|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
doublebeurre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2014 à 13:45:57 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | T'y es allé avec Madame ?
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andre1980 Les gros nichons vaincront | A la radio, ça parle de plus en plus de l'Iran comme destination touristique.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
van_fanel |
cd5 / g r e w t | Il suffit de changer de passeport --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
van_fanel |
Publicité | Posté le 30-10-2014 à 15:34:58 |
Filob |
Rien qu'avec les premiers critères, ça me donne vraiment pas envie d'aller dépenser mon argent de poche là bas --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
doublebeurre | J’ai oublié de dire qu’a Téhéran j’ai rencontré un Juif qui portait ostensiblement la kippa, était revenu en Iran apres une quinzaine d’années aux USA, et qui m’a dit qu’il n’avait pas de problemes a etre Juif. Je ne poste pas la photo que j’ai prises avec lui parce que je ne veux pas les mettre en public sur le net sans leur accord (que je n’ai pas).
Message édité par doublebeurre le 30-10-2014 à 16:11:32 |
doublebeurre |
Message cité 2 fois Message édité par doublebeurre le 30-10-2014 à 17:16:46 |
glandoll |
|
eclaireur |
|
van_fanel | Excellent CR Par contre tu n'as pas fait Persépolis? Enfin les vestiges. Ou une tour du silence Moi ça m'a donné envie d'y aller, j'avais un collègue qui l'avait fait, il m'a dit que tout au long du voyage ils devaient arriver à des "checkpoints" pour qu'on s'assure bien qu'ils se baladent conformément au programme imposé et pas vers les centrifugeuses Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 30-10-2014 à 18:12:22 --------------- Instagram / Gal Perso |
doublebeurre |
|
van_fanel |
SOF40 |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Il y a beaucoup de noirs au Mexique ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Sinon ma question était sérieuse Oaxaca c'est pas une des capitales du chocolat/cacao ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
wlitw |
Oui c'est ça Pour acheter 2 boites de Choco Mio (que je n'ai pas réussi à trouver ici ) http://www.chocolatemayordomo.com. [...] 00x335.jpg Message édité par wlitw le 31-10-2014 à 11:18:56 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Daphne kernel panic | Angleterre du Nord/Écosse - juillet 2014
Qui aurait pu penser qu'à l'été 2014, la destination soleil inratable serait chez nos amis bretons et surtout, le sujet ici, grands-bretons ? Personne, même pas moi qui avais empaqueté pulls et imperméables. Outils d'organisation : Jour 1 : Cambridge
Nous passons l'après-midi à profiter du temps relativement clément et doux, en flânant dans les rues (bondées), en glandant dans les parcs (où l'on se fait aborder par un couple de poivrots un peu lourds mais pas agressifs qui te souhaitent une bonne journée après que tu les aies envoyés chier - à l'anglaise quoi) puis, avant de prendre le train pour rentrer à Londres, petit arrêt technique au Fitzbillies pour le teatime snack composé de thé et de scones à la confiture et à la crème au beurre pas topic-Pâtisseries-compliant parce que ça fait un peu trop truc de greluche.
Pour se rendre à Cambridge : en train depuis Londres King's Cross, 45mn de trajet, 23£/personne l'aller-retour en plein tarif le jour même (possibilité de bien moins cher en ligne, nous le verrons par la suite). Jour 2 : Chester Chester est une ville médiévale fortifiée, relativement préservée en cela. Les murs y sont encore présents en grande partie et il est possible d'y promener (comptez 2km de balade). La ville possède également des vestiges romains et romans, plus symboliques qu'autre chose, et est surtout connue pour son artère principale et ses maisons à colombage. Quand je disais "relativement préservée", c'est pour une raison que vous pouvez apercevoir sur cette photo : l'artère principale, cœur du lieu, est pour sa majorité pourrie par la modernité et les enseignes mondiales. Le contraste y est saisissant et plutôt désolant. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris d'autre photo de la rue : Subway, McDonalds, Burger King, H&M envahissent l'espace visuel. S'il leur est interdit de placer des enseignes aux façades, en revanche vitrines et trottoirs sont envahis par les marques. Il faut s'éloigner du centre pour trouver quelques perles intemporelles. La visite dure à peine une demi-journée. Nous déjeunons dans un restaurant fort correct, à l'accueil adorable et aux produits frais, totalement abordable, le http://www.josephbenjamin.co.uk/. Pour se rendre à Chester : en train depuis Londres-Euston, 2h de trajet, 12,50£ l'aller en avance. Jour 2/3 : Liverpool et York.
Nous appelons l'hôtel qui nous indique quel bus prendre et à quel arrêt descendre. Nous mettons encore 20 minutes à trouver ledit bus et là, drame n°2 : l'itinéraire de la ligne n'est affiché nulle part dans le bus, et le nom des arrêts sur le trottoir est indiqué en minuscule. Je demande au chauffeur de m'indiquer notre arrêt, il m'envoie chier. Pourtant, on crèche pas n'importe où, mais sur l'une des rues les plus célèbres de la ville : Penny Lane (d'où notre hôtel tire son nom). C'est avec un soulagement non dissimulé que nous fuyons vers York. Même le train anglais nous semble refuge malgré l'ambiance stade de foot. Le soulagement est d'autant plus fort que York s'avère être une ville absolument charmante. Tant et si bien que, totalement emballée par le charme des rues, des boutiques et même des gens, je n'ai quasiment pas pris de photo, préférant nourrir mes yeux et mon cerveau de souvenirs animés.
York est, tout comme Chester, une ville fortifiée. Plus grande que la précédente toutefois, elle est aussi plus jalousement préservée. Les grandes enseignes y sont plus discrètes, les traditions culturelles plutôt choyées et l'espace public rigoureusement protégé. Le touriste n'est pas pris pour un imbécile : les attractions (que nous n'avons pas eu le temps de faire) sont très liées à l'histoire de la ville et sont, paraît-il, bien faites, efficaces et ludiques (les visites de lieux hantés, le village viking...). On trouve plus de boutiques typiques que de chaînes, la ville regorge de bons restaurants, les commerçants sont vraiment sympas. A suivre : l'Écosse. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 11-11-2020 à 15:18:51 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est sur l'autre topic les CR
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2014 à 14:22:06 Je veux voir l'Écosse moi. Je ferai pas de compliments avant. |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Et pas un mot sur le topic d'à coté --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ouais, qu'on reste entre gens de qualité ici
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
nicoevo02 | Bravo pour les derniers CRs Message édité par nicoevo02 le 04-11-2014 à 15:33:25 |
squallidon L'Islande :'( | Pas mal le début du CR.
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
van_fanel |
squallidon L'Islande :'( | Ah mais je l'aime beaucoup (même si je suis grave jaloux du Svalbard !)
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Daphne kernel panic | Jour 4 et 5 : Edimbourg
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 07-03-2022 à 15:02:18 |
Publicité | Posté le |