Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°51109393
smiley0041
Posté le 30-09-2017 à 09:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :


Alstom doit travailler avec la SNCF sur le projet "TGV du futur". A voir donc si cette dernière (existera encore et) ne se laissera pas refiler une Scheize clinquante mais vibrante  :o  
 


 

Mineur68 a écrit :


Non, ça ce sont des bogies "Jakob", où chaque caisse repose indépendamment de l'autre directement sur le bogie (et donc de part et d'autre de l'axe central du bogie). On voit sur l'AGC la merveilleuse tenue de voie que cela procure  :lol:  (même si Bonmerdier a un peu amélioré le truc sur les Francilien et Regio2N, c'est sur le Régiolis d'Alstom que ce système roule le mieux ici).

Je n'arrive pas à comprendre la difference :D


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 09:08:00  profilanswer
 

n°51109474
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2017 à 09:33:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre la difference :D

De http://www.cheminots.net/forum/top [...] es-bogies/
 
Élément technique : ces TER, comme la plupart des "ancêtres" articulés, sont sur des "bogies Jakob" : il y a en réalité deux pivots, ou plutôt quatre points d'appuis (deux pour chaque caisse). Du coup, le bogie est relié à chaque caisse selon un axe qui n'est pas au milieu du bogie, et donc les mouvements de lacet du bogie se répercutent sur la caisse et réciproquement.
 
Les TGV, eux, ont un "anneau d'intercirculation" lié à une caisse et reposant sur l'unique pivot central du bogie, ensuite la seconde caisse est accrochée sur l'anneau. On a donc un seul axe de rotation pour l'ensemble, les mouvements ne se transmettent pas.
 

n°51109484
smiley0041
Posté le 30-09-2017 à 09:36:19  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

De http://www.cheminots.net/forum/top [...] es-bogies/
 
Élément technique : ces TER, comme la plupart des "ancêtres" articulés, sont sur des "bogies Jakob" : il y a en réalité deux pivots, ou plutôt quatre points d'appuis (deux pour chaque caisse). Du coup, le bogie est relié à chaque caisse selon un axe qui n'est pas au milieu du bogie, et donc les mouvements de lacet du bogie se répercutent sur la caisse et réciproquement.
 
Les TGV, eux, ont un "anneau d'intercirculation" lié à une caisse et reposant sur l'unique pivot central du bogie, ensuite la seconde caisse est accrochée sur l'anneau. On a donc un seul axe de rotation pour l'ensemble, les mouvements ne se transmettent pas.

Je crois qu'il me faudrait un dessin  [:cerveau zaib3kpsycho]


---------------
Mon feed
n°51109507
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2017 à 09:42:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je crois qu'il me faudrait un dessin  [:cerveau zaib3kpsycho]

Pas trouvé.

n°51109515
smiley0041
Posté le 30-09-2017 à 09:46:37  profilanswer
 

Moi non plus c'est pour ça que je demandais  :o


---------------
Mon feed
n°51109749
DemDal
Posté le 30-09-2017 à 10:42:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je crois qu'il me faudrait un dessin  [:cerveau zaib3kpsycho]


 
Le T représente le centre du bogie, le bogie tourne autour de ce point, le I le point d'appui :

caisse 1  ---I   I---  caisse 2
bogie     O--I-T-I--O


Chaque caisse va tourner autour d'un point qui n'est pas le centre du bogie donc j'imagine que ça bouge plus.
http://hurwitt.co.uk/photo_albums/misc/Lego/shared-bogie.jpg
première partie du schéma :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Schematic_Jakobs_bogie.svg/300px-Schematic_Jakobs_bogie.svg.png
 
VS
 
Avec l'anneau d'intercirculation du TGV, les deux caisses tournent autour d'un unique point au centre du bogie, comme si les deux tiges rouges au-dessus ne faisaient plus qu'un :

caisse 1  -----A----- caisse 2
bogie     O----T----O


https://www.researchgate.net/profile/Guillaume_Puel/publication/259391506/figure/fig2/AS:297221577822223@1447874554257/Figure-2-Jacobs-bogie-in-a-TGV-train.png
 
http://tpe-tlm-sfa-bam.e-monsite.com/medias/images/boggietgv.png
 
Un document va plus loin dans les détails :
http://actgv.fr/wp-content/uploads [...] Reseau.pdf
 
Mais ce n'est pas encore clair pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 30-09-2017 à 15:39:58
n°51109916
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2017 à 11:13:24  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Mais ce n'est pas encore clair pour moi.

Merci pour tes schémas.
 
Avec du lacet, les points rouges de ton dessin se déplacent transversalement et transmettent le mouvement aux caisses.
 
Si le point de repos de l’anneau est au centre (on le voit mal dans le dessin du bas) le point d’appui de l’anneau ne se déplace pas transversalement avec du lacet.
 
Je suppose que le lacet est le mouvement du bogie qui pivote dans la voie, tantôt vers la droite tantôt vers la gauche, et ne reste pas parallèle aux rails.
 
 
 

n°51111781
chrastokon
Posté le 30-09-2017 à 16:23:42  profilanswer
 

Pour les Bogies Jacobs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bogie_jacobs
Explication du rôle des bogies sur un TGV (de 9:32 min à 12:20 min) : https://youtu.be/_ZZMViMDjto?t=572

 

J'espère que ça peut aider (même si mes voisins du dessus ont déjà expliqué) :)


Message édité par chrastokon le 30-09-2017 à 16:28:35
n°51116749
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2017 à 09:17:08  profilanswer
 

Je ne sais pas si les pontes de la SNCF sont débiles... des TGV Ouigo au départ de Montparnasse pour Nantes et Bordeaux... alors que la nouvelle ligne est à peine ouverte [:transparency]  
Avec en réponse de Rachel Picard :

Citation :

Une partie des clients TGV passera sur Ouigo, mais nous préférons ça plutôt que voir nos passagers aller chez un concurrent.


Quel concurrent ? Les bus ?
A force de vouloir tirer vers le bas les prix, à un moment faut pas s'étonner de voir les problèmes de pognon de la SNCF.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51117709
babyboy4
Posté le 01-10-2017 à 12:01:01  profilanswer
 

La concurrence future.
La boite essaye de tout verrouiller.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 12:01:01  profilanswer
 

n°51118484
Mineur68
Posté le 01-10-2017 à 14:10:39  profilanswer
 

bardiel a écrit : a écrit :

 
Quel concurrent ? Les bus ?



Oui, les cars, le covoiturage, l'avion, la voiture tout court... la concurrence est là depuis un siècle !
 
Et ça fait une bonne excuse pour augmenter les tarifs du TGV InOui  :o

n°51118820
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-10-2017 à 15:15:50  profilanswer
 

Celui qui aujourd'hui prend le car ou l'avion, ne va pas changer pour prendre le train.
Pour le co-voiturage, c'est tellement à part que le considérer comme un concurrent... bah 3 passagers qui partent quand ils veulent, d'où ils veulent, contre 30/50/100/1100 passagers avec des horaires et trajets fixes [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51119104
Mineur68
Posté le 01-10-2017 à 16:00:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Celui qui aujourd'hui prend le car ou l'avion, ne va pas changer pour prendre le train.
Pour le co-voiturage, c'est tellement à part que le considérer comme un concurrent... bah 3 passagers qui partent quand ils veulent, d'où ils veulent, contre 30/50/100/1100 passagers avec des horaires et trajets fixes [:transparency]


Bah, si, pour les trois.
La plupart des gens sont pas sectaires, ils regardent les horaires et prix disponibles.

n°51135167
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-10-2017 à 23:53:15  profilanswer
 

J'avais raté ça :  :D  
 
http://www.railwaygazette.com/news [...] nsets.html


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51144193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-10-2017 à 21:23:55  profilanswer
 

Nos anciennes série 12 SNCB fabriquées par BN / ACEC et rénovées (enfin, une seule pour l'instant) il y a un peu plus d'un an par CZ Loko.
 
La 365 001-7 est actuellement chez l'opérateur IDS Cargo.
 
http://i1.wp.com/railcolornews.com/wp-content/uploads/operator_idscargo01pedroalmeida.jpg
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/HLE_1206_Schellebelle_2.jpg/640px-HLE_1206_Schellebelle_2.jpg
 
Bon, de la partie électrique ne resterait que les moteurs.
Il semblerait également que la série 11 serait rachetée. J'ai même entendu (mais je ne suis pas certain) qu'ils ont également racheté une partie de la série 21.
 
Une seconde vie pour la série 12 après ~25 ans de carrière entre la France et la Belgique.
 
http://youtube.com/watch?v=VMczVufwPvg [:trompette5]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 03-10-2017 à 21:27:23

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°51252250
smiley0041
Posté le 15-10-2017 à 08:25:47  profilanswer
 

Je réfléchissait à un truc sur la fusion Alstom-Siemens. J'ai lu que le carnet de commande d'Alstom est plein pour longtemps avec le RER NG et le MP 14 notamment et qu'il est vide chez Siemens. On pourrait imaginer qu'ils fassent fabriquer une partie des commandes en Allemagne histoire d'honorer plus rapidement les livraisons ?
 
D'autant plus qu'il va aussi falloir produire les rames du Grand Paris Express et même si l'Appel d'Offre n'a pas encore été attribué à Alstom, je doute de le voir attribué à un autre acteur que ce soit CAF ou Bombardier...


---------------
Mon feed
n°51252295
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2017 à 08:52:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

On pourrait imaginer qu'ils fassent fabriquer une partie des commandes en Allemagne histoire d'honorer plus rapidement les livraisons ?


Oh comme ils vont adorer les ouvriers français se faire voler leur job par les allemands  :love:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51252301
smiley0041
Posté le 15-10-2017 à 08:54:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Oh comme ils vont adorer les ouvriers français se faire voler leur job par les allemands  :love:

Non mais que l'actionnaire majoritaire Siemens favorise ses usines allemandes c'est même pas une hypothèse c'est à mon avis une certitude  :D


---------------
Mon feed
n°51255806
Mineur68
Posté le 15-10-2017 à 19:39:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Je réfléchissait à un truc sur la fusion Alstom-Siemens. J'ai lu que le carnet de commande d'Alstom est plein pour longtemps avec le RER NG et le MP 14 notamment  


Uniquement pour le site de Valenciennes qui construit ces deux matériels. Belfort, Reichshoffen et Aytré, c'est plus ou moins la misère à court/moyen terme (pour la partie assemblage, le reste est mieux réparti ou délocalisé en Inde  :lol: ). Donc pas besoin d'aller chez les Schpountz (on pourrait déjà construire chez Siemens les trains qu'Alstom vend et construit en Allemagne, ça serait plus simple de s'adapter).

n°51255909
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2017 à 19:54:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non mais que l'actionnaire majoritaire Siemens favorise ses usines allemandes c'est même pas une hypothèse c'est à mon avis une certitude  :D


Et c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une bonne grosse grève sur le dos :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51256713
smiley0041
Posté le 15-10-2017 à 20:53:19  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Uniquement pour le site de Valenciennes qui construit ces deux matériels. Belfort, Reichshoffen et Aytré, c'est plus ou moins la misère à court/moyen terme (pour la partie assemblage, le reste est mieux réparti ou délocalisé en Inde  :lol: ). Donc pas besoin d'aller chez les Schpountz (on pourrait déjà construire chez Siemens les trains qu'Alstom vend et construit en Allemagne, ça serait plus simple de s'adapter).

À Reichshoffen ils font pas d’automotrices ?


---------------
Mon feed
n°51257783
Mineur68
Posté le 15-10-2017 à 22:20:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

À Reichshoffen ils font pas d’automotrices ?


Si, mais seulement les Régiolis (y compris les version export pour l'Algérie et Dakar). Peut-être les futures rames Intercités, mais l'appel d'offres n'est pas encore sorti, donc c'est pas pour demain.
Ils pourraient assembler des caisses pour les RER-NG ou autres, mais a priori ce n'est pas prévu.

n°51299658
hfr_qualit​ay
Posté le 19-10-2017 à 21:42:33  profilanswer
 

Salut les experts des trains, je voudrais poser une question sur les trains aux experts des trains que vous êtes. L'article Wikipédia sur les Régio 2N dit :
 

Citation :

La répartition des commandes est la suivante :
 
    TER Aquitaine : 24 rames courtes, adaptées Midi
    TER Bretagne : 7 rames courtes, 14 rames longues
    TER Centre-Val de Loire : 14 rames longues (Paris – Chartres)
    TER Midi-Pyrénées : 18 rames courtes, adaptées Midi
    TER Nord-Pas-de-Calais : 18 rames moyennes
    Intercités Normandie : 40 rames extralongues V20015
    TER Pays de la Loire : 13 rames longues aptes à V 200
    TER Picardie : 7 rames extralongues
    TER Provence-Alpes-Côte d'Azur : 16 rames longues
    TER Rhône-Alpes : 40 rames courtes
    Transilien N : 69 rames longues
    Transilien R : 42 rames longues
    RER D : 14 rames longues


 
Voilà, je n'arrive pas à inférer pas la logique inhérente au choix de la longueur de rame ; Rhône-Alpes a des rames courtes, Île-de-France a des rames longues et Picardie a des rames extralongues, et Nord-Pas-de-Calais a des rames moyennes ; or il me semblait qu'en termes de trafic sur les plus gros axes, on était à quelque chose comme Île-de-France > Nord-Pas-de-Calais > Rhône-Alpes > Picardie. Longues > moyennes > courtes > extralongues n'est pas un ordre logique, après c'est vrai qu'il me vient à l'esprit qu'ils ont aussi pu affecter des trains sur des lignes où il n'y a personne d'un côté et où il y a beaucoup de monde de l'autre, parce que les renouvellements précédents du parc se sont faits à différents moments.
 
Si c'est le cas je viens d'auto-répondre à ma question et du coup je me sens un peu con :o ; mais je pense que la question mérite quand même d'être posée. Pourquoi le RER D a pris des rames longues et pas extralongues par exemple ? Histoire de gabarits ou de largeur des quais ? Il y a une logique d'ensemble ?

n°51300120
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2017 à 22:26:02  profilanswer
 

Pas que l'histoire des gabarits/longueur de quai, il faut savoir quel type de matériel est remplacé par les Régio2N.
Par exemple comme il est dit :

Citation :

La région Bourgogne a annulé sa commande de 13 rames destinées à Paris – Dijon à la suite du retrait de l'aide de l'État, elle préfère la rénovation de son parc de Voiture Corail


A ajouter au fait de la fréquence... pourquoi prendre par exemple des extralongues s'il y a plus de trains, et que des longues suffisent ? (voire des courtes, comme en Aquitaine pour les lignes régulières Bordeaux-Arcachon et Bordeaux-Libourne-Coutras-Angoulême)
A noter par contre le choix de rames courtes pour l'axe Toulouse-Tarbes... juste en terme de capacité [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51300159
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2017 à 22:28:13  profilanswer
 

Le RER D c'est pour avoir des rames de la longueur d'une Z2N 5 caisses. Ça roulera en UM2. RAA je suppose que c'est pour pouvoir moduler facilement les compositions histoire d'offrir une fréquence de desserte correcte tout en ayant la capacité nécessaire lors des grosses pointes (vendredi soir par exemple).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51300346
Mineur68
Posté le 19-10-2017 à 22:39:39  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le RER D c'est pour avoir des rames de la longueur d'une Z2N 5 caisses. Ça roulera en UM2. RAA je suppose que c'est pour pouvoir moduler facilement les compositions histoire d'offrir une fréquence de desserte correcte tout en ayant la capacité nécessaire lors des grosses pointes (vendredi soir par exemple).


Euh... non.
C'est pour faire des UM3 pour la ligne R, afin d'avoir la même capacité (un peu plus de 1800 places assises) qu'une UM2 de Z2N 6 caisses (au prix de 10% de longueur supplémentaires, soit 330m).
Et des UM2 pour la ligne N, comparables en longueur et capacité aux VB2N 7 caisses ou aux UM2 de Z2N 4 caisses.
 
De même en Picardie, la "norme" préexistante de longueur est la Z26500 5 caisses, équivalente à la Regio2n extra-longue (135m), à utiliser en UM2 pour une capacité supérieure aux V2N (1442 places).
En Rhône-Alpes, c'est sans doute aussi pour garder la même modularité que les Z24500 de même longueur.
 
 
Ailleurs, c'est aussi principalement une question de longueur de quais. Mais surtout, il ne faut pas comparer la fréquentation des régions, mais des lignes. En Picardie il y a surtout trois lignes à très fort trafic, mais dont la fréquence est contrainte par l'arrivée à Paris-Nord, tandis qu'en Nord-Pas-de-Calais le trafic est plus diffus (et la plupart des TER doivent desservir au moins une gare dont les quais sont très loin de faire 270m de long).

n°51300967
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-10-2017 à 23:51:45  profilanswer
 

L'aquitaine a aussi fait une énorme connerie : commande de région2N pour la ligne d'arcachon qui est actuellement saturée.
Problème : une UM2 de rames courtes, ca rentre pas sur certains quais, les rames partent donc en US et donc, il y a moins de place qu'avant (avec une UM2 AGC) et surtout, 2 fois moins d'emplacmeent de vélo.
Bref, ça n'a rien résollu alors que prendre des versions moyenne ou longues aurai été le choix le plus logique !!!

n°51301049
Mineur68
Posté le 20-10-2017 à 00:07:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :

L'aquitaine a aussi fait une énorme connerie : commande de région2N pour la ligne d'arcachon qui est actuellement saturée.
Problème : une UM2 de rames courtes, ca rentre pas sur certains quais, les rames partent donc en US et donc, il y a moins de place qu'avant (avec une UM2 AGC) et surtout, 2 fois moins d'emplacmeent de vélo.
Bref, ça n'a rien résollu alors que prendre des versions moyenne ou longues aurai été le choix le plus logique !!!


Cette région a fait le choix justement de rames courtes de 81m, pour pouvoir les mettre en UM2 sur les voies en impasse de Bordeaux Saint-Jean (162m maximum). Allonger les quais dans les autres gares peut se faire plus facilement.

n°51301064
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-10-2017 à 00:10:30  profilanswer
 

Oui mais pour le moment, c'est les usagers qui trinquent !! (Car je n'ai pas vu un seul projet d'agrandissement des quais)
 
Un simple rame de 130m, ça rentrait sur les voie A, B ou C et ça faisait un meilleur service pour les usagers, il n'y avait pas besoin de vouloir conserver la marche en UM à tout prix !

n°51302030
smiley0041
Posté le 20-10-2017 à 09:13:20  profilanswer
 

D'ailleurs on en sait plus sur la version du Régio2N qui a été choisie par IdF Mobilités ? Je lis que c'est la version longue pour faire des UM3, mais est-ce qu'ils ont choisi la motorisation supplémentaire ou pas ? Sinon ça va faire un matos poussif pour les arrêts/départs fréquents sur Transilien :/

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 20-10-2017 à 09:16:50

---------------
Mon feed
n°51302061
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2017 à 09:17:02  profilanswer
 

La version sans WC à bord déjà...

n°51302082
smiley0041
Posté le 20-10-2017 à 09:18:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La version sans WC à bord déjà...

En même temps quand on voit l'état des WC pour les rares matériels Transilien qui en sont encore équipés, je me dis que ça vaut peut-être mieux comme ça :/. Dans les VB2N de la J ça sert de fumoir et de salle de shoot :o. Et comme la SNCF ne veut plus mettre de personnel dans les trains...


Message édité par smiley0041 le 20-10-2017 à 09:21:07

---------------
Mon feed
n°51302204
Mineur68
Posté le 20-10-2017 à 09:31:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

D'ailleurs on en sait plus sur la version du Régio2N qui a été choisie par IdF Mobilités ? Je lis que c'est la version longue pour faire des UM3, mais est-ce qu'ils ont choisi la motorisation supplémentaire ou pas ? Sinon ça va faire un matos poussif pour les arrêts/départs fréquents sur Transilien :/


Non, je ne crois pas. Mais ça ne sera pas pire que les Z2N 6 caisses ou les VB2N.

n°51302389
smiley0041
Posté le 20-10-2017 à 09:47:59  profilanswer
 

Pas pire ok mais on aurait pu espérer pouvoir faire un peu mieux :o


---------------
Mon feed
n°51302977
Mineur68
Posté le 20-10-2017 à 10:33:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas pire ok mais on aurait pu espérer pouvoir faire un peu mieux :o


Avec une alimentation électrique digne du Tiers-Monde ?
 
OK, on pourra renforcer l'alim plus tard... mais peu de chances que ça arrive sur les branches paumées des N et R.

n°51307877
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2017 à 17:35:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :

L'aquitaine a aussi fait une énorme connerie : commande de région2N pour la ligne d'arcachon qui est actuellement saturée.
Problème : une UM2 de rames courtes, ca rentre pas sur certains quais, les rames partent donc en US et donc, il y a moins de place qu'avant (avec une UM2 AGC) et surtout, 2 fois moins d'emplacmeent de vélo.
Bref, ça n'a rien résollu alors que prendre des versions moyenne ou longues aurai été le choix le plus logique !!!


 
Solution simple avec les UML d'AGC sur La Rochelle Poitiers, ils y passent l'annonce sonore suivante : "les personnes qui descendent à xxxxxxxxxx sont priées de monter dans la rame de devant ; ceux qui ont voulu descendre depuis la rame de derrière, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes".
 
 
(bon à dire vrai je ne suis plus tout à fait sûr pour la 2de partie de l'annonce mais c'est le sens général.  :whistle: )


Message édité par GibiShadok le 20-10-2017 à 17:36:19

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51310325
Mineur68
Posté le 20-10-2017 à 23:00:51  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Oui mais pour le moment, c'est les usagers qui trinquent !! (Car je n'ai pas vu un seul projet d'agrandissement des quais)
 
Un simple rame de 130m, ça rentrait sur les voie A, B ou C et ça faisait un meilleur service pour les usagers, il n'y avait pas besoin de vouloir conserver la marche en UM à tout prix !


Il y a un problème potentiel : 135m, ou même 110, faut arriver à les rentrer au dépôt.
Les Régiolis longs (110m) sont sécables pour rentrer dans les ateliers (souvent conçus pour des AGC de 72m), mais pas les Regio2N.

n°51311825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

C'est quoi ce train historique tiré par une vapeur qui file sur Paris par la rive gauche?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51311864
ftb
Vieux sage
Posté le 21-10-2017 à 11:28:19  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est quoi ce train historique tiré par une vapeur qui file sur Paris par la rive gauche?


http://www.141r840.com/fr/trains


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°51312043
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2017 à 12:02:36  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51321406
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 21:13:47  answer
 

JerryCrazy a écrit :

Nos anciennes série 12 SNCB fabriquées par BN / ACEC et rénovées (enfin, une seule pour l'instant) il y a un peu plus d'un an par CZ Loko.

 

La 365 001-7 est actuellement chez l'opérateur IDS Cargo.

 

http://i1.wp.com/railcolornews.com [...] lmeida.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] elle_2.jpg

 

Bon, de la partie électrique ne resterait que les moteurs.
Il semblerait également que la série 11 serait rachetée. J'ai même entendu (mais je ne suis pas certain) qu'ils ont également racheté une partie de la série 21.

 

Une seconde vie pour la série 12 après ~25 ans de carrière entre la France et la Belgique.

 

http://youtube.com/watch?v=VMczVufwPvg [:trompette5]

 

elles vont circuler sur quelles lignes précisément ? (Lille-Tournai, Lille-Courtrai-Anvers ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 21:15:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR