Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°50990164
aspegic500​mg
Posté le 18-09-2017 à 13:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Ben après 3h en cumulé, j'arrive toujours pas à faire la ligne droite [:①③③③⑦]  
 
Je trottine et je monte sur la roue mais soit je me penche trop en avant et ça part en cacahuète, soit je penche pas assez et donc pas de vitesse, je suis obligé de reposer le pied après 5m [:sigmund frog]


 
2 possibilités pour se pencher en avant:
- haut du corps penché en avant (épaules vers l'avant / vers le bas) => mauvaise position, souvent utilisée naturellement par les débutants :o
- bassin poussé vers l'avant (devant la ligne des épaules), regard au loin, torse bombé, épaules écartées "vers l'arrière" => success :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 13:27:33  profilanswer
 

n°50998902
Peuwi
Posté le 19-09-2017 à 09:01:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Ben après 3h en cumulé, j'arrive toujours pas à faire la ligne droite [:①③③③⑦]  
 
Je trottine et je monte sur la roue mais soit je me penche trop en avant et ça part en cacahuète, soit je penche pas assez et donc pas de vitesse, je suis obligé de reposer le pied après 5m [:sigmund frog]


Peut-être un manque de confiance sur la possibilité de te pencher ?
Je te conseille de faire quelques va-et-vient d'avant en arrière en te tenant à un poteau, en essayant de les faire bien écartés (bien penchés), pour constater à quel point la roue peut tolérer et encaisser ces accélérations.
Il faut se rappeler que sur la roue, la gravité et l'accélération sont réunies, donc clairement, l'accélération qui te tire vers le sol n'est plus forcément verticale. (en gros, c'est normal de rester penché)
 
Ensuite, il faut se rappeler que la roue réagit par rapport à sa propre verticalité, et non la tienne (qu'il ne connait pas). C'est normalement la même, à la différence des pieds, lesquels te permettent de te redresser alors que la roue reste penchée (donc la roue accélère alors que ton corps non : ca te redresse), et inversement, si tu forces moins sur le bout des pieds, tu tombes en avant (et donc, ton corps va se pencher et te permettre d'accélérer)
 
Une fois que cela est bien compris, tu dois être capable, après une petite série de va-et vient, de lâcher le poteau au moment où tu es déjà bien penché sur l'avant, de partir un peu droit devant à bonne vitesse, tout en appuyant sur le bout des pieds et donc de faire accélérer la roue, ce qui va te redresser vers l'arrière jusqu'à ce que la roue commence à décélérer.
Ceci fait, tu maîtrisera ta vitesse, et ca va arrêter de partir en cacahuète.
 
(par contre, à basse vitesse, il n'y a rien à faire, il faut d'abord maîtriser l'équilibre à bonne vitesse)

n°50999595
Twanaki
Posté le 19-09-2017 à 10:11:46  profilanswer
 

Comme le dit Aspegic, attention à la position penchée vers l'avant, c'est la meilleure façon de faire un faceplant au moindre problème.
Avancer avec le bassin est un plus dur à mon goût, mais bien plus sûr.

n°51000657
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Peut-être un manque de confiance sur la possibilité de te pencher ?
Je te conseille de faire quelques va-et-vient d'avant en arrière en te tenant à un poteau, en essayant de les faire bien écartés (bien penchés), pour constater à quel point la roue peut tolérer et encaisser ces accélérations.
Il faut se rappeler que sur la roue, la gravité et l'accélération sont réunies, donc clairement, l'accélération qui te tire vers le sol n'est plus forcément verticale. (en gros, c'est normal de rester penché)
 
Ensuite, il faut se rappeler que la roue réagit par rapport à sa propre verticalité, et non la tienne (qu'il ne connait pas). C'est normalement la même, à la différence des pieds, lesquels te permettent de te redresser alors que la roue reste penchée (donc la roue accélère alors que ton corps non : ca te redresse), et inversement, si tu forces moins sur le bout des pieds, tu tombes en avant (et donc, ton corps va se pencher et te permettre d'accélérer)
 
Une fois que cela est bien compris, tu dois être capable, après une petite série de va-et vient, de lâcher le poteau au moment où tu es déjà bien penché sur l'avant, de partir un peu droit devant à bonne vitesse, tout en appuyant sur le bout des pieds et donc de faire accélérer la roue, ce qui va te redresser vers l'arrière jusqu'à ce que la roue commence à décélérer.
Ceci fait, tu maîtrisera ta vitesse, et ca va arrêter de partir en cacahuète.
 
(par contre, à basse vitesse, il n'y a rien à faire, il faut d'abord maîtriser l'équilibre à bonne vitesse)


 
non j'arrive à lacher le poteau, je n'ai pas peur, comme je l'avais dit, j'arrive à trottiner et à monter dessus mais après justement je me penchais trop en avant en mode bourrin. Du coup le conseil avec le bassin m'a été bénéfique, j'ai réussi en 1 d'entrainement à faire 15m en ligne droite (c'est pas glorieux mais déjà ça pour le moment [:la chancla:1] )
 
Le bon point également de l'heure d'entrainement hier est que j'arrive mieux à avoir l'équilibre et donc je force moins sur la roue et donc moins de fatigue sur les jambes. Les autres fois après 30 minutes, j'étais hyper fatigué alors qu'hier pas du tout j'aurais pu continuer si c'était pas 1h du matin alors que je revenais d'un entrainement de Krav Maga avec 30 minutes de combats dans les jambes :o


Message édité par alpachinois le 19-09-2017 à 11:37:33
n°51018538
alpachinoi​s
Posté le 21-09-2017 à 00:59:03  profilanswer
 

J'arrive enfin à faire des lignes droites. Des conseils pour tourner ?  [:auldpuck]

n°51018833
djoul
Posté le 21-09-2017 à 07:34:47  profilanswer
 

On tourne de haut en bas : d'abord la tête avec le regard qui vise la sortie du virage, puis la ligne d'épaule, le bassin et enfin la roue.
 
Tu vas avoir un côté plus facile qu'un autre, ne néglige pas le faible pour autant. Assez vite, essaye de faire des 8 pour t'habituer des deux côtés.


Message édité par djoul le 21-09-2017 à 07:35:56
n°51018870
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-09-2017 à 07:45:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'arrive enfin à faire des lignes droites. Des conseils pour tourner ? [:auldpuck]

 

Commencer par de larges courbes en faisant bien attention à toujours pencher autant en avant pour conserver sa vitesse. Pas besoin de se pencher vers l'intérieur du virage comme en moto. Par contre, mêmes "trucs" à mon goût que pour la moto et le ski : le regard est primordial, tu iras là où tu regardes. Parce que ton regard oriente tes épaules, voire tes hanches, et déplace ton centre de gravité.

 

Trouve assez vite de quel côté tu tournes mieux, pour essayer de comprendre le truc, enchaîner les virages dans ce sens, réussir à tourner relativement correctement puis tenter de reproduire la même chose dans l'autre sens. Parce qu'on a toujours un côté faible et je trouve qu'il est plus facile de comprendre avec le côté fort et essayer de copier avec le faible.

 

La vitesse idéale, à mon sens, est d'environ 10km/h : c'est l'équivalent d'une petite foulée, tu as déjà un bon équilibre procuré par la vitesse sans en avoir les inconvénients (forces plus importantes, risques d'être plus vite déstabilisé par quelque chose au sol ou une erreur technique, appréhension).

 

Ne pas prendre ma parole comme absolue, mais c'est comme ça que j'ai appris :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51019413
aspegic500​mg
Posté le 21-09-2017 à 09:15:37  profilanswer
 

Après les virages "grandes courbes" à réaliser avec le regard qui entraine le reste du corps, tu peux faire des virages plus petits: voici une technique à prendre comme parole absolue :o  
Je ne parle pas d'un virage "sur place", mais d'un petit virage tel que tu utiliserai pour prendre un autre chemin à 90° (ou +) dans un parc, avec trop peu de place en largeur pour faire une grande courbe.
 
Tu va pencher la roue, évidemment du côté où tu vas, pour cela tu dois déjà comprendre qu'avec des pédales fixes (donc plutôt une "plateforme" ), en penchant la roue sur le côté la pédale extérieure "monte" (= se retrouve plus haute) et la pédale intérieure "descends":
http://reho.st/preview/self/8790b7cf8d402118e32db510724bdf86002291a3.jpg
 
, donc tes jambes doivent suivre pour que le corps reste relativement droit, car un virage court se prends à vitesse relativement faible, donc pas possible de se pencher beaucoup comme dans une grande courbe rapide.
 
Grande courbe: corps penché et jambes tendues toutes les deux:
http://reho.st/https://i1.wp.com/electric-moving.com/wp-content/uploads/2017/03/monoroue_5607557-e1488971179737.jpg?resize=648%2C365&ssl=1
 
 
Pour enclencher un virage à droite, "pousse" ton genou gauche vers l'avant (ce qui a pour effet de plier légèrement cette jambe gauche, donc la rendre plus courte pour suivre la pédale gauche qui se retrouve plus haute), et garde la jambe droite tendue (= jambe plus longue, pour suivre la pédale droite qui va être plus basse)
 
Petite courbe: jambe intérieure tendue, jambe extérieure fléchie, et corps droit
http://reho.st/www.francetvinfo.fr/image/759r5hfau-2a38/580/326/10473115.jpg
 
 
Ne pas plier les deux jambes ;)  
http://reho.st/https://www.kamtaro.com/wp-content/uploads/2017/03/meilleurGyroroue-590x300.jpg
(en plus elle oriente son corps du mauvais côté, c'te counasse :fou: )

n°51029056
Peuwi
Posté le 22-09-2017 à 08:32:03  profilanswer
 

Pour apprendre à tourner si tu sais faire des lignes droites non stop, je te conseille de te trouver une place géante (et vide), et de tourner en rond, en resserrant petit à petit le rond, en applicant les conseils ci-dessus.
Sur Paris, il y a l'espanade du Louvre qui a des espaces tous vides.
 
Quand tu seras plus agile, tu pourra aussi essayer la méthode du gros bourrin : tu freines fort, tu te penches un peu d'un coté, tu tournes la roue en force en pivotant sur toi même (bras->épaules->bassin->roue), tu accélères. C'est la bonne méthode pour éviter un obstacle imprévu, mais pas la bonne méthode pour maîtriser la trajectoire :D


Message édité par Peuwi le 22-09-2017 à 08:33:03
n°51063754
alpachinoi​s
Posté le 26-09-2017 à 01:44:04  profilanswer
 

Bon j'arrive à faire tout le tour de mon parking sous sol (je me suis entraîne que 1h depuis que je sais faire des lignes droites). Je vais donc essayer d'aller au boulot avec ce matin. Si j'arrive vivant au t'aff, je posterais mes news  [:la chancla]


Message édité par alpachinois le 26-09-2017 à 09:58:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 01:44:04  profilanswer
 

n°51064313
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-09-2017 à 08:59:21  profilanswer
 

RIP :/


---------------
:o
n°51064605
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-09-2017 à 09:32:20  profilanswer
 

:D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51064976
alpachinoi​s
Posté le 26-09-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

Bon je suis venu au taff mais j'ai pas réussi à faire 100% du trajet et j'ai même chuté devant l'entrée du bâtiment en descendant :o
 
Faut encore que j'apprenne à descendre les trottoirs pour éviter de m'arrêter et aussi à démarrer sur une route en pente.

n°51065068
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-09-2017 à 10:07:36  profilanswer
 

D'ailleurs, si des parisiens sont en cours d'apprentissage en ce moment, ce serait avec plaisir de vous filer quelques conseils IRL si vous voulez.


---------------
:o
n°51079661
alpachinoi​s
Posté le 27-09-2017 à 13:51:48  profilanswer
 

J'arrive maintenant à slalom entre les piétons sur les trottoirs. Un vrai kiffe :love:.
 
Par contre je suis pas assez relâche encore donc sur 30 minutes en roue j'ai mal au mollets et pied :o
 
Edit : sinon des conseils pour reculer car c'est une des manoeuvres que je dois encore apprendre :??: :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-09-2017 à 15:35:01
n°51086527
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2017 à 23:42:40  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'arrive maintenant à slalom entre les piétons sur les trottoirs. Un vrai kiffe :love:.


Ça c'est naze par contre, tu donnes une mauvaise image des wheel. Sur le trottoir : vitesse piéton, et si tu les dépasses, tu laisses une grande marge, et une différence de vitesse faible. C'est à cause de gens qui font les cakes en roue que les lois qui vont arriver vont être dures.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51086568
alpachinoi​s
Posté le 27-09-2017 à 23:55:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ça c'est naze par contre, tu donnes une mauvaise image des wheel. Sur le trottoir : vitesse piéton, et si tu les dépasses, tu laisses une grande marge, et une différence de vitesse faible. C'est à cause de gens qui font les cakes en roue que les lois qui vont arriver vont être dures.


Heu vitesse piéton non car tu peux pas avoir d'équilibre avec une vitesse de 3km/h.

 

Et non j'ai đít que jesquvais les piétons donc ils n'ont pas à d'écarter quoi que ce soit c'est moi qui double comme si j'étais en jogging en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 27-09-2017 à 23:56:06
n°51086684
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2017 à 00:24:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Heu vitesse piéton non car tu peux pas avoir d'équilibre avec une vitesse de 3km/h.

 

Et non j'ai đít que jesquvais les piétons donc ils n'ont pas à d'écarter quoi que ce soit c'est moi qui double comme si j'étais en jogging en gros.


Oui mais tu les surprends, c'est désagréable, voire effrayant pour eux, et c'est aussi dangereux : un piéton est imprévisible, il peut d'un coup stopper net, ou faire un pas chassé de côté sans raison apparente, et boum. Il faut laisser une grande marge, et ne pas avoir une différence de vitesse trop importante avec eux. Si tu n'arrives pas encore à rouler à 5 km/h sans tomber, c'est que tu n'es pas encore prêt à rouler sur les trottoirs.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51088643
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Oui mais tu les surprends, c'est désagréable, voire effrayant pour eux, et c'est aussi dangereux : un piéton est imprévisible, il peut d'un coup stopper net, ou faire un pas chassé de côté sans raison apparente, et boum. Il faut laisser une grande marge, et ne pas avoir une différence de vitesse trop importante avec eux. Si tu n'arrives pas encore à rouler à 5 km/h sans tomber, c'est que tu n'es pas encore prêt à rouler sur les trottoirs.


 
Ben si dans les petits espaces je roule à 5km/h à tout casser, ce qui m'a fait faire d'ailleurs ma seule chute pour l'instant même vitesse que les piétons sur un passage piéton à l'intersection de 2 lignes de tramway, j'étais tellement lent que la roue s'est bloqué dans le trou des rails et j'ai chuté (comme par hasard, j'ai pas amené de protection à ce moment donc mini saignement des mains [:sigmund frog] ).

n°51090291
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-09-2017 à 13:07:45  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, ce n'est la taille de l'espace ou le nombre de personnes qui déterminent la vitesse autorisée, mais la voie empruntée ; rouler sur le trottoir => 6Km/h max.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°51118610
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-10-2017 à 14:35:03  profilanswer
 

Je viens jeter un coup d'oeil à ce post depuis mon dernier passage.  
 
Pour ma part j'ai revendu ma roue récemment un peu désabusé :(  
J'avais une ninebot OneE+ depuis plus d'un an (qui a dormi un long moment dans un placard avant que je teste vu que je l'ai eu en hiver) et malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à faire plus de quelques mètres sans me vautrer et avec rapidement des douleurs sur le côté des mollets.  
Ma dernière tentative cet été avec le bitume et quelques roulades m'a découragé définitivement.  
 
J'ai à côté un Gyropode Ninebot Mini Pro que j'ai acheté 6 mois après pour son côté plus accessible et que j'ai adopté immédiatement comme véhicule alternatif et que j'utilise très souvent (que j'adore mais qui manque un peu de vitesse et d'autonomie) et je m'étais dit que la maitrise de la roue viendrai en parallèle avec le temps.  
 
Je pense que mon manque de confiance n'a pas aidé (se lancer avec une peu de vitesse sans appuis) et que ma crainte de la chute (j'ai été opéré l'année précédente pour une rupture de ligament au poignet que j'ai mal vécu) et de me prendre la roue dans les chevilles ou me casser quelque chose m' ont freiné dans mon apprentissage.  
Certains diront que j'aurai dû me rapprocher d'un formateur et insister,  j'en suis conscient.  
 
Du coup bravo à ceux qui en une journée arrivent à rouler ;) Tout le monde n'en ai pas capable et pourtant j'etais grave emballé par ces engins.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°51122894
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2017 à 22:24:53  profilanswer
 

Une journée ?! Disons plutôt une demi-heure :o

n°51130068
mrbrome
Posté le 02-10-2017 à 16:28:35  profilanswer
 

C'est peut-être reculer pour mieux sauter. Si un jour tu as l'occasion d'essayer à nouveau une monoroue, de préférence avec quelqu'un pour t'aider... qui sait...
 
Si tu est satisfait de ton Ninebot mini pro, rien ne presse. Personnellement, je possède à la fois un mini pro et une monoroue, et je préfère de loin les sensations et l'agilité de ma monoroue, et surtout sa capacité à se faufiler dans des espaces où le mini pro ne passerait pas. Mais je reconnais que le mini pro fait le job dans la plupart des cas.
 
Si tu as l'occasion d'aller faire une rando avec d'autres wheelers, tu peux peut-être leur demander de te donner une leçon express.  ;) Je ne dis pas que tu prendras le coup de main aussi vite qu'Aspegic500mg, mais au moins c'est plus facile quand tu apprends avec quelqu'un d'autre.

n°51130216
Twanaki
Posté le 02-10-2017 à 16:38:44  profilanswer
 

Je me tâte à revendre la mienne, avec le mauvais temps je l'utilise de moins en moins pour aller au boulot et je ne m'en sers pas pour d'autre utilisation..

n°51130741
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-10-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

Même pas pour faire de petites randos le WE ?
 
J'aime aller visiter les environs, les villes, quartiers, pistes cyclables autour de chez moi. Hier je me suis fait une balade de 20km en vieille ville et en périphérie, en plein soleil, avec un peu de musique sur les oreilles, LE pied :love:

n°51130911
Twanaki
Posté le 02-10-2017 à 17:29:24  profilanswer
 

J'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je veux le week-end, et la roue passe après ! :D

n°51130924
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2017 à 17:30:28  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Même pas pour faire de petites randos le WE ?

 

J'aime aller visiter les environs, les villes, quartiers, pistes cyclables autour de chez moi. Hier je me suis fait une balade de 20km en vieille ville et en périphérie, en plein soleil, avec un peu de musique sur les oreilles, LE pied LA roue :love:

 

[:gu m:5]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°51188513
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-10-2017 à 20:11:53  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

C'est peut-être reculer pour mieux sauter. Si un jour tu as l'occasion d'essayer à nouveau une monoroue, de préférence avec quelqu'un pour t'aider... qui sait...
 
Si tu est satisfait de ton Ninebot mini pro, rien ne presse. Personnellement, je possède à la fois un mini pro et une monoroue, et je préfère de loin les sensations et l'agilité de ma monoroue, et surtout sa capacité à se faufiler dans des espaces où le mini pro ne passerait pas. Mais je reconnais que le mini pro fait le job dans la plupart des cas.
 
Si tu as l'occasion d'aller faire une rando avec d'autres wheelers, tu peux peut-être leur demander de te donner une leçon express.  ;) Je ne dis pas que tu prendras le coup de main aussi vite qu'Aspegic500mg, mais au moins c'est plus facile quand tu apprends avec quelqu'un d'autre.


 
En fait j'ai craqué pour un autre joujou, le Onewheel+ ! Je suis en liste d'attente mais je l'attends avec impatience.
Ceci dit, l'autre jour je suis passé dans une boutique parisienne pour voir un peu ce qui se fait et ils ont un peu relancé la motivation en me donnant le numéro d'un coach pour une petite session d'apprentissage histoire de ne pas rester sur des regrets.  
On verra bien, si j'y arrive, je risque de me reprendre une Inmotion V8 un peu plus tard.
 
@+
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°51276235
Messij
Posté le 17-10-2017 à 17:27:28  profilanswer
 

Avec la inmotion v8 170km effectués en 2 semaines, j'pense que c'est fait pour moi ce genre d'engins !
J'ai envie de me faire des we full roue balade ville + forêt, moi qui déteste les balades inutiles en general  :D
Ca a motivé ma copine pour prendre une trotinette électrique, bon elle pourra pas me suivre partout ni à ma vitesse  [:hahaguy]

 

Le plus grand du kiff c'est les virages à "grande" vitesse quand les pédales frottent le sol  [:gum]

 

Par contre le tilt back continu à 25km/h sur les pistes cyclables en ligne droite sur des centaines de mètres c'est bien relou.
Ce modèle manque de patate pour être un parfait outim de déplacement urbain.

 

Prochains steps d'apprentissage : la marche arrière et la marche avant sur un seul pied.

 

Alors ca se passe comment alpachinois ?  :D


---------------
WOW chien beaucoup
n°51276321
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-10-2017 à 17:33:08  profilanswer
 

Honnêtement, la limite à 25 km/h, quand tu te prendras ta première grosse vautre, tu comprendras pourquoi c'est une bonne chose, et un avantage par rapport aux roues qui montent à plus :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51276853
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2017 à 18:25:51  profilanswer
 

Je viens d'en prendre une (moteur qui a coupé à l'accélération, je pense que le tiltback a été trop lent ou que la batterie a eu une grosse chute de tension), mes os n'ont pas aimé, même en étant bien équipé :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51277904
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2017 à 20:43:59  profilanswer
 

Messij a écrit :

Avec la inmotion v8 170km effectués en 2 semaines, j'pense que c'est fait pour moi ce genre d'engins !
J'ai envie de me faire des we full roue balade ville + forêt, moi qui déteste les balades inutiles en general :D
Ca a motivé ma copine pour prendre une trotinette électrique, bon elle pourra pas me suivre partout ni à ma vitesse [:hahaguy]

 

Le plus grand du kiff c'est les virages à "grande" vitesse quand les pédales frottent le sol [:gum]

 

Par contre le tilt back continu à 25km/h sur les pistes cyclables en ligne droite sur des centaines de mètres c'est bien relou.
Ce modèle manque de patate pour être un parfait outim de déplacement urbain.

 

Prochains steps d'apprentissage : la marche arrière et la marche avant sur un seul pied.

 

Alors ca se passe comment alpachinois ? :D


J'ai débloqué la vitesse à 30 perso :o. Mais le bruit quand t'arrives à 30 qui te pète les oreilles, je reste donc un peu en dessous :o. Donc pour moi travail appartement 5 minutes de gagné par rapport au transport commun :jap:.

 

De travail à club de sport là c'est top, je passe de 25 minutes à même pas 15 minutes :love:

n°51277919
alpachinoi​s
Posté le 17-10-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Je viens d'en prendre une (moteur qui a coupé à l'accélération, je pense que le tiltback a été trop lent ou que la batterie a eu une grosse chute de tension), mes os n'ont pas aimé, même en étant bien équipé :/


Par contre vous faites flipper avec vos chutes du à une mauvaise conception du truc  [:frogaski62:5].

n°51278412
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-10-2017 à 21:20:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


De travail à club de sport là c'est top, je passe de 25 minutes à même pas 15 minutes :love:


Aller en club de sport en roue électrique, c'est pas un peu con ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°51280432
alpachinoi​s
Posté le 18-10-2017 à 00:44:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Aller en club de sport en roue électrique, c'est pas un peu con ? :o


C'est pas une salle de Fitness mais un cours de Krav Maga je vois pas le problème  [:super victor]

n°51281047
aspegic500​mg
Posté le 18-10-2017 à 08:05:04  profilanswer
 

Messij a écrit :

Avec la inmotion v8 170km effectués en 2 semaines, j'pense que c'est fait pour moi ce genre d'engins !
J'ai envie de me faire des we full roue balade ville + forêt, moi qui déteste les balades inutiles en general  :D
Ca a motivé ma copine pour prendre une trotinette électrique, bon elle pourra pas me suivre partout ni à ma vitesse  [:hahaguy]  
 
Le plus grand du kiff c'est les virages à "grande" vitesse quand les pédales frottent le sol  [:gum]  
 
Par contre le tilt back continu à 25km/h sur les pistes cyclables en ligne droite sur des centaines de mètres c'est bien relou.
Ce modèle manque de patate pour être un parfait outim de déplacement urbain.  
 
Prochains steps d'apprentissage : la marche arrière et la marche avant sur un seul pied.  
 
Alors ca se passe comment alpachinois ?  :D


 
La limite est réglée à 25 par défaut pour éviter des accidents graves aux débutants, mais avec une appli tu peux la passer à 30, c'est prévu par le constructeur.

n°51281661
djoul
Posté le 18-10-2017 à 09:31:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Par contre vous faites flipper avec vos chutes du à une mauvaise conception du truc  [:frogaski62:5].


Je sais pas si on peut parler de mauvaise conception, mais clairement, une panne de l'électrique ou un défaut de puissance, c'est ce qui me fait le plus flipper. Autant sur un vélo à assistance électrique, en cas d'arrêt brutal du moteur, tu perds juste l'assistante, sur une roue, c'est la chute assurée.
 
Le risque d'un défaut d'algorithme me parait assez limitée si on achète une marque réputée, mais par contre c'est la qualité des batteries (et leur dimensionnement) qui m'inquiète le plus. J'ai peur qu'en étant déjà à la limite maintenant, la coupure arrive subitement avec le froid et le vieillissement...

n°51286497
charli323
Posté le 18-10-2017 à 16:15:32  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Par contre vous faites flipper avec vos chutes du à une mauvaise conception du truc  [:frogaski62:5].


 
alors attention, il y a la coupure suite à une panne, c'est vrai pour tes les appareils, sauf que dans le cas d'une roue, la chute est assurée et en général violente.
Et la chute suite à un exces de l'utilisateur, sauf à avoir une puissance ilimitée, si tu accélères trop franchement, la roue ne pourra rien faire pour te rattraper, pour moi c'est pas une mauvaise conception, mais une limite de la roue ...  
le tilt back il fonctionne pour empecher de dépasser la vmax, pas pour empêcher une accélération trop franche.

n°51425671
madpilot
Posté le 02-11-2017 à 16:28:51  profilanswer
 

Hello tous,  
 
après 9mois de Gyroroue ( une ninebot S2) et bientôt 3000 bornes au compteur , je vois le topic et du coup mon ressenti / expérience :
- la position doit rester très proche d'une position de ski (genoux en flexion un peu en avant ). cela permet d'amortir les trous dans les trottoirs ou autre bizarreries de la route ( dernièrement une belle bosse) et d'éviter les chutes
 
- les virages larges toujours comme en ski, ce sont les épaules qui orientent le virage.  
 
- Le virage sérré se négocie avec les chevilles quand on a prit de l'assurance et que les virages larges deviennent naturels . ils seront important pour l'évitement (comme par exemple qq'un qui sort de chez lui en cata )  
 
- le ralenti est une des étapes les plus difficiles mais effectivement pour rester fluide lorsqu'il y a du monde sur les trottoirs, il faut la maitriser pour éviter la panique des autres :)  . D'ailleurs maintenant je fais plus de route que de trottoirs la vitesse est plus régulière  
 
- éviter la musique dans un premier temps et opter pour un casque osseux lorsqu'à l'aise  
 
- ne jamais accélérer après un tiltback (oui ça parait évident, mais j'ai lu que beaucoup de chutes venait de cette mauvaise pratique)  et apprendre à gérer sa vitesse  
 
 
 
pour info, il m'a fallut :
- 15j avec 20min quotidien d'entrainement dans ma résidence  pour partir au boulot avec  
- 2 mois pour commencer à être confort dans mes 7km de trajet d'un seul trait
- 5 mois pour maitriser la bête : démarrage et arrêt sur 1 seul pied - j'aime bien car pratique et plus fluide -  ralenti derrière mamie, arrêt pendant 2, 3 secondes le temps de laisser passer qq'un, un velo une voiture , faire les courses avec 1 ou 2 bons sacs dans les mains  
 
bon maintenant j'ai fait le tour de ma ninebot S2, je pense aller vers la prochaine génération ninebot Z  
 
ss qq'un veut faire un ride entre 12&14 ( bords de seine) ou avoir qq infos/conseils je bosse/vis  à issy les moulineaux
 


Message édité par madpilot le 02-11-2017 à 16:29:47
n°51432417
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-11-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] or=RSS-114

 
Citation :

Les gyropodes, les gyroroues, les trottinettes électriques et les hoverboards, sont des engins de déplacement personnel, dotés d'un moteur.

 

Ils ne doivent pas être utilisés sur :

 

- la route ;
- les pistes cyclables puisqu'elles sont réservées aux vélos ayant au moins 2 roues (pédales, manivelles, assistance électrique notamment interrompue lorsque le vélo atteint une vitesse de 25 km/h) ;
- les trottoirs et dans les zones piétonnes.

 

WTF :o

 


EDIT :

Citation :

... Néanmoins, l'utilisation de ces engins peut être tolérée sur les trottoirs et dans les zones piétonnes à condition de ne pas gêner les piétons et de circuler à l'allure du pas (environ 6km/h) ainsi que sur les pistes cyclables.

 

Mais ça reste quand même WTF :o


Message édité par Ydalb le 04-11-2017 à 11:26:47

---------------
:o
n°51433317
Twanaki
Posté le 03-11-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

Ah ouais tranquille, t'as le droit de rouler dans ton salon uniquement. Pratique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR