Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Go/Baduk/Weiki

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Précédente
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°1283834
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:45:51  profilanswer
 

.                                           http://img6.imageshack.us/img6/718/62908486.jpg
 
                                                       Bonjour, et bienvenue sur le topic du jeu de Go !  
                         
Simples curieux, joueurs débutants ou confirmés venez découvrir le Go ou partager votre passion pour ce jeu millénaire ! Rejoignez nous sur KGS : Liste des salles / Entre Amis / HFR Go Club
 
Vous souhaitez découvrir ce jeu : envoyez moi un MP et j'organiserai une rencontre sur KGS pour vous faire découvrir ce jeu de stratégie si passionnant ! (téléchargez le client KGS et créez vous un compte au préalable, c'est entièrement gratuit ;))
 
Les pré-inscriptions pour le tournoi MEIJIN de Paris (métro Vaugirard de mémoire) sont ouvertes ! 22€ pour 2 jours
 
Bonsoir,
 
Les pré-inscriptions pour les tournois de Paris Meijin sont ouvertes.  
Le tournoi a lieu au COP, Paris XV.
 
Nous pouvons accueillir 64 joueurs pour le Paris meijin C, le 23 et 24
Novembre pour joueurs au moins 6 kyû.
Pour le B, le 30 Novembre et 1er décembre 2013, et le A à la même date,
nous avons aussi 64 places.
 
Il y aura encore cette année de très beaux prix, en particulier pour les
joueurs en dessous de 11 kyû.
 
N'hésitez pas à vous pré-inscrire.
 
Détails sur
http://jerome.hubert1.perso.sfr.fr [...] in2013.htm
 
Diaporama sur  
http://jerome.hubert1.perso.sfr.fr [...] in2012.htm
 
A bientôt
 
Jérôme

 
 
                                        Retrouvez les sections du HFR Go Club (liens (bientot) cliquables)
 
1 Présentation
1.1 Règles / jouez une partie rapide
1.2 Les membres du forum
1.3 Histoire du Go
1.4 Informations en cours
1.4.1 Tournoi
1.4.2 Cours
 
2 Bien débuter au Go : 35k – 20k les bases
2.1 Concept du jeu
2.2 Libertés
2.3 Atari
2.4 Ko
2.5 Premier pas sur KGS
 
3 Concept de base : 20k – 10k
3.1 Les liens entre les pierres
3.2 Vision locale et globale
3.3 Les formes
 
4 Continuer à progresser : cours et problèmes
4.1 Fiches d’exercices
4.2 Cours
 
5 Matériel et liens
5.1 Plateau, pierres et bols
5.2 Livres
5.3 Les bonnes adresses du net
 
6 Commentaire de partie
6.1 Demande de commentaire (lien eidogo, fichier KGS)
6.2 Partie commentée (lien eidogo, fichier KGS)
 
7. Tournoi
7.1 Tournoi en cours
7.2 Organisation et règlement
7.3 Participants
7.4 Anciens tournois
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
1) Présentation
 
Originaire d'Asie, le jeu de Go est le plus ancien jeu de stratégie existant. Deux adversaires (blanc vs noir) s'affrontent sur un plateau de jeu (Goban) en posant à tour de rôle une pierre. Chacun tente de construire des zones de contrôle pouvant se convertir en territoire, le joueur ayant le plus de territoire à la fin gagne la partie. Les règles de ce jeu sont simplissimes mais sa profondeur est sans fin...  
 
1.1) Règles / jouez une partie rapide
 
Le jeu de Go est un jeu de stratégie qui se joue à 2 sur un plateau composé de 19x19 lignes (ou 13x13 et 9x9), soit 361 intersections et de pierres noires et blanches.
                            http://img692.imageshack.us/img692/7553/goban19x19vide.jpg  http://img359.imageshack.us/img359/1881/goban13x13vide.jpg  http://img205.imageshack.us/img205/1923/goban9x9vide.jpg
 
A tour de rôle, chaque joueur dépose sur une intersection une pierre de sa couleur (tirée au sort en début de partie grâce au "nigiri" ).  
 
Chaque pierre ou groupe de pierres possède des libertés (intersections vides adjacentes) et lorsqu'une pierre ou groupe de pierre ne possède plus aucune liberté celui-ci est dit capturé et les pierres sont retirées du plateau.
 
Chaque joueur essaye de construire au fur et à mesure de la partie un ou des territoires plus grand que celui de son adversaire.  
 
A la fin de la partie, une fois que chaque joueur a passé à tour de rôle, on compte les territoires (les intersections vides entourées soit par des pierres blanches soit par des pierres noires) et les prisonniers (les pierres capturées par l'adversaire) et on compare les scores.
 
Pour vous essayer à ce jeu, testez GNU-Go, où vous jouerez contre l'ordinateur sur un plateau de 9x9 (n'oubliez pas de passer en fin de partie - bouton PASS en haut à droite, et de cliquer sur SCORE ESTIMATE pour avoir le résultat :))
 
Pour découvrir les règles de bases, faites un tour sur jeu de go.org. Les schémas sont claires et explicites !
 
1.2) Les membres du forum
 
Classement par niveau
 
Pseudo HFR / Pseudo KGS / Niveau
 
Gnarky / Jocorbeau / 2k
The Pilgrim / cb22 / 3k
Kezaar / Kezaar / 5K
LDL / LDL / 6k
Lorill / Lorill / 5k
Basquiat / ruminant / 9k
popov / windaubes  / 9k
Ryoh / Ryoh / 9k
Michelnet1 / Michelnet / 9k
Turkleton / doredudo / 10k
Gee / Geearf / 12k
_pollux_ / Pollux105 / 8k
yajirobe / yajirobe01 / 8k
ChtiGarix / ChtiGarix / 20k
dam57 / caprolib / 20k
_oni_  / OniTux / 25k
 
Pour les nouveaux membres, merci de me MP avec votre niveau et votre pseudo KGS :jap:
Suite à une mauvaise manip, j'ai perdu les pseudos des anciens membres  :/ MP svp pour que je puisse vous remettre :jap:
 
1.4) Information en cours
 
Stage de go à Paris avec Fan hui 2p ! CR à venir
 
Ecole de Go :
 
Fan Hui vient sur Paris pour ouvrir une école de Go. Pendant 2 mois (période d'essai) sur 6 sessions, Fan Hui donnera des commentaires le dimanche. Cela coutera 60€ pour les 6 sessions (durée 13h30 - 18h30) avec possibilité de s'inscrire le dimanche matin (20€ de plus pour 6 matins) pour des cours ou études de parties spécifiques.  
Le dimanche apres midi il s'agira d'un système de tournoi avec 3 groupes de niveaux avec 2 montants et 2 descendants par groupe (un peu comme dans Hikaru no Go). Les meilleurs de chaque groupe se verront offrir de l'argent ce qui leur permettra de rembourser le cout des cours!
 
1.4.1) Tournoi
 
Prochain tournoi à venir : Cho-Chikun !

Message cité 1 fois
Message édité par The Pilgrim le 18-09-2014 à 12:02:17
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 14:45:51  profilanswer
 

n°1283851
LDL
Posté le 06-10-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

Resultats du 2eme Tournoi :
 
 
 
 
http://img9.imageshack.us/img9/6844/banniere2emetournoi.jpg
     l        HFR         l        KGS        l   NIVEAU   l  1RONDE  l 2RONDE  l 3RONDE l 4RONDE  l 5RONDE  l      TOTAL
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    Gee              l    Geearf         l      14K      l       1       l      1       l    0.5     l       1       l      1      l            4.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    LDL              l     LDL            l        8K      l       0       l      1       l      1      l       1       l     1       l              4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    The Pilgrim    l    cb22            l        5K      l     0.5      l      1       l      1      l       0      l      1       l            3.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    Ryoh            l    Ryoh            l      10K      l       1       l      0       l      1      l      1       l      0       l              3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    lorill              l    lorill             l       9K      l       1       l      1       l      0      l       0      l       1      l              3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    Michelnet1     l    Michelnet     l      12K      l       1       l      0       l      0      l       1      l     0.5     l            2.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    popov           l    windaubes    l      10K      l       0       l      1       l      1      l       0      l       0      l              2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    Kezaar          l    Kezaar         l        8K      l       1       l      0       l      0      l       1      l       0      l              2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    _pollux_         l   Pollux105      l      17K      l       0       l      0       l      1      l     0.5      l      0       l           1.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    Turkleton       l   doredudo      l      12K?     l       0       l      0       l      0      l       0       l      1      l              1
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     l    _oni_            l    OniTux         l      25K?    l        0       l    0.5      l      0      l       0       l      0      l            0.5
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement aux Points  l  Cliquer sur le point pour voir la partie.
 
 
 
.


Message édité par LDL le 04-03-2010 à 03:20:38
n°1283873
LDL
Posté le 06-10-2003 à 14:50:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Jamais joué au Go mais je m'étais promis de m'y mettre.
Le plus vieux jeu sur Terre soi disant :)

J'en deduis donc que ca ce joue pas online sur le dernier P4 !!!

n°1283883
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:52:14  profilanswer
 

http://img52.imageshack.us/img52/4462/lifeanddeath.jpg
 
4) Continuer à progresser : cours et problèmes
 
4.1) Cours
 
 [:anne-gaelle1] Et voici le premier cours du topic [:anne-gaelle1]  
 
Auteur : Mr.Steve Fawthrop
Traducteur : Moi :D
Sujet : apprendre à compter en cours de partie, évaluer une situation, choisir ses stratégies...
Taille : 5 chapitres réparties sur 5 fichiers. 2 fichiers traduit pour le moment.
 
C'est un cours vraiment très intéressant qui pourrait en intéresser plus d'un sur la manière de compter et qui s'étend autour de ce sujet (stratégie à adopter...)
Beaucoup de bonnes petites choses à prendre et à apprendre pour les middle kyu (2/3k à 8/10k et au delà)
 
Pour ceux qui le souhaitent, j'aimerai mettre en place des parties amicales (ou démonstration) pour s'entrainer à compter. Exemple : partie de 45 min, on compte entre 4 et 6 fois durant la partie, au même moment pour les 2 joueurs, et on compare nos résultats. Après la partie on analyse les moments choisis pour vérifier le comptage et discuter stratégie et possibilité.

Si ça intéresse quelqu'un, on peut fixer ça par MP ou sur le forum et essayer d'en faire profiter tout le monde (on verra leurs évaluations :D)  
 
Voilà vous trouverez les fichiers ci-dessous :) Vous pouvez les visualiser directement sur le site ou les télécharger (en bas) pour les visualiser sur KGS.
 
http://gokifu.com/s/100
http://gokifu.com/s/101
 
4.2) Problèmes
 
Concernant les problèmes autres que les tsumegos, il ne faut pas hésiter à explorer les diverses voies possibles (en mettant le problème sur un fichier KGS par exemple). N'hésitez pas à poser des questions et à travailler à plusieurs.
 
Par contre concernant les tsumegos, si vous souhaitez progresser, il ne faut surtout pas regarder les réponses (ici il n'y en pas :)) ni chercher la solution en tatonnant. Regardez le problème, explorez les chemins possibles dans votre tête et tant que vous n'êtes pas sur à 300% de la réponse ne la donnez pas (merci de la mettre en spoiler quand vous le faites). Ainsi vous augmenterez vos capacités de lecture. Mais surtout, et il faut bien le comprendre, dans une vrai partie, vous n'avez pas le droit à l'erreur sur un tsumego...
 
Fiche d'exercices Mars : Fiche d'exercices - 0.08MB
Nouvelle fiche d'exercices - format SGF : Fiche exercices 14-03-10.sgf - 0.00MB
 
Tsumegos de Mai 2010
 
A noir de jouer dans tous les problemes :jap:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/fdb99c41b30d27afc731b4d65395c70f64e567ab.jpeg
 
 
Précédent tsumego
 
Avril 2010 :
http://hfr-rehost.net/self/pic/e726e200b308fab62da5ba6712dd0f2675d4bea6.jpeg
 
Mars 2010 :  
http://img20.imageshack.us/img20/9499/tsumegodumoismarspetit.jpg
 
Février 2010 :  
http://img687.imageshack.us/img687/6111/tsumegofvrier.jpg
 
 
Janvier 2010 :  
http://img101.imageshack.us/img101/3552/tsumegojanvier.jpg


Message édité par The Pilgrim le 15-07-2010 à 10:30:48
n°1283888
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:52:43  profilanswer
 

5. Matériel, professeurs et liens intéressant
 
5.2) Professeurs
 
Voici un commentaire concernant Solaris sur KGS de la part de notre ami Kezaar (regarder la courbe de progression sur KGS de Kezaar, il a l'air efficace comme prof ;))
 
Alors Solaris = Cristian Pop, c'est un joueur roumain très fort (un des meilleurs amateurs d'Europe).
 
Je l'avais vu jouer plusieurs fois lors de rentransmissions de tournoi sur KGS  et j'aimais bien son style, c'étaient toujours des matchs passionnants. Un peu plus tard je l'ai vu donner un cours sur KGS Plus et ce qui m'a frappé c'est comment il arrivait à gagner un match à handicap sans overplay, rien qu'en jouant à chaque fois un bon coup et en tirant partie des erreurs que t'allais faire. Donc je l'ai contacté pour prendre des cours avec lui (au début c'était surtout pour voir ce que c'était, ça m'intriguait de jouer avec lui et beaucoup de personnes disaient que jouer avec un joueur fort c'est un bon moyen pour progresser).
 
C'est des cours de 2h, tu joues pendant 1h-1h30 et après il commente la partie en montrant les erreurs, les variations, les occasions ratées... Ca m'a surtout permis de comprendre le rôle de l'influence, et de comment on s'en sert correctement pour lancer une attaque grâce à laquelle tu as l'avantage. Il faut vraiment se servir de tes pierres de handicap pour attaquer et séparer blanc, c'est vraiment le principe d'une partie à handicap. C'est très amusant de jouer ce genre de partie, bien plus qu'une partie normale.
 
Il commente en anglais par écrit (c'est un avantage pour moi car j'aurais eu un peu de mal à tout suivre avec un commentaire audio), et c'est facile à comprendre. Par contre il ne faut pas s'attendre à devenir plus fort en une ou deux parties, ce n'est pas si facile. De plus devenir fort en partie à handicap ça permet de comprendre beaucoup de notions de base (utiliser l'influence pour attaquer, protéger ses pierres faibles face à l'influence adversaire, couper les pierres adverses et connecter les siennes, comment attaquer un groupe adverse sans vouloir forcément le tuer mais en gagnant en profitant de l'attaque pour gagner des points, contrôler le centre...) et après c'est à toi d'appliquer ce que t'as appris dans une partie normale qui est quand même différente.
 
Au niveau des prix c'est 30€ / 2h au debut, puis 25€ / 2h puis 20€ / 2h. Ca représente quand même un budget conséquent si tu prends un cours par semaine, mais je trouve que ça reste raisonnable (ça reste moins cher que des cours de guitare, de tennis...). La plupart des joueurs de son niveau ont des tarifs plus élevés (et avec un pro le prix est rapidement prohibitif, ça serait au moins 50€ / 2h).
 
Par contre il faut s'entrainer en lecture de séquences (tsumego, livres d'exercices) tout seul avant sinon tu perds une bonne partie de l'intérêt de ce genre de cours.


Message édité par The Pilgrim le 28-05-2010 à 10:07:48
n°1283889
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:52:55  profilanswer
 

Réservé


Message édité par The Pilgrim le 01-04-2010 à 10:21:19
n°1283897
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:53:43  profilanswer
 

7. Tournoi de Go
 
7.1. Tournoi en cours
 
Début du Tournoi Lee Sedol le 12 Avril!
Les inscriptions sont ouvertes !
 
 
Ronde 4
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/9959d4405a9f8160e98763d298074abcf8e7baf2.jpeg
 
Ronde 3
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/2e23e84f76715e67884fab28be59a36425563df9.jpeg
 
Ronde 2
 
http://img405.imageshack.us/img405/6552/tournoihfrleesedolronde.jpg
 
Ronde 1
 
http://img39.imageshack.us/img39/6552/tournoihfrleesedolronde.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
7.2. Organisation et règlement
 
Tournoi Lee Sedol règlement :
 
Règles générales :
* Le tournoi Lee Sedol est un tournoi en cinq rondes sur cinq semaines.
* Comme pour les tournois précédents, les pairs seront tirés via OpenGotha
* On introduira un BYE player si le nombre de participants est impair. Tomber contre le BYE player rapporte 1/2 point.
* Une victoire rapporte 1 point.  
* Ne surtout pas utiliser de logiciels ou site web pour vos aider en fuseki, joseki etc. Cela vous desservira plus qu'autre chose.  
* Les handicaps sont mis à jour à chaque ronde
 
Déroulement d'une partie :
 
Avant la partie :
Les pairs sont affichées en début de semaine. Une fois votre pair affichée, il est de votre responsabilité de contacter votre adversaire par MP.
N'hésitez pas à faire le premier pas...on peut attendre plusieurs jours que l'autre le fasse.
Lorsque la date et l'heure de la partie sont fixées, vous pouvez éventuellement les partager avec les autres forumeurs si vous souhaitez avoir des spectateurs.
/!\ Vous avez jusqu'au dimanche pour jouer votre partie. Sauf cas exceptionnel, les parties non jouées seront comptées comme nulles (vous ne marquez pas de points)./!\
 
Pendant la partie :
Les parties se font avec le "setup" suivant :  
* Handicap : Handicap n-1. Par exemple, un 14k rencontrant un 10k aura le droit à trois pierres.
* Horloge : 45min en temps principal + 5* 1min.
* Undo : No undo
* Komi : Le Komi est fixé à 7.5
 
 
Après la partie :
* Communiquez le résultat de la partie en mp à The Pilgrim (ou au responsable de la ronde s'il y en a un). Vous pouvez également poster le résultat sur le topik.  
* Uploadez vos parties sur Eidogo
 
 
Last but not least : Les règles de courtoisies s'appliquent  :jap:
 
Merci à Michelnet pour la rédaction du règlement
 
7.2. Participants :  
 
cb22
Turkleton
Michelnet
Lorill
Gee
Ryoh
dam57
yajirobe
popov
_pollux_
LDL


Message édité par The Pilgrim le 25-05-2010 à 21:05:35
n°1283907
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 14:54:55  profilanswer
 

Reservé


Message édité par The Pilgrim le 01-04-2010 à 10:19:20
n°1283998
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 15:06:17  profilanswer
 

Reservé


Message édité par The Pilgrim le 01-04-2010 à 10:19:34
n°1284023
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 15:10:51  profilanswer
 

Reservé


Message édité par The Pilgrim le 01-04-2010 à 10:19:47
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 15:10:51  profilanswer
 

n°1284040
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 15:13:38  profilanswer
 

Vi j'adore les jeux des GO du club med

n°1284328
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 06-10-2003 à 15:52:41  profilanswer
 

umag a écrit :

...Je me suis incrite sur IGS, j'ai fait quelques parties, mais amha ça ne vaut pas les parties avec un adversaire en face de soi...
 


 
késaco IGS ???

n°1284335
LDL
Posté le 06-10-2003 à 15:53:51  profilanswer
 

sethanon a écrit :


 
késaco IGS ???


international go server  :??:

n°1284343
LDL
Posté le 06-10-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

Ce qui m'ennuie avec le go c'est que ça dure longtemps.
 
Mon frère m'a appris les règles on a joué une partie ça a duré deux heures  :sweat:  
 
Bon OK ça dure plus longtemps quand je joue aux échecs mais c'est parce que je joue pas mal ( :sol:  :whistle: ).
 
Faudrait peut-être se contenter du 9x9 quand on débute non  :??:

n°1284381
LDL
Posté le 06-10-2003 à 16:00:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ce qui m'ennuie avec le go c'est que ça dure longtemps.
 
Mon frère m'a appris les règles on a joué une partie ça a duré deux heures  :sweat:  
 
Bon OK ça dure plus longtemps quand je joue aux échecs mais c'est parce que je joue pas mal ( :sol:  :whistle: ).
 
Faudrait peut-être se contenter du 9x9 quand on débute non  :??:  

2h c'est relativement court je trouve :D
A+,

n°1284404
LDL
Posté le 06-10-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

sethanon a écrit :


 
késaco IGS ???


Internet Go Server.
C'est pour trouver d'autres joueurs de go et faire des parties "en ligne"

n°1284417
LDL
Posté le 06-10-2003 à 16:04:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

2h c'est relativement court je trouve :D
A+,


Bin vi mais bon pour sa première partie on peut comprendre qu'il y ait saturation en 2h.
Aux échecs les parties de 4h sont pour moi chose très courante (je ne dirais pas quotidienne parce que je ne joue quasiment plus ...).

n°1284436
LDL
Posté le 06-10-2003 à 16:07:15  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ce qui m'ennuie avec le go c'est que ça dure longtemps.
 
Mon frère m'a appris les règles on a joué une partie ça a duré deux heures  :sweat:  
 
Bon OK ça dure plus longtemps quand je joue aux échecs mais c'est parce que je joue pas mal ( :sol:  :whistle: ).
 
Faudrait peut-être se contenter du 9x9 quand on débute non  :??:  


Il y a aussi des goban 13x13 pour les débutants.
Par contre 9x9  :??:  déjà que sur le 13x13 je me sent à l'étroit...

n°1284443
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:08:21  profilanswer
 

umag a écrit :


Il y a aussi des goban 13x13 pour les débutants.
Par contre 9x9  :??:  déjà que sur le 13x13 je me sent à l'étroit...  

C'est quoi ton niveau à toi ?


---------------
Retraité de discussions
n°1284474
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:11:49  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin vi mais bon pour sa première partie on peut comprendre qu'il y ait saturation en 2h.
Aux échecs les parties de 4h sont pour moi chose très courante (je ne dirais pas quotidienne parce que je ne joue quasiment plus ...).


A mon club, la première fois on joue à "la première prise" : le premier qui prend une pierre à l'autre a gagné.  
Et les premières parties se font sur un 13x13.
 
A la première partie sur un 19x19 ça fait tout drôle  ;)  
(Ce que c'est grand, un goban vide)


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284485
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:12:57  profilanswer
 

umag a écrit :


A mon club, la première fois on joue à "la première prise" : le premier qui prend une pierre à l'autre a gagné.  
Et les premières parties se font sur un 13x13.
 
A la première partie sur un 19x19 ça fait tout drôle  ;)  
(Ce que c'est grand, un goban vide)


Je vais peut-être faire un tour à un club pour voir  :)  
 
Sinon quand j'aurai une connexion à la maison on pourra faire une partie sur IGS si j'ai 2h devant moi  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1284530
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:19:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

C'est quoi ton niveau à toi ?


J'en sais rien, je n'ai pas assez joué pour le savoir.  
 
Les joueurs avec qui j'ai fait des parties n'avait pas de niveau bien défini, donc le mien est tout aussi flou.
 
Disons que je suis une débutante qui connaît quelques bons coups... et qui joue de façon aggressive, dixit ma précédente adversaire qui m'avait laissée deux pierres de handicap sur un 13x13 et l'a un peu regretté. :whistle:


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284615
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:28:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je vais peut-être faire un tour à un club pour voir  :)  
 
Sinon quand j'aurai une connexion à la maison on pourra faire une partie sur IGS si j'ai 2h devant moi  :D  


Oui, pourquoi pas.
Mais je n'ai qu'un forfait 10 heures/mois, donc les parties de 2 heures, je vais éviter d'en faire trop souvent :D


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284617
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 16:29:05  profilanswer
 

:lol: Allez je me lance  
 
tss.. je vais me faire éclater avec 9 kyu de handicap  :sarcastic:  
 
http://tlecaudey.free.fr/img/go.gif

n°1284625
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 16:30:52  profilanswer
 

Attention pour jouer correctement il faut tenir la souris à plat entre l'index (au dessus) et le majeur (en dessous) :D
 
 [:dodo]


Message édité par Panem le 06-10-2003 à 16:31:17
n°1284640
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

Panem a écrit :

Attention pour jouer correctement il faut tenir la souris à plat entre l'index (au dessus) et le majeur (en dessous) :D
 
 [:dodo]  

:lol:  :lol:  :lol:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1284655
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:35:46  profilanswer
 

Panem a écrit :

:lol: Allez je me lance  
 
tss.. je vais me faire éclater avec 9 kyu de handicap  :sarcastic:  
 
http://tlecaudey.free.fr/img/go.gif


Euh, j'ai peur de ne pas bien comprendre comment on peut jouer contre toi, là...  
Par captures d'écran interposées ?
C'est peut-être un peu lourd pour un jeu déjà long à la base, non ?


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284663
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:37:06  profilanswer
 

Panem a écrit :

Attention pour jouer correctement il faut tenir la souris à plat entre l'index (au dessus) et le majeur (en dessous) :D
 
 [:dodo]  


 :lol:  
Et il faut produire un beau "clac" sonore pour marquer les coups    
:lol:


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284672
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 16:38:21  profilanswer
 

umag a écrit :


Euh, j'ai peur de ne pas bien comprendre comment on peut jouer contre toi, là...  
Par captures d'écran interposées ?
C'est peut-être un peu lourd pour un jeu déjà long à la base, non ?


 
Ben quoi, on a tout notre temps  :lol:  
 
J'ai pas dit qu'il fallait le prendre au sérieux, mais bon, pourquoi pas  [:aline2003]  
 
Sinon y a de bons programmes de Go ? on peut jouer en ligne sur des sites genre Yahoo ?

n°1284677
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:38:54  profilanswer
 

umag a écrit :


Oui, pourquoi pas.
Mais je n'ai qu'un forfait 10 heures/mois, donc les parties de 2 heures, je vais éviter d'en faire trop souvent :D


Bin mince alors vaut mieux pas dans ce cas.
Si t'es pas en Alsace bin je crois que nous n'aurons pas l'occasion de jouer ensemble :/


---------------
Retraité de discussions
n°1284680
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Ben quoi, on a tout notre temps  :lol:  
 
J'ai pas dit qu'il fallait le prendre au sérieux, mais bon, pourquoi pas  [:aline2003]  
 
Sinon y a de bons programmes de Go ? on peut jouer en ligne sur des sites genre Yahoo ?


Déjà dit dans le topic : IGS


---------------
Retraité de discussions
n°1284686
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 16:40:14  profilanswer
 

effectivement, totalement grillaid une fois de plus  :sweat: [:benou_grilled]

n°1284735
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:47:29  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Ben quoi, on a tout notre temps  :lol:  
 
J'ai pas dit qu'il fallait le prendre au sérieux, mais bon, pourquoi pas  [:aline2003]  
 
Sinon y a de bons programmes de Go ? on peut jouer en ligne sur des sites genre Yahoo ?


Pour les linuxiens, il y a gnugo, disponible dans toute bonne distrib' de l'os au pinguin.  
Comme disait chtigarix, le niveau des programmes de go n'est pas excellent, mais pour des débutants c'est suffisant.
 
D'ailleurs, remarque rigolote, avant de savoir jouer à peu près correctement il m'arrivait de faire de bons scores contre lui, mais maintenant, avec moins de cinq pierres de handicap c'est mission impossble. C'est grave, docteur ?


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284746
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-10-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

Tu me feras 50 joseki, et plus vite que ça...  
 
Moi j'ai jamais été bon, alors je me dis que ça doit être réconfortant de se dire qu'on a eu un jour un petit niveau, non ?

n°1284762
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:51:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin mince alors vaut mieux pas dans ce cas.
Si t'es pas en Alsace bin je crois que nous n'aurons pas l'occasion de jouer ensemble :/


J'habite en Auvergne, alors pour moi l'Alsace c'est un peu loin... :(
Mais une ch'tite partie sur igs un des ces quatres, ça m'irait tout à fait. :)


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284772
ToxicAveng​er
Posté le 06-10-2003 à 16:53:14  profilanswer
 

ca sent le Hikago par ici :p

n°1284804
Zeboss
Posté le 06-10-2003 à 16:58:05  profilanswer
 

ya des clubs sur paris ?

n°1284808
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 16:58:19  profilanswer
 

Panem a écrit :

Tu me feras 50 joseki, et plus vite que ça...  
 
Moi j'ai jamais été bon, alors je me dis que ça doit être réconfortant de se dire qu'on a eu un jour un petit niveau, non ?


Ben moi je débute, alors... quand je dis que le niveau n'est pas excellent, c'est parce qu'on me l'a dit, sinon je ne m'en serais pas rendue compte toute seule ;)
 
Mais ce qui est rigolo, c'est que le programme connaît par coeur un certain nombre de joseki, et que si je joue n'importe comment j'ai plus de chance de le battre qu'en faisant de mon mieux.
 
Tiens d'alleurs, si il est 15 kyu et que je suis à égalité avec lui avec 6 pierres, ça fait de moi un 21 kyu, ou ça ne marche qu'avec les parties entre humains ?


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1284833
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 17:01:34  profilanswer
 

umag a écrit :


Ben moi je débute, alors... quand je dis que le niveau n'est pas excellent, c'est parce qu'on me l'a dit, sinon je ne m'en serais pas rendue compte toute seule ;)
 
Mais ce qui est rigolo, c'est que le programme connaît par coeur un certain nombre de joseki, et que si je joue n'importe comment j'ai plus de chance de le battre qu'en faisant de mon mieux.
 
Tiens d'alleurs, si il est 15 kyu et que je suis à égalité avec lui avec 6 pierres, ça fait de moi un 21 kyu, ou ça ne marche qu'avec les parties entre humains ?


Ca fait de toi un 21 kyu mais je pense que ce serait plus fiable avec des humains :/
Pour les raisons que tu as évoqué tout à l'heure


---------------
Retraité de discussions
n°1284921
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-10-2003 à 17:18:16  profilanswer
 

Faut que je m'en aille  :hello:


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Go/Baduk/Weiki

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR