Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  17488  17489  17490  17491  17492  17493
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°51584222
lamite
x Moon
Posté le 18-11-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heureux les simples d'esprit

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

n°51584473
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2017 à 19:28:10  profilanswer
 

C'est pas celle qui semblait cochonne-sale ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51584485
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2017 à 19:29:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Elle a l'air sale la nana.


Bingo finesse. :o
Cité 6 fois


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51584504
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2017 à 19:32:20  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Seul post qui me donne envie de cliquer


:)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51584561
lamite
x Moon
Posté le 18-11-2017 à 19:39:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est pas celle qui semblait cochonne-sale ?


 
C'est clairement un couple coquin-cochonne

n°51584591
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-11-2017 à 19:42:24  profilanswer
 

C'est clairement un couple où le mec a un minimum d'intelligence, est un peu trop gentil mais est aussi un peu concon et sa femme est une véritable bête sanguinaire, prête à tuer pour un euro, elle doit lui broyer les couilles H24 avec ses envies et ses opinions de merde


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51584625
lamite
x Moon
Posté le 18-11-2017 à 19:46:03  profilanswer
 

[:rofl]

n°51585305
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 21:25:39  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Très honnêtement, je connais mal le sujet, j'ai lu et relu récemment des articles sur la blockchain en tant que technologie, donc décorrélée des crytpos. J'en vois et j'en """comprends""" l'intérêt. C'est un tiers de confiance automatisé à faible coût basé sur les concepts de "Proof of Work" (BTC) ou "preuve de participation" (ETH un jour), qui sont des principes informatiques à la base du concept de la blockchain. En gros ça apporte une valeur ajoutée dans un certain nombre d'application, comme a pu l'apporter l'arrivée d'internet pour les brokers. Ce que j'ai enfin compris, c'est que finalement, les cryptos ne sont qu'un détail. Les concepts PoW ou PoS (et bientôt d'autres ?) qui structurent la blockchain n'ont pas besoin d'une  crypto pour exister : ces "tokens" permettent au système de fonctionner, mais n'ont que la valeur que leur donne l'administrateur de la blockchain en gros (en fait je me contredis vu que ces tokens sont nécessaires, mais ils peuvent très bien n'exister que dans le cercle fermé de la blockchain, et disparaitre en même temps qu'elle. Une sorte de monnaie temporaire). Daimler a, de ce que j'ai compris, créé une obligation classique en €, mais tous les échanges/paiements se font via une blockchain : elle sert de tiers de confiance et de registre de paiements. Une blockchain est un registre puissance mille.
Le site blockchain france explique assez bien, bien mieux que la page wiki.
 


Frèr Zephiel, sans doute pas mal de monde connait mal le sujet, mais on entend un peu tout et n'importe quoi, et puis derrière les gens ont cette tendance à répéter (même s'ils ne comprennent pas, ou que c'est éventuellement faux. Je ne VOUS (allez encore 1 jour) vise pas en disant cela, frèr). Mais bref, rien de bien nouveau.
 
De ce que j'en comprend, d'après ma logique à l'épreuve des balles, et mes connaissances de tout ce qui touche au pognon; Oui la blockchain en tant que technologie peut permettre énormément d'applications, dont un certain nombre NON liées au pognon. Par exemple, un registre des sociétés avec l'enregistrement des informations, des cessions, les publications, etc. pourrait s'imaginer sous forme de blockchain. Ou le "cadastre" par exemple. Et même si du pognon est impliqué ici, comme il y a de toute façon besoin de recourir à un notaire, on peut imaginer qu'au lieu de signer un morceau de papier, les 3 intervenants (acheteur, vendeur, notaire) signent chacun numériquement au niveau d'une blockchain (le payement se ferait toujours à part sous la supervision du notaire, sa signature valant validation pour cette partie). Tu peux (enfin VOUS le pouvez) imaginer des services d'enregistrement de documents, éventuellement cryptés, pour "prendre date" de manière certaine. La gestion des brevets, etc, etc ... Pour tout ça, la crypto est accessoire et éventuellement un "détail" comme tu le dis (enfin, VOUS le DITES). Il faut tout de même une crypto pour éventuellement rémunérer les mineurs (=ceux qui effectuent la proof of work) et payer quelques frais si nécessaire. Mais celui qui veut utiliser le service peut bien acheter "n'importe quelle" crypto pour payer ceux qui rendent le service et qui donc, a fortiori, l'acceptent. La crypto est effectivement plutôt un détail.
 
MAIS sur tout ce qui est basé sur le POGNON, et c'est quand même beaucoup de choses dans le monde actuel, et surtout ce dont on parle sur ce topic, la "crypto" n'est pas un détail, c'est la pièce CENTRALE. Toute l'utilité de la technologie blockchain est l'automatisation et l'absence de "risque" de gens qui ne font pas ce qu'ils sont supposés faire: Exemple un contrat d'assurance (au sens large): Un assureur assure un risque, ses cyptos liées à son job sont liées au truc, et lorsqu'une organisation tierce (EDIT: ou mieux, une multitude d'intervenants) détermine que le risque couvert a eu lieu, elle signe numériquement le déclenchement du payement de l'indemnisation de l'assureur vers le client et les cryptos arrivent directement sur le compte/portefeuille du client. Pareil pour des obligations (BONDS), là il n'est clairement question QUE de POGNON. Il faut que les obligations soient LIBELLEES en quelque chose (ça pourrait éventuellement être en cailloux, mais t'as des problèmes de logistique de transport, et pas sûr que beaucoup de gens acceptent les cailloux en payement). Et il faut que des transferts puissent être effectués de manière automatique, sinon tu as à nouveau le risque que la banque, celui qui doit payer ou autre n'effectue pas le transfert supposé, etc ... Enfin, ça remet en cause l'intérêt majeur de tout le système. Il faut impérativement une CRYPTO qui soit utilisée pour toute application basée sur la technologie blockchain, dès que ça implique du pognon. Et là, l'effet "facebook" discuté plus haut joue à plein (enfin tout ça, d'après ce que j'en comprends).
 
'tain, tu sais qu'après qu'avoir écrit ça, ça me fait réfléchir moi-même, et j'ai presque envie d'acheter du Bitcoin !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 18-11-2017 à 21:46:46
n°51585349
flash23
Posté le 18-11-2017 à 21:29:18  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est pas celle qui semblait cochonne-sale ?


 
Si, bien que je ne voudrais jamais foutre ma bite dans son racloir à maïs.

n°51585380
flash23
Posté le 18-11-2017 à 21:31:47  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Frèr Zephiel, sans doute pas mal de monde connait mal le sujet, mais on entend un peu tout et n'importe quoi, et puis derrière les gens ont cette tendance à répéter (même s'ils ne comprennent pas, ou que c'est éventuellement faux. Je ne VOUS (allez encore 1 jour) vise pas en disant cela, frèr). Mais bref, rien de bien nouveau.
 
De ce que j'en comprend, d'après ma logique à l'épreuve des balles, et mes connaissances de tout ce qui touche au pognon; Oui la blockchain en tant que technologie peut permettre énormément d'applications, dont un certain nombre NON liées au pognon. Par exemple, un registre des sociétés avec l'enregistrement des informations, des cessions, les publications, etc. pourrait s'imaginer sous forme de blockchain. Ou le "cadastre" par exemple. Et même si du pognon est impliqué ici, comme il y a de toute façon besoin de recourir à un notaire, on peut imaginer qu'au lieu de signer un morceau de papier, les 3 intervenants (acheteur, vendeur, notaire) signent chacun numériquement au niveau d'une blockchain (le payement se ferait toujours à part sous la supervision du notaire, sa signature valant validation pour cette partie). Tu peux (enfin VOUS le pouvez) imaginer des services d'enregistrement de documents, éventuellement cryptés, pour "prendre date" de manière certaine. La gestion des brevets, etc, etc ... Pour tout ça, la crypto est accessoire et éventuellement un "détail" comme tu le dis (enfin, VOUS le DITES). Il faut tout de même une crypto pour éventuellement rémunérer les mineurs (=ceux qui effectuent la proof of work) et payer quelques frais si nécessaire. Mais celui qui veut utiliser le service peut bien acheter "n'importe quelle" crypto pour payer ceux qui rendent le service et qui donc, a fortiori, l'acceptent. La crypto est effectivement plutôt un détail.
 
MAIS sur tout ce qui est basé sur le POGNON, et c'est quand même beaucoup de choses dans le monde actuel, et surtout ce dont on parle sur ce topic, la "crypto" n'est pas un détail, c'est la pièce CENTRALE. Toute l'utilité de la technologie blockchain est l'automatisation et l'absence de "risque" de gens qui ne font pas ce qu'ils sont supposés faire: Exemple un contrat d'assurance (au sens large): Un assureur assure un risque, ses cyptos liées à son job sont liées au truc, et lorsqu'une organisation tierce détermine que le risque couvert a eu lieu, il signe numériquement le déclenchement du payement de l'indemnisation de l'assureur vers le client et les cryptos arrivent directement sur le compte/portefeuille du client. Pareil pour des obligations (BONDS), là il n'est clairement question QUE de POGNON. Il faut que les obligations soient LIBELLEES en quelque chose (ça pourrait éventuellement être en cailloux, mais t'as des problèmes de logistique de transport, et pas sûr que beaucoup de gens acceptent les cailloux en payement). Et il faut que des transferts puissent être effectués de manière automatique, sinon tu as à nouveau le risque que la banque, celui qui doit payer ou autre n'effectue pas le transfert supposé, etc ... Enfin, ça remet en cause l'intérêt majeur de tout le système. Il faut impérativement une CRYPTO qui soit utilisée pour toute application basée sur la technologie blockchain, dès que ça implique du pognon. Et là, l'effet "facebook" discuté plus haut joue à plein (enfin tout ça, d'après ce que j'en comprends).
 
'tain, tu sais qu'après qu'avoir écrit ça, ça me fait réfléchir moi-même, et j'ai presque envie d'acheter du Bitcoin !  :o


 
C'est quoi ce bullshit de compète ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 21:31:47  profilanswer
 

n°51585460
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 21:39:51  profilanswer
 

flash23 a écrit :


C'est quoi ce bullshit de compète ?


Bullshit = ânerie ? A ce moment là, démonte le stp (debunke-le !), et démonte-le hard ! J'en serais ravi.
ou Bullshit = trop compliqué ? Bah, à ce moment là, tu passes.
(pas de vouvoiement pour vous sur ce coup-là, Monsieur  :o )

n°51585512
flash23
Posté le 18-11-2017 à 21:46:18  profilanswer
 

bullshit = absurdité

n°51585533
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 21:47:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :

bullshit = absurdité


Super, développe alors. Tu m'intéresses.

n°51585563
lamite
x Moon
Posté le 18-11-2017 à 21:51:01  profilanswer
 

Le bitcoin c'est le nouveau risque, vu que le marché des actions gavé au $ de la FED et des ETF n'est absolument plus risqué

n°51585647
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2017 à 21:59:14  profilanswer
 

lamite a écrit :

Le bitcoin c'est le nouveau risque, vu que le marché des actions gavé au $ de la FED et des ETF n'est absolument plus risqué


On dirait du lapin :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51585715
flash23
Posté le 18-11-2017 à 22:06:17  profilanswer
 

Le deuxième paragraphe n'a pas d'utilité puisqu'il ne fait que démontrer qu'on peut faire avec les cryptos la même chose qu'avec les moyens actuels.
Tu le dis d'ailleurs très bien toi-même : "Pour tout ça, la crypto est accessoire et éventuellement un "détail"".
 
Le troisième paragraphe a été rédigé sous acide :
- "La crypto (...) est la pièce centrale."
Soit tu as écrit ce que tu voulais exprimer (et c'est généralement ce but que l'on recherche lorsqu'on écrit, et c'est donc l'option que je vais privilégier pour lire), et alors c'est absurde puisque ce n'est pas le cas, soit tu as merdé dans la conjugaison et alors il manque l'explication selon laquelle la crypto serait (ou sera) la pièce centrale. Dans les deux cas, c'est incompréhensible.
- "automatisation et absence de risque de gens qui ne font pas ce qu'ils sont supposés faire"
Hein ?! Quoi ?
Alors primo, c'est incompréhensible. Vraiment.
Deuxio, c'est quoi ce jugement de valeur sur les gens qui font ce qu'ils ne seraient pas supposés faire ? D'où ça sort ? Les gens font ce qu'il font parce que l'état des choses veut qu'ils font ce qu'ils ont à faire. Point. Si on veut un autre monde, on se lance en politique, pas dans l'analyse absurde des chaînes de blocs.
- "Un assureur assure un risque, ses cyptos liées à son job sont liées au truc,"
Quoi ? Hein ? Quoi ?
- "et lorsqu'une organisation tierce détermine que le risque couvert a eu lieu, il signe numériquement le déclenchement du payement de l'indemnisation de l'assureur vers le client et les cryptos arrivent directement sur le compte/portefeuille du client."
Ah ouais, l'assureur paie ce qu'il doit payer. Comme aujourd'hui en fait...
- "Et il faut que des transferts puissent être effectués de manière automatique, sinon tu as à nouveau le risque que la banque, celui qui doit payer ou autre n'effectue pas le transfert supposé, etc"
Mais si le payeur ne veut pas payer, il ne paiera toujours pas, crypto ou pas.
 
Soit il y avait la mise en avant d'un mécanisme important des cryptos dans ton message qui aurait démontré ce que tu voulais avancer (mais qui est incompréhensible), et alors il fallait une véritable épiphanie de ce mécanisme, et donc il manque seulement un truc énorme dans ton message et donc le sens même du message est absurde, soit il ne devait y avoir que ce qu'il y a et alors c'est bel et bien absurde puisqu'il n'y a rien.
 
Bref, c'est absurde.
Donc bullshit.
 
Cela dit, si tu nous sors la pièce manquante dont je parle plus haut, peut-être que ton message deviendra sensé.

n°51585740
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 22:07:50  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


ces tokens sont nécessaires, mais ils peuvent très bien n'exister que dans le cercle fermé de la blockchain, et disparaitre en même temps qu'elle. Une sorte de monnaie temporaire). Daimler a, de ce que j'ai compris, créé une obligation classique en €, mais tous les échanges/paiements se font via une blockchain


Juste pour répondre à ce point précis, même si on entre là dans des sujets houleux et difficiles: Oui une "crypto" est un "token" parmis d'autres, comme l'est d'ailleurs une monnaie fiduciaire: 1 EURO est aussi un "Token", qui n'existe que dans le cercle fermé du système bancaire (au sens large et hors EUROS "papier" ) et qui disparaîtra en même temps que lui, si, il devait disparaître (le jour où ?). Quand de nouveaux Euros sont créés par émission de dette, il DISPARAISSENT également lors du remboursement (là, on est dans LE sujet ultra casse-gueule, mais c'est bien comme ça que ça marche): L'Euro est bien un "token" comme un autre.
 
Humm, là je suis pas totalement certain, mais des Euros ne peuvent à priori pas être transférés "par blockchain", à moins de créer des Euros "crypto", mais ils ne pourraient que être dépensés sous forme "crypto": Il faudrait un échange pour acheter/vendre des Euros "crypto" avec/contre des Euros bancaires. Bien que les banques pourraient se charger de ça de façon assez transparente (en les acceptant et les émettant), donc en fait, t'as p'tre bien raison finalement !!! Il pourrait sans doute y avoir des Euros et autres monnaies sous forme "crypto" (étant des tokens sur blockchain, contrairement à ce que j'ai pu dire/penser en cours de réflexion pendant que j'écrivais juste avant).


Message édité par Mevo le 18-11-2017 à 23:27:43
n°51585831
dd_pak
Posté le 18-11-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

Bon c'est hs mais je participe un peu  :o  
 
La blockchain ne sert pas à rien.
Voila un exemple concret: https://fizzy.axa
 
Sur ce site, on peut s'assurer contre un retard d'un vol aérien, et ce même 5 minutes avant le décollage, on rentre son numéro de vol, son nom, etc... et toutes les informations sont inscrites dans la blockchain, une fois l'avion arrivé, ça récupère automatiquement les heures d'arrivé, et si l'avion à du retard paiement de l'indemnité.
C'est entièrement automatisable, aucun document à fournir, la preuve est dans la blockchain.  
L'utilisateur est gagnant, on peut souscrire un contrant quand on veux et de n'importe où, presque aucun frais de gestion pour l'assureur.
 
Donc la blockchain peut servir pour les preuves:  
- succesion  
- notariat
- un gouvernement avec une gestion de ses citoyens
- casier judiciaire
- les diplômes
- assurance
- etc...
 
on pourrait même imaginer des billets de banque avec un numéro, et vérifier sur la blockchain si c'est des vraies ou des faux ( pour combiner le concret et le virtuel  :o )

n°51585853
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-11-2017 à 22:23:13  profilanswer
 

Ca y est, flash de Guéret et Mevo ont pris leur cuite du samedi soir.  [:blaseee:1]  [:apsit:1]  [:geekeeta]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51586103
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 22:47:05  profilanswer
 

Flash, merci pour la réponse. Je crains que ça ne va pas être évident, mais essayons.
 

flash23 a écrit :

Le deuxième paragraphe n'a pas d'utilité puisqu'il ne fait que démontrer qu'on peut faire avec les cryptos la même chose qu'avec les moyens actuels.


Ok, en mieux (comme l'e-commerce est mieux que le catalogue papier), mais OK.
Ce paragraphe démontrait les usages de la technologie blockchain où la crypto est un détail, ce qui est clairement écrit, ce qu'à priori t'arrives même à comprendre:

flash23 a écrit :


Tu le dis d'ailleurs très bien toi-même : "Pour tout ça, la crypto est accessoire et éventuellement un "détail"".


 
Il y a possiblement un problème de vocabulaire à bien définir (et peut-être la cause de la non compréhension si j'essaye de bien cerner ce que tu dis):
Crypto = abréviation de "cryptocurrency" = la partie "monnaie" en soi (par exemple le Bitcoin)
Blockchain = la technologie au sens large, qui peut servir pour bien plus que juste la partie "monnaie" (qui n'est qu'une partie de l'usage de la technologie blockchain)

 
C'était bien là l'origine de la discussion avec Zephiel. Ta toute première phrase m'indique que tu n'as peut-être pas compris cette nuance. Et lorsque je parle de "détail", je dis que la "monnaie" en soi est un détail (EDIT: dans les usages du second paragraphe, mais PAS dans ceux du 3eme, toute la raison d'être du message), pas que la technologie blockchain n'apporte pas un plus (au sens, que ça n'aurait que peu d'intérêt), Saisis-tu bien la nuance ? C'est peut-être là ce qui fait que tu ne comprends ensuite pas la suite...
 

flash23 a écrit :


- "La crypto (...) est la pièce centrale."
Soit tu as écrit ce que tu voulais exprimer


Ca me parait évident.
 

flash23 a écrit :

c'est absurde puisque ce n'est pas le cas


C'est là que tu étais sensé développer... Pourquoi n'est-ce pas le cas selon toi ? Répéter à nouveau que c'est "absurde" sans le moindre argument est réellement ce qui est absurde et qui n'a aucun intérêt !!!
 

flash23 a écrit :

il manque l'explication selon laquelle la crypto serait (ou sera) la pièce centrale.


Non, elle ne manque pas. L'obligation doit être libellée en quelque chose, c'est ça l'explication. Le prêteur prête QUOI ? L'émetteur de l'obligation reçoit QUOI ?
L'assureur indemnise COMMENT ? Le client indemnisé reçoit QUOI ?
 

flash23 a écrit :

Dans les deux cas, c'est incompréhensible.


... pour toi (c'était sous-entendu, j'avoue)
 

flash23 a écrit :


- "automatisation et absence de risque de gens qui ne font pas ce qu'ils sont supposés faire"
Hein ?! Quoi ?
Alors primo, c'est incompréhensible. Vraiment.


C'est marrant parce que ta propre phrase suivante semble indiquer que tu as compris !
 

flash23 a écrit :

Deuxio, c'est quoi ce jugement de valeur sur les gens qui font ce qu'ils ne seraient pas supposés faire ? D'où ça sort ? Les gens font ce qu'il font parce que l'état des choses veut qu'ils font ce qu'ils ont à faire. Point.


Ta position est donc que la majorité des juges peuvent être licenciés et la majorité des tribunaux d'instance et grande instance fermés ?
 

flash23 a écrit :

Si on veut un autre monde, on se lance en politique, pas dans l'analyse absurde des chaînes de blocs.


Ta position est donc que brasser du vent est plus utile que d'inventer une solution réelle (la technologie blockchain) ? (je n'ai rien inventé du tout, qu'on soit clair, je n'ai fait qu'en parler)
 

flash23 a écrit :

- "Un assureur assure un risque, ses cyptos liées à son job sont liées au truc,"
Quoi ? Hein ? Quoi ?


Admettons que ma phrase soit peu claire, je n'étais pas très sûr du vocabulaire correct. Les cryptos de l'assureur (au moins une partie) sont bloquées sous forme de collatéral pour les éventuelles indemnisations, ça va mieux comme ça ?
 

flash23 a écrit :

Ah ouais, l'assureur paie ce qu'il doit payer. Comme aujourd'hui en fait...


Cf mention catalogue / e-commerce en début de message.
"Les emails ? Ah ouais, donc les gens s'écrivent comme ils le faisaient par la poste avant en fait, quoi"
C'est quoi ton point exactement ?
 

flash23 a écrit :


Mais si le payeur ne veut pas payer, il ne paiera toujours pas, crypto ou pas.


Ca c'est parce que tu n'as compris au-dessus quand tu as dis "Quoi ? Hein ? Quoi ?"
 

flash23 a écrit :

Soit il y avait la mise en avant d'un mécanisme important des cryptos dans ton message


...que tu n'as à priori pas compris.
 

flash23 a écrit :

soit il ne devait y avoir que ce qu'il y a


... qui est tout ce dont il y avait besoin.
 

flash23 a écrit :

et alors c'est bel et bien absurde puisqu'il n'y a rien.


..dans TON message, mais j'ose espérer que ça n'est qu'une incompréhension dû au passage en gras au-dessus, et un manque de contexte de la discussion initiale, et que ça va aller mieux.
 

flash23 a écrit :

Bref, c'est absurde.
Donc bullshit.


Je ne me permettrais pas de directement dire cela d'un message quand c'est MOI qui n'ai pas compris, mais hey, ça c'est moi.
 

flash23 a écrit :

Cela dit, si tu nous sors la pièce manquante dont je parle plus haut, peut-être que ton message deviendra sensé.


La pièce que tu n'as pas vu / compris, mais qui n'est pas manquante: Le passage en gras ? Ou c'est pas ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 18-11-2017 à 22:55:11
n°51586149
le pote
Day ON
Posté le 18-11-2017 à 22:52:27  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que ce binzzz [:x-httpd-php]  [:x-httpd-php]  [:x-httpd-php]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51586214
chris_hunt​er
Posté le 18-11-2017 à 22:58:58  profilanswer
 

:hello:  
Bientôt quelques liquidités en approche.  
J’hésite à renforcer certains titres US (BOA, WPX, Tencent) ou revenir sur Exxon, GE ou KMI  :gratgrat:  
Sinon, il me reste à renforcer mes titres FR sauf que je suis sous exposé aux USA actuellement et que ces fonds sont sur le CTO  :gratgrat:  


---------------
Force et Honneur
n°51586374
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 23:18:58  profilanswer
 

le pote a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce binzzz [:x-httpd-php]  [:x-httpd-php]  [:x-httpd-php]


Mea culpa, d'une, je traite ce topic comme un "forum unique" pour tout ce qui touche au pognon de près ou loin (je ne regarde rien d'autre à part ce topic), peut-être que c'est pas bien.
De deux, je fais du "IH" là (bon, la plus ou moins "bonne" partie)
 

dd_pak a écrit :


La blockchain ne sert pas à rien.
Voila un exemple concret: https://fizzy.axa


Merci pour l'exemple Frèr. Au tout départ en regardant, je me suis dit que c'était une solution maison qui n'avait rien à voir avec la Blockchain, mais en lisant les FAQ, si. Effectivement, ils utilisent la blockchain Ethereum. Mais il y a un point bancal dans leur solution; Ils traitent les PAYEMENTS à coté par CB (et les indemnisations aussi). Tu n'as donc pas la garantie que tu sera indemnisé quoi qu'il arrive (loin de moi l'idée d'être parano, mais ce que je veux dire est que c'est pas 100% sûr et certain "no matter what" ). Si les payement / indemnisations avaient lieu de manière automatique en ETH et qu'une certaine quantité d'ETH de fizzy étaient bloqués dans un portefeuille pour ça, tu aurais une vraie solution.  
 
Là, l'info qu'il faut indemniser est transmise à fizzy (peut-être éventuellement directement au "processeur" de CB) et le ce(s) dernier(s) doivent encore faire le job et qu'il n'y ait pas de pépin. Si tout était traité en ETH, il n'y aurait pas de problème de ce coté de façon sûre (la promesse des "smart contrats" ). Leur FAQ:
"How long does it take to receive compensation?
fizzy triggers your payment immediately at plane arrival. Thus, if you have not received compensation within 7 days after landing day, please contact us through the contact tab."
 
Du "vrai", c'est absolument immédiatement, et t'as personne à contacter, parce que ça marche à tous les coups, no matter what.

n°51586491
dd_pak
Posté le 18-11-2017 à 23:30:51  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Merci pour l'exemple Frèr. Au tout départ en regardant, je me suis dit que c'était une solution maison qui n'avait rien à voir avec la Blockchain, mais en lisant les FAQ, si. Effectivement, ils utilisent la blockchain Ethereum. Mais il y a un point bancal dans leur solution; Ils traitent les PAYEMENTS à coté par CB (et les indemnisations aussi). Tu n'as donc pas la garantie que tu sera indemnisé quoi qu'il arrive (loin de moi l'idée d'être parano, mais ce que je veux dire est que c'est pas 100% sûr et certain "no matter what" ). Si les payement / indemnisations avaient lieu de manière automatique en ETH et qu'une certaine quantité d'ETH de fizzy étaient bloqués dans un portefeuille pour ça, tu aurais une vraie solution.  
 
Là, l'info qu'il faut indemniser est transmise à fizzy (peut-être éventuellement directement au "processeur" de CB) et le ce(s) dernier(s) doivent encore faire le job et qu'il n'y ait pas de pépin. Si tout était traité en ETH, il n'y aurait pas de problème de ce coté de façon sûre (la promesse des "smart contrats" ). Leur FAQ:
"How long does it take to receive compensation?
fizzy triggers your payment immediately at plane arrival. Thus, if you have not received compensation within 7 days after landing day, please contact us through the contact tab."
 
Du "vrai", c'est absolument immédiatement, et t'as personne à contacter, parce que ça marche à tous les coups, no matter what.


 
Dans la blockchain c'est le contrat qui est inscrit, pas le paiement  :jap:  
Dans tous les cas, il ne peuvent pas dire on a pas reçu votre dossier, ça sera à mon avis un très bon système pour tous les paris en ligne !
Pour le paiement c'est surement parce que ta garantie est en euros, ils ne veulent pas prendre le risque de la volatilité de l'eth.  
Le support c'est en cas de problème, si ta carte bleue est expiré par exemple, mais la conclusion c'est que la blockchain va se démocratisé, c'est en cours...  
 
Je verrais bien un casino fait à partir de la blockchain ! avec un code libre et infalsifiable  :sol:
 
J'arrête le HS mais ma conclusion c'est que la blockchain ça sert à garantir un contrat comme chez le notaire, très facilement et plus tous et n'importe quoi... par contre je suis pas certain que ça ira bien pour la monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 18-11-2017 à 23:33:22
n°51586597
Mevo
Divergent
Posté le 18-11-2017 à 23:49:29  profilanswer
 

dd_pak a écrit :


Dans la blockchain c'est le contrat qui est inscrit, pas le paiement  :jap:


Je comprends bien, mais je trouve que c'est un "problème". C'est sans doute surtout que les "cryptos" (ETH ou autres) ne sont pas suffisamment démocratisées, plutôt qu'un risque de "change" (qu'ils pourraient couvrir).
Ils ne pouvaient déjà pas dire qu'il n'avaient pas reçu le dossier avant, vu que tu as la preuve du payement: Ton débit CB. Si t'as payé, c'est que t'as bien payé pour quelque chose ...
 
Ouais, et si t'as rien reçu alors que ta CB n'est pas expirée ? Ou pas le bon montant ? etc ... Mon avis est que leur solution actuellement, c'est comme le "green washing" pour l'écologie, c'est du smart contrat qui n'en est pas vraiment. Ca se comprend et c'est un pas en avant. Mais tu n'as pas réellement d'avantage par rapport à "avant" sur ce coup là.
 
Fais que les indemnisations soient en crypto, immédiats et impossible à retenir / modifier, et qu'il y ait un système de recours au niveau de la blockchain en cas de conflit, arbitré par des gens indépendants d'Axa avec de la proof of work, et là on aura un smart contrat. La promesse des smart contrats est plus de faire confiance à du code informatique qu'à des gens (surtout une organisation très impliquée comme peut l'être une banque centrale ou un assureur), ou alors des gens indépendants et si possible nombreux. (On peut ne pas partager ou vouloir adopter la philosophie si on veut).
 
Ici, même si tu as le contrat qui est public, en cas de pépin ou conflit réel, c'est une histoire qui se terminerait quand même dans un tribunal (ce que les smart contrats sont supposés assurer d'éviter)

n°51586604
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-11-2017 à 23:52:09  profilanswer
 

Gros HS mais j'ai dû mal à voir l’intérêt de la blockchain dans ce cas. 'Fin je veux dire, avec les moyens existants, ça ne changeait rien au bouzin.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51586644
dd_pak
Posté le 19-11-2017 à 00:04:17  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je comprends bien, mais je trouve que c'est un "problème". C'est sans doute surtout que les "cryptos" (ETH ou autres) ne sont pas suffisamment démocratisées, plutôt qu'un risque de "change" (qu'ils pourraient couvrir).
Ils ne pouvaient déjà pas dire qu'il n'avaient pas reçu le dossier avant, vu que tu as la preuve du payement: Ton débit CB. Si t'as payé, c'est que t'as bien payé pour quelque chose ...
 
Ouais, et si t'as rien reçu alors que ta CB n'est pas expirée ? Ou pas le bon montant ? etc ... Mon avis est que leur solution actuellement, c'est comme le "green washing" pour l'écologie, c'est du smart contrat qui n'en est pas vraiment. Ca se comprend et c'est un pas en avant. Mais tu n'as pas réellement d'avantage par rapport à "avant" sur ce coup là.
 
Fais que les indemnisations soient en crypto, immédiats et impossible à retenir / modifier, et qu'il y ait un système de recours au niveau de la blockchain en cas de conflit, arbitré par des gens indépendants d'Axa avec de la proof of work, et là on aura un smart contrat. La promesse des smart contrats est plus de faire confiance à du code informatique qu'à des gens (surtout une organisation très impliquée comme peut l'être une banque centrale ou un assureur), ou alors des gens indépendants et si possible nombreux. (On peut ne pas partager ou vouloir adopter la philosophie si on veut).
 
Ici, même si tu as le contrat qui est public, en cas de pépin ou conflit réel, c'est une histoire qui se terminerait quand même dans un tribunal (ce que les smart contrats sont supposés assurer d'éviter)


 
Il y a quand même 2 intérêts, le code qui définit si il y a indemnité ou pas est dans la blockchain et tu peux le lire, il n'y a pas d'humain qui décide si indemnité ou pas.
Et le 2 ème c'est que tu peux encore souscrire au moment de l'embarquement et sans remise en cause possible !  
La blockchain garantie le coté infalsifiable, il y aura de meilleurs exemples à l'avenir, c'est un début...
 
Le plus dur c'est de savoir quelle technologie de blockchain va être démocratisé, ça évolue trop vite techniquement pour que ça devienne grand public, faut que la technologie devienne plus mature.

n°51586694
Mevo
Divergent
Posté le 19-11-2017 à 00:21:00  profilanswer
 

Dd_pak: Ok, fair enough pour le 1er argument. Je regrette juste que l'assureur pourrait quand même décider qu'en fait oui, ah mais non, et refuse de payer (et la situation à la con, ultra peu probable qui causera ça, arrivera sans doute un jour). Certaines personnes aiment bien les règles lorsque ça les arrange, mais veulent les changer lorsque ça n'est plus le cas. Je comprends néanmoins l'argument et sa portée.
 
Pour le 2e: Bof, un site internet d'Axa (no blockchain whatsoever) avec "timestamp" le permettrait aussi. Sauf problème décrit en introduction, qui existe toujours ("Ca respecte les règles, mais ça ne nous plait pas/plus et on ne paye pas" )
 
Il manque la portion "GARANTIE ABSOLUE" de ces 2 arguments (=mon point) = Payement impossible à éviter pour l'assureur.

n°51586732
dd_pak
Posté le 19-11-2017 à 00:34:44  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, mais pour l'instant c'est pas viable. Techniquement si, mais combien de personnes ont un portefeuille de cryptomonaie ? Axa ne veut pas faire un marché de niche (il faut gagner du pognon), et je comprends leur point de vue, il faut que ça se démocratise au grand public dans un premier temps.  
 
Je ne retrouve plus le site, mais j'ai vu dans une présentation la semaine dernière d'un site internet où tu dépose ton fichier, la signature du fichier est inscrit dans la chaine eth, tu récupère la clef privé, la stocke. Et tu peux transmettre ton ficher en ligne, le diffuser, etc... et tu aura la preuve que c'est bien toi qui à crée le fichier en premier.  Voilà une autre application, ça peut remplacer un dépôt de brevet par exemple (quand ça sera validé en droit).  
 
Bref fin du hs pour moi, il y a déjà des dizaine d'exemple d'utilisation de la blockchain. Il y a un système de vote open source et infalsifiable par exemple.  
Et pour remettre un peu dans le sujet, tu pourrait imaginer une place boursière remplacé par la blockchain avec des échanges de titres.


Message édité par dd_pak le 19-11-2017 à 00:36:06
n°51586798
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-11-2017 à 01:03:11  profilanswer
 

Il fut un temps le nombre de pages du topic indiquait le niveau du CAC. Maintenant, c'est li niveau du bitcoin :(


---------------
Gitan des temps modernes
n°51586846
flash23
Posté le 19-11-2017 à 01:15:16  profilanswer
 

Mevo a écrit :


C'est là que tu étais sensé développer... Pourquoi n'est-ce pas le cas selon toi ? Répéter à nouveau que c'est "absurde" sans le moindre argument est réellement ce qui est absurde et qui n'a aucun intérêt !!!
 


 
Je l'ai expliqué :
À propos de la phrase suivante :

Citation :

MAIS sur tout ce qui est basé sur le POGNON, et c'est quand même beaucoup de choses dans le monde actuel, et surtout ce dont on parle sur ce topic, la "crypto" n'est pas un détail, c'est la pièce CENTRALE.


J'ai dit que :
Non, elle ne l'est pas. Pas aujourd'hui.
Elle le sera peut-être un jour. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.
 
 
En fait, je crois que le problème de ton premier message était que tu as utilisé le temps du présent alors qu'il aurait fallu utiliser le temps du conditionnel.
Là est toute l'incompréhension.
 
 

n°51587071
Mevo
Divergent
Posté le 19-11-2017 à 04:29:51  profilanswer
 

flash23 a écrit :


J'ai dit que :
Non, elle ne l'est pas. Pas aujourd'hui.
Elle le sera peut-être un jour. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.


Pareil qu'avant, si je comprends bien, tu loupes totalement le point, ainsi que le sujet et le contexte: La crypto est la pièce centrale des obligations basées sur une blockchain. Je n'ai pas dit que les cryptos étaient centrales dans l'émission d'obligations (ce que ta réponse me semble sous-entendre). "tout ce qui est basé sur le POGNON" (sous-entendu ET basé sur une blockchain, ce dont il était question dans tout le message). L'origine de la discussion était ceci:
 

Zephiel a écrit :


Les cryptos ont 0 intérêt. C'est du vent. Ce qui a un véritable intérêt, c'est la technologie de la blockchain. Les cryptos sont un sous-produits de cette technologie. Quand Daimler lance une blockchain pour lever des fonds obligataires [..]


 
D'où la distinction entre les applications basées sur une blockchain où la crypto est un "détail" et celles où elle ne l'est pas, ce que tu ne semblais pas avoir compris. Est-ce plus clair ?
 
Pour ton information, dire "Non, elle ne l'est pas" ou "Bullshit" sans le moindre argument n'est pas "expliquer".
Si la crypto n'est pas centrale dans une émission d'obligations sur une blockchain, explique stp pourquoi et ce qui l'est alors selon toi. Là tu diras quelque chose d'intéressant. Je ne vois pas ce que le temps de conjugaison a à voir dans cette histoire (hormis incompréhension mentionnée au-dessus).
 
PS: J'ai relu le message initial pour voir si c'était peut-être moi qui m'étais mal exprimé (ce qui arrive), et franchement: non. Le message est bien structuré:
0. CItation pour le contexte: On parle de la technologie blockchain
1. Introduction
2. Les applications non liée au pognon: Oui la crypto est un détail
3. Les application liées au pognon: Non la crypto n'est pas un détail, c'est l'élément central
4. Conclusion.
 
Soit t'étais fatigué, et on est arrivé au moment où tu admets que t'as mal compris, ou alors tu argumentes différemment, ou, et c'est la sensation que ça me donne jusque là (mais j'espère que ça n'est pas le cas): Tu t'es donné pour mission de juste me faire chier  :o  
 
Bon, vacances, je vais pas monopoliser le topic non plus.


Message édité par Mevo le 19-11-2017 à 04:48:08
n°51587273
lamite
x Moon
Posté le 19-11-2017 à 08:59:29  profilanswer
 

Vous arrêtez le hs où on appelle La Monne ?

n°51587394
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-11-2017 à 09:37:03  profilanswer
 

L'état du topic le dimanche matin :
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCsdjH1r5RE10DdsoYuNk5z6of56fEALje2j6FjuNQAFJbXKTl


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51587414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-11-2017 à 09:42:01  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Je t'aime plus. [:4lkaline2:1]

 


Plus que qui ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51587455
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-11-2017 à 09:51:06  profilanswer
 

Moi c'est plutôt jujube tea et gâteau de riz aux amandes.


---------------
Gitan des temps modernes
n°51587469
lamite
x Moon
Posté le 19-11-2017 à 09:54:27  profilanswer
 

bobor a écrit :

Moi c'est plutôt jujube tea et gâteau de riz aux amandes.


 
Soyboy

n°51587493
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-11-2017 à 09:57:49  profilanswer
 

Je n'aime pas la soju   :p


---------------
Gitan des temps modernes
n°51587510
Mevo
Divergent
Posté le 19-11-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

'tain, heureusement que vous avez appelé à l'arrêt du HS :o C'est quoi le sujet au fait finalement ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-11-2017 à 10:03:27
n°51587643
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-11-2017 à 10:34:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Plus que qui ?


 
Plus que tout plus du tout.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51587903
Web4444
Posté le 19-11-2017 à 11:26:51  profilanswer
 

Quelqu'un a une formule pour importer le #dividende dans google shit? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  17488  17489  17490  17491  17492  17493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR