Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2213 connectés 

Où résidez vous à Toulouse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1603  1604  1605  1606  1607  1608
Auteur Sujet :

• Toulouse • da P!nk city

n°17281283
hide
Posté le 19-01-2009 à 21:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love: Le Voogle :d

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 21:53:50  profilanswer

n°17282224
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 19-01-2009 à 23:20:53  profilanswer

17€ :o

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°17287275
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-01-2009 à 15:20:35  profilanswer

Quelqu'un sait où je pourrais essayer du Ben Sherman sur Toulouse ? J'ai envie d'en commander sur le net mais aucune idée de comment ça taille donc j'aurais voulu les essayer en boutique sur tlse quoi.

Danke -

n°17290336
jo la pate
When i'm hungry, I eat
Posté le 20-01-2009 à 19:26:43  profilanswer

Sun Bell Store
rue cujas
 :o  

n°17304011
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 18:34:52  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -ends.html

Excellent. Faudrait que les métros suivent maintenant :whistle:

---------------
Good bye mighty dragon...good bye...
n°17304018
hide
Posté le 21-01-2009 à 18:36:04  profilanswer

Au moins les bus, déjà...

n°17304050
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 18:39:29  profilanswer

Ben les métros c'est plus simple, dans un premier temps. Les bus, faut payer ces cochons de chauffeurs.

---------------
n°17304265
hide
Posté le 21-01-2009 à 19:06:17  profilanswer

Non, pas du tout. :o  

Les tunnels et les voies sont inspectées très régulièrement, la nuit, et les divers travaux de maintenance importante (éclairage des tunnels, ventilation des stations, entretien des portes sur les quais) sont également faits de nuit. On pourrait comprimer d'une heure peut être les derniers départs, mais au prix d'une facture qui explose (j'avais entendu parler d'un doublement des équipes de nuit dans ce cas, bref...).
De plus, le poste de commande du métro demande un minimum d'une quinzaine de personnes en permanence en heures creuses.
Sans compter les équipes de sécurité, qui sont renforcées la nuit il me semble :o
Donc non, le métro c'est pas "simple", il ne fonctionne pas tout seul, comme flottant par magie dans l'ether [:matleflou]  

Bref, c'est faisable, mais c'est un choix assez cher... Faut voir aussi que les autres métros de France ont des amplitudes de fonctionnement rarement plus larges que celles du métro de Toulouse, même dans les agglomérations accueillant beaucoup d'étudiants. Le problème est le même : entretien régulier, inspection des ouvrages, etc. Hormis bien sur le métro parisien, mais faut voir l'activité nocturne de l'agglomération parisienne aussi, qui peut justifier qu'on y foute du pognon [:joce]

Perso j'aimerais avant tout voir la mise en place de lignes de bus de nuit, c'est à dire entre 1h et 5h, et en particulier sur le créneau 1h 3h, et qui ne s'arrêteraient pas aux portes de Toulouse comme le faisant le réseau de bus de soirée il y a encore pas très longtemps, mais qui desserviraient les communes de banlieue, et les point névralgiques de la teuf nocturne de banlieue... Dans l'esprit ça ne s'oppose pas à une prolongation du métro en soirée, mais comme on est serrés financièrement, je préfère un solution qui dessert plus de monde, et ce toute la nuit... Même si c'est moins classe que du métro [:dawao]

PS : le bus, la nuit, si les fréquences ne sont pas trop mauvaises (genre 20mn) c'est loin d'être dégueulasse : c'est très rapide puisqu'il n'y a pas top de circulation automobile... Jusqu'à être plus rapide que le métro, même  :D

n°17304431
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 19:23:16  profilanswer

rien à redire, je ne suis pas un connaisseur.
Tu es toujours sûr de pas bosser chez Tisseo ou à la mairie [:tinostar]

---------------
n°17304505
hide
Posté le 21-01-2009 à 19:31:27  profilanswer

Que je finisse mes études d'abord... [:joce]

n°17305137
Kapwet
L'exocet.
Posté le 21-01-2009 à 20:30:20  profilanswer

Je vote aussi pour une amélioration, que dis-je, une création de bus de nuit à Toulouse. :o

C'est chiant de dépendre de quelqu'un véhiculé, de devoir rentrer tôt, de rentrer à pattes ou de dépenser 15€ en taxi pour faire 3 km. :/

Les bus de nuit, c'est bon, mangézan. [:huit]

n°17305239
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 20:37:40  profilanswer

3km tu les fais à pieds :o
Et sinon, pourquoi voterais-tu si tu vis à Paris [:ocube]

---------------
n°17305255
Kapwet
L'exocet.
Posté le 21-01-2009 à 20:39:25  profilanswer

Les 3km, quand il est 1h du matin, que tu es seule et que tu as 2 valises, 2 sacs et un PC, le tout pesant un âne mort, tu les fais difficilement à pieds. :/

Pis je vote parce que je suis à Toulouse relativement régulièrement. Et que les bus de nuit, c'est le bien, même quand on est pas tout le temps dans la ville. :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kapwet le 21-01-2009 à 20:39:59
n°17305288
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 21-01-2009 à 20:42:49  profilanswer

Bah non, faut laisser les bus ou ils sont!  

Qu"on puise avoir au moins la nuit pour rouler a fond dans les p'tites rues sans se faire ralentir par ces engins  :o

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°17305381
Kapwet
L'exocet.
Posté le 21-01-2009 à 20:51:44  profilanswer

Faut qu'ils mettent tout plein de gros Scania Omnicity articulés alors. Les collisions n'en sont que plus funs. [:titounne][:titounne][:titounne]

Message cité 1 fois
Message édité par Kapwet le 21-01-2009 à 20:52:03
n°17305563
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 21:08:41  profilanswer

Kapwet a écrit :

Les 3km, quand il est 1h du matin, que tu es seule et que tu as 2 valises, 2 sacs et un PC, le tout pesant un âne mort, tu les fais difficilement à pieds. :/

Pis je vote parce que je suis à Toulouse relativement régulièrement. Et que les bus de nuit, c'est le bien, même quand on est pas tout le temps dans la ville. :mmmfff:

1 : Bon déjà, on s'adapte en paysannie, avant de venir, on sait comment ça fonctionne. Donc on s'arrange pour ne pas être en ville, ou sortir de la gare à cette heure là, on essaie de choisir le bon train qui nous fait arriver à une heure convenable. Sinon ça veut dire qu'on revient de chez quelqu'un/une sortie, et il est préférable d'y laisser ses affaires chez soi d'abord.  
J'ai fait St-Pierre -> La Vache à 3h du matin, sous la pluie. Arrivé chez moi 45 minutes plus tard. J'en suis pas mort, quand on veut on peut  [:chaos intestinal]  

2 : Toulouse c'est pas régulièrement qu'il faut y vivre, c'est tout le temps, ou jamais [/intégriste]

---------------
n°17305791
castormali​n
Le cheval c'est génial
Posté le 21-01-2009 à 21:26:15  profilanswer

Petite question sur la carte tisséo. Quand on met de la thune dedans, par exemple un abo une semaine, l'abo semaine commence dès lors que l'on passe la carte ou que l'on recharge la carte ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres
n°17305872
Kapwet
L'exocet.
Posté le 21-01-2009 à 21:32:36  profilanswer

Il me semble que c'est au moment où on recharge la carte. En tous cas, c'est le cas pour la carte mensuelle. :jap:

Black_Jack a écrit :

1 : Bon déjà, on s'adapte en paysannie, avant de venir, on sait comment ça fonctionne. Donc on s'arrange pour ne pas être en ville, ou sortir de la gare à cette heure là, on essaie de choisir le bon train qui nous fait arriver à une heure convenable.

Tu peux savoir comment fonctionne la ville où tu te trouves et comment t'y adapter, mais quand tu ne veux pas que ton voyage en train te coûte 150€ l'aller et la moitié de ton week-end, bah tu prends un train de nuit. :o

Et c'est bien de vouloir choisir une heure convenable d'arrivée ou de départ, mais faut pas être de mauvaise foi : les bus qui desservent la gare et s'arrêtent à minuit 30 alors que les derniers trains partent à 1h30, ben ça pue du cul, y a pas à tortiller du cul pour chier droit. :o

Même en paysannie francilienne où y a que des vaches (pour de vrai :o) ils arrivent à coordonner les horaires des bus avec les RER/transiliens. On ne va pas me faire croire que dans une ville grande comme Toulouse c'est trop compliqué à faire. :mmmfff:

C'est la paysannie que quand ça t'arrange. :o

Black_Jack a écrit :

Sinon ça veut dire qu'on revient de chez quelqu'un/une sortie, et il est préférable d'y laisser ses affaires chez soi d'abord.

Oui, si tu as le choix de laisser tes affaires chez quelqu'un, t'es pas con tu le fais. Mais quand t'as pas le choix, tu as beau ne pas être con, ben tu peux pas le faire. :o

Black_Jack a écrit :

J'ai fait St-Pierre -> La Vache à 3h du matin, sous la pluie. Arrivé chez moi 45 minutes plus tard. J'en suis pas mort, quand on veut on peut  [:chaos intestinal]

En bref : j'ai déjà fait Compans => Clinique du Languedoc en plein cagnard (sous traitement au Roaccutane en plus de ça :o), je traverse régulièrement Paris en long et en large et j'ai déjà fait La Défense-Vincennes (une quinzaine de km :o) à pieds en plein hiver.

Ca ne m'a jamais tuée non plus, mais 3km quand tu es chargé(e) comme une mule, c'est moins agréable que tout ça réuni, stout.  [:jibeyyy]

Black_Jack a écrit :

2 : Toulouse c'est pas régulièrement qu'il faut y vivre, c'est tout le temps, ou jamais [/intégriste]

Tu fais peur quand tu veux tu sais? [:wiids]

Message cité 2 fois
Message édité par Kapwet le 21-01-2009 à 21:35:49
n°17306229
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 22:00:16  profilanswer

Alors, parce que j'ai encore du boulot  [:kluruit]  

1 : En paysannie, les gens ils ont un réseau social qui a forcément une voiture pour amener à la gare. Je sais que c'est faux, mais c'est comme ça que pensent les décideurs. Sinon, ils ne pensent pas au fait que le train de nuit soit moins cher et donc préférable. Pis, je suppose que passer une petite heure à la gare n'est pas non plus un sacerdoce - par contre, faut rentrer dans les salles d'attentes, si elles sont sécurisées, ça je ne sais pas à l'époque ça existait, y avait une surveillance)

1bis : si tu viens de Paris c'est que tu as forcément des sous, et que donc, tu peux prendre un TGV première classe le vendredi après-midi. J'ai bon ?  :sweat:  ?

1ter : j'ai du mal à attendre vendredÿ

(pas de 2, ni de 3)

---------------
n°17306447
Kapwet
L'exocet.
Posté le 21-01-2009 à 22:13:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors, parce que j'ai encore du boulot  [:kluruit]

Courage, c'est bientôt la fin. Ou pas. [:doudoule la banane]  

Black_Jack a écrit :

1 : En paysannie, les gens ils ont un réseau social qui a forcément une voiture pour amener à la gare.

Si seulement! [:cerveau zytrasnif]

Black_Jack a écrit :

Je sais que c'est faux, mais c'est comme ça que pensent les décideurs. Sinon, ils ne pensent pas au fait que le train de nuit soit moins cher et donc préférable.

Faut croire que c'est exactement ça. Les trains la journée c'est vraiment trop chronophage et deux, trois voire quatre fois plus cher que la nuit. En train de nuit, je paye 45€ aller/retour en m'y prenant un poil à l'avance.

Et pour la tuture, ça sera complètement aboli avec le développent du réseau de TEC! [:hahaguy] En attendant... [:osweat]

Black_Jack a écrit :

Pis, je suppose que passer une petite heure à la gare n'est pas non plus un sacerdoce - par contre, faut rentrer dans les salles d'attentes, si elles sont sécurisées, ça je ne sais pas à l'époque ça existait, y avait une surveillance)

Bah, en général ça ne me dérange pas d'attendre dans les gares (hormis les Gare du Nord et de l'Est, faut pas déconner hein :o), mais je ne me sentais pas hyper à l'aise à Matabiau. [:cerveau sweat]  

Et je n'ai pas vu de salles d'attente. J'ai pas vraiment recherché, mais j'ai seulement vu les bancs squattés par des junkies et des SDF. :/

Black_Jack a écrit :

1bis : si tu viens de Paris c'est que tu as forcément des sous, et que donc, tu peux prendre un TGV première classe le vendredi après-midi. J'ai bon ?  :sweat:  ?

[:rofl][:rofl][:rofl]

Nan, chuis pauvre. Si je pouvais mettre 150€ dans un voyage en train, je prendrais l'avion. [:ddr555]

Black_Jack a écrit :

1ter : j'ai du mal à attendre vendredÿ

(pas de 2, ni de 3)

Je vois ça.  [:skip']

n°17307072
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 21-01-2009 à 22:53:32  profilanswer

Ah ces jeunes pauvres...je savais que j'aurais du imposer le CPE  [:massys]

Sinon que dire ? Tu as raison, mais dans les faits, les grandes villes françaises sont à l'heure de la paysannie, elles n'ont pas les réflexes Transport qu'a Notre Capitale à Tous [:_shlavod_]
Probablement parce que les décideurs n'ont pas une idée juste de la vie des djeunz.

Pour eux un djeunz :

- Ca vit en ville, dans une chambre avec 3 bricoles
- Ca bosse au macdo en ville (périphérie ? quoi ? koné po :o )
- Ca part avec trois fois rien le vendredi soir, et ça revient guère plus chargé le dimanche soir (juste 5 tupperwares remplis à ras bord de paëlla/boeuf bourguignon/poulet curry/etc.)
- Ca se tait
- Ca bachotte quand ça se murge pas du jeudi soir au samedi soir (à St Pierre ici :o )
- Eventuellement un vélo

Le reste il faut le réserver pour ceux qui rentrent dans la vie active. Que ça soit le trop plein de fringues, les ordinateurs portables, les expéditions parisiennes, un djeunz n'a pas besoin de tout ça, il lui faut vivre une vie d'ascète.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9a/Logotisseo.png

Pour ces raisons là, Tisseo a choisi de ne pas satisfaire une clientèle qui vote décidemment trop peu aux élections, trop d'abstentionnisme chez les jeunes qui préfèrent se souler la gueule, fumer des pétards, jouer au baby foot.

Bref. Fallait pas être jeune.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 21-01-2009 à 23:20:26

---------------
n°17307439
hide
Posté le 21-01-2009 à 23:17:01  profilanswer

[:cerveau dawa]

n°17307774
kamikaz21
True story
Posté le 21-01-2009 à 23:44:44  profilanswer

Kapwet a écrit :

Il me semble que c'est au moment où on recharge la carte. En tous cas, c'est le cas pour la carte mensuelle. :jap:  

Faux ! Pour la carte mensuelle, l'abo commence au moment de la validation !  

Il m'arrive d'acheter un abo mensuel un vendredi soir alors que l'abo en cours se termine le samedi et commencer l'abo suivant le lundi matin  :jap:

n°17307870
hide
Posté le 21-01-2009 à 23:52:04  profilanswer

Kapwet a écrit :

Faut qu'ils mettent tout plein de gros Scania Omnicity articulés alors. Les collisions n'en sont que plus funs. [:titounne][:titounne][:titounne]

On a déjà des bidules articulés, qui rendent de fiers services en faisant chier le monde sur l'avenue de Muret :whistle:  

kamikaz21 a écrit :

Il m'arrive d'acheter un abo mensuel un vendredi soir alors que l'abo en cours se termine le samedi et commencer l'abo suivant le lundi matin  :jap:

Ha ouais, j'avais pas vu la question... Je confirme, la période de validité d'un compte d'une semaine ou d'un mois ne commence que lors de sa première validation, sachant que si on a aussi des validations à l'unité sur la carte, c'est le compte hebdo/mensuel qui sera utilisé [:dawao]

n°17308161
foudelou
Posté le 22-01-2009 à 00:34:01  profilanswer

Je sais bien que c'est leur boulot, mais conduire un bus la nuit à cette heure là, ça doit être d'un pénible .. :/ déjà qu'en journée sur certaines lignes c'est limite la déprime :o

---------------
last.fm // Schizophrénie et végétation font bon ménage: même dans la forêt, le fou gère. // je collectionne des canards entre parenthèses vivants du groupe Ultra Vomit. //
n°17308262
Kapwet
L'exocet.
Posté le 22-01-2009 à 01:04:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bref. Fallait pas être jeune.

Et si on est jeune mais con et aigri? [:missbt]

kamikaz21 a écrit :

hide a écrit :

Ha ouais, j'avais pas vu la question... Je confirme, la période de validité d'un compte d'une semaine ou d'un mois ne commence que lors de sa première validation, sachant que si on a aussi des validations à l'unité sur la carte, c'est le compte hebdo/mensuel qui sera utilisé [:dawao]

Ah, j'ignorais de le savoir. :o

C'est ptet aussi parce que j'ai toujours validé 2 minutes après avoir payé les abonnements... [:transparency]

hide a écrit :

On a déjà des bidules articulés, qui rendent de fiers services en faisant chier le monde sur l'avenue de Muret :whistle:  

Nan mais faut en mettre Place du Capitole et autour pour emmerder Bobo Le Fou... [:hiddensmile]

n°17308400
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-01-2009 à 01:33:14  profilanswer

Romn a écrit :

Bon, en fait après prise de renseignement aupres de mon asso d'élève, ils font faire leur t-shirt ici:
http://www.antistatik-shop.com/

Antistatik
51 rue des Couteliers
31000 Toulouse

du mardi au samedi
10h30-13h00
14h30-19h00

tel. 05 34 31 50 83

C'est de la bonne qualité.

http://hfr-rehost.net/preview/http://www.antistatik-shop.com/images/products/200.jpg
Le texte en moins, il doit pouvoir se trouver dans la boutique souvenir de la fistinière :whistle:

n°17308767
XaTriX
Posté le 22-01-2009 à 03:19:17  profilanswer

castormalin a écrit :

Petite question sur la carte tisséo. Quand on met de la thune dedans, par exemple un abo une semaine, l'abo semaine commence dès lors que l'on passe la carte ou que l'on recharge la carte ?

Pour le mois illimité c'est quand tu passe la carte, donc pour une semaine illimité ça doit être pareil.

Kapwet a écrit :

Et c'est bien de vouloir choisir une heure convenable d'arrivée ou de départ, mais faut pas être de mauvaise foi : les bus qui desservent la gare et s'arrêtent à minuit 30 alors que les derniers trains partent à 1h30, ben ça pue du cul, y a pas à tortiller du cul pour chier droit. :o

Le réseau de nuit s'est un peu amélioré mais bon.. Dernier départ 00h30 c'est vraiment pas énorme..
Le "must" ouais serait un réseau jusqu'à 6hr, et que les terminus soit dôté de Vélib'..

Même 45mn de fréquence ça ira :o (enfin genre sur le 10S tu tombe souvent sur le même chauffeur si tu fait un A/R en soirée, 1 chauffeur sur la ligne qui fait des allées retour ? c'est pas la mort a payer !)

foudelou a écrit :

Je sais bien que c'est leur boulot, mais conduire un bus la nuit à cette heure là, ça doit être d'un pénible .. :/ déjà qu'en journée sur certaines lignes c'est limite la déprime :o

Dur de faire un boulot payé, vraiment :o

XaT

Message édité par XaTriX le 22-01-2009 à 03:20:54

---------------
n°17309374
foudelou
Posté le 22-01-2009 à 09:04:23  profilanswer

D'où "Je sais bien que c'est leur boulot"  [:kiki] , on peut durer longtemps comme ça

---------------
last.fm // Schizophrénie et végétation font bon ménage: même dans la forêt, le fou gère. // je collectionne des canards entre parenthèses vivants du groupe Ultra Vomit. //
n°17309887
mmm23
Posté le 22-01-2009 à 10:25:43  profilanswer

'Tain, l'intégriste en carton  :o  

Black_Jack a écrit :

Ca a l'air moins cher Lyon que Toulouse. Je sens que je vais migrer si ça continue.

n°17310405
kamikaz21
True story
Posté le 22-01-2009 à 11:17:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca a l'air moins cher Lyon que Toulouse. Je sens que je vais migrer si ça continue.

[:hahaulas]

n°17310515
FrigoAcide
Posté le 22-01-2009 à 11:27:27  profilanswer

castormalin a écrit :

J'avais choisi la mienne au hasard, que sur critère géographique, conclusion : mignonne, sympa et compétente. Le hasard y a que ça de vrai :o

Ma dentiste sur St Orens est plus mignonne, plus sympa et plus compétente que la tienne :o

---------------
AVATAR : hommage au colonel Quaritch
n°17310554
castormali​n
Le cheval c'est génial
Posté le 22-01-2009 à 11:31:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ma dentiste sur St Orens est plus mignonne, plus sympa et plus compétente que la tienne :o

Je taffe à St Orens, je pourrais aller l'essayer un de ces 4 [:dawa]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres
n°17310666
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-01-2009 à 11:41:30  profilanswer

n°17311377
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 22-01-2009 à 12:56:49  profilanswer

mmm23 a écrit :

'Tain, l'intégriste en carton  :o  

[:manneke2]

---------------
n°17312457
mmm23
Posté le 22-01-2009 à 14:27:54  profilanswer

Et je laisse le soin à m4u de te passer la deuxième couche.

n°17315676
m4u
Posté le 22-01-2009 à 19:28:13  profilanswer

mmm23 a écrit :

Et je laisse le soin à m4u de te passer la deuxième couche.

salut les pauvres  [:kbchris]

n°17316252
XaTriX
Posté le 22-01-2009 à 20:20:08  profilanswer

foudelou a écrit :

D'où "Je sais bien que c'est leur boulot"  [:kiki] , on peut durer longtemps comme ça

Boarf... C'est pas sur la base du volontariat les services de nuit de Tisséo (je sais pas je demande, ça me semblerait logique mais bon).. ?
Apres ça doit être payé +25/50% à partir de 22hr non (enfin dépend de la convention collective non ?) ?

XaT

Message édité par XaTriX le 22-01-2009 à 22:51:06

---------------
n°17317934
castormali​n
Le cheval c'est génial
Posté le 22-01-2009 à 22:48:38  profilanswer

Il y a des adeptes de skirail par ici ?

---------------
n°17317999
joulpouill​e