Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  que vous inspire ce texte....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que vous inspire ce texte....

n°3872363
ghost_face
Posté le 02-10-2004 à 12:10:01  profilanswer
 

voila j'ai un devoir de philo a rendre ( je vous demande en aucun cas de le faire lol , juste de m'aider un ptit peu en me disant ce que vous avez compris ou veut en venir socrate, parce que j'ai du mal, notamment quand il intervient pour la 2eme fois, j'ai l'impression qu'il se contredit)
 
allez ça peut pas faire de mal un peu de philo ;)
 
 
 
Socrate. - Il faut, si tout cela est vrai, penser alors ceci: que l'éducation n'est pas ce que certains prétendent qu'elle est. Ils disent l'introduire dans l'âme où elle n'est point, comme ils introduiraient la vue dans des yeux aveugles.
 
Gorgias. - Ils le disent.
 
Socrate. - Or notre discussion nous fait voir que cette faculté d'apprendre et l'organe à cet usage résident dans l'âme de chacun et que, semblable à des yeux qui ne pourraient se détourner de l'obscurité vers la lumière qu'avec le corps tout entier, l'organe de l'intelligence doit se détourner du devenir avec l'âme toute entière jusqu'à ce qu'il soit capable de contempler l'être et ce qui, de l'être, est le plus lumineux: ce que nous avons appelé le Bien, n'est-ce pas?
 
Gorgias. - Oui.
 
Socrate. - Pour cela, pour cette conversion, tout l'art consiste à faire tourner cet organe de la manière la plus aisée et la plus efficace: il ne s'agit pas de lui procurer la vue - il l'a déjà - mais comme il n'est pas correctement tourné et qu'il ne regarde pas là où il faudrait, de tout faire pour qu'il y parvienne.
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 12:10:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  que vous inspire ce texte....

 

Sujets relatifs
site qui "parle le texte tapé"Aide pour genres types et registres d'un texte
Recherche un texte avec "le roi lion" et l'amitié[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.
Besoin d'une correc et amelioration de ce texte (language +++ soutenu)Adoption définitive du texte sur l'économie numérique
Chanteurs à texte - quoi écouter ?Chanteurs à texte "références" - en écoutez vous encore ?
Un texte très provocateur et limite de Dantec sur notre monde 
Plus de sujets relatifs à : que vous inspire ce texte....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR