Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°41286701
daadou
Posté le 08-03-2015 à 21:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

urban nihilist a écrit :

Quand j'étais gamin je me suis fait engueuler par un membre de la famille parce que je mangeais pas les têtes de crevettes, prétextant :"tu seras jamais riche, toi hein !". (Inutile de préciser que ça n'était pas des crevettes sauvages à 50 euros le kilos de bonheur)
 
Pourtant comme tout hfrien, je suis à 15k/mois maintenant. :o


Comme si le fait d'être radin ou économe permettait d'être riche.  [:popinouse:1]


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 21:29:38  profilanswer
 

n°41302211
thalis
Posté le 10-03-2015 à 10:02:31  profilanswer
 

daadou a écrit :


Comme si le fait d'être radin ou économe permettait d'être riche.  [:popinouse:1]


 
Comme si manger les tetes des crevettes changeait qq chose surtout, elles vont pas se transformer en or à la sortie [:mlc]

n°41310547
urban nihi​list
うまい棒lover
Posté le 10-03-2015 à 21:05:48  profilanswer
 

Citation :

Comme si manger les tetes des crevettes changeait qq chose surtout, elles vont pas se transformer en or à la sortie [:mlc]


 
Je sais pas, finalement les chercheurs d'or, ces pauvres gens, avaient souvent les mains dans la merde. :o


Message édité par urban nihilist le 10-03-2015 à 21:07:16

---------------
dun stare at my quarks
n°41784720
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 27-04-2015 à 09:41:12  profilanswer
 

Histoire d'up un peu le topic :
 
<Maxence> ma mère a atteint le point de non-retour de la radinerie
<Maxence> elle est allée recalculer tout son ticket de caisse à carrefour et est allée leur faire remarquer qu'ils lui devaient 20 centimes T_T
<tigrou> c'est comme la mienne
<tigrou> je ramenais le caddie dans l'abris pour caddies
<tigrou> et là elle vient vers moi, je lui demande ce qu'elle fait
<tigrou> elle me répond "je regarde si y a pas des gens qui auraient oublié une pièce ou un jeton"
<tigrou> j'étais o_O
<tigrou> et le pire
<tigrou> c'est que quelqu'un avait oublié son jeton, mais le caddie était en plein milieu, et elle est quand même allée le chercher -_-  
 
 
:)

n°41784948
FRACTAL
Posté le 27-04-2015 à 10:05:32  profilanswer
 

personnellement je recalcule le plus possible quand je prend des promos genre "1 acheté le 2eme offert"  
 
je sais pas si c'est pas de chance pour moi, mais j'ai une erreur au moins 1 fois sur 2 quand je vérifie, toujours un truc qui passe pas.
 
bon après le coup des pièces :pt1cable: elle fait les machines a café aussi :o ?

n°41785141
mimix
cool member
Posté le 27-04-2015 à 10:26:20  profilanswer
 

Oui pour les promos je regarde si ça passe aussi. C'est normal, quand tu vois le nombre de fois où ça foire leurs trucs...


Message édité par mimix le 27-04-2015 à 10:27:19
n°41806767
Ashilla
Posté le 28-04-2015 à 22:20:15  profilanswer
 

J'ose espérer que c'est vraiment pour le principe parce que concrètement 20 centimes.. :D

n°41815558
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-04-2015 à 17:32:33  profilanswer
 

Y'a pas de petites économies  [:pazou:3]

n°41820280
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 09:33:56  answer
 

Je ne regarde jamais mes notes... et quand je vois à la caisse des gens qui au final ne prennent pas certains produits.. " Ha bah non non je prends pas, c'est écrit -5% sur le second donc non hein, on parle quand même de 10 centimes làààà!!! "...  

n°41821340
FRACTAL
Posté le 30-04-2015 à 10:56:02  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

J'ose espérer que c'est vraiment pour le principe parce que concrètement 20 centimes.. :D


 

blaseee a écrit :

Y'a pas de petites économies  [:pazou:3]


 
 
 
en général je m'en rend compte sur le chemin du parking alors je passe en caisse centrale s'il y a pas trop de monde.
 
et en général quand je "joue" aux promos, ça va jusqu'à 50€ sur un ticket a 200 environ (en mode extrême couponning pour ceux qui connaissent pas http://www.youtube.com/watch?v=2NKDssz5vh4), alors ça vaut le coup de vérifier :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 10:56:02  profilanswer
 

n°41821478
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 11:07:07  answer
 

J'ai jamais 200 de bouffe d'un coup. :D

n°41823853
bongo1981
Posté le 30-04-2015 à 14:45:16  profilanswer
 

Alors, moi j'étais dans la file d'attente d'Auchan, juste derrière un gars qui attend une main sur la taille avec le coude qui dépasse sur le tapis roulant. A mesure que la file avance, mes articles avancent aussi sur le tapis roulant et cognent le coude, et hop y en a un qui tombe… déjà j’aime pas quand on touche à mes articles.
 
Donc ce gars passe avec 2 pinces, affichées à 1 euro et 98 centimes. Après son passage, c’est mon tour, mes articles passent, et le mec revient et commence à gueuler sur la caissière, parce que les pinces lui ont coûté 2 euros chacune, et non pas 1.98. Donc il exige le remboursement de 4 centimes immédiatement.
 
<La caissière> : attendez, je fais passer le client et je suis à vous.
<moi> : si vous ne voulez pas attendre, allez à l’accueil
 
Et le mec reste collé, et me gêne pour ranger mes articles dans mon caddie, remarque que je n’hésite pas à lui dire, arrivé le moment de composer le code :
<moi> : est-ce que vous pouvez respecter mon espace de discrétion s’il vous plaît ?
<moi> : plus vite j’aurai payé, plus vite vous réglerez votre problème
Pas d’obtempération
<moi> : vous savez ? j’ai également mon pouvoir de nuisance, je peux pr-en-dre-tout-mon-temps-vous-sa-vez ?
<lui> : si tu continues, c’est une baffe

n°41823864
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 30-04-2015 à 14:46:21  profilanswer
 

Ok lolo.  :o

n°41823880
phildarvad​or
Posté le 30-04-2015 à 14:48:06  profilanswer
 

'tain j'allais le dire  [:albounet]


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°41824119
Kami
pouet
Posté le 30-04-2015 à 15:04:46  profilanswer
 

Bordel.

n°41825121
mimix
cool member
Posté le 30-04-2015 à 16:14:47  profilanswer
 

Hop coup de boulle direct, du tac ou tac j'aurais pas réfléchi... :fou:

n°41828785
bongo1981
Posté le 30-04-2015 à 23:41:10  profilanswer
 

ben... j'aurais pu lui jeter les 4 centimes de ma poche par terre ou bien un maegeri chudan, mais bon... il doit être assez malheureux dans sa vie pour se comporter comme ça

n°41837116
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-05-2015 à 01:57:09  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Alors, moi j'étais dans la file d'attente d'Auchan, juste derrière un gars qui attend une main sur la taille avec le coude qui dépasse sur le tapis roulant. A mesure que la file avance, mes articles avancent aussi sur le tapis roulant et cognent le coude, et hop y en a un qui tombe… déjà j’aime pas quand on touche à mes articles.

 

Donc ce gars passe avec 2 pinces, affichées à 1 euro et 98 centimes. Après son passage, c’est mon tour, mes articles passent, et le mec revient et commence à gueuler sur la caissière, parce que les pinces lui ont coûté 2 euros chacune, et non pas 1.98. Donc il exige le remboursement de 4 centimes immédiatement.

 

<La caissière> : attendez, je fais passer le client et je suis à vous.
<moi> : si vous ne voulez pas attendre, allez à l’accueil

 

Et le mec reste collé, et me gêne pour ranger mes articles dans mon caddie, remarque que je n’hésite pas à lui dire, arrivé le moment de composer le code :
<moi> : est-ce que vous pouvez respecter mon espace de discrétion s’il vous plaît ?
<moi> : plus vite j’aurai payé, plus vite vous réglerez votre problème
Pas d’obtempération
<moi> : vous savez ? j’ai également mon pouvoir de nuisance, je peux pr-en-dre-tout-mon-temps-vous-sa-vez ?
<lui> : si tu continues, c’est une baffe

 

J'aime bien bongo1981 (qui est une exception parmi les pseudos à numéro :o), mais c'est vrai que quand on connait ses interventions habituelles de très haute qualité sur la cosmologie, la physique quantique et la relativité, puis qu'on lit ça, c'est très dur de l'imaginer dans cette scène autrement que sous les traits de Sheldon Cooper [:harrypotdefleur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-05-2015 à 01:59:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41837226
Nyymi
Virhe !
Posté le 02-05-2015 à 02:37:17  profilanswer
 

http://pesukarhu.free.fr/mfr/dieudo/drapal_dieudo.gif
 
Et au passage :
 

Cubone a écrit :


 
 si c'est que sur les legumes, ce ne sont pas vraiment des radins, c'est que leurs priorites sont pas les tiennes.
 faudrait savoir s'ils font la meme chose sur tous leurs achats. mes beaux parents font pareil pour l'alimentation et les vetements (genre 8euros un pantalon c'est trop). dans le meme genre que vos histoire de PQ, ils ne tirent la chasse d'eau qu,une fois le matin et une fois le soir, pour economiser [:cubone:1]. leur PQ est ultra merdique d'ailleurs (les feuilles roses individuelles toutes reches comme j'avais en primaire, ca doit etre les moins chers). par contre ils depensent des fortunes en merdes a baboo ou lidl. si y a un trucs en soldes ils le prennent parce que c'est pas cher (meme sils trouvent ca moche et/ou que ca sert a rien).
 
je ne les considere pas comme radins, radins c'est sur tout. juste un peu cassos.


 
Si, c'est de la radinerie qualifiée ça.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°41837471
mimix
cool member
Posté le 02-05-2015 à 08:00:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
J'aime bien bongo1981 (qui est une exception parmi les pseudos à numéro :o), mais c'est vrai que quand on connait ses interventions habituelles de très haute qualité sur la cosmologie, la physique quantique et la relativité, puis qu'on lit ça, c'est très dur de l'imaginer dans cette scène autrement que sous les traits de Sheldon Cooper [:harrypotdefleur:1]


 
Je connais pas bongo1981, mais j'avais pas fait ce rapprochement... effectivement ça correspond au profil de sheldon

n°42810246
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 05-08-2015 à 16:54:33  profilanswer
 

Up des radins l'été qui détournent le regard quand le gars qui gueule "chouchou ! cacahuètes !" passe sur la plage ? :D

n°42815096
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-08-2015 à 07:49:04  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Up des radins l'été qui détournent le regard quand le gars qui gueule "chouchou ! cacahuètes !" passe sur la plage ? :D


Pourquoi détourner le regard ? Tu es pas obligé d'acheter ces merdes non plus


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°42815112
goumbi
Posté le 06-08-2015 à 07:55:50  profilanswer
 

Quand j'allais à la plage, ma mère nous achetait des chouchous et des beignets au chocolat :love: Puis, elle avait capté le truc, elle les achetait au supermarché et nous les donnait à la plage. Comme ça elle les payait 10 fois moins cher :D

n°42815316
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-08-2015 à 09:03:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

personnellement je recalcule le plus possible quand je prend des promos genre "1 acheté le 2eme offert"  
 
je sais pas si c'est pas de chance pour moi, mais j'ai une erreur au moins 1 fois sur 2 quand je vérifie, toujours un truc qui passe pas.
 
bon après le coup des pièces :pt1cable: elle fait les machines a café aussi :o ?


Quand j'étais gamin avec mon frère on allait dans les salles d'arcade, mais on avait pas un rond. On vérifiait toutes les machines dans le truc qui rend la monnaie, de temps en temps on trouvait une pièce oubliée. Bon, on avait entre 8 et 12 ans.
(Sinon y'avait parfois des mecs qui se barraient de la borne alors que celle-ci proposait un "continue" avec le compte à rebours  :o )


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°42815429
Arthas77
Posté le 06-08-2015 à 09:19:20  profilanswer
 

goumbi a écrit :

Quand j'allais à la plage, ma mère nous achetait des chouchous et des beignets au chocolat :love: Puis, elle avait capté le truc, elle les achetait au supermarché et nous les donnait à la plage. Comme ça elle les payait 10 fois moins cher :D


C'est pas de la radinerie çà...

n°42818789
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2015 à 14:09:45  profilanswer
 

J'ai changé de réfrigérateur. J'ai fais reprendre l'ancien qui est mort mais j'ai gardé les clayettes en verre, ça doit bien se revendre.

n°42820652
t_faz
Posté le 06-08-2015 à 16:31:01  profilanswer
 

prendre en photo, se connecter, mettre un texte, chercher le rubrique, etc ... même en étant habitué ça prend minimum 10-15 minutes de vie. Ensuite prendre rendez-vous, éventuellement répondre aux questions, marchander, attendre ton rendez-vous, faire la convers, ... on en est à minimum 30-40 minutes de choses fastidieuse à faire là et encore je suis gentil. Pour quoi ? une très petite chance d'avoir la somme faramineuse de 3€[:make install:2] , parce que c'est pas le genre de truc qui vendent dans la vraie vie ...
 
 
radin aprouved  [:pazou:3]


Message édité par t_faz le 06-08-2015 à 16:32:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43455698
CBRS
Posté le 06-10-2015 à 10:50:31  profilanswer
 

Topic plaisant à lire.  [:hugeq:1]

 

Je suis persuadé que d'autres personnes ont des anecdotes à partager. :D

n°43473811
Linoa1fleu​r
Posté le 07-10-2015 à 16:49:38  profilanswer
 

Je suis toujours étonnée/blasée de la radinerie de mon patron, mais rien de très croustillant...
Il est millionnaire et achète du carrefour discount, conserve son électroménager pendant 20 ans même s'il déconne, ne va jamais au resto, part en hôtel cheap en vacances, met des tee-shirt publicitaires...

 

Je garde en tête ce topic très rigolo si jamais une anecdote me revient !

n°43479827
Arthas77
Posté le 08-10-2015 à 09:54:59  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je suis toujours étonnée/blasée de la radinerie de mon patron, mais rien de très croustillant...
Il est millionnaire et achète du carrefour discount, conserve son électroménager pendant 20 ans même s'il déconne, ne va jamais au resto, part en hôtel cheap en vacances, met des tee-shirt publicitaires...
 
Je garde en tête ce topic très rigolo si jamais une anecdote me revient !


Sa femme l'aime ?  :o

n°43498299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2015 à 19:41:07  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je suis toujours étonnée/blasée de la radinerie de mon patron, mais rien de très croustillant...
Il est millionnaire et achète du carrefour discount, conserve son électroménager pendant 20 ans même s'il déconne, ne va jamais au resto, part en hôtel cheap en vacances, met des tee-shirt publicitaires...
 
Je garde en tête ce topic très rigolo si jamais une anecdote me revient !


Comment crois-tu qu'il est devenu millionnaire?  [:smokin joe:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43498356
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 19:50:15  answer
 

[:lol wut]

n°43498390
duflotte
Posté le 09-10-2015 à 19:56:40  profilanswer
 

omg cette fp  
 
[:clooney28]

n°43499667
paracyber
Posté le 09-10-2015 à 22:21:00  profilanswer
 

J'ai relu la FP, il y en a des bonnes quand même.
Récemment, un collègue parti à la retraite a décidé de ne pas faire de pot. L'excuse officielle était que ca se passait mal ces derniers mois et qu'il ne souhaitait pas faire de pot, même à minima. Il est quand même resté plus de 35 ans dans la cogip et devait connaître pas loin de la moitié de la boite au moins (plusieurs centaines de collègues)
La réalité, dixit certains de mes collègues, c'est qu'il ne voulait pas invité trop de monde. Je trouve ça dommage à quel point ce type de comportement peut pourrir son auteur lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-10-2015 à 22:22:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43501203
thalis
Posté le 10-10-2015 à 10:04:46  profilanswer
 

35 ans dans la boite, la cogip pourrait financer le pot qd meme [:mlc]

n°43501372
Ashilla
Posté le 10-10-2015 à 10:34:50  profilanswer
 

J'aime pas du tout les pots mais c'est pas par radinerie. On peut boire un coup avec les collègues qu'on apprécie

n°43501562
ferruccio0​57
Posté le 10-10-2015 à 11:08:15  profilanswer
 

mimix a écrit :

allez, j'y vais de ma ptite expérience.
 
[...]
 
ils sont deux, ont deux salaires qui sont supérieurs sans problème au mien je pense, et moi, malgré le fait que ma compagne n'ais pas de taf, bah je me démerde bien mieux qu'eux financièrement parlant et sans ce putain de comportement d'escroc/pince... c'est très certainement un problème de gestion ou de priorités, mais bon sang que je hais ça !


 
Salut.
 
Ça me fait penser à ma belle sœur. Pour situer le contexte elle c'est barré de chez ses parents avec un mec, arrêté les études, c'est marié, a fait un gamin, coupé les ponts avec tout le monde et appelé 2 ans après car dans une merde absolue parce que le mec lui tapé dessus ... bref une cas sociale.
 
Toujours pour situer le contexte ma femme était caissière et sa sœur sans emploi.
 
Une grosse profiteuse du genre il faut la véhiculer (le bus c'est pas trop lent) car pas le permis, elle demande à t'accompagner au magasin pour faire quelques courses et arrivé à la caisse: "tiens tu peux m'avancer l'argent j'ai oublié mon chéquier  :whistle: ". Toujours à essayer de taper quelques € par si par là. Par contre le gamin a PS4, TV lcd dans la chambre, ordinateur portable, PSP. Pour Noël ça famille demandé à se que lui soit offert bouffe, vêtements, meubles ...  
 
Bref j'en ai eu vite marre et demandé à ma femme de stopper tout cela, réponse "mais tu comprend c'est ma sœur, elle à rien ... " J'ai quand même réussi à apprendre qu'elle ne paye pas de loyer, pas la bouffe, c'est parents lui ont offert le permis, une voiture. Bien sur pour Noel fallait lui offrir la revision, les pneus  :lol:  
 
Un jour je lui ai demandé où en était ses recherches d'emplois et j'ai eu pour réponse: je trouve rien dans la comptabilité et je vais pas faire caissière ou travailler à l'usine.  :ouch: J'ai pété un câble, j'ai pris ma femme et mon fils, j'ai insulté de tous les noms et suis parti.
 
 
Pouf ça fait du bien de vider son sac  :o et oui je sais pour le besherelle


Message édité par ferruccio057 le 10-10-2015 à 11:09:16
n°43501690
Ashilla
Posté le 10-10-2015 à 11:30:29  profilanswer
 

Oui Bescherelle demandé !
Sinon ouais c'est d'autant plus compliqué quand c'est de la famille du conjoint, ils sont parfois indulgents..

n°43539201
thalis
Posté le 14-10-2015 à 09:40:15  profilanswer
 

C'est pas être radin ça, c'est être totalement profiteur !

n°43549768
toupouri
Posté le 15-10-2015 à 08:51:10  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Je suis toujours étonnée/blasée de la radinerie de mon patron, mais rien de très croustillant...
Il est millionnaire et achète du carrefour discount, conserve son électroménager pendant 20 ans même s'il déconne, ne va jamais au resto, part en hôtel cheap en vacances, met des tee-shirt publicitaires...


Est-ce qu'on bosse dans la même boîte ? :D
 
Mon boss est habillé par les fournisseurs toute l'année :D Quand on signe un gros contrat, le client sort un beau stylo Mont-Blanc d'un beau porte-documents en cuir et je vois mon boss qui sort son stylo bille Super U de sa sacoche offerte par les Transports Machin. :sarcastic: Le tout arrosé de chips noname bien sûr.

paracyber a écrit :

Récemment, un collègue parti à la retraite a décidé de ne pas faire de pot. L'excuse officielle était que ca se passait mal ces derniers mois et qu'il ne souhaitait pas faire de pot, même à minima. Il est quand même resté plus de 35 ans dans la cogip et devait connaître pas loin de la moitié de la boite au moins (plusieurs centaines de collègues)


Il peut y avoir plein d'interprétations ;) La timidité, le souhait de partir discrètement...
 
Perso, j'ai jamais assisté à ou organisé un pot de départ tout simplement parce qu'à 17h00, c'est l'heure, je suis plus payé donc je me casse. Hors de question de faire du rab. Un petit mail collectif d'au revoir et c'est plié.

n°43575194
paracyber
Posté le 17-10-2015 à 18:51:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Est-ce qu'on bosse dans la même boîte ? :D
 
Mon boss est habillé par les fournisseurs toute l'année :D Quand on signe un gros contrat, le client sort un beau stylo Mont-Blanc d'un beau porte-documents en cuir et je vois mon boss qui sort son stylo bille Super U de sa sacoche offerte par les Transports Machin. :sarcastic: Le tout arrosé de chips noname bien sûr.
 
Il peut y avoir plein d'interprétations ;) La timidité, le souhait de partir discrètement...
 
Perso, j'ai jamais assisté à ou organisé un pot de départ tout simplement parce qu'à 17h00, c'est l'heure, je suis plus payé donc je me casse. Hors de question de faire du rab. Un petit mail collectif d'au revoir et c'est plié.


 
Qui a parlé de faire le pot en dehors des heure de travail ?  
Soit tu travailles à la chaine et les pauses sont interdites, soit ton excuse est bidon :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR