Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°46695869
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-08-2016 à 17:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kahaarshen a écrit :

Oui pareil.  
Et faut vraiment qu'ils arrêtent aussi avec leur manie de foutre des LEDs de partout. Effet sapin de noël garanti. :/


 
Chez KingSong, avec le dernier firmware sur la KS16B, on peut ENFIN couper les LED en roulant. Elles s'allument à l'arret pour montrer le niveau de batterie c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 17:45:37  profilanswer
 

n°46719931
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2016 à 13:01:02  profilanswer
 


Démarrer sans point fixe  [:yann39]
S'arrêter sans que la roue se fracasse par terre [:yann39]
Rouler sur du bitume lisse [:yann39]
Rouler sur du bitume défoncé [:yann39]
Rouler sur des graviers [:yann39]
Rouler dans l'herbe sur terrain un peu chaotique [:yann39]
Tourner dans toutes ces conditions [:yann39]
S'être arracher légèrement la cheville droite [:yann39]
Avoir les 2 tibias tout bleu [:yann39]

 

Tout se déroule comme prévu [:implosion du tibia]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46736800
mrbrome
Posté le 14-08-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

Bravo !
Ça fait carrément envie. Bon, je crois que je vais craquer moi aussi pour une Urban MCM4 !
 
Par contre, petite question... sur une des photos dispos sur le site d'Urban360, on peut voir la MCM4 avec une trolley bar. Mais j'imagine que c'est un accessoire à acheter à part, non ?
 
EDIT : bon, effectivement la barre est un accessoire séparé. Bon, je viens de craquer. Urban MCM4 commandée, je devrais recevoir ça mercredi ! J'ai hâte. :D


Message édité par mrbrome le 15-08-2016 à 20:38:19
n°46755270
charli323
Posté le 16-08-2016 à 12:46:06  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

 

Chez KingSong, avec le dernier firmware sur la KS16B, on peut ENFIN couper les LED en roulant. Elles s'allument à l'arret pour montrer le niveau de batterie c'est tout.

 

A défaut d'être beau, ça a tout de même un aspect sécurité assez indéniable dès qu'il fait sombre !

 

gg magi :D
Tu as quelle autonomie ?

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 16-08-2016 à 12:49:07
n°46755358
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2016 à 12:55:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A défaut d'être beau, ça a tout de même un aspect sécurité assez indéniable dès qu'il fait sombre !
 
gg magi :D  
Tu as quelle autonomie ?


 
Gilet jaune sinon... :whistle:

n°46756120
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2016 à 14:02:46  profilanswer
 

charli323 a écrit :


gg magi :D
Tu as quelle autonomie ?


En théorie 25km.
En pratique, c'est trop tôt pour dire, je suis qu'à 13km (je n'ai fait que 3 sessions depuis l'achat)
Hier soir, j'ai arrêté de m'entraîner sur surface très restreinte et un peu technique. Je suis partit rouler dans mon quartier : 5km sans embûche avec une pointe à 24 sur piste cyclable. Le plus urgent est d'arriver à m'arrêter sans devoir attraper la roue avec la main. C'est chiant pour les passages piétons :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46756385
mrbrome
Posté le 16-08-2016 à 14:22:36  profilanswer
 

Tu as testé les différents réglages pour la réactivité de la roue (confort, nerveux,...) ? Tu préfères quoi ?
 
Pour les arrêts, et éventuellement les chutes, j'imagine que tu peux passer une sangle assez courte dans la poignée et la garder en main. Ça t'évite d'avoir à te baisser pour choper la poignée.

n°46756491
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2016 à 14:30:57  profilanswer
 

Je suis passé en power full huer soir justement. Les autres modes sont vraiment très soft et manque un peu de réactivité, mais ça apprend à rouler au pas.

 

Je préfère m'habituer des maintenant aux choses compliquées donc pas de sangle pour moi. Par exemple j'ai tenté de démarrer sans m'aider d'un mur alors que ça faisait 20mn que j'étais sur une roue :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46756498
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-08-2016 à 14:31:22  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Tu as testé les différents réglages pour la réactivité de la roue (confort, nerveux,...) ? Tu préfères quoi ?
 
Pour les arrêts, et éventuellement les chutes, j'imagine que tu peux passer une sangle assez courte dans la poignée et la garder en main. Ça t'évite d'avoir à te baisser pour choper la poignée.


Perso, j'ai opté pour le harnais rigide de planche à voile sur ma ninebot, et ça fait très bien son boulot :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Ninebot%20one%20plus/_SAM7447.jpg
 
 
Par contre pour l'esthétique, on repassera... Quoique les couleurs se marient bien :o
 
J'en ai un deuxième en rab pour qui voudrait me le racheter ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°46756737
Adeher
Posté le 16-08-2016 à 14:49:24  profilanswer
 

Entraine-toi à garder la roue sous un seul pied, avec l'autre pied à terre, inclinée vers l'intérieure avec suffisamment de pression pour la garder plaquée au mollet. Ca va te changer la vie quand tu dois t'arrêter, et avec un peu d'entrainement tu peux arriver à faire quelques foulées sans réellement monter dessus (genre passer une porte, traverser une petite rue si le passage piéton est encombré, etc).  
En pratique, en ville, tu as quasi toujours quelque chose sur la main pour t'aider à repartir (un poteau, une barrière, un mur), à mes yeux le démarrage sans aide est moins prioritaire que savoir s'arrêter et poser le pied à terre proprement, sans avoir la roue qui se barre.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 14:49:24  profilanswer
 

n°46757666
charli323
Posté le 16-08-2016 à 15:53:01  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je suis passé en power full huer soir justement. Les autres modes sont vraiment très soft et manque un peu de réactivité, mais ça apprend à rouler au pas.

 

Je préfère m'habituer des maintenant aux choses compliquées donc pas de sangle pour moi. Par exemple j'ai tenté de démarrer sans m'aider d'un mur alors que ça faisait 20mn que j'étais sur une roue :o

 

Attention à la prise de confiance avec la roue, c'est pire que la moto :D
Gaff' à y aller tranquille quand tu es dans le dernier tiers de batterie, ça multiplie les risques de coupure si tu sollicites trop la roue, et là, ça fait bien mal !

n°46757852
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2016 à 16:00:17  profilanswer
 

T'as pris beaucoup de gamelles ? :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46760410
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2016 à 18:26:07  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

T'as pris beaucoup de gamelles ? :D


Moi j'en ai pris une belle avec d'une coupure :o
 
Et ben j'espère que t'es bien équipé !


---------------
:o
n°46760418
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2016 à 18:27:14  profilanswer
 

Genouillères et poignets, le kit de décathlon oxlo ou un truc du genre


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46760432
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2016 à 18:28:17  profilanswer
 

Je te conseille fortement un casque également, surtout si t'es un peu casse-cou !

 

Si je ne l'avais pas eu au moment de ma chute, je pense que je me serai bien endommagé le crâne..

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 16-08-2016 à 18:28:54

---------------
:o
n°46761471
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2016 à 20:00:36  profilanswer
 

Que penser des roues récentes qui annoncent un algorithme "anti-coupure" :??: (j'ai lu ça sur une pub)

n°46764540
charli323
Posté le 16-08-2016 à 23:23:03  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

T'as pris beaucoup de gamelles ? :D

 

2,5 on  va dire
Dans le premier cas il s'agissait d'une roue qui avait déjà eu des soucis, 2 secondes au bip avant de me ramasser, pas de tilt Back, Nada !
La seconde avec ma roue, elle avait un souci de carte mère,  j'ai tout de même poussé vers 23/25 par "énervement" contre le souci, ça coupé net, heureusement que j'avais des gants !
Et la 3ème avec une mcm4 très petite batterie (170wh), j'étais habitué à la puissance des kingsong 14c sauf que la mcm4 est clairement pas si vite, ça a coupé mais j'ai pu me rattraper !

 
Ydalb a écrit :

Je te conseille fortement un casque également, surtout si t'es un peu casse-cou !

 

Si je ne l'avais pas eu au moment de ma chute, je pense que je me serai bien endommagé le crâne..

 

Moi je mets assez souvent des gants mais plus rarement le casque, l'idéal étant les deux évidement

 
aspegic500mg a écrit :

Que penser des roues récentes qui annoncent un algorithme "anti-coupure" :??: (j'ai lu ça sur une pub)

 

C'est le tilt Back qui est sous entendu, effectivement cela permet de te brider en vitesse et donc normalement d'éviter une coupure moteur. Cependant, si tu te penche trop franchement avec une roue un peu déchargée ou de faible puissance, elle ne pourra te rattraper et c'est la gamelle !
Plus la batterie est importante moins il y a de risque car la chute de tension est plus faible. Et évidemment la puissance moteur à son rôle. La KS16B il m'arrive de lui demander 1500w quand je fais le con, clairement c'est un style de conduite que je ne peux prendre avec la mcm4 du shop par exemple.  

n°46784764
mrbrome
Posté le 18-08-2016 à 09:57:05  profilanswer
 

Je suis douleur.  
 
Hier soir, après avoir reçu mon Urban MCM4 et l'avoir chargée, j'ai monté la trolley bar que j'avais commandée avec et je l'ai emmenée jusqu'à un parc près de chez moi.
 
Comme j'avais déjà pratiqué la roue sur celle d'un pote il y a environ deux ans et que j'étais parvenu à rouler, tourner et me débrouiller à peu près, je me suis dit "ça doit être comme le vélo, ça s'oublie pas".
Monumentale erreur. [:atchaa:5]
 
Pour résumer, j'ai passé deux heures et demi à tenter de monter sur la bête et à la faire avancer (en départ trottinette). Je crois que les deux premières heures j'ai pas réussi à faire plus de 5 mètres sans poser pied à terre. Et puis comme j'avais rien à perdre, j'ai essayé de passer la roue en mode "soft", et là ça a débloqué un truc. Je ne sais pas trop pourquoi mais à partir de ce moment, j'ai réussi à la faire avancer et à maintenir ma vitesse. Bon, après il a encore fallu que j'apprenne (enfin, que je ré-apprenne) à tourner, mais je sentais que je progressais.
 
Bref, j'en ai chié, j'ai des courbatures partout et j'ai l'intérieur des tibias complètement détruit, mais je regrette pas. :D  
 
Un mot à propos de la trolley bar : quand je l'ai utilisée pour emmener ma roue au parc, la roue était éteinte et j'ai trouvé ça très dur de la tirer avec la barre. Il fallait que je la soulève à moitié pour la faire aller droit. C'est moi qui ai les mains palmées, ou bien c'est normal ?
Au retour, je n'ai utilisé la barre que pour traverser aux passages piétons, en laissant la roue allumée, et ça allait nickel en revanche.

n°46784890
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-08-2016 à 10:10:53  profilanswer
 

Urban360 m'avait déconseillé de monter le trolley tant que je n'étais pas à l'aise avec la roue donc pas encore testé son utilisation.

 

Hier soir, 4eme session, j'ai réussi à me faire aux arrêts et démarrages en douceur. Je me suis également entraîné à rouler au pas et à faire des virages à 90° à basse vitesse.

 

J'ai un peu plus l'impression de maîtriser l'ensemble, ça commence à devenir agréable ! Il m'aura fallut à peu près 3h d'exercices en cumulé pour me faire à l'utilisation d'une roue...


Message édité par magicien96 le 18-08-2016 à 10:15:34

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46785193
mrbrome
Posté le 18-08-2016 à 10:38:47  profilanswer
 

Le trolley n'a pas spécialement gêné pendant la pratique. À un moment, j'ai tenté de le déplier pour voir si ça allait me faciliter la vie de le tenir pendant que je faisais mon démarrage, et effectivement je me suis aperçu que c'était plus facile, parce que j'étais moins courbé (la sangle que j'avais attachée à la poignée était trop courte).  
 
Mais en m'arrêtant j'ai pété le serre-câble qui maintient le trolley à la poignée. Bon, ça tombe bien, il y avait trois serre-câbles dans le sachet de visserie fourni avec le trolley. Du coup j'ai mis les deux qui restaient en même temps, en espérant que ce soit plus solide. Et surtout, je vais éviter de me tenir au trolley quand je suis sur la roue, et installer une sangle plus longue (ou un bout).
 
Concernant l'apprentissage, c'est marrant comme il y a un côté qui va mieux que l'autre. Genre, quand je suis enfin arrivé à tourner c'était uniquement du côté gauche. Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour tourner du côté droit. Et pour le moment je suis incapable de démarrer en plaçant le pied gauche en premier.

n°46785210
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 18-08-2016 à 10:40:26  profilanswer
 

La trolley bar c'est fait pour l'utiliser avec la roue allumée non ?

n°46785287
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-08-2016 à 10:47:33  profilanswer
 

Ils m'avaient déconseillé de le monter non par gêne lors de l'apprentissage mais par risque de le casser tout court avec les chutes.

 

J'ai aussi un côté ou je suis plus à l'aise : à droite je peux donner un coup de bassin pour tourner sec à basse vitesse, à gauche je suis nettement plus raide et joue avec l'équilibre du corps pour tourner court.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46785360
mrbrome
Posté le 18-08-2016 à 10:53:46  profilanswer
 

Sangokai a écrit :

La trolley bar c'est fait pour l'utiliser avec la roue allumée non ?


C'est ce que je me demande, justement.  
Y'avait aucune instruction, ni avec la barre ni avec la roue (j'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs, de vendre un produit technologique comme ça sans aucun manuel). Mais sur le site d'Urban360 il y avait une vidéo montrant le montage du trolley, et à la fin quand le gars balade la roue il ne semble pas qu'elle était allumée. Du coup j'ai pensé que le trolley était utilisable roue éteinte.
 
Mais en pratique, à moins de marcher vraiment lentement, la roue a vite tendance à partir sur le côté. Bon, je pense que si c'est juste pour flâner dans un magasin avec la roue à côté de moi, ça devrait aller. Mais si par exemple il fallait que je traine la roue sur 2 km parce que la batterie est à plat, ce serait un calvaire.
 
À moins bien sûr que je n'aie pas le coup de main et que je m'y prenne comme un pied.  :??:


Message édité par mrbrome le 18-08-2016 à 10:54:12
n°46786357
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 18-08-2016 à 12:00:38  profilanswer
 

Quand j'ai acheté ma roue le vendeur m'a fait essayer une roue avec un trolley et il allumait la roue avant de la déplacer.  
 
C'est quand même bien plus facile oui :)

n°46786374
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-08-2016 à 12:01:15  profilanswer
 

Oui, le trolley doit être utilisé avec la roue en marche :D


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°46833117
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 22-08-2016 à 02:14:10  profilanswer
 

Bon et bien je me suis craqué un Ninebot Mini Pro (oui le truc type Segway avec le manche sous les roubignolles :D,  enfin près des genoux plutôt).
Il a baissé de 200€ ce qui le rend plus accessible.

 

N'ayant pas encore dompté la monoroue,  je me suis dit que ça me ferait un engin plus facile pour les petites ballades ou trajets et que ça varierai les plaisir.
J'avais déjà testé le Smartboard (version avec gros pneus) que j'ai vite revendu après une gamelle magistrale.  C'était fun jusqu'à que je réalise la merdasse instable que c'est dès qu'on veut rouler ailleurs que sur du parfaitement plat (les pieds désolidarisés c'est une belle connerie dès qu'il y a un dévers ou un trou, on donne une pression de trop d'un côté et c'est le travers ce qui à 15km/h donne une belle cascade...).

 

Je me suis dit que le Mini Pro avec son plateau unique et ses grosses roues c'était plus stable pour rouler ailleurs que sur son parquet et je voulais tester.
Premier quart d'heure,  pas convaincu surtout sur les trottoirs en biais où j'avais du mal à rester droit ou sur la moindre bosse qui me faisait balloter. Puis j'ai changé d'avis après avoir baissé la barre sous les genoux plutôt qu'au dessus et je me suis fait 14 bornes de ballade en bord de Marne et en ville.

 

Résultat,  je le garde ! Bon ok ça roule pas très vite (mais suffisamment au milieu des piétons ou pour du déplacement urbain type promenade) et c'est chiant à porter dans les escaliers mais c'est rigolo (on peut le controler de son smartphone).

 

Bon demain je vais avoir les mollets courbaturés voir bloqués par contre... :D


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°46834648
mrbrome
Posté le 22-08-2016 à 10:04:23  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

 
J'avais déjà testé le Smartboard (version avec gros pneus) que j'ai vite revendu après une gamelle magistrale.  C'était fun jusqu'à que je réalise la merdasse instable que c'est dès qu'on veut rouler ailleurs que sur du parfaitement plat (les pieds désolidarisés c'est une belle connerie dès qu'il y a un dévers ou un trou, on donne une pression de trop d'un côté et c'est le travers ce qui à 15km/h donne une belle cascade...).  


Merci de ton retour ! En fait je me suis pendant un temps posé la question de savoir si ce n'était pas un de ces trucs qu'il me faudrait, plutôt qu'une monoroue. Quand j'en voyais dans la rue, ça avait l'air facile à maîtriser, mais effectivement ils étaient soit à faible vitesse soit à l'arrêt.
 
Ma grosse crainte aussi c'était l'encombrement, j'avais peur de ne pas pouvoir passer dans des passages un peu étroits. J'ai pas sorti le double-décimètre pour mesurer, mais il me semble que la monoroue a tout de même l'avantage pour se faufiler.
 
Sinon de mon côté je commence à me débrouiller avec ma MCM4. J'ai même poussé l'audace jusqu'à m'aventurer au centre-ville de Metz (bon c'était un dimanche matin, y'avait personne) et ça s'est très bien passé. Donc pour l'instant, très satisfait de mon achat. Merci à Styx42 pour m'avoir conseillé cette roue ! :jap:

n°46836832
styx42
Posté le 22-08-2016 à 13:23:50  profilanswer
 

De rien mrbrome,
 
De mon coté je progresse aussi avec ma roue, je démarre sans appuis maintenant, elle fonctionne niquel  :)  
 
Un petit test récent : http://hitek.fr/test/urban-mcm4_1299#test


---------------
Styx
n°46866016
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2016 à 22:23:46  profilanswer
 

5eme session : 10km parcouru en 1h ce soir, montage de trottoir sans bateau (mais légère pente), arrêt et redémarrage aux passages piétons sans devoir tenir la roue. Ça y est, elle est réellement utilisable :love:


Message édité par magicien96 le 25-08-2016 à 08:25:53

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46866305
Adeher
Posté le 24-08-2016 à 22:58:08  profilanswer
 

Moi j'ai récemment dépassé les 1000km (achat en décembre) sur ma Ninebot E ! Toujours pas de chute, je croise les doigts :)

n°46866845
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 25-08-2016 à 00:55:33  profilanswer
 

Et bien moi je me suis refait le derrière lundi avec mon Mini Pro...  
L'erreur du débutant : ne pas assez se pencher en avant pour monter un trottoir ! Je suis parti en arrière à la prise d'adhérence, je me suis explosé le q sur le bitume, j'ai entendu applaudir et je suis remonté malgré tout pour continuer mon chemin.
Heureusement j'avais des protèges poignets même si le renfort en métal sur ces derniers m'a tout de même blessé (enflé sous la main,  à priori pas cassé) à une main.

 

Du coup j'ai un peu perdu confiance en l'utilisation de ces engins (un peu peur un jour de me faire vraiment mal) :(


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°46873685
mrbrome
Posté le 25-08-2016 à 16:35:03  profilanswer
 

J'ai fait ma première chute en roue il y a deux jours. J'ai bêtement voulu repositionner mon pied sur la pédale en roulant. La roue s'est mise à guidonner, et j'ai été éjecté. J'en suis quitte pour un genou égratigné et un pantalon troué (mais j'avais prévu le coup, j'avais mis un pantalon que j'aimais pas).
 
Pour l'instant, je pratique avec un protège-tibia sur l'intérieur de la jambe droite, pour éviter l'appui au moment de monter et les frottements. Vu que les frottements m'avaient carrément entamé la peau (ampoule explosée) lors de ma deuxième journée, j'attends que ça cicatrise avant de me passer du protège-tibia.  

n°46905777
kingsong
Posté le 29-08-2016 à 08:54:15  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Merci beauoup pour vos réponses.   :jap:  
 


 

mrbrome a écrit :


Ha, c'est tout le problème :D Un ami m'a fait essayer sa solowheel (ou monowheel je sais plus) et au bout d'une heure j'arrivais enfin à me déplacer avec, mais avec un certain sentiment d'insécurité (pas sûr de pouvoir arrêter, faire tourner, bref contrôler la bête en cas d'obstacle imprévu). Mais j'imagine que ça s'estompe avec le temps.
 
Mon usage serait essentiellement d'aller de chez moi au centre-ville (2 km, 25 minutes de marche) et retour. Je pèse 70 kg et j'habite à Metz où c'est plat presque partout. Donc je ne pense pas avoir besoin d'une autonomie phénoménale, et je ne pense pas dépasser les 10 ou 15 km/h car les trottoirs sont étroits et les zones pavées nombreuses. :sarcastic:
 
Les deux grosses questions que je me pose surtout :
- est-ce que ces roues peuvent monter un trottoir (et si la roue le peut, elle, combien de fois le pilote devra-t-il se viander avant d'y parvenir ? :D ) ?
- qu'est-ce que je fais de la roue quand je rentre dans un magasin ? Bandoulière ? Trolley ? C'est pas trop chiant à traîner ?


 
voici :https://youtu.be/0O8KWg94uf4
 

n°47134713
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-09-2016 à 12:23:27  profilanswer
 

Amis wheelers, cela vous concernera peut-être, si nos chères roues venaient à être assimilées à des "motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur".
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
En synthèse, il nous serait obligatoire de porter des gants !
 
Sujet à surveiller ! (surtout au niveau des assurances...)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°47136942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-09-2016 à 15:22:02  profilanswer
 

Bah, c'est pas vraiment un souci, c'est même plutôt une bonne chose, non ? :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47137833
mrbrome
Posté le 20-09-2016 à 16:25:18  profilanswer
 

Le plus gênant, si on était assimilés à des machins à moteur, c'est qu'on devrait rouler sur la route avec les voitures.

n°47142412
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-09-2016 à 00:02:29  profilanswer
 

Non, pas un souci, mais une information à partager pour être sûr d'être dans son bon droit en cas de pépin ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°47182866
abadon302
Posté le 24-09-2016 à 18:52:21  profilanswer
 

Drapal [:drapal] je rejoins la communauté avec une inmotion V8 que je vais recevoir d'ici 2 semaines.

n°47222965
batest
Posté le 28-09-2016 à 14:54:00  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Bon et bien je me suis craqué un Ninebot Mini Pro (oui le truc type Segway avec le manche sous les roubignolles :D,  enfin près des genoux plutôt).  
Il a baissé de 200€ ce qui le rend plus accessible.  
 
N'ayant pas encore dompté la monoroue,  je me suis dit que ça me ferait un engin plus facile pour les petites ballades ou trajets et que ça varierai les plaisir.  
J'avais déjà testé le Smartboard (version avec gros pneus) que j'ai vite revendu après une gamelle magistrale.  C'était fun jusqu'à que je réalise la merdasse instable que c'est dès qu'on veut rouler ailleurs que sur du parfaitement plat (les pieds désolidarisés c'est une belle connerie dès qu'il y a un dévers ou un trou, on donne une pression de trop d'un côté et c'est le travers ce qui à 15km/h donne une belle cascade...).  
 
Je me suis dit que le Mini Pro avec son plateau unique et ses grosses roues c'était plus stable pour rouler ailleurs que sur son parquet et je voulais tester.  
Premier quart d'heure,  pas convaincu surtout sur les trottoirs en biais où j'avais du mal à rester droit ou sur la moindre bosse qui me faisait balloter. Puis j'ai changé d'avis après avoir baissé la barre sous les genoux plutôt qu'au dessus et je me suis fait 14 bornes de ballade en bord de Marne et en ville.  
 
Résultat,  je le garde ! Bon ok ça roule pas très vite (mais suffisamment au milieu des piétons ou pour du déplacement urbain type promenade) et c'est chiant à porter dans les escaliers mais c'est rigolo (on peut le controler de son smartphone).  
 
Bon demain je vais avoir les mollets courbaturés voir bloqués par contre... :D


 
 
Petite question, où l'as tu acheté?
Je suis en train de m'ambiancer a en prendre un.

n°47241240
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2016 à 01:17:50  profilanswer
 

Drapal :D
 
Gotway MCM4 520Wh depuis 3 mois, première chute avant-hier à... 3km/h environ :o

n°47241309
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2016 à 01:49:29  profilanswer
 

3km/h [:implosion du tibia]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR