Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°46183228
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 23-06-2016 à 15:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

Les chambres sont petites oui, j'ai fait deux UCPA et les chambres ont toujours été petites, mais pour le prix et malgré mon gabarit et le matos que je transporte j'ai trouvé ça convenable. :jap:


 Et de toute facon, vu le temps passe dans la chambre...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 15:32:22  profilanswer
 

n°46335875
zywiec
Posté le 07-07-2016 à 09:30:52  profilanswer
 

Quelqu'un a des identifiants happy friends a me filer en mp. Ce de cutter ne marche plus.

n°46345436
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2016 à 21:32:48  profilanswer
 

je suis interessé aussi


---------------
ras
n°46385499
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 11-07-2016 à 18:25:07  profilanswer
 

Il faut lui demander en MP ils ont change

n°46385507
toutsec
Posté le 11-07-2016 à 18:25:59  profilanswer
 

Un centre à conseiller pour apprendre à faire du bateau à voile ?  :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°46437326
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-07-2016 à 22:36:06  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Un centre à conseiller pour apprendre à faire du bateau à voile ? :jap:


Benodet, supers anims


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°46437411
FrigoAcide
Posté le 16-07-2016 à 22:47:55  profilanswer
 

Pour la voile, si tu veux juste découvrir, tu peux aller à l'ucpa. Mais si tu as un vrai projet d'apprentissage, je te conseille plutôt les Glénans, qui est une vraie école.
 
Sinon je reviens de mon stage de parachutisme en PAC à 4000m à Bouloc. Bah j'ai bien kiffé :D mais pas autant qu'espéré :/ La chute libre est finalement très brève, seulement 50s par saut, environ 5 minutes cumulées sur la semaine seulement. Le reste, c'est de l'attente, du pliage de parachute... J'ai pas trop la patience. J'ai pas eu les décharges d'adrénaline et d'euphorie espérées (je dois être trop blasé), ni le voile noir et la perte de visibilité d'ailleurs. Juste une grosse boule au ventre qui ne m'a pas quitté de la semaine :o Mais bon hyper content quand même de l'avoir fait.
 
Déception au niveau de l'encadrement, assez bref. On a eu une mauvaise météo, aucun saut le mardi, un seul le mercredi, un seul le jeudi. Ça aurait été l'occasion de renforcer la théorie, de faire des exercices au sol, mais queudalle, on jouait au volley et au billard.
 
Le centre de Bouloc est une entité propre, mais ce n'est pas un centre ucpa. L'ucpa fait seulement office de "rabatteur". Très bonne ambiance sur le site, familiale, énormément d'habitués s'y retrouvent depuis des années et viennent avec leurs gamins. Les stagiaires ucpa sont une minorité et se mélangent aux autres, inscrits directement sur le centre, qui propose aussi hébergement et repas en dehors de l'ucpa, à peu près aux mêmes tarifs. Bref pas d'animatrice de colo de vacances qui lance des quizz et des jeux le soir.
 
Attention, le site ucpa annonce une piscine qui est en réalité... en construction (ou réparation, j'ai pas bien suivi). Ça c'est bien abusé :/ La piscine, c'est une des raisons pour lesquelles tu choisis ce centre. Là y'a un mec qui bosse dedans de temps en temps, elle ne devrait même pas être finie pour la fin de la saison. Vous pensez qu'il y a moyen de demander une compensation financière à l'ucpa ? (bon en même temps j'avais déjà profité des -10% de Cutter :o)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°46440589
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2016 à 14:52:20  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pour la voile, si tu veux juste découvrir, tu peux aller à l'ucpa. Mais si tu as un vrai projet d'apprentissage, je te conseille plutôt les Glénans, qui est une vraie école.
 
Sinon je reviens de mon stage de parachutisme en PAC à 4000m à Bouloc. Bah j'ai bien kiffé :D mais pas autant qu'espéré :/ La chute libre est finalement très brève, seulement 50s par saut, environ 5 minutes cumulées sur la semaine seulement. Le reste, c'est de l'attente, du pliage de parachute... J'ai pas trop la patience. J'ai pas eu les décharges d'adrénaline et d'euphorie espérées (je dois être trop blasé), ni le voile noir et la perte de visibilité d'ailleurs. Juste une grosse boule au ventre qui ne m'a pas quitté de la semaine :o Mais bon hyper content quand même de l'avoir fait.


Avec une météo normale ça aurait été plutôt 15 sauts pour un débutant et 30 pour un confirmé, mais effectivement le temps total de chute est relativement bref. J'aurai tendance à dire pareil du surfeur débutant qui attends la bonne vague: combien de minutes "debout en surf sur une vague" au total sur une semaine ? :D
Dur les premiers pliages par 30°C, je compatis ! Au début je mettais 1h30 d'efforts soutenus et de galères à chaque étape, je pétais régulièrement un câble (surtout en voyant la ptite bonasse d'à côté se faire faire sa mise en pod sans même le demander :fou: ). Maintenant je mets 35 à 40 minutes, sans aide et sans forcer, ça diminue de pliage en pliage, et je prends plaisir à aider les nouveaux :wahoo:
Je trouve que dès le premier saut solo le temps parait plus long car on attends plus la consigne du moniteur, et ensuite ça ne fait qu'augmenter, le cerveau va plus vite en besogne, les gestes deviennent rapides et instinctifs, la stabilité revient immédiatement après chaque action, ça permets de caser beaucoup de choses dans un saut :wahoo:  
 

FrigoAcide a écrit :

Déception au niveau de l'encadrement, assez bref. On a eu une mauvaise météo, aucun saut le mardi, un seul le mercredi, un seul le jeudi. Ça aurait été l'occasion de renforcer la théorie, de faire des exercices au sol, mais queudalle, on jouait au volley et au billard.


Toi tu cumules sur la météo, entre le parapente et le parachute :D
Année particulièrement merdique, partout en France c'est foireux depuis des mois :sweat:
Quand ça saute on ne voit pas les journées passer (briefing, avion, saut, pliage, briefing, en boucle du matin au soir, juste envie d'aller se boire quelques bières et de tomber dans le lit !) mais quand on ne saute pas c'est horriblement long, j'en ai refais l'expérience récemment sur une journée :/
C'est assez compliqué d'approfondir pendant la PAC, car l'élève doit rester concentré sur les bases apprises le premier jour: si on en rajoute pendant la semaine, il y a des infos essentielles qui seront oubliées par une partie des élèves (certains ont des capacités d'assimilation importantes, d'autres pas :o )
 

FrigoAcide a écrit :

Le centre de Bouloc est une entité propre, mais ce n'est pas un centre ucpa. L'ucpa fait seulement office de "rabatteur". Très bonne ambiance sur le site, familiale, énormément d'habitués s'y retrouvent depuis des années et viennent avec leurs gamins. Les stagiaires ucpa sont une minorité et se mélangent aux autres, inscrits directement sur le centre, qui propose aussi hébergement et repas en dehors de l'ucpa, à peu près aux mêmes tarifs. Bref pas d'animatrice de colo de vacances qui lance des quizz et des jeux le soir.


Par curiosité, combien d'élèves UCPA en cette deuxième semaine de Juillet ? (la semaine où j'y étais, les UCPAiens représentaient environ 50% des sautants)
 

FrigoAcide a écrit :

Attention, le site ucpa annonce une piscine qui est en réalité... en construction (ou réparation, j'ai pas bien suivi). Ça c'est bien abusé :/ La piscine, c'est une des raisons pour lesquelles tu choisis ce centre. Là y'a un mec qui bosse dedans de temps en temps, elle ne devrait même pas être finie pour la fin de la saison. Vous pensez qu'il y a moyen de demander une compensation financière à l'ucpa ? (bon en même temps j'avais déjà profité des -10% de Cutter :o)


Piscine en "rénovation complète" depuis quelques mois, ils l'ont entièrement pété pour la refaire à neuf. L'été dernier je ne l'ai pas trouvé si vilaine que ça, mais ceux qui l'entretenaient voyaient certainement les défauts cachés.
Normalement j'y retourne l'année prochaine, je te dirai comment elle est :o
 
 
Si tu veux rattraper cette déception, passe une journée ensoleillée sur la DZ la plus proche de chez toi, tu pourras enquiller 4 sauts sans problème.
ps: ne pas attendre trop longtemps pour re-sauter après la PAC, sinon ils te demanderont de refaire un saut "accompagné" pour valider que tu sais toujours sauter seul en sécurité, il vaut mieux enchainer dans les semaines qui suivent. Une fois le brevet A en poche (15 sauts), aucun problème pour re-sauter directement tout seul après l'hiver sur une autre DZ. Sans le brevet A, juste quelques solo après la PAC, ça dépends de la zone: s'ils t'ont déjà eu à sauter ça ira, sinon c'est un peu plus aléatoire :pt1cable:

n°46441088
FrigoAcide
Posté le 17-07-2016 à 16:16:10  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Par curiosité, combien d'élèves UCPA en cette deuxième semaine de Juillet ? (la semaine où j'y étais, les UCPAiens représentaient environ 50% des sautants)


Sur la semaine, on était 15~20 débutants : 4 ucpa en formation traditionnelle / ouverture automatique, une quinzaine en PAC (1 militaire envoyé par son régiment, deux ou trois inscrits directement à l'école, le reste ucpa), et un seul ucpa en stage perfectionnement. Deux filles, le reste en garçons. On était tous mélangés, puis répartis en petits groupes avec un moniteur. Nous par exemple on était 3 stagiaires avec notre monitrice, je pense qu'on était le groupe des gros (+80kg) :o
 
La formation traditionnelle a l'air hyper frustrante en effet comparé à la PAC. Une stagiaire a d'ailleurs allongé ~200€ pour faire un premier saut d'initiation PAC (elle a kiffé).
 
Un groupe "break" ucpa (4 jours) d'une petite dizaine de personnes est arrivé le mercredi, pour faire 3 sauts débutants en ouverture automatique. Plus jeune, plus féminin, et apparemment moins attentif : trois filles se sont blessées à l'atterrissage en seulement deux jours, dont une partie en ambulance et revenue en béquilles :/ Alors que dans notre groupe, zéro problème, pas le moindre bobo (sauf au volley).
 
Samedi aprèm, j'entends qu'un "init PAC" a fait une merde totale sous voile : il a confondu les commandes avec... les poignées de largage de voile principale et d'ouverture du parachute de secours. Ça a du gueuler sévère en bas :D Je pense que c'était un "break" qui a aussi allongé 200€ pour faire un premier saut PAC (mais pas sûr du tout).
 
Difficile de compter le nombre de pratiquants sur la base en plus des débutants. Je dirais, selon les jours, entre 30 et 40 pratiquants confirmés, qui prennent des formules hébergement et/ou repas sur la base, et payent les sauts à l'unité (complètement en dehors de l'ucpa donc). Les filles confirmées sont beaucoup plus nombreuses que chez les débutants d'ailleurs, je dirais un bon quart.
 
Sinon je ne suis pas sûr de continuer... Peut-être l'année prochaine. J'ai bien aimé mais je n'ai pas "mordu". Là j'ai plutôt envie de reprendre la voile.
 
J'ajoute que mes convictions écologiques semblent mal s'accorder avec l'activité : à 200L/h, l'avion crame environ 100L de kérosène pour monter à 4000m et redescendre. Moi qui fais attention à ne pas prendre la voiture pour aller au boulot [:ooooo]


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°46441138
FrigoAcide
Posté le 17-07-2016 à 16:25:25  profilanswer
 

Et ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UfdmkwXDh4w
 
En bref : je fais beaucoup de merdes sur mes premiers sauts (trop nombreux pour les détailler :o) mais mon 6ème saut est OK, j'ai donc pu enchaîner avec mon 7ème saut et premier en solo.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 16:25:25  profilanswer
 

n°46441805
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2016 à 18:08:39  profilanswer
 

Je vois les petits soucis à chaque saut, t'inquiète il y a bien bien pire :D
Le fait d'espacer les sauts rends la progression plus difficile, tu t'en es bien sorti.
Monitrice: Elo ? Zaz ?

n°46441936
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2016 à 18:29:39  profilanswer
 

Je trouve aussi la tradi frustrante, se taper des sorties faces moteurs jusqu'à en réussir deux d'affilée pour avoir le droit à du temps de chute...
Sympa les conneries des "breaks" :D
Des confirmés ont calculé 6L de kero pour chaque para monté à 4000 (pour un pil)
 
Mon conseil serait de faire une journée de sauts sur une DZ proche, dans des conditions "normales" (hors-ucpa + météo correcte), tu verras si ça t'intéresse de continuer ... l'année prochaine ça sera moins simple :sweat:  
J'ai fais ma petite carte des écoles ;)
http://reho.st/self/ae52969fe8bc6a1965e620006968014e4215e4aa.jpg


Message édité par aspegic500mg le 17-07-2016 à 18:30:43
n°46441974
FrigoAcide
Posté le 17-07-2016 à 18:34:27  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je vois les petits soucis à chaque saut, t'inquiète il y a bien bien pire :D


Genre https://www.youtube.com/watch?v=8J3QKvfwmF4 :D
 
Laurent (un moniteur) nous a parlé d'une fameuse vidéo "la PAC à Freddy, saut 3" avec un élève en combinaison verte qui part en sucette totale façon pantin désarticulé avant d'arriver miraculeusement à ouvrir seul, on a retourné Google dans tous les sens sans arriver à la retrouver...
 
Pour la monitrice : Anne-Laure (je crois qu'elle n'est pas toute l'année au centre).


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°46444026
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2016 à 23:18:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Genre https://www.youtube.com/watch?v=8J3QKvfwmF4 :D
 
Laurent (un moniteur) nous a parlé d'une fameuse vidéo "la PAC à Freddy, saut 3" avec un élève en combinaison verte qui part en sucette totale façon pantin désarticulé avant d'arriver miraculeusement à ouvrir seul, on a retourné Google dans tous les sens sans arriver à la retrouver...
 
Pour la monitrice : Anne-Laure (je crois qu'elle n'est pas toute l'année au centre).


 
A la voix je pensais à elle mais son nom ne me revenait pas. Elle était là aussi l'été dernier, je me demande si ça ne serait pas la responsable de la section parachutisme à l'ucpa :??: (j'ai entendu que c'est une monitrice de bouloc)
http://reho.st/self/fc0f0a8c8e0017547b812bcb2a035426874467f5.jpg
 
J'adore regarder les vidéos de PAC et d'AFF, il y a de bonnes gamelles :wahoo:  
Dans les gags de premier saut, un gars de mon groupe nous a fait la version "mec complètement figé qui ne réponds à aucun stimuli" ;)
Je préfère cette chaine de vidéos avec les incidents: https://www.youtube.com/playlist?li [...] T4amucdVyQ

n°46445229
FrigoAcide
Posté le 18-07-2016 à 08:16:15  profilanswer
 

Oui c'est bien elle, je ne sais pas du tout si elle est responsable ucpa, je n'ai pas eu l'impression...
 
Si des débutants sur ce topic voulaient faire une PAC, tu viens de les dégoûter avec ta chaîne :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°46446671
aspegic500​mg
Posté le 18-07-2016 à 11:20:18  profilanswer
 

Les petits incidents sont assez peu fréquents, les accidents vraiment rares :wahoo:
De ce que je vois dans les chiffres annuels: en moyenne 4-5 morts par an en France, à 80% des confirmés qui prennent des risques trop importants (comme dans n'importe quel sport engagé, arrivé à un certain niveau on a une confiance en soi trop importante, et la tuile arrive :/ ), et bien souvent 1 débutant qui n'a pas suivi les consignes (libération trop basse ... ou poignée de libération au lieu d'une poignée de commande :whistle: )
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parac [...] dentologie
Chaque année, la pratique du parachutisme provoque des dizaines de morts, mais le taux de mortalité est relativement faible et moins élevé que d'autres activités, et plus faible notamment en proportion que ceux dus aux accidents de la route. Aux États-Unis, Il y a 0,784 morts pour 100'000 sauts, selon les rapports IPC de la FAI15 de 2004 à 2011. En France 0,623 pour 100'000 sauts (calculé sur 6 ans de 2004 à 2007 et de 2010 à 2011). En Suisse 1,033 morts pour 100'000 sauts (de 2004 à 2011).
En France, l'accidentologie révèle que 85 % des accidents arrivent à l'atterrissage et 67 % sont imputables à une mauvaise conduite sous voile. L'étude du profil des parachutistes accidentés révèle que la moitié sont des débutants ayant moins de 10 sauts. L'étude de ces chiffres se confirme de 2003 à 2012 pour les périodes correspondant à une saison de parachutisme (de mars à novembre). Ces statistiques montrent que les accidents les plus fréquents sont principalement dus à l'imprudence et très souvent à la panique (procédure de secours effectuée trop près du sol). Les accidents imputables au matériel sont rarissimes.

n°46688997
lilidurhon​e
Posté le 11-08-2016 à 08:18:24  profilanswer
 

Coucou
 
Je reviens tout juste d'une semaine d'itinerance avec l'ucpa à l'étranger  
 
Sous traité par Connemara adventure tours pour le séjour Dublin et Connemara
 
Mis à part le prix assez élevé superbe ambiance  
 
Les moniteurs vraiment sympa  
 
L'année prochaine je tenterai bien les 2 séjours aventure en Corse

n°46792489
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-08-2016 à 19:34:56  profilanswer
 

Purée, je viens d'apprendre une histoire terrible, un sauteur pro, s'est tué en 1988, il était cameraman et il a oublié de mettre son parachute. :/


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°46792754
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-08-2016 à 19:55:50  profilanswer
 

Caméra [:yann39]
Batterie [:yann39]
Cassettes [:yann39]
Objo [:yann39]
Lunettes [:yann39]

 

On s'retrouve en bas ! [:binary finary:1]


---------------
Be the one with the flames.
n°46793359
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-08-2016 à 20:45:12  profilanswer
 

L'histoire est glauque, déjà il a filmé sa mort, et puis il avait déjà fait deux sauts dans la matinée durant lesquels ont l'avais prévenu qu'il avait oublié de mettre son para.  
 
Le truc c'est qu'à l'époque pour filmer en vol il fallait avoir beaucoup de matos et comme il avait déjà un sac sur le dos, personnes n'a fait gaffe...
 
Le pilote qui est censé vérifier que tous le monde est équipé, a confondu son sac avec son para...


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°46799181
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2016 à 09:41:27  profilanswer
 

Comment il avait survécu à ses deux premiers sauts :??:

n°46799261
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2016 à 09:50:47  profilanswer
 

Il a été prévenu avant de sauter :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46801376
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2016 à 12:30:50  profilanswer
 

Citation :

Back Story: On April 5, 1988, Ivan Lester McGuire was filming an instructor and first-time student as they skydived from above 10,500 feet. Ivan had jumped two times previously this same day. He carried with him the heavy VHS deck and recording equipment in a backpack, which was connected to a special voice-activated helmet to record the jump. After jumping and filming the other skydivers briefly, he reached down to deploy his parachute only to discover he had forgotten to wear one. It is believed that the heavy recording equipment and fatigue made him unaware that he was not equipped for the jump; he was a veteran jumper, having jumped hundreds of times previously. He had allegedly forgotten the parachute on the second jump of the day as well and had to be alerted to this by the others upon entering the plane--the pilot is always supposed to check for parachutes but may have mistaken the camera equipment for one. The camera records for a little time as he plummets, but cuts out before the actual impact. The videotape and recording equipment was severely damaged upon impact and the film had to be spliced back together. The footage made its way to a local news station (possibly to help repair it) and was subsequently aired.

 

Fin du HS pour moi, mais juste pour vous dire d'être prudent et de checker aussi le matos des autres. :jap:


Message édité par lanimal2 le 19-08-2016 à 12:40:47

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47438385
Chips
Posté le 19-10-2016 à 10:11:07  profilanswer
 

Il y a quelques nouveautés coté ski:
 
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] tes-hiver/
 
Ce qui me tente c'est la découvert hors piste. J'ai pas un niveau de malade mais j'aimerais essayer et la ça me semble presque fait sur mesure  [:clooney14]
à moins que je tente de m'inscrire dans une activité 100% girly  [:hipipeep]. D'ailleurs je comprends pas le concept, je trouve pas qu'a l'UCPA ce soit la compète hors activité haut niveau.

n°47443089
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 19-10-2016 à 15:03:20  profilanswer
 

Chips a écrit :

Il y a quelques nouveautés coté ski:
 
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] tes-hiver/
 
Ce qui me tente c'est la découvert hors piste. J'ai pas un niveau de malade mais j'aimerais essayer et la ça me semble presque fait sur mesure  [:clooney14]
à moins que je tente de m'inscrire dans une activité 100% girly  [:hipipeep]. D'ailleurs je comprends pas le concept, je trouve pas qu'a l'UCPA ce soit la compète hors activité haut niveau.


 
Ben c'est du marketing, et y'a pas que l'UCPA qui fait ca et pas qu'en ski. T'as plein de surf camps, kite surf downwind, etc 100% girly avec campagne pub rose, mauve, violet.  :D , jolies blondes qui sourient a pleines dents
Je pense que certaines filles doivent hesiter a partir de peur de ne se retrouver qu'avec des mecs.

n°47449085
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2016 à 21:47:00  profilanswer
 

c'est pas de se retrouver avec des mecs dont elles ont peur, c'est d'avoir à fournir un effort alors on leur dit que tout est facile :o


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°47461385
toutsec
Posté le 20-10-2016 à 21:41:24  profilanswer
 

Faut mp qui pour avoir des réducs pour un séjour? :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 20-10-2016 à 21:41:32
n°47462678
zywiec
Posté le 21-10-2016 à 03:21:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Faut mp qui pour avoir des réducs pour un séjour? :o


Cutter

n°47463240
toutsec
Posté le 21-10-2016 à 08:59:15  profilanswer
 

Merci !
Un centre de ski à conseiller ? (peut importe la night life)
Je pense que c'est une question récurrente...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°47463353
WRC80
Posté le 21-10-2016 à 09:13:31  profilanswer
 

Dis nous ce que tu recherches :o

 

Valto : centre rénové, départ du ski au pied du bâtiment, remontées mécaniques et domaine +++

 

Par contre faut marcher 20min pour aller dans le centre avec les boutiques et les bars

n°47463690
mykado
Posté le 21-10-2016 à 09:44:32  profilanswer
 

Serre Che est pas mal, fait en été il est plutot bien situé.  
A priori il est possible de partir a ski du centre (une remonté juste en face)
Apres le domaine skiable je connais pas :o

n°47568178
gaille
Posté le 01-11-2016 à 14:43:26  profilanswer
 

Le top pour l'accès aux pistes, c'est la plagne. La piste passe sous l'immeuble ! Serre Che, Val thorens, stations sympathiques. Tigne, Val d'Isère sont très bien aussi, domaine top, même si l'accès aux pistes demande un point de marche.

n°47568229
Chips
Posté le 01-11-2016 à 14:50:37  profilanswer
 

la Plagne à un domaine plutôt plat, donc à éviter pour les bons skieurs qui cherche de la pente. Par contre c'est des super grands boulevards donc génial hors vacances pour des skieurs moyen/débutants...
Il y a 2 la plagne: le France avec la piste sous l’immeuble et la Plagne 1800 mais réservé au mineurs maintenant ? Le centre refait paraissait pas mal pourtant :( et puis il y avait le bar la mine pas loin ou pour rentrer il suffit de se laisser rouler :o

n°47569740
toutsec
Posté le 01-11-2016 à 18:39:22  profilanswer
 

J'y suis très souvent allé à la plagne étant jeune :jap:
Je vais plutôt choisir une autre station sachant que je n'ai pas skié depuis 5-6ans mais qu'auparavant je passais partout (noirs incluses même si pas super à l'aise non plus).
Et ça sera hors vacances scolaire bien entendu.

n°47569773
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-11-2016 à 18:43:22  profilanswer
 

Viens à Tignes en S5 ! :hello:

n°47570910
toutsec
Posté le 01-11-2016 à 20:59:17  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Viens à Tignes en S5 ! :hello:


:love:
Je note :o


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°47570949
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-11-2016 à 21:02:49  profilanswer
 

Je serai pas en UCPA mais avec 2-3 potes :jap:

n°47577146
toutsec
Posté le 02-11-2016 à 13:56:25  profilanswer
 

ET y'a encore d'la place dans ton appart? :o


Message édité par toutsec le 02-11-2016 à 13:56:33
n°47578000
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-11-2016 à 14:50:44  profilanswer
 

Il y a marqué 1 à 4 personnes, pour l'instant on est 3. Ça va que tu ne prends pas beaucoup de place :o

n°47966937
renans
Posté le 07-12-2016 à 18:03:46  profilanswer
 

Bonjour, Je cherche un parrain pour mon prochain séjour par l'UCPA.
 
Je n'ai encore jamais fait de séjour donc je suis éligible au parrainage. merci de me contacter

n°48021635
crespao
Posté le 13-12-2016 à 00:00:44  profilanswer
 

Salut renans,  
 
je t'écris un mot en privé
A +
 
 
 

renans a écrit :

Bonjour, Je cherche un parrain pour mon prochain séjour par l'UCPA.
 
Je n'ai encore jamais fait de séjour donc je suis éligible au parrainage. merci de me contacter


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR