Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°42815426
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-08-2015 à 09:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :


5 mini 12 maxi


 
ça dépend des séjours en fait, mais ça tourne souvent autour de cette fourchette d'après ce que je vois
 

ordimans a écrit :

Non mais c'est croisière tu navigues aussi chaque jour t'as un poste différent ...


 
ouais c'est pas des croisières à papy genre la croisière s'amuse hein :D
 
Pour le prix oui, à regarder c'est un peu moins cher mais assez équivalent à des trucs comme terdav pour la rando. Et y'a plus le facteur jeunesse pour l'ucpa vu que la plupart des séjours sont jusqu'à 55 ans.
Quoique d'après les forums, on trouve toujours surtout du trentenaire dans les voyages longue distance


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 09:18:58  profilanswer
 

n°42818816
ordimans
Posté le 06-08-2015 à 14:11:58  profilanswer
 

C'est ce que j'avais lu aussi du coup
 
Et les séjours en centre vu qu'il y a les colo -18 ans t'as de la chance d'avoir des gamins :o

n°42819043
fiston
avatar à n°
Posté le 06-08-2015 à 14:28:29  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Sur le ski, j'ai l'impression qu'ils ont augmenté aussi.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
En fait l'UCPA (et plus particulièrement la branche ski) va plutôt très mal. Ils passent leur temps à former des monos mais la boite est tellement à la masse que dès que les mecs ont leur BE en poche, ils se cassent à la concurrence.
A ça faut ajouter des frais de structures énormes (malgré le fait qu'ils ferment petit à petit les centres les moins rentables) et quelques casseroles concernant les stages hors piste (à vérifier mais je pense qu'il n'existe plus aucun centre proposant du HP pour le snowbaord par exemple).
 
Bref ça va assez mal et les seules solutions qu'ils ont trouvés pour compenser c'est faire sauter la limite d'age symbolique (40ans) et augmenter méchamment leurs prix depuis quelques années.
Perso ça commence à me courir un peu et j'envisage pour la 1ère fois depuis 19ans de ne pas y retourner pour faire ma/mes semaines de hors piste.
C'est dommage, la qualité de ces stages étaient vraiment énorme mais ça se dégrade d'année en année.
 
(exemple : l'année dernière, centre de Tignes, rempli à 90-95%. Pour l'encadrement de la trentaine de stages, gavés mono en cours de formation et seulement 5 monos détenteur de leur BE
Ca fait peur...).

n°42823737
gaille
Posté le 06-08-2015 à 22:27:13  profilanswer
 

Je suis trop jeune utilisateur de l'UCPA (5 saisons de ski) pour avoir remarqué cette flambée des prix. En moyenne à la louche, une semaine me coûte 700€, ça reste honnête, mais c'est vrai que la qualité de l'hébergement est un peu inégale. Mais bon, y'a quand même déjà eu pas mal de centres rénovés, quand c'est le cas, c'est correcte.

 

Je suis curieux, en quoi la boîte est à la masse pour les monos ? Y'en a quand même qui restent fidèles, j'ai eu quelques anciens (Lucien à Serre-Che, Roger à Val d'Isère par exemple).
Y'a une année où ça été un peu particulier, avec mono en cours de formation, qu'on a eu la moitié de la semaine, remplacé par un ancien de la maison revenu donner un coup de main. Et y'a effectivement souvent un ou deux blousons de l'ESF qui traînent dans le coin, pour palier le manque de mono.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 06-08-2015 à 22:29:23
n°42831607
fiston
avatar à n°
Posté le 07-08-2015 à 18:16:07  profilanswer
 

gaille a écrit :

Je suis trop jeune utilisateur de l'UCPA (5 saisons de ski) pour avoir remarqué cette flambée des prix. En moyenne à la louche, une semaine me coûte 700€, ça reste honnête, mais c'est vrai que la qualité de l'hébergement est un peu inégale. Mais bon, y'a quand même déjà eu pas mal de centres rénovés, quand c'est le cas, c'est correcte.
 
700€ ça reste honnête, ça dépend. Perso j'ai mon matos (y compris matos APS) et un appart au ski. Je vais à l'UCPA parce y'a moyen de faire du HP de qualité pour pas trop cher et ça permet d'y aller en bande sans que tes potes te défoncent ton appart :d :d Mais ça, ça devient de moins en moins vrai.
Après effectivement je ne représente pas le client type UCPA...

 
Je suis curieux, en quoi la boîte est à la masse pour les monos ? Y'en a quand même qui restent fidèles, j'ai eu quelques anciens (Lucien à Serre-Che, Roger à Val d'Isère par exemple).
Y'a une année où ça été un peu particulier, avec mono en cours de formation, qu'on a eu la moitié de la semaine, remplacé par un ancien de la maison revenu donner un coup de main. Et y'a effectivement souvent un ou deux blousons de l'ESF qui traînent dans le coin, pour palier le manque de mono.
 
De ce qu'on m'a dit, en gros l'UCPA paye bof, sans pour autant promettre à ses monos un taff à l'année. En gros tu te tapes le salaire d'un mec type CDI mais avec les emmerdes de la saisonnalité. Du coup les mecs se cassent à l'ESF, Evolution ou autres dès qu'ils ont leur BE et doublent leur salaire.
Pourtant y'a de la demande, il suffirait qu'ils forment mieux les monos et qu'ils développement des doubles compétences (ski/voile, ski/eau vive, ski/...) pour que ça fidélisent les mecs.

 

n°42831789
zywiec
Posté le 07-08-2015 à 18:38:55  profilanswer
 

Faut pas oublier que l'ucpa est une association à but non lucratif.
Quand j'y vais, je m'amuse bien et je fais des activités que je n'aurais jamais fait tout seul. Le ski, ça devient cher mais ça reste un super bon prix pour logement + matos + forfait + moniteur + bouffe.
 
Après, il y a moyen d'optimiser un peu. J'ai ramené une copine qui avait jamais fait de ski cet hiver et ils ont fait 4 jours de pistes vertes gratuites. Ils ont utilisé le forfait que le dernier jour. Mais c'est difficile de juger le niveau d'un groupe et aussi le niveau d'eneigement. Dans son groupe, ils étaient pas très doués. Mais du coup, ils ont payé un forfait pendant 4 jours pour rien.

n°42831909
WRC80
Posté le 07-08-2015 à 18:55:54  profilanswer
 

pour le ski ca reste imbattable...
avec la réduc grace au parrainage d'un mec du topic en plus on a 10%...
 
la semaine à ValTo pour 650€ tout compris, difficile de faire mieux...
C'est con, j'ai acheté mon matos de ski et l'année d'après je découvrais l'UCPA, mauvaise rentabilité :D
 
je viens de retrouver la facture : 580€ l'an dernier pour une semaine tout compris à ValTo avec cours à mi temps
 
quand on voit rien que le prix du forfait...

n°42838054
gaille
Posté le 08-08-2015 à 16:31:37  profilanswer
 

Le côté "fun" pour un jeune moniteur de ski doit avoir ses limites pour garder les gens, si en face de ça tu doubles le salaire pour porter un blouson rouge...

n°42857930
ordimans
Posté le 10-08-2015 à 23:29:38  profilanswer
 

Bon j'hésite pour un petit séjour Aventure (Trek) ou le faire en mode solo :o
 

n°42867890
ordimans
Posté le 11-08-2015 à 22:47:07  profilanswer
 

C'est où le code HFR pour la reduc.
Marche sur tout les séjours déjà ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 22:47:07  profilanswer
 

n°42868272
Zoreil
Posté le 11-08-2015 à 23:27:29  profilanswer
 

voir 1er post de la 1ère page :o

n°42869928
ordimans
Posté le 12-08-2015 à 10:19:45  profilanswer
 

J'avais pas vu le quote en FP je l'ai vu page 9.
J'ai envoyé un MP.
Merci :D

n°42869962
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-08-2015 à 10:22:25  profilanswer
 

A mon avis la réduc ne concerne que le séjour où ils ont une marge de manoeuvre. Pas sur le transport et encore moins sur les séjours "aventure" :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42874891
ordimans
Posté le 12-08-2015 à 17:10:58  profilanswer
 

Ok
Les trucs où ils te promener de dormir en chante d'hôte pour 500€ la semaine dans un chante collectif
Quoi :o
 
Et où ça marge :o

n°42895959
Zoreil
Posté le 14-08-2015 à 17:09:56  profilanswer
 

C'est une réduc de 5% globale sur le séjour.

n°42909736
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2015 à 18:55:50  profilanswer
 

Petit retour sur le centre de Bouloc pour le parachutisme : c'est juste une activité géniale !!! [:gum]

 

Le centre est différent d'ailleurs à l'ucpa, c'est avant tout un excellent centre de parachutisme comme il y en a 4-5 en France, très bien organisé, avec l'encadrement et l'équipement qui au top. Les groupes ucpa s'intègrent là dedans et représentent environ la moitié des sauteurs, d'autres dorment dans le camping du centre et sautent avec nous, on ne fait aucune différence, c'est la même ambiance :)
Bonne bouffe comme d'habitude, chambres de 5 avec un confort "simple" mais suffisant (+ douche correcte)
Alcoolémie zéro avant l'envol du dernier avion à 19h20, donc c'est parfois violent certain soirs, mais globalement c'est raisonnable. Le bar est cool, c'est pas cher et on a une carte, on paye tout en fin de séjour.
Dès qu'on ne saute pas (météo...) on se fait du babyfoot, billard, badminton, volley, piscine... tout est gratuit et pleins de joueurs se ramènent dès qu'une tournante commence au ping pong.

 

Je ne vais pas détailler le parachutisme ici, mais si ça vous intéresse de voir, tapez "Bouloc skydive" en recherche vidéo. Si l'envie vous prends d'en faire, prenez la PAC et pas la traditionnel.

n°42910374
ordimans
Posté le 16-08-2015 à 20:21:40  profilanswer
 

Merci du retour.
Je regardais justement, et j'avais pas fait la différence entre les différents stages.
Si j'ai bien compris y a le PAC où tu sautes à 4000m, et le tradi ou tu sautes à 1000/1500 mais plus souvent.
 
 
Mais les deux débouchent sur un brevet non ?
 
C'était mon plan de secours.
 
PAr contre s'ils fait mauvais durant tout le séjour t'as un peu les boules non ? Faut que ce soit dégagé ?
 
C'était en période pleine là non ?

n°42911593
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2015 à 22:09:22  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Merci du retour.
Je regardais justement, et j'avais pas fait la différence entre les différents stages.
Si j'ai bien compris y a le PAC où tu sautes à 4000m, et le tradi ou tu sautes à 1000/1500 mais plus souvent.

 


Mais les deux débouchent sur un brevet non ?

 

C'était mon plan de secours.

 

PAr contre s'ils fait mauvais durant tout le séjour t'as un peu les boules non ? Faut que ce soit dégagé ?

 

C'était en période pleine là non ?

 

Alors en pac, dès le premier saut c'est 4000m et 50s de chute libre, d'abord avec 2 moniteurs (1er saut), puis 1 (5 sauts minimum, parcours un peu plus si la position n'est pas stable), puis zero (sauts solo...). Avant chaque saut tu as un briefing avec le moniteur, et après chaque saut tu débrief avec le moniteur en regardant 4-5 fois la vidéo (c'est très intéressant pour progresser), d'ailleurs tu repars du stage avec tes 6 vidéos sur une clé ;)

 

En traditionnel c'est de l'OA, ouverture automatique, tu sautes à 1200m, le parachute s'ouvre immédiatement via une sangle attachée à l'avion (comme faisaient les militaires à l'époque des parachutes ronds), ce qui donne seulement 2-3 secondes de chutes et une seule chance de prendre la position : frustrant de se taper l'attente et le pliage du parachute pour ça !
Ceux qui réussissent plusieurs fois une bonne sortie d'avion ont droit à des sauts identiques mais avec une poignée témoin, puis, si ça marche bien, à un saut OR (ouverture retardée) à 1500m, ce qui donne 10 secondes de chute libre et une ouverture par l'élève, ensuite un saut OR à 1800m: il me semble qu'un seul éleve est arrivé jusqu'au saut OR, la plupart des autres ont finit par se payer un saut "initiation PAC" à 195€ (tarif spécifique pour les stagiaires OA)
Sur le papier il y a plus de saut, mais avec la météo parfois capricieuse il peut etre difficile de tous les faire. Ils ont donné la priorité aux stagiaires PAC, il fallait absolument qu'on fasse nos 6 sauts accompagnés + 1 saut solo.

 

Ils ont 2 avions et surveillent à fond la météo locale (en regardant le ciel), dès que le vent est raisonnable et que les nuages sont parsemés, ça décolle et ça largue à un gros rythme. L'activité ne se termine pas précisément le vendredi soir, on a sauté le samedi aussi, certains ont même choisit de rester quelques jours de plus, aucun problème puisque le centre de parachutisme le permets: l'UCPA paye les repas jusqu'au samedi, ensuite c'est un tarif "light" autant pour la bouffe que pour l'hébergement (voir site web Bouloc skydive)
Là on était en période pleine et il y avait un rassemblement de parachutisme avec des compétitions de vol relatif et de free fly, mais la capacité de largage est là, c'est très bien géré ;)
Certains ont pris la formule traditionnelle parce qu'il n'y avait plus de place en pac, ils ont regretté encore plus que les autres tradi :(
Une nana en PAC à réussi à faire 12 sauts sur 3 jours, elle attendait beaucoup à côté du directeur technique et dès qu'un mec se désistait, elle finissait de s'équiper et montait dans l'avion: en tant que nana elle a aussi eu beaucoup d'aide au pliage, c'est ce qui prends le plus de temps et fatigue le plus au départ. Le samedi aprem elle en prévoyait encore 2 je crois, et en restant le dimanche peut-etre un quinzième saut pour valider le brevet A: permets de sauter avec un vent de 11m/s au lieu de 7, et de ne pas trop se faire emmerder par un autre centre quand on laisse passer l'hiver avant de re-sauter.

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 16-08-2015 à 22:25:13
n°42912372
ordimans
Posté le 16-08-2015 à 23:21:52  profilanswer
 

Merci de toutes les infos.
Ouais en gros faut prendre le gros pack (le plus chère) les autres c'est moyen.
J'avais pas fait la différence entre le OA et le chute libre.
 
Manque plus que la vidéo en go pro :D
La fille elle faisait les yeux doux pour sauter autant :D
 
En solo ca doit être sympa, si y a moyen d'en faire un c'est cool. Par contre, même avec le brevet, faudra toujours un avion pour sauter :D
 
Sinon c'est fatiguant ? Certains disaient (ici peut être) faut pas se louper quand t'atteris vis à vis des chevilles et touT.
 
 

n°42914147
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2015 à 09:15:20  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Merci de toutes les infos.
Ouais en gros faut prendre le gros pack (le plus chère) les autres c'est moyen.
J'avais pas fait la différence entre le OA et le chute libre.

 

Manque plus que la vidéo en go pro :D
La fille elle faisait les yeux doux pour sauter autant :D

 

En solo ca doit être sympa, si y a moyen d'en faire un c'est cool. Par contre, même avec le brevet, faudra toujours un avion pour sauter :D

 

Sinon c'est fatiguant ? Certains disaient (ici peut être) faut pas se louper quand t'atteris vis à vis des chevilles et touT.

 




La PAC est une formule beaucoup plus rapide pour aller vers le "solo", avec l'avantage de la chute libre dès le premier saut, mais plus chère car un moniteur saute avec l'élève pendant au moins 6 sauts.
Après la PAC, le saut solo est à 32,50€. Je ne trouve pas que les sauts soient fatiguant, au début c'est surtout le pliage: 2h le premier, puis 1h30, puis 1h au bout de 3-4, ensuite ça diminue péniblement avec l'habitude: les confirmés mettent moins de 15 minutes ;)
Pour moi, 3 sauts le premier jour donc 3 pliages de ma grosse voile école en 290: 5h de pliage, j'étais complètement rincé.
Pour les filles, en grande majorité jolies, pas besoin de faire les yeux doux, l'aide venait toute seule. La FFP a d'ailleurs un programme de "féminisation" ;)
J'ai trouvé les atterrissages très doux, il faut juste anticiper, faire le bon circuit, et avoir confiance en ses jambes pour prendre la bonne position (au lieu de se dire " oh la la je vais me crouter" et y aller avec une position "défensive" )

n°42918328
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-08-2015 à 16:22:06  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Petit retour sur le centre de Bouloc pour le parachutisme : c'est juste une activité géniale !!! [:gum]  
 
Le centre est différent d'ailleurs à l'ucpa, c'est avant tout un excellent centre de parachutisme comme il y en a 4-5 en France, très bien organisé, avec l'encadrement et l'équipement qui au top. Les groupes ucpa s'intègrent là dedans et représentent environ la moitié des sauteurs, d'autres dorment dans le camping du centre et sautent avec nous, on ne fait aucune différence, c'est la même ambiance :)
Bonne bouffe comme d'habitude, chambres de 5 avec un confort "simple" mais suffisant (+ douche correcte)
Alcoolémie zéro avant l'envol du dernier avion à 19h20, donc c'est parfois violent certain soirs, mais globalement c'est raisonnable. Le bar est cool, c'est pas cher et on a une carte, on paye tout en fin de séjour.  
Dès qu'on ne saute pas (météo...) on se fait du babyfoot, billard, badminton, volley, piscine... tout est gratuit et pleins de joueurs se ramènent dès qu'une tournante commence au ping pong.
 
Je ne vais pas détailler le parachutisme ici, mais si ça vous intéresse de voir, tapez "Bouloc skydive" en recherche vidéo. Si l'envie vous prends d'en faire, prenez la PAC et pas la traditionnel.


t'as vu momonne?


---------------
ras
n°42920974
aspegic500​mg
Posté le 17-08-2015 à 20:56:19  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


t'as vu momonne?


Pas vu non, et pas entendu au micro :o

n°42922059
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-08-2015 à 22:06:52  profilanswer
 

Eulalie, une mono bien barrée assez jeune et plutot mignonne [:cerveau lent]


---------------
ras
n°42925306
aspegic500​mg
Posté le 18-08-2015 à 09:57:51  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Eulalie, une mono bien barrée assez jeune et plutot mignonne [:cerveau lent]


Elo et Anne-so sont déjà bien agréables à regarder :D

n°42932767
ordimans
Posté le 18-08-2015 à 21:27:50  profilanswer
 

Google mon ami :love:

n°42936882
aspegic500​mg
Posté le 19-08-2015 à 11:06:51  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Google mon ami :love:


Trouvé :D
Elle a l'air marrante en effet !
Pas vue pendant ma semaine.

n°43064604
gandalfthe​white
Posté le 30-08-2015 à 17:38:51  profilanswer
 

Un petit CR sur le séjour "Le tour des îles d'or" à Hyères. Il s'agit d'un séjour randonnée à mi temps et c'est mon premier stage UCPA.
 
Le centre est idéalement placé au bord de la plage. Tu manges avec vue sur la plage/mer, superbe spot  :sol:.
Le bar et la terrasse sont récents, les chambres de 4 personnes un peu moins mais finalement c'est suffisant. Douche dans la chambre et toilette sur le palier. L'ambiance est festive le soir avec les activités classiques (blind test, ....), idéal pour [:d_zoolander] et [:docteur g:1].
 
Les activités sont cool avec des rando à la journée (3) et à la demi journée. Par contre dommage d'aller 2 fois sur Porquerolles même si c'est magnifique  :sol: . L'intensité physique est faible, avec un rythme type ballade. Sur le programme je dirais que c'est idéal si tu souhaites découvrir le coin mais aussi profiter de la mer/passer une semaine au soleil.
 
Donc, très satisfait avec un programme sympa et une ambiance dans le groupe et au centre excellente.[:stefro]
Et puis je valide vraiment le concept UCPA (séjour tout compris, ambiance jeune,...), idéal quand tu ne sais pas quoi faire de tes vacances. :whistle:


Message édité par gandalfthewhite le 30-08-2015 à 17:40:11
n°43065045
Zoreil
Posté le 30-08-2015 à 18:27:18  profilanswer
 

Tu as quel âge ? (pour situer ton ressenti du centre)

n°43065291
gandalfthe​white
Posté le 30-08-2015 à 18:52:53  profilanswer
 

La trentaine.

n°43065354
Zoreil
Posté le 30-08-2015 à 18:59:08  profilanswer
 

:jap:
j'y suis allé en 2012 (33 ans) et bon, j'avais trouvé l'ambiance un peu too much genre colo de vacances :D
mais chacun son trip :jap:

n°43066045
aspegic500​mg
Posté le 30-08-2015 à 20:13:13  profilanswer
 

moi aussi, Hyeres en 2013, ça envoyait du lourd ( [:ronfl] ) et pourtant c'était la fin de saison :D
Séjour plongée là-bas: tip-top, réserve naturelle à côté :wahoo:

n°43070854
gandalfthe​white
Posté le 31-08-2015 à 10:22:20  profilanswer
 

J'y suis allé en Juin et la moyenne d'age était proche des 30 ans. En juillet-août, elle doit être plus faible avec les étudiants.

n°43070901
WRC80
Posté le 31-08-2015 à 10:25:44  profilanswer
 

oui l'ambiance dépend plus de la population présente à l'instant T que du centre en lui même je pense...
 
Ca va Zoreil ? :)

n°43070952
Zoreil
Posté le 31-08-2015 à 10:28:59  profilanswer
 

Ouais possible, mais bon les soirées blindtest et cie, c'est pas trop ma came :D
 
ça roule et toi ?

n°43072368
aspegic500​mg
Posté le 31-08-2015 à 12:10:47  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ouais possible, mais bon les soirées blindtest et cie, c'est pas trop ma came :D
ça roule et toi ?


 
Moi non plus mais c'est pas le plus fréquent, c'est surtout apéro et volley-ball :D

n°43075829
gandalfthe​white
Posté le 31-08-2015 à 16:01:25  profilanswer
 

L’apéro, surtout l'apéro [:depardieu:3]

n°43076117
WRC80
Posté le 31-08-2015 à 16:20:43  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ouais possible, mais bon les soirées blindtest et cie, c'est pas trop ma came :D

 

ça roule et toi ?

 

ca roule aussi :)
ptet un stage UCPA fin septembre (ma mission se termine dans 1 mois :/)

 

j'aime bien les soirées blind test, par contre là où tu vois que t'es vieux c'est que tu ne connais aucun titre que les autres trouvent en 3sec...  [:grandvampire]

 

Par contre quand ya un malheureux titre des années 80/90, t'es le seul à répondre [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 31-08-2015 à 16:20:52
n°43084796
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2015 à 11:14:08  profilanswer
 


 
Les séjours randos c'est plutôt la trentaine ouais, plutôt au dessus de 25 en tous cas.
Grosse majorité filles dans les séjours à maxi 2 étoiles. A partir de 3 étoiles le rapport s'inverse totalement


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43085050
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2015 à 11:35:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Les séjours randos c'est plutôt la trentaine ouais, plutôt au dessus de 25 en tous cas.
Grosse majorité filles dans les séjours à maxi 2 étoiles. A partir de 3 étoiles le rapport s'inverse totalement


Et ça t'étonne ?  [:a chile:4]
 
C'est connu, dès qu'il faut se bouger le cul, tu n'a plus une femme dans le coin. [:vieux slip]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43085080
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-09-2015 à 11:37:40  profilanswer
 

Je vais peut-être me laisser tenter par un stage d'escalade à Orpierre si j'arrive à me libérer en octobre [:transparency]

n°43086188
babysnoopy
Posté le 01-09-2015 à 13:22:26  profilanswer
 

Je découvre qu'il y a un topic UCPA.
Je n'ai pas du tout aimé.
Voici le CR que j'ai donné sur le topic vacances.
 
* * *
 
Je reviens du club UCPA de Lacanau. Une horreur (pour moi).  :sweat:  
 
Destination
 
Lacanau, France
 
 
- Transport
 
Départ de Paris
TGV SNCF (j'avais trouvé des billets aller et retour à 35 €) jusqu'à Bordeaux (3h30 de train)
puis car Transgironde n° 702 jusqu'à Lacanau (temps de trajet : 1h45...)
 
Au retour, le TGV roulait super vite, ma rame a tangué des rails par deux fois  :ouch: , j'ai cru qu'un conducteur suicidaire était au commande,  
un contrôleur que nous avons alerté a relevé l'incident et nous a informé que le conducteur avait eu l'autorisation d'augmenter sa vitesse pour combler un retard.
 
C'est qu'ils ne sont plus tout jeune ces TGV, on se demande si c'est si safe que cela.  :whistle:  
 
 
- Durée du séjour
 
Initialement prévu pour 7 jours et 6 nuits, du 30/08 au 05/09, mais je me suis barré le lendemain de mon arrivée.
 
 
- Hébergement
 
Le centre UCPA.
Le centre est à 30 minutes à pied de la plage et du centre-ville.
L'hébergement consiste en des chambres de 4 places (2 lits superposés).
J'étais dans le plus grand des bâtiments. Ce dernier est dans un état de vétusté très avancé, aucun rafraîchissement n'a été réalisé depuis au moins 20 ans (peut-être même plus de 30 ans)
Les chambres sont sombres pour ne pas dire glauque, l'ossature bois des lits superposés noircie par le temps, je me suis demandé ce qui était le moins dangereux entre dormir sur la place du haut ou du bas.  :o  
Les matelas, en vulgaire mousse, semblent également hors d'âge.
Il y a une douche et un lavabo par chambre.
La propreté des lieux n'était pas satisfaisante, il faut dire que ce sont les clients qui font le ménage et j'ignore si ce travail est contrôlé par du personnel ménager avant l'arrivée des nouveaux clients.
Les chambres sont très bruyantes, on entend les chasses d'eau, les douches des autres chambres, etc. Il y fait aussi très chaud.  [:msaint]  
 
Il y avait deux ronfleurs dans ma chambre, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.  :sweat:  
 
 
- Budget
 
Autour de 550€ la semaine en fin de saison (1ère semaine de septembre)
ce prix inclut le logement, les repas et les cours de surf,
hors transport, hors location d'un vélo, hors boisson.
 
 
- Public cible
 
Concernant UCPA
 
UCPA s'adresse aux gens qui veulent faire du sport. À Lacanau, c'est essentiellement pour faire du surf, mais il est possible de combiner surf+golf ou tennis.
Je suis parti au centre UCPA seul, mais il est possible de partir en couple (ça ne me serait pas venu à l'idée et encore moins maintenant que je connais).
 
Il y a un terrain de beach volley qui est sympa.
Sinon la cuisine est d'un niveau très passable, genre cuisine d'entreprise.
 
 
À mon arrivée, j'ai fait connaissance avec les trois mecs de la chambre. Ces personnes se sont rapidement entendus car elles sont dans le même délire de fêtards alcooliques.
Malgré quelques efforts des deux côtés, on s'est assez rapidement rendu compte que l'on n'aurait pas les mêmes centres d'intérêt.
J'ai appris que le t-shirt polo était un vrai marqueur social clivant et pas apprécié de tout le monde (dire que je n'avais que cela dans mon sac  :whistle: ).
 
Pour la première soirée, les animateurs ont organisé un jeu quizz par groupe avec un pichet de bière à gagner.  [:nicodonald]  
Malgré que je ne sois pas du tout fan de ce genre d'animations, j'y ai participé pour faire bonne figure et ne pas rester seul dans mon coin.
 
 
Pour vous plaire au centre Lacanau, il faut un minimum aimer faire la fête, l'alcool, la vie en commun et ne pas attacher d'importance à la qualité de votre sommeil, sinon je pense que le décalage peut-être très désagréable comme dans mon cas.
Les mecs de ma chambre sont partis se torcher la gueule en ville quand l'animation du centre s'est terminée, ils sont rentrés à 1h00 quand j'étais couché et n'ont eu aucun respect pour mon sommeil, ils parlaient à voix hautes, faisaient du bruit (tout en s'excusant d'être bruyant  [:aloy] ), ont tardé à se coucher.
ça m'a donné l'occasion de voir que des types de 30 balais peuvent avoir des discussions alcool/caca/sexe pas plus évoluées que celles d'ados de 15 ans.  :ouch:  
 
Note : je suis allé à l'UPCA pour le sport et non le côté rencontre de célibataire (j'ai déjà une copine), je souhaite bien du courage aux mecs du camp car le ratio est d'environ 2 voir 3 mecs pour une nana.  [:tim_coucou:1]  
 
 
Concernant Lacanau
 
Personnellement, je n'aime pas les endroits bondés de touriste.
En ce week-end de fin août, il y avait beaucoup de mondes sur la plage et les mecs en surf sur le spot étaient presque à se rentrer dedans.
J'ai croisé quelques racailles, ce qui donne une impression désagréable. J'imagine que les gens qui vivent à Marseille ou en région parisienne doivent trouver Lacanau relativement safe et bien fréquenté mais me concernant, j'apprécie les vacances quand le nombre de racaille est vraiment de zéro (ce qui est dieu merci encore le cas lorsqu'on fait de la randonnée en montagne ou que l'on aime visiter les pays nordiques)  :sarcastic: .
En l'état, je n'ai pas apprécié Lacanau mais je pourrais être intéressé d'y revenir en hors saison lorsque 95% des touristes sont partis pour m'essayer au surf.
 
Le sable de la plage est agréable, fin et propre.
 
 
- Principaux centres d'interêt
À part le surf, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement intéressant. La ville n'a pas de charme particulier, les restaurants et les magasins sont tout ce qu'il y a de plus banal sur un lieu de vacances "grand public". Les gens qui ont une maison dans la pinède doivent cependant pouvoir se faire des vacances reposantes. Les gens qui aiment les balades à vélo doivent aussi trouver leur bonheur dans la pinède.  :jap:  
 
Les gens qui aiment sortir et danser  [:btbw03]  trouveront des clubs en centre ville (j'ignore comment y est l'ambiance car je ne fréquente pas ce genre d'endroit).
 
 
- Avis général
 
Comme les conditions d'hébergement sont très désagréables et que je n'ai pas accroché avec les jeunes et l'ambiance que j'ai rencontré sur place, j'étais déçu et blasé,
je n'ai pas même pas cherché à négocier une chambre avec des gens plus calmes, j'ai rangé mes affaires et je me suis cassé à l'aube sans dire au revoir à personne pour ne pas avoir à me justifier.  [:beel1]  
J'ai hésité à aller prendre une chambre dans un hôtel mais :
- je n'avais pas spécialement prévu de budget pour cela
- ça m'aurait un peu mis mal à l'aise de revoir les gens de l'UPCA juste pour les cours de surf
donc je suis rentré chez moi.  [:l'artefact:2]  
 
 
Les deux avis médiocres présents sur TripAdvisor sont tout à fait pertinents http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] taine.html
Il semble que la partie cours de surf soit beaucoup mieux que le reste mais je ne l'ai pas testé, après une nuit blanche, j'étais pressé de retrouver mon chez moi.
 
Si vous êtes à la recherche de vacances sportives mais calme en soirée, et avec la possibilité d'avoir un bon sommeil, passez votre chemin.  
Je le déconseille également si vous n'êtes pas une personne accessible et ouverte.
 
 
C'est un peu le CR de la lose mais pour ceux qui hésitent à aller à l'UCPA, ça vous donne une idée de l'endroit : conditions de logement vétustes et des jeunes pas forcément dans le même état d'esprit qui peuvent pourrir le séjour.
Je fais l'hypothèse que les personnes qui vont en UCPA randonnée et qui n'ont pas accès à l'alcool/ville sont dans un état d'esprit différent qui aurait peut-être plus collé au mien. Mais dans le doute, je ne retournerais pas dans ces voyages organisés avec des inconnus.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR