Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°51321406
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 21:13:47  answer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Nos anciennes série 12 SNCB fabriquées par BN / ACEC et rénovées (enfin, une seule pour l'instant) il y a un peu plus d'un an par CZ Loko.

 

La 365 001-7 est actuellement chez l'opérateur IDS Cargo.

 

http://i1.wp.com/railcolornews.com [...] lmeida.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] elle_2.jpg

 

Bon, de la partie électrique ne resterait que les moteurs.
Il semblerait également que la série 11 serait rachetée. J'ai même entendu (mais je ne suis pas certain) qu'ils ont également racheté une partie de la série 21.

 

Une seconde vie pour la série 12 après ~25 ans de carrière entre la France et la Belgique.

 

http://youtube.com/watch?v=VMczVufwPvg [:trompette5]

 

elles vont circuler sur quelles lignes précisément ? (Lille-Tournai, Lille-Courtrai-Anvers ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 21:15:59
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 21:13:47  profilanswer
 

n°51338244
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2017 à 14:38:33  profilanswer
 


Chez nous, elles ne circuleront probablement plus jamais, celle qui est rénovée circule actuellement en Tchéquie.

 

http://youtube.com/watch?v=Z0hHn6Emvtg
http://youtube.com/watch?v=9pNg5B8wdRI

 

On n'est pour l'instant pas prêt de remplacer les AM-MS 96 polytension.


Message édité par JerryCrazy le 24-10-2017 à 14:39:58

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51487205
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-11-2017 à 22:21:13  profilanswer
 

 

Sympa ! [:cerveau kryten]

 

J'ai déjà croisé ce train, mais hélas, jamais eu l'occasion d'y monter, même pour y prendre des photos.


Message édité par JerryCrazy le 08-11-2017 à 22:21:44

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51487309
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-11-2017 à 22:30:22  profilanswer
 

Vu ce lundi (en Belgique), j'avais jamais vu cet opérateur avant.

 

https://ferrovia.be/Images/Photos/20171106_027.jpg

 

Elles tractaient une rame de wagons Shimmns de LogServ / ERR Express-Interfracht / Rail Cargo Austria et ça semblait être un test.

 

Évidemment, prévenu à la dernière minute par un indic., je me suis dépêché d'aller sur place.


Message édité par JerryCrazy le 07-08-2018 à 18:52:04

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51498820
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Faut dire quand tu vas sur le site de cet opérateur déjà tu lis en bas "© 2009-2015" et il manque pas mal d'images, peu entretenu aussi [:transparency]  
Ils ont l'air d'avoir quelques joujous, en plus de DE6400, ils ont des class 66 et d'autres engins pour pouvoir aller en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51501917
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-11-2017 à 10:54:23  profilanswer
 

Oui, j'avais vu également que le site officiel n'était pas trop maintenu. [:cerveau ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51577706
cpagrave
Posté le 17-11-2017 à 19:21:54  profilanswer
 
n°51578087
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2017 à 20:17:29  profilanswer
 

En Rhône-Alpes ils ont été forts en connerie: ferraillage un peu avant 2010 des BB 25500 réversibles. En 2014 j'ai eu le privilège de prendre des RRR tirées par des BB 67300 au mazout sur des lignes électrifiées en intégralité  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51578106
smiley0041
Posté le 17-11-2017 à 20:20:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En Rhône-Alpes ils ont été forts en connerie: ferraillage un peu avant 2010 des BB 25500 réversibles. En 2014 j'ai eu le privilège de prendre des RRR tirées par des BB 67300 au mazout sur des lignes électrifiées en intégralité  :D

[:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]


---------------
Mon feed
n°51579180
Mineur68
Posté le 17-11-2017 à 22:25:11  profilanswer
 


Il éxagère la valeur, la grande majorité des machines garées à Sotteville sont bonnes pour la casse ou presque et ne valent que la ferraille qu'elles contiennent. Parmi les plus récentes, il me semble que quelques-unes ont été remises en service (pour faire les BB22200 RC en PACA et Nord-Pas de Calais peut-être ?), certaines ne devraient effectivement pas pourrir (genre des BB26000, que Fret commence à radier en masse  :ouch: ).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 22:25:11  profilanswer
 

n°51584325
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2017 à 19:08:23  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Il éxagère la valeur, la grande majorité des machines garées à Sotteville sont bonnes pour la casse ou presque et ne valent que la ferraille qu'elles contiennent. Parmi les plus récentes, il me semble que quelques-unes ont été remises en service (pour faire les BB22200 RC en PACA et Nord-Pas de Calais peut-être ?), certaines ne devraient effectivement pas pourrir (genre des BB26000, que Fret commence à radier en masse  :ouch: ).


"Des centaines de millions d’euros" et à partir de 200, il a bon :o
Après là-bas les Sybic sont "garés bon état" ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51585590
Mineur68
Posté le 18-11-2017 à 21:53:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Des centaines de millions d’euros" et à partir de 200, il a bon :o
Après là-bas les Sybic sont "garés bon état" ?


Une machine neuve vaut quelques millions, une à mi-vie déjà beaucoup moins (sauf si elle a eu une grosse rénovation récemment [c'est une spécialité de la SNCF : on modernise, puis on jette]). Je ne pense pas qu'il y ait plus de 100 machines valant plus d'un million là-bas.  
Il doit y en avoir 400 et quelques en tout, je crois.

n°51613559
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-11-2017 à 22:16:39  profilanswer
 

Si ça peut intéresser :jap:
 
http://www.20minutes.fr/lille/2173 [...] -decathlon


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51674592
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-11-2017 à 23:45:24  profilanswer
 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf2017 [...] undi-matin
http://www.sudinfo.be/1999291/arti [...] es-deux-mo

 

Un accident "banal" à un passage à niveau qui se termine en une partie de la rame accidentée tractée par le train de relevage qui se barre toute seule fauchant des ouvriers de la voie et heurtant en fin de course un autre train de voyageurs ... On fait pas les choses à moitié. [:cerveau sweat]

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 27-11-2017 à 23:48:17

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51674697
XaTriX
Posté le 28-11-2017 à 00:11:53  profilanswer
 

:sweat:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51674748
mikamika
Posté le 28-11-2017 à 00:36:13  profilanswer
 

En France il n'y a pas des pétards sur les voies lorsque les agents bossent dessus ?
Sacré concours de circonstances :(

n°51674752
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-11-2017 à 00:39:25  profilanswer
 

mikamika a écrit :

En France il n'y a pas des pétards sur les voies lorsque les agents bossent dessus ?
Sacré concours de circonstances :(


En Belgique aussi, mais je présume qu'on en équipe probablement pas une voie qui est de toute manière fermée à la circulation. [:cerveau wink]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51774331
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-12-2017 à 21:14:39  profilanswer
 

J'ai vu passer samedi le train de relevage (train de secours) avec une partie d'une des automotrices impliquées.
Ils n'ont pas osé utiliser l'attelage automatique GF, vu qu'on ne sait pas encore concrètement ce qui s'était passé avec l'automotrice en dérive.

 

Malheureusement, même s'il y avait eu un membre du personnel à bord de l'automotrice fantôme, il n'aurait probablement rien pu faire, ces automotrices AM-MS 96 étant dépourvues de freins manuels ...

 

La difficulté va être de déterminer si les attelages GF ont un défaut et sont responsables, mais vu le nombre d'attelages GF dans le monde, j'ai un gros doute.
Par contre, j'imagine qu'il n'est pas impossible qu'un problème électrique à la suite du premier accident et l'incendie ait provoqué un dysfonctionnement qui a fait se dételer la rame.

 

Et pour le train percuté, évidemment, difficile de voir un train brûlé avec la face noirâtre dans le noir ... Ça aurait été compliqué d'éviter l'accident.
On aurait quand même préféré avoir des aiguilles de déraillement, même si ça n'aurait probablement pas empêché le décès des 2 ouvriers de la voie.


Message édité par JerryCrazy le 07-12-2017 à 21:15:56

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51774699
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2017 à 22:02:56  profilanswer
 

En France on a eu une magnifique dérive d'AGC il y a pas si longtemps à cause il me semble d'un choc avec un sanglier. Les systèmes de l'engin avaient été mis KO par le choc. Par chance le profil était favorable et la rame a pu être immobilisée par le personnel de bord avec des cales mais la même dans une belle rampe ça aurait très très mal fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 07-12-2017 à 22:03:30

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51774753
babyboy4
Posté le 07-12-2017 à 22:10:14  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En France on a eu une magnifique dérive d'AGC il y a pas si longtemps à cause il me semble d'un choc avec un sanglier. Les systèmes de l'engin avaient été mis KO par le choc. Par chance le profil était favorable et la rame a pu être immobilisée par le personnel de bord avec des cales mais la même dans une belle rampe ça aurait très très mal fini.


 
2 vaches et 20kms de dérive :D


Message édité par babyboy4 le 07-12-2017 à 22:10:43
n°51776555
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2017 à 08:38:46  profilanswer
 

Le rapport pour les intéressés : http://www.bea-tt.developpement-du [...] -a777.html

n°51790398
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-12-2017 à 16:19:02  profilanswer
 
n°52033528
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2018 à 16:37:44  profilanswer
 
n°52033883
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2018 à 17:12:19  profilanswer
 

Que le vent qui a fait ça ? Leurs trains sont en plastique en Suisse ? ça pèse tout de même quelques (dizaines de) tonnes [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52034146
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2018 à 17:47:23  profilanswer
 

Une Be 4/4 5000 du MOB, c'est plus proche d'un tram que d'un train, c'est du matériel léger sur de l'écartement métrique.
À priori, l'élément d'extrémité qui s'est couché ferait 19 tonnes. (ce n'est qu'une voiture pilote au final)

 

http://x-rail.ch/MOB/Personenwagen/Steuerwagen/Bilder/Bt-244_G005.jpg


Message édité par JerryCrazy le 06-01-2018 à 17:51:08

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52278497
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2018 à 20:45:19  profilanswer
 

Ouch, le déraillement de Pioltello [:cerveau wam]

 

http://youtube.com/watch?v=IMrCv0RYJFg

 

Évidemment, ça s'est mal terminé ... [:cerveau sweat]

 

La cause évidente :
http://images2.milano.corriereobjects.it/methode_image/2018/01/25/Milano/Foto%20Milano%20-%20Trattate/2018-01-25-PHOTO-00000005-khMG-U43430208163172lFI-1224x916@Corriere-Web-Milano-593x443.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-01-2018 à 20:48:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52280956
smiley0041
Posté le 30-01-2018 à 23:55:23  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Ouch, le déraillement de Pioltello [:cerveau wam]
 
http://youtube.com/watch?v=IMrCv0RYJFg
 
Évidemment, ça s'est mal terminé ... [:cerveau sweat]
 
La cause évidente :
http://images2.milano.corriereobje [...] 93x443.jpg

Syndrôme Bretigny quoi...


---------------
Mon feed
n°52281087
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2018 à 00:23:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Syndrôme Bretigny quoi...


Heureusement qu'ici, le crash n'a pas réellement eu lieu dans la gare et qu'il n'a pas tapé dans le quai ... [:cerveau erf]
 
Ici, je dirais quand même que le rail a cassé et pas l'éclisse ? [:cerveau quest]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52442313
slasher-fu​n
Posté le 15-02-2018 à 13:26:24  profilanswer
 

Le "rapport Spinetta" : https://www.ecologique-solidaire.go [...] viaire.pdf
Un résumé par Le Monde : http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 15-02-2018 à 13:27:03
n°52443760
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 14:53:11  profilanswer
 


 
La destruction d'une très grande entreprise française sous nos yeux, c'est beau  :love:
 
J'aime beaucoup l'idée de diminuer les péages TGV seulement après 2022 une fois que la concurrence pourra faire circuler des trains.
Les mecs ne se cachent même pas  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 15-02-2018 à 14:56:57
n°52444893
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2018 à 16:13:56  profilanswer
 

Il y a une micheline qui a fait un enrayage dans ton slip?  [:moonblood11:6]


Message édité par Natopsi le 15-02-2018 à 16:14:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52446819
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2018 à 19:06:48  profilanswer
 


 
Il y a 2/3 bonnes idées et bien sur pas mal de connerie !!
Certes, il y a des coups de pieds à foutre dans la fourmilière, mais là, il propose carrément de la détruire !!
 
Quand aux petites lignes, si au lieu d'avoir un TER par heure, ça passait à un train par quart d'heure voir 10min, les gens l'utiliseraient comme une sorte de super tram/RER, ça développerai nos campagnes et éviterai l'explosion des prix immo dans les grandes villes.
 
Quand je vois que je suis à 22kms de Toulouse et que je vais plus vite en TER que depuis Blagnac (à 6kms de Toulouse) en Tram+Métro !!
 
Jusqu'à 30min/30km des villes, les TER ont une grande carte à jouer, si les cadences suivent bien sur (surtout avec l'augmentation du prix à la pompe).
Sinon, c'est trop de contrainte et les gens y vont en voiture !!

n°52446876
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 19:14:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Il y a 2/3 bonnes idées et bien sur pas mal de connerie !!
Certes, il y a des coups de pieds à foutre dans la fourmilière, mais là, il propose carrément de la détruire !!
 
Quand aux petites lignes, si au lieu d'avoir un TER par heure, ça passait à un train par quart d'heure voir 10min, les gens l'utiliseraient comme une sorte de super tram/RER, ça développerai nos campagnes et éviterai l'explosion des prix immo dans les grandes villes.
 
Quand je vois que je suis à 22kms de Toulouse et que je vais plus vite en TER que depuis Blagnac (à 6kms de Toulouse) en Tram+Métro !!
 
Jusqu'à 30min/30km des villes, les TER ont une grande carte à jouer, si les cadences suivent bien sur (surtout avec l'augmentation du prix à la pompe).
Sinon, c'est trop de contrainte et les gens y vont en voiture !!


 
L'entreprise considère qu'il n'y a pas assez de monde qui prend le TER et donc en supprime (ou supprime des arrêts dans le meilleur des cas) alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire.
 
Si tu rajoutes des possibilités d'utilisation du service alors les gens l'utiliseront.
 
Si tu le réduis chaque année à un moment tu le supprimeras définitivement.

n°52447165
Esska
Posté le 15-02-2018 à 19:51:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Il y a 2/3 bonnes idées et bien sur pas mal de connerie !!
Certes, il y a des coups de pieds à foutre dans la fourmilière, mais là, il propose carrément de la détruire !!
 
Quand aux petites lignes, si au lieu d'avoir un TER par heure, ça passait à un train par quart d'heure voir 10min, les gens l'utiliseraient comme une sorte de super tram/RER, ça développerai nos campagnes et éviterai l'explosion des prix immo dans les grandes villes.
 
Quand je vois que je suis à 22kms de Toulouse et que je vais plus vite en TER que depuis Blagnac (à 6kms de Toulouse) en Tram+Métro !!
 
Jusqu'à 30min/30km des villes, les TER ont une grande carte à jouer, si les cadences suivent bien sur (surtout avec l'augmentation du prix à la pompe).
Sinon, c'est trop de contrainte et les gens y vont en voiture !!


Il faudrait imposer surtout l'équivalent d'un STIF dans chaque région, pour combiner les TER et transports urbains, ne pas multiplier les abonnements etc... Rien qu'avec la lisibilité gagnée le trafic entre gares d'une même ville pourrait exploser, et avec de la cadence, encore plus :jap:
 
Le transfert de personnel SNCF vers les entreprises qui vont gérer les TER, le bordel que ça va être :D

n°52447166
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2018 à 19:51:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Quand aux petites lignes, si au lieu d'avoir un TER par heure, ça passait à un train par quart d'heure voir 10min, les gens l'utiliseraient comme une sorte de super tram/RER, ça développerai nos campagnes et éviterai l'explosion des prix immo dans les grandes villes.


Mais dans ce cas il faut se donner les moyens de produire le service à un coût raisonnable en réduisant les contraintes d'exploitation et simplifiant les procédures.
 
Et forcément quand Réseau essaie de faire porter le coût de rénovations du réseau aux AOT (genre si tu fait circuler un TER de plus par heure sur cet axe attention va falloir refaire toute la caténaire pas qu'elle prenne feu et on fera pas ça gratis! ), et qu'en parallèle elles ont des pressions pour maitriser leurs dépenses, faut pas espérer qu'elles portent leurs couilles et fassent évoluer l'offre dans le bon sens.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52447671
smiley0041
Posté le 15-02-2018 à 20:47:41  profilanswer
 

Esska a écrit :


Il faudrait imposer surtout l'équivalent d'un STIF dans chaque région, pour combiner les TER et transports urbains, ne pas multiplier les abonnements etc... Rien qu'avec la lisibilité gagnée le trafic entre gares d'une même ville pourrait exploser, et avec de la cadence, encore plus :jap:
 
Le transfert de personnel SNCF vers les entreprises qui vont gérer les TER, le bordel que ça va être :D

Dans certaines région c'est bien foutu, notamment en Bretagne :jap:


---------------
Mon feed
n°52448228
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-02-2018 à 21:35:39  profilanswer
 

Esska a écrit :


Il faudrait imposer surtout l'équivalent d'un STIF dans chaque région, pour combiner les TER et transports urbains, ne pas multiplier les abonnements etc... Rien qu'avec la lisibilité gagnée le trafic entre gares d'une même ville pourrait exploser, et avec de la cadence, encore plus :jap:
 
Le transfert de personnel SNCF vers les entreprises qui vont gérer les TER, le bordel que ça va être :D


 
A toulouse, avec la meme carte sans contact, tu fais les bus/métro/tram et ton abo TER ! (Mais pas l'ensembel des TER, juste entre toulouse et ta gare de départ)
 
C'est déjà un bon début mais ça suffit pas.

n°52448602
Mineur68
Posté le 15-02-2018 à 22:12:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Dans certaines région c'est bien foutu, notamment en Bretagne :jap:


La billetique oui (quand la korrigo veut bien se faire valider [:caillace81100:2] et tant qu tu ne franchis pas la frontière régionale), mais pas l'intégration tarifaire (enfin, à Rennes il y a une gamme tarifaire combinée, Unipass, mais méconnue et archaïque [les vieux composteurs verts], l'abonnement urbain normal ne permet pas d'utiliser le TER).

 
aldayo a écrit :


Quand aux petites lignes, si au lieu d'avoir un TER par heure, ça passait à un train par quart d'heure voir 10min, les gens l'utiliseraient comme une sorte de super tram/RER, ça développerai nos campagnes et éviterai l'explosion des prix immo dans les grandes villes.


Heu... quand on parle de "petites lignes", il s'agit plutôt de passer de 2 trains par jour à un par heure  :whistle: .
Celles qui ont déjà au moins un train par heure en journée sont moins menacées (sauf infrastructure pourrittte et coûteuse à rénover).

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 15-02-2018 à 22:13:12
n°52478644
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2018 à 13:30:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les mecs ne se cachent même pas  [:am72:5]


Il ne faut pas oublier que le Spinetta il avait été en 2006 mis en examen - puis passé simple témoin, merci les copains :whistle: - pour des malversations chez AirFrance-KLM. Tu veux faire quoi quand un type comme ça est "écouté" pour remettre à plat et préparer l'arrivée à la concurrence ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52478800
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-02-2018 à 13:43:22  profilanswer
 


 

Mineur68 a écrit :


Heu... quand on parle de "petites lignes", il s'agit plutôt de passer de 2 trains par jour à un par heure  :whistle: .
Celles qui ont déjà au moins un train par heure en journée sont moins menacées (sauf infrastructure pourrittte et coûteuse à rénover).


Je sais que ma "petite ligne" n'est pas menacé mais si on veut réduire le nombre de voiture, il va falloir la dévelloper bien plus que ça !!

n°52721330
hfr_qualit​ay
Posté le 15-03-2018 à 19:22:19  profilanswer
 

Salut, J'ai une question,
 
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le train Paris-Beauvais prend une demi-heure de plus le samedi par rapport aux aux autres jours de la semaine ?
 
https://i.imgur.com/XwrvH96.png
 
(Cf. https://www.fiches-horaires.net/gare/Paris-Gare-du-Nord ou Google maps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR