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Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°48682155
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2017 à 12:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

 

cela implique une mythe de la taille d'une demi hanche au repos [:henri gaud-belin:1]


Au pire, si t'es mal doté de ce côté là, tu pisses en décrivant des cercles rapides, de petit rayon (1 m) en orientant ta mythe vers l'extérieur du cercle. La force centrifuge devrait aider à éjecter le liquide suffisamment loin pour que tu ne te pisses pas dessus. Tu peux même t'amuser en même temps à imiter des bruits d'arroseur automatique :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
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Posté le 14-02-2017 à 12:41:43  profilanswer
 

n°48683367
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-02-2017 à 14:09:59  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est la 14D que tu as essayé ...  
La coupure moteur quand on soulève, c'est bien sûr un plus, mais son absence se fait nettement moins sentir sur les roues à trolley centrale comme la 14D ou 16B car il est très facile de controler le moteur en la portant à la main (en jouant sur l'assiette de la roue).  
 
pour ma part si je changeais pour plus de watt afin de gagner en sécurité et une meilleure garde au sol


 
Ah ouais ? :D
 
Donc moi j'ai la C ? :o


---------------
:o
n°48685026
charli323
Posté le 14-02-2017 à 15:48:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Au pire, si t'es mal doté de ce côté là, tu pisses en décrivant des cercles rapides, de petit rayon (1 m) en orientant ta mythe vers l'extérieur du cercle. La force centrifuge devrait aider à éjecter le liquide suffisamment loin pour que tu ne te pisses pas dessus. Tu peux même t'amuser en même temps à imiter des bruits d'arroseur automatique :D


 
ça me plait cette histoire, je le propose a la prochaine rando  :fou:

n°48685522
charli323
Posté le 14-02-2017 à 16:22:13  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Ah ouais ? :D
 
Donc moi j'ai la C ? :o


 
oui

n°48685739
aspegic500​mg
Posté le 14-02-2017 à 16:38:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ben tout le monde (enfin en tout cas, tous ceux que je connais). Sur la cinquantaine de mecs en roue que je connais, t'es bien le premier que j'entends dire ça. Le discours habituel est le discours inverse "J'ai pris le modèle avec 35 bornes d'autonomie parce que je me suis dit que je n'aurais jamais besoin de plus, et maintenant, je m'en mords les doigts, si j'avais su, j'aurais pris celui à 65 bornes". Moi, comme tout ceux pour qui on doit s'arrêter dans un bar à mi chemin de rando pour recharger, on serait bien contents d'avoir des batteries de 35 bornes interchangeables.  
 
Tu dois mal te tenir dessus pour trouver deux heures "très fatiguant", parce qu'on fait des randos de 3 ou 4 h et personne ne se plaint :o


 
Perso je m'ennuierai, encore + s'il faut rouler pépère pour pas perdre les plus lents :sleep:
Pour celui qui fait de la rando, autant prendre directement une version 600/800Wh, mais le petit inconvénient est le poids supplémentaire quand on l'utilise aussi au quotidien: ça devient lourd pour les portages dans les escaliers.
Les chinois ont déjà du mal à produire des modèles fiables (voir problèmes récents de KS et GT), je ne pense pas qu'une batterie amovible sera un modèle de fiabilité, et je vous laisse réfléchir à ce qui se passe en cas de coupure :o

n°48689062
abadon302
Posté le 14-02-2017 à 21:12:07  profilanswer
 

newbee a écrit :

Pour le poids, cela risque d'être compliqué de réduire de beaucoup plus, le dispositif de stabilisation nécessitant justement d'avoir un certain poids pour être efficace.


C'est un équilibre maintenu par asservissement, le poids est inutile (et va pas dans le bon sens).
 
La poids en gros c'est batterie + moteur, il y a pas grand chose à réduire sans baisser soit la capacité soit la puissance. Le meilleur compromis puissance/capacité/poids c'est l'inmotion v8, pour cela ils sont allés jusqu'à faire des pièces en alliage de magnésium.

n°48751463
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-02-2017 à 20:50:03  profilanswer
 

Ils abusent quoi, pour la subvention sur les vélos électriques et assimilés, sont concernés les : "...véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électrique d'une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n'utilisant pas de batterie au plomb."
 
Et les monoroues dans tout ça !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Source : http://www.lesnumeriques.com/loisi [...] 60605.html


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°48751646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2017 à 21:04:13  profilanswer
 

Suffit de présenter le truc avec ses roulettes d'assistance :spamafote:


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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48752491
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-02-2017 à 22:37:41  profilanswer
 

:lol:
Bien vu ! Qui tente ? :D


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°48752817
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-02-2017 à 23:30:35  profilanswer
 

J'ai lu un article qui indiquait que les monoroues étaient également concernées


---------------
:o
mood
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Posté le 20-02-2017 à 23:30:35  profilanswer
 

n°48753997
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 21-02-2017 à 09:10:31  profilanswer
 

Bien entendu ça n'est pas rétroactif je suppose ? :o

n°48765643
charli323
Posté le 21-02-2017 à 23:05:12  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

J'ai lu un article qui indiquait que les monoroues étaient également concernées


 
le wheelers store a appelé le minister, les roues ne sont pas concernées ...

n°48765942
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-02-2017 à 23:49:09  profilanswer
 

Ouais mais ils n'ont pas dû préciser que ce sont des 3 roues, comme le suggère HDV :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°48769704
mrbrome
Posté le 22-02-2017 à 12:39:20  profilanswer
 

Et les double-roues, comme la Inmotion V3 ? :D

n°48770397
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-02-2017 à 13:37:41  profilanswer
 

Ça devrait passer selon le texte qui parle bien des 2 roues. Même qu'aux infos de chaipukelchaine ils donnaient l'exemple des segway


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°48775838
aspegic500​mg
Posté le 22-02-2017 à 19:51:25  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Et les double-roues, comme la Inmotion V3 ? :D


 
Et si on mets des roulettes d'apprentissage sur les côtés, ça passe ? :whistle:

n°48794896
charli323
Posté le 24-02-2017 à 12:27:05  profilanswer
 

70km de wheel samedi dernier, sous un grand soleil à belle ile, c'est vraiment un moyen de transport génial :D

n°48808903
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-02-2017 à 21:56:23  profilanswer
 

70 km !!! La vache  :ouch:

n°48881531
Peuwi
Posté le 03-03-2017 à 20:02:08  profilanswer
 

Hello !
Je risque d'avoir prochainement des déplacements en sortie de RER assez long, et je me verrais bien l'utiliser comme excuse pour investir dans une roue, ça me tente depuis un moment de franchir le pas ... Par contre, j'aurais un paquet d'escaliers, donc, lourd ...  
Il y a une technique pour se faire assister par la roue pour la faire monter, ou ca va juste déraper / casser le trolley ?
Sinon, si je pars en shopping avec, je fais quoi de la roue ? Il y a des anti vols ?

n°48883689
aspegic500​mg
Posté le 03-03-2017 à 23:48:49  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Hello !
Je risque d'avoir prochainement des déplacements en sortie de RER assez long, et je me verrais bien l'utiliser comme excuse pour investir dans une roue, ça me tente depuis un moment de franchir le pas ... Par contre, j'aurais un paquet d'escaliers, donc, lourd ...  
Il y a une technique pour se faire assister par la roue pour la faire monter, ou ca va juste déraper / casser le trolley ?
Sinon, si je pars en shopping avec, je fais quoi de la roue ? Il y a des anti vols ?


 
Le trolley ne permets pas de monter les escaliers (mais un trottoir ça passe), d'où l'importance d'une roue légère, d'une bonne poignée centrée, et d'un bouton coupe-circuit intégré dans la poignée: par exemple, l'Inmotion V8 très bien sur tous ces points ;)
 
Je prends ma roue en trolley pour les petites courses, mais pour du shopping il y a besoin des deux mains donc la roue peut devenir chiante, c'est mieux de la laisser dans un coin. Antivol classique, ou sinon ninebot fait un système d'antivol électronique qui fait virer très fort la roue au point qu'elle devient impossible à porter, par contre je crois qu'il faut le smartphone pour la verrouiller/déverrouiller.

n°48885237
Peuwi
Posté le 04-03-2017 à 11:02:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Le trolley ne permets pas de monter les escaliers (mais un trottoir ça passe), d'où l'importance d'une roue légère, d'une bonne poignée centrée, et d'un bouton coupe-circuit intégré dans la poignée: par exemple, l'Inmotion V8 très bien sur tous ces points ;)
 
Je prends ma roue en trolley pour les petites courses, mais pour du shopping il y a besoin des deux mains donc la roue peut devenir chiante, c'est mieux de la laisser dans un coin. Antivol classique, ou sinon ninebot fait un système d'antivol électronique qui fait virer très fort la roue au point qu'elle devient impossible à porter, par contre je crois qu'il faut le smartphone pour la verrouiller/déverrouiller.


Merci !
Mais, même sans le trolley, par la poignée, il n'est pas possible d'utiliser la rotation de la roue pour s'aider un peu ?
 
Sinon, on peut imaginer des systèmes de bandoulière pour la porter à l'épaule ?

n°48885868
charli323
Posté le 04-03-2017 à 12:40:33  profilanswer
 

Peuwi a écrit :


Merci !
Mais, même sans le trolley, par la poignée, il n'est pas possible d'utiliser la rotation de la roue pour s'aider un peu ?

 

Sinon, on peut imaginer des systèmes de bandoulière pour la porter à l'épaule ?

 

Entre 12 et 20kg sur l'épaule, ça fait lourd :o
Mais je ne comprends pas la problématique de porter la roue quand il s'agit d'un escalier :??:
Sur les roues a trolley centrale comme les ks 16, on peut tout a fait porter la roue trolley deployé pour une escalier ou autre !

n°48885909
kahaarshen
Posté le 04-03-2017 à 12:46:22  profilanswer
 

Faut voir cbien d'escaliers. Et cbien de marches par escaliers.  
Faut voir aussi quelle roue tu prends (légère ou lourde).  
Enfin puis faut voir ton gabarit-endurance-force, histoire de savoir si les 10-15-20 kg vont être pénible pour toi (et faire particulièrement attention si tu as des soucis de dos)
 
Sinon t'as pas moyen d'esquiver les escaliers plutôt ? Un petit détour de 1-2 min vaut franchement mieux dans certains cas.  
 
Perso les fois où mon ascenseur est tombé en panne et où j'ai du porter ma roue (kingsong ks14c à 12-13kg) sur 5 étages, ça le faisait encore. Mais je suis pas sûr que j'aurai accepté de le faire avec les grosses roues qui sont pas loin des 20kg.
 
Sinon la bandoulière j'éviterai. Ça va te salir les fringues.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°48887437
Peuwi
Posté le 04-03-2017 à 16:43:26  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

Faut voir cbien d'escaliers. Et cbien de marches par escaliers.  
Faut voir aussi quelle roue tu prends (légère ou lourde).  
Enfin puis faut voir ton gabarit-endurance-force, histoire de savoir si les 10-15-20 kg vont être pénible pour toi (et faire particulièrement attention si tu as des soucis de dos)
 
Sinon t'as pas moyen d'esquiver les escaliers plutôt ? Un petit détour de 1-2 min vaut franchement mieux dans certains cas.  
 
Perso les fois où mon ascenseur est tombé en panne et où j'ai du porter ma roue (kingsong ks14c à 12-13kg) sur 5 étages, ça le faisait encore. Mais je suis pas sûr que j'aurai accepté de le faire avec les grosses roues qui sont pas loin des 20kg.
 
Sinon la bandoulière j'éviterai. Ça va te salir les fringues.


Merci pour vos retours.
Clairement, j'ai pas d'ascenseur, et j'ai peur de finir par m’écœurer. Donc, déjà, je prévois effectivement une roue légère (inmotion v8 me plait pas mal)
Idem, en métro, on n'a pas trop le choix d'éviter ou non les escaliers.


Message édité par Peuwi le 04-03-2017 à 16:44:07
n°48892543
Adeher
Posté le 05-03-2017 à 07:49:46  profilanswer
 

La V8? Elle fait son poids quand même...

n°48893035
abadon302
Posté le 05-03-2017 à 10:01:48  profilanswer
 

14kg, la concurrence  c'est facilement 2 ou 3 kg de plus.

n°48893087
aspegic500​mg
Posté le 05-03-2017 à 10:08:17  profilanswer
 

Adeher a écrit :

La V8? Elle fait son poids quand même...


 
13.8Kg soit 1 à 2Kg de moins que les concurrents, à capacité égale :sleep:
Je pense qu'il y a un poids maxi admissible avant que ça devienne trop pénible à porter sur + de 20 marches d'escalier, là on s'en rapproche :D
Comme pour n'importe quel objet, au delà du poids c'est aussi la "prise en main" qui changera complètement la donne lors du portage, Inmotion est bon là-dessus aussi ;)  
 
Voir sur https://www.espritroue.fr/comparateur , en filtrant sur les roues de 16 pouces. Pas tout à fait à jour, mais de ce que j'ai lu sur le forum, les nouveaux modèles des bonnes marques ne sont pas plus légers, ils ont plutôt en tête la démesure...
Le poids vient essentiellement de la capacité (en Wh. le lithium pèse pareil pour tout le monde je pense...), mais aussi de la puissance du moteur, et des matériaux employés: Inmotion a fait des efforts sur tout ça.
 

n°48905202
mrbrome
Posté le 06-03-2017 à 10:37:44  profilanswer
 

Si je devais privilégier la légèreté, je prendrais plutôt une 14 pouces. Avec une batterie pas trop grosse, bien sûr.

n°48906518
Adeher
Posté le 06-03-2017 à 11:47:15  profilanswer
 

j'ai la v8 et en effet la prise en main est top, bien plus agréable à porter que la ninebot one on est d'accord, mais il existe des roues quand même vachement plus légères, s'il fait des concessions sur l'autonomie, et que le poids est un critère important.

n°48909117
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

Le compromis est "gros" pour avoir une roue plus légère: Inmotion V5F 290Wh 12Kg, Kingsong 14B 172Wh 11,5Kg, Kingsong 14C 520Wh 12.8Kg, Kingsong 14D 420Wh 12,5Kg, Gotway MCM4 v2 520Wh 13,2Kg (et 12,4Kg en 340Wh, ça donne une idée du poids des batteries ;) ), Ninebot one S2 2x155Wh 11.4Kg (ils ne précisent pas si c'est avec 1 ou 2 packs batterie 155Wh amovibles). J'ai pris des modèles 14 pouces récents chez ces marques là, ça semble assez représentatif...
La liste de ce qu'on perds (par rapport à une inmotion v8 de 13,8Kg pour 480Wh) est très longue :sweat:

n°48909388
mrbrome
Posté le 06-03-2017 à 14:54:59  profilanswer
 

La Urban MCM4 V2 fait 12,5 kg pour 680 Wh. Donc plus légère et plus d'autonomie que la V8.
 
L'Urban existe aussi en version 340 Wh pour 10,9 kg.

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 06-03-2017 à 14:56:26
n°48909478
kahaarshen
Posté le 06-03-2017 à 15:00:04  profilanswer
 

Après il faut prendre en compte l'ergonomie de l'engin aussi.
 
A mon avis c'est plus agréable de porter une inmotion v8 de 14kg avec son profil arrondi qu'une gotway mcm2 de 12kg tout anguleuse de partout (parfait pour se faire mal  bêtement).
Si on rajoute le coupe-circuit et la poignée intégrée, ça fait de la inmotion v8 l'une des roues les plus pratique à trimballer quand on est pas dessus.


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°48912790
abadon302
Posté le 06-03-2017 à 18:31:44  profilanswer
 

Puis c'est une 16" surtout, en confort c'est autre chose qu'une 14". Plus le coupe circuit mais aussi le trolley intégré vs 1kg sur la gotway.  
 

n°48912850
charli323
Posté le 06-03-2017 à 18:36:54  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

La Urban MCM4 V2 fait 12,5 kg pour 680 Wh. Donc plus légère et plus d'autonomie que la V8.

 

L'Urban existe aussi en version 340 Wh pour 10,9 kg.

 

C'est curieux d'être attentif aux batteries mais pas au puissances moteurs, ça influence pourtant le poids de maniere considérable ...
J'ai pris un ninebot l'autre jour, du vent dans la tronche et la machine bip avant même la vitesse maxi (qui est deja trop faible)...

n°48917166
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-03-2017 à 08:23:28  profilanswer
 

J'ai jamais fait autant de roue que depuis que je suis sur Paris :D
 
Bon par contre, après un trajet de 20 bornes, j'suis un peu naze... :o J'ai encore un peu de tension vis à vis de ma chute l'année dernière, donc j'suis plus au taquet sur l'environnement pour éviter de me boiter, ça doit pas aider.
 
Quel bonheur de ne pas devoir prendre le métro avec tous ces gens collés les uns aux autres :love:


---------------
:o
n°48917892
charli323
Posté le 07-03-2017 à 09:46:57  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

J'ai jamais fait autant de roue que depuis que je suis sur Paris :D

 

Bon par contre, après un trajet de 20 bornes, j'suis un peu naze... :o J'ai encore un peu de tension vis à vis de ma chute l'année dernière, donc j'suis plus au taquet sur l'environnement pour éviter de me boiter, ça doit pas aider.

 

Quel bonheur de ne pas devoir prendre le métro avec tous ces gens collés les uns aux autres :love:

 

Et dire que tu voulais la vendre :D
C'est sûr que tu n'as pas le modele le plus confort :/
Si tu te mets a beaucoup rouler, tu gagnerais pas mal a être en 16p !

n°48917987
mrbrome
Posté le 07-03-2017 à 09:52:51  profilanswer
 

charli323 a écrit :


C'est curieux d'être attentif aux batteries mais pas au puissances moteurs, ça influence pourtant le poids de maniere considérable ...  
J'ai pris un ninebot l'autre jour, du vent dans la tronche et la machine bip avant même la vitesse maxi (qui est deja trop faible)...  


L'Urban et la V8 ont toutes deux des moteurs de 800 W, il me semble.
 

n°48918797
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-03-2017 à 10:49:19  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

Et dire que tu voulais la vendre :D
C'est sûr que tu n'as pas le modele le plus confort :/
Si tu te mets a beaucoup rouler, tu gagnerais pas mal a être en 16p !

 

Mais ouais j'ai été trop rapide :o (/comme-dab-proof :o )

 

Ouais faudrait que je reteste une 16 sur Paris pour voir la diff !

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 07-03-2017 à 10:49:27

---------------
:o
n°48919788
Peuwi
Posté le 07-03-2017 à 11:57:32  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos conseils :)
Effectivement, si je veux trouver moins lourd, il faudra forcément me tourner vers une roue 14pouces.
(il y a 4 facteurs qui font du poids : la batterie, le moteur, la roue, et le chassis.. A part le chassis, la diminution de l'un des 3 autres facteurs réduira le poids ...)  
Le problème, c'est que je ne pense pas que 3kg de plus ou de moins vont radicalement changer la donne. Donc j'étais plus à chercher des solutions de contournement (tel que voir si la roue pouvait se porter en partie toute seule)
Le risque, c'est tout simplement qu'une accumulation de défauts fassent que je me dise "non, aujourd'hui, je vais prendre le bus".
Les défauts pouvant être le poids à porter, mais aussi la route mouillée, le risque de pluie, le froid, l'encombrement voir le bordel généralisé ... Voir tout simplement le peu de temps gagné grace à la roue.
 
C'est pour cela que j'estimais que prendre une roue de qualité, avec l'avantage de ne pas être trop lourde (les autres 16pouces pèsent 2kg de plus .. Sauf la F260), pas trop lente, et une autonomie pas trop mauvaise, et surtout, pas trop de défauts.
 
Mais sinon, il y a aussi la possibilité de laisser un sac en bas de mes escaliers @home, et de mettre la roue dans un sac à dos pour monter les escaliers :D


Message édité par Peuwi le 07-03-2017 à 11:59:03
n°48924228
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2017 à 17:35:36  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

La Urban MCM4 V2 fait 12,5 kg pour 680 Wh. Donc plus légère et plus d'autonomie que la V8.
 
L'Urban existe aussi en version 340 Wh pour 10,9 kg.


 
"Vitesse maximale constatée : 21 km/h" (contre 30km/h pour la V8), je parlais de "gros compromis" ;)
Sinon il y a la MCM4 V2 HS, 680Wh également, qui monte à 25km/h (vraiment le minimum pour ne pas mourir d'ennui :/ ), mais elle fait 14Kg :na:
 
edit: euuuh non en fait chez eroue ils indiquent 14Kg pour les deux, font-ils erreur ? :heink:  
http://www.eroue.fr/produit/monoro [...] cm4-680wh/

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 07-03-2017 à 17:36:46
n°48924401
mrbrome
Posté le 07-03-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


"Vitesse maximale constatée : 21 km/h" (contre 30km/h pour la V8), je parlais de "gros compromis" ;)


Je crois que tu fais une grosse confusion entre l'Urban MCM4 et un autre modèle de Gotway. Il n'existe pas d'Urban MCM4 "HS".
 
https://store.urban360.com/produit/urban-mcm4/
 
Vitesse max : 32 km/h (donc plus rapide que la V8).

mood
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