Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°41131448
mimix
cool member
Posté le 21-02-2015 à 23:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol les sans gêne. .. :love:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 23:01:27  profilanswer
 

n°41132147
Saytreza
Posté le 22-02-2015 à 01:08:01  profilanswer
 

J'aurais tapé un scandale. Jamais j'aurais payé la bouteille seule si d'autre se sont servis !

n°41141441
prospoul
Posté le 23-02-2015 à 11:14:10  profilanswer
 

Ma belle soeur de l'époque et son homme était au resto avec ma gonzesse et moi. Ils sont allés au toilettes ... au moment où l'addition arrive. Donc j'ai payé.  :pfff:  
 
Comme le gars dit dans "l'aile ou la cuisse" : "Quand on a pas les moyens, on pique nique."  
 
Une fois, j'était en LAN avec des potes d'un pote. J'avais amené de la bouffe. Donc on lane et au moment ou je me dit que j'ai un petit creux, j'ouvre le congélo, oh surprise ! A pu la bouffe ! [:kabouik]
Certains sont vraiment sans gêne. On se sert sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Là, c'est pas qu'une histoire de fric car il faut se retape le trajet et à condition qu'il y ait un magasin ouvert.

n°41141578
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-02-2015 à 11:22:24  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Ma belle soeur de l'époque et son homme était au resto avec ma gonzesse et moi. Ils sont allés au toilettes ... au moment où l'addition arrive. Donc j'ai payé.  :pfff:


 
Cette "technique" fonctionne vraiment  :??:   ? Tu aurais dû attendre qu'ils reviennent.

n°41141877
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-02-2015 à 11:39:04  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


 
Cette "technique" fonctionne vraiment  :??:   ? Tu aurais dû attendre qu'ils reviennent.


+1


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41141915
Kukron
Posté le 23-02-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

 

Cette "technique" fonctionne vraiment  :??:   ? Tu aurais dû attendre qu'ils reviennent.


+1 j'aimerais savoir comment ça s'est passé. Tu paies, ils reviennent des chiottes tranquillou sans demander si ils doivent quelque chose ? Ou bien ils t'ont dit "merci pour le repas fallait pas hahahahéhé" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kukron le 23-02-2015 à 11:43:13
n°41142812
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-02-2015 à 13:05:19  profilanswer
 

Kukron a écrit :


+1 j'aimerais savoir comment ça s'est passé. Tu paies, ils reviennent des chiottes tranquillou sans demander si ils doivent quelque chose ? Ou bien ils t'ont dit "merci pour le repas fallait pas hahahahéhé" ?


 
non en fait ils sont jamais revenu
ils se sont enfuis par la petite fenetre  :whistle:

n°41143783
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 23-02-2015 à 14:20:00  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Ma belle soeur de l'époque et son homme était au resto avec ma gonzesse et moi. Ils sont allés au toilettes ... au moment où l'addition arrive. Donc j'ai payé.  :pfff:


Il suffisait d'attendre 2 minutes, y a jamais le feu pour l'addition  [:adama37:1]

n°41143923
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-02-2015 à 14:29:06  profilanswer
 

Tu peux faire un combo CDP : tu attends qu'ils reviennent, et tu leur dis que tu as déjà payé ta part et que tu les attends dehors pendant qu'ils paient.  [:cerveau rhetorie]

n°41145673
prospoul
Posté le 23-02-2015 à 16:23:06  profilanswer
 

Kukron a écrit :


+1 j'aimerais savoir comment ça s'est passé. Tu paies, ils reviennent des chiottes tranquillou sans demander si ils doivent quelque chose ?


Voilà, c'est exactement ca. Mais en fait, il ne sont pas radins. Le couple sait bien dépenser et faire la fête. Ils sont plutôt dans le genre profiteurs ...
 

Citation :

je reviens....tout ces putains de crevards s’étaient servi dans ma bouteille il me restait a peine un verre...


Mais pour la bouteille de vin, je serais devenu fou et j'aurais sorti le fusil :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 16:23:06  profilanswer
 

n°41145722
paracyber
Posté le 23-02-2015 à 16:27:02  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Voilà, c'est exactement ca. Mais en fait, il ne sont pas radins. Le couple sait bien dépenser et faire la fête. Ils sont plutôt dans le genre profiteurs ...
 

Citation :

je reviens....tout ces putains de crevards s’étaient servi dans ma bouteille il me restait a peine un verre...


Mais pour la bouteille de vin, je serais devenu fou et j'aurais sorti le fusil :fou:


 
Mais tu as eu des remerciements au moins ?
Sérieux, moi dans ces cas là, j'ai passé l'âge d'être sympa. Encore plus avec de la famille. Le deal est clair dès le départ, sauf si tu as dit "je t'invite au resto" ce qui ne fut pas le cas ici. J'aurais été sans pitié et n'aurais payé que ma part, limite en proratisant le vin à la consommation réel de chacun devant un tel niveau de radinerie. Au moins, ils auraient pu te taxer de radin par derrière, tout en l'étant eux indéniablement. Priceless !  [:kewyn:2]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41145783
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-02-2015 à 16:31:01  profilanswer
 

[:jonathanpatate:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°41145792
t_faz
Posté le 23-02-2015 à 16:31:49  profilanswer
 

perso je pense que c'est juste un problème de ericommunication  [:eric le-looser] . fin je sais pas le coup du vin, sérieux j'hésite pas à demander de partager le frais, même chose avec les gens au wc.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41145821
paracyber
Posté le 23-02-2015 à 16:33:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :

perso je pense que c'est juste un problème de ericommunication [:eric le-looser] . fin je sais pas le coup du vin, sérieux j'hésite pas à demander de partager le frais, même chose avec les gens au wc.


 
Ne pas négliger la fourberie du radin pour ne pas passer à la caisse !  :o
Moi j'y vois bien une volonté délibérée de ne pas payer. Et même si c'est involontaire (les deux avaient envie de pisser en même temps), ben au retour, tu demandes au minimum et tu te proposes de rembourser ta part.  
La politesse voudra effectivement que celui qui a payé dise "non, laisse c'est pour moi" auquel cas, il faut réponde "merci, la prochaine fois c'est pour moi" et qu'effectivement tenir cette promesse. Enfin, pour moi, c'est du savoir vivre.


Message édité par paracyber le 23-02-2015 à 16:36:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41194617
anatole303
Posté le 27-02-2015 à 13:55:41  profilanswer
 

Anniversaire d'un pote chez lui. Chacun amenait à boire et à bouffer.
Un pote invité débarque avec... une cannette de bière de 50cl déjà entamée et qu'il a bu lui meme. Il a terminé la soirée mort défoncé en félicitant chacun pour les bons choix en boisson.
 
C'était la dernière fois qu'il était invité à quoi que ce soit.

n°41195231
abonisyah
Posté le 27-02-2015 à 14:33:05  profilanswer
 

Au resto quant je sent venir la radinerie je propose d'emblée de partager par le nombre de convives "on va pas se prendre la tête on est pas à quelques euros prêt ahaha" la majorité acquiesce quasiment toujours et les radins assument rarement de monter au créneau... mais bon la plus part du temps j'ai pas ce genre de problème avec mes potes on est plutôt du genre à ce battre pour payer.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 27-02-2015 à 14:33:39
n°41195780
paracyber
Posté le 27-02-2015 à 15:08:07  profilanswer
 

En bon radin, j'ai appris à me prémunir de ce genre de situation. Les repas de groupe, je me fais plaisir maintenant. Vin et menu qui va bien.  
Si c'est chacun sa part, je paye que pour moi et ce que j'ai consommé, si c'est en commun, je paye au pire ma part, au mieux je suis gagnant. J'ai adopté ce stratagème il y a peu, après m'être fait avoir à de multiples reprises plus jeunes. Si tout le monde fait pareil, il n'y pas de soucis (ca pousse juste à la consommation)
C'est un peu comme le chauffage central commun dans les vieilles résidences ou la flotte : quand tu vois que tu payes autant alors que toi tu fais gaffes, finalement tu commences à prendre de douches de 30 minutes et ouvrir les fenêtres par -15. :D  
(j'exagère le trait pour ceux qui n'ont pas compris ^^)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41196227
unknown_pe​rson
Posté le 27-02-2015 à 15:34:22  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Au resto quant je sent venir la radinerie je propose d'emblée de partager par le nombre de convives "on va pas se prendre la tête on est pas à quelques euros prêt ahaha" la majorité acquiesce quasiment toujours et les radins assument rarement de monter au créneau... mais bon la plus part du temps j'ai pas ce genre de problème avec mes potes on est plutôt du genre à ce battre pour payer.


 
Ouais enfin, je considère pas ça forcément comme de la radinerie hein... Quand tu vas au resto à te faire chier à pas prendre grand chose parce que t'es juste au niveau de la thune, et qu'a coté les autres se font plaisir avec dessert, alcool, et compagnie et qu'ils te sortent "on partage hein  :D " et que tu te retrouves à payer la même chose qu'eux alors que tu as bouffé 2 fois moins, ben c'est assez dégueulasse pour la personne qu'est juste niveau thune... Et je considère pas ça comme de la radinerie..

n°41196725
abonisyah
Posté le 27-02-2015 à 16:09:24  profilanswer
 

Nan mais si on commence a aller au resto avec des gens qui ont pas les moyens on s'en sort pas  :o  
 
Mon exemple c'était pour les cas de radinerie averé comme je disais la plus part du temps je m'en branle et payer l'alcool par exemple pour des amis si ce soir là j'en bois pas ça me dérange pas du tout ... L'important c'est d'être avec des gens qui on le même état d'esprit

n°41196806
mimix
cool member
Posté le 27-02-2015 à 16:15:53  profilanswer
 

C'est pas que une histoire de moyen, je suis au regime, j'aime pas le café ni l'alcool... et ce genre de manie a le dont de m'oripiler car c'est systématiquement moi qui me fait enfler. Et tu sais des fois les gens vont au resto le midi pour juste manger avec les collègues,  pas pour claquer 2h de taf dans un repas. :ange:

n°41197144
paracyber
Posté le 27-02-2015 à 16:38:27  profilanswer
 

La seule parade est celle que j'ai écrite plus haut. Certes, c'est payé forcément plus cher mais au moins, t'en as pour ton argent.
Sinon, ne pas y aller ou alors définir dès le départ que c'est chacun pour sa gueule :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41197344
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 16:53:02  answer
 

mimix a écrit :

C'est pas que une histoire de moyen, je suis au regime, j'aime pas le café ni l'alcool... et ce genre de manie a le dont de m'oripiler car c'est systématiquement moi qui me fait enfler. Et tu sais des fois les gens vont au resto le midi pour juste manger avec les collègues,  pas pour claquer 2h de taf dans un repas. :ange:


 
reste chez toi  [:yiipaa:4]

n°41197651
unknown_pe​rson
Posté le 27-02-2015 à 17:18:25  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Nan mais si on commence a aller au resto avec des gens qui ont pas les moyens on s'en sort pas  :o  
 
Mon exemple c'était pour les cas de radinerie averé comme je disais la plus part du temps je m'en branle et payer l'alcool par exemple pour des amis si ce soir là j'en bois pas ça me dérange pas du tout ... L'important c'est d'être avec des gens qui on le même état d'esprit


 
Ouais, quand c'est un soir par de soucis, mais quand c'est tout le temps que tu n'en bois pas, ça te soule pas de le payer à chaque fois ? (sachant que c'est le truc le plus cher en plus en général :D )
Enfin disons que je suis dans une période ou on a des disparités à ce niveau-là avec mes amis, entre ceux qui bossent dans un truc cool, ceux qui font encore des études et qui comptent chaque euro, etc.. Bah c'est pas facile d'imposer le partage à ceux qui comptent chaque euro quoi  :D  
 

paracyber a écrit :

La seule parade est celle que j'ai écrite plus haut. Certes, c'est payé forcément plus cher mais au moins, t'en as pour ton argent.
Sinon, ne pas y aller ou alors définir dès le départ que c'est chacun pour sa gueule :jap:


 
Ouais, mais quand tu veux y aller en faisant attention à la thune, la technique marche pas  :D Enfin après, on peut toujours te dire de rester chez toi et que osef de ta vie sociale vu que t'es pauvre, mais bon c'est un peu dommage. Je trouve ça mieux quand les gens avec le plus d'argent fassent un peu attention à ça avant de proposer de diviser par le nombre de personnes  :D  
J'avais trouvé ça gentil quand mes collègues avaient mis une objection à diviser car j'étais la seule à ne pas avoir pris de café (et quasiment pareil sur le reste) même si j'ai juste dit que j'étais pas à un café prêt et que c'est galère de faire des calculs compliqués juste pour ça (car la on allait vouloir diviser ce qu'on avait en commun, car bouteille de vin, mais avec les cafés pour certains, enfin ils voulaient se compliquer la vie :o ).
(Bon et mes collègues sont tellement généreux avec moi que des cafés, je pourrais bien leur en payer une centaine avant qu'on commence à être quitte, donc bon :o )

n°41198846
mimix
cool member
Posté le 27-02-2015 à 19:14:27  profilanswer
 


 
Ouai t'as raison je vais dire a mon employeur de me payer à rester chez moi pour cause de difficultés lors de la note au resto le midi... :pfff:  

n°41199056
abonisyah
Posté le 27-02-2015 à 19:38:25  profilanswer
 

À oui mais je parlais pas des repas du midi avec les collègues .... La c'est autre chose .... Chacun paye sa part avec ses tickets resto ou sa maille et si j'invite je fait une fiche toute façon

n°41199074
abonisyah
Posté le 27-02-2015 à 19:40:11  profilanswer
 

Et ne pas boire tout le temps est un concept encore plus lointain pour moi que la radinerie :-)

n°41199298
mimix
cool member
Posté le 27-02-2015 à 20:07:47  profilanswer
 

c'est aussi con que le gars qui dit ne pas comprendre ceux qui mangent pas de fromage sous prétexte qu'ils aiment pas.
 
Je bois ni de café ni d'alcool  (sauf de rares exceptions genre cidre, champagne a dose omeopathique ramené à l'année ) tout simplement parce que j'aime pas. Et je parle même pas des gens qui boivent pour se soûler. :sarcastic:  

n°41199463
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 27-02-2015 à 20:27:09  profilanswer
 

mimix a écrit :

c'est aussi con que le gars qui dit ne pas comprendre ceux qui mangent pas de fromage sous prétexte qu'ils aiment pas.
 
Je bois ni de café ni d'alcool  (sauf de rares exceptions genre cidre, champagne a dose omeopathique ramené à l'année ) tout simplement parce que j'aime pas. Et je parle même pas des gens qui boivent pour se soûler. :sarcastic:  


 
 
C'est une des principales vertus de l'alcool, ça saoule :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°41199482
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-02-2015 à 20:29:58  profilanswer
 

avo a écrit :


 
 
C'est une des principales vertus de l'alcool, ça saoule :o


J'avoue que l'intérêt de boire me paraît limité sinon, surtout si c'est les autres qui payent (pour coller au sujet)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°41199592
abonisyah
Posté le 27-02-2015 à 20:40:09  profilanswer
 

Détends toi mimix je blaguais, si tu bois pas pas de problème hein j'ai passé l'âge de boire pour me biturer la gueule toute façon et ouais si un soir on commande des bonnes bouteilles celui qui boit pas ne participera pas. Toute façon en général y' en a un qui annonce payer sa bouteilles et d'autres suivent si besoin pour les suivantes (si suivantes il y a)

n°41217037
prospoul
Posté le 02-03-2015 à 08:58:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Mais tu as eu des remerciements au moins ?


Oui. Encore heureux.
 
Mais :

Citation :

C'était la dernière fois qu'il était invité à quoi que ce soit.


Ca finit souvent comme ca ce genre d'histoire...

n°41217065
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 02-03-2015 à 09:01:44  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41217070
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2015 à 09:02:30  profilanswer
 

[:polysoldat]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41221685
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-03-2015 à 14:56:46  profilanswer
 


 [:hahaaulas]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41224714
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-03-2015 à 18:09:35  profilanswer
 

daadou a écrit :

En fait les radins maladifs ont les reconnais de loin aussi par leur voiture. Toujours la même depuis qu'ils sont jeune ou en tout cas longtemps, ou bien ils conduisent pas (vu ce que ça coute les assurances, taxes etc, autant prendre le bus/train/tram/metro et attendre 3/4 d'heure à rien pour un train pour une distance de 10km ...)  
 
Ce qui est pire c'est les gens qui sont radin sauf pour eux même.


 
Bof, je suis hyper dépensier, et j'ai pas de voiture :spamafote:
 
J'en loue une régulièrement quand j'en ai besoin.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41224759
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-03-2015 à 18:12:55  profilanswer
 

bobun25 a écrit :


j'avais payé 20 eur de vin et même pas bourré...


 
Oui enfin en même temps, si t'as vraiment bu moins d'un verre en tout sur la bouteille, pourquoi t'as accepté de la payer à toi tout seul ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41234580
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-03-2015 à 15:34:06  profilanswer
 

bobun25 a écrit :


 
je reviens....tout ces putains de crevards s’étaient servi dans ma bouteille il me restait a peine un verre...
 
bien évidemment au moment de l'addition le fameux diction: qui a commandé paye...


Victime  [:lefrogg:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41283225
urban nihi​list
うまい棒lover
Posté le 08-03-2015 à 13:33:12  profilanswer
 

Quand j'étais gamin je me suis fait engueuler par un membre de la famille parce que je mangeais pas les têtes de crevettes, prétextant :"tu seras jamais riche, toi hein !". (Inutile de préciser que ça n'était pas des crevettes sauvages à 50 euros le kilos de bonheur)
 
Pourtant comme tout hfrien, je suis à 15k/mois maintenant. :o


---------------
dun stare at my quarks
n°41284087
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2015 à 16:05:12  profilanswer
 

tu connais pas la vrai valeur des crevettes [:bahamut49:4]

n°41284091
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-03-2015 à 16:05:55  profilanswer
 
n°41286701
daadou
Posté le 08-03-2015 à 21:29:38  profilanswer
 

urban nihilist a écrit :

Quand j'étais gamin je me suis fait engueuler par un membre de la famille parce que je mangeais pas les têtes de crevettes, prétextant :"tu seras jamais riche, toi hein !". (Inutile de préciser que ça n'était pas des crevettes sauvages à 50 euros le kilos de bonheur)
 
Pourtant comme tout hfrien, je suis à 15k/mois maintenant. :o


Comme si le fait d'être radin ou économe permettait d'être riche.  [:popinouse:1]


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR