Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°39081665
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 06-08-2014 à 08:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca sera testé bien entendu, bon après pour les crevettes c'est pas le plus dérangeant si l'eau est faiblement minéralisée.
Restera à trouver une souche de tiger deep blue pas trop chère

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 08:58:07  profilanswer
 

n°39088124
Gued1duweb
Posté le 06-08-2014 à 16:30:47  profilanswer
 

Oula oh que non, le plus important pour les crevettes, hormis les nitrates et le ph, c'est justement la minéralisation de l'eau, càd le gh...
 
Et si ton gh est trop bas, elles ne réussiront pas à faire leur mue et là c'est la mort assurée. Sans compter les futures juvs qui ne tiendront pas bien longtemps. :/
 
Prends le temps de bien te renseigner sur les besoins de tes futures crevettes avant achat, en effet mis à part les classiques heteropodas (red cherry, green, etc...) qui sont peu exigeantes sur les paramètres de l'eau, la plupart des autres espèces de crevettes exigent un minimum de maitrise des paramètres de l'eau afin de les maintenir dans de bonnes conditions sur le long terme. ;)

n°39088234
Gued1duweb
Posté le 06-08-2014 à 16:37:08  profilanswer
 

Sinon aujourd'hui gros nettoyage du 54L red crystal only, des mois qu'il était resté sans entretien pour cause de multiples repros successives et donc des juvs de partout en abondance, 1/2 journée passée dessus, pfiouuu.  [:panzani gino]  
 
Ah aussi enfin trouvé le problème dans mon trash tank où les repros se faisaient de plus en plus rares et des pertes conséquentes ces derniers mois...ce fichu gh était monté à 9 ! Tu m'étonnes que ça grainait plus des masses et que la populace se réduisait à vue d'oeil.  :ouch:  
 
Bon ça fait des mois que j'aurai du tester ma flotte aussi, voilà ce qui arrive quand on a la flemme, ça m'apprendra tiens...m'enfin j'm'en veux un peu beaucoup quand même sur ce coup là.  [:rougit2]

n°39093708
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 07-08-2014 à 09:49:19  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que tu peux reminéraliser au sel préis :)  
je ne fais que de la crevette et à part de la rili red je n'ai pas d'héteropéda :)
 

n°39093758
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 07-08-2014 à 09:52:42  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Sinon aujourd'hui gros nettoyage du 54L red crystal only, des mois qu'il était resté sans entretien pour cause de multiples repros successives et donc des juvs de partout en abondance, 1/2 journée passée dessus, pfiouuu.  [:panzani gino]  
 
Ah aussi enfin trouvé le problème dans mon trash tank où les repros se faisaient de plus en plus rares et des pertes conséquentes ces derniers mois...ce fichu gh était monté à 9 ! Tu m'étonnes que ça grainait plus des masses et que la populace se réduisait à vue d'oeil.  :ouch:  
 
Bon ça fait des mois que j'aurai du tester ma flotte aussi, voilà ce qui arrive quand on a la flemme, ça m'apprendra tiens...m'enfin j'm'en veux un peu beaucoup quand même sur ce coup là.  [:rougit2]


 
Tu maintiens sur sol technique? j'avais eu un probleme similaire avec de l'akadama qui avait relaché beaucoup plus tôt que prévu. Ca m'avait flingué un nombre incalculable de CBS

n°39095759
Gued1duweb
Posté le 07-08-2014 à 12:01:57  profilanswer
 

eklaan a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que tu peux reminéraliser au sel préis :)  
je ne fais que de la crevette et à part de la rili red je n'ai pas d'héteropéda :)
 


Nickel dans ce cas.  [:giz]  
 
Pareil pour moi, eau minérale (mont roucous ou volcania) + reminéralisation aux sels preis.  
 

eklaan a écrit :


 
Tu maintiens sur sol technique? j'avais eu un probleme similaire avec de l'akadama qui avait relaché beaucoup plus tôt que prévu. Ca m'avait flingué un nombre incalculable de CBS


Yep, 2 bacs 100% akadama et un autre composé de 3/4 amazonia + 1/4 akadama.
 
Pour ce dernier, le problème de gh ne semble pas provenir de l'akadama (bien qu'il commence à se faire vieux), le truc c'est plutôt que j'ai du avoir la main un peu trop lourde dans le dosage des sels lors de mes derniers changements d'eau.  [:rougit2]

n°39097653
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 07-08-2014 à 14:25:42  profilanswer
 

alors ca vaut ce que ca vaut, mais pour mes CRS/CBS je maintiens sur akadama et pour la flotte 50% volvic , 50% mont roucous. Et ca tourne nikel, pas besoin d'y toucher. J'ai des lachers très régulièrement, ca mue nikel, bref, ma flotte leur convient parfaitement.
J'avais testé avec la volcania et ca demandait de reminéraliser en effet.

n°39107063
Gued1duweb
Posté le 08-08-2014 à 11:28:25  profilanswer
 

Voilà c'est ça, après l'avantage de la volcania c'est son faible coût, pour la mont roucous j'en prends uniquement lors de bonnes promos histoire de rester dans un budget flotte correct.
Et puis bon la reminéralisation c'est quand même plus abordable, avec un pot d'1kg de sels préis acheté y'a plus de 2 ans (pour une vingtaine d'€ à l'époque), y doit me rester assez pour reminéraliser ma flotte pendant au moins 15 ans.  :lol:  
 
Sinon p'tite question concernant ta mésaventure avec l'akadama qui avait commencé à relâcher plus tôt que prévu...hormis les pertes conséquentes de tes CBS, tu t'en es aperçu comment au juste ? Est-ce que tes No3 grimpaient en flèche ou bien les paramètres de ton eau étaient restés normaux ?  [:atlantis]

n°39109612
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 08-08-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

non, j'ai procédé par élimination. Les paramètres de flotte ne bougeaient pas. ( bon, à l'époque je ne testais régulièrement que PH, NO2. Vu que le reste ne devrait pas bouger en theorie). j'ai donc testé le changements d'eau, la pollution de la maison ( j'avais une cuisine ouverte à l'époque, donc j'ai déplace les bacs dans une autre piece au cas ou des particules de graisse feraient ca) les plantes etc. C'est lorsque par dépit j'ai transvasé tout le contenu d'un bac ( eau , plantes, filtres) dans un bac avec de l'akadama neuf que tout est reparti à la normale.
J'ai un pote qui a eu le meme soucis que moi sur l'akadama, et qui lui test tout un tas de paramétrés en permanence dans ses bacs. Je vais lui poser la question voir si il avait vu une modif des no3 ou du gh.

n°39109847
Gued1duweb
Posté le 08-08-2014 à 14:50:16  profilanswer
 

Merci beaucoup eklaan  :jap:  
 
De mon côté à voir dans les semaines à venir, le bac est en eau depuis 2 ans et demi déjà donc l'akadama est surement en fin de vie aussi. :/
 
Et même si pour l'instant le gh est clairement la cause la plus probable de mes récents problèmes, bah pourvu qu'il ne me faille pas transférer d'urgence tout ce p'tit monde d'ici peu pour refaire entièrement le bac.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 14:50:16  profilanswer
 

n°39215508
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 20-08-2014 à 11:12:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question, j'ai un bac en-cours de cyclage.  
 
J'ai visiblement pas assez fait bouillir une de mes racines et j'ai des moisissures blanches qui apparaissent de manière conséquente.  
 
Vous me conseillez d'introduire des escargots pour lutter?

n°39216567
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2014 à 12:08:44  profilanswer
 

Sors tes racines et refais les bouillir comme il faut, t'avises après ....


---------------
In aligot we trust.
n°39219271
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-08-2014 à 15:30:09  profilanswer
 

Non non ne fais rien, les poissons mangeront les champignons quand tu les mettra :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39222575
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-08-2014 à 20:09:29  profilanswer
 

Comment ma population surkiffe les comprimés de spiruline, je vous conseil d'essayer :D

 

http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/71K3EKCb-cL._SL1500_.jpg

 

Perso un comprimé disparaît en 5 minutes :D J'essaye de faire un jour sur deux, un jour poudre à la con et l'autre spiruline :D


Message édité par Big Blue le 20-08-2014 à 20:10:03

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39224424
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-08-2014 à 00:17:12  profilanswer
 

Perso je les garde pour moi. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39226711
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 21-08-2014 à 11:15:57  profilanswer
 

J'ai une autre question,  
 
Mon eau de conduite à un pH de 7,5. J'ai fait les tests hier soir et l'eau du bac est à 8 et le kH à 11.  
 
J'aimerai évidement faire un peu baisser le ph et le kh. Pour le moment je n'éclaire que 6h par jour et j'ai un kit CO2 qui ne tourne que durant l'éclairage.  
 
La question est la suivante : est-ce que laisser tourner le C02 durant deux trois jours en continu fera baisser le kh et ph?  
 
Merci d'avance

n°39234357
$temp
Posté le 21-08-2014 à 21:47:12  profilanswer
 

J'ai fait un tour dans les nouveaux locaux d'Aquaplante cet après-midi (première fois que j'y allais depuis qu'ils ont déménagé à Sartrouville).

 

Leurs nouveaux locaux sont plus spacieux que les anciens (mais ce n'était pas difficile à faire, vu comment tout était condensé/comprimé/étriqué). Bref, ça doit faire au moins 4 fois la taille des anciens locaux, si ce n'est plus car je ne compte pas l'espèce d'étage que j'ai vu de loin (je ne crois pas que ce soit accessible aux clients).

 

La boutique a l'air de tourner vraiment bien. Leurs nouveaux locaux sont bien évidemment déjà trop petits :o Ils espèrent pouvoir récupérer les locaux adjacents qui se libèreront peut-être dans les moins à venir.

 

Sinon, c'est très agréable de pouvoir enfin tout voir de ses yeux avant d'acheter. Par exemple, avant on ne pouvait pas voir toutes les roches et toutes les racines, alors que là on les voit bien. Et c'est tentant :o (Bref, j'ai pas mal fauté :o :o il y avait tellement de choses qui me faisaient de l'oeil :D )

 

Pour la première fois de ma vie mon bac ressemble à un truc que je trouve joli :) Reste à attendre 1-2 semaines pour voir si les plantes s'adaptent bien ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 21-08-2014 à 21:47:40
n°39235970
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 22-08-2014 à 08:44:09  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

J'ai une autre question,  
 
Mon eau de conduite à un pH de 7,5. J'ai fait les tests hier soir et l'eau du bac est à 8 et le kH à 11.  
 
J'aimerai évidement faire un peu baisser le ph et le kh. Pour le moment je n'éclaire que 6h par jour et j'ai un kit CO2 qui ne tourne que durant l'éclairage.  
 
La question est la suivante : est-ce que laisser tourner le C02 durant deux trois jours en continu fera baisser le kh et ph?  
 
Merci d'avance


 
Remplace un peu d'eau de conduite par de l'eau osmosée, ca sera nettement plus fiable.

n°39254145
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-08-2014 à 12:56:25  profilanswer
 

$temp a écrit :

J'ai fait un tour dans les nouveaux locaux d'Aquaplante cet après-midi (première fois que j'y allais depuis qu'ils ont déménagé à Sartrouville).

 

Leurs nouveaux locaux sont plus spacieux que les anciens (mais ce n'était pas difficile à faire, vu comment tout était condensé/comprimé/étriqué). Bref, ça doit faire au moins 4 fois la taille des anciens locaux, si ce n'est plus car je ne compte pas l'espèce d'étage que j'ai vu de loin (je ne crois pas que ce soit accessible aux clients).

 

La boutique a l'air de tourner vraiment bien. Leurs nouveaux locaux sont bien évidemment déjà trop petits :o Ils espèrent pouvoir récupérer les locaux adjacents qui se libèreront peut-être dans les moins à venir.

 

Sinon, c'est très agréable de pouvoir enfin tout voir de ses yeux avant d'acheter. Par exemple, avant on ne pouvait pas voir toutes les roches et toutes les racines, alors que là on les voit bien. Et c'est tentant :o (Bref, j'ai pas mal fauté :o :o il y avait tellement de choses qui me faisaient de l'oeil :D )

 

Pour la première fois de ma vie mon bac ressemble à un truc que je trouve joli :) Reste à attendre 1-2 semaines pour voir si les plantes s'adaptent bien ou pas...

 

C'est clair qu'il y avait pas de mal à faire plus grand que l'ancien où il fallait descendre au sous sol pour voir les plantes.
Il avait dans l'optique de refaire un peu de poissons mais vu la place occupée en ce moment c'est pas possible sauf si il récupère le local voisin


---------------
|
n°39254387
$temp
Posté le 24-08-2014 à 13:36:09  profilanswer
 

Ce que je trouve presque paradoxal, c'est que sur leur site on trouve énormément de plantes différentes, et pourtant quand on va sur place, l'espace consacré aux plantes est minuscule je trouve. Je ne sais pas s'ils en stockent ailleurs, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment plus d'espace pour leurs plantes qu'un Jardiland ou un Truffaut par exemple.
 
La première partie du magasin (avec des bacs) m'a semblé un peu "vide" par rapport au reste du magasin. Peut-être qu'ils attendent encore un peu pour l'aménager, ou qu'ils y mettront du vivant à terme.
 
L'entrée est également à revoir : j'ai commencé par me demander si j'étais à la bonne adresse avant de conclure qu'ils étaient fermés... et ils ont ouvert alors que je repartais. Mais je suppose qu'ils s'en occuperont dans les temps à venir. Là c'était un retour de vacances, ils étaient en train de déballer plein de palettes.
 
Ca serait pas mal qu'ils puissent récupérer les locaux de leur voisin effectivement ! Et s'ils décidaient de faire du vivant, moi qui ne souhaite pas en acheter par correspondance, ça me ferait un magasin sympa et accessible en voiture :)

n°39254600
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-08-2014 à 14:02:31  profilanswer
 

$temp a écrit :

Ce que je trouve presque paradoxal, c'est que sur leur site on trouve énormément de plantes différentes, et pourtant quand on va sur place, l'espace consacré aux plantes est minuscule je trouve. Je ne sais pas s'ils en stockent ailleurs, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment plus d'espace pour leurs plantes qu'un Jardiland ou un Truffaut par exemple.

 

La première partie du magasin (avec des bacs) m'a semblé un peu "vide" par rapport au reste du magasin. Peut-être qu'ils attendent encore un peu pour l'aménager, ou qu'ils y mettront du vivant à terme.

 

L'entrée est également à revoir : j'ai commencé par me demander si j'étais à la bonne adresse avant de conclure qu'ils étaient fermés... et ils ont ouvert alors que je repartais. Mais je suppose qu'ils s'en occuperont dans les temps à venir. Là c'était un retour de vacances, ils étaient en train de déballer plein de palettes.

 

Ca serait pas mal qu'ils puissent récupérer les locaux de leur voisin effectivement ! Et s'ils décidaient de faire du vivant, moi qui ne souhaite pas en acheter par correspondance, ça me ferait un magasin sympa et accessible en voiture :)

 

En ce moment il est en vacances, c'est donc son père il me semble qui s'en occupe.
Pour les plantes c'est vrai qu'au vu du site on s'attend à plus de place. Les in vitro sont peu être pas en exposition et je penses qu'à l'étage il doit y avoir du stock.
En tout cas je le trouve super sympa et toujours au top sur les conseils. Je penses y aller le week-end prochain à son retour de vacances car j'ai des soucis d'algues alors je voulais voir ce qu'il me conseillait de faire


---------------
|
n°39255736
$temp
Posté le 24-08-2014 à 16:05:47  profilanswer
 

Je ne crois pas avoir vu le père... C'était les mêmes deux jeunes que d'habitude + une femme, peut-être la compagne de l'un d'entre eux.
 
Et l'un des deux disait justement qu'avant c'était trop petit, il stockait plein de trucs chez sa mère.
 
Pour les conseils, je ne sais pas trop. La première fois, j'avais expliqué que j'ai un bac sans sol nutritif mais avec un "sol" quand même, et il était resté bloqué sur "Vous n'avez pas de substrat, vous aurez toujours des algues. Vous n'aurez jamais aucun équilibre si vous ne refaites par le sol." (Alors que mes algues sont arrivées lors d'un changement de tube / apport de Profito.)
 
Et pourtant, mon bac va plutôt bien ces derniers temps, je crois même que j'ai le plus beau bac de ma vie en fait. (Il faut dire que je n'ai aucun gout, de façon générale :o )
 
J'vais prendre des photos pour vous les infliger :D

n°39255747
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 24-08-2014 à 16:07:01  profilanswer
 

Je veux bien les pics, y a beaucoup de texte sur cette page. :o
 
Sinon j'ai vendu mon Rio240 qui pourrissait à la cave depuis des années, pour une bouchée de pain. Quand j'aurai de la place et après les 3000€ d'achat que je prévois pour ma chambre/info (oui la reprise de l'aquariophilie n'est pas financièrement prioritaire :o), je prendrai un bel Osaka. J'espère en 2015.


Message édité par Rhadamenthos le 24-08-2014 à 16:12:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39259033
$temp
Posté le 24-08-2014 à 22:45:27  profilanswer
 

Tenez, voici les photos. D'avance toutes mes excuses pour la qualité médiocre et l'absence de tout talent dans ces modestes clichés :o

 

Tout d'abord, une rapide vision globale (c'est un 120L, j'ai l'impression qu'il semble minuscule en photo) :
http://reho.st/thumb/self/5aaed58550d881387f8229467c8284db8dd47365.jpg

 

De plus près, ça donne ce qui est ci dessous.

 

A gauche :
http://reho.st/preview/self/d11116982e3ce2ed43c48d7fd1bcef5b161eb4ea.jpg

 

Au milieu :
http://reho.st/preview/self/091e937e7a864d9732d5e0150de411839ccf1b0b.jpg

 

A droite :
http://reho.st/preview/self/af3b629197dedca466c3bcda3dfd7c9988357909.jpg

 


Ce que vous pouvez voir un peu à droite et beaucoup à gauche (ce qui ressemble à une grosse boule sur l'image globale), ce n'est pas de la filamenteuse hein :D
C'est ma mousse triangle. Elle pousse super bien. Je l'utilise pour faire de l'ombre aux autres plantes qui ne nécessitent pas trop de lumière. En fonction de la santé des autres plantes, je pourrai adapter en leur faisant plus ou moins d'ombre. En attendant, les crevettes aiment bien, et je pense que c'est l'un des facteurs qui font que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de crevettes dans mon bac alors que j'ai commencé finalement assez récemment à en héberger.

 

On voit un peu mieux la boule de mousse en question ici : http://reho.st/thumb/self/b64f43d453cee82364e291843a59287cb8dc1ae1.jpg

 


De même, quand on voit des "taches sombres" sur mon sol, ce ne sont pas des algues mais généralement plutôt les fameuses racines des lentilles mutantes de paco que je n'ai toujours pas fini d'éliminer (et que j'avais siphonnées l'autre jour). On peut les voir là par exemple :
http://reho.st/thumb/self/f2623625b956edc4249b63120878dd5774949730.jpg

 


Et puis sinon, ce fut une vexation que d'entendre que ma crevette grise géante était probablement une femelle la dernière fois :o
On est sur HFR quand même, donc je tiens à préciser que le niveau de rougeoyance attendu dans mon bac est celui ci  [:julm3] :
http://reho.st/thumb/self/9ae82c2a9d281ac489bccc8671050ab6d15bb6bd.jpg http://reho.st/thumb/self/ab907b122d1a771d86de083849e3a8113f96e2d6.jpg

 


Si vous avez des conseils/commentaires/suggestions, n'hésitez pas :jap:


Message édité par $temp le 24-08-2014 à 22:47:47
n°39259294
alleraille​urs
Posté le 24-08-2014 à 23:08:06  profilanswer
 

Vous pensez quoi du dennerle aquascaping complète plus 50l ? A mon truffaut il est à 189 c'est plus raisonnable que le prix d'origine.


---------------
Mon feed
n°39259756
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 00:35:01  profilanswer
 

bon, je tente la baisse eclair de mon ph de 8 à 7 en express, car j'ai 10 tiger blue / orange eyes qui arrivent mercredi.
tentative en cours: assiette d'Ebi gold dans le bac. les resultats demain :)

n°39260300
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 08:37:08  profilanswer
 

:fou: :fou: :fou: 15H avec un bol d'Ebi Gold dans le bac ( 60L) et mon ph n'a pas bougé d"un iota. Je suis à un bon 70% d'eau osmosée, et je ne veux pas passer à un 100% pour le moment vu que ma conductivité est bonne et que je n'ai pas de sel preis sous la main ( et pas moyen d'en chopper d'ici 48H)
 
J'ai trois pierres ( en theorie qui ne sont pas calcaires) dans le bac, j'ai tout viré, et ton retest ce soir.

n°39260340
alleraille​urs
Posté le 25-08-2014 à 08:46:31  profilanswer
 

Tu as une eau trop dure ? Tu as essayé la tourbe liquide ?


---------------
Mon feed
n°39261930
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 11:17:20  profilanswer
 

j'ai une eau de conduite qui sort à 7.5 - 8. l'eau osmosée devrait me faire baisser tout ca, mais ma conductivité s'effondre si j'en met trop ( et sans sel preis...dans l'os).
Du coup je mix entre les deux.
La tourbe, non, j'évite , pour la couleur ambrée de l'eau.
L'option B va etre de completer avec genre 10L d'eau minerale genre mon roucous pour essayer de tomber le ph sans toucher la conduc.

n°39262203
Gued1duweb
Posté le 25-08-2014 à 11:33:49  profilanswer
 

Sans vouloir te décourager ça risque d'être difficile, pour ne pas dire impossible, déjà tenté cette méthode avec un ancien bac pour un résultat nul malgré un changement de 50% avec de la mont roucous (et ce à 2 reprises) et l'ajout de plusieurs feuilles de catappa....
 
En fait le problème vient du sol car lorsqu'il est tamponné à un certain ph depuis un bon moment bah même avec de gros changements d'eau ça marche pas, seule solution refaire ton bac soit complètement, soit en remplaçant progressivement ton sol actuel par du neuf.
 
C'est pour ça que j'ai laissé tomber l'eau de conduite depuis longtemps, certes cela permet de se passer de sels preis mais dès que la flotte est un peu trop dure ben ça te flingue le ph/gh direct. :/
 
Rien de tel que l'eau minérale pour avoir des paras tip top, seul bémol la reminéralisation obligatoire.
 
Bon maintenant si vraiment ton ph est à 7,5 max, tu peux tenter feuilles de catappa à gogo + changements d'eau pendant plusieurs semaines mais d'expérience perso, c'est quasi certain que ça te reviendra plus cher que de refaire ton bac directement. ;)

n°39262301
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 11:38:42  profilanswer
 

mon sol est neuf, il a un mois , et c'est du sable de loire :'(
Et j'ai 10 tiger blue qui arrivent dans 48H en plus ( la joie des commandes groupées), je peux pas me permettre de relancer un cyclage complet . Vive les bacs à crevettes qui ne supportent aucune erreur ^^

n°39262344
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 25-08-2014 à 11:41:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une petite question,  
 
J'ai mis en eau mon bac samedi 23/08 et j'ai attendu le pic de nitrite, le 29/08 il était à 0,9 mg/l ( test goute jbl), là je viens de refaire le test, il est inférieur à 0,01.  
 
les nitrates sont inférieur à 0,5 et je n'a pas d'ammonium.  
 
Vous pensez que je peux introduire 10 cardinalis.

n°39262428
alleraille​urs
Posté le 25-08-2014 à 11:45:47  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question,

 

J'ai mis en eau mon bac samedi 23/08 et j'ai attendu le pic de nitrite, le 29/08 il était à 0,9 mg/l ( test goute jbl), là je viens de refaire le test, il est inférieur à 0,01.

 

les nitrates sont inférieur à 0,5 et je n'a pas d'ammonium.

 

Vous pensez que je peux introduire 10 cardinalis.


Attends encore


---------------
Mon feed
n°39262545
Gued1duweb
Posté le 25-08-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

eklaan a écrit :

mon sol est neuf, il a un mois , et c'est du sable de loire :'(
Et j'ai 10 tiger blue qui arrivent dans 48H en plus ( la joie des commandes groupées), je peux pas me permettre de relancer un cyclage complet . Vive les bacs à crevettes qui ne supportent aucune erreur ^^


Donc vu que ton bac est tout neuf, y'a encore moyen rattraper le coup avec l'ajout d'un bon sol technique qui te fera baisser le ph.
 
Après c'est juste une question de goût (et de coût aussi^^), soit tu optes pour le moins cher, càd un sac d'akadama dont l'aspect esthétique ne plait pas à tout le monde mais dont l'efficacité n'est plus à démontrer, soit un optes pour un sol un peu plus joli (amazonia, ebigold, ...) mais c'est pas le même budget évidemment.  
 
Ensuite 2 possibilités, soit tu fais un mix avec ton sol actuel + le nouveau (sol technique en arrière plan et sable devant pour créer une plage par ex), soit tu remplaces progressivement ton sable par un sol technique...perso j'opterai plutôt pour la 2ème solution.  ;)  
 
En tout cas ne tarde pas trop car si tu reçois tes tigers d'ici 2 jours, tu vas avoir beaucoup de mal à les maintenir sur le long terme avec tes paras actuels. :/

n°39262566
Gued1duweb
Posté le 25-08-2014 à 11:55:45  profilanswer
 

amygdale2 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une petite question,  
 
J'ai mis en eau mon bac samedi 23/08 et j'ai attendu le pic de nitrite, le 29/08 il était à 0,9 mg/l ( test goute jbl), là je viens de refaire le test, il est inférieur à 0,01.  
 
les nitrates sont inférieur à 0,5 et je n'a pas d'ammonium.  
 
Vous pensez que je peux introduire 10 cardinalis.


Euh y'a pas une p'tite erreur de date là ?  :o  
 

n°39262641
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2014 à 12:00:55  profilanswer
 

eklaan a écrit :

mon sol est neuf, il a un mois , et c'est du sable de loire :'(
Et j'ai 10 tiger blue qui arrivent dans 48H en plus ( la joie des commandes groupées), je peux pas me permettre de relancer un cyclage complet . Vive les bacs à crevettes qui ne supportent aucune erreur ^^


:ouch: un sol non technique, impossible de bien gérer tes paramètres avec du sable :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39262815
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 12:14:53  profilanswer
 

Je n'utilise du sol technique pour que pour les CBS/ CRS. Pour le reste je favorise des sols neutres.
Pour la simplicité
pour éviter les mauvaises surprises quand les sols techniques relâchent ( coucou la souche compléte de CBS décimée grâce à l'akadama)
 
De nombreux eleveurs se tournent d'ailleurs sur des maintenances 100% sols neutres maintenant y compris pour des espèces réputées sensibles. si tu es carré dans la gestion de ton bac ca passe nikel et ca donne des souches plus robustes. C'etait le but de l'opération avec ce bac Tiger blue / sakura .
 
Pour le moment je pars sur ta solution gued1, je vais mettre un peu plus de sol technique ( dans un bas, au cœur de ma mousse de java) histoire de perdre de point de PH qui m'enquiquine.
Mon gh, mon kh et ma conduc (25µ) sont au poil en plus. Encore plus rageant.

n°39262908
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 25-08-2014 à 12:22:55  profilanswer
 

Ah, et j'ajoute qu'on sol 100% technique pour les especes ciblées risque de me poser des problèmes d'eau trop acide ^^

n°39263027
Gued1duweb
Posté le 25-08-2014 à 12:37:54  profilanswer
 

eklaan a écrit :


Pour le moment je pars sur ta solution gued1, je vais mettre un peu plus de sol technique ( dans un bas, au cœur de ma mousse de java) histoire de perdre de point de PH qui m'enquiquine.
Mon gh, mon kh et ma conduc (25µ) sont au poil en plus. Encore plus rageant.


Tu peux tenter cette soluce oui, mets-en une bonne dose quand même histoire de mettre toutes les chances de ton côté, et si t'as aussi quelques feuilles de catappa en stock à ajouter à tout ça, ben ça ne peut faire que du bien à ton ph.  :)  
 
Bon perso à l'époque, même l'ajout d'une bonne quantité d'akadama (en plus des feuilles de catappa et de la mont roucous) avait échoué, faut dire que le bac tournait depuis plus d'un an au manado/eau de conduite, irrécupérable, il m'a fallu le refaire entièrement. :/


Message édité par Gued1duweb le 25-08-2014 à 12:38:39
n°39263462
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2014 à 13:17:06  profilanswer
 

eklaan a écrit :

Ah, et j'ajoute qu'on sol 100% technique pour les especes ciblées risque de me poser des problèmes d'eau trop acide ^^


 :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39263523
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 25-08-2014 à 13:22:17  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Euh y'a pas une p'tite erreur de date là ?  :o  
 


 
Oui en effet sorry, j'ai mal regardé le calendrier.  
 
Mise en eau le 16/08 et pic le 22/08 et là je suis presque à Zéro. Ca vous semble possible?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR