Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2151 connectés 

Vous préférez...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Alien VS Predator-like] Qui de Bach ou de Mozart est le plus fort ?

n°12510412
Fredisback
Posté le 26-08-2007 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pires est aussi la référence que je citerais en premier pour les concertos de Mozart. J'ai vraiment re-découvert les concertos de Mozart en l'entendant dans le 23 (je crois).
Bon là, on est vraiment hors sujet...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 19:30:00  profilanswer

n°12510666
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 19:59:36  answer

Fredisback a écrit :

Pires joue les sonates d'une façon assez personnelle. Sur les moments virtuoses et rapides, je préfère Gilels, alors que sur les passages plus lents, les deux, bien que différents, sont géniaux. Pires est ma "préférée" dans les sonates de Mozart: J'avais acheté son coffret pas cher et je l'écoute encore souvent: enregistrement DDD impeccable et interprétation émouvante (attention c'est son premier coffret enregistré chez TELDEC et réédité par Brillant classics)

Harnoncourt est loin de faire l'unanimité lorsqu'il interprète Beethoven. Personnellement, j'ai écouté 2 fois et ça ne m'a pas emballé, c'est comme son disque avec le triple concerto de Beethoven: à la première écoute, j'ai trouvé ça génial et après...BOF BOF BOF. à la rigueur on peut le conseiller à qq qui connait déjà les symphonies, et qui veut approfondir, mais pour débuter, c'est pas une bonne idée. L'intégrale de Zinman est bien et pas chère (même si je préfère Kleiber)

Fredisback a écrit :

De Dvorak , y' le concerto pour violoncelle qui est terrible aussi. (Version Rostropovitch/OZAWA par exemple)

D'une façon personnelle, je pense que c'est précisement ce que l'on espère d'un interprète non ? Ou alors autant les remplacer par des pianos automatiques  ;)  

On s'en fiche de l'unanimité  :)  

Harnoncourt a le mérite d'avoir rè-interprété l'oeuvre, ce qui est courageux d'une part et de l'autre donne des résultats surprenants qui me vont bien. C'est personnel  :) et je crois que tous les chefs qui ont attaqué des intégrales se sont plus ou moins plantés, on y trouve à boire et à manger.

De Kleiber je n'ai rien d'autre que Der Freischutz avec la sublime Gundola Janowititz  :)  

ah oui Theo Adam en second rôle  :D

n°12510809
earthsong
What about us ??
Posté le 26-08-2007 à 20:24:12  profilanswer

Fredisback a écrit :

[quotemsg=12510252,76,529590]
De Dvorak , y' le concerto pour violoncelle qui est terrible aussi. (Version Rostropovitch/OZAWA par exemple)

Dvorak a aussi fait des oeuvres interessantes, surtout les marches slaves initialement écrit pour piano à 4mains, mais  par la suite adapté à l'orchestration.

Sinon il y a Schubert, qui a vécu dans la période romantisme, à part la truite qui est bien connu, il y a des marches hongroises :
http://www.toofiles.com/en/oip/aud [...] ogore.html

Sinon le meilleur de Schubert selon moi, l'impromtus 142 N°4, un must morceau intemporel :
http://www.toofiles.com/en/oip/aud [...] cdery.html

edit, bon je veux pas faire hors sujet, mais toujours interessant de découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par earthsong le 26-08-2007 à 20:25:21
n°12512269
Fredisback
Posté le 26-08-2007 à 22:56:43  profilanswer

J'étais intervenu sur Harnoncourt après que tu aies dit qu'il avait enterré tout le monde (au second degré forcement), mais aussi parceque je pense qu'il faut mieux découvrir un compositeur avec une version plus neutre.
Il y a des interprètes qui essaient de respecter, dans la mesure du possible, la vision du compositeur (Sawallisch) alors que d'autres jouent à leur sauce (Celibidache ), et quand j'écoute Kleiber dans Beethoven (du moins la 5ieme et la 7ieme) j'ai vraiment l'impression que c'est exactement comme ça que Beethoven aurait aimé qu'on la joue. ( Kleiber a aussi enregistré la 6ieme dans une version complétement délirante, très très rapide)

earthsong a écrit :

Dvorak a aussi fait des oeuvres interessantes, surtout les marches slaves initialement écrit pour piano à 4mains, mais  par la suite adapté à l'orchestration.

Sinon il y a Schubert, qui a vécu dans la période romantisme, à part la truite qui est bien connu, il y a des marches hongroises :
http://www.toofiles.com/en/oip/aud [...] ogore.html

Sinon le meilleur de Schubert selon moi, l'impromtus 142 N°4, un must morceau intemporel :
http://www.toofiles.com/en/oip/aud [...] cdery.html

edit, bon je veux pas faire hors sujet, mais toujours interessant de découvrir.

intéressant, tous ces conseils,
On pourrait créer un topic consacré à la musique classique, si c'est pas déjà fait.

n°12713771
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 17:18:41  answer

Fredisback a écrit :

On pourrait créer un topic consacré à la musique classique, si c'est pas déjà fait.

Il ya déjà eu plusiseurs tentatives qui se sont soldées par une théorie de posts dans lesquels les forumeurs donnaient les titres et interprètes de leurs oeuvres favorites.

Le tout sans justifications, explications, ou quelque débat que ce soit. Bref.... des topics "catalogue" sans intérêt.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 17:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un bon livre sur HR Giger (le papa d'Alien) ?Fort Boyard saison 2007
On a perdu.......Vive Sego ! Le combat continu plus fort encore !L' amour plus fort que l' horreur ...
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?Mozart gratuit en mp3 192
[dead like me] Je veux une saison 3GULLI : Fort Boyard avec des enfants comme candidats
Acrobatie du genre Yamakazi mais en beaucoup plus FORT !aidez moi à parler plus fort et mieux
Plus de sujets relatifs à : [Alien VS Predator-like] Qui de Bach ou de Mozart est le plus fort ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware