Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Archive - Tournée CTAAA à venir - 1st post en travaux

n°38238969
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-05-2014 à 16:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D
 
Bon après si on aime les BO et qu'il y a une petite ambiance Fight Club ça peut le faire :D J’essaierais d'écouter ça.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 16:35:58  profilanswer
 

n°38251225
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 26-05-2014 à 17:10:29  profilanswer
 

Écouté sur Deezer ce matin. Si on le prend tel que c'est sensé être (la B.O. de leur film), ben c'est du Archive, et c'est de la musique de film, avec thème et variations. Donc oui pas vraiment de surprise mais il ne faut pas en attendre trop non plus.
 
J'aime bien le travail sur les cloches, le coup de jouer toutes les cloches en même temps sur Axiom ou d'en refaire une mélodie sur un des derniers morceaux.
 
Les morceaux chantés sont bien, on reconnait la pâte Archive immédiatement. Faudrait que je réécoute ou que je trouve les paroles pour voir de quoi ça cause :D  
 
Dans l'ensemble donc plutôt satisfait, surtout d'avoir un peu de nouveauté depuis 2012! En attendant le film lui-même.

n°38251890
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2014 à 17:52:30  profilanswer
 

Bilan 1ère écoute :
 
- Distorded Angels : Là ça ne change pas, j'avais kiffé dès la première écoute.
 
- Axiom : Faudrait juste enlever les 4 minutes de cloches un peu inutiles... 1 minute aurait déjà été suffisante. Le reste du morceau est plutôt planant, j'aime.
 
- Baptism : Début poussif. Puis ensuite vient la montée à la Bridge Scene, du pur Archive, on est pas déboussolé. Par contre les cris de Pen sont un peu superflus.
 
- Transmission Data Terminate : Morceau trop fainéant. Il ne décolle vraiment jamais. L'apparition de la voix d'Holly donne un petit plus, mais c'est loin d'être Byzance. C'est raté.
 
- The Noise Of Flames Crashing : Un début qui reprend quelques notes d'Axiom, un peu à la manière de Fool's Overture de Supertramp qui reprend légèrement Dreamer. Entendre Maria ça fait du bien, mais j'aimerai bien l'entendre dans une chanson qui bouge plus (comme Pills ou YMMF). Là ils poursuivent un peu trop ce qu'ils avaient commencé avec elle dans WUUYD. C'est beau, mais comme la précédente, ça ne décolle pas assez.
 
- Shiver : J'aime bien, ça donne un peu une touche d'espérance dans un album assez noir. Sans être aussi abouti, ça me fait un peu penser à The Empty Bottle, Fold et toujours Bridge Scene ! (que j'adorais). Sur la fin, ça fait pas mal Supertramp aussi étrangement.
 
- Axiom / Reprise : Bon, ils se sont pas foulés.
 
Bilan : Vous m'aviez fait un peu peur avec vos commentaire. Bon, ce n'est clairement pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais certains passages valent le détour. 7/10.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38253752
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-05-2014 à 20:10:44  profilanswer
 

Assez raccord avec tout ce que tu écris... ce qui donne à peine 4 titres sur lesquels revenir (en étant gentil)... c'est plus que limite pour un Album...  :sweat:  
Vraiment j'attendais plus.
 
(et pendant ce temps des titres comme "Black and Blue" ne sont pas sur un album... pffff... )

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 26-05-2014 à 20:13:18

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°38253807
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2014 à 20:15:00  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Assez raccord avec tout ce que tu écris... ce qui donne à peine 4 titres sur lesquels revenir (en étant gentil)... c'est plus que limite pour un Album...  :sweat:  
Vraiment j'attendais plus.
 
(et pendant ce temps des titres comme "Black and Blue" ne sont pas sur un album... pffff... )


 
Un album de 7 chansons aussi :D Si l'album en avait comporté 14 ou 15, je me serais plus inquiété :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38253841
acecel
Posté le 26-05-2014 à 20:17:15  profilanswer
 

Mais genre la reprise d'Axiom, c'est vraiment du foutage de gueule  :D

n°38253857
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-05-2014 à 20:18:27  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Un album de 7 chansons aussi :D Si l'album en avait comporté 14 ou 15, je me serais plus inquiété :D


Je sais, mais du coup j’espérais que chaque morceau soit ciselé au millimètre, et c'est loin d'être le cas.  
Bref, maintenant j'attends l'annonce du prochain "vrai" Album.
 
Et accessoirement je suis curieux de voir AXIOM j'aime bien l'ambiance.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°38255516
Wunderlich
Posté le 26-05-2014 à 22:01:58  profilanswer
 

mouais, un peu déçu aussi :/
 
mais bon, faudrait voir le film avec, ça doit être bien différent.

n°38265979
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 27-05-2014 à 19:01:46  profilanswer
 

J'ai reçu mon album, avec le film donc! :love:  
 
Du coup le CD c'est pas la bande son du film, c'est plutôt le film qui est la "bande visuelle" de l'album...
 
Le film est divisé en chapitres des noms des morceaux.
 
Histoire en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise :

Spoiler :

Donc si j'ai bien tout compris...
Axiom c'est une petite île perdue au milieu de nulle part où une petite communauté à échappé à un quelconque conflit.
 
Il y a un leader, Preacher, qui prône en quelque sorte l'immobilisme : "pas un retour en arrière, mais en avant vers notre bien être à tous", mais du coup pas de progrès et de technologies...
 
Les gens vivent dans des cubes avec un hublot d'où leurs moindres faits et gestes sont épiés et consignés dans des carnets, et si un comportement "déviant" est détecté, ils envoient les forces de l'ordre...
On voit à un moment que lorsqu'une femme tombe enceinte, le mari doit quitter le cube. Sauf qu'hors du cube on est pas protégé du son des cloches ... qui a l'air de tuer ceux qui l’entendent?
 
A moins de devenir un Ange déviant : Distorted angel. Les distorted angels sont donc des gens qui luttent contre le système, vivent à l'écart dans la campagne, et se brûlent les tympans à l'acide pour ne pas entendre les cloches... Comme on peut le deviner dans le clip de Distorted angels, les forces de l'ordre peuvent rendre l’ouïe aux anges avec leurs armes, et donc "guerir" les anges.
 
Mais les anges attendent surtout l'arrivée du Black Icarus qui doit amener le silence sur l'île, c'est donc l'ennemi public numéro 1.


 
C'est donc un petit court métrage sympathique sur fond de dystopie. Mais y a quand même des choses que je n'ai pas comprises :

Spoiler :

- L'"Araignée" qui tire sa toile à travers le prisonnier qui est interrogé...je comprends pas trop son rôle...
- Et la fin, que fait Black Icarus? Est-ce qu'il détruit les cloches? On ne voit rien, ça coupe sur le générique de fin...


Merci donc à ceux qui l'ont vu de donner leurs impressions, et éventuels éclaircissements! :jap:

n°38269863
Wunderlich
Posté le 27-05-2014 à 23:12:19  profilanswer
 

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10312405_10152357227831708_8227072579973469749_n.jpg
 
 :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 23:12:19  profilanswer
 

n°38269982
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-05-2014 à 23:27:07  profilanswer
 

J'suis jaloux.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38271150
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 28-05-2014 à 09:01:17  profilanswer
 

Attention, c'est concert gratuit de 40 minutes, et ensuite séance payante (bon 4,90€) avec places à réserver pour le film!
Bon mais moi j'y serai! :)

n°38281745
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-05-2014 à 22:44:20  profilanswer
 

C'est quoiiiiiiii cet album de merrrrrrrrrrrrrrdeuh [:warkcolor][:warkcolor] [:warkcolor][:warkcolor]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38284109
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-05-2014 à 11:41:53  profilanswer
 

De merde carrément ? Je ne le trouve pas parfait, loin de là, mais de là à dire que c'est de la merde...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38303243
Wunderlich
Posté le 31-05-2014 à 13:16:52  profilanswer
 

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10389131_10152035335072161_7624038222596864887_n.jpg
 
 

n°38303314
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-05-2014 à 13:25:28  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

Bordel de cloche, c'est quoi ce merdier ? :D


Nan mais vous avez écouté tout l'album avant de dire ça ?
 
Les 3 sont très correctes, de même que l'avant dernière.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38303645
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2014 à 14:12:51  profilanswer
 

l'escroquerie Archive enfin révélée [:bricksyer]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38303682
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-05-2014 à 14:19:27  profilanswer
 

On dirait un B-side quelconque :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38305766
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-05-2014 à 19:03:56  profilanswer
 

Je sauve juste Distorted Angels et Axiom (sans les cloches...)... c'est un EP très moyen rien de plus.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°38305841
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-05-2014 à 19:15:15  profilanswer
 

Pour moi Baptism passe également...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38313545
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-06-2014 à 19:26:33  profilanswer
 

[hs] Distant Satellites d'ANATHEMA est dispo depuis quelques heures... et c'est une tuerie ! :jap: [/hs]
 
Ça fait du bien après la déception AXIOM...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°38317680
Wunderlich
Posté le 01-06-2014 à 23:16:55  profilanswer
 

et hop, ticket acheté pour mardi :love:  
 
j'ai pas encore écouté Axiom...
j'attends le concert et le film, l'impression sera sûrement différente :o  

n°38342697
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-06-2014 à 22:06:08  profilanswer
 

J'viens de voir quelques photos, c'est vrai que sans podium c'est un peu ridicule :D
 
Mais ca me fait penser au live à la foire du trône :love:


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38343293
Wunderlich
Posté le 03-06-2014 à 22:32:58  profilanswer
 

je confirme, j'ai quand-même vu un bout de tête de Dave et de Pollard :o
 
mais l'essentiel était surtout de bien pouvoir entendre!
 
 
 
 
 
 
 

n°38343959
Wunderlich
Posté le 03-06-2014 à 23:10:48  profilanswer
 

Oui, la présentation du film était expédiée...
ça méritait quand-même des éclaircissements, parce-que j'ai pas pigé grand chose à leur film  [:beecher]  
 
 

n°38344497
Wunderlich
Posté le 04-06-2014 à 00:21:15  profilanswer
 

Archive qui joue Axiom en live, avec la film derrière... ça claque sa mère  [:implosion du tipsa:1]  
 
dommage qu'on ait pas le live complet et propre.
 
http://www.youtube.com/watch?v=wNHHpGeaTss


Message édité par Wunderlich le 04-06-2014 à 00:21:54
n°38345000
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-06-2014 à 07:55:37  profilanswer
 


 
Sympa cette petite playlist [:implosion du tibia] Black And Blue, grosse chatasse de l'avoir eue !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38345904
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 04-06-2014 à 10:07:49  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Oui, la présentation du film était expédiée...
ça méritait quand-même des éclaircissements, parce-que j'ai pas pigé grand chose à leur film  [:beecher]  
 
 


 
C'est pas super clair mais la trame de fond se comprend bien (enfin, une fois que les vidéos "historiques" sont diffusées, parce que le deuxième chapitre avec l'écho, quand tu n'as pas le contexte...  :pt1cable: ).
 
Je l'ai trouvé vraiment bien ce petit film. Avec quelques petits bémols :
* Avec la bande-annonce, je m'attendais à une image beaucoup plus léchée. Au final, c'est beau mais y a un grain qui me gène un peu
* La dernière séquence qui m'a de suite fait penser à Iron de Woodkid (mon pote présent également m'a fait aussi la remarque). C'est sur que Woodkid a pas inventé les scènes d'affrontement au ralenti en noir et blanc mais la proximité des deux séquences (Iron doit être de 2012 ou 2013, je crois) et, là encore, la différence de finesse d'image ne valorisent pas Axiom.
* C'était trop court !
 
Je suis sorti un peu frustré de la séance du coup.  
 
Par contre, rassuré par la musique après les critiques "assassines" un peu plus haut (Axiom notamment  :love:). Le film accompagne très bien la musique (on sent bien sur certaines séquences que le film est posé sur la musique et pas l'inverse).


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°38351679
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-06-2014 à 16:22:38  profilanswer
 

Au rayon des très bonnes nouvelles (Billy va être content :o)  Darius Keller vient d'annoncer dans une interview que le prochain album est en travail et arrivera en janvier 2015, avant le début de la tournée en février.

 

Axiom n'est donc bien qu'un "side project "dans la discographie d'Archive :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38352760
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-06-2014 à 17:37:39  profilanswer
 

Attachez Billy  
 
http://reho.st/https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/10379956_10152045166117161_2281004705169967556_o.jpg


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°38354075
Wunderlich
Posté le 04-06-2014 à 19:50:35  profilanswer
 

IWH :o
 
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10448770_10152044897732161_3585275025017354201_n.jpg

n°38354155
Wunderlich
Posté le 04-06-2014 à 19:57:21  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
C'est pas super clair mais la trame de fond se comprend bien (enfin, une fois que les vidéos "historiques" sont diffusées, parce que le deuxième chapitre avec l'écho, quand tu n'as pas le contexte...  :pt1cable: ).
 
Je l'ai trouvé vraiment bien ce petit film. Avec quelques petits bémols :
* Avec la bande-annonce, je m'attendais à une image beaucoup plus léchée. Au final, c'est beau mais y a un grain qui me gène un peu
* La dernière séquence qui m'a de suite fait penser à Iron de Woodkid (mon pote présent également m'a fait aussi la remarque). C'est sur que Woodkid a pas inventé les scènes d'affrontement au ralenti en noir et blanc mais la proximité des deux séquences (Iron doit être de 2012 ou 2013, je crois) et, là encore, la différence de finesse d'image ne valorisent pas Axiom.
* C'était trop court !
 
Je suis sorti un peu frustré de la séance du coup.  
 
Par contre, rassuré par la musique après les critiques "assassines" un peu plus haut (Axiom notamment  :love:). Le film accompagne très bien la musique (on sent bien sur certaines séquences que le film est posé sur la musique et pas l'inverse).


 
Franchement, j'ai vraiment pas compris le sens du film...
Pour la faire court, on dirait un mélange de 1984 et Matrix :o
 
si tu as des détails pour m'éclairer, ça sera parfait :D
 

n°38355748
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 04-06-2014 à 21:50:42  profilanswer
 

Maintenant qu'un peu plus de personnes ont vu le film, je vous renvoies à mon post un peu plus haut sur cette page, j'aiemerais savoir si vous avez compris comme moi :D  
Je rajoute juste un truc qu’apparemment j'avais manqué au premier visionnage :

Spoiler :

La communauté d'Axiom serait dans un trou de l'île, et le son de la cloche permet d'empêcher la mer de le recouvrir? Tout en tuant tous ceux qui l'entendent?
Et donc apparemment à la fin c'est bien une bombe que ferait sauter le Black Icarus (même si on voit rien)?

n°38359994
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 05-06-2014 à 11:22:06  profilanswer
 

brestos a écrit :

Maintenant qu'un peu plus de personnes ont vu le film, je vous renvoies à mon post un peu plus haut sur cette page, j'aiemerais savoir si vous avez compris comme moi :D  
Je rajoute juste un truc qu’apparemment j'avais manqué au premier visionnage :

Spoiler :

La communauté d'Axiom serait dans un trou de l'île, et le son de la cloche permet d'empêcher la mer de le recouvrir? Tout en tuant tous ceux qui l'entendent?
Et donc apparemment à la fin c'est bien une bombe que ferait sauter le Black Icarus (même si on voit rien)?



 

Spoiler :

On est d'accord pour le trou dans l'ile et la communauté qui y vit. Maintenant, pour le reste, il faut différencier la propagande du Leader (dans des vidéos où on le filme en train d'accoster alors qu'il était censé être tout seul  :D)et la réalité :
 
* Un conflit l'a obligé à fonder la communauté dans cet endroit reculé = on peut supposer que si des gens sont venus, c'est bien qu'il s'est passé qqchose, mais est-ce que ça a éradiqué tout le monde en dehors d'AXIOM, là, on peut avoir de gros doutes, déjà parce que :
 
* Il est censé ne rien y avoir sur l'ile en dehors du trou et d'AXIOM qui s'y trouve = quand tu vois Baptism et The Noise of Flames Crashing, tu sais que c'est faux : il y a des constructions (et des véhicules) à la surface sur l'ile et on voit même Black Icarus parcourir des routes qui ont bien du être construites pour une raison. Alors peut-être que l'extérieur n'était plus viable. Encore qu'en restant à la surface, pas besoin d'être sourd pour survivre (The Noise of Flames Crashing) donc l'Echo ne se produit que dans AXIOM
 
* Pour la cloche, j'ai compris qu'elle était présentée comme pour calmer la population (et comme symbole de la puissance d'AXIOM) mais pas comme la cause de l'Echo = ça semble effectivement fort probable que ça le soit (surtout du fait que l'Echo ne soit pas présent sur l'ile ailleurs que dans AXIOM) ce qui fait double-emploi pour le Leader : un symbole fort pour le pouvoir + une peur de l'extérieur pour le peuple (même pas besoin d'imposer de couvre-feu :D). Mais je confirme que, pour moi, la population pense que l'Echo n'a rien à voir avec la cloche.
 
* Forcément les anges sont présentés comme dangereux = dangereux pour le pouvoir c'est sur. On peut supposer qu'ils sont surtout extérieurs à AXIOM et qu'ils essaient de libérer les habitants d'AXIOM


 

Spoiler :

Par contre, j'avais pas compris que le son de la cloche devait empêcher la mer de remplir The Hole, t'es sur de ça ?


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°38360366
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 05-06-2014 à 11:40:51  profilanswer
 

Spoiler :

Ben j'ai cru entendre ça dans le petit reportage de propagande, le leader qui explique que le son de la cloche était la seule protection contre la mer...mais j'ai peut-être mal compris et c'était peut-être une façon imagée de dire qu'elle protège la population d'Axiom du monde extérieur méchant méchant...

n°38369724
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-06-2014 à 07:39:29  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Au rayon des très bonnes nouvelles (Billy va être content :o)  Darius Keller vient d'annoncer dans une interview que le prochain album est en travail et arrivera en janvier 2015, avant le début de la tournée en février.  
 
Axiom n'est donc bien qu'un "side project "dans la discographie d'Archive :)


 
 [:k-limes:1]  [:autralia 1]  [:k-limes:1]  
 
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne de bon matin !
(J'espère vraiment une version (longue ? ) de Black & Blue du coup !)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°38400502
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-06-2014 à 17:07:44  profilanswer
 


 
 
 
 [:lavie_lavraie]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38401819
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-06-2014 à 20:09:46  profilanswer
 

[:fegafomodo:1]  
 
Elle est à moi !  [:je rage]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca existe un site qui archive les sites web ? 
Plus de sujets relatifs à : Archive - Tournée CTAAA à venir - 1st post en travaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR