Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


L'avenir du cd Audio c'est :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'avenir du Compact Disc (audio) ?

n°18206193
yoli
Posté le 20-04-2009 à 18:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djtall a écrit :

Je débarque :) mais entendre la difference entre un cd et un mp3 bien encodé (Lame, > 256 Kbps) c'est vraiment pas évident.
Pourtant j'ai un matos correct (ampli Nad / casque BayerDynamics)


Je ne suis pas spécialement audiophile, mais moi je l'entends la différence.
Plus de dynamique, plus de "corps", des basses plus rondes.
Bien sur, la différence est assez ténue, mais je l'entends, avec mes oreilles et mon matos :)


Message édité par yoli le 20-04-2009 à 18:43:56

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 18:43:42  profilanswer
 

n°18224135
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2009 à 02:31:01  profilanswer
 

si les supports HD pour le son n'ont pas pris, c'est sans doute que les gens ne sont pas particulièrement exigeants. Après, comme tout domaine, passion, centre d'intérêt, il y a plusieurs niveaux.

 

Pour moi, au départ, les premiers MP3 étaient en 96 ou 128 afin de limiter la taille pour les téléchargements, époque des débits RTC.

 

Seul les fichiers 96 (96 quoi ? je ne sais même pas ce qu'il y a après... Kbps il me semble :D )paraissent assez moyen, au niveau de la bande FM je dirais. 128, c'est qualité CD je trouve, en tout cas, c'est difficilement perceptible pour le commun des mortels. Mais j'ai toujours privilégié les mp3 plus lourds en 160 ou 192 voir 320 histoire de se rassurer en se disant que c'est le top.

 

Avec l'écoute en ligne (streaming) je commence à délaisser les mp3. La qualité est là et Deezer a fait de bon progrès. Alors le format et la compression qu'il y a derrière m'est vraiment égale.

 

Quel peut être la prochaine évolution de masse au niveau du son à part la haute fidélité qui n'intéresse pas grand monde ?

 

Peut on transposer les système du cinéma (5.1 et tout le toutim) à la musique et le généraliser ? Quel type d'équipement compact ? On peut imaginer des systèmes tout intégré dans un minimum de place...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 22-04-2009 à 02:32:49

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°18224188
dkS
Tout folkant
Posté le 22-04-2009 à 02:49:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pour moi, au départ, les premiers MP3 étaient en 96 ou 128 afin de limiter la taille pour les téléchargements, époque des débits RTC.  
 
Seul les fichiers 96 (96 quoi ? je ne sais même pas ce qu'il y a après... Kbps il me semble :D )paraissent assez moyen, au niveau de la bande FM je dirais. 128, c'est qualité CD je trouve, en tout cas, c'est difficilement perceptible pour le commun des mortels. Mais j'ai toujours privilégié les mp3 plus lourds en 160 ou 192 voir 320 histoire de se rassurer en se disant que c'est le top.


Pareil, du temps de mon disque dur de 20 Go et de mon lecteur mp3 à CD, je réencodais mes mp3 en 128 kbps pour gagner de la place, j'entendais pas la différence. A ma décharge, j'étais un kissiconais de 16 ans. :o
Sur mon 2.0 et ma carte son AC'97, un 128 kbps bien encodé, je l'entends toujours pas non plus. Par contre il suffit d'un casque un minimum correct ou d'une chaine HiFi de chez Carrouf pour sentir le manque de profondeur. C'est tout fade, tout plat.
En dessous de 128 par contre c'est impossible de réussir à obtenir un son qui n'a pas cet espèce de désagréable sifflement sur certaines fréquences, même sur des enceintes Genius. :o


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18224267
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-04-2009 à 03:21:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :

A part ça, j'ai vu le futur du disque et il s'appelle... le 78 tours !
 
Foni Tu Argile by A Hawk And A Hacksaw
 
http://mog2.state51.co.uk/tid/4041 [...] 20054.jpeg
 
Oubliez le LP et le single 45 tours, trop récents, trop modernes. Pour retrouver toute l'émotion de la musique, rien ne vaut un gramophone à manivelle, des aiguilles en bois et les disques qui vont bien ! Pur analogique, garanti 100% ! :o
 
Blague à part, vu la mode du vinyl chez les ados et le profit qui va avec, c'était une affaire de mois avant qu'un groupe actuel n'ait l'idée de proposer son single sur 78 tours.  :D
 
P.S. : au cas où certains n'auraient pas percuté, ce disque est bien une nouveauté par un groupe actuel.

Aucun intérêt s'il ne siffle pas comme un vrai [:ocube]
 
 
Putain, géant!
La renaissance du 78 tours, énorme  :lol:
 
Bordel je viens de l'acheter, payement Paypal c'était trop tentant  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 22-04-2009 à 15:26:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18232655
nedurb
ixa
Posté le 22-04-2009 à 20:23:21  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Nerveux ? Un peu, ça dépend des moments, des gens, etc. :D
 
Bah oui, mais tu ne critiques pas, enfin je pense, ceux qui prennent du plaisir avec de la meilleure qualité, non ?
 
Et je serais surpris que ce soit réellement le cas : Comme 95 % des gens sans problème auditif il s'agit uniquement d'un manque de culture auditive, d'un manque de formation. Je suis persuadé que si tu passais les 3 prochains mois avec uniquement du bon matos, des bons enregistrements à tous les niveaux, tu aurais un mal fou à revenir à du mp3... J'ai été confronté tellement de fois à ce genre de cas, que je peux t'assurer que tu changerais d'avis et que tu n'as pas une limite auditive comme tu le prétends ;)
 
PS : j'avais oublié cette unique pochette de Blind Faith :sarcastic: Eric Clapton, Steve Winwood, Ric Grech et Ginger Baker à la batterie... Mais bon, pas un grand succès :) Quant aux commentaires, bah, toujours aussi mesquins, pernicieux et pauvres... Cette pochette a défrayé la chronique avec cette gamine de 14 ans à poil tenant un beau symbole phallique entre les mains... Documentes toi tu verras que si tu ne te pose pas de questions, c'est toi qui a un problème [:itm] Mais j'ai bien peur que tu ne puisses même pas comprendre :pfff:


il y a mp3 et mp3 aussi hein :o


---------------
CrazyFlip
n°18232985
Borabora
Dilettante
Posté le 22-04-2009 à 20:55:22  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bordel je viens de l'acheter, payement Paypal c'était trop tentant  :fou:


Dieu m'est témoin que je n'ai pas voulu ça.  [:alph-one]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18234577
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-04-2009 à 23:43:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dieu m'est témoin que je n'ai pas voulu ça.  [:alph-one]


[:ddr555]
Je m'en remettrais, c'est pas la première connerie que j'achète. Puis pour 11€ je vais pas en mourir.
 
Je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurais reçu.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18234947
Borabora
Dilettante
Posté le 23-04-2009 à 00:34:11  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


[:ddr555]
Je m'en remettrais, c'est pas la première connerie que j'achète. Puis pour 11€ je vais pas en mourir.


Disons que pousser des gens à acheter des trucs, j'ai l'habitude : c'est mon boulot, je fais ça toute la journée. Mais je crois bien que c'est la 1ère fois que je fais acheter quelque chose dont je me gausse.  :whistle:  
 
/HS
 
Je vends même un livre furry, c'est dire ! :D
 
/fin HS


Message édité par Borabora le 23-04-2009 à 00:34:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18235004
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2009 à 00:47:13  profilanswer
 

It's a trap?
 
Non mais j'aurais pas acheté ce truc si y'avait pas eu Paypal comme moyen de paiement, ou si ça avait été un 33 tours :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18235040
Borabora
Dilettante
Posté le 23-04-2009 à 00:55:27  profilanswer
 


Ah non non, rien à craindre a priori ! :o C'est juste que je postais ça dans l'esprit : "...savent plus quoi (ré)inventer pour prendre la thune des djeunzes anthépathes". :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 00:55:27  profilanswer
 

n°18235183
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2009 à 01:25:12  profilanswer
 

Le commentaire était pour le livre en fait, parce que bon je connais aucun livre "furry" :o (bien que ça soit vague comme terme)
 
J'me doute bien que t'a pas monté un site canular rien que pour ça :o
 
mais enfin bon d'après ce que j'ai lu, ce 78 tours est une édition limitée a 500 ex, et uniquement sur Internet, donc pour faire acheter les djeuz... bof.
Surtout que j'ai pas vu de platine 78 tours neuve. pour le grand public :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-04-2009 à 01:28:23

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18238152
Borabora
Dilettante
Posté le 23-04-2009 à 12:48:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Le commentaire était pour le livre en fait, parce que bon je connais aucun livre "furry" :o (bien que ça soit vague comme terme)
 
J'me doute bien que t'a pas monté un site canular rien que pour ça :o


 
Le lièvre de Vatanen par Paasilina, en folio sous étui en fourrure de lièvre (fausse, évidemment)  :D  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/514nHvqWAgL._SS500_.jpg
 
A la réflexion, il y a aussi La ferme africaine, avec fourrure de zèbre, mais je l'ai plus, celui-là :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mZ0BpxBpL._SS500_.jpg
 

Citation :

mais enfin bon d'après ce que j'ai lu, ce 78 tours est une édition limitée a 500 ex, et uniquement sur Internet, donc pour faire acheter les djeuz... bof.


C'est pas les vieux qui vont acheter ça. :D Non seulement c'est un groupe récent, mais le vinyl ne se vend de toutes façons qu'aux djeunzes.

Citation :

Surtout que j'ai pas vu de platine 78 tours neuve. pour le grand public :o


Une bonne partie des acheteurs de "collector's" vinyle n'a même pas de platine TD. C'est ce qu'expliquait l'article que j'ai mis en lien je ne sais plus où dans le topic : les singles et albums vinyle sont achetés purement pour l'objet. C'est du marketing sur lequel les labels surfent tant que c'est à la mode.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18241518
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2009 à 17:18:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le lièvre de Vatanen par Paasilina, en folio sous étui en fourrure de lièvre (fausse, évidemment)  :D  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
A la réflexion, il y a aussi La ferme africaine, avec fourrure de zèbre, mais je l'ai plus, celui-là :
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 

Citation :

mais enfin bon d'après ce que j'ai lu, ce 78 tours est une édition limitée a 500 ex, et uniquement sur Internet, donc pour faire acheter les djeuz... bof.


C'est pas les vieux qui vont acheter ça. :D Non seulement c'est un groupe récent, mais le vinyl ne se vend de toutes façons qu'aux djeunzes.

Citation :

Surtout que j'ai pas vu de platine 78 tours neuve. pour le grand public :o


Une bonne partie des acheteurs de "collector's" vinyle n'a même pas de platine TD. C'est ce qu'expliquait l'article que j'ai mis en lien je ne sais plus où dans le topic : les singles et albums vinyle sont achetés purement pour l'objet. C'est du marketing sur lequel les labels surfent tant que c'est à la mode.


Ptain les bouquins  :lol:
 
Marf fectivement, je vais aller relire l'article.
Le disque je l'ai acheté, c'est pour l'écouter, pas pour l'admirer :o
Parce que bon la musique que j'ai écouté en démo, c'est pas exceptionnel non plus. Mais ça colle bien sur un 78 tours; si la pochette est à l'ancienne aussi (papier brun imprimé en bleu/noir) ça sera parfait  :sol:
Bon je vais ressortir des 78 tours, ça m'a donné envie d'en réécouter [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18259341
nedurb
ixa
Posté le 25-04-2009 à 12:00:16  profilanswer
 

?
 
j'en vois pas l'interet


---------------
CrazyFlip
n°18260444
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-04-2009 à 14:21:54  profilanswer
 

Y'a déjà quasi plus que ça sur le marché, des micro chaines.
Sans parler des iprouts avec leur socle


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18266377
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 00:56:07  profilanswer
 


 
-273.15°C
De rien [:dawadoc]


---------------
Viva Manul!
n°18266785
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 01:32:30  profilanswer
 

Oui et non :O


---------------
Viva Manul!
n°18272633
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-04-2009 à 19:56:23  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend.
Si tu parles de l'utilisation, c'est d'abord le lecteur qui va arrêter de fonctionner a cause du froid.
Selon les composants ça varie fortement mais je dirais qu'a -20°C y'a de fortes chances que ça ne fonctionne plus.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18274727
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2009 à 22:17:11  profilanswer
 

Le froid je m'en inquiéterais pas trop, plutôt l'humidité, c'est jamais foncièrement bon.


---------------
Viva Manul!
n°18278461
Ill Nino
Love
Posté le 27-04-2009 à 11:04:32  profilanswer
 

Le lecteur va lâcher avant le CD de toutes façons...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18282080
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-04-2009 à 16:17:44  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] le-7_music

 

78rpm powaaa  [:jajax]


Message édité par Larry_Golade le 27-04-2009 à 16:17:58

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18283051
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-04-2009 à 17:28:44  profilanswer
 

Pour la voiture y'a la radio :o  
http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/image4709.gif
 
 [:cracaboom]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18464994
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-05-2009 à 12:09:43  profilanswer
 

dkS a écrit :


J'ai croisé ça aussi il y quelques temps sur des vieux CDs de mes parents.
 
Les CDs gravés c'est largement pire, j'ai vu des CD-R de mauvaise qualité se décomposer littéralement au bout de quelques années (3 ou 4). Des espèces d'auréoles étaient apparues à l'intérieur et ils étaient évidemment illisibles. Ils étaient pourtant conservés correctement : à l'abri de la lumière et de la chaleur, humidité classique.


Mes CD-RW Verbatim tiennent toujours le coup, 10 ans après [:yaisse2v]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18469929
nedurb
ixa
Posté le 13-05-2009 à 18:25:03  profilanswer
 

t'as bien de la chance, les démos cdr que certains groupes m'ont filé n'ont pas tenu 5 ans :o


---------------
CrazyFlip
n°18470646
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-05-2009 à 19:19:51  profilanswer
 

nedurb a écrit :

t'as bien de la chance, les démos cdr que certains groupes m'ont filé n'ont pas tenu 5 ans :o


:/
 
Il me semble que j'ai eu mon premier graveur au collège, donc c'est très vieux (10 ans). La majorité de mes CD-R semblent avoir tenu. C'est sûr que c'était pas des no-names de maÿrde aussi. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18486972
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-05-2009 à 00:19:36  profilanswer
 

des messages ont disparu ?!

n°18486992
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2009 à 00:23:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

des messages ont disparu ?!


Lesquels ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18490464
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-05-2009 à 12:17:40  profilanswer
 
n°18501141
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-05-2009 à 13:55:37  profilanswer
 

Oui, ceux de Jzusdemontpellier.
Jai l'air de répondre dans le vide d'ailleurs un peu plus haut.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19524232
SPlissken
Posté le 16-08-2009 à 20:56:19  profilanswer
 

Cette semaine , je suis allé a la Fnac de Valence dans la Drome. Une Fnac que je n'avais pas frequenté depuis pas mal de temps ayant demenagé sur Paris depuis 5 ans.
Je vous raconte ma vie mais c'est pour planter le decor.
Et la je me suis dit, la vache , le rayon CD a pris une sacrée claque.
En effet , on trouvait dans le même endroit/rayon  , le rap , le metal , la chanson française  et etrangere.
Et a l'entrée de la Fnac ,plusieurs grands "bac" dans lesquel on pouvait farfouiller et trouver des CD tous a 7 euros....
J'y ai d'ailleur trouvé une réédition de l'album SuperFly de Curtis Mayfield en 2 CD que j'ai acheté.
Franchement en voyant ce désastre , je me suis fait 3 reflexions :
- Achete des CD tant que tu en trouves
- Bientot tu n'en trouveras plus que dans des brocantes et vide grenier , comme pour les vinyls.
- Finalement, je prefere acheter et avoir l'objet puis le convertir au format flac pour l'ecoute sur l'ordi plutot que d'acheter sur Itunes... Car en considerant ma CDtheque , j'ai des CD qui ont dans les 20 ans qui tiennent encore le choc alors que mes fichiers achetés sur Itunes , si je fais pas attention , les DD vont lacher sans en avoir une sauvegarde quelque part.
 
Voila c'etait la reflexion du week end


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°19542748
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-08-2009 à 13:49:08  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Cette semaine , je suis allé a la Fnac de Valence dans la Drome. Une Fnac que je n'avais pas frequenté depuis pas mal de temps ayant demenagé sur Paris depuis 5 ans.
Je vous raconte ma vie mais c'est pour planter le decor.
Et la je me suis dit, la vache , le rayon CD a pris une sacrée claque.
En effet , on trouvait dans le même endroit/rayon  , le rap , le metal , la chanson française  et etrangere.
Et a l'entrée de la Fnac ,plusieurs grands "bac" dans lesquel on pouvait farfouiller et trouver des CD tous a 7 euros....
J'y ai d'ailleur trouvé une réédition de l'album SuperFly de Curtis Mayfield en 2 CD que j'ai acheté.
Franchement en voyant ce désastre , je me suis fait 3 reflexions :
- Achete des CD tant que tu en trouves
- Bientot tu n'en trouveras plus que dans des brocantes et vide grenier , comme pour les vinyls.
- Finalement, je prefere acheter et avoir l'objet puis le convertir au format flac pour l'ecoute sur l'ordi plutot que d'acheter sur Itunes... Car en considerant ma CDtheque , j'ai des CD qui ont dans les 20 ans qui tiennent encore le choc alors que mes fichiers achetés sur Itunes , si je fais pas attention , les DD vont lacher sans en avoir une sauvegarde quelque part.
 
Voila c'etait la reflexion du week end


j'ai acheter des titres ou album (4 ) sur itunes pour pon Touch et finalement je l'ais ai racheter en CD , je préfère moi aussi avoir le support entre les main , et en plus je peu les convertir a tous les format que je veux > MP3 , FLAC etc etc  
et rien ne me dit que dans 3 ans j'aurais toujour un ipod touch

n°22324847
ramice
Posté le 23-04-2010 à 12:58:40  profilanswer
 

question : comment peut-on faire pour simplement sauvegarder ses cd sur disque dur mais au format originel (pas en mp3). ? Sans perte quoi. Et donc avec la possibilité de lire les fichiers sur la chaine hifi.  
 
Merci

n°22324915
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2010 à 13:04:06  profilanswer
 

Trouver un logiciel qui convertisse les pistes du CD en FLAC ou en WAV (puis transformer le WAV en FLAC).
Par contre pour lire sur une chaîne hifi... Tu utilises le CD?
Ou tu fais une copie du CD.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22324954
- Mandrill​ -
Posté le 23-04-2010 à 13:08:33  profilanswer
 

En WAV, mais ça prend bcp bcp de place (encodage fastoche avec EAC par exemple) et sinon tu as le format FLAC qui compresse le son sans perte (c'est 2 à 3 fois moins volumineux tt de même) [ http://flac.sourceforge.net/ ] et qui est lisible sur Winamp.

n°22324956
ramice
Posté le 23-04-2010 à 13:09:13  profilanswer
 

Merci. Non je veux pas faire une copie des cd because manque de place sinon. Le truc c'est de mettre environ 500 cd dans un gros disque dur que je pourrais evntuellent écouter sur la chaine. Bon apres c'est clair que ca ne vaudra pas une bonne platine mais c'est surtout de sauvegarder mes cd qui m'interesse. Pour l'instant je croise les doigts. Pas un seul cd acheté depuis 20 ans n'a encore rendu l'âme mais bon je prefere etre prévoyant. De plus l'idée du juxbox géant me plait bien.

n°22324971
Giterural
Fier d'etre français
Posté le 23-04-2010 à 13:10:34  profilanswer
 

C'est bien un truc ridicule ça de faire genre que les mp3 c'est de la ciasse car "on entend la différence".

n°22325011
ramice
Posté le 23-04-2010 à 13:14:56  profilanswer
 

Gné ? Je n'ai absolument pas dit ça.  
 
D'ailleurs j'ai tous mes cd en mp3 sur l'ordi ou mon baladeur. Ca ne m'empeche pas pour autant de vouloir sauvegarder mes cd au format original non ? Et pour info je sais qu'en test à l'aveugle je pense aussi que je ne ferais pas de difference entre un mp3 256 et l'original.
 
Sinon en FLAC, si j'ai besoin de regraver sur un cd, c'est lisible par la platine cd ?  

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 23-04-2010 à 13:17:38
n°22325059
SPlissken
Posté le 23-04-2010 à 13:19:18  profilanswer
 

ramice a écrit :

question : comment peut-on faire pour simplement sauvegarder ses cd sur disque dur mais au format originel (pas en mp3). ? Sans perte quoi. Et donc avec la possibilité de lire les fichiers sur la chaine hifi.  
 
Merci


 
Je dirais , rip au format flac. Ensuite si tu perds/casses tes CD originaux tu pourras a partir de tes fichiers .flac graver de nouveau CD sans perte de qualité


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°22325616
- Mandrill​ -
Posté le 23-04-2010 à 14:00:16  profilanswer
 

Si c'est juste de la sauvegarde, je ne le ferais que pour les CD qui sont difficiles à retrouver aujourd'hui, collectors, épuisés... 500 CD l'air de rien ça prend du temps!! (surtout si t'as déjà fait le boulot en MP3, bien encodé...

n°22328814
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-04-2010 à 17:39:39  profilanswer
 

ramice a écrit :

Sinon en FLAC, si j'ai besoin de regraver sur un cd, c'est lisible par la platine cd ?

Ca dépend?
Si tu regraves ton CD en mode CD audio : aucun souci.
Par contre si tu veux lire ton FLAC sur ta platine, il te faut une platine qui accepte de lire des FLAC, et ça ne se trouve pas facilement.
Idem si tu veux lire tes fichiers à partir d'un disque dur (branché en USB j'imagine?) il faut que ta chaine puisse lire le FLAC.
Dans les deux cas, tu es limité par ton matos.


Message édité par Larry_Golade le 23-04-2010 à 17:40:56

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche sites & forum US/anglo saxon de hifi et car audioJaquette cd audio
L'avenir de la franceUn avenir formidable...A 8 et 11 ans >> ficher génétiquement
[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010Les jeunes sont l'avenir de la nation!
l'avenir des jeunesL'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin
réparateur éléctroménager métier d'avenir ?Supprimer la publicité radio/audio en live ? Un rêve ?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Compact Disc (audio) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR