Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°45559089
Mineur68
Posté le 24-04-2016 à 22:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :


En même temps, si la rame était en service lors du début de l'incendie, je vois mal le conducteur remonter dedans ...
Je ne connais pas les consignes de sécurité de la SNCF, mais on ne revient pas sur ses pas dans un incendie.
Et de toute façon, on doit quand même couper la caténaire pour que les pompiers puissent intervenir ...


Oui, si j'ai bien compris ça a du arriver à la mise en service de la loco, peu avant le départ.

bardiel a écrit :


Une rame RRR de moins réalisable, donc de la disponibilité de matériel en moins.


Pas grave, les Regio2N arrivent par brouettes entières dans la région (apparemment j'étais dans une de leurs premières courses commerciales sur Rennes-Laval deux jours avant), c'est d'ailleurs peut-être pour ça que la danseuse* s'est suicidée  :whistle: .
 
 
* surnom des BB 8500/17000/25500, dû à leur tenue de voie... heu... pas parfaitement stable  :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 22:49:37  profilanswer
 

n°45560108
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-04-2016 à 07:41:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Pis c'est pas le seul modèle à savoir forcer de vapeur:
https://www.youtube.com/watch?v=27O6fw-kHDs


 
tdi reprog, je vois pas le soucis :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45633712
opteron144
Posté le 02-05-2016 à 09:07:56  profilanswer
 

Ce matin je dépose quelqu'un en gare de Janzé sur la Ligne Chateaubriant-Rennes. C'est une ligne en voie unique, non électrifié, avec assez peu de trains pour quand même pas mal de voyageurs (245000 voyageurs en 2015). La desserte est réalisé en période scolaire par une UM de X2100+2 remorques. Malgré les 4 voitures le train de 7h est bondé et sur les dernières gares en périphérie de Rennes, les voyageurs sont debouts (3 trains/matin).
Et bien ce matin plusieurs gilets rouge pour prévenir que suite à une panne il n'y aura dans le train de 7H que 3 voitures et que donc en prévision la SNCF à affrété 2 cars (des Cars en livrée starshippers) dans les deux plus grosses gares de la ligne.
Pour le coup c'est sympa de la part de la SNCF surtout un Lundi matin :jap: (car d'habitude les trains sont parfois annulés sans aucun moyens de remplacement autres que prendre les cars périurbains ce qui est compliqué étant donné le volume de voyageurs). Je voulais saluer cet effort de la SNCF  :o (bon après les élus locaux ont pas mal ralés suite à des retards à cause des feuilles mortes à l'automne et des trains assez anciens alors que des B82500 devaient les remplacer)

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 02-05-2016 à 09:19:47
n°45636013
Mineur68
Posté le 02-05-2016 à 13:01:32  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Pour le coup c'est sympa de la part de la SNCF surtout un Lundi matin :jap: (car d'habitude les trains sont parfois annulés sans aucun moyens de remplacement autres que prendre les cars périurbains ce qui est compliqué étant donné le volume de voyageurs). Je voulais saluer cet effort de la SNCF  :o (bon après les élus locaux ont pas mal ralés suite à des retards à cause des feuilles mortes à l'automne et des trains assez anciens alors que des B82500 devaient les remplacer)


Oui, ils font ça sur certaines lignes (sans doute là où les élus ont assez gueulé, ou quand le Conseil Régional a fait pression pour).
Pour le matériel, apparemment la commission transport du CR a conclu qu'il faudrait voir pour racheter des AGC (Diesel ou bimodes) d'occasion pour remplacer les vieux X2100.

n°45848912
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-05-2016 à 03:17:47  profilanswer
 

Chili: soleil et vent feront rouler le métro de Santiago en 2018
 

Citation :


Pour parvenir à un objectif de 60% d'énergies renouvelables dans le métro en 2018, une centrale photovoltaïque et un parc éolien seront construits dans le désert d'Atacama, le plus aride au monde. L'investissement total est chiffré à 500 millions de dollars (495 millions de francs) selon les autorités chiliennes.
 
 
La centrale El Pelicano, dont la construction par SunPower, filiale du géant pétrolier français Total, commencera mi-2016, comptera 250'000 panneaux solaires. Elle produira l'équivalent de la consommation de 100'000 foyers.
 
 
Le consortium brésilien Latin American Power (LAP) sera lui charger de bâtir le parc éolien San Juan de Aceituno, avec une capacité de production de 185 mégawatts, la plus importante de ce type au Chili. La centrale fournira 42% de l'énergie du métro, le parc 18% et les 40% restants seront apportés par Chilectra, la compagnie nationale d'électricité.


 
http://www.romandie.com/news/Chili [...] 705779.rom


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45868376
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-05-2016 à 18:26:00  profilanswer
 

Je viens de voir l'image de fond du site de Capitaine Train : magnifique prise de vue d'un Corail tiré par une BB 67000 qui traverse le viaduc de l'Altier sur la ligne des Cévennes...

 

C'est quand même énorme de constater qu'un prestataire privé affiche fièrement le côté glamour que peut avoir le train et le patrimoine que ça représente pour le pays, tandis que Voyages-SNCF se contente d'un site plan-plan aux couleurs Playskool qui ne cherche pas à mettre en valeur le train de quelque manière que ce soit.

 

Je ne suis pas pour la privatisation, mais quand je vois ce manque de passion... [:vizera]


Message édité par Z-bLuffer le 25-05-2016 à 18:26:29
n°45868549
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2016 à 18:42:59  profilanswer
 

L'image du fond de site ? J'ai raté un truc ?

n°45869074
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-05-2016 à 19:33:45  profilanswer
 

Je viens de voir que le fond n'est pas le même pour IE et pour Firefox. L'image dont je parlais n'apparaît pas avec IE...

n°45869110
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2016 à 19:37:14  profilanswer
 

Bah j'utilise Firefox pourtant :D

n°45869249
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 25-05-2016 à 19:53:47  profilanswer
 

M'enfin ?!
 
http://reho.st/preview/self/4c739a4ad24c80dc24f2b9bb0948c0b6619138aa.jpg
 
C'est quand même pas moi qui l'y ai mise cette photo, si ? :o
 
[EDIT] Si Captain Train adapte le fond d'écran aux habitudes de recherche et de navigation de l'utilisateur, je ne sais pas si je dois flipper ou me réjouir. [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 25-05-2016 à 19:59:08
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 19:53:47  profilanswer
 

n°45869357
slasher-fu​n
Posté le 25-05-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

Oooohhh...

 

Jvais leur demander :D

 

EDIT : c'est un truc en test, jpeux pas en dire plus. Rien à voir avec l'historique de navigation de l'utilisateur :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-05-2016 à 21:03:23
n°45869503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2016 à 20:22:10  profilanswer
 

Ça y'est le nouveaux con qui s'y colle grand chef du réseau est officiellement nommé :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45869596
Mineur68
Posté le 25-05-2016 à 20:30:15  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

M'enfin ?!
 
[url=http://reho.st/view/self/4c739a4ad24c80dc24f2b9bb0948c0b6619138aa.jpg]http://reho.st/preview/self/4c739a4ad24c80dc24f2b9bb0948c0b6619138aa.jpg
 
C'est quand même pas moi qui l'y ai mise cette photo, si ? :o
 
[EDIT] Si Captain Train adapte le fond d'écran aux habitudes de recherche et de navigation de l'utilisateur, je ne sais pas si je dois flipper ou me réjouir. [:fandalpinee]


Chez moi c'est toujours uniformément gris. Peut-être qu'il s'est trop habitué à mes recherches pour le Nord-Pas de Calais  :o .

n°45912606
XaTriX
Posté le 29-05-2016 à 21:59:09  profilanswer
 

https://twitter.com/Ad_Ciman/status/736938092725030912
https://pbs.twimg.com/media/CjohScpWEAE3hE_.jpg:large


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45912874
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2016 à 22:26:30  profilanswer
 

Je me demande lequel des 2 est le moins sujet aux pannes :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45912887
babyboy4
Posté le 29-05-2016 à 22:27:52  profilanswer
 

Et la tête qu'aura celui de gauche quand il aura l'âge de celui de droite :D

n°45913064
slasher-fu​n
Posté le 29-05-2016 à 22:47:43  profilanswer
 

À compter de demain, le Paris-Moscou fera un arrêt commercial à Épernay. Trajets Paris-Épernay ou Épernay-Strasbourg disponibles à la vente (et le Paris-Strasbourg l'est toujours également)

n°45921868
Mineur68
Posté le 30-05-2016 à 19:14:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je me demande lequel des 2 est le moins sujet aux pannes :whistle:


Rapporté au nombre de km parcourus (plus de 400 000 par an pour un TGV), avec le gros souci de la 241 en 2011 (https://fr.wikipedia.org/wiki/241_P_17)...

n°45925637
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 01:57:59  profilanswer
 

http://www.lisea.fr/news/lgv-sea-m [...] roviaires/

Citation :

La caténaire de la LGV SEA va être progressivement mise sous tension à partir du mois de juin 2016. Du courant alternatif d’une tension de 25 000 V circulera alors dans les câbles caténaires, pour alimenter les trains.
Des trains d’essais commenceront alors à circuler sur la voie ferrée, à des vitesses comprises entre 80km/h et 352km/h. Pour mémoire, la vitesse d’exploitation commerciale de la ligne sera de 320 km/h à son ouverture en 2017.


 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45926070
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-05-2016 à 07:43:06  profilanswer
 

Avec la grève illimité qui se profile, ça va être folklo les essais...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45926118
ftb
Vieux sage
Posté le 31-05-2016 à 07:58:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Avec la grève illimité qui se profile, ça va être folklo les essais...


je pense qu'il n'y a aucun impact car ceux qui font les essais sont des gens à part...


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°45926183
DemDal
Posté le 31-05-2016 à 08:17:29  profilanswer
 

Pas de tentative de record comme en 2007 ?

n°45926197
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2016 à 08:21:59  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Pas de tentative de record comme en 2007 ?


Les caisses sont vides :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45936798
Mineur68
Posté le 31-05-2016 à 22:30:31  profilanswer
 

DemDal a écrit :

Pas de tentative de record comme en 2007 ?


Techniquement on n'a rien de nouveau côté matériel, donc je ne vois pas comment aller plus vite (sauf à vouloir passer seulement de 575 à 580, mais bon, voilà...)

n°45939068
smiley0041
Posté le 01-06-2016 à 09:45:48  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Techniquement on n'a rien de nouveau côté matériel, donc je ne vois pas comment aller plus vite (sauf à vouloir passer seulement de 575 à 580, mais bon, voilà...)

Ah si la SNCF avait commandé l'AGV :cry:


---------------
Mon feed
n°45939171
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2016 à 09:54:56  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Techniquement on n'a rien de nouveau côté matériel, donc je ne vois pas comment aller plus vite (sauf à vouloir passer seulement de 575 à 580, mais bon, voilà...)


D'un point de vue purement politique:
-Le projet V150 s'est déroulé sur une ligne du Réseau Ferré National, patrimoine de RFF à l'époque. Un arrangement était possible, et les équipes d'ingénierie du GI Délégué ont pu en profiter pour faire des essais.
-La ligne SEA est géré par un concessionnaire qui n'a pas envie de voir son bien tout neuf déjà usé par des essais avec le surcoût de maintenance derrière, et il n'a pas grand chose à tirer d'un telle genre d’expérimentation.
 
Et inutile de rappeler que la dernière fois qu'un TGV a roulé un poil trop vite ça s'est très mal fini, la encore je ne voit pas qui assumerai le risque inhérent à un record de vitesse fantaisiste...


Message édité par Natopsi le 01-06-2016 à 09:55:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45944699
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-06-2016 à 16:10:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah si la SNCF avait commandé l'AGV :cry:


 
Le TGV du record V150 était un TGV Duplex de 5 caisses avec les bogies de motorisation réparti de l'AGV entre les 3 caisses !

n°45945348
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-06-2016 à 16:45:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oooohhh...
 
Jvais leur demander :D
 
EDIT : c'est un truc en test, jpeux pas en dire plus. Rien à voir avec l'historique de navigation de l'utilisateur :)


C'est quoi ces cachotteries ? :o Tu as tes entrées chez Captain Train ?
 
Je suis prêt à laisser un feedback positif si ça peut donner une chance à plus de visiteurs d'en profiter...

n°45945389
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2016 à 16:48:13  profilanswer
 

C'est en prod pour tout le monde maintenant :)
https://blog.captaintrain.com/11967-version-sans-compte

n°45945651
XaTriX
Posté le 01-06-2016 à 17:02:45  profilanswer
 

http://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] -juin.html
"Tunnel ferroviaire du Saint-Gothard : la percée record inaugurée aujourd'hui" (du coup hier)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45946057
cpagrave
Posté le 01-06-2016 à 17:29:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah si la SNCF avait commandé l'AGV :cry:


Et pourquoi elle ne l'a pas fait?

n°45946133
babyboy4
Posté le 01-06-2016 à 17:36:35  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Et pourquoi elle ne l'a pas fait?


 
Pas dispo en version Duplex.

n°45946303
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-06-2016 à 17:48:07  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je me demande lequel des 2 est le moins sujet aux pannes :whistle:


on balance la 241 à une vitesse commerciale de 320km/h et on compare :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45946907
tomcat8390
BF1
Posté le 01-06-2016 à 18:55:59  profilanswer
 

On veut du MAGLEV [:guilletit:4]

n°45946930
Mineur68
Posté le 01-06-2016 à 18:58:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah si la SNCF avait commandé l'AGV :cry:


Avec une rame à motorisation répartie comme l'AGV, tu ne peux pas augmenter la puissance massique du train en le raccourcissant. Les TGV n'ont pu atteindre de telles vitesses qu'en étant allégés de 5 remorques (à puissance égale), puis en 2007 en ayant en plus deux bogies moteurs d'AGV.
 

cpagrave a écrit :


Et pourquoi elle ne l'a pas fait?


Presque 100 places de moins qu'un Duplex à longueur égale  :hello: .
Il n'est pas impossible par contre que la prochaine génération soit en partie à 2 niveaux et à motorisation répartie.

n°45946994
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2016 à 19:05:01  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


Et pourquoi elle ne l'a pas fait?


Parce-que c'est du matos catalogue et pas du *special* SNCF :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45947122
tomcat8390
BF1
Posté le 01-06-2016 à 19:17:10  profilanswer
 

Comment dans ce cas ALSTOM s'est lancé dans un projet pareil alors?
Hassan Séffe à bien du donner son avis ?
 
L'international ? A part l'Italie,il s'est vendu ailleurs ?

n°45947396
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2016 à 19:42:56  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Comment dans ce cas ALSTOM s'est lancé dans un projet pareil alors?


Personne ne le sait, par contre tout le monde est unanime qu'ils ont fait une connerie :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45947412
babyboy4
Posté le 01-06-2016 à 19:44:57  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Comment dans ce cas ALSTOM s'est lancé dans un projet pareil alors?
Hassan Séffe à bien du donner son avis ?
 
L'international ? A part l'Italie,il s'est vendu ailleurs ?


 
Ils devaient penser le vendre à Eurostar  [:satrincha:1]

n°45947436
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2016 à 19:46:53  profilanswer
 

NTV, c'est un ptit peu SNCF quand même :o

n°45947459
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2016 à 19:48:53  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ils devaient penser le vendre à Eurostar  [:satrincha:1]


Peut être qu'ils auraient été moins emmerdés qu'avec les allemandes  [:hahaaulas]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR