savoir ce qu'ils pensent de ton idée, compte tenu du fait que tu sois malentendante car l'oreille est primordiale dans le fait de chanter, certes,  mais pas seulement: toutes les sensations corporelles comptent  
 
pour terminer, un petit conseil: si tu aimes vraiment chanter, n'hésite pas à le faire: c'est que du bonheur!!!!  :love:

n°2223610
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-03-2004 à 21:12:37  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
je ne dirais qu'une chose : BEETHOVEN  


 
wé bon faut savoir qu'au début il était pas sourd quand meme :D


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°38597867
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 17:12:34  answer
 

Bonjour
 
a)y-a-t'il des précautions à prendre concernant les cordes vocales, notamment un "échauffement" préalable?
 
b) Qu'est-ce qu'une vocalise? C'est par exemple ce qu'on entend sur une chanson des Pink Floyd(je ne me souviens plus du titre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Le chant

 

Sujets relatifs
recherche déserpérément "le chant du dragon"Petit chant pour noel
Cherche titre d'un chant archi-connuTomik chant (et non pas chIant)...
Metal avec chant féminin / Metal atmospheriqueCours de chant en Alsace
Plus de sujets relatifs à : Le chant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR