Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°45477472
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-04-2016 à 13:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cerveau lent]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 13:53:15  profilanswer
 

n°45483939
supachai
Posté le 18-04-2016 à 09:24:23  profilanswer
 

CR Sri lanka
 
Quand
Du 21 mars au 5 avril 2016
 

Parcours je pense assez classique pour une première découverte du Sri Lanka : Pinnawala, Sigiriya, Kandy, les montagnes, Tangalle (Goyambokka) et pour finir Negombo.
 
Contexte
 
Ayant déja fait 3 ou 4 pays en couple (Indonésie, Thaïlande, Islande) ou en solo (Népal), ces vacances devaient être les premières en couple....avec 2 enfants  [:acualyisdolan]  . La grande ayant 4 ans et le minimoi 7 mois, on avait absolument pas envie de passer les 5 prochaines années de notre vie a programmer des vacances à la rochelle ou center parc  [:chevreuil_npa:3] .  
Après examen de quelques destinations et en faisant précisément le rapport temps de vol/condition sanitaire/climat/choses a faire sur place, notre choix se porte donc sur.....la Guadeloupe  [:djooool:5] . Pourquoi le Sri Lanka alors ? Grâce aux moustiques et à Zika ! Ma compagne ne se sentant pas de partir avec le risque même faible de se choper ou que nos enfants chopent un bon état grippal tout le temps du séjour voire un bon Guillain Barret, on décide de reporter la Guadeloupe à plus tard  [:alphus] .
Le sri lanka devait être notre prochaine destination en couple (en 2017), on prend donc notre courage à deux mains et réservons sans trop tergiverser des billets pour Colombo  [:roger21:1] .
évidemment je vous laisse imaginer la tête de nos familles/amis quand ils ont appris la bonne nouvelle  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Comment
 
Vol A/R avec emirates, avec l'histoire du Zika, on a acheté les billets 3 semaines avant le départ avec réservation des places "bébé" sans problèmes sur leur site internet. On en a eu pour 1450 euros pour 4 (enfin 3, le microbe ne coutant rien) 30 kg par bagage par personne (sauf le bébé 10 kg pour lui) plus sac cabine et la poussette. Question bagage, on a réussi à s'en sortir avec une valise de 90 litres (une samsonite a roulette acheté par madame exprès pour le séjour, remplie a ras bord avec toute la bouffe du petit), un sac a dos décathlon de 50l (que j'avais pour le trek au Népal, celui qui se règle tout seul en trant sur 2 lanières), une poussette canne, un sac a dos de 20l (en cabine) et un porte bébé de rando.
 
Budget
 
Avion : 1450 euros
Parking CDG et péages : 180 euros on part de Caen)
Logements : 850 euros (réservations faites sur booking/agoda en avance en chambre triple la plupart du temps, moitié avec clim, moitié sans a peu près) L'ainée dormait dans un lit simple et le petit dans une sorte de tente 2 secondes décathlon spéciale bébé acheté sur amazon, ca prend aucune place pliée et ça fait moustiquaire pour la nuit, et anti-uv pour la plage, bref nickel, seul inconvéniant, quand c'est complètement fermé et que y avait pas la clim dans les chambres, ça faisait un peu sauna a l'intérieur.
Transport sur place : environ 500 euros. On aurait pu en avoir pour bien moins cher en prenant le bus, mais avec les 2 petits, on a pris la solution de facilité en prenant un taxi a chaque fois (sauf le train entre Kandy et Bandawarella). Compter environ 40/50 euros pour 80/100 km sachant qu'on est très loin d'être les rois de la négociation  [:ponaygay:4]  
Bouffe : environ 500 euros. pas géniale la nourriture au passage je trouve (le problème d'avoir été en Thaïlande avant...) les rice and curry c'est vachement bon mais le reste...en gros on a essentiellement mangé ça et des crevettes grillé à la plage, et des trucs plus soft pour la petite, vive les frites, le riz blanc, les mix fruits juice et les bananes !  
 
Sans être à l'euro près, on a dépensé environ 3500 euros pour le séjour à 4, même si le petit de 7 mois nous véritablement rien couté (sauf en fatigue, j'y reviendrai...), ya moyen en couple de s'en sortir pour bien moins cher, rien qu'en prenant des chambres classiques au lieu des triples.
 
Voila pour un premier jet, je fait la suite au plus vite avec un récit plus détaillé sur place et quelques photos, si ya des choses a corriger, des remarques ou des questions, hésitez pas, ça fait un bout de temps que je lurke sur hfr et me suis dit que c'était le moment d'essayer de donner envie autant que vous m'avez donné envie de partir, spécialement vu le contexte particulier avec 2 enfants, si ça peut en libérer certains qui n'osent pas partir avec leurs enfants, c'est sport mais ça se fait  [:sneijder:5]  
La suite au plus vite !
 

n°45484124
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2016 à 09:41:39  profilanswer
 

Ça m'intéresse principalement pour le quotidien avec les gosses :D
Et si t'as des jolies photos aussi :o


---------------
Aloha
n°45485542
supachai
Posté le 18-04-2016 à 11:19:04  profilanswer
 

Suite CR Sri Lanka
 
21/22 mars : départ CDG, vol, arrivée Colombo
 
Le vol décolle à 21h25, on décolle nous de Caen vers 15h30, hyper content mais un peu anxieux aussi avec les enfants, on se rassure en se disant que la valise est de toute façon remplie de médoc, antibio, pansements, a part pour faire une opération en chambre stérile, madame (infirmière libérale) a tout prévu  [:roger21:1] .
arrivée sans encombres au parking longue durée et direction le terminal 2C avec nos valises et la pression qui monte un peu avant le départ qui se rapproche, réalisant doucement que 13h d'avion nous attendent avec une petite de 4 ans et un petit de 7 mois  [:sent mal_homme:1] . En fin c'est surtout madame qui stress car elle sait parfaitement que voyageant avec un fragile (votre serviteur) touché par le mal de l'air, je tourne au mercalm (nautamine) pedant le vol, ce qui a la facheuse tendance à me faire dormir  [:microminus:1] . la grande de 4 ans a déjà pris l'avion pour aller en Sardaigne et avec le vol de nuit et le premier tronçon qui dure 7h, on s'en fait pas trop mais mystère avec le petit. Résultat : tout l'inverse de ce qui était prévu, le petit a dormi comme un loir dans la nacelle prévue pour, que le personnel de bord installe une fois en vol. Précision pour d'autres éventuels courageux, mon dernier a avait 7 mois au départ pour environ 70 cm, c'était vraiment limite pour lui allongé, fallait pas qu'il fasse 5 cm de plus, cela aurait été impossible de le faire dormir dedans, et là ça aurait vraiment été galère dans les bras a dormir pendant tout le trajet  [:frogaski62:5] . La grande en revanche, a pas mal pleuré, mal aux oreilles au décollage et pendant le vol, on s'est rendu compte qu'elle était brûlante de fièvre et on se rend compte qu'on a laissé le doliprane dans le bagage soute [:deejayboulette:2] .
La suite du vol se passe tant bien que mal, la grande finissant par s'endormir, trop fatigué. l'escale, sans souci, pas vu le temps passé, 1h50 ça passe vite le temps d'acheté du paracetamol dans une pharmacie et de donner un biberon au petit, on pas eu trop le temps de visiter l'aéroport de Dubaï. le second tronçon du vol (3h45) se déroule sans encombre, l'avion se pose comme prévu vers 15h et on récupère les bagages assez vite....excepté le mien, un groupe de bagage (comprenant le mien) ayant été renversé à la sortie de l'avion, on a attendu comme des cons 1h30 devant le tapis roulant avec le gars chargé des bagages me répétant toutes les 10 minutes "five more minutes"  [:efrafa:2] . en attendant, madame donne tant bien que mal sa compote a minimoi et un gouter a notre fille, me jetant régulièrement des regards assassins comme si c'était ma faute  [:oilrig:5]  
Une fois l'affaire réglée, on prend le taxi qu'on avait réservé par mail avant le départ, direction Pinnawala, 2h de trajet, on arrive à 19h30, complètement decalqué à l'hôtel Elephant pinnawala.
 
23 mars : pinnawala
 
La nuit du 22 au 23 mars est terrible ! malgré notre fatigue et l'envie de dormir, impossible avec le petit qui lui n'en a rien à faire de ces considérations et décide de se réveiller 4 ou 5 fois  :cry:. dès le lendemain matin, complètement explosés par cette nuit fort peu réparatrice, on décide de prendre la température du monstre nocturne : 39,3 de fièvre  [:mac_lane:5]. On ne sait pas si c'est sa soeur qui lui a filé sa merde ou si c'est la clim glaciale de l'avion qui a fait son effet mais on se dit que ça démarre bien ces vacances en famille  [:acualyisdolan]  
Heureusement, le sourire revient un peu avec la vue de la terasse
https://lh3.googleusercontent.com/-tMT9H4pBQw4/VxPKE5M8sdI/AAAAAAAAAiY/H2bFehLmzYk0SSkN1TFeR_lXrJkHSGIogCCo/s800-Ic42/DSC05689.JPG
 
Après le petit déjeuner, le petit gars va direct dans le porte bébé de randonnée et on se dirige en contrebas de l'hôtel, en bord de rivière (son seul intéret d'ailleurs l'accès au bord qui nous évite de payer l'accès à l'orphelinat, on l'aurait surement pas fait en couple mais on s'est dit que ça ferait un super souvenir à l'ainée)
https://lh3.googleusercontent.com/-9LwCRj2FM00/VxPJ1ugBCMI/AAAAAAAAAiQ/maE-HgHzlNgrTooX7S-Ow7hzpQNk1TmygCCo/s800-Ic42/DSC05711.JPG
 
Madame et la petite à deux pas des éléphants, d'ailleurs on a été impressionner par l'agilité de leurs trompes pour chopper des trucs, ma fille les a nourris à l'aide de feuilles ramassées par terre.
https://lh3.googleusercontent.com/-jZIjJZRRVXg/VxPOlhfk-vI/AAAAAAAAAiw/Jev5UTJK0TAtbqF7he-Ljrn0qhJH9GjOgCCo/s800-Ic42/DSC05736.JPG
 
Au final, pas forcément enthousiaste avant de venir, j'ai quand même été ravie de voir autant d'éléphant dans un cadre pareil, et rien que de voir ma fille émerveillée de voir de si près des animaux qu'elle n'avait forcément vu qu'à la tv, on le referai. Quand on a quitté l'hôtel elle nous a demandé plusieurs fois au cours du voyage quand on allait revoir des éléphants.
 
24/25 mars : direction Sigiriya
 
La nuit du 23 au 24 (notre 2è nuit donc), idem que la première, le petit se réveille encore 4 ou 5 fois, le matin, on est quelques peu sur les nerfs, surtout qu'en plus de la première nuit, il a commencé a pas mal toussé et toujours de la fièvre (et aussi sa soeur). Bref on réfléchit pas longtemps et commence les antibiotiques pour les 2, c'est peut-être pas automatique, mais c'est bien pratique.
le 24, après avoir fait une courte sièste pednant que les petits dormaient enfin eux aussi, on décolle pour sigirya à 13h, arrivée a 15h30 au lakmini lodge, situé a environ 1 km du Lions Rock. L'hôtel est pas trop mal, beau jardin avec une belle vue sur le rocher en prenant le petit déjeuner dans une cabane en bois un peu surélevée
https://lh3.googleusercontent.com/-ILhWQebRWXA/VxPO3c636BI/AAAAAAAAAjU/kjXzt-bhYikskBfrpgjwGI1IDe_oSvayQCCo/s800-Ic42/DSC05763.JPG
 
La vue du jardin
https://lh3.googleusercontent.com/-dxuKJmNA_1w/VxPPA8SHYEI/AAAAAAAAAjs/7vc1FqCykGgoQTxInFHNlBGgn6tgy7sJACCo/s800-Ic42/DSC05765.JPG
 
Le lendemain matin (le 25) direction tôt le matin au rocher pour faire l'ascension, le petit dans le porte bébé de randonnée et la grande en tenue de combat pour marcher un peu ,les 2 étant recouvert d'environ 5 cm d'écran total, vue le grand soleil, la chaleur déjà a 7h du matin (d'ailleurs le petit ne s'est réveillé que 3 fois cette nuit la, et la fièvre va un peu mieux) et ce qu'on avait lu sur la chaleur en haut du rocher, chaleur étouffante qui s'est largement vérifiée une fois en haut, on est resté a peine 5 minutes pour prendre quelques photos vite fait, madame restant avec les petits cachés sous un des deux seuls points d'ombres possibles en haut. Je pensait pas qu'il y aurait autant de queue pour monter en haut, 1h10 pour monter en haut, on avait presque l'impression de faire la queue a disney...Par contre c'est quand même impressionnant ce gros rocher aux parois presque lisse et toute droite. Au cours de la montée, sur sa deuxième partie, notre fille a eu peur du vide dans les escaliers, j'ai refilé minimoi a ma compagne et j'ai pris la grande sur les épaules (17kg) ça m'a fait faire quelques squat au passage  [:salade tomate oignon:1]  
 
Le niveau intermédiaire
https://lh3.googleusercontent.com/-T8BRBq5yNEg/VxPPXh7mMoI/AAAAAAAAAk0/VVcbKmqKiJMSz2ylOfyYY9Aiu9Oj51zSQCCo/s512-Ic42/DSC05781.JPG
 
Madame à l'ombre avec les petiots au sommet
https://lh3.googleusercontent.com/-lo0cRlvNAog/VxPPi7CtS9I/AAAAAAAAAjs/wylQW30mPQgYd3i5UqIt9Mfi8gQ-cIQXgCCo/s800-Ic42/DSC05783.JPG
 
vue du sommet
https://lh3.googleusercontent.com/-7DKiI25mq8s/VxPQPHe_h8I/AAAAAAAAAk0/OZy8XW0gh0IlqSBhDBzrA7wFrHIguVN1ACCo/s800-Ic42/DSC05795.JPG
 
Après cette ascension épuisante surtout par la chaleur, on a fait une petite balade d'une heure l'après midi pour aller vers un étang indiqué par le proprio de l'hôtel dans lequel on peut faire trempette. On n'a pas de photos de l'étang car en arrivant il y avait une dizaine de sri lankais qui faisait leur toilette, a plusieurs endroits par respect pour eux on a pas pris de photos. un peu a part des jeunes nous on invité a venir nous baigner avec eux, j'y suis aller avec ma fille, pas rassurée du tout par les petit poissons qui grouillaient dans l'eau ! au retour, on a croisé un oiseau, incapable de vous dire ce que c'est, j'y connais rien, les experts du topic pourront surement repondre  
https://lh3.googleusercontent.com/-oNlinVgHAlk/VxPQTZ_OJXI/AAAAAAAAAjs/lwHPE6hW_-sLMoZfsI64_qfBmF4r-Tu_ACCo/s800-Ic42/DSC05807.JPG
 
l'oiseau
https://lh3.googleusercontent.com/-DuDEcmEivx0/VxPQj6ChfgI/AAAAAAAAAm4/ceqHf2y9S-ULtWNlL0FN8YWWyw8AbeJYACCo/s512-Ic42/DSC05809.JPG
 
Le lendemain, après une nuit enfin plutôt correcte, départ en taxi pour kandy (le pire du séjour...), juste en transit pour prendre le train direction les montagnes. mais ça sera pour plus tard, je dois aller bosser !

n°45486026
supachai
Posté le 18-04-2016 à 11:52:32  profilanswer
 

Suite 2 du CR Sri Lanka
 
25/26 mars : Kandy
 
le 25 mars, départ à 9h du matin en taxi pris par l'hôtel, comme dit précédemment, après une nuit plutôt correcte a la vue des nuits précédentes (le monstre ne s'est réveiller que 2 fois) on quitte la chambre direction Kandy, assez optimiste sur la suite, les deux enfants, sans être en forme olympique, allant mieux quand même. Que nenni !!! http://stkr.es/s/zpj Ce trajet a été le moment le plus dur du séjour...je sais pas qui était ce chauffeur, mais j'ai vu aucun sri lankais rouler au lentement en 15 jours, a peine 30 km/h sur les grand axes avec une honda accord hybride flambant neuve et le petit qui s'est subitement remis a hurler non stop pendant les 5h de trajets, oui oui, 5h pour faire 90 bornes  [:chevreuil_npa:3] entre le petit qui grâce aux antibio a commencé a avoir la diarrhée au bout de 40 minutes de transport donc obligé de s'arrêter sur le bord de la route pour changer la couche, et ce, 4 fois sur le trajet, la vitesse supersonique du conducteur, les embouteillage en arrivant sur Kandy, et la fatigue qui commence sérieusement a s'accumuler avec le manque de sommeil, ma femme et moi commencions vraiment à être desespéré, nous demandant si on avait pas fait une belle erreur en venant avec nos 2 enfants au sri lanka... [:le smug]  
Enfin arrivé a l'hôtel (day's inn Kandy, 30 euros je crois, pas trop mal sur les flancs de kandy près du lac) et a bout de nerf, on a failli annuler la partie dans les montagnes pour finir le reste du séjour a la plage en mode détente.  Mais bon, quitte a être là, un denrier coup de collier avec le train et on savait qu'on aurait normalement des températures plus clémentes en montagne pour les enfants. La nuit avant le départ en train, ôôôôô miracle, le petit fait sa première nuit complète depuis notre arrivé, et pas de fièvre au réveil  [:jean-pierre defrog:2]  
On arrive a 7h30 a la gare pour acheter les billets (on avait pas réserver a l'avance), ça nous a coûté l'équivalent de 2,50 euros pour 4, direction la 3è classe, bondée de sri lankais pendant 6h avec les enfants et également tous les bagages sur le dos, dont la valise montrueuse de 30 kg a gérer  [:jean fraugue:4]  
Heureusement, et comme tout au long du séjour, les sri lankais sont vraiment incroyablement souriant, sympa et gentil, un monsieur a laissé sa place assise pour que ma femme puisse s'asseoir avec notre fille sur les genoux.
Madame et le wagon vers la fin du transport
https://lh3.googleusercontent.com/-M2pqiFOB7Zs/VxPRSA9YW0I/AAAAAAAAAjs/dFh-9S2RaN4GUWBhi-Mt0JsEVtkk9mQQQCCo/s800-Ic42/DSC05846.JPG
 
Quant a moi, j'ai eu l'honneur et le privilège de rester debout a tenir la poussette canne avec le petit installé dedans pour dormir (là il a été incroyablement calme, ouf !) dans le compartiment donnant accès aux chiottes entre 2 wagons  [:frogaski62:2]  
moi donnant la compote au petit
https://lh3.googleusercontent.com/-9_HQe8TE5Vg/VxPRFf7psQI/AAAAAAAAAk0/angBdEmgrgwWWq1hIg8Gwvy3th07IVzbgCCo/s512-Ic42/DSC05835.JPG
 
A part le confort assez sommaire de la chose, c'est vraiment un bon souvenir ce trajet en train, les gens adorable en admiration devant les enfants, les vendeurs de délicieux samossas passant régulièrement dans les wagons, les plantations de thé en guise de paysage, c'est vraiment top !!
Une fois descendu à la station de bandawarella, un chauffeur vient nous chercher pour 30 minutes de route direction le Morning mist, perdu dans les montagnes chez une adorable mamy, un des meilleurs souvenirs du séjour, que ce soit le logement et l'environnement [:jean-pierre defrog:3]  
 
La suite bientôt !
 

n°45486460
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2016 à 12:22:38  profilanswer
 

Van_Fanel vient de se jeter dans la Seine  [:exceptionnalnain:1]  
 
Ça fait quand même des vacances galères je trouve :/ Sans faire du Center Park, y a moyen de faire plus simple quand même au moins les 3/4 premières années.


---------------
Flickr
n°45487319
supachai
Posté le 18-04-2016 à 13:42:44  profilanswer
 

Complètement d'accord avec toi ! j'aurais le temps de finir le CR seulement demain mais après ces vacances, on s'est dit qu'on se limitera surement a l'europe avec les enfants tant que le petit n'aura pas au moins 3 ans. Après si on avait pas eu la poisse avec les 2 malades les 3/4 premiers jours, ça aurait été nickel (même si plus fatiguant qu'en couple bien évidemment) puisqu'au final sur les activités proprement dites, on a pas zappé énormément de choses.
Après le contexte familial fait que j'ai voulu tenter l'expérience. Mes parents sont de gros routards qui ont voyagé pendant 15 ans non stop, je suis né en thaïlande et mes parents ont voyagé avec moi de ma naissance jusqu'à mes 5 ans (et avec ma soeur qui a 3 ans de moins que moi) et même si j'ai oublié plein de trucs, il m reste malgré tout plein de super souvenirs. Du coup je me suis dit mes parents l'ont bien fait (après c'est complètement différent de partir 15j en mode assez speed pour voir pas de choses et partir 11 mois sur 12), je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire aussi...c'était compliqué, mais au moins maintenant je parlerai en connaissance de cause en disant que ça peut être galère sur certains points ! mais la suite du CR sera bien plus légère et optimiste  :bounce:

n°45487411
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 13:48:37  profilanswer
 

Top ton CR, merci!  
 
Et me rendre compte que je vais congeler ma gamine :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45487517
Filob
Posté le 18-04-2016 à 13:56:11  profilanswer
 

Grave le courage, je prévois pas de voyages comme ça avant les 4/5 ans de la mienne et j'en ai qu'une :D
 
En attendant on découvre la France et l’Europe que j'avais mis de coté pour cette période de bas âge justement :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45487537
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 13:57:57  profilanswer
 

Ils seront immunisés contre la lèpre, le choléra, la peste, le SIDA au retour :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 13:57:57  profilanswer
 

n°45487682
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2016 à 14:07:41  profilanswer
 

Merci pour le CR supachai :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45488769
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-04-2016 à 15:12:55  profilanswer
 

Bien le CR !
 

supachai a écrit :

(après c'est complètement différent de partir 15j en mode assez speed pour voir pas de choses et partir 11 mois sur 12),


 
Tout est là. Il faut vraiment adapter son rythme avec les enfants. Présentement on alterne 1j excursion, 1j relax. En couple on verrait évidemment plus de choses (et n'en parlons pas en solo :o) mais au final on voyage différemment et c'est aussi agréable de prendre son temps.
 
Je suis impressionné par votre matériel médical :o

n°45489360
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2016 à 15:50:37  profilanswer
 

supachai a écrit :

Complètement d'accord avec toi ! j'aurais le temps de finir le CR seulement demain mais après ces vacances, on s'est dit qu'on se limitera surement a l'europe avec les enfants tant que le petit n'aura pas au moins 3 ans. Après si on avait pas eu la poisse avec les 2 malades les 3/4 premiers jours, ça aurait été nickel (même si plus fatiguant qu'en couple bien évidemment) puisqu'au final sur les activités proprement dites, on a pas zappé énormément de choses.
Après le contexte familial fait que j'ai voulu tenter l'expérience. Mes parents sont de gros routards qui ont voyagé pendant 15 ans non stop, je suis né en thaïlande et mes parents ont voyagé avec moi de ma naissance jusqu'à mes 5 ans (et avec ma soeur qui a 3 ans de moins que moi) et même si j'ai oublié plein de trucs, il m reste malgré tout plein de super souvenirs. Du coup je me suis dit mes parents l'ont bien fait (après c'est complètement différent de partir 15j en mode assez speed pour voir pas de choses et partir 11 mois sur 12), je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire aussi...c'était compliqué, mais au moins maintenant je parlerai en connaissance de cause en disant que ça peut être galère sur certains points ! mais la suite du CR sera bien plus légère et optimiste  :bounce:


 
J'ai passé les 3 premières années de ma vie en Angola. J'en ai aucun souvenir. Je trouve ça dommage
C'est top de faire le Sri lanka, mais vous le faites que pour vous. Le petit en retiendra rien.


---------------
Flickr
n°45489407
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 15:53:30  profilanswer
 

heureusement que tu t'en rappelles pas, le troud'balle a cicatrisé depuis  [:exceptionnalnain:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45489440
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2016 à 15:55:34  profilanswer
 

Pays le plus miné au monde à l'époque, kalash a vendre sur le marché.
 
Tu peux pas test  [:lud_a]


---------------
Flickr
n°45489863
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 16:26:13  answer
 

haralph a écrit :


 
J'ai passé les 3 premières années de ma vie en Angola. J'en ai aucun souvenir. Je trouve ça dommage
C'est top de faire le Sri lanka, mais vous le faites que pour vous. Le petit en retiendra rien.


 
Et c'est grave? Les parents, eux, s'en souviendront et emmèneront plus tard leurs enfants vers d'autres destinations dont ils se souviendront. Les parents qui se privent car les enfants s'en souviendront pas, ça me déprime.

n°45489885
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 16:27:59  profilanswer
 

Mais y a rien de faux dans ce qu'il dit [:spamafote]  
 
Il n'a pas non plus dit qu'il faut se priver  :??:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45489905
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 16:29:12  answer
 

C'est vrai, j'ai fait un raccourci. Mais du coup, je comprends pas pourquoi c'est dommage que le gamin s'en souvienne pas. Il se souviendra des autres voyages quand il sera plus grand, non?

n°45489937
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-04-2016 à 16:31:02  profilanswer
 

les gosses  [:grozibouille:5]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45489938
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

C'est dommage dans le sens ou effectivement pour lui il s'en rappelle pas même s'il y est allé. Je vois pas ce qu'il y a de choquant ou ce qui est contradictoire avec ce que tu dis. Enfin bref.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45489960
zeql_
Posté le 18-04-2016 à 16:32:43  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
J'ai passé les 3 premières années de ma vie en Angola. J'en ai aucun souvenir. Je trouve ça dommage
C'est top de faire le Sri lanka, mais vous le faites que pour vous. Le petit en retiendra rien.


 
Un couple d'ami a fait le japon avec sa gamine de 1 an ou 2 ans. La petite n'a pas forcément de souvenir comme on pourrait en avoir mais elle a un album photo qu'elle regarde régulièrement et donc ses souvenirs se font via cet album. Après ça peut donner envie au gamin de voyager quand il sera plus grand  :jap:  

n°45490128
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2016 à 16:43:48  profilanswer
 

Ils y a de très bon photomontages pour moins cher si c'est que ça :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°45490218
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 16:48:48  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ils y a de très bon photomontages pour moins cher si c'est que ça :o


 
Kany est appelée à l'accueil  [:aulas:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45492063
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 19:23:26  profilanswer
 

Sur le topik rando on se serait moqué du temps que t'as mis tout en critiquant ton matos :o
 
C'est combien de bornes ? :D


Message édité par van_fanel le 18-04-2016 à 19:23:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45492282
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-04-2016 à 19:45:39  profilanswer
 


Vous avez vu le petit vieux avec le cancer de la gorge qui parle comme Stephen Hawking et qui vend des jus de citron ? :o

n°45492322
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 19:48:49  profilanswer
 

C'est le sentier Azzuro? Sur le net ils donnent 3,5km en 2h :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45492746
van_fanel
Posté le 18-04-2016 à 20:31:32  profilanswer
 

J'ai fini de lire le CR Sri Lanka :D Ce parkour du combattant avec les petiots :D Ptain jamais je ferai ça quand j'aurai la mienne D:

 

Ca sera Center Park et c'est marre  [:chevreuil_npa:3] C'est pas si mal que ça, la piscine à vagues hein? [:kolombin:4]

 

Ah et pour l'oiseau, c'est juste une grande aigrette :D

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 18-04-2016 à 20:33:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45492808
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2016 à 20:37:23  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

J'ai fini de lire le CR Sri Lanka :D Ce parkour du combattant avec les petiots :D Ptain jamais je ferai ça  


Clair. Mieux vaut manger un œuf à la pisse (15 min de souffrance) que 14 jours de voyage comme ça.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45492859
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 18-04-2016 à 20:42:19  profilanswer
 


Ça me rassure qu'il soit encore des nôtres :o
Il doit se faire un sacré pognon en tout cas  [:implosion du tibia]

n°45492874
supachai
Posté le 18-04-2016 à 20:43:58  profilanswer
 

Suite 3 CR Sri Lanka
 
du 26 au 29 mars : entre Bandawarella et Ella
 
Après 30 minutes de trajet en minivan (après le train pour rappel), nous voici arrivés au morning mist, joli maison d'hôte située au mileu des plantations de thé, trouvée par hasard en regardant différents blogs de voyageur étant allé au Sri Lanka en famille. La maitresse de maison, Pat, est une dame d'une soixantaine d'année qui s'est installée ici ya 3 ans et acceuille les touristes dans des chambres installées dans sa maison ou dans un cottage situé a l'autre bout de son terrain, essentiellement destiné aux familles, c'est ce que nous avions choisi. Le cottage coûte 63 euros la nuit pour 2 chambres avec grands lit, un salon avec 2 lits une personne et une cuisine possédant un frigo rempli de jus de fruits, fanta, bière fraîche  :love: . C'est le seul logement du séjour où nous avons eu une chambre séparée, pendant 3 nuits ça fait du bien  [:djooool:4]  
Plus non négligeable, la cure d'antibio et de doliprane étant terminée et ayant parfaitement rempli son rôle, les enfants ont enfin fait des nuits complètes comme en france jusqu'à la fin du séjour (couché 19h30, levé 7h30)  [:jean-michel platini:3]  
La maison étant un peu loin de tout (mais c'était volontaire), c'est-à-dire 30 min de voiture de bandawarella et 40 min d'Ella, c'est Pat et son équipe (2 jeunes femmes habitant à côté) qui faisant a manger, beaucoup trop a manger d'ailleurs pour 3, même en se gavant comme des oies les semaines précédant les fêtes de noël, on arrivait péniblement a manger la moitié de ce qu'elles avaient délicieusement préparées. Car oui, c'était bon, très bon (pour une fois)  : curry de poulet, soupe de légumes à la coriandre, glace faites maison, gratin dauphinois (car la fille de Pat vit en france depuis 13 ans et sait faire a manger francais !), gateaux au chocolat, escalope a la crème, thon grillé et pour couronner le tout, à la fin du séjour, elle ne nous a fait payer que la part des 2 adultes et pas celle de notre fille car on était pas des gros mangeurs, bref chapeau !!
 
Vue de la terrasse avec en fond la maison principale
https://lh3.googleusercontent.com/-83v1J5j_pbk/VxPRutJ-KbI/AAAAAAAAAkM/3F5iIVv3DLEBn2-OTwcB1AgDjRFSkNHxACCo/s800-Ic42/DSC05870.JPG
 
notre cottage
https://lh3.googleusercontent.com/-jvFJBnsMPmU/VxPSA73X6_I/AAAAAAAAAkM/_oIFATIOE0UQzE-kD0EpDH1ZqAhbifidwCCo/s800-Ic42/DSC05888.JPG
 
le lendemain, premier jour complet sur place, on est partie le matin pour une balade d'environ 1h30 en montant le flanc de montagne attenant à la maison, passant à travers les plantations de thé pour monter sur la crête avec une superbe vue sur les vallées autour. La maitresse de maison nous avez fait un joli plan dessiné a la main avec les différentes balades a faire a pied en partant de la maison. On pouvait aussi faire d'autres balades plus classiques décrites dans les différents guides, comme le little adam's peak ou le world ends mais fallait encore refaire pas mal de voiture, et on a eu la flème, pas de transport pendant 3 jours  [:am72:5] Il y avait aussi la possibilité de faire une bonne rando vers le Ella's rock, rando d'environ 5 heure, je voulais le faire en solo le dernier matin mais il a plu.
 
Début de la ballade, en passant devant un tuc-tuc, notre fille a été ultra fan des tuc tuc tout au long des vacances, et nous demande depuis pourquoi il n'y en a pas en france  [:djooool:5]  
https://lh3.googleusercontent.com/-L9C6u5iaA9k/VxPSSeVGd-I/AAAAAAAAAkM/05dwk4VGAY0xJbJ7XlubgWOdwLxFfGODgCCo/s512-Ic42/DSC05914.JPG
 
Sur la crête
https://lh3.googleusercontent.com/-v34SUkyzWmw/VxPSsfn-q2I/AAAAAAAAAk0/9HkOGsS049cJ3TQBPGBr24gUadFMDaNrQCCo/s800-Ic42/DSC05967.JPG
 
Les randonneuses en redescendant
https://lh3.googleusercontent.com/-z61-VTrrGzw/VxPTAONCE8I/AAAAAAAAAlk/FOJFvTNbec4v4iELXIMZkC586DgI_RXbACCo/s512-Ic42/DSC05969.JPG
 
L'après-midi, après une bonne sieste réparatrice, on est allé se promener en contrebas de la maison toujours sur les conseils de Pat, a environ 10 minutes a pied, où l'on tombe sur une rivière, formant à un moment une joli piscine naturelle, dans laquelle on a pu se baigner un peu  [:drdude:3] pour finir en beauté cette journée, on s'aperçoit qu'il y a tout un groupe de singe (une dizaine environ) dans l'arbre juste au dessus de l'eau  [:gzk:2]  
 
la pistoch
https://lh3.googleusercontent.com/-43fLwbLpHN4/VxPTOoRyqQI/AAAAAAAAAk0/cxZ4pn7dAJcdLHiKNAikeC9n7FBaNQuOwCCo/s800-Ic42/DSC06005.JPG
 
un des singes
https://lh3.googleusercontent.com/-TlRryIfrj-g/VxPTwlHAphI/AAAAAAAAAk0/oUMK6w5sBaM2zfIBMJSuNfDnk9jTWNnDACCo/s800-Ic42/DSC06011.JPG
 
le lendemain, le gros morceau du séjour en montagne, rando de 3h le matin avec les enfants (le petit comme d'hab dans le porte bébé et la grande avec ses petites jambes) pour aller voir une cascade, en longeant la même rivière que celle dans laquelle on s'est baigné la veille. On peut parfois passer sur un pont en bois pour rejoindre une route donner direct sur la vue de la cascade, mais c'est rarement ouvert, et du coup, faut descendre le long de la rivière, la traverser (rien de terrible, pas de gros courant et l'eau max au genou) pour arriver sur le haut de cette fameuse cascade, en plusieurs niveaux. Remarque sur notre fille, j'ai été soufflé, a part le dernier quart d'heure où elle commençait sérieusement a fatiguer, elle a marché, marché, grimpé, marché, traversé la rivière, remarché, moi qui m'attendait à la porter la moitié du temps, en fait ma fille c'est  [:guilletit:4] Et dès l'aprèm, après sa sieste, "papa, c'est quand qu'on refait une promenade ?"  [:basongwe:4]  
 
Sur le haut de la cascade
https://lh3.googleusercontent.com/-7MxeGmUjTm8/VxPToji4jlI/AAAAAAAAAmo/heGqZCet0rQFVKplag_Mc17flbbOmFJuQCCo/s800-Ic42/DSC06062.JPG
 
le second niveau, faut descendre d'1m50 environ avec la family restée en haut
https://lh3.googleusercontent.com/-gE5ox0MqVls/VxPUQHsnovI/AAAAAAAAAlk/OJRQJFWjXlQnrAclP6ywrI9DScUoSyWKQCCo/s800-Ic42/DSC06089.JPG
 
le troisième niveau, environ 15/20m plus bas
https://lh3.googleusercontent.com/-7Qg7aGBwGOE/VxPU1NXd0RI/AAAAAAAAAlk/vPOYVWdRChk8EmKzdLvCTrnpK2qKBLFEgCCo/s800-Ic42/DSC06092.JPG
 
Le lendemain, fin du séjour au morning mist, encore une fois je recommande chaudement, c'était beau, c'était bon, c'était calme et confortable, bref, top !
On part donc sur Embilipitya, avec la volonté de faire une demi journée de safari dans le parc d'uda Walawe, mais la météo n'étant pas très clémente et notre timing serré avant d'aller a la plage, on a zappé pour faire après-midi piscine dans l'hotel (le pavana resort environ 50 euros, clim, piscine, mais pas de térasse, avec les enfant qui se couche tôt c'était galère, et petit déj dégueu). Le lendemain, départ vers la plage de Goyanbokka, située a quelques km de Tangalle, pour 5 nuits  [:mac_lane:2]  
 
La suite demain normalement ! bonne soirée a tous.
 
 

n°45494462
supachai
Posté le 18-04-2016 à 22:33:31  profilanswer
 

Suite 4 et fin du CR Sri lanka
 
On arrive le 29 dans l'après-midi et on découvre avec bonheur notre logement pour les 5 prochaines nuits : Gyoambokka Guesthouse, située comme son nom l'indique à goyambokka, a quelques km (genre 4 min en tuk-tuk) de tangalle, en retrait d'environ 100m de la plage, par laquelle on accède par un petit chemin.  
C'est le logement le plus cher qu'on ait eu, 75 euros la nuit, mais franchement, je trouve que ça les vaut, belle piscine, superbe chambre avec une grande terrasse, ultra clean, pas déçu du tout.  
A peine arrivé, direction la plage de Goyambokka, assez ombragée a partir de 16/16h30, parfait pour y aller avec les enfants, avec lesquelles on s'est pas mal baignée tout au long de notre trip plage, malgré de bonnes vagues, fallait bien évidemment tenir les enfants accompagnés de leurs meilleurs amis de ces derniers jours : les brassards ! Sur cette plage, on devait environ faire trempette avec les enfants une bonne demi-heure/45 min, puis madame remontait avec les enfants sur le sable et c'était pour moi free time a prendre les belles vagues pour faire du boddy board et du boddy surf  [:drdude:3]  [:drdude:3]  [:drdude:3]  
Après, en toute fin d'aprèm, petit intermède piscine beaucoup plus facile avec les enfants. c'est là qu'on a discuté avec un couple d'anglais sur place depuis 3j, qui nous on expliqué comment aller sur une superbe plage à 10 minutes a pied, complètement déserte, sans grosses infrastructures car des villas de luxe y sont installées dans les cocotiers juste en retrait du bord de plage. Ni une ni deux, on se dit que demain, on partira a la découverte de cette supposée merveille...
 
Le lendemain matin, pendant la sieste des petits, je part en solo à la recherche de la dite plage pour pouvoir y retourner plus facilement avec tout le monde...raté, complètement raté, j'avais rien du comprendre aux explications des british et ai marché pendant 2 heures en plein cagnard sans rien trouver [:sent mal_homme] Seule consolation, j'ai vu un paon, mais il a pas daigné faire la roue  [:frogaski62:1]  
Du coup  l'après-midi, direction Blue beach, situé a Dickwella, environ 20 minutes en tuk-tuk, réputée plus calme pour les vagues et donc plus facilement baignable avec les enfants. Et effectivement, c'est le cas, très eu de vagues, l'eau beaucoup plus claire (pas de sable partout avec les rouleaux), et une belle petite crique sur laquelle on retournera deux fois les jours d'après.
 
Le lendemain, prenant de nouveau mon courage à 2 pieds, je retente ma chance avec cette saleté de plage secrète et évidemment, cette fois, je la trouve effectivement en même pas 10 minutes, pas compliqué en même temps, il ne me restait qu'une option à explorer, celle de ce jour  [:oilrig]  Bon là pour le coup, les anglais se sont pas foutus de nous, la plage est superbe, presque déserte  [:jean-pierre defrog:3]  et on ya accède effectivement par un portail gardé par 2 types chargés surement de la sécurité, très sympathique d'ailleurs, nous accompagnant pour nous montrer l'accès à la plage.  
Seul inconvénient, faut faire gaffe quand on est pas bon nageur, on fait a peine 2 pas qu'on a plus pied direct, mais sinon, largement ma plage préféré des 3, si on aime le côté sauvage et nature. Après si on préfère le côté transat, ruskoff bourré et musique a fond toute la journée  [:frogaski62:4]  faut aller a mirissa d'après mon père qui y avait été l'année dernière.
 
Vue de la terrasse de notre chambre
https://lh3.googleusercontent.com/-o0R7XcBMigw/VxPVQwm_a3I/AAAAAAAAAmM/lxNOgq1HZ5QtvkLvAZKo0XMZgZteQa9lwCCo/s800-Ic42/DSC06141.JPG
 
la terrasse
https://lh3.googleusercontent.com/-1dGiXHeqnBY/VxPVgFHF3cI/AAAAAAAAAmM/m9y4tufprngMWoYzcGiU1IoAWAyah7_OwCCo/s800-Ic42/DSC06143.JPG
 
Les batiments (on était a gauche à l'étage)
https://lh3.googleusercontent.com/-2LY1KB2CAYU/VxPVyMxwFTI/AAAAAAAAAmM/cC9Mwpo7VEAdI55889fcjKSXuGuRmRJAQCCo/s800-Ic42/DSC06154.JPG
 
Le paon
https://lh3.googleusercontent.com/-XaiXepb1aso/VxPWCX7sYpI/AAAAAAAAAmM/vV7BBf6EpcQkNFmKWpfLq5cSkA3QrpGGACCo/s800-Ic42/DSC06221.JPG
 
Goyambokka beach
https://lh3.googleusercontent.com/-MGsCs1di13I/VxPWTWo_hoI/AAAAAAAAAmo/SUKChvthOtQnrJJxaoin2zqHLDbJP2qQACCo/s800-Ic42/DSC06224.JPG
 
Blue beach
https://lh3.googleusercontent.com/-SnNV0XTt_lo/VxPWhce8_7I/AAAAAAAAAmw/Q3qY-UPYzCYt-rZ3kQ9JF3pxY1cj_e6IQCCo/s800-Ic42/DSC06281.JPG
 
La plage qui s'est faite désirée
https://lh3.googleusercontent.com/-WSL8Ih5OBX0/VxPW710hXTI/AAAAAAAAAmw/eqsZbnmixfYwJxifvLAXI8zETbOuXmePQCCo/s800-Ic42/DSC06302.JPG
 
Un beau lézard juste devant la porte de notre chambre
https://lh3.googleusercontent.com/-iroiEOuUUAU/VxPXs9I2CUI/AAAAAAAAAmw/Uwd8rqi906wC7B1fugwvo6aSlYdK53TcACCo/s512-Ic42/DSC06340.JPG
 
Après cette belle mais trop courte partie détente/plage/baignade, départ le 4 avril pour negombo (4 heure de transport par la highway, qu'est-ce que ça fait du bien de rouler pour une fois à 90/100 km/h au lieu des 50 habituel !) et départ le lendemain matin, le 5 avril, décollage à 10h du matin et arrivée à 20h le soir même, vols sans encombre, les petits bien couvert pendant le trajet pour éviter un mauvais remake de l'aller  [:frogaski62:1] et retour au train train de la vie quotidienne avec la reprise du travail le surlendemain  [:calimefrog:1]  
 
Conclusion
 
Pas facile (surtout le début) mais franchement super, c'est sur et certain qu'avec les enfants, on s'est pas du tout facilité la vie, mais je reste persuadé que si on avait été en guadeloupe (donc en france) comme initialement prévu, avec les enfants malade, on en aurait bavé tout autant. Malgré tout et comme dit dans un précédent message, on attendra surement 2 ou 3 ans pour le prochain grand et lointain voyage avec les enfants, mais au moins je saurai comment ç'est maintenant. Madame, de part sa profession, gagne plutôt très bien sa vie et si tout va bien, on pourra se permettre de se faire sur une année un truc relativement cool avec les kids, et un truc plus aventure en couple.
Sinon, je retiendrai du Sri Lanka :  
 
l'extrême gentillesse des gens, spécialement avec les enfants, on était les rois du monde, nous donnant la priorité tout le temps, prenant les enfants dans les bras, jouant avec, pas l'habitude en france !
 
Sigiriya, sa chaleur au sommet et son ascension
 
Les ballades en montagne et les repas de pat
 
et évidemment les belles plages et la trempette dans une eau à 30 degrés, ça change des 17/18 degrés tout pourri de l'eau de mer marron/caca de normandie  [:calimefrog:1]  
 
merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mes pavés, et essaierai de refaire un CR pour la prochaine aventure...sans les enfants la prochaine fois  [:jean-pierre defrog:2]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°45494666
meolia
Posté le 18-04-2016 à 22:48:17  profilanswer
 

J'avoue, ce séjour s'est bien mieux fini qu'il n'y a commencé ! Les deux premières parties m'ont bien fait flipper  [:tibo2002]

n°45494769
Filob
Posté le 18-04-2016 à 22:56:14  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

J'ai fini de lire le CR Sri Lanka :D Ce parkour du combattant avec les petiots :D Ptain jamais je ferai ça quand j'aurai la mienne D:
 
Ca sera Center Park et c'est marre  [:chevreuil_npa:3] C'est pas si mal que ça, la piscine à vagues hein? [:kolombin:4]  
 
Ah et pour l'oiseau, c'est juste une grande aigrette :D


 
Haaaa mais non!
Ya un juste milieu entre le Sri Lanka a 7 mois et center parks :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45495566
van_fanel
Posté le 19-04-2016 à 00:38:24  profilanswer
 

J'ai lu jusqu'à la fin, super CR supachai, bien écrit, belles photos, des smileys et tout  [:blair witch]  
 
Pour les prochains CR, pour éviter d'éparpiller sur plusieurs pages, vous pouvez m'envoyer un MP et construire tranquillement votre CR et tout poster d'un coup, y a pas de souci ;)
 

Filob a écrit :


 
Haaaa mais non!
Ya un juste milieu entre le Sri Lanka a 7 mois et center parks :D


 
Nan mais en fait y aura le new appart et la nounou à payer, ça sera vacances à la maison en montant le chauffage façon andré  [:alphus]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45495846
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-04-2016 à 04:07:07  profilanswer
 

Moi je sais toujours pas si on fera des gosses (les gosses ça pu :o) mais c'est sûr qu'on en profitera pour faire la France/Europe :D Ou du moins des pays dans lesquels tu peux te débrouiller facilement sans que ce soit le bordel comme en ASE quoi :D
 
Mais c'est beau de l'avoir fait en tout cas supachai, respect :jap:


---------------
Aloha
n°45496094
Romf
Posté le 19-04-2016 à 08:14:17  profilanswer
 

supachai a écrit :

Suite 4 et fin du CR Sri lanka
 


 
Super CR et bien raconté, merci :D
Le petit côté galère ajoute quand même un peu de piquant à l'histoire  [:frogapetitveloo]

n°45496377
Ayuget
R.oger
Posté le 19-04-2016 à 09:12:16  profilanswer
 

supachai a écrit :

Suite 4 et fin du CR Sri lanka


Merci pour ce super CR  :jap:

 

Ayant deux enfants du même âge, ça me conforte dans l'idée que partir avec eux dans ce genre de pays, c'est quand même assez galère.

 

Bon, j'ai tout de même hâte de partir avec eux, car c'est extrêmement enrichissant comme expérience !

 

Je pense que le prochain grand voyage qu'on fera (l'année prochaine sûrement), ça restera sans eux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR