Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Tourisme] Rome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tourisme] Rome

n°20021939
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-09-2009 à 08:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de passer une petite semaine à Rome, et j'essaie de glaner un max d'infos.
C'est pourquoi j'en appelle à ceux qui connaissent la ville un tant soit peu. :jap:
 
Le budget hotel étant serré (et y allant en voiture) avec env 50€/nuit max, nous serons logés à la périphérie de la ville. Pas embêtant sauf qu'il semblerait que l'accès au centre est inacessible (ou limité) en voiture. :/
S'approcher au maximum des endroits clés reste possible, ou il faudra obligatoirement passer par la case bus/métro?  
 
En vrac j'aimerais placer en priorité les visites de:
 
Vatican/ chapelle Sixtine
Le Forum Romain
Le Colisée
Le Panthéon
La fontaine de Trevi
La Place Navone
 
Sur 5/6 jours, c'est déjà pas mal je crois, pour ne pas avoir à se presser.
Ai-je oublié une visite impérative?
 
Et existe-t-il un endroit où l'on peut trouver de bonnes cartes de Rome, bien détaillées (quitte à acheter)?
 
 
:jap:
 
 
http://www.rome-passion.com/forum-pano.jpg
 
http://www.rome-passion.com/colisee-1.jpg
 
http://www.rome-passion.com/pantheon.jpg
 
http://www.rome-passion.com/piazza-navona-3.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 08:25:50  profilanswer
 

n°20022023
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-09-2009 à 08:58:36  profilanswer
 

jette un oeil sur ce petit topic tu trouveras déjà des infos et autres avis  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
si tu as d'autres questions hésite pas :jap:
 
Les cartes étaient fournies par l'hotel ....
 
Sinon en gros faut compter une grosse journée pour le Vatican, une autre pour Colisée + forum, Le Panthéon et le reste c'est assez rapide comme visite ça peut être fait en se balladant dans la ville, il y a la piazza del popolo plus au nord qui est très chouette et la piazza di Spagna (surchargée de monde comme la fontaine de Trévi), Le musée du Capitole avec sa place du Campidoglio c'est très bien (il faut compter environ une journée aussi en visite), il y a pas mal de galeries d'art ou d'églises à visiter si ça vous branche mais après ça dépend de comment vous préférez employer le temps qu'il vous restera :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20022038
caudacien
Posté le 30-09-2009 à 09:03:40  profilanswer
 

Tu devrais plutot prendre le métro pour rejoindre le centre. Pi marcher un peu une fois sur place. Meme se balader dans les rues un peu au hasard :love:

n°20038704
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-10-2009 à 13:49:49  profilanswer
 

:jap:
 
Des feedbacks d'hotels sinon?

n°20045373
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 01-10-2009 à 22:49:44  profilanswer
 

potemkin a écrit :

:jap:
 
Des feedbacks d'hotels sinon?


 
j'étais à l'Alessandro dowtwon, cf derniers post de l'autre topic j'en ai pas testé d'autres :D


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20078075
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-10-2009 à 09:19:17  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
j'étais à l'Alessandro dowtwon, cf derniers post de l'autre topic j'en ai pas testé d'autres :D


Je check mais c'est déjà trop tard, j'ai reservé le moins cher, hotel Romulus.
 
On verra bien ce que ça donne, faudra juste que je vois si je peux prendre ma voiture pour m'approcher un max du centre et la garer facilement (rue ou parking) pour la journée. :jap:

n°20078089
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-10-2009 à 09:22:46  profilanswer
 

Moonzoid ton hotel était loin du centre ou bien tu y accédais à pied?
 
 
Et sur tes 2 semaines de vévu sur quoi conseilles tu de s'attarder en priorité dans un séjour + court (6 jours)? :)

n°20078979
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-10-2009 à 11:04:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Moonzoid ton hotel était loin du centre ou bien tu y accédais à pied?


 
à deux pas de la gare donc vraiment proche du centre, j'ai quasiment tout fait à pied (juste le métro pour aller au vatican parce que c'est assez loin quand même) (et j'ai pris l'avion donc pas de soucis de bagnole à garer :D)
 
 

potemkin a écrit :

Et sur tes 2 semaines de vévu sur quoi conseilles tu de s'attarder en priorité dans un séjour + court (6 jours)? :)


 
bah la liste de visites que tu avais faite me parait bien, il y a tous les trucs principaux, après ça dépend des goûts, de combien de temps vous vous arrêtez pour admirer un truc, de votre vitesse de marche etc mais c'est fesable en 6 jours (d'autant plus que tout ce qui est places et fontaines tu peux vister ça en soirée) ...  
 
Je te conseillerais de rajouter le musée du Capitole quand même, en galeries d'art sinon il y en a deux qui sont sympas et assez rapides à visiter : la Doria Pamphili et le Palazzio Barberini.  


Message édité par Moonzoid le 05-10-2009 à 11:05:29

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Tourisme] Rome

 

Sujets relatifs
Tourisme dentaire - des témoignages ?[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011
Tourisme en Vals de SaintongeEtude sur le tourisme
Tourisme en IDFLittérature autour de Rome
voyage à rome[réglé] Rome n'est plus dans rome
Cherche témoignages sur tourisme médical[Tourisme] UK ou Espagne ??
Plus de sujets relatifs à : [Tourisme] Rome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR