Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°50070176
mineur68
Posté le 16-06-2017 à 01:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Et ils sont utilisés sur le Marseille-Madrid et le Lyon-Barcelone.


Et Toulouse-Barcelone.
 

XaTriX a écrit :

Ca a pas l'air dégueu, quid de leur ponctualité ? :o
 
XaT


[img title=http://reho.st/self/420ce5b47eb0a5acdd9f0d40d01791dd2ead5641.png]http://reho.st/self/420ce5b47eb0a5acdd9f0d40d01791dd2ead5641.png[/img]
Les Barcelone-Paris (en TGV Euroduplex) n'ont pas l'air de faire mieux.
 
 
EDIT : encore mieux  :lol:  
http://reho.st/self/a486b79681875b [...] dcd76c.png

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 16-06-2017 à 01:04:31
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 01:01:47  profilanswer
 

n°50070240
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 16-06-2017 à 01:24:31  profilanswer
 

:D :D :D


---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°50070756
ben80
Go!
Posté le 16-06-2017 à 08:53:52  profilanswer
 

drouide a écrit :


Le plus marrant c'est quand il y a un TER à l'arrivée/départ sur le même quai qu'un tgv avec contrôle avant embarquement.
 
Ça arrive régulièrement à Bordeaux et je vous laisse imaginer le bordel aux heures de pointe.


 
Dommage, c'est vraiment faire chier le monde pour rien, tout comme les portiques Thalys inutiles.
 
Et quels fameux "services" va proposer le controleur a bord? Restauration a la place comme en Allemagne? ca m'etonnerait :o

n°50070895
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2017 à 09:13:39  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Et Toulouse-Barcelone.


Non, assurés en TGV Duplex cette année.

n°50085851
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2017 à 21:11:26  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Et quels fameux "services" va proposer le controleur a bord? Restauration a la place comme en Allemagne? ca m'etonnerait :o


Récupération des déchets et nettoyage de la rame entre 2 utilisations... vendredi j'ai pris un TGV Toulouse-Paris, récupération d'un Paris-Toulouse en départ direct (retard à l'arrivé), le contrôleur est passé pour... vider les poubelles.
 
Il y a quelques années sur des petites lignes en Bretagne, j'ai déjà vu un mécano en faire de même, assurant :
- les visites de sécurité du train avant départ, avec nettoyage du pare-brise
- le plein de carburant
- le nettoyage de la rame
- le contrôle au départ
Bah [:spamatounet]


---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°50096530
isanaud
Posté le 19-06-2017 à 09:35:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Récupération des déchets et nettoyage de la rame entre 2 utilisations... vendredi j'ai pris un TGV Toulouse-Paris, récupération d'un Paris-Toulouse en départ direct (retard à l'arrivé), le contrôleur est passé pour... vider les poubelles.
 
Il y a quelques années sur des petites lignes en Bretagne, j'ai déjà vu un mécano en faire de même, assurant :
- les visites de sécurité du train avant départ, avec nettoyage du pare-brise
- le plein de carburant
- le nettoyage de la rame
- le contrôle au départ
Bah [:spamatounet]


En Bretagne, c'est une ligne gérée par un opérateur privé, non ?

n°50099260
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2017 à 13:13:49  profilanswer
 

Probablement, sinon le triumvirae CGT-CFDT-Sud aurait réclamé pour les mécanos un salaire double vu que faisant le double du boulot :o


---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°50099854
isanaud
Posté le 19-06-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

et la ligne aurait fermé

n°50103098
bulfire
Posté le 19-06-2017 à 18:10:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Sur LGV c'est déjà le cas  :D


Traction/freinage, ouverture/fermeture porte, etc ...
le conducteur a encore un paquet de travail à l'intérieur, sans compter la vérification de l'homme mort

n°50103840
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-06-2017 à 19:50:26  profilanswer
 

C'est clair.
 
Sur les train moderne (en gros depuis les années 85/90), il y a le limiteur de vitesse sur les train (comme nos voitures : t'as beau accélérer au Max, ca dépasse pas la vitesse que tu as défini)
 
Il n'y a pas vraiment d'autre automatisme à la conduite (juste des boucles de rattrapage en cas d'erreur ou de non respect de la signalisation -> arrêt d'urgence automatique)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:50:26  profilanswer
 

n°50104511
Natopsi
☭ Sodium Metal ☭
Posté le 19-06-2017 à 21:10:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Sur LGV c'est déjà le cas  :D


https://www.youtube.com/watch?v=Tm_ [...] e=youtu.be
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm◈
n°50105950
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-06-2017 à 22:38:51  profilanswer
 

Je suis allé ce week-end au DB Museum Koblenz à l'occasion du Großes Sommerfest, assez sympa, une spéciale 60 ans des TEE.
Il y a une parade le samedi mais je suis allé le dimanche.
Je conseille ce festival à ceux qui aiment le vieux matériel allemand. [:ammal:2]

 

http://tmp.jerrycrazy.be/20170618_081_Modification_Petit.jpg

 

http://tmp.jerrycrazy.be/20170618_076_Modification_Petit.jpg

 

http://tmp.jerrycrazy.be/20170618_124_Modification_Petit.jpg

 

J'ai été assez surpris du trafic régulier (voyageur comme marchandise) très soutenu pour un dimanche.

 

http://tmp.jerrycrazy.be/20170618_093_Modification_Petit.jpg

 

http://tmp.jerrycrazy.be/20170618_089_Modification_Petit.jpg


Message édité par JerryCrazy le 19-06-2017 à 22:39:25

---------------
JerryCrazy - [Topic Unique] Jeux Linux
n°50106067
smiley0041
Posté le 19-06-2017 à 22:47:37  profilanswer
 

Ce gros logo TEE  [:sei7h:1]


---------------
Mon feed
n°50106121
smiley0041
Posté le 19-06-2017 à 22:50:23  profilanswer
 

C'est le même matos que sur la pochette du disque :o
 
http://www.la-face-cachee.com/import_upload/images/2064238.png


Message édité par smiley0041 le 19-06-2017 à 22:50:37

---------------
Mon feed
n°50106136
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-06-2017 à 22:51:55  profilanswer
 

Kraftwerk, Deutsch Qualität. [:grozibouille:5]


---------------
JerryCrazy - [Topic Unique] Jeux Linux
n°50106211
smiley0041
Posté le 19-06-2017 à 22:59:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Kraftwerk, Deutsch Qualität. [:grozibouille:5]

[:aleste314]  [:aleste314]  [:aleste314]


---------------
Mon feed
n°50113206
bulfire
Posté le 20-06-2017 à 15:28:59  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est clair.
 
Sur les train moderne (en gros depuis les années 85/90), il y a le limiteur de vitesse sur les train (comme nos voitures : t'as beau accélérer au Max, ca dépasse pas la vitesse que tu as défini)
 
Il n'y a pas vraiment d'autre automatisme à la conduite (juste des boucles de rattrapage en cas d'erreur ou de non respect de la signalisation -> arrêt d'urgence automatique)


 
Ce n'est pas le cas sur plein de trains ça
Tu peux facilement dépasser la vitesse limite suivant le cas le train ralentiras tout seul fortement en dessous de la vitesse limite puis il te rend la main ou sinon tu pourra reprendre la main qu'après l'arrêt d'urgence.

n°50113302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-06-2017 à 15:34:29  profilanswer
 

Sauf si ça descend, avec le limiteur, t'as beau tractionner à fond, ça dépasse pas la vitesse du limiteur !
 
Pour les boucles de rattrapage, j'ai largement simplifié !
Effectivement, avant l'arrêt d'urgence, il y a une alerte pour pouvoir corriger (mais faut être rapide :D )

n°50113474
Tomcat8390
BF1:BlackArchangel
Posté le 20-06-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

S'ils ne contrôlent vraiment plus à bord, il suffira d'une réservation à 1,50€ pour voyager sans être embêté, ça va vite se savoir...


 
Contrôle via machine au départ et a l'arrivé pour vérifier la coherence gare départ arrivé et aléatoire en rame.
Par contre si fraude a la réduc amende trés lourde point.
 
 :o

n°50113615
babyboy4
Posté le 20-06-2017 à 15:52:55  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Sauf si ça descend, avec le limiteur, t'as beau tractionner à fond, ça dépasse pas la vitesse du limiteur !

 

Pour les boucles de rattrapage, j'ai largement simplifié !
Effectivement, avant l'arrêt d'urgence, il y a une alerte pour pouvoir corriger (mais faut être rapide :D )

 

Sauf sur la B  [:strife:1]

n°50114714
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-06-2017 à 17:04:11  profilanswer
 

B ?

 

Tu parles de RER ?
Je parle des vrais train moi !

 

:D

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 20-06-2017 à 17:05:01
n°50114778
babyboy4
Posté le 20-06-2017 à 17:08:20  profilanswer
 

aldayo a écrit :

B ?
 
Tu parles de RER ?
Je parle des vrais train moi !
 
:D


 
 [:as253]

n°50114851
smiley0041
Posté le 20-06-2017 à 17:12:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :

B ?
 
Tu parles de RER ?
Je parle des vrais train moi !
 
:D

Plus de 50% du trafic ferroviaire français s'effectue en IdF...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 20-06-2017 à 17:13:06

---------------
Mon feed
n°50116689
Natopsi
☭ Sodium Metal ☭
Posté le 20-06-2017 à 20:18:44  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Sauf sur la B  [:strife:1]


Les MI79/MI84, des trains de bonhomme, c'est simple, robuste, ça pèse lourd sur les rails, bref des trains, pas des tramway  [:paydaybear:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm◈
n°50116822
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2017 à 20:35:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Plus de 50% du trafic ferroviaire français s'effectue en IdF...


Faut dire vu ce qu'il reste du traffic passager et fret ailleurs :o


---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°50117286
mineur68
Posté le 20-06-2017 à 21:23:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les MI79/MI84, des trains de bonhomme, c'est simple, robuste, ça pèse lourd sur les rails, bref des trains, pas des tramway  [:paydaybear:3]


ouais mais c'est du matos conçu façon RATP (frein à commande électrique - comme les trams  :o ).
 
Et si ça pèse lourd, alors ce sont d'excellentes meuleuses, vu le brol que ça fait au démarrage sous la pluie  :lol:

n°50155178
jupiter39
Posté le 24-06-2017 à 17:54:10  profilanswer
 

Drapal
 
quelqu'un connaît la manière dont sont exploitées commercialement les "tronçons" ferroviaires accordées dans le passé par l'état suédois à des firmes privées?

n°50155368
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2017 à 18:33:55  profilanswer
 

Tu veux dire par exemple Norrtåg ? Ou tu parles des voies en elle-mêmes ?

n°50155392
jupiter39
Posté le 24-06-2017 à 18:39:32  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :

Drapal
 
quelqu'un connaît la manière dont sont exploitées commercialement les "tronçons" ferroviaires accordées dans le passé par l'état suédois à des firmes privées?


 

slasher-fun a écrit :

Tu veux dire par exemple Norrtåg ? Ou tu parles des voies en elle-mêmes ?


 
Des voies en elles-m^mes.j'ai cru comprendre que, comme dans le métro de Tôkyô, chaque ligne était exploitée par une compagnie privée différente.

n°50155416
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2017 à 18:44:12  profilanswer
 

Ah non, la grande majorité du réseau ferré national est propriété de l'État suédois, géré par Trafikverket (le département d'État chargé du transport).
Les exceptions :
- Arlandabanan, liaison entre Stockholm et l'aéroport Arlanda, propriété d'A-train AB
- Inlandsbanan, entre Mora et Gällivare, propritété de Inlandsbanan AB
- Öresundsbanan, propriété de Øresundsbro Konsortiet, un consortium détenu par les États suédois et danois
- Roslagsbanan et Saltsjöbanan, propriété de SL (l'AOT transports publics hors ferries de la région de Stockholm)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2017 à 18:48:57
n°50156680
jupiter39
Posté le 24-06-2017 à 22:11:31  profilanswer
 

jupiter39 a écrit :


 
 
 
Des voies en elles-m^mes.j'ai cru comprendre que, comme dans le métro de Tôkyô, chaque ligne était exploitée par une compagnie privée différente.


 

slasher-fun a écrit :

Ah non, la grande majorité du réseau ferré national est propriété de l'État suédois, géré par Trafikverket (le département d'État chargé du transport).
Les exceptions :
- Arlandabanan, liaison entre Stockholm et l'aéroport Arlanda, propriété d'A-train AB
- Inlandsbanan, entre Mora et Gällivare, propritété de Inlandsbanan AB
- Öresundsbanan, propriété de Øresundsbro Konsortiet, un consortium détenu par les États suédois et danois
- Roslagsbanan et Saltsjöbanan, propriété de SL (l'AOT transports publics hors ferries de la région de Stockholm)


 
Il me semblait pourtant l'avoir lu dans un ouvrage de 2007 Magnus Falkehed"le modèle suédois"..

n°50156989
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2017 à 23:00:38  profilanswer
 

Il faisait peut-être référence à la maintenance du réseau, qui est assurée par le privé après appel d'offres ligne par ligne ? Ou au fait que chaque région passe un appel d'offres pour le service voyageur régional ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2017 à 23:00:53
n°50157453
bulfire
Posté le 25-06-2017 à 00:54:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il faisait peut-être référence à la maintenance du réseau, qui est assurée par le privé après appel d'offres ligne par ligne ? Ou au fait que chaque région passe un appel d'offres pour le service voyageur régional ?


Oui modèle qui s'applique aussi au métro de Stockholm : un exploitant privé, un mainteneur, un autre en charge des travaux, etc ...

n°50157715
jupiter39
Posté le 25-06-2017 à 02:23:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il faisait peut-être référence à la maintenance du réseau, qui est assurée par le privé après appel d'offres ligne par ligne ? Ou au fait que chaque région passe un appel d'offres pour le service voyageur régional ?


 

bulfire a écrit :


Oui modèle qui s'applique aussi au métro de Stockholm : un exploitant privé, un mainteneur, un autre en charge des travaux, etc ...


 
Oui c'était pet-être cela pour la Suède..Vous confirmez?

n°50158483
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2017 à 11:27:07  profilanswer
 

Oui.

n°50221228
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-07-2017 à 18:46:38  profilanswer
 

Dommage pour le TGV du futur, j'aurai pensé qu'on aurait une vitesse de croisière de 500 km/h :o
Mais bon, passer de 400 à 600/700 passagers donc prix réduit forcément et ainsi toutes la partie digitale comme dans l'avion...

 

A voir.


Message édité par Johnny-vulture le 01-07-2017 à 18:47:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50221295
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-07-2017 à 18:53:25  profilanswer
 

Tu parles de quoi ?
T'as un lien ?

n°50221797
srfcboy
T'a pas 10 millions ?
Posté le 01-07-2017 à 19:57:54  profilanswer
 

Je viens de voir un reportage sur le TGV avec l'inauguraiton de la nouvelle ligne vers Rennes.
 
Wifi à bord ...
 
Et là, le mec à bord t'annonce fièrement que en 1ère classe, ces messieurs auront plus de débits et de données que ceux en billet loisir, en 2 ème, superbe discrimination !
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50222059
mineur68
Posté le 01-07-2017 à 20:32:39  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Je viens de voir un reportage sur le TGV avec l'inauguraiton de la nouvelle ligne vers Rennes.
 
Wifi à bord ...
 
Et là, le mec à bord t'annonce fièrement que en 1ère classe, ces messieurs auront plus de débits et de données que ceux en billet loisir, en 2 ème, superbe discrimination !
 


Et oui, une connexion internet - 4G ici - ce n'est pas gratuit.  
Tu ne veux pas les mêmes sièges en seconde qu'en première aussi ?  :o

n°50223260
srfcboy
T'a pas 10 millions ?
Posté le 01-07-2017 à 23:01:11  profilanswer
 

déjà je trouve le wifi en tgv complètement con, bref.
 
Mais de la a discriminer que tu sois en 2° ou en 1 ère ... :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50223613
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2017 à 00:30:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

déjà je trouve le wifi en tgv complètement con, bref.


C'est vrai ça, ça permettrait aux voyageurs d'affaires d'être connectés durant leur trajet, et de pouvoir bosser, ce qui n'est pas possible en avion. Ça permettrait aussi aux voyageurs loisirs de passer le temps plus facilement, et de mieux accepter un trajet plus long qu'en avion. C'est vrai, c'est complètement con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR