Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Tresses africaines : aide, conseils...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tresses africaines : aide, conseils...

n°6265102
bibille
Posté le 08-08-2005 à 01:20:25  profilanswer
 

Bon voilà, je poste ici mais j'avoue que je ne sais pas où ce sujet irait le mieux :)
 
Je suis un mec, blanc, et j'aimerai bien me faire faire des tresses africaines (plaquée sur le crâne et pas nécessairement longues sur l'arrière). Est-ce que quelqu'un saurait quelle longueur de cheveux minimale il faut pour ça et si on peut se faire faire ça dans n'importe quel salon de coiffure ?
 
Et pour continuer sur le sujet : quel entretien ça demande, comment ça se passe pour le lavage des cheveux, combien de temps on peut les garder etc...
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 01:20:25  profilanswer
 

n°6265112
Meltorn
Orange pressée
Posté le 08-08-2005 à 01:24:25  profilanswer
 

Je trouve ca asser cool les tresses comme ca  :)  
 Je pense pas que tout les salons de coiffures les fassent vu qu'il me semble quand meme que ca prend du temps à faire, mais j'en suis pas sur du tout   ;)

n°6265237
Cpam
Posté le 08-08-2005 à 01:50:38  profilanswer
 

Bah, va dans un salon de coiffure afro.

n°6265274
VANEXTIA
Posté le 08-08-2005 à 02:04:14  profilanswer
 

je trouve ça très beau mets une photo après hein :D
 
sinon normalement ça tient un mois à tout casser ,un peu plus si les tresses sont petites.
 
par contre comme tu n'as pas les cheveux frisés ça tiendra beaucoup moins voire pas du tout ! tout dépend du type de ton cheveu s'il est totalement lisse (sans aucune boucle ni frisure) ça ne tiendra pas du tout , donc il te faudrait mettre des mèches pour que ça tienne mieux mais la coiffeuse te l'expliquera ;)

n°6265297
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2005 à 02:11:38  profilanswer
 

Je voulais faire ça quand j'étais en 3ème. Ma mère m'en a dissuadé parce qu'elle disait que j'ai les cheveux trop fins et pas assez crépus pour que ça rende bien: cheveux trop fins = tresses fines et espacées, si bien que l'on voit + le crane que les cheveux. :/
 
 Pour finir: on ne se lave pas les cheveux une fois que c'est fait, donc elle prédisait des démangeaisons insupportables.

n°6265305
VANEXTIA
Posté le 08-08-2005 à 02:16:10  profilanswer
 

javinian a écrit :

Je voulais faire ça quand j'étais en 3ème. Ma mère m'en a dissuadé parce qu'elle disait que j'ai les cheveux trop fins et pas assez crépus pour que ça rende bien: cheveux trop fins = tresses fines et espacées, si bien que l'on voit + le crane que les cheveux. :/
d'où l'emploi de mèches pour y remédier

 Pour finir: on ne se lave pas les cheveux une fois que c'est fait, donc elle prédisait des démangeaisons insupportables.  
absolument pas , on se lave les cheveux bien évidemment mais attention car si ça n'a pas été bien tréssé ou bien si l'on frotte trop lors du shampoing ça tiendra moins longtemps  


n°6265311
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2005 à 02:19:05  profilanswer
 

Ah ok. Ca doit etre chaud pour secher l'interieur de chaque petite natte.

n°6265312
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2005 à 02:19:37  profilanswer
 

Et surtout cheveux lisses -> cheveux méchament abimés et ondulés après!

n°6265540
toede
barbatruc
Posté le 08-08-2005 à 07:37:14  profilanswer
 

Et puis surtout c'est que tout tes cheveux qui ne sont pas tombés normalement pendant les tresses vont le faire une fois les tresse parties! très impressionnants, t'as l'impression de perdre tes cheveux  :ouch: . Parcontre pour le lavage il existe des shampoing à sec.


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6265559
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-08-2005 à 08:12:17  profilanswer
 

javinian a écrit :

Pour finir: on ne se lave pas les cheveux une fois que c'est fait, donc elle prédisait des démangeaisons insupportables.

heureusement que non :lol:
perso, j'ai passé 3 périodes de 4 mois avec les cheveux tressés et heureusement que je pouvais les laver :
http://lily.on.the.moon.free.fr/cheznous/tofos/tresses.jpg
sans ajout :o et comme j'ai les cheveux lisses, j'ai mis un point de colle au bout de chacune des tresses, c ptet hardcore mais au moins ça tenait bien pendant 4 mois et de toute façon vu ma longueur de cheveu, je pouvais me permettre de couper 2-3cm à la fin
 

javinian a écrit :

Ah ok. Ca doit etre chaud pour secher l'interieur de chaque petite natte.


non non, il suffit de les laisser libres ou alors sèche cheveux
 

javinian a écrit :

Et surtout cheveux lisses -> cheveux méchament abimés et ondulés après!


j'aurais aimé mais après le premier shampooing post détressage, c'était revenu à la normale


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 08:12:17  profilanswer
 

n°6268233
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2005 à 16:32:22  profilanswer
 

Bon, désolé pour toutes les idées reçues. En tous cas c clair qu'il faut être avisé quand on se lance là dedans!

n°6268250
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 16:35:27  answer
 

bibille a écrit :

Bon voilà, je poste ici mais j'avoue que je ne sais pas où ce sujet irait le mieux :)
 
Je suis un mec, blanc, et j'aimerai bien me faire faire des tresses africaines (plaquée sur le crâne et pas nécessairement longues sur l'arrière). Est-ce que quelqu'un saurait quelle longueur de cheveux minimale il faut pour ça et si on peut se faire faire ça dans n'importe quel salon de coiffure ?
 
Et pour continuer sur le sujet : quel entretien ça demande, comment ça se passe pour le lavage des cheveux, combien de temps on peut les garder etc...
 
Merci ! :)


j'ai un pote qui avait ca, avant de le faire il avai les cheveux assez long (genre la longueur minimale requise pr les atatcher) et ct vraiment le minimum.
ils lui ont fait plein de rajouts, et la coupe a pas tenu longtemps genre deux semaines et il l'a enlevé car ca partait en couille (cheveux lisses :D)

n°6292436
bibille
Posté le 11-08-2005 à 22:48:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais encore y réfléchier, et vu que mes cheveux font 2 à 3 cm de long à tout casser, j'ai encore quelques mois à patienter avant que ce soit faisable (j'imagine que même pour des rajouts il faut une certaine longueur) :)


Message édité par bibille le 11-08-2005 à 22:48:41
n°6866434
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 30-10-2005 à 11:12:11  profilanswer
 

quelqu'un connait un site qui expliquerait les differentes techniques de tressage de cheveux ?
j'ai cherché sur google, mais beaucoup sont payants :(
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Tresses africaines : aide, conseils...

 

Sujets relatifs
Help les juristes SVP j'ai besoin de votre aide[Aide] Phobie des bactéries
besoin de quelques conseilsCafars a l'aide !
Conseils pour vendre une vieille voiture?[Aide] Je crève de chaud dans mon studio!!!
[AVIS/CONSEILS] Courrier pour Surcouf[besoin d'aide]Une journée à Paris
[Mon Court-Métrage] - Besoin d'aide et pourquoi pas de votre avis :) 
Plus de sujets relatifs à : Tresses africaines : aide, conseils...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR