Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°39942102
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 13:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok je fais ca dans l'aprem.  [:la legende:3]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 13:45:57  profilanswer
 

n°39942820
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2014 à 14:30:14  profilanswer
 
n°39943563
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2014 à 15:18:28  profilanswer
 

T'y es allé avec Madame ?
Ça fait des années que j'essaye de convaincre la mienne....

n°39943582
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2014 à 15:19:35  profilanswer
 

+1 pour le CR :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39943656
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2014 à 15:24:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :

T'y es allé avec Madame ?
Ça fait des années que j'essaye de convaincre la mienne....


Nous on est convaincus tous les deux :o Y'a pu qu'a


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39943718
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 15:27:46  profilanswer
 

A la radio, ça parle de plus en plus de l'Iran comme destination touristique.
Vu l'ancienneté de cette civilisation, il doit y avoir des choses à voir.
 
Le truc chiant, c'est que j'ai peur que ça soit plus chiant après pour aller en voyage au USA (visa) si on a dans son historique un voyage en Iran.
Vous savez s'il y a une trace informatique mondiale de nos trajet ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39943760
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2014 à 15:30:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

A la radio, ça parle de plus en plus de l'Iran comme destination touristique.
Vu l'ancienneté de cette civilisation, il doit y avoir des choses à voir.
 
Le truc chiant, c'est que j'ai peur que ça soit plus chiant après pour aller en voyage au USA (visa) si on a dans son historique un voyage en Iran.
Vous savez s'il y a une trace informatique mondiale de nos trajet ?


 
Si tu regardes le parcours de Darxmurf ça n'a pas eu l'air de poser de souci :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9442_1.htm
 
puis 3 ans plus tard :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
:o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39943764
van_fanel
Posté le 30-10-2014 à 15:30:53  profilanswer
 

Ptetre qu'ils peuvent tamponner le visa sur une feuille séparée comme Israel?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39943813
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2014 à 15:33:45  profilanswer
 

Il suffit de changer de passeport :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39943836
van_fanel
Posté le 30-10-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

ça coute des tunes :o

 

Par contre, faut pas que ton avion se trouve sur la trajectoire d'un navire de guerre US :o


Message édité par van_fanel le 30-10-2014 à 15:35:36

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

n°39944133
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 15:51:58  profilanswer
 

Bien, donc j’allais 10j en Iran avec un “visa-on-arrival”, en connaissant quelques bases de Farsi (j’avais pris des cours), et en solo. J’avais deux contacts que je n’avais jamais rencontrées, a Téhéran, qui sont des cousines éloignées d’une amie ayant une partie de sa famille en Iran.
 
Je passe sur mon entourage qui flippait et me prenait pour un dingue. J’avais un point de vue complètement différent (connaissant des iraniens, m’étant renseigné sur le pays, etc…) mais malgré tout une fois en phase d’approche pour atterrissage le soir, dans un avion aux 2/3 vides, une fois qu’on commence a voir les femmes toutes sortir le voile on se dit quand meme « j’espere que je n’ai pas merdé ».
 
Au final, de tout le séjour, je n’ai pas eu une seule emmerde avec l’état, ni aux douanes, ni dans la rue pour les photos (j’avais peur de me faire fouiller le portable par exemple...).
 
Petit rappel sur les interdits pour fixer les idées :
 
1/ Pas de shorts
2/ Voile obligatoire pour les femmes, meme si celui-ci est souvent porté a reculons, paresseusement posé sur le chignon et laissant donc voir une bonne partie de la chevelur.
3/ Pas de contacts hommes/femmes trop appuyés en public. Je pensais que meme serrer la main était limite mais en fait non… dès le premier jour en me rencontrant, mon « contact » féminin m’a serré la main.
4/ Pas d’alcool… meme si dans la pratique tout le monde a de l’alcool a la maison exactement comme il y a de la weed chez nous.
5/ Pas de Facebook, Youtube… meme si dans la pratique tout le monde les utilise, tous les jeunes ont un compte Facebook a leur nom, et les magasins et restaurants affichent des signes « Like Us on Facebook ».
6/ Les photos sont interdites dans pas mal d’endroits sensibles (comprendre : des qu’il y a un truc gouvernemental dans le coin).
7/ Contrairement a l’Arabie Saoudite, les femmes peuvent conduire, etre seules dans la rue, etre chef d’entreprise, etc… il y a des wagons « women only » dans le metro, mais elles peuvent monter avec les hommes dans les autres si elles veulent. Les bus sont souvent séparés hommes/femmes et j’ai fait l’erreur de rentrer dans la partie femme après mes 2 premieres minutes dans Téhéran.
8/ Vous ne pouvez pas ramener de Rials dans le pays. Avec les sanctions par-dessus qui rendent inoperantes vos banques, vous devez donc venir dans le pays avec votre cash (en euros par ex), puis changer contre une brouette de billets une fois sur place.
 
(suite a venir)

n°39944178
Filob
Posté le 30-10-2014 à 15:54:42  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Bien, donc j’allais 10j en Iran avec un “visa-on-arrival”, en connaissant quelques bases de Farsi (j’avais pris des cours), et en solo. J’avais deux contacts que je n’avais jamais rencontrées, a Téhéran, qui sont des cousines éloignées d’une amie ayant une partie de sa famille en Iran.

 

Je passe sur mon entourage qui flippait et me prenait pour un dingue. J’avais un point de vue complètement différent (connaissant des iraniens, m’étant renseigné sur le pays, etc…) mais malgré tout une fois en phase d’approche pour atterrissage le soir, dans un avion aux 2/3 vides, une fois qu’on commence a voir les femmes toutes sortir le voile on se dit quand meme « j’espere que je n’ai pas merdé ».

 

Au final, de tout le séjour, je n’ai pas eu une seule emmerde avec l’état, ni aux douanes, ni dans la rue pour les photos (j’avais peur de me faire fouiller le portable par exemple...).

 

Petit rappel sur les interdits pour fixer les idées :

 

1/ Pas de shorts
2/ Voile obligatoire pour les femmes, meme si celui-ci est souvent porté a reculons, paresseusement posé sur le chignon et laissant donc voir une bonne partie de la chevelur.
3/ Pas de contacts hommes/femmes trop appuyés en public. Je pensais que meme serrer la main était limite mais en fait non… dès le premier jour en me rencontrant, mon « contact » féminin m’a serré la main.
4/ Pas d’alcool… meme si dans la pratique tout le monde a de l’alcool a la maison exactement comme il y a de la weed chez nous.
5/ Pas de Facebook, Youtube… meme si dans la pratique tout le monde les utilise, tous les jeunes ont un compte Facebook a leur nom, et les magasins et restaurants affichent des signes « Like Us on Facebook ».
6/ Les photos sont interdites dans pas mal d’endroits sensibles (comprendre : des qu’il y a un truc gouvernemental dans le coin).
7/ Contrairement a l’Arabie Saoudite, les femmes peuvent conduire, etre seules dans la rue, etre chef d’entreprise, etc… il y a des wagons « women only » dans le metro, mais elles peuvent monter avec les hommes dans les autres si elles veulent. Les bus sont souvent séparés hommes/femmes et j’ai fait l’erreur de rentrer dans la partie femme après mes 2 premieres minutes dans Téhéran.
8/ Vous ne pouvez pas ramener de Rials dans le pays. Avec les sanctions par-dessus qui rendent inoperantes vos banques, vous devez donc venir dans le pays avec votre cash (en euros par ex), puis changer contre une brouette de billets une fois sur place.

 

(suite a venir)

 

Rien qu'avec les premiers critères, ça me donne vraiment pas envie d'aller dépenser mon argent de poche là bas :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39944183
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 15:55:04  profilanswer
 

== Téhéran ==

 

Ce n’est pas une ville splendide, ca grouille de traffic et c’est assez pollué. Par contre il y a tout un héritage de musée et batiments politique qui vaut le détour, et permet de se rendre compte de l’histoire du pays, ainsi que de la situation présente spéciale qui est celle d’un régime tentant a la fois de maintenir tout ce qui était avant lui dans le silence, tout en exhibant  l’héritage… ce qui conduit par exemple a exposer la couronne du Shah ainsi que plein de joyaux des anciennes dynasties (les joyaux de la couronne Anglaises c’est du pipi de chat a coté)… sans jamais une fois nommer le Shah.

 

Le « Golestan Palace » était l’un des haut-lieux des rois Kajars, et on y voit a quel point le régime Perse était central a l’époque, vous y trouvez des meubles, cadeaux, objets, horloges, statues, venues de toutes les cours du monde, offertes par Louis-Philippe, ou la Reine Victoria, etc… Idem pour la résidence du Shah, qui était ami intime de de Gaulle : vous y voyez un style très Parisien, avec certains écriteaux toujours en Français, encore une fois tout a été conservé mais sans mention ni photos du Shah.

 

A ce sujet, le lien avec la France est assez troublant, de beaucoup de manières. La plupart des bagnoles sont Peugeot (plus pour longtemps depuis le boycott qu’on a servilement appliqué, pendant que les USA commencent eux a aller y vendre leurs Fords). Beaucoup seront surpris (surtout ceux qui pensaient qu’on parle Arabe en Iran), d’apprendre que le Farsi a beaucoup de mots Français… notamment « merci », qui se dit « merci ». Bon ensuite il y a le fait que Khomeini était réfugié en France (a Neauphe-le-Château, qui est depuis devenu le nom de la rue a coté de l’ambassade Fr la-bas), et que maintenant c’est l’impératrice qui y est.

 

Je suis allé voir l’ambassade US également, dont l’enceinte est recouverte de signes grotesques du genre « Down with the USA » ou encore, avec la statue de la Liberté en grande faucheuse.

 

Autre point amusant, le Bazaar, un dédale de galerie ou l’on vend de tout (cf la lingerie ci-dessous) a toutes heures, mais bien moins joli que celui d’Ispahan. (a suivre)

 

https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141001-00159.jpg?w=300&h=225https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141001-00152.jpg?w=357&h=268
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141001-00150.jpg?w=356&h=267
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141002-00174.jpg?w=300&h=225
(salle de réception du Shah, derniere fois en service pour recevoir de Gaulle)

 

https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141002-00185.jpg?w=780&h=585
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141006-00315.jpg?w=780&h=585

 

https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141007-00346.jpg?w=300&h=225
(joueurs d'echecs du Park Laleh, je me suis retrouvé a faire plusieurs parties avec eux et a tout perdre).


Message édité par doublebeurre le 30-10-2014 à 15:58:46
n°39944463
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 16:10:33  profilanswer
 

J’ai oublié de dire qu’a Téhéran j’ai rencontré un Juif qui portait ostensiblement la kippa, était revenu en Iran apres une quinzaine d’années aux USA, et qui m’a dit qu’il n’avait pas de problemes a etre Juif. Je ne poste pas la photo que j’ai prises avec lui parce que je ne veux pas les mettre en public sur le net sans leur accord (que je n’ai pas).
 
== Kashan et Isfahan ==
 
J’y suis allé en taxi (arret a Kashan tout l’apres-midi) ou j’ai pu etre invité chez un bonhomme chez qui on m’a offert le thé, cf. ci-dessous. A Kashan il y a des hammams et autres lieux anciens de repos de rois passés, cf. ci-dessous le « Fin Garden » ou l’eau circule et anime des fontaines sans electricité. Il y a aussi un site archeologique avec des signes de vie d’un ancien village vieux de 10 millénaires, a l’echelle de nos ruines Romaines, ca calme. :D
 
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141003-00209.jpg?w=780&h=585
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141003-00229.jpg?w=780&h=585
[img] https://hugodariran.files.wordpress [...] =300&h=225[/img]
 
A Isfahan, je suis arrive tard le soir, et je n’ai pas pu faire un pas sans que des gens me proposent de m’aider, m’invitent a les retrouver le lendemain pour visiter la ville, etc… En traversant un pont a pied j’ai créé un embouteillage de gens me demandant si je voulais qu’ils me déposent, et ca inclut une femme seule avec son gosse, pour ceux pensant qu’ils auraient pu etre interessés par mon fric.
 
Isfahan est sublime, c’est l’ancienne capitale, et dans un mouchoir de poche vous avez un place superbe, avec un bazar, une mosquée somptueuse, etc…
 
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141005-00290.jpg?w=780&h=585
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141005-00294.jpg?w=780&h=585
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141005-00291.jpg?w=300&h=225
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141004-00262.jpg?w=780&h=585
(helas sans flotte)
 
Et sur ce pont (Si o Sé pol) la nuit:
https://hugodariran.files.wordpress.com/2014/10/img-20141004-00284.jpg?w=300&h=225


Message édité par doublebeurre le 30-10-2014 à 16:11:32
n°39945371
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 17:16:22  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Rien qu'avec les premiers critères, ça me donne vraiment pas envie d'aller dépenser mon argent de poche là bas :/


 
 
== suite et fin==
 
Ca dépend de ce que tu veux faire en vacances. Pour un séjour de touristes, les restrictions sont estompées par tout ce qu'il y a a découvrir... et parfois aussi le moyen de re-découvrir des plaisirs simples. Aprés sur le long terme ce serait impossible évidemment...
 
Certaines personnes m'ont dit ce que tu dis... avant de me dire qu'ils iraient bien au Qatar  :o  (ou il n'y a rien a faire si ce n'est glander a l'hotel entre expatriés Occidentaux friqués).
 
Donc moi la-bas, j'ai pu voir toute une civilisations relativement ignorées de notre monde, mais malgré tout connue de facon mythique et legendaire (Ispahan); essayer un peu de mon Farsi et surprendre les locaux qui hallucinaient de voir un Occidental les aborder dans leur langue; prendre le thé chez une famille de Kashan; me ballader a Teheran et glander dans des parcs avec deux Iraniennes avec qui j'ai gardé contact; me retrouver par hasard a jouer pendant 2h aux echecs chez les inventeurs du jeu; gouter pas mal de bouffes surprenantes (qui utilisent la grenade, la pistache, la rose, donc des saveurs inconnues chez nous); parler avec un Juif Iranien qui m'a raconté comment il a fui la revolution a pied jusqu'au Pakistan, avant de revenir des années plus tard... bref je suis parfaitement satisfait de mon voyage.

Message cité 2 fois
Message édité par doublebeurre le 30-10-2014 à 17:16:46
n°39945385
glandoll
Posté le 30-10-2014 à 17:17:46  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
== suite et fin==
 
Ca dépend de ce que tu veux faire en vacances. Pour un séjour de touristes, les restrictions sont estompées par tout ce qu'il y a a découvrir... et parfois aussi le moyen de re-découvrir des plaisirs simples. Aprés sur le long terme ce serait impossible évidemment...
 
Certaines personnes m'ont dit ce que tu dis... avant de me dire qu'ils iraient bien au Qatar  :o  (ou il n'y a rien a faire si ce n'est glander a l'hotel entre expatriés Occidentaux friqués).
 
Donc moi la-bas, j'ai pu voir toute une civilisations relativement ignorées de notre monde, mais malgré tout connue de facon mythique et legendaire (Ispahan); essayer un peu de mon Farsi et surprendre les locaux qui hallucinaient de voir un Occidental les aborder dans leur langue; prendre le thé chez une famille de Kashan; me ballader a Teheran et glander dans des parcs avec deux Iraniennes avec qui j'ai gardé contact; me retrouver par hasard a jouer pendant 2h aux echecs chez les inventeurs du jeu; gouter pas mal de bouffes surprenantes (qui utilisent la grenade, la pistache, la rose, donc des saveurs inconnues chez nous); parler avec un Juif Iranien qui m'a raconté comment il a fui la revolution a pied jusqu'au Pakistan, avant de revenir des années plus tard... bref je suis parfaitement satisfait de mon voyage.


 
tu les reconnais comment ?  :o

n°39945798
eclaireur
Posté le 30-10-2014 à 17:57:34  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

L'Iran dernierement, Téhéran, Ispahan et Kashan, excellent voyage.  :jap:


 
Oui, un CR stp  [:xenobrandt:3]  

n°39945906
van_fanel
Posté le 30-10-2014 à 18:09:18  profilanswer
 

Excellent CR :jap:

 

Par contre tu n'as pas fait Persépolis? Enfin les vestiges. Ou une tour du silence :D

 

Moi ça m'a donné envie d'y aller, j'avais un collègue qui l'avait fait, il m'a dit que tout au long du voyage ils devaient arriver à des "checkpoints" pour qu'on s'assure bien qu'ils se baladent conformément au programme imposé et pas vers les centrifugeuses :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 30-10-2014 à 18:12:22

---------------
Instagram / Gal Perso
n°39945971
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 18:17:04  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Excellent CR :jap:
 
Par contre tu n'as pas fait Persépolis? Enfin les vestiges. Ou une tour du silence :D
 
Moi ça m'a donné envie d'y aller, j'avais un collègue qui l'avait fait, il m'a dit que tout au long du voyage ils devaient arriver à des "checkpoints" pour qu'on s'assure bien qu'ils se baladent conformément au programme imposé et pas vers les centrifugeuses :o


 
 
Ouais j'avais pas le temps d'aller jusqu'a Persepolis, je suis parti 10j car je ne voulais pas mettre toutes mes vacances dans le meme panier au cas ou je me plantais.
 
Par contre, meme si on m'a demandé un itineraire pour le VISA, je ne m'y suis pas du tout plié et je n'ai pas non plus été controllé. Il se peut que depuis quelques années on se décontracte du gland avec le tourisme. :o

n°39946019
van_fanel
Posté le 30-10-2014 à 18:23:57  profilanswer
 

Et c'est tant mieux je trouve, l'Iran a une image exécrable ou très méconnue auprès des occidentaux alors que le tourisme pourrait les aider à normaliser leurs relations à l'international.  
 
C'est bien dommage pour une civilisation pluri-millénaire si riche.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39946253
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

:jap: le CR
 
C'est effectivement Ispahan et la route de la soie qui m'attire (Yazd...).
Du coup on avait fait un bon bout de la partie chinoise avec Madame en partant 'de la fin'. Mais je compte bien la remonter jusqu'à Istanbul... quitte à ce que ça prenne toute la vie le temps que ça se stabilise en Irak :o

n°39950100
wlitw
Posté le 31-10-2014 à 10:14:15  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un aurait-il le projet d'aller bientôt au Mexique (en passant par Oaxaca, même si je pense qu'on trouve le truc dans tous les magasins du pays) :??: Ca serait pour demander de m'acheter, si possible, 2 boîtes d'un truc que je ne peux pas trouver en France, et que je rembourserai avec les frais de port lors du retour en France bien évidemment :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39950182
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2014 à 10:21:37  profilanswer
 
n°39950236
SOF40
Posté le 31-10-2014 à 10:26:08  profilanswer
 

de la drogue ? :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39950258
van_fanel
Posté le 31-10-2014 à 10:27:37  profilanswer
 

transformez pas le topic comme l'autre pls :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39950528
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2014 à 10:46:53  profilanswer
 

Il y a beaucoup de noirs au Mexique ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39950534
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2014 à 10:47:16  profilanswer
 

Sinon ma question était sérieuse :o Oaxaca c'est pas une des capitales du chocolat/cacao ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39951003
wlitw
Posté le 31-10-2014 à 11:18:23  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon ma question était sérieuse :o Oaxaca c'est pas une des capitales du chocolat/cacao ?

 

Oui c'est ça :)

 

Pour acheter 2 boites de Choco Mio (que je n'ai pas réussi à trouver ici :( )

 

http://www.chocolatemayordomo.com. [...] 00x335.jpg


Message édité par wlitw le 31-10-2014 à 11:18:56

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39974327
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2014 à 23:40:27  profilanswer
 

L'Iran, j'aurais assez envie d'aller y faire un tour. Et c'est vraiment beaucoup plus accessible qu'il y a quelques années, d'après différentes personnes qui m'en ont parlé.

 

Merci pour ton point de vue. Sympa ce que tu racontes, les bribes de vie quotidienne, les discussions, ça a l'air d'être un voyage intéressant et enrichissant. :jap:

n°39989850
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2014 à 13:51:59  profilanswer
 

Angleterre du Nord/Écosse - juillet 2014

 

https://reho.st/self/beb6e46c30b44a7d83a2b88afe979468d995f236.jpg
Un autochtone.

 

Qui aurait pu penser qu'à l'été 2014, la destination soleil inratable serait chez nos amis bretons et surtout, le sujet ici, grands-bretons ? Personne, même pas moi qui avais empaqueté pulls et imperméables.
Amoureuse de l'Écosse depuis mon premier voyage là-bas, je rêvais d'y retourner, et ce fut fait. Les vacances ont duré deux semaines et furent découpées comme suit :
- 4 jours à Londres (je ne me fends pas d'un CR de plus, je dirai juste que j'ai fait Greenwich Village cette fois-ci et que c'est très très sympa, surtout le Greenwich College démoli par Thor dans le deuxième film Marvel du même nom :o et pour le plaisir de marcher en tongs sur le méridien)
- 3 jours dans le nord de l'Angleterre en train (Cambridge, Chester, Liverpool et York)
- 6 jours en Écosse (Edimbourg puis road-trip West Highlands et Skye).

 

Outils d'organisation :
- vols : easyjet.com
- hôtels : http://www.hotwire.com avec beaucoup de choix pour les grandes villes. Économies : 40% sur le séjour à Londres ; http://www.booking.com parce que facile, fiable et que j'y ai un compte ; AirBnB pour l'île de Skye.
- train : http://www.thetrainline.com et http://www.nationalrail.co.uk (attention, paiement en £, donc frais de conversions à prévoir)
- location de voiture : réservation en ligne sur Europcar.
- paiements sur place : quelques gros retraits sur place gratuits et sans frais de conversion jusqu'à un certain plafond (accord Barclay's et BNP dans notre cas) et paiements ponctuels en CB pour les grosses dépenses (hôtels notamment), les frais bancaires étant au final moins cher que le taux de change.

 

Jour 1 : Cambridge
Passons Londres donc, nous partons depuis la gare de King's Cross (où nous arrivons en avance pour voir la plateforme 9 3/4 allant à Poudlard envahie de touristes) pour nous rendre à Cambridge. Cette destination n'était pas prévue, nous grignotons un jour de séjour à Londres pour nous y rendre. Le trajet dure 45mn et le crochet en vaut la peine : la ville est minuscule mais très pittoresque avec ses rues pavées, ses façades à colombages ou à briques rouges, et ses bâtiments gothiques, en premier lieu les universités. Mon copain a une amie qui travaille au King's College, et nous permet d'y pénétrer sans débourser un centime penny et même d'aller en des lieux censément pas ouverts au public. Le King's College est un ensemble monumental de style gothique comprenant sa propre cathédrale, de nombreux cloîtres, musées, jardins et vaches. Oui, des vaches, laissées aux bons soins des étudiants, car il est important que la future élite du monde (ce qui n'est pas si vrai apparemment mais ce n'est pas le sujet) sache avant tout mettre les mains dans le caca des poules et des génisses histoire de pas trop prendre le melon.

 

https://reho.st/self/7a66f0b336ccfc0aa2ec34df69b7f1475bccbf90.jpg
https://reho.st/self/2a5a20b99bc50464b2c6e8c9bf32bc02d239776d.jpg
https://reho.st/self/d0b55f85b15b7752f9ce2985721c30a008d562cf.jpg
https://reho.st/self/f2d84c8d70409a53083ef25f5767d91f2bc5e1f2.jpg
https://reho.st/self/f607223f7a313aab7865226140f2924859875cd3.jpg
Les vaches de Cambridge se reposant après une épuisante année d'études en micro-biologie.

 

Nous passons l'après-midi à profiter du temps relativement clément et doux, en flânant dans les rues (bondées), en glandant dans les parcs (où l'on se fait aborder par un couple de poivrots un peu lourds  [:donkey':4] mais pas agressifs qui te souhaitent une bonne journée après que tu les aies envoyés chier - à l'anglaise quoi) puis, avant de prendre le train pour rentrer à Londres, petit arrêt technique au Fitzbillies pour le teatime snack composé de thé et de scones à la confiture et à la crème au beurre pas topic-Pâtisseries-compliant parce que ça fait un peu trop truc de greluche.

 

https://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01989/scones_intro1_1989462b.jpg
Image des internets (je n'ai pas pour habitude de photographier mon assiette surtout quand je suis en présence de gens)

 

Pour se rendre à Cambridge : en train depuis Londres King's Cross, 45mn de trajet, 23£/personne l'aller-retour en plein tarif le jour même (possibilité de bien moins cher en ligne, nous le verrons par la suite).

 

Jour 2 : Chester
Nous quittons le confort civilisé de Londres pour entamer notre périple dans the Countryside, où nous avons bloqué trois jours pour rejoindre Edimbourg avec étapes. Première de celles-ci : Chester, au nord-ouest du pays (tout près de Liverpool), considérée comme l'une des plus belles villes d'Angleterre.
Le train part d'Euston et le voyage dure deux heures durant lesquelles notre amour inconditionnel pour la SNCF ne cesse de croître : l'Anglais prend le train comme il irait au pub  [:donkey':4] . Il parle fort, mange, boit, rote, pète, joue aux dés, regarde des séries sur son iPad sans casque, joue à CandyCrush avec le son à donf, rigole, téléphone ; il fait 12°C dans le train et tes genoux touchent le siège de devant. Même le RER B ou le TER Marseille-Ventimille te semble douillet et paisible.

 

Chester est une ville médiévale fortifiée, relativement préservée en cela. Les murs y sont encore présents en grande partie et il est possible d'y promener (comptez 2km de balade). La ville possède également des vestiges romains et romans, plus symboliques qu'autre chose, et est surtout connue pour son artère principale et ses maisons à colombage.

 

https://reho.st/self/448d63c35f722f6821120ba74b7c858788ba305f.jpg

 

Quand je disais "relativement préservée", c'est pour une raison que vous pouvez apercevoir sur cette photo : l'artère principale, cœur du lieu, est pour sa majorité pourrie par la modernité et les enseignes mondiales. Le contraste y est saisissant et plutôt désolant. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris d'autre photo de la rue : Subway, McDonalds, Burger King, H&M envahissent l'espace visuel. S'il leur est interdit de placer des enseignes aux façades, en revanche vitrines et trottoirs sont envahis par les marques. Il faut s'éloigner du centre pour trouver quelques perles intemporelles.
A noter que le temps était moche, et que c'était le seul jour de pluie de notre séjour.

 

https://reho.st/self/83de4fce59a1f654a41943b8b6ae1e4b6a95d273.jpg
https://reho.st/self/3b4b383b55f5fdf1a6caabf1e816019e7ed13701.jpg
https://reho.st/self/9607e6e81772f63b886a3c92ad21adaa73f10b81.jpg

 

La visite dure à peine une demi-journée. Nous déjeunons dans un restaurant fort correct, à l'accueil adorable et aux produits frais, totalement abordable, le http://www.josephbenjamin.co.uk/.
Nous couchons le soir à Liverpool non loin, pour des raisons pratiques seulement (plus d'hôtels libres à Chester), nous prenons donc le train en fin d'après-midi.

 

Pour se rendre à Chester : en train depuis Londres-Euston, 2h de trajet, 12,50£ l'aller en avance.

 

Jour 2/3 : Liverpool et York.
Nous arrivons à Liverpool en fin d'après-midi. Nous n'avons pas de smartphone et nous voyageons un peu à la roots, ayant anticipé sur nos déplacements avant de partir et, sur place, se servant des plans et guides mis à disposition dans les gares par exemple. Jusque là, tout allait pour le mieux. Et là, c'est le drame : Liverpool ne veut pas de touristes. Notre hôtel est en dehors de l'hypercentre et nous tournons en rond dans toute la gare pour trouver un plan de transports en commun aussi complet que possible. C'est samedi soir et l'office du tourisme est fermé. Aucun plan de ville de figure sur les arrêts de bus, seulement les horaires.
Les gens ont l'air bizarre.  [:dovakor_:3]  [:spacex:1]  [:bahamut49]  [:dracospina:1]  [:bawbeukiou:4]  
Mais vraiment. Genre, pas de notre monde. Ils savent qu'on est étrangers, je le vois. J'ai peur.
Au cours de notre errance autour de la gare, nous croisons l'impossible dans les escaliers du métro. [:10-david:5]

 
Spoiler :

http://www.beshine.com/tour/content/06.02.2014/14.jpg
Je suis à peu près sûre que c'était elle. [:10-david:5]

 

Nous appelons l'hôtel qui nous indique quel bus prendre et à quel arrêt descendre. Nous mettons encore 20 minutes à trouver ledit bus et là, drame n°2 : l'itinéraire de la ligne n'est affiché nulle part dans le bus, et le nom des arrêts sur le trottoir est indiqué en minuscule. Je demande au chauffeur de m'indiquer notre arrêt, il m'envoie chier. Pourtant, on crèche pas n'importe où, mais sur l'une des rues les plus célèbres de la ville : Penny Lane (d'où notre hôtel tire son nom).
Au bout de bien 1h d'errance et 45mn de bus, nous arrivons dans un quartier glauque. L'hôtel est là (ouf, on est descendu au bon arrêt, totalement au pif). Il est 20h, on fait le check-in, on se couche direct, on a trop peur de ressortir.  [:ali-pacha:3] La chambre est neuve mais mal finie, très petite et beaucoup trop chère. Je voulais m'amuser un peu en prenant un hôtel original thématisé Beatles mais en fin de compte, c'est très décevant.
Le lendemain matin, on se lève tôt pour visiter quand même un peu Liverpool avant de partir pour York à 13h.
La ville est sale, mal foutue, les contrastes entre quartiers d'affaires et quartiers d'habitation en ruines est saisissant, les gens sont agressifs, c'est bruyant et pollué. Tout cela me rappelle les heures les plus sombres de mon histoire, à l'époque où j'habitais... Marseille.

 

https://reho.st/self/9b7de010697a856293f2639631c7134b76e4a4e1.jpg
https://reho.st/self/0dc5074f90246d95291ca09db71615caf7520e7f.jpg
https://reho.st/self/cdd40bb3ed6aef0d595c559a3d4ce4ff1422c52c.jpg

 

C'est avec un soulagement non dissimulé que nous fuyons vers York. Même le train anglais nous semble refuge malgré l'ambiance stade de foot. Le soulagement est d'autant plus fort que York s'avère être une ville absolument charmante. Tant et si bien que, totalement emballée par le charme des rues, des boutiques et même des gens, je n'ai quasiment pas pris de photo, préférant nourrir mes yeux et mon cerveau de souvenirs animés.

 

https://reho.st/self/aa618389df4c80934519b4c098bfff22d37b5d85.jpg
https://reho.st/self/ea5d70298d4834975d6852e0a196082daf7f1bd2.jpg
https://reho.st/self/fa4d9b6d99891bbb10d244c6b4c08f8db3289c5b.jpg
Le Minster (photo personnelle)

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02681/york_2681918c.jpg
La rue médiévale typique (photo des internets)

 

York est, tout comme Chester, une ville fortifiée. Plus grande que la précédente toutefois, elle est aussi plus jalousement préservée. Les grandes enseignes y sont plus discrètes, les traditions culturelles plutôt choyées et l'espace public rigoureusement protégé. Le touriste n'est pas pris pour un imbécile : les attractions (que nous n'avons pas eu le temps de faire) sont très liées à l'histoire de la ville et sont, paraît-il, bien faites, efficaces et ludiques (les visites de lieux hantés, le village viking...). On trouve plus de boutiques typiques que de chaînes, la ville regorge de bons restaurants, les commerçants sont vraiment sympas.
On dîne à El Piano, un restaurant vegan excellent, pas cher et ultra copieux, au personnel adorable et avec une grande cour intérieure.
La visite aurait mérité de durer plus longtemps, afin d'avoir le temps de faire au moins un parcours fantôme et le village viking ; en fait, Liverpool aurait clairement dû être rayé de la cartedu programme. En outre, les hôtels y sont extrêmement peu chers (45£ la nuit dans un Ibis très correct à 5mn de la gare et 10mn du centre à pieds). Gros coup de cœur !
Mais il faut repartir : le train pour Edimbourg part à la première heure le lendemain.

 

A suivre : l'Écosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 11-11-2020 à 15:18:51
n°39990276
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-11-2014 à 14:20:30  profilanswer
 

C'est sur l'autre topic les CR [:ocolor]
 
Good job [:bien] Vivant et bien illustré, ça donne envie.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39990298
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 14:22:06  answer
 

Je veux voir l'Écosse moi. Je ferai pas de compliments avant.  [:sweetiiiie]

n°39990557
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 14:34:17  profilanswer
 

Encore un excellent CR :jap: on attend la suite avec impatience.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39990757
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-11-2014 à 14:46:33  profilanswer
 

Et pas un mot sur le topic d'à coté [:eife:1]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39990786
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 14:47:49  profilanswer
 

j'ai embauché sytchev comme videur :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39991336
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-11-2014 à 15:24:16  profilanswer
 

Ouais, qu'on reste entre gens de qualité ici :o
 
Super CR, hâte de lire et voir l'Ecosse  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39991481
nicoevo02
Posté le 04-11-2014 à 15:33:16  profilanswer
 

Bravo pour les derniers CRs :jap:


Message édité par nicoevo02 le 04-11-2014 à 15:33:25
n°39991594
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 04-11-2014 à 15:40:26  profilanswer
 

Pas mal le début du CR.
Bon du coup je vais devoir me bouger le cul de faire le mien sur Oxford pour faire concurrence (mais je vais aller dans l'autre topic :o)


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°39991659
van_fanel
Posté le 04-11-2014 à 15:43:27  profilanswer
 

Casse toi pauv' con :o Ce topic tu l'aimes ou tu le quitte!


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39991996
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 04-11-2014 à 16:03:25  profilanswer
 

Ah mais je l'aime beaucoup (même si je suis grave jaloux du Svalbard !)
Mais là c'est plus tata Ginette et tonton Fernand qui vont passer 3 jours sous la pluie d'Oxford :o
Du coup je vais plutôt pourrir le topic de elfe :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°39992144
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2014 à 16:10:27  profilanswer
 

Jour 4 et 5 : Edimbourg
Le trajet en train entre York et la ville écossaise est à lui seul un véritable enchantement. On aperçoit Durham (qui semble magnifique) un peu avant Newcastle, puis peu après, la voie ferrée longe la mer du Nord pendant de très longs moments tout à fait bucoliques. La promenade serait presque romantique si l'on ne partageait pas le wagon avec des anglais qui boivent des bières, rotent, pètent, parlent fort (de foot) et jouent aux fléchettes.
 
Edimbourg est très connue pour être l'une des plus belles villes du monde, et cette réputation n'est pas usurpée. La vieille ville, le château, la résidence d'été de Liz II, et ses nombreuses collines où culminent nombre de bâtiments néoclassiques font de cette cité "l'Athènes du Nord", en plus agréable et moins chaud... Enfin, sauf cet été.
 
https://reho.st/self/de91cafbbe41cc1521c73acde7c7c5fec37a5d49.jpg
https://reho.st/self/71d2d4999c6cd2da4ce81f34aec17f9157801794.jpg
Je penche tout le temps de 2 degrés horaires c'est dingue. Sans doute mon nichon droit qui est plus lourd ?
 
https://reho.st/self/d703361fa3389026cda5ffb464944b6e87b10d81.jpg
https://reho.st/self/39f617603cfc92383aeda9bedf38fde2aac03493.jpg
https://reho.st/self/d771a9665bfc114a37d9f711931da64743fb8a93.jpg
https://reho.st/self/b75c265b0df8c937bb777a5ec430598e94481b80.jpg
Séquence ornithologie avec un Corvus Scottis.
 
Edimbourg est une ville très dynamique par rapport à sa taille modeste, et outre ses activités culturelles et économiques, elle propose, par son emplacement géographique exceptionnel (pas au pôle nord mais presque, donc) et sa topographie accidentée, des promenades vraiment agréables et un peu sportives : le parc des Meadows, la colline du château, Calton Hill (et ses monuments néoclassiques), Holyrood, mais aussi la plage à Leith, à quelques minutes de là.
Une petite excursion au sommet d'Holyrood permet d'avoir un point de vue superbe sur la ville, comme en témoignent ces photos exceptionnelles digne de National Geographic :
 
https://reho.st/self/758412987716958e9f75c1b95595abed519db8bf.jpg
https://reho.st/self/1f968efba4164faa17c6eecb100ea895345002f2.jpg
https://reho.st/self/558a8b702bff5d128c84c807d365d06d4bf47326.jpg
Hôtel : Masson House près d'Holyrood Park, résidence étudiante qui fait hôtel quand y'a pas d'étudiants l'été. Très correct et pas cher (50£ la nuit), petit déj à la cantine, pas top, niveau self de RU quoi :o
Restaurants : rien de notable, on a fait des snacks et des pubs, très corrects. On est allés au cinéma un soir aussi :D
 
Jour 6 et suivants : road trip
Nous louons une petite automobile à l'aéroport et nous prenons la route. Notre destination finale est l'île de Skye, avec une étape au cœur des Highlands et tout le loisir de promener, libres au volant de notre fière Corsa climatisée - incroyable mais utile. Tant pis si la voiture peine à dépasser les 80km/h en plaine, le paysage mérite qu'on s'y attarde.
 
Etape 1 : Stirling.
Jolie petite ville typique dans laquelle nous nous arrêtons pour préparer notre aventure routière au mieux. Le Lidl représente un parfait endroit de ravitaillement, car les heures suivantes, nous avons prévu de privilégier les petites routes et petits bleds où trouver des chips ne sera pas tâche aisée. Une fois le plein de pain de mie Morris, chips Wico, eau de source et chocolat Mustlé effectué, nous prenons la route vers l'Ouest, laissant le château de la ville dans nos rétroviseurs.  
 
Etape 2 : Loch Lomond.
Nous passons au Loch Lomond, où nous baignons nos pieds et prenons des photos de merde. Normal, je suis dessus.
https://reho.st/self/34194de355aaa5ee6c8fee57a0f449b82e7ea885.jpg
Sauf sur celle-là.
 
Etape 3 : Bridge of Orchy.
Nous continuons notre promenade jusqu'à arriver à Bridge or Orchy, village qui se compose de quatre maisons, un hôtel-restaurant-pub (de fort bonne facture, j'ai très très bien mangé pour un prix correct malgré le monopole) et une gare.  
 
https://reho.st/self/ce2223e91dd1f647575574e64fce134709096a3a.jpg
L'hôtel se trouve juste derrière les arbres à gauche.
 
https://reho.st/self/1915f2204c414c3a1f274d8395d40dc03e31b461.jpg
Je ne comprends pas cette photo. Je crois que je voulais envoyer un MMS mais la technologie m'est étrangère. Je suis troublée. Mais bref, les arbres c'est ceux de la photo d'avant.
 
De là, nous envisageons une journée randonnée, avec pour objectif l'ascension du Beinn Dorain (1076m) juste à côté. J'ai un niveau physique lamentable, les sportifs du dimanche parviennent en une journée à faire le sommet d'en face également (980m) mais tant pis pour ma dignité, j'ai pas envie de crever. D'autant que l'excursion est éblouissante.
 
https://reho.st/self/884117dc3b20e3d75e5620419901c3be8e115bfc.jpg
https://reho.st/self/f3d5762d28e4358186c42d99f4740bb0f10f469f.jpg
Première pause à 220m  [:befree] Le village de Bridge of Orchy en contrebas.
 
https://reho.st/self/042a6cd18383571a863014a0935faa68768a9cf3.jpg
J'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi j'avais pris cette photo. En fait y'a un mouton.
 
https://reho.st/self/9e4fbc35cc97ffc549dede93d58e91512aa37367.jpg
Là y'en a trois.
 
https://reho.st/self/3778514700f8cb4eaf3c8aec48f87614f20352f3.jpg
Aucune blague sur les moutons n'est autorisée ici.
 
https://reho.st/self/c486030dfd14dafa90d8ee8672dc8f51eb0541a9.jpg
https://reho.st/self/9e319a49d4690873ffd354acc8b6288d110c52b4.jpg
https://reho.st/self/d8660a9567d151d59604ead940dba89ed0b41b90.jpg
Je crois que ma balance des blancs fait n'importe quoi.
 
https://reho.st/self/d2b68fd21eab8c5f1a569cff266b12a76e44c931.jpg
Neuvième pause à 666m à peu près (pour de vrai).
 
https://reho.st/self/e93365445e44d22e779a2186260d85fd3e903f74.jpg
Un mouton mort, je m'essaie à l'art voyez-vous.
 
https://reho.st/self/970ef2f5032b730b2b3ee4f9aced44f6087eba95.jpg
Même les plantes se déguisent en mouton.
 
https://reho.st/self/a88b69af40fd23f2b39887bd391ecadf3d9c3f8c.jpg
https://reho.st/self/4e8a95006cef855cf6136c05b5e54d117bff8d48.jpg
Le loch Tulla et le loch Lyon.
 
Après 4 heures d'ascension (soit deux fois plus que la normale), le sommet est atteint. On pique-nique (sans laisser de déchets), on fait une sieste, on mitraille de photos, et on repart.
 
https://reho.st/self/b88a61575b52998ffbb38dbc2d5dcf22d0ff8c15.jpg
https://reho.st/self/d224d3a04e3c9a01bfd0fd4e7d920b5f35d2cf96.jpg
https://reho.st/self/25cce791135acd15b8bfa46a12180f3a8bd76194.jpg
https://reho.st/self/57035932da5ecf8ec479a1ccd03c69a7948866b9.jpg
 
Le descente est difficile également (pour moi, parce que le trail est considéré comme très facile) et je gagne au passage le mépris de ce fier bouc :
https://reho.st/self/beb6e46c30b44a7d83a2b88afe979468d995f236.jpg
 
Le temps a été superbe et malgré nos précautions, nous sommes redescendus avec un bronzage typiquement britannique : rougissime.
 
Etape 5 : Fort William
Arrêt de quelques instants, pour refaire le plein (d'essence et de vivres) et arpenter à pieds la rue principale. La ville est célèbre pour deux choses : le Ben Nevis et le Ben Nevis. L'un est le sommet le plus haut de Grande-Bretagne (pas très haut mais difficile) et l'autre un Whisky. Donc, voilà, l'Écosse : des montagnes, et du Whisky. A part ça y'a rien, on s'en fout, nous reprenons la route. Il fait beau et chaud.
 
https://reho.st/self/8c3f3042c2a69e069b37705a8568e903fcaf3e74.jpg
https://reho.st/self/1c356be01a7f87b53d9882164ad422c9d9a03825.jpg
https://reho.st/self/f7cf4fbac89e8ad48aa5a129d06c43e98e18852a.jpg
https://reho.st/self/5da3b3343730082d815e6de005be19f113823014.jpg
 
Etape 6 : Eilean Donan Castle
Le château d'Highlander !
http://imgcdn.geocaching.com/cache/large/467ab2f1-2cf9-4e8a-b8ee-592196763412.jpg
Puisque je vous le dis.
Mais je l'ignorais alors, ce n'est qu'après, en visionnant le film, que je m'en suis rendue compte, mais quoi qu'il en soit on s'en fout.
 
https://reho.st/self/67c164aed923214a582c7406014b9a70a3ff4c7d.jpg
https://reho.st/self/5eafbefe6c54e9fa6323c5579296bc7e8a96bead.jpg
On ne le voit pas, mais il y a un immense parking et l'endroit pullule de touristes.
 
La chaleur est de plus en plus accablante. Bordel, j'ai bourré la valise de putain de pulls.
https://reho.st/self/490aba89a2e8b1d7de4472af0bbfe23e5c27b7c2.jpg
 
 
A suivre : Skye.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 07-03-2022 à 15:02:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR