Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°50171029
toupouri
Posté le 26-06-2017 à 16:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Enfin perso, les crèmes et après shampooing et compagnie, ça fait partie des courses et donc tu partages sur à peu près tout. En tout cas, si j'avais un copain qui refusait ça, je le prendrais clairement pour un radin relou :o


Il peut refuser sans être "radin relou", question de moyens et de principe :spamafote:
 
Je suis sorti avec une fille qui quittait tout juste le nid familial aisé et était habituée à consommer sans jamais regarder les prix, en mode zéro frustration. Dès qu'elle était là, la moindre note s'envolait. Et c'était valable pour tout : la conso d'énergie, l'utilisation de la voiture... La phase d'éducation à la privation matérielle et à la gestion d'un budget qui soit raccord avec nos moyens fut longue et douloureuse. On s'est séparés après qu'elle m'ait saigné à blanc (pour des conneries) et elle vit encore au-dessus de ses moyens, tout en étant malheureuse et envieuse :/

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 16:56:09  profilanswer
 

n°50171067
thalis
Posté le 26-06-2017 à 16:58:15  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Il peut refuser sans être "radin relou", question de moyens et de principe :spamafote:
 
 Et c'était valable pour tout : la conso d'énergie, l'utilisation de la voiture...


 
Comment ça ?  :heink:

n°50171208
unknown_pe​rson
Posté le 26-06-2017 à 17:11:54  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Comment ça ?  :heink:


 
J'imagine qu'il veut dire qu'elle laisse les lumières/appareils allumés, qu'elle a une conduite pas éco/se gare dans des parkings payants. Ce genre de trucs :o

n°50171213
toupouri
Posté le 26-06-2017 à 17:12:09  profilanswer
 

thalis a écrit :

Comment ça ?  :heink:


A l'époque, on était jeunes actifs, petit budget :D
 
Pour l'énergie, elle me taxait de relou aussi parce que je chassais le gaspillage, c'était des petits trucs : lumières jamais éteintes, bains quotidiens, machines à laver quotidiennes... On avait chacun notre voiture. Perso, j'économisais la mienne tandis qu'elle faisait tout en voiture, rentrait déjeuner à l'appart chaque midi, faisait des détours pour se changer avant d'aller au sport alors qu'il aurait suffi de prendre ses affaires, allait chez le coiffeur à 150 km... Faire budget commun avec quelqu'un comme ça est impossible :o Et c'est pas de la radinerie.

n°50171742
paracyber
Posté le 26-06-2017 à 18:09:09  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ça me viendrait même pas à l'idée d'avoir des comptes séparés avec ma compagne moi, on a juste le compte commun, et si on a besoin de faire des dépenses "perso" on en discute et on voit si on peut se les permettre, c'est tout.


Et comment tu fais pour payer les week-end avec les non officielles ? :o

Emzy a écrit :

J'ai vécu sept ans avec quelqu'un sans compte commun, on peut très bien s'en passer.

 

Et du coup quand elle s'est barré du jour au lendemain c'était très pratique aussi :D


Elle s'est peut être barré a cause de cette gestion des comptes séparés ? :o :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50171754
thalis
Posté le 26-06-2017 à 18:10:48  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Et comment tu fais pour payer les week-end avec les non officielles ? :o


Argent liquide [:spamafote]

n°50171786
thalis
Posté le 26-06-2017 à 18:14:39  profilanswer
 

toupouri a écrit :


A l'époque, on était jeunes actifs, petit budget :D
 
Pour l'énergie, elle me taxait de relou aussi parce que je chassais le gaspillage, c'était des petits trucs : lumières jamais éteintes, bains quotidiens, machines à laver quotidiennes... On avait chacun notre voiture. Perso, j'économisais la mienne tandis qu'elle faisait tout en voiture, rentrait déjeuner à l'appart chaque midi, faisait des détours pour se changer avant d'aller au sport alors qu'il aurait suffi de prendre ses affaires, allait chez le coiffeur à 150 km... Faire budget commun avec quelqu'un comme ça est impossible :o Et c'est pas de la radinerie.


 
 :sweat:  
Oki pour la voiture, je pensais plus à un truc du genre "dépasse les 90km/h sur les 4 voies, freine à la pédale plutôt qu'au frein moteur, met du diesel au lieu de le couper à l'huile de  colza, ..." :D
Pour la lumière, oué, ça me gonflerait aussi, par contre pour la machine à laver, les fringues sont sales, tu les laves (meme si je vois pas comment se débrouiller pour devoir faire une lessive par jour, mais apres tout on en connait un qui en fait 17 par semaine :o )

n°50171963
abonisyah
Posté le 26-06-2017 à 18:35:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

Moi je trouve ça ultra pratique, un seul compte à gerer, et suffit de balancer automatiquement sur chaque livret d’épargne une somme déterminée chaque mois.

 

1 seul compte commun ca fait très siècle passé avec la femme qui travaille pas et l'homme qui gère tout. Quant les différences de salaire sont marqué en plus ca peu être sources de conflit pour les dépenses perso à devoir justifié.

 

Après c'est plus psychologique qu'autre chose, ca m'arrive très fréquemment de me tromper de CB lors d'un achat sans faire de régul derrièr ou de payer volontairement des dépenses commune avec ma perso sans que ca me défrise.

 


HS total désolé


Message édité par abonisyah le 26-06-2017 à 18:35:40
n°50172060
Arthas77
Posté le 26-06-2017 à 18:46:26  profilanswer
 

thalis a écrit :

Argent liquide [:spamafote]


"Chéri, c'est quoi ces retraits de 300 euros ?"

n°50172133
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 26-06-2017 à 18:54:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
9000 euros d'elec pour la tv ?  [:ariakan]  
 


Tu regarde la télé 24h/24 7 jours/7 toute l'année ?   :o  :o


Message édité par Mercius le 26-06-2017 à 18:55:33
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 18:54:44  profilanswer
 

n°50172237
lodbrok
Posté le 26-06-2017 à 19:06:47  profilanswer
 


Exact , le pire pingre que je connaisse est marié , ils ont deux enfants  , mais il ne veut toujours pas faire de compte commun , je trouve ça dingue . [:pazou:3]  


---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°50175864
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2017 à 23:33:26  profilanswer
 


T'as le même prénom que ma belle mère, et tes propos ainsi que ta vision des choses m'y font vachement penser  [:hado papi:2]

 

Elle a fini toute seule et aigrie :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50175987
Kami
pouet
Posté le 26-06-2017 à 23:59:00  profilanswer
 

On s'en bat la race de vos comptes joints pas joints.

n°50176455
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-06-2017 à 07:28:38  profilanswer
 

Recycler les barquettes plastique du rayon traiteur pour s'en servir de "tupperware", c'est raccord avec ce fil ?

n°50176517
Kami
pouet
Posté le 27-06-2017 à 07:52:36  profilanswer
 

Perso je trouve pas :o je connais du monde qui le fait, ça fait plus recyclage que crevardise.

n°50178104
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 27-06-2017 à 11:29:57  profilanswer
 

Kami a écrit :

Perso je trouve pas :o je connais du monde qui le fait, ça fait plus recyclage que crevardise.


C'est pratique le recyclage/l'écologie, ça permet aux radins de cacher leur vraie nature.  [:4get9]

n°50181766
Kami
pouet
Posté le 27-06-2017 à 16:36:31  profilanswer
 

:D Y a peut être un peu de ça...je suis pas très écolo mais quand je vois des reportages de familles zéro déchets je ne peux être qu'admiratif...

n°50182243
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 17:15:26  answer
 

Dans un autre genre j'envisageais d'acheter un tupperwarre retractable pour ramener la bouffe du restal si je ne peux pas finir :o

 

Mais t'as l'impression que ça fait radin pour la plèbe alors que si la bouffe est bonne, qu'il en reste encore beaucoup mais que j'ai déjà la panse pétée je trouve ça dommage de jeter :spamafote:

 

Ça m'est déjà arrivé dans un restal latino, aujourd'hui encore j'ai beaucoup de remords d'avoir dû laisser les restes tellement c'était bon [:oilrig:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2017 à 17:22:51
n°50182744
unknown_pe​rson
Posté le 27-06-2017 à 17:57:10  profilanswer
 


 
C'est vraiment dommage que le doggy bag soit pas démocratisé en France. Tellement de gâchis sur la bouffe :/

n°50182935
Kami
pouet
Posté le 27-06-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

Je connais pas un resto qui me l'a refusé (enfin en général je finis tout). Faut pas hésiter à demander...

n°50183004
stephaneF
Posté le 27-06-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

50  % de la bouffe termine à la poubelle.

n°50183170
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-06-2017 à 18:41:07  profilanswer
 

Kami a écrit :

Je connais pas un resto qui me l'a refusé (enfin en général je finis tout). Faut pas hésiter à demander...


 
Tout à fait, ça m'est arrivé quelques fois que ce soit le restaurateur lui-même qui me le propose et me fasse un petit emballage :)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50183759
J0a0
Posté le 27-06-2017 à 19:45:29  profilanswer
 

 

T'as qu'à dire que c'est pour ton chien  [:glaurung]

n°50197497
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-06-2017 à 08:14:39  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ça me viendrait même pas à l'idée d'avoir des comptes séparés avec ma compagne moi, on a juste le compte commun, et si on a besoin de faire des dépenses "perso" on en discute et on voit si on peut se les permettre, c'est tout.


Et bien nous c'est l'inverse. Nous voyons aucun intérêt à avoir un compte commun.

 

Et pour les dépenses perso, bah c'est perso quoi :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50213636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2017 à 17:12:13  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

J'imagine qu'il veut dire qu'elle laisse les lumières/appareils allumés, qu'elle a une conduite pas éco/se gare dans des parkings payants. Ce genre de trucs :o

 


Ça aussi c'est tres caractéristique des radins.

 

J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50213650
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2017 à 17:13:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Ça aussi c'est tres caractéristique des radins.  
 
J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


Un kilometre ? Tu veux dire, tout un kilometre en entier ? Et ils arrivent à survivre malgré une telle épreuve physique ? [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50213663
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-06-2017 à 17:14:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ça aussi c'est tres caractéristique des radins.  
 
J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


C'est mon cas. Et sans me faire prier si le quartier est agréable et qu'il fait beau :o

n°50213682
poutrella
Posté le 30-06-2017 à 17:16:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ça aussi c'est tres caractéristique des radins.  
 
J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


 
mais est-ce qu'ils ont des interrupteur legrand chez eux ?

n°50217504
qidemoule
Posté le 01-07-2017 à 02:03:05  profilanswer
 

c''est pas beaucoup 1km à pied...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°50217712
Jcay
Posté le 01-07-2017 à 08:12:25  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

c''est pas beaucoup 1km à pied...


 
mais ça use les souliers  :o


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°50218133
dougray
Posté le 01-07-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


Dans ma ville, quand tu vas au centre-ville, tu as le choix entre :
- tourner 1h au centre-ville pour trouver une place, à une moyenne de 2 km/h à cause des feux tricolores / stop / cédez le passage / passages piétons, finir par trouver une place que tu paies plein pot et te prendre des impacts de pare-chocs / portes
- te garer gratuitement à 1 km, en périphérie, dans une zone commerciale ou pavillonnaire déserte et calme

n°50223142
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-07-2017 à 22:43:17  profilanswer
 

dougray a écrit :


Dans ma ville, quand tu vas au centre-ville, tu as le choix entre :
- tourner 1h au centre-ville pour trouver une place, à une moyenne de 2 km/h à cause des feux tricolores / stop / cédez le passage / passages piétons, finir par trouver une place que tu paies plein pot et te prendre des impacts de pare-chocs / portes
- te garer gratuitement à 1 km, en périphérie, dans une zone commerciale ou pavillonnaire déserte et calme


T'es sûr que c'est une ville, si à 1km c'est déjà la périphérie ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°50223627
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-07-2017 à 00:36:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Ça aussi c'est tres caractéristique des radins.

 

J'ai des potes littéralement capable de marcher 1 km à pied en se garant dans une décharge si ça peut faire éviter le parking payant.


Tu pèses 200 kg ? [:joprime:5]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50227174
paracyber
Posté le 02-07-2017 à 17:24:46  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


T'es sûr que c'est une ville, si à 1km c'est déjà la périphérie ? :o


En France, c'edt plus de 2000 hab, tu y es vite :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50257411
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-07-2017 à 11:27:33  profilanswer
 


 
Son salaire arrive sur ton compte ?

n°50268904
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2017 à 12:32:05  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'ici, en Belgique, le traitement ne peut être verser que sur un compte dont est titulaire ou co-titulaire.

 

Perso c'est compte commun et chacun son compte où arrive son salaire. Et j'aurai vraiment du mal à faire autrement. Et pareil sur le compte d'épargne.


Message édité par vingtcent le 06-07-2017 à 12:56:23
n°50503586
maxicrash
Posté le 01-08-2017 à 00:43:31  profilanswer
 

Histoire de remonter le topic.
 
 [:obsydiankenobi:3]  
 
J'ai vécu mon adolescence avec mon père pauvre et radin et une belle mère qui l'était tout autant...
 
Le téléphone à cadrant avait un mini cadenas. N'importe quelle couteau à lame fine permettait de l'ouvrir. Je ne me suis jamais fait gauler en ayant quand même passé quelques appels.
 
Aucun argent de poche, le seul moyen pour moi d'avoir un peu de sous c'était de ne pas manger à la cantine, de récupérer le chèque qui n'avait jamais d'ordre indiqué et de le donner en échange d'espèces à ma soeur.
Mes anniversaires / fêtes de fin d'année n'étaient ni souhaités ni fêtés, y'a pas de petites économies.  [:zinbou:1]  
 
Les portes de la cuisine et de la SAM étaient fermés. Si j'avais soif, c'était le lavabo de la salle de bain.
Au matin, pour le petit déjeuner, la cuisine était ouverte une heure environ avant qu'ils n'aillent bosser. Le pain était stocké dans un énorme saladier tupp.erware fermé, ce qui rendait le pain infâme mais toujours mou. [:show]
Belle mère mauricienne, y'avait du riz à tous les repas, cuisiné une fois par semaine dans un énorme autocuiseur et réchauffé au besoin au micro-onde.
 
Il y a bien des années, nos chers industriels ont eu la super idée d'inventer la sauce bolognaise avec des morceaux de viande dedans. Lorsque le plat fut servi, je me souviens encore de l'expression du visage de mon père voyant qu'il faille se partager un bon gros 5 grammes de viande de boeuf microscopique.  [:akt]  
Les pires repas étaient les sachets de soupe déshydratée du type bouillon de poule, qui si elles n'étaient pas terminées, étaient resservies au prochain repas en ayant rajouter de l'eau pour reconstituer un repas complet.  
Les courses alimentaires de la semaine étaient faites dans différentes enseignes les unes après les autres avec des promotions étudiées en amont.
 
Leur voiture était (je revois encore le dépliant publicitaire "le diesel le moins cher du marché" ) FSO Caro FM.
Les habits étaient souvent donnés par la famille ou amis. J'avais droit à des fringues de marque parfois.  [:the fonz]  
Je ne participai pas souvent aux voyages scolaires. Ou alors sans argent de poche.
Au collège, j'avais des chaussettes trouées aux gros doigts de pied. Malheureusement ma basket droite aussi. A chaque fois, je devais veiller à ce que les trous des chaussures / chaussettes ne se superposaient pas  [:max evans] , en tirant sur la chaussette d'un côté ou un autre.  
 
Pas le droit de regarder la télé le soir, j'avais 2 télés  [:cyd125:3] . Même lumière ambiante éteinte, je me faisais griller par celle de la télé. J'en avais une grande en noir et blanc, et une petite 36cm couleur avec peritel mais aucun son n'en sortait.  
 
Pendant la semaine d'épreuves du BAC, mes parents étaient à l'île Maurice. Sans argent, portes de cuisine / salle à manger fermées. J'ai été voir une assistante sociale pour obtenir de l'aide, sa seule solution d'urgence était "faites un procès à vos parents". J'ai été hébergé finalement par un copain de classe.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°50503600
qidemoule
Posté le 01-08-2017 à 00:47:41  profilanswer
 

putain dur... :(


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR