Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2144 connectés 

Comvien possedez vous de bac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  550  551  552  553  554  555
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°29200437
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-02-2012 à 16:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens ptite question
le dernier scalaire de mon grand bac est décédé ( de vieillesse je pense, vu qu'il avait deja 6 ans et qu'il etait en pleine forme )
je me retrouve donc maintenant avec un gros banc de tetra citron et quelque autre espece (corydoras panda, corydoras pygmeatus, nez rouge, neon noir, couple ancistrus, octocinclus)

pensez vous que c'est jouable maintenant de prendre quelque crevetes  
si oui une espece particuliere ou bien peu importe ?

merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 16:54:49  profilanswer

n°29201335
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 09-02-2012 à 18:07:55  profilanswer

C'est un combien de litres ?

Les Red Cherry ne coûtent pas cher et se reproduisent très, une nourriture vivante excellente pour les plus vulnérables :D

Les Japonica seront trop grosses pour être gobées mais ne peuvent se reproduire en eau douce.
Des Crystal Red sont très jolies mais plus chers et ce serait dommage qu'elles se retrouvent dans le gosier de poissons ://
La 'écrevisse du Gabon, qui filtre l'eau en permanence peut être utile, sera pacifique et ne sera pas importunée.

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°29202467
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-02-2012 à 19:59:34  profilanswer

AlCorTha a écrit :

C'est un combien de litres ?

Les Red Cherry ne coûtent pas cher et se reproduisent très, une nourriture vivante excellente pour les plus vulnérables :D

Les Japonica seront trop grosses pour être gobées mais ne peuvent se reproduire en eau douce.
Des Crystal Red sont très jolies mais plus chers et ce serait dommage qu'elles se retrouvent dans le gosier de poissons ://
La 'écrevisse du Gabon, qui filtre l'eau en permanence peut être utile, sera pacifique et ne sera pas importunée.

c'est un 240L bien planté , mais pas trop de plantes raz du sol

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°29202520
spacex
Posté le 09-02-2012 à 20:04:32  profilanswer

Il faut un bulleur pour un 54L ou les plantes suffisent pour faire l'oxygène ? (plus changement eau)

Accessoirement comment savoir si ya assez d'oxygène ou pas ?

n°29203218
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 09-02-2012 à 20:59:59  profilanswer

Le comportement des poissons : ils vont rester près de la surface s'ils suffoquent.  

Ca dépend de la quantité de plante et de la quantité d'organismes qui vont respirer l'O2, dans mon aquarium j'ai suffisamment de plantes pour ne pas avoir besoin de brasser. Pour peu de plantes et des gros poissons, vaut peut être mieux. Et en fait le buller n'est pas indispensable si tu peux faire un brassage de surface avec la sortie du filtre (surtout si tu as des plantes). Je me sers d'un bulleur qu'en cas de canicule ou de pic de nitrites, le reste du temps c'est pour brasser l'eau du changement d'eau (pas pour l'oxygéner, pas besoin, mais pour dégazer le chlore).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-02-2012 à 21:10:14

---------------
"Pourquoi toujours choisir le moins pire ?" | Votez Cthulhu, LA FRANCE FTAGHN
n°29205994
spacex
Posté le 10-02-2012 à 02:31:32  profilanswer

Ok pas mal l'idée avec le filtre ;-)

n°29206220
GrosBocdel
Posté le 10-02-2012 à 08:04:03  profilanswer

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/6d25ae944942db68a933edb1d98793ada3400517.jpeg
fig. 1 : Ne pas oublier de rincer son sable avant de le mettre

n°29206447
lumi
Posté le 10-02-2012 à 09:10:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le comportement des poissons : ils vont rester près de la surface s'ils suffoquent.  

Ca dépend de la quantité de plante et de la quantité d'organismes qui vont respirer l'O2, dans mon aquarium j'ai suffisamment de plantes pour ne pas avoir besoin de brasser. Pour peu de plantes et des gros poissons, vaut peut être mieux. Et en fait le buller n'est pas indispensable si tu peux faire un brassage de surface avec la sortie du filtre (surtout si tu as des plantes). Je me sers d'un bulleur qu'en cas de canicule ou de pic de nitrites, le reste du temps c'est pour brasser l'eau du changement d'eau (pas pour l'oxygéner, pas besoin, mais pour dégazer le chlore).

si je ne me trompe pas, le bulleur utilisé trop longtemps est meme nocif pour les plantes, vu qu'il va degazer le CO2 dont les plantes ont besoin pour vivre.

---------------

n°29206839
LegitimeDe​mence
Posté le 10-02-2012 à 10:04:32  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 00517.jpeg
fig. 1 : Ne pas oublier de rincer son sable avant de le mettre

Je n'ai jamais rincé mon sable :D Un filtre, ça sert à ça, non? Or, c'est plus rapide de nettoyer un filtre que de laver du sable. Comme je suis fainéant, le choix est vite fait :D

---------------
Nan, j'irai pas en Lorraine  :o :D
n°29206875
LegitimeDe​mence
Posté le 10-02-2012 à 10:08:00  profilanswer

lumi a écrit :

si je ne me trompe pas, le bulleur utilisé trop longtemps est meme nocif pour les plantes, vu qu'il va degazer le CO2 dont les plantes ont besoin pour vivre.

C'est marrant ça.

Quand je dis que ce n'est pas bien d'injecter du CO2 à côté de la canne d'aspiration du filtre (le but étant de brasser le C02 dans l'eau pour avoir la meilleure dissolution possible) car les bactéries aérobies risquent de ne pas apprécier, on me dit que l'eau peut parfaitement être saturée en C02 et en oxygène, et par conséquent que l'ajoutd e C02 ne pose aucun problème pour les bactéries.

Par contre, si on injecte de l'02, ça fait dégazer le C02. Je comprends plus rien  :whistle:

---------------
n°29207368
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 10-02-2012 à 10:50:10  profilanswer

C'est juste que le CO2 se dissout beaucoup moins bien dans l'eau, il est moins stable donc un brassage a tendance à le dégazer. En fait on ne fait pas qu'injecter de l'O2 avec un bulleur, on injecte toute l'atmosphère et on dégaze le reste, avec un brassage on homogénéise gaz dissout et gaz atmosphériques, et dans l'atmosphère le CO2 est présent vraiment à l'état de traces. Quand l'O2 provient de la photosynthèse des plantes il n'est pas injecté de force par un bulleur, il n'y a pas de brassage, donc pas de problème.

Message édité par Rhadamenthos le 10-02-2012 à 10:50:52

---------------
n°29208925
spacex
Posté le 10-02-2012 à 13:19:46  profilanswer

Je pense que c'est une question de concentration. Avec le brassage l'O2 en plus grande quantité dans l'atmosphère va dans l'eau. Le Co2 en faible quantié dans l'atmosphère est un vide à combler par le co2 présent dans l'aqua, donc il s'échappe si on l'aide un peu

n°29211609
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 10-02-2012 à 17:11:13  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est marrant ça.

Quand je dis que ce n'est pas bien d'injecter du CO2 à côté de la canne d'aspiration du filtre (le but étant de brasser le C02 dans l'eau pour avoir la meilleure dissolution possible) car les bactéries aérobies risquent de ne pas apprécier, on me dit que l'eau peut parfaitement être saturée en C02 et en oxygène, et par conséquent que l'ajoutd e C02 ne pose aucun problème pour les bactéries.

Par contre, si on injecte de l'02, ça fait dégazer le C02. Je comprends plus rien  :whistle:

Très bonne réflexion, et à mon sens il n'est pas bon de placer l'injection de Co2 à côté de la canne d'aspi du filtre car :
 - c'est le filtre contenant les bonnes bactéries qui va être saturé en premier en O2 et ça nuit à l'équilibre des bactéries
 - la concentration en Co2 sera donc moins importante dans la bac ce qui pénalisera les plantes
J'ai aussi lu dans plusieurs artcicles qu'on pouvait avoir une saturation des deux éléments, O2 et Co2.

Il est déconseillé de trop brasser en surface pour éviter de dégazer le Co2, mais cela n'est pas du à l'O2 mais au brassage lui-même.

Bref pour lutter contre les algues je suis en pleine réflexion d'ajouter un kit ! J'ai déjà réduit le temps d'éclairage de 10h00 à 8h30 et ça a l'air d'être mieux.
Mais après je préfère le Co2 en bulles plutôt que l'Easycarbo parce que je ne le met pas à heure régulière et plus tardivement dans la journée quand je rentre du boulot. Efficacité moindre car n'intervenant pas au meilleur moment de la photosynthèse des plantes !

---------------
n°29212289
lumi
Posté le 10-02-2012 à 18:20:33  profilanswer

C'est marrant ça.

ce sont les remous qui font que l'eau se dégaze, enfin d'apres ce que j'ai pu lire ca et la sur les forum aquario.

---------------

n°29212836
GrosBocdel
Posté le 10-02-2012 à 19:18:56  profilanswer

Je n'ai jamais rincé mon sable :D Un filtre, ça sert à ça, non? Or, c'est plus rapide de nettoyer un filtre que de laver du sable. Comme je suis fainéant, le choix est vite fait :D

Je ne sais pas comment expliquer.
Il y a deux parties dans mon filtre. La seule matière assez fine pour garder cette poussière est sur le dessus. Et ça n'est pas 600L/heure qui passent dedans, mais seulement un "reflux" par le dessus  :??:  
Donc ça va durer des semaines  :??:  

n°29213454
spacex
Posté le 10-02-2012 à 20:54:10  profilanswer

Bonsoir,
Comme vous savez j'envisage l'achat d'un 54l. Je compte le mettre dans un endroit limité en hauteur (un buffet).

La hauteur de l'aqua en lui même est de 30cm mais il faut rajouter le couvercle bien sûr. Alors je me demandais combien ça fait en hauteur un aquarium avec le couvercle. Je suis limité à 38 cm sur la moitié de l'aqua. L'autre moitié n'est pas limité en hauteur (je dis ça pour les personnes qui vont dire "mais comment tu fais pour ouvrir l'aqua ?"

Pour ce modèle http://www.zooplus.fr/shop/poisson [...] ium/155724 j'ai envoyé un mail à zooplus et on me répond 45cm. Ca me semble exagéré. Vous en pensez quoi ? Sur la photo de l'aqua on voit bien que le couvercle ne fait pas la moitié de l'aqua, c'est donc une fausse info pour moi. Bref pour ceux qui ont un 54l à peu près similaire vous pouvez me dire sa hauteur svp ? Merci

Edit : ce que j'appelle buffet c'est genre ça http://images04.olx.fr/ui/1/66/39/13165739_1.jpg. Je le renforcerais avec une planche verticale c'est pas le soucis

Message édité par spacex le 10-02-2012 à 20:59:48
n°29213513
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 10-02-2012 à 21:01:48  profilanswer

Ce n'est pas exagéré, le couvercle ayant l'air assez bombé.

Ensuite, je te déconseille fortement de mettre un aquarium dans ce meuble, la maintenance sera carrément impossible à faire...

---------------
A coward gets scared and quits, a Hero gets scared but still goes on.
n°29213531
spacex
Posté le 10-02-2012 à 21:03:38  profilanswer

Les deux petites portes devant ne suffisent pas ?

C'était pour faire l'économie de l'achat d'un meuble spécial aquarium quoi

La hauteur du couvercle c'est la partie bombé ou aussi le cadre noir autour avec ?

Message édité par spacex le 10-02-2012 à 21:05:36
n°29213759
Djam_
Posté le 10-02-2012 à 21:34:43  profilanswer

Pour de la petite maintenance ça peut suffire (nettoyage de la vitre de devant, rajouter de l'eau, nourrir, engrais...) mais dans certains cas tu vas devoir enlever le couvercle et là tu vas être gêné je pense.
Le cadre noir à l'air de faire partie du couvercle. Faudrait demander à quelqu'un qui le possède.

---------------
n°29214452
spacex
Posté le 10-02-2012 à 22:45:42  profilanswer

D'accord merci ;-)  

Bon alors je vais tenter ma chance ici et sur d'autre forum conseillé plus haut :  

Qui possède cet aquarium svp  ?
aquarium MP Aquastar 60
http://www.zooplus.fr/shop/poisson [...] ium/155724

n°29214731
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 10-02-2012 à 23:34:09  profilanswer

De mon côté, disparition de la dernière corne de cerf de mon aquarium. Cause possible : la baisse de la durée d'éclairage, les forts changements d'eau (mais ça s'est calmé), le traitement à l'easy carbo, ou la disparition totale des nitrates de l'aquarium.

Je vais attendre encore une semaine et commencer à augmenter l'éclairage heure par heure. J'en profiterai pour tailler et replanter parce que j'ai laissé mon aquarium devenir une vraie jungle pendant que j'éradiquais l'algue. Pendant ce temps, les red sakura auront probablement pondu, j'attends que les crevettes aient grandi et je pense que je pourrai enfin avoir mes poissons quand la température aura remonté.

---------------
n°29215403
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 11-02-2012 à 00:42:38  profilanswer

spacex a écrit :

D'accord merci ;-)

Bon alors je vais tenter ma chance ici et sur d'autre forum conseillé plus haut :

Qui possède cet aquarium svp  ?
aquarium MP Aquastar 60
http://www.zooplus.fr/shop/poisson [...] ium/155724

Moi acheté 50€ en Allemagne et vu à 40€ :o

T'as de la chance ;) Le verre est assez fin et j'ai remplacé la filtration par une externe que j'avais en rab. Il est bien fournit avec chauffage/filtration/bouffe/thermomètre ?
Pense à mettre de la mousse entre le meuble et l'aqua pour répartir les aspérités du meuble. Petit tip, à Décath ils vendent des tapis de sol pas cher qui font l'affaire une fois les dimensions découpées :)

Seul regret, le couvercle tient difficilement à la verticale et à tendance à se refermer tout seul.
Pas de renforts en verre non plus.

Dimensions :
 - longueur : 60cm
 - profondeur : 30cm
 - hauteur verre : 30cm
 - hauteur avec couvercle fermé : 36cm
 - hauteur avec couvercle debout à la verticale : 44cm

Il faut soulever de 3cm pour enlever le couvercle du bac (il est juste posé dessus)

:D

Pour le meuble tu peux prendre un bureau solide, pas forcément spécial aquario pour ce littrage. Faut juste qu'il soit bien stable et suffisamment résistant (pas des tables basses Ikea en papier)

Message édité par AlCorTha le 11-02-2012 à 00:46:08

---------------
n°29216264
spacex
Posté le 11-02-2012 à 08:04:50  profilanswer

AlCorTha a écrit :

Moi acheté 50€ en Allemagne et vu à 40€ :o

Ah génial tu en as un.
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre, mesurer l'aqua et tout

Oui tu me donne une bonne idée j'ai regardé sur la version allemande de Zooplus et c'est 10 euros moins cher. Avec la réduc dont j'ai droit ça me fait 53 euros.

Citation :

Il est bien fournit avec chauffage/filtration/bouffe/thermomètre

Même de la bouffe ? Ah ben c'est cool  :)

Citation :

Pense à mettre de la mousse entre le meuble et l'aqua pour répartir les aspérités du meuble. Petit tip, à Décath ils vendent des tapis de sol pas cher qui font l'affaire une fois les dimensions découpées :)

Bonne idée le truc décathlon; mais je pense avoir une plaque de  POLYSTYRENE en rab.

Citation :

Dimensions :
 - longueur : 60cm
 - profondeur : 30cm
 - hauteur verre : 30cm
 - hauteur avec couvercle fermé : 36cm
 - hauteur avec couvercle debout à la verticale : 44cm

Parfait alors  :bounce:

Bon ben je le commanderais à mon retour des vacances.  :sol:

Message édité par spacex le 11-02-2012 à 08:05:31
n°29224959
Gum
Posté le 12-02-2012 à 17:47:26  profilanswer

Bonsoir a tous,

Petite question rapide.
Je recois normalement tres prochainement mon aquarium et mon sol.
Je pars ensuite en deplacement et ne pourrai acheter les plantes que dans 2 semaines.

> Afin d'avancer dans le cycle de l'azote, puis-je commencer a faire fonctionner le filtre dans l'aquarium vide, avec seulement le sol (lavé) dedans ?

Merci d'avance ;)

Message édité par Gum le 12-02-2012 à 17:55:48
n°29225277
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 12-02-2012 à 18:26:52  profilanswer

Les bactéries s'installent surtout dans le sol et le filtre, donc tu peux mettre en eau dès maintenant. Par contre il risque d'y en avoir une plus faible quantité vu qu'elles n'auront pas de matières organiques pour se nourrir (feuilles qui commencent à se décomposer par exemple). Donc leur population devra s'ajuster à la nouvelle charge organique quand les plantes arriveront. Et ne mets pas de lumière du tout, ça risque de profiter aux algues. Mais au delà de ça bien sûr, vaut mieux mettre le bac à tourner dès que t'as le sol, ça commencera le cycle, pas avec la même "force" mais le cycle commencera, oui.

Je t'aurais bien conseillé de mettre un peu de bouffe pour poisson ou une feuille de salade, mais sans plantes pour consommer les nitrates à la sortie je crains une pollution + algues.

Message édité par Rhadamenthos le 12-02-2012 à 18:32:53

---------------
n°29225688
Djam_
Posté le 12-02-2012 à 19:13:51  profilanswer

Moi j'attendrai (et c'est ce que je fais car j'attends aussi mes plantes qui ne peuvent pas être livrée avec les températures négatives que l'on a)
Je pense que les bactéries qui vont se développer seront très largement insuffisamment développé pour accélérer l'introduction de poisson, et que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir des algues par la suite.
(à moins de faire un black out total pendant ces deux semaines pour empêcher tout développement d'algues)

---------------
n°29226596
braindead
Posté le 12-02-2012 à 21:12:29  profilanswer

Salut les aquariophiles !  :hello:  

Une petite video de mes bacs : un nanocube avec Microrasbora galaxy et caridina jaoponica. Le bac aura un an en mars et tourne très bien.
Dans une autre cuve, un betta splendens.

http://www.youtube.com/watch?v=YQ7XCngJSVk

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29227194
Gum
Posté le 12-02-2012 à 22:13:42  profilanswer

Merci pour vos reponses ;)
Je vais essayer de mettre deja 2 3 plantes pour initier le cycle.
Si je n'y arrive pas, je reporterai la mise en eau ;)

:hello:

n°29227671
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 12-02-2012 à 23:06:24  profilanswer

Ne te casse pas la tête et jette dans ton bac quelques limnobium lavigatum, salvinia natans ou de la ceratophyllum demersum avant de partir. Elles sont flottantes donc pas besoin de planter, bonnes consommatrices de nitrates, et très communes. On dit même de la dernière qu'elle a des propriétés anti-algues. Et au retour tu les retireras (ou pas selon tes gouts) pour mettre tes plantes définitives.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-02-2012 à 23:09:58

---------------
n°29236985
LegitimeDe​mence
Posté le 13-02-2012 à 21:03:27  profilanswer

#LDPALU

La dernière fois que je vous ai parlé de mon palu, c'était en août

Je vous passerai les évolutions intermédiaires (les curieux pouvant toujours jeter un coup d'oeil ), voici ce à quoi il ressemble en ce moment:

http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_ga10.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_fa10.jpg  http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_dr10.jpg

Prochains travaux:
- remplacer les spots chauffants actuellement en 220V par des spots fonctionnant en 12V, pour des raisons de sécurité évidente
- Installer un système de buses de brumisation haute pression, pour ne plus que j'ai à vaporiser les plantes manuellement :D
- Réparer un osmolateur, pour me dispenser des rajouts d'eau fréquents
- Ranger tout le bordel non visible sur les photos, situé sous le palu. C'est planqué par des portes mais quand même!  
- Comme mon fiston est sur le point de ramper, il faut absolument que je sécurise toute la partie électrique.

Pfff, que de choses à faire encore  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 13-02-2012 à 21:04:27

---------------
n°29238165
Gum
Posté le 13-02-2012 à 22:27:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ne te casse pas la tête et jette dans ton bac quelques limnobium lavigatum, salvinia natans ou de la ceratophyllum demersum avant de partir. Elles sont flottantes donc pas besoin de planter, bonnes consommatrices de nitrates, et très communes. On dit même de la dernière qu'elle a des propriétés anti-algues. Et au retour tu les retireras (ou pas selon tes gouts) pour mettre tes plantes définitives.

Merci encore pour les conseils !
J'ai enfin mon Nano 60 !

Commandé avant Noel en France, j'ai fini par laisser tomber et le commander en Suisse (délai : 1 jour, mais 50% plus cher)
Je viens de laver 8L de Manado (c'est long !)

Demain, j'irai acheter quelques plantes (celles que tu as cité ne semblent pas être dispo dans mon coin, mais je vais tourner un peu)
Pour info, et pour se rendre compte des tarifs pratiqués ici, une Anubia Nana est à 19€ ! Et il y a plus cher !

Les aquariums de vente sont par contre très très beaux et les poissons vraiment colorés :)
Les escargots sont magnifiques aussi !

Message édité par Gum le 13-02-2012 à 22:37:03
n°29239347
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-02-2012 à 23:57:19  profilanswer

Talisker a écrit :

tiens ptite question
le dernier scalaire de mon grand bac est décédé ( de vieillesse je pense, vu qu'il avait deja 6 ans et qu'il etait en pleine forme )
je me retrouve donc maintenant avec un gros banc de tetra citron et quelque autre espece (corydoras panda, corydoras pygmeatus, nez rouge, neon noir, couple ancistrus, octocinclus)

pensez vous que c'est jouable maintenant de prendre quelque crevetes  
si oui une espece particuliere ou bien peu importe ?

merci

tiens je viens de passer chez mon poissonier  
voila ce que je peux avoir chez lui :

Caridina multidentata  
Neocaridina heteropoda

c'est quoi le plus adapté ?

n°29239918
piclune92
burp
Posté le 14-02-2012 à 06:39:31  profilanswer

multidenta elle ne se reproduit pas en eau douce. Heteropoda est prolifique.

---------------
calendrier 2012
n°29240004
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2012 à 07:59:22  profilanswer

#LDPALU

Je vous passerai les évolutions intermédiaires (les curieux pouvant toujours jeter un coup d'oeil ), voici ce à quoi il ressemble en ce moment:

http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_ga10.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_fa10.jpg  http://i48.servimg.com/u/f48/13/48/00/08/vue_dr10.jpg

Prochains travaux:
- remplacer les spots chauffants actuellement en 220V par des spots fonctionnant en 12V, pour des raisons de sécurité évidente
- Installer un système de buses de brumisation haute pression, pour ne plus que j'ai à vaporiser les plantes manuellement :D
- Ranger tout le bordel non visible sur les photos, situé sous le palu. C'est planqué par des portes mais quand même!  
- Comme mon fiston est sur le point de ramper, il faut absolument que je sécurise toute la partie électrique.

en tout cas c'est très beau

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29247158
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2012 à 19:19:12  profilanswer

com21 a écrit :

en tout cas c'est très beau

Merci  :jap:

---------------
n°29247918
GrosBocdel
Posté le 14-02-2012 à 20:54:40  profilanswer

#LDPALU

Prochains travaux:

Ca a un bon Coefficient d'acceptation féminine  un truc comme ça?  [:canaille]

n°29247937
GrosBocdel
Posté le 14-02-2012 à 20:57:11  profilanswer

Talisker a écrit :

tiens je viens de passer chez mon poissonier  
voila ce que je peux avoir chez lui :

Caridina multidentata  
Neocaridina heteropoda

c'est quoi le plus adapté ?

Les deux ont des comportements différents.
Multidentata, plutot individualistes, agressives et bouffeuses de viande
heteropoda plutot végétariennes et joueuses en équipe.

n°29248346
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2012 à 21:35:08  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Ca a un bon Coefficient d'acceptation féminine  un truc comme ça?  [:canaille]

Quand je lui ai annoncé quelle taille ça ferait, pas trop :D Je l'ai construit quand elle n'était pas là  :whistle:  

Maintenant, elle aime bien, pour ne pas dire plus que moi  :D (Elle ne voit pas les trucs qui restent à faire, la veinarde  :sweat: )

---------------
n°29248356
braindead
Posté le 14-02-2012 à 21:36:09  profilanswer

Le fait que les Caridina multidentata ne se reproduisent  pas sans passage en  eau saumâtre n'est pas un vrai critère, des crevettes en bonne santé vivent 2 ou 3 ans sans problème. En rajouter une poignée tous les 3 ans c'est un faux sujet.
J'ai eu les deux et je préfère les Caridina multidentata, plus grosses et moins peureuses. Meilleures détritivores aussi (sûrement à  cause de leur taille).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29249620
Rhadamenth​os
Ctulhu 2012
Posté le 14-02-2012 à 23:40:42  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Braindead sur ce point. Ce mode de reproduction n'est pas forcément disqualifiant. Perso je préfère voir mes crevettes se reproduire, mais si c'est pas impératif pour toi tu peux prendre des multidentata. En général elles sont vendues juvéniles et grandissent encore un peu.

---------------
n°29288303
elfe_erran​t
Sharpest knife in the drawer
Posté le 19-02-2012 à 01:01:26  profilanswer

Drap !  

J'avais un aquarium d'eau douce quand j'étais au lycée, je viens de convaincre Elfette d'en avoir un petit à la maison :o

Je viens de récupérer un petit 29 gallons (~120 litres) assez basique avec éclairage néon (full spectrum fluorescent, mais j'ai vu que la mode était à la LED ?), un filtre (ca a changé depuis mon époque a priori, celui là est externe et a des sortes de filtres papier à changer tous les mois), et un chauffage de 100W. La taille me convient pour commencer :)

Je vais commencer à m'équiper (graviers, pompe à air etc) et commencer à le mettre en place la semaine prochaine.  

Je me documente, mais si vous avez des petits conseils d'erreurs de noob à ne pas commettre, je suis preneur :)

---------------
Le topic Weekends - Voyages en France ou à l'étranger a été créé, venez lire les bons plans et partager vos récits de voyages !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  550  551  552  553  554  555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - tournée européenne pour les 20 ans du black album
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware