|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
van_fanel | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 08-09-2016 à 08:45:13 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 08:44:43 |
Romf |
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Romf |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Message édité par haralph le 09-09-2016 à 20:34:46 --------------- Flickr |
van_fanel |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je viens de lire le CR de cartemere (grosse qualitance ) sur Java et Bali, donc je dirais Java et Bali |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Vous l'attendiez, ou pas, mais comme j'avais fait un CR ici l'an dernier, je continue cette nouvelle tradition, qui en plus a le mérite de m'aider à trier mes photos.
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 13-09-2016 à 18:56:36 --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
koko707 Truc07 | Super CR !
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 23:29:17 |
van_fanel |
Romf |
|
van_fanel |
Romf |
Cisko |
L'ecosse c'est pour l'été, Lanzarote pour l'hiver
Message édité par Cisko le 18-09-2016 à 19:48:55 |
GentleMath | Alerte
Message édité par GentleMath le 21-09-2016 à 22:48:13 |
haralph Sometimes I hate my conscience | Top --------------- Flickr |
van_fanel |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Ca intéresse des gens un CR sur 18 jours en Islande (pas avant probablement un mois vu que j'ai 4500+ photos à trier avant) ? --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
van_fanel |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2016 à 06:49:08 Top ! Et marrant le couple que vous avez croisé qui revient du tour du monde en asie du sud est je pense que c'est des potes à moi. |
GentleMath | Un couple de 25-28 ans du nord-est (Moselle je crois), Michael et Maud. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 22-09-2016 à 07:52:45 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2016 à 09:29:44
|
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
protect_me from what? | Ça vaut le coup de passer 15 jours en Ligurie (Gênes, les cinq terres...) ou vaut mieux viser ailleurs en Italie ? --------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Kaffeine Noisette |
|
alb Chaotic Good | Ca interesse des gens un CR sur... non je déconne, allez hop CR. Un drone en Grêce Le film du trip : https://vimeo.com/185152579 Contexte : Du coup désolé mais pas trop de photos sur ce CR (mais un petit film souvenir ) Après l'étude réglementaire, qui consiste à lire tout internet sur le pays visé, trois spots photogéniques (et clichés haha) ressortent du lot : Pas de bols ces trois spots sont un peu aux trois coins du pays. Du coup on zappe Zakynthos et son mono point d'intéret et on se focalise sur les deux autres. Ca implique quand même, de reprendre un avion, louer une voiture, et remonter toute une bonne partie de la grêce. Pour limiter les kilomètres, un peu comme à chaque fois, je ne fais pas une boucle, mais fais brûler la visa pour laisser la voiture de loc dans un autre aéroport. J1 Paris -> Santorin Petite explication sur Santorin, à la base l'ile était ronde, et suite à une éruption, tout le centre à coulé, un petit volcan a émmergé, et ce qui reste à une forme de croissant donnant sur cette caldera. Santorin, c'est volcanique, c'est pas le pays de la verdure, du coup c'est montagne noir, plage noire, et rochers noirs. Heureusement que y'a le soleil, les nanas, et les toits blancs. Il y'a deux grosses villes à Santorin. Oia la plus connue, tout au nord de l'ile, où parait-il les couchers de soleil sont fabuleux (on y reviendra) et Fira, la plus grande ville, blindées de restos/bars. On a choisi de loger entre les deux, dans le petit village à côté de Fira, dans un petit trois étoiles, avec Jacuzzi extérieur, et vue sur la mer. On a eu tout ça, mais vu le prix j'aurai apprécié une chambre un peu plus luxe, mais bon ca reste une ile, un endroit prisé, donc forcément le rapport qualité/prix est un peu faussé. A part ça on bouffe pour vraiment pas cher tout le long du séjour. Il faut savoir que tous les hotels sont installés à flanc de colline en terasses, c'est complétement piéton, et blindé d'escaliers, je vous raconte pas la misère quand le GPS a voulu nous faire rentrer en voiture dedans (ni la souffrance pour trouve l'hotel, avec les bagages, un accord tactite des 100 gites du coin semblant interdire tout panneau de direction). Pour ce premier jour, on la joue calme, petite balade dans le village le long de la côte, c'est vraiment super beau, on voit notre premier coucher de soleil, et je peux faire mon premier survol en drone, où je découvre ce qui sera une constante tout le long du voyage : ca attire trop de monde. A chaque fois je me retrouve avec 3/4 gus qui viennent regarder au dessus de mon épaule, poser des questions, voir prendre en photo le bordel. Marrant. 003_grece On se lève tôt, et on se lance dans LA randonée de l'île, le trajet entre Fira et Oia. C'est une petite balade à flanc de montagne/bord de mer, de 2h/3h. Vraiment rien de complique, sauf qu'il y'a un vent assez fort, qui par moment envoie vraiment du lourd. C'est sympa, on a de beaux points de vue, mais j'ai pas trouvé ça innoubliable non plus. A faire quand même. On arrive donc heureux et fourbu dans la si célèbre Oia. Et là je dois dire que tout de suite on sent qu'on arrive dans un autre monde. C'est beaucoup plus friqué que le reste de l'île. Magasins de grand couturiers, russes à talons, bars branchés, masse de touristes, on est plus trop dans le même délire. On se balade un peu, mais on a un rendez vous à l'autre bout de l'ile, du coup on prend le bus pour faire le chemin inverse et reprendre la voiture, direction les plages de l'île dans le sud, pour aller faire un petit tour de la côte en jet ski. Chose que je n'avais jamais faite de ma vie, bah c'est puuuutain de fun, j'ai adoré. On a rien vu de super ouf sur le chemin (ça vaut pas les calanques corses ou les iles de thailande), mais ce que je me suis éclaté. Un peu pressé par le temps, sur les conseils des mecs du jet ski, on décide de faire le coucher de soleil au pied du phare de l'ile, plutôt qu'a Oia (j'avais lu de toute façon que c'est une anarque, même si on le fera le lendemain par curiosité, le coucher de soleil c'est le même partout sur l'ile). Et c'était vraiment sympa, des petits groupes de gens, mais de la place pour tous, et une superbe vue sur la mer et le soleil couchant.
Dernier jour sur Santorin, j'avais trouvé malin de finir la journée par un vol de nuit à 0h30 arrivée 1h15 à Athenes. Histoire de pouvoir en profiter un max. Moi : Premier truc qui me passe en tête : Tain je savais que je voulais pas le faire ce shoot avec tout ce vent et ce monde, je suis trop bête, je vais pas pouvoir aller shooter les météores Je vais voir au bord de la falaise (oui car tout est en hauteur sur cette ile, volcan, eruption, destruction, tout ça...), sans trop de conviction, à la recherche d'un gros bout de plastique blanc, et là miracle, je vois mon drone qui m'attend 2 mêtres plus bas, retenu dans un buisson. Je récupère le machin, et après une heure de diagnostic à l'arrière de la voiture (vive la 4g), je vois qu'il y'a pas trop de bobos (j'ai des hélices en rab), mais que le moteur qui sert à stabiliser la camera est mort, donc impossible de continuer à filmer. Du coup retour de la blase. On finit la soirée voir ce fameux coucher de soleil à Oia, et comme prévu, c'est le même qu'ailleurs avec beauuucoup plus de monde, des gens sans respect qui grimpent sur le toit des maisons, ou rentre dans le jardin de particuliers, j'imagine par le bordel que ça doit etre l'été. Il est l'heure de se diriger gentiment vers l'aéroport, on passe par Fira manger un bout, c'est toujours autant la guerre pour se garer, je suis encore mi blasé par mon crash, madame est complétement fatiguée par la journée, on prend cher durant l'attente de l'avion. Je profite de l'attente pour regarder une fois de retour en France la procédure pour envoyer mon drone en réparation, et je découvre qu'il y'a un magasin affilié à Athenes. Où on sera demain matin... une chance sur dix qu'ils puissent me le réparer, mais ça se tente. Heureusement le vol est super court (45 mins), à Athenes on récupère vite les bagages et la nouvelle voiture de loc', et on se couche à l'hotel vers 2h30 - 3h. J3 : Athenes -> Meteores J'aime pas les gens, j'aime pas les villes, j'aime pas les villes pleine de voitures et de gens, du coup on s'attarde pas C'est parti pour 4 heures de route jusqu'aux météores. Trajet sans problèmes, les autoroutes sont impecs, il y'a quasiment pas de voitures, et personne ne ralentit devant les flashs automatiques (ça j'ai pas encore compris). Seul truc marrant, ils connaissent pas le ticket de péage, du coup on paie l'autoroute par section, avec un péage à chaque fois. On a bien du rencontrer 5/6 péage sur la route du coup. Arrivée au Météores en fin d'aprem, et là comme prévu, c'est assez exceptionnel. Les masses rocheuses sont top, et les monastères perchés tout en haut en jettent un max. On a trouvé un hotel super sympa, on bouffe bien, et on finit la journée sur la route des monastères. Ils sont fermés mais franchement les visites de toute façon sont pas extraordinaires, et surtout tous les touristes, les bus et cie sont partis. On a tout le site pour nous, avec quelques personnes. Et c'est ces gens là qui me font remarquer qu'entre deux monts, à l'autre bout de la vallée, il y'a un funambuliste qui traverse le vide sur un fil Apres quelques hésitations, je lui envoie mon drone, pour le filmer, mais j'ose pas trop le gêner donc je reste un peu à distance et je finis par le faire revenir. Et c'est là que y'a une nana qui débarque en jeep, arrêt au frein à main, et se met à courir vers moi. Lunettes de soleil, rangers, ça sent la ranger du coin qui va me dire que j'ai finir mes jours en prison pour avoir oser survoler un site aussi sacré. Bah non c'est la nana qui organisait le tour de funambilisme (pas trop compris le pourquoi du comment), qui s'était justement fait lacher par un pote qui devait tout filmer au drone, et qui hallucinait d'en voir un quand même dans les airs. Elle a fait tout le tour en bagnole pour me demander de lui envoyer la vidéo. Si j'avais su j'aurai pas hésiter à m'approcher J4 : Météores C'est plus trop la haute saison, mais il y'a pas mal de bus autour du seul monastère accessible sans devoir monter des escaliers. Du coup on le fuit direct celui là. Encore une fois ça donne un petit gout de ce que dois etre la haute saison. Après une ballade dans le village, on décide d'aller voir le lac artificiel de Plastira, à une heure de route de là. Superbes routes de petite montagne, assez hallucinantes parfois (il y'a du avoir des petits glissements de terain, car par endroit le bitume est vrillé). Arrivé au lac, c'est sympa, mais il est un peu tard, il y'a plus de nuage que de soleil, donc on retourne au bercail se coucher. J5 : Météores -> Paris On est pas resté plus de 48 heures, mais on a le sentiment d'avoir vu tout ce pour quoi on était venu. Comme Santorin j'y serai pas resté une journée de plus. On remonte alors toute la région jusqu'à Thessalonique, en passant par le chateau de Platamon (sympa à voir si vous êtes dans le coin), on déjeune en bord de vraies plages, il y'a pas beaucoup de monde, c'est impec. Arrivée à Thessalonique, et on découvre une ville blindée de monde, de jeunes, de bars, ça fait vraiment la ville branchée du coin. C'est très grand, et hyper actif. On visite un peu, avant de reprendre l'avion direction Paris, mais après Santorin et les météores c'est forcément plus classique. Bilan : Message cité 3 fois Message édité par alb le 05-10-2016 à 23:11:30 --------------- Portfolio Photo |
haralph Sometimes I hate my conscience | Niquez vous avec vos drones, j'ai encore envie d'en acheter un --------------- Flickr |
van_fanel |
alb Chaotic Good |
J'ai découvert comment fonctionnait Adobe Premiere il y'a 72 heures Message édité par alb le 01-10-2016 à 23:58:03 --------------- Portfolio Photo |
haralph Sometimes I hate my conscience |
van_fanel |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
Publicité | Posté le |