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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°42762795
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-07-2015 à 00:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah, chez Alstom aussi on sait faire du pas fiable – je pense aux X 72500. Qué misère sur Paris - Granville à l'époque, quand ils ont remplacé les rames tractées... Marrant de se dire que ces bouses ont été fabriquées dans la même usine que les BB 67x00 qui marchaient/roulaient si bien sur cette même ligne.

mood
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Posté le 31-07-2015 à 00:14:42  profilanswer
 

n°42762955
Mineur68
Posté le 31-07-2015 à 00:48:57  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Bah, chez Alstom aussi on sait faire du pas fiable – je pense aux X 72500. Qué misère sur Paris - Granville à l'époque, quand ils ont remplacé les rames tractées... Marrant de se dire que ces bouses ont été fabriquées dans la même usine que les BB 67x00 qui marchaient/roulaient si bien sur cette même ligne.


Oui mais c'est le seul truc vraiment foireux. Les Z-TER de la même époque marchent très bien, les TER qui ont suivi aussi, le Régiolis est pas trop en retard (juste quelques mois  :o ) et se rode bien, les TGV quasiment aucun problème...

n°42763130
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-07-2015 à 01:24:57  profilanswer
 

Les proportions n'ont pas l'air les mêmes, effectivement. Je suis juste mal tombé.

 

[EDIT] Ils ont peut-être eu un petit passage à vide en termes de compétences mazout ? Peut-être qu'avec l'électrification massive du réseau les projets précédents développés par Alstom ont longtemps été exclusivement électriques, avec perte de compétences à la clé ? Ceci dit je me souviens surtout de soucis de portes, donc l'excuse n'est pas valable. :o Mais sinon quand ça n'était pas en panne j'aimais bien les prendre, ces X-TER... tant que je pouvais voyager dans la remorque.


Message édité par Z-bLuffer le 31-07-2015 à 01:32:13
n°42764849
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2015 à 10:22:56  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

De toute façon, les ICE peuvent pas être pire que les Fyra. [:cosmoschtroumpf]


Un bref résumé : http://www.deondernemer.nl/deonder [...] -Fyra.html [:ninipc]


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JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°42769204
slasher-fu​n
Posté le 31-07-2015 à 16:58:01  profilanswer
 

Citation :

ICE n° 9554
Destination : Paris Est
 
Une panne sur votre TGV a nécessité des vérifications complètes par votre conducteur.
 
Vous êtes repartis ainsi en tout sécurité pour terminer votre voyage.
Dernière mise à jour : 31/07/2015 13h43


Un Velaro D pourtant :D

n°42771353
nalinux
Posté le 31-07-2015 à 22:09:12  profilanswer
 

Bonjour.
Je me suis tapé un nombre de pages incalculable sur ce topic, et c'est passionnant !
Je vois avec plaisir que un certain nombre connaissent bien le sujet.
Pour ma part, j'ai bossé au SE (Service Electrique pour les non initiés, les gars qui 'occupent des circuits de voie et en règle générale des contrôles transmis au poste) de Juvisy, de 1992 a 1996.
Ensuite j'ai quitté la boutique pour diverses raisons, dont l'ennui lors du boulot quotidien ...
Enlever la poussière sur des boites a relais, c'est marrant, mais curieusement au bout de 4 ans ça m'a saoulé.
Les possibilités d'évolution étaient de bosser pour devenir contrôleur (bof ... du boulot de bureaucrate) , ou continuer a faire de la routine.
Les seuls moments intéressant étaient lors de dérangements (pannes). Ça c'est stimulant !
Tu a le train bloqué a cause d'une zone qui est tombée, avec parfois le mécano dans sa cabine a 20 mètres de la, et il faut trouver la panne au plus vite.
Vu que Juvisy c'est sur la ligne Toulouse-Paris, vers Austerlitz et Gare de Lyon, ca parait pa mais l impact est vite énorme sur la régularité si on a un souci ....
A l'époque c'était un départ toutes les 2 minutes aux heures de pointe ...  
 
Ce qui est sur (selon moi du moins), c'est que ça forge une mentalité sécurité/sécurité dont il est difficile de se défaire.
Et c'est pas forcément un mal :)
 

n°42771515
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-07-2015 à 22:36:25  profilanswer
 

Pour casser la routine, il te suffisait de partir aux travaux : ça reste du SE mais c'est beaucoup plus varié !  
Le boulot de contrôleur, c'est sympa aussi (assistant DPX en tout cas, j'ai bien aimé, mais pas DPX car lui se tape trop de paperasse :D j'ai pas encore testé mais il ne me tarde pas :D )

n°42777530
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 01-08-2015 à 23:43:52  profilanswer
 

Le modélisme est entrain de connaître sa révolution imprimante-3D
 
Hâte de voir ce que ça va donner pour le modélisme ferroviaire. Sans doute une diminution drastique des coûts des wagons, peut être plus encore.
 
Dans un premier temps, si ça bouscule un peu la mainmise de Games Workshop sur le marché des figurines, c'est pas plus mal  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 01-08-2015 à 23:57:31

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Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42778600
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-08-2015 à 09:54:36  profilanswer
 

Pour le matériel roulant ça réduit potentiellement le coût de l'outillage mais ça ne dispense pas de la phase modélisation.  
 
Après il faut voir le coût de production d'une pièce de taille HO avec une bonne technologie comme résine photosensible ou métal, pare-que ça doit immobiliser l'imprimante un certain temps et que celle ci n'est pas gratuite (la dedans je pense que les consommables c'est négligeable) :jap:
 
 
Cela dit à l'échelle 1 on s'intéresse pas mal à ces technologies  :D


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n°42779899
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2015 à 14:34:22  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Dire que le design quasi final des TGV PSE avait déjà été  défini en 1974  :ouch:  
 
http://reho.st/medium/self/6372ba3 [...] edcd38.jpg


 
C'était un de mes livres de chevet quand j'étais gosse ^^


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Swedish master
mood
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Posté le 02-08-2015 à 14:34:22  profilanswer
 

n°42779978
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2015 à 14:47:07  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Oui mais c'est le seul truc vraiment foireux. Les Z-TER de la même époque marchent très bien, les TER qui ont suivi aussi, le Régiolis est pas trop en retard (juste quelques mois  :o ) et se rode bien, les TGV quasiment aucun problème...


Marrant ça, d'après ce que j'ai pu savoir le Régiolis est moins performant que les X 72500 (vitesse de pointe soutenue plus faible), et semble plus fragile au niveau électronique de bord (affichage défectueux s'il y a une grande différence de température comme en ce moment). Ne parlons pas de l'histoire de la largeur, la blague est éculée :o
Ce que j'adore aussi sur Toulouse c'est le bâtiment dédié à la maintenance avec seulement 2 voies là où 4 seraient nécessaires. Donc là à peine terminé, déjà des modifications de prévus pour mettre une 3ème voie.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42780956
Mineur68
Posté le 02-08-2015 à 18:21:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Marrant ça, d'après ce que j'ai pu savoir le Régiolis est moins performant que les X 72500 (vitesse de pointe soutenue plus faible), et semble plus fragile au niveau électronique de bord (affichage défectueux s'il y a une grande différence de température comme en ce moment).


Ce genre d'engin tient laaaargement les 160, sauf forte rampe. Par contre, à cause d'une charge à l'essieu plus élevée (18T en version périurbaine) les Régiolis ne profitent pas des limitations de vitesse "autorail" et doivent donc appliquer celles de trains classiques V160 (je crois), souvent plus basse (exemple : 105 au lieu de 115 km/h).

 

PS : pour la largeur, il y a déjà eu des rabotages de quai à l'arrivée des AGC, et dans doute déjà bien avant... et je ne parle pas des Z-TER interdites sur certaines voies en courge serrée à cause du gabarit.


Message édité par Mineur68 le 02-08-2015 à 18:23:06
n°42783564
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2015 à 01:20:29  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Le modélisme est entrain de connaître sa révolution imprimante-3D

 

Hâte de voir ce que ça va donner pour le modélisme ferroviaire. Sans doute une diminution drastique des coûts des wagons, peut être plus encore.

 

Dans un premier temps, si ça bouscule un peu la mainmise de Games Workshop sur le marché des figurines, c'est pas plus mal  :D


L'impression 3D a un avenir, certes, mais c'est pas encore pour tout de suite :

 

2 cas :

  • L'impression 3D avec sa propre imprimante 3D à la maison dans une gamme de prix acceptable, encore trop peu de finesse à l'impression pour du modèle réduit
  • L'impression 3D par des sociétés spécialisées sur le Web et envoi par colis, ça peut vite revenir cher pour un modèle, sachant qu'après avoir fait le modèle 3D, dans le cas d'une locomotive, il faut aussi le motoriser, ce qui n'est pas toujours évident


Je ne parle pas pour mon cas mais par une connaissance modéliste qui le fait déjà.

 

Donc, ça pourrait éventuellement devenir intéressant, mais pas encore maintenant.


Message édité par JerryCrazy le 03-08-2015 à 01:23:34

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n°42784353
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-08-2015 à 09:42:39  profilanswer
 

Comme toute révolution industrielle, il est clair que celle de l'impression 3D ne se fera pas en deux jours...
 
Mais si on prend l'évolution du LCD, finalement en moins d'une décennie il a réussi à s'imposer comme standard industriel, reléguant plasma et cathodiques chez les antiquaires.
 
Avant, le LCD était cher, c'était Pixels morts, HD hors de prix et restitution pourrave des couleurs.
 
La technologie n'est pas encore bien maîtrisée, mais elle arrive à grand pas. On en parle de plus en plus, et quand une technologie commence à être accessible au grand publique, les investissements et la R&D sont de plus en plus conséquents.


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Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42789629
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2015 à 18:06:16  profilanswer
 

Bien entendu, je n'attends que ça personnellement ! [:cerveau d]


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n°42789658
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2015 à 18:10:00  profilanswer
 

Un taggueur nostalgique repeint la face avant d'une automotrice dans son ancienne livrée ... [:cerveau pingouino]
 
http://wallorail.be/images/0815/991fcr.jpg
 
http://wallorail.be/index.php/mate [...] e-bordeaux
 
J'approuve pour une fois ! [:cerveau o]


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JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°42793417
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2015 à 23:56:37  profilanswer
 

Les experts ouvrent l'enquête sur l'origine de l'incendie du TGV espagnol à Lunel
http://france3-regions.francetvinf [...] 81241.html
 
[:cerveau afrojojo]


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n°42793452
slasher-fu​n
Posté le 04-08-2015 à 00:02:37  profilanswer
 

La SNCF qui communique à fond parce que c'est un AVE. Les motrices TGV qui ont cramé on en a vachement moins entendu parler :D

n°42810134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-08-2015 à 16:48:03  profilanswer
 

Les journalistes  :pfff:  
http://france3-regions.francetvinf [...] 82325.html

Citation :

L'achat de matériel neuf diminue le nombre de trains à rénover, et la SNCF - maison mère de la RATP - doit faire tourner ses propres ateliers.


 :lol:


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n°42810350
Mineur68
Posté le 05-08-2015 à 17:01:13  profilanswer
 


Citation :

L'achat de matériel neuf diminue le nombre de trains à rénover, et la SNCF - maison mère de la RATP - doit faire tourner ses propres ateliers. :lol:


 :ouch:  
 
Ils nous l'avaient jamais faite, celle-là  :lol:  (en même temps, en général la connaissance d'un sujet par les journalistes est proportionnelle a la distance qui le sépare de Paris... peut-être que ceux de FR3 Auvergne sont pareil avec Clermont ?)

n°42822510
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2015 à 19:52:21  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Comme toute révolution industrielle, il est clair que celle de l'impression 3D ne se fera pas en deux jours...

 

Mais si on prend l'évolution du LCD, finalement en moins d'une décennie il a réussi à s'imposer comme standard industriel, reléguant plasma et cathodiques chez les antiquaires.

 

Avant, le LCD était cher, c'était Pixels morts, HD hors de prix et restitution pourrave des couleurs.

 

La technologie n'est pas encore bien maîtrisée, mais elle arrive à grand pas. On en parle de plus en plus, et quand une technologie commence à être accessible au grand publique, les investissements et la R&D sont de plus en plus conséquents.

 

Ouais mais le LCD avait pour objectif de développement d'equiper des télés, des ecrans d'ordi, des smatphones etc, donc des milliards de devices, ca ouvre des envies de R&D
On peut viser le reve que chacun achetera des modeles via le net puis s'imprimera l'objet à la maison, plutot que lever son cul jusqu'au magasin, c'est possible, mais ca reste quand meme assez utopique a court voir moyen terme. Ca peut revolutionner certains domaines l'impression 3D, mais je reste persuadé qu'on sera tjs loin du marché de masse


Message édité par doum le 06-08-2015 à 19:52:33
n°42822535
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 06-08-2015 à 19:55:14  profilanswer
 

Comme pour le smartphone ? :o
 
Difficile à prévoir pour le marché de masse.
 
Mais on peut envisager des imprimantes libre service plutôt qu'un achat par les particuliers, comme c'est le cas pour les véhicules électriques.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 06-08-2015 à 19:57:05

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Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42825857
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2015 à 09:49:20  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Mais on peut envisager des imprimantes libre service plutôt qu'un achat par les particuliers, comme c'est le cas pour les véhicules électriques.


Ou encore comme le fût les cybercafés au début des années 2000, quand tout le monde ne pouvait pas avoir un PC et/ou une connexion internet chez soi :D  
ça m'étonne même de ne pas encore avoir croisé de "café d'impression 3D", plus abordable qu'un fablab dans le sens où tu files le bidule à faire au gérant puis qu'il te le donne après impression. Les fablabs étant plus des "clubs de bricolage" qu'un atelier où tu vas venir avec un modèle 3D que tu as réalisé chez toi pour l'imprimer/fraiser/scier/...
 
Un marché possible tiens [:cpttonio]


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n°42827574
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2015 à 12:12:36  profilanswer
 

Pour le modélisme et connaissant le degré de compteur de Rivet de beaucoup, l'impression 3D sera réservé aux professionnel et leur grosse machine à 300 000€ !!
 
Les amateurs ne se contenteront pas de la précision des machines grand publique !

n°42827661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2015 à 12:20:15  profilanswer
 

Avec une imprimante 3D "grand public" comme on en trouve partout c'est clair que tu fera rien en modélisme ferroviaire, sauf à travailler à l'échelle 1:20 et encore.
 
Après en combinant ces procédés additifs avec du soustractif traditionnel doit y avoir moyen de torcher de manière grossière un élément à l’impression 3D et d'aller faire l'état de surface et dessiner les rivets à la graveuse à commande numérique.


Message édité par Natopsi le 07-08-2015 à 12:20:37

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n°42827935
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2015 à 12:49:14  profilanswer
 

Pour le modélisme, il faut une imprimante avec cire perdu (comme le propose Drim3D, mais elle coute un peu plus de 300K€ et le modélisme n'est pas principale activité de l'entreprise, juste une hobby du patron qui carton en N vu la finition)
 
Avec ce genre de machine, en 0, il doit y avoir moyen de concurrencer les machines laiton dans une certaine mesure.

n°42965704
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2015 à 18:20:56  profilanswer
 

TGV pour lyon saint Exupéry aiguillé sur lyon part dieu apres un retard de 45 minutes au départ + un transbordement. Je croit que j'ai touché le gros lot :o


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n°42965735
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 21-08-2015 à 18:23:43  profilanswer
 

Motrice en feu du 6122 apparement

n°42965753
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2015 à 18:26:26  profilanswer
 

Oui le détournement n'est pas accidentel, on file doucement mais sûrement sur la part dieu :o

 

Ça va encore etre un dredi soir de pagaille sur le réseau sud est...


Message édité par Natopsi le 21-08-2015 à 18:27:47

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n°42966224
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2015 à 19:36:09  profilanswer
 

Fusillade à bord d'un Thalys, heureusement seulement 2 blessés avant que le tireur ne soit maîtrisé par 3 Marines US...

n°42966250
babyboy4
Posté le 21-08-2015 à 19:40:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Fusillade à bord d'un Thalys, heureusement seulement 2 blessés avant que le tireur ne soit maîtrisé par 3 Marines US...


 
 

Citation :

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour interpeller à la descente du train un homme suspecté d’être l’auteur de coups de feu dans le Thalys. Le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris. D’après nos informations recueillies sur place, l’homme d’origine nord-africaine aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine.


 
Ça aurait pu être dramatique  :ouch:  
 
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n3001636

n°42966267
slasher-fu​n
Posté le 21-08-2015 à 19:44:33  profilanswer
 

Le tireur :
 
https://pbs.twimg.com/media/CM8ga84WcAAElVV.jpg:large


Message édité par slasher-fun le 21-08-2015 à 19:44:53
n°42975627
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2015 à 21:23:56  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Motrice en feu du 6122 apparement


Des nouvelles dessus d'ailleurs ?
ça parlait d'un problème au niveau d'une clim qui serait tombée en rade, ça me semble bizarre quand même [:spamatounet]

slasher-fun a écrit :

Fusillade à bord d'un Thalys, heureusement seulement 2 blessés avant que le tireur ne soit maîtrisé par 3 Marines US...


Euh... y'avait au début un français (qui voulait aller aux chiottes d'ailleurs) qui a pris la kalash, un coup est parti ce qui a alerté les autres passagers, et coup qui a fini dans un autre passager...
Ensuite un groupe d'autres voyageurs sont intervenus...
Mais bon [:nehoria]  [:buffo:4]  [:buffo:5] toussa toussa.

 

Là aussi, les "courageux" ont été vite repéré, un contrôleur qui s'était enfermé avec des passagers dans la dernière voiture par exemple, ou un acteur qui a voulu la jouer héro en pétant la vitre d'un coup d'épaule. Raté mon gars, tu finis à l'hosto et en plus tu râles contre la SNCF [:the geddons]

 

Comme toujours aussi, remercions les journalistes qui parlent de "wagons" au lieu de "voitures". Ce n'est pas des clients, mais des bestiaux qui sont embarqués dedans :D

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-08-2015 à 21:31:45

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42975798
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2015 à 21:49:24  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Les experts ouvrent l'enquête sur l'origine de l'incendie du TGV espagnol à Lunel
http://france3-regions.francetvinf [...] 81241.html
 
[:cerveau afrojojo]


Citation :

Incendie de la motrice de queue du train 9..1 de AltaVelocidad Española (AVE). En gare de Nîmes, le conducteur du train 9..1 (rame S100 avec 310 voyageurs à bord) applique la page 435 du guide de dépannage et isole deux Blocs Moteurs. Après son départ, il est avisé que des agents d'escale de Nîmes ont constaté une fuite de liquide lors de sa mise en mouvement. A l'approche de Lunel, le conducteur s’arrête (km 53+000), émet le signal d'alerte radio (SAR) et demande la coupure d’urgence sur les voies 1 et 2. Il signale avoir une alarme incendie sur la motrice de queue de son train. La rame se situe à environ 200 m de l’extrémité des quais de la gare de Lunel. Le PRS de Montpellier protège la zone avec arrêt et rétention des circulations. Le train 87…2 avec 380 voyageurs à bord est arrêté voie 2, en partie à quai à Lunel, sous caténaire non alimentée. Le train 30…6 est arrêté voie 2 bis à proximité également de cette gare. Le conducteur du train 9..1 commande le déverrouillage des portes côté piste mais celles-ci restent fermées. Les voyageurs des 2 dernières voitures de queue de l'AVE, les plus proches de la motrice en feu, brisent les vitres avec les marteaux de sécurité pour pouvoir sortir en se blessant légèrement (2 coupures et 1 malaise). Les portes sont finalement débloquées mécaniquement par l’agent de train (ASCT). Le personnel en service sur le train organise et canalise les voyageurs malgré un début de panique. Les pompiers éteignent le feu qui a fait fondre la caténaire. Ils prennent en charge l’évacuation des voyageurs par la piste, vers la gare de Lunel. Les voies 1et 2 sont hors tension du km 40,988 au km 56,892. Les pompiers cassent le pare-brise de la motrice pour accéder à la cabine qui brûle encore. Les pompiers demandent un avis technique afin de trouver un moyen d’accéder aux blocs moteurs et pour savoir s'il y a la présence de pyralène. Le Pôle Assistance Conduite (PAC) TGV de l'EF SNCF Mobilités confirme l’absence de pyralène. Les pompiers découpent les tôles latérales à la disqueuse et arrosent les blocs moteurs qui se consument encore. La rame est remorquée jusqu’à Montpellier. La voie est restituée le lendemain à 5h30 après réparation de la caténaire. Ce train circule sous le certificat de sécurité de SNCF-Mobilités.

n°42975945
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-08-2015 à 22:07:05  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Des nouvelles dessus d'ailleurs ?
ça parlait d'un problème au niveau d'une clim qui serait tombée en rade, ça me semble bizarre quand même [:spamatounet]  


Ça fait un gros incendie pour une clim : http://www.ledauphine.com/isere-no [...] s-ce-matin
 
Encore un conducteur qui as trop sollicité la machine :o


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n°42977539
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2015 à 01:29:05  profilanswer
 
n°42978420
babyboy4
Posté le 23-08-2015 à 10:46:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Sur une des motrices situées en liaison et les flammes qui sortent par dessus ? [:spamatounet]

 

Il avait du régler sur la position chauffage.

n°42978483
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2015 à 11:00:23  profilanswer
 

Rhéostats de freinage pleine puissance  [:perco_35:2]


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n°42979890
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2015 à 13:30:17  profilanswer
 

Ah oui les rhéostats, probable :o
 
@babyboy4 :  
https://lefremen.files.wordpress.com/2008/01/tu_sors.gif


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43074700
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2015 à 14:54:02  profilanswer
 

Citation :

Combiwest, la société de fret ferroviaire adossée à la Sica, la coopérative agricole basée à Saint-Pol-de-Léon (29) menace de bloquer, jeudi, le trafic des trains franciliens. Un soutien affiché à la manifestation agricole prévue ce jour-là et une façon de dénoncer les « entraves » dont elle s'estime victime. La société a envoyé au préfet de la région Bretagne une demande d'autorisation de blocage « des trafics ferroviaires sur la région parisienne le 3 septembre prochain, en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans ».


http://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 755550.php

n°43079086
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 31-08-2015 à 20:30:39  profilanswer
 

drap


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Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
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Posté le   profilanswer
 

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