Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°47943065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2016 à 17:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Le courant putain ça je sens qu'on va trimer longtemps. Pas de projet pour une unification du réseau sur le courant sur le long-terme ? Disons 2050 en prévision du remplacement du matériel roulant ? Avec conversion/adaptation pour ceux qui galèrent ou ont eu besoin de matos :o


D'un point de vue électrique non, c'est pas demain que les réseaux 16hz2/3 vont passer en 50Hz, c'est des infrastructures relativement lourdes.
Et techniquement c'est pas si chiant que ça de passer les frontières, mais réglementairement c'est le bordel...
D'un point de vue mécanique c'est presque la qu'il y a le plus d'espoir, et encore c'est loin d'être le plus chiant actuellement (en France le vrai boulet reste la caténaire midi).

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 05-12-2016 à 17:48:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 17:48:22  profilanswer
 

n°47943101
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2016 à 17:53:57  profilanswer
 

D'ailleurs que différent pays aient différents courants ca me choque pas, mais pourquoi en France a-t-on différents courants ?
 
Si je dis pas de betises l'electrification du réseau s'est fait apres l'unification du réseau sous la SNCF donc pas d'explication du style "c'etait différentes boites"....

n°47943145
XaTriX
Posté le 05-12-2016 à 17:57:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah la France est en 1,5kV/25kV, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse en 15kV, la Belgique en 3kV (25kV sur LGV), l'Italie en 3kV (25kV sur LGV), la Pologne en 3 kV, le Danemark en 25 kV, les Pays-Bas en 1,5 kV (25 kV sur LGV)...
 
http://reho.st/self/ccd1aaf5cff8b5 [...] 89f3fd.png


Effarant ce modèle français où on centralise tout à Paris [:ofou]
Et pourquoi il y'a une dizaine d'électrifications différentes dans toute l'Europe ? :/

Natopsi a écrit :


D'un point de vue électrique non, c'est pas demain que les réseaux 16hz2/3 vont passer en 50Hz, c'est des infrastructures relativement lourdes.
Et techniquement c'est pas si chiant que ça de passer les frontières, mais réglementairement c'est le bordel...
D'un point de vue mécanique c'est presque la qu'il y a le plus d'espoir, et encore c'est loin d'être le plus chiant actuellement (en France le vrai boulet reste la caténaire midi).


A long-terme j'ai dis :o P'tet que 2050 c'est trop tôt. De toute façon à un moment faudrait refaire les infrastructures non ? Même si elles sont lourdes.
Et les largeurs de voies, ça en est où ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47943173
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2016 à 18:00:50  profilanswer
 

doum a écrit :

D'ailleurs que différent pays aient différents courants ca me choque pas, mais pourquoi en France a-t-on différents courants ?
 
Si je dis pas de betises l'electrification du réseau s'est fait apres l'unification du réseau sous la SNCF donc pas d'explication du style "c'etait différentes boites"....


Non, on a eu une grosse phase à 1500V imposé par l'état aux compagnies jusqu’à la 2°GM. Après la 2°GM où l'on était un peu short en ressources pour reconstruire on est passé au 25kV qui bouffe moins de cuivre et permet généralement d'être bien plus performant (un TGV c'est pas en 1500V que tu l'alimentera). Après aujourd'hui on touche les limites du 25kV.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47943234
Mineur68
Posté le 05-12-2016 à 18:06:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça c'est en cours d'amélioration :)


Ah ?
C'est pas comme si ça faisait quelques années que dure cette plaisanterie...

 
XaTriX a écrit :


Le courant putain ça je sens qu'on va trimer longtemps. Pas de projet pour une unification du réseau sur le courant sur le long-terme ? Disons 2050 en prévision du remplacement du matériel roulant ? Avec conversion/adaptation pour ceux qui galèrent ou ont eu besoin de matos :o
XaT

 

Ca coûterait extrêment long et cher de réelectrifier la moitié des réseaux européens. En plus tu peux compter sur les allemands pour essayer d'imposer leur 16Hz 2/3, bien que nettement moins pratique que le 50Hz (la fréquence du réseau électrique général, donc qui simplifie les raccordements). Dans certains cas, les travaux seraient très lourds car en passant d'une tension assez basse à une plus élevée, il faut augmenter les distances d'isolement donc les hauteurs des ponts et tunnels. Tout ça, alors qu'on est capable de faire du matériel roulant polycourant fiable et pas tellement plus coûteux (les adaptations pour la signalisation et sécurité et les homologations participent largement au surcoût :o ).
Cela dit, il serait pertinent de réelectrifier en 25kV les principales lignes actuellement en 1500V (Pays-Bas et moitié sud de la France), pour réduire les pertes d'énergie et coûts de maintenance des installations fixes tout en augmentant la puissance disponible pour les trains.

 

Tiens, d'ailleurs, la diversité des gabarits est problématique aussi, mais encore plus lourde à unifier (par le haut, parce que personne ne veut du gabarit anglais lilliputien).


Message édité par Mineur68 le 05-12-2016 à 18:12:01
n°47943787
ftb
Vieux sage
Posté le 05-12-2016 à 19:03:07  profilanswer
 

doum a écrit :

D'ailleurs que différent pays aient différents courants ca me choque pas, mais pourquoi en France a-t-on différents courants ?
 
Si je dis pas de betises l'electrification du réseau s'est fait apres l'unification du réseau sous la SNCF donc pas d'explication du style "c'etait différentes boites"....


l'electrification a commencé en 1915 avce le PO  en gros  :o  
brive a ete ateint en 1937 en 1,5kv
 
d'autre compagnie ont aussi electrifier comme le midi et des boite d'interet local


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°47943995
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-12-2016 à 19:23:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah la France est en 1,5kV/25kV, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse en 15kV, la Belgique en 3kV (25kV sur LGV), l'Italie en 3kV (25kV sur LGV), la Pologne en 3 kV, le Danemark en 25 kV, les Pays-Bas en 1,5 kV (25 kV sur LGV)...
 
http://reho.st/self/ccd1aaf5cff8b5 [...] 89f3fd.png


Il me semble d'ailleurs que le gestionnaire de réseau ProRail aux Pays-Bas était en pleine réflexion pour migrer vers du 3kV car le 1,5kV leur poserait trop de problèmes, je ne sais pas où ça en est ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°47944623
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2016 à 20:16:02  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Il me semble d'ailleurs que le gestionnaire de réseau ProRail aux Pays-Bas était en pleine réflexion pour migrer vers du 3kV car le 1,5kV leur poserait trop de problèmes, je ne sais pas où ça en est ...


J'ai ça mais c'est pas très frais:
http://www.revue-rgcf.com/numero,9 [...] ,1,fr.html
 
En un peu plus frais en France (mais ça reste plutôt au point mort):
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=17871609


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47944789
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2016 à 20:32:42  profilanswer
 

et ben putain si vieux j'aurai pas dit.
 
je pensais que c'etait bien plus tard

n°47945253
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-12-2016 à 21:11:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


J'ai ça mais c'est pas très frais:
http://www.revue-rgcf.com/numero,9 [...] ,1,fr.html
 
En un peu plus frais en France (mais ça reste plutôt au point mort):
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=17871609


ProRail en parle dans un article de 2014, mais je ne sais pas à quel point ils en sont actuellement.
http://prorail.nl/nieuws/meer-spanning-op-het-spoor
 
Edit : http://spoorpro.nl/spoorbouw/2016/ [...] s-rendabel


Message édité par JerryCrazy le 05-12-2016 à 21:12:06

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 21:11:01  profilanswer
 

n°47948181
Osx-Wind
Posté le 06-12-2016 à 10:00:40  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic ! Drap, j'bosse sur les logiciels sncf traction & co, du coup là je vois l'autre côté du métier :D

n°47963861
akanico
Captain Slow
Posté le 07-12-2016 à 14:14:56  profilanswer
 

Plus rien ne roule à gare du nord.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°47963977
XaTriX
Posté le 07-12-2016 à 14:21:41  profilanswer
 

?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47963986
smiley0041
Posté le 07-12-2016 à 14:22:13  profilanswer
 

Caténaire arrachée à l'entrée de la gare du Nord.


---------------
Mon feed
n°47964025
Mineur68
Posté le 07-12-2016 à 14:24:52  profilanswer
 

akanico a écrit :

Plus rien ne roule à gare du nord.


Caténaire arrachée.
Système d'information en vrac aussi, il indique rien de clair (juste des Eurostar au départ), sauf sur la page des perturbations du RER B.
 
Ils auraient pu attendre d'avoir réparé le RER B, quand même...  :o

n°47964106
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2016 à 14:29:29  profilanswer
 

ce bronx
 
mais bon ça sera rafistolé et on attendra la prochaine :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47964128
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2016 à 14:30:42  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ils auraient pu attendre d'avoir réparé le RER B, quand même...  :o


Ils venaient juste de finir de réparer apparemment :D

n°47964512
XaTriX
Posté le 07-12-2016 à 14:54:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ce bronx
 
mais bon ça sera rafistolé et on attendra la prochaine :o


T'es en train de dire qu'une frange spécifique de la population a commis un vol à l'arraché ? :o
 
Bon sinon ça s'est passé comment ? Ca bloque toute la gare du coup ? :o
 
Xat


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47964565
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2016 à 14:57:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'es en train de dire qu'une frange spécifique de la population a commis un vol à l'arraché ? :o
 
Bon sinon ça s'est passé comment ? Ca bloque toute la gare du coup ? :o
 
Xat


 
d'après les messages ci dessus, tout ce qui roule
 
donc les maglev doivent circuler encore :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47964567
akanico
Captain Slow
Posté le 07-12-2016 à 14:57:23  profilanswer
 

Caténaires arrachées donc coupure d'urgence sur tout le secteur.
Évacuations des trains plantés en pleine voie,   retentions des autres et suppressions en cours.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°47964570
smiley0041
Posté le 07-12-2016 à 14:57:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'es en train de dire qu'une frange spécifique de la population a commis un vol à l'arraché ? :o
 
Bon sinon ça s'est passé comment ? Ca bloque toute la gare du coup ? :o
 
Xat

Tous les trains à l'arrêt depuis 13h20.


---------------
Mon feed
n°47968328
XaTriX
Posté le 07-12-2016 à 20:24:43  profilanswer
 

Et ça donne quoi à GdN maintenant ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47969883
Mineur68
Posté le 07-12-2016 à 22:26:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et ça donne quoi à GdN maintenant ? :o
 
XaT


Le trafic a repris à partir de 16h45 (soit 3 heures et demie après l'incident). Bon, ça a du être le bordel pour le reste de la soirée, et au moins demain matin.

n°47971582
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2016 à 08:11:25  profilanswer
 

Et ce matin, trafic interrompu sur la H entre Paris et St Denis suite rupture de caténaire voie 36.

n°47971856
mrbebert
Posté le 08-12-2016 à 09:02:02  profilanswer
 

Ça fait 3 jours de suite que des caténaires tombent quasi au même endroit.
Ils réparent en prenant celle d'à-côté ? :D

n°47971861
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-12-2016 à 09:03:30  profilanswer
 

C'est surtout que l'état des installations en est au même point dans une même zone :D
 
Il y a eu des T°C négative sur Paris nord ces derniers jours ? (ça multiplie le risque de rupture)
 

n°47971867
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-12-2016 à 09:04:20  profilanswer
 

bah ya eu des t° négatives partout oui :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47971980
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-12-2016 à 09:16:07  profilanswer
 

Dans le sud, on est épargné (on a rien eu en dessous de 2°C, pas encore de pare-brise à gratter :D )

n°47972039
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-12-2016 à 09:21:45  profilanswer
 

ah ouais, ben nan à paris ça fait une semaine qu'il y a des nuits négatives


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°47973069
slasher-fu​n
Posté le 08-12-2016 à 10:38:15  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ça fait 3 jours de suite que des caténaires tombent quasi au même endroit.
Ils réparent en prenant celle d'à-côté ? :D


Non, mais ils soupçonnent qu'une rame ait un panto endommagé qui pourisse toutes les caténaires à son passage. Un RER B probablement vu les endroits où ça a coupé (Aulnay voie 2 bis, Paris-Nord voie 36 utilisée par le B lors des ruptures d'interconnexion)

n°47973112
Mineur68
Posté le 08-12-2016 à 10:40:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Non, mais ils soupçonnent qu'une rame ait un panto endommagé qui pourisse toutes les caténaires à son passage. Un RER B probablement vu les endroits où ça a coupé (Aulnay voie 2 bis, Paris-Nord voie 36 utilisée par le B lors des ruptures d'interconnexion)


La voie où ça a arraché hier à 13h n'est jamais utilisée par un RER B a priori. Un Francilien peut-être, s'il s'est promené sur les voies bis à Aulnay ?

n°47974030
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-12-2016 à 11:34:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Non, mais ils soupçonnent qu'une rame ait un panto endommagé qui pourisse toutes les caténaires à son passage. Un RER B probablement vu les endroits où ça a coupé (Aulnay voie 2 bis, Paris-Nord voie 36 utilisée par le B lors des ruptures d'interconnexion)


Il devrait soupçonner le caniche de madame Michu, il est passé à Aulnay avec madame Michu, a pris l'Eurostar avec M. Michu et est rentré tout seul par la voie 36.
Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


Message édité par Hafrexx le 08-12-2016 à 11:35:07

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°47982986
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2016 à 07:01:15  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

J'avais pas vu ce topic ! Drap, j'bosse sur les logiciels sncf traction & co, du coup là je vois l'autre côté du métier :D


 [:gregosv] ooohh un fainéant de dév, que quand je contacte "ah ben non c'est pas fait pour ça, et tu te débrouilles j'ai autre chose à faire [:cosmoschtroumpf] "

Mineur68 a écrit :

Système d'information en vrac aussi, il indique rien de clair (juste des Eurostar au départ), sauf sur la page des perturbations du RER B.


C'est du CATI ? m'étonne pas [:hephaestos]
L'année prochaine, remplacement par un autre logiciel, on verra bien ce que ça va donner.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47983079
Osx-Wind
Posté le 09-12-2016 à 07:49:38  profilanswer
 

Ah ben oui mais si t'utilises pas les softs comme il faut aussi hein ! :D

 

J'ai vu la pub hier soir pour les nouveaux TGV (Océane ?)... Pourquoi le choix de la ligne Paris - Bordeaux ? Il y en avait pas déjà ?

n°47983461
Mineur68
Posté le 09-12-2016 à 09:08:12  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


J'ai vu la pub hier soir pour les nouveaux TGV (Océane ?)... Pourquoi le choix de la ligne Paris - Bordeaux ? Il y en avait pas déjà ?


- Pour avoir plus de chances de rentabiliser la ligne (556 places vs 509 pour les Duplex et 458 pour les Atlantique) malgré les péages super chers (merci le PPP)
- pour que Juppé arrête gueuler parce qu'il a pas eu les fréquences qu'il voulait (à cause des péages justement)
 Les 40 rames Océane et 24 Duplex réaménagées de la même manière vont remplacer une bonne moitié du parc Atlantique dans les prochaines années.

n°47983518
smiley0041
Posté le 09-12-2016 à 09:13:10  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


- Pour avoir plus de chances de rentabiliser la ligne (556 places vs 509 pour les Duplex et 458 pour les Atlantique) malgré les péages super chers (merci le PPP)
- pour que Juppé arrête gueuler parce qu'il a pas eu les fréquences qu'il voulait (à cause des péages justement)
 Les 40 rames Océane et 24 Duplex réaménagées de la même manière vont remplacer une bonne moitié du parc Atlantique dans les prochaines années.

Ils trouvent où les 56 places de plus alors que les caisses sont identiques ? :??:


---------------
Mon feed
n°47983526
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-12-2016 à 09:14:07  profilanswer
 

Mode boite de sardines :D

n°47983528
Mineur68
Posté le 09-12-2016 à 09:14:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils trouvent où les 56 places de plus alors que les caisses sont identiques ? :??:


La moitié de la voiture 3 est en seconde classe au lieu de première, et ils ont ajouté une rangée dans chaque salle en seconde (avec des sièges un peu moins encombrants). Le pas est peut-être un peu réduit, mais il doit rester supérieur aux rames 1N je crois.


Message édité par Mineur68 le 09-12-2016 à 09:14:50
n°47986231
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-12-2016 à 12:29:37  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

J'avais pas vu ce topic ! Drap, j'bosse sur les logiciels sncf traction & co, du coup là je vois l'autre côté du métier :D


T'es expert FORTRAN? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47987423
Osx-Wind
Posté le 09-12-2016 à 13:58:00  profilanswer
 

Des fois je préférerais :o
 

Mineur68 a écrit :


- Pour avoir plus de chances de rentabiliser la ligne (556 places vs 509 pour les Duplex et 458 pour les Atlantique) malgré les péages super chers (merci le PPP)
- pour que Juppé arrête gueuler parce qu'il a pas eu les fréquences qu'il voulait (à cause des péages justement)
 Les 40 rames Océane et 24 Duplex réaménagées de la même manière vont remplacer une bonne moitié du parc Atlantique dans les prochaines années.


 
:jap:
 
J'ai vu l'histoire des sièges qui pivotent en 1ère, j'ai trouvé ça intéressant comme idée en tout cas.

n°47987606
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-12-2016 à 14:08:09  profilanswer
 

Au japon, le Shinkensen le fait depuis des décennies !!!
 
Par contre, le prix est exorbitant VS les autres lignes régionales ! (le contraire de la france qui a privilégié le transport à grande vitesse de masse)
 
D'ailleurs, t'as plus de place pour les jambes en 2nd d'un Shinkensen que en 1ère dans une TGV (et si tu considère que la taille moyenne la bas est plus petite qu'en france, c'est en fait le grand luxe leur train :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR