Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?

n°1073279
mimette_
Posté le 28-08-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

Mes parents veulent partir une semaine au Maroc - Agadir du 25 octobre au 1 er nov.
 
Ils n'ont pas de passeport.
Est-il obligatoire ? J'entends et lis plusieurs sons de cloches. comme quoi il est conseillé mais pas obligatoire. Mais cela sous entend que parfois ils peuvent nous refuser ???
 
VOilà merci bcp !
 
PS : ah oui, je vois des voyages en demi pension autour de 400 euros par personne pour la semaine, est ce correct ou puis je trouver moins cher ?
 
merci !  :jap:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

n°1073302
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2003 à 15:13:57  profilanswer
 

en s'y prenant maintenant ils auront leurs passport à temps tes parents.
 
Pour avoir le vrai son de cloche --> tu telephone à l'ambassade du maroc.
 
 
Si c'est comme la tunisie c'est pas réellement obligatoire si ta la derniere carte d'identité françaises mais bon... pour passer les frontières tranquille le mieux c'est le passport
 
 
http://www.diplobel.be/fr/travel/t [...] MEFR=MAROC
 
 


Documents de voyage acceptés: passeport valable encore au moins 6 mois à partir de la date d'entrée ou, pour un voyage organisé avec réservation d'hôtel, carte d'identité valable encore au moins 3 mois. Le certificat d'identité avec photo pour enfants de moins de 12 ans est admis si les enfants voyagent en compagnie de leurs parents. Le passeport est nécessaire pour les conducteurs d'un véhicule car celui-ci sera enregistré sur le passeport du conducteur.  


 
 
en clair : passeport pour avoir 0 soucis


Message édité par com21 le 28-08-2003 à 15:17:37

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1073308
Zangalou
Posté le 28-08-2003 à 15:14:31  profilanswer
 

je pense qu'il est obligatoire

n°1073319
mimette_
Posté le 28-08-2003 à 15:15:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

en s'y prenant maintenant ils auront leurs passport à temps tes parents.
 
Pour avoir le vrai son de cloche --> tu telephone à l'ambassade du maroc.
 
 
Si c'est comme la tunisie c'est pas réellement obligatoire si ta la derniere carte d'identité françaises mais bon... pour passer les frontières tranquille le mieux c'est le passport


 
oui c bien ce que je pensais, mais vu quils partent jms en vacances à l'étranger, cai exceptionnel, ca les soule de payer le passeport tu vois !
 
Effectivement l'ambassade est une bonne idée !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1073335
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 15:16:36  profilanswer
 

Je crois qu'en voyage organisé par tour Operator et si on s'éloigne pas trop du troupeau, on peut se passer du passeport.
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1073443
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2003 à 15:25:31  profilanswer
 

cablator a écrit :

Je crois qu'en voyage organisé par tour Operator et si on s'éloigne pas trop du troupeau, on peut se passer du passeport.
 
 


 
:jap:  
 

Citation :

A titre indicatif, pour les ressortissants français : Une carte d'identité valide (voire parfois un passeport périmé depuis moins de cinq ans) suffit à l'intérieur de l'Union européenne, pour les voyages de moins de trois mois à destination de certains pays européens limitrophes (Hongrie, Malte, Suisse...) et dans le cadre de certains forfaits touristiques (Chypre, Maroc, Sénégal, Tunisie, Turquie...).


 
mais il faut que ce soit un voyage organisé avec groupe et vérifier que les papiers d'identité sont valable avant le départ (y en a qui se gachent encore les vacances pour ça)  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1073455
mimette_
Posté le 28-08-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

ok donc le voyage elle va le prendre a carrefour voyage, c avion + hotel demi pension comprise.
elle va leur demander a eux direct !  
 
bon bah merci a tous !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1073470
Zangalou
Posté le 28-08-2003 à 15:27:49  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ok donc le voyage elle va le prendre a carrefour voyage, c avion + hotel demi pension comprise.
elle va leur demander a eux direct !  
 
bon bah merci a tous !

:hello: c cque je prend aussi et c le moins cher

n°1073552
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2003 à 15:33:38  profilanswer
 

ouais enfin pour éviter les emmerdes le passport c'est le mieux


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1073560
mimette_
Posté le 28-08-2003 à 15:34:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

ouais enfin pour éviter les emmerdes le passport c'est le mieux


 
je me doute.
c combien un passeport, et ca dure combien de temps ?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 15:34:23  profilanswer
 

n°1073591
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
je me doute.
c combien un passeport, et ca dure combien de temps ?


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] Bt&spell=1
 
http://www.france.diplomatie.fr/et [...] passeport/
 
 
10 ans  / 60?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1073646
mimette_
Posté le 28-08-2003 à 15:42:39  profilanswer
 
n°1073836
zakslo
Posté le 28-08-2003 à 15:58:14  profilanswer
 

passeport obligatoire !  
 
j'y suis allé cet été mais pas en voyage organisé  

n°1074407
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2003 à 16:43:54  profilanswer
 

zakslo a écrit :

passeport obligatoire !  
 
j'y suis allé cet été mais pas en voyage organisé  
 


 
ne dit pas que le passeport est obligatoire si tu n'as l'information que pour les voyages non organisé !  :non:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1076422
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2003 à 21:49:08  profilanswer
 

de toute façon cf mon post...
 
 
 
faut lire les autres posts avant de répondre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1076443
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2003 à 21:52:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

de toute façon cf mon post...
 
 
 
faut lire les autres posts avant de répondre


 
Le truc dans le cas de voyage comme ca c'est que pas mal souhaitent partir en dernière minute enfin ils prevoient le voyage pour dans 1 mois ... et qu'ils n'ont pas forcemment de passeport c'est souvent trop juste pour en faire faire un ...  
 
Quand je vois deja le nombre de personnes qui n'ont meme pas une carte d'identité valide ou un papier d'identité valide et qui veulent prendre l'avion ca fait peur :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1076471
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2003 à 21:58:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 Quand je vois deja le nombre de personnes qui n'ont meme pas une carte d'identité valide ou un papier d'identité valide et qui veulent prendre l'avion ca fait peur :/


 
Comme certains qui réserve leurs vacances 6 mois avant et qu'ils s'aperçoivent 2 semaines avant le départ des vacances (en juillet) que leurs passeport est périmé....
Et guelle comme quoi la préfectures est lente  :lol:  ou comment rejeter ses fautes sur les autres...
 
sinon j'ai mon frère qui a fait refaire son passeport en moins de 2 semaines en aout à la préfecture de versailles (changement à la dernière minute du lieu de vacances)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1078759
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 11:18:02  answer
 

Je vis au Maroc et le passeport est obligatoire pour les ressortissants etrangers, meme francais.
 
En revanche, c'est la seule formalite necessaire si tu restes moins de 3 mois.

n°1078786
mimette_
Posté le 29-08-2003 à 11:21:16  profilanswer
 

Grith a écrit :

Je vis au Maroc et le passeport est obligatoire pour les ressortissants etrangers, meme francais.
 
En revanche, c'est la seule formalite necessaire si tu restes moins de 3 mois.

:cry:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1078820
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 11:25:05  answer
 

Citation :


 
PS : ah oui, je vois des voyages en demi pension autour de 400 euros par personne pour la semaine, est ce correct ou puis je trouver moins cher ?
 


 
En ce moment sur Agadir, tu as des offres a 50 voir 70% de reduction a l'hotel => prix d'une nuit au Tikida (5 etoiles) autour de 40?. 6 nuits = 240? Donc avec les repas et le voyage, 400? c'est un tarif correct si tu es dans un tres bon hotel. Si c'est dans un hotel minable, c'est abuse.
 
Donne moi le nom de l'hotel, je te dirais ce que cela vaut, j'y vais souvent ;)

n°1078979
mimette_
Posté le 29-08-2003 à 11:37:22  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


 
PS : ah oui, je vois des voyages en demi pension autour de 400 euros par personne pour la semaine, est ce correct ou puis je trouver moins cher ?
 


 
En ce moment sur Agadir, tu as des offres a 50 voir 70% de reduction a l'hotel => prix d'une nuit au Tikida (5 etoiles) autour de 40?. 6 nuits = 240? Donc avec les repas et le voyage, 400? c'est un tarif correct si tu es dans un tres bon hotel. Si c'est dans un hotel minable, c'est abuse.
 
Donne moi le nom de l'hotel, je te dirais ce que cela vaut, j'y vais souvent ;)


 
ok je demande a ma mere dans la journée, je te tiens au courant


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1090098
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 31-08-2003 à 10:21:24  profilanswer
 

Grith a écrit :

Je vis au Maroc et le passeport est obligatoire pour les ressortissants etrangers, meme francais.
 
En revanche, c'est la seule formalite necessaire si tu restes moins de 3 mois.


 
Je ne suis pas sûr que pour les touriste$ venant en club ouy hôtel-club avec un beau charter et un beau TO ce soit obligatoire. Comme pour la Tunisie, où je suis allé sans passeport.
 
enfin faut pas non plus que la CNI soit périmée.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1094849
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 10:58:20  answer
 

Citation :


Je ne suis pas sûr que pour les touriste$ venant en club ouy hôtel-club avec un beau charter et un beau TO ce soit obligatoire. Comme pour la Tunisie, où je suis allé sans passeport.
 
enfin faut pas non plus que la CNI soit périmée.


 
Peut etre qu'avec les TO cela ne l'est pas. Mais je deconseillerais de venir sans passeport.
 
Imaginons qu'il arrive n'importe quoi pendant le sejour, accident de la route ou autre: tu as besoin de ton passeport pour etre assure de pouvoir quitter le territoire du Maroc.

n°1094915
voutewro90
Posté le 01-09-2003 à 11:13:00  profilanswer
 

Partir au Maroc... Quelle drôle d'idée!  :??:  
Pourquoi pas en Iraq ou en Afghanistan?

n°1094919
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-09-2003 à 11:13:27  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Je ne suis pas sûr que pour les touriste$ venant en club ouy hôtel-club avec un beau charter et un beau TO ce soit obligatoire. Comme pour la Tunisie, où je suis allé sans passeport.
 
enfin faut pas non plus que la CNI soit périmée.


 
Peut etre qu'avec les TO cela ne l'est pas. Mais je deconseillerais de venir sans passeport.
 
Imaginons qu'il arrive n'importe quoi pendant le sejour, accident de la route ou autre: tu as besoin de ton passeport pour etre assure de pouvoir quitter le territoire du Maroc.


 
Nan faut pas déconner, il vont pas aller à Guantanamo pour ça.
 
 
Au pire une petite vérification d'identité au poste.
Et puis ils peuvent donner le nom du club où ils sont hein.
 Faut^pas les prendre pour des sauvages non plus.
 

voutewro90 a écrit :

Partir au Maroc... Quelle drôle d'idée!  :??:  
Pourquoi pas en Iraq ou en Afghanistan?


 
Troll zéro.
 
Ca serait amusant si les marocains n'étaient pas un peuple aussi accueillant. Rien à voir avec l'Europe à ce niveau. Ni même avec l'Algérie ou la Tunisie.


Message édité par cablator le 01-09-2003 à 11:14:49

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1094941
voutewro90
Posté le 01-09-2003 à 11:17:52  profilanswer
 

cablator a écrit :


Troll zéro.
 
Ca serait amusant si les marocains n'étaient pas un peuple aussi accueillant. Rien à voir avec l'Europe à ce niveau. Ni même avec l'Algérie ou la Tunisie.


 
C'est ton expérience. Les Marocains que je connais ne sont pas du tout accueillants!


Message édité par voutewro90 le 01-09-2003 à 11:18:01
n°1094957
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-09-2003 à 11:19:20  profilanswer
 

voutewro90 a écrit :


 
C'est ton expérience. Les Marocains que je connais ne sont pas du tout accueillants!


 
C'est l'expéreince de beaucoup de mondE.
 
Les avis sont quasi-unanimes: certes faut pas rigoler à draguer n'importe quelle nana quand on est invité chez un marocain. n'empêche que presque toutes les portes sont ouvertes pour l'étranger. Et rares sont les arrières-pensées.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1095006
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-09-2003 à 11:28:59  profilanswer
 

voutewro90 a écrit :

Partir au Maroc... Quelle drôle d'idée!  :??:  
Pourquoi pas en Iraq ou en Afghanistan?


 
Tiens un trolleur qui a foiré son coup ... dommage ...
 
comparé le maroc à l'iraq faut pas avoir peur du ridicul :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?

 

Sujets relatifs
[Voyage en avion] Risqué de prendre ses billets au dernier moment ?Q rapide : A vélo, c'est obligatoire les lumières ?
Faire un passeportKel Tarif SNCF pour TGC Lille Paris pour un djeun'z ???
Agence de voyage en ligneSncf : comment avoir les prix pour un voyage en train avec voiture ?
Voyage Dans Le Temps ... [Avec Terminator 3]voyage offert !!!! sérieux ???
SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?Je vais au maroc ce soir :-)
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Maroc : Passeport obligatoire et tarif de voyage svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR