Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 

 

thabitou




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  4129  4130  4131  4132  4133  4134
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°51009612
froc
Posté le 20-09-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :whistle:  
 
promis que j'y réfléchis!!  [:klemton]


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

n°51010788
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 12:35:04  profilanswer
 

Qui a pété le topic ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51010862
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 12:41:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Qui a pété le topic ? :o
 
XaT


Celui qui s'occupe pas de la FP ? [:s@ms:2]  
Mais bon avec froc qui place la barre haut, on ne peut plus lancer de débat troll sur la location de canap aux étudiantes, sur les lieux à voir de Toulouse, ou sur l'éternel débat où acheter son 500m² avec 10 arrivées de fibre, dans le 31000 intramuros, au meilleur prix :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51011011
froc
Posté le 20-09-2017 à 12:53:27  profilanswer
 

:D
 
Une nouvelle page commence, je vous laisse gérer ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°51011050
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-09-2017 à 12:56:13  profilanswer
 

prout


---------------
Partout, Toujours
n°51011131
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 13:03:39  profilanswer
 

Intéressant ou pas à acheter ?
J'avais fait une propal à l'agence à 120k frais d'agence inclus, en indiquant qu'il faudrait refaire la cuisine et changer le chauffage, et que c'est situé dans un angle avec la route en dessous mais bon :o (même si je commencerais plus par la salle de bain, virer la baignoire pour mettre une douche et un espace pour la machine à laver/sèche-linge)
 
Le truc c'est que l'annonce traîne depuis 3 mois, y'a un loup, je vois pas quoi [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51011273
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-09-2017 à 13:17:50  profilanswer
 

Je sais où c'est :
https://goo.gl/maps/mpeREoedJB42
Faut pas avoir peur de la racaille qui traîne dans le coin. Des potes sont proprios d'un autre lot dans la même résidence, mais qui donne vers l'intérieur de la résidence, pas la route. Il me semble pas qu'ils aient eu des soucis ceci dit.


Message édité par nhemles le 20-09-2017 à 13:18:55

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°51011361
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-09-2017 à 13:24:37  profilanswer
 

C'est précisé vie nocturne animée. [:auptimiste] [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°51011362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2017 à 13:24:37  profilanswer
 

c'est quand même assez calme la Vache, à part si t'habites sur la place t'es globalement tranquille...


---------------
Just click it .
n°51012014
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 14:10:38  profilanswer
 

C'est pas très loin des Izards !!!!!!


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 14:10:38  profilanswer
 

n°51012185
oulive
m'enfin ???
Posté le 20-09-2017 à 14:23:11  profilanswer
 

[:dovakor_] plutôt que la racaille qui fait peur à certains, ça serait pas tout simplement dans l'axe des vents dominants de la station d'épuration du Ginestou ?
il faut y aller par vent d'ouest très fort.
à voir aussi si c'est pas sous un couloir aérien [:loglouis:2]


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°51012278
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 14:29:26  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

C'est précisé vie nocturne animée. [:auptimiste] [:osweat]


Voilà, et niveau "vie nocturne" vu l'absence de bar/restau/centre commercial ouvert jusqu'à minuit, je me pose la question. Je ne connais pas la faune locale, pas le quartier, et pas l'habitude de prendre le B.
Et justement pas loin de cette place.
 
Ce qui m'intéressait par rapport au prix, c'était le parking en sous-sol et la proximité d'un arrêt de métro, sans devoir prendre un bus après. Mais si le quartier craint, bah je passe :o
 
@XaT : pas loin des Izards oui, mais quand même assez :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51012306
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 14:30:54  profilanswer
 

A prendre, en 2025 ça se revendra bien avec la ligne 3 du métro [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51012319
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 14:31:56  profilanswer
 

Sauf que c'est pour y habiter 25 ans :o (enfin mini 10 ans, pour le crédit)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51012340
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 14:32:41  profilanswer
 

Ah si c'est pour toi si tu veux j'ai un pote qui a une bonne offre sur Bordeaux :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51012558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2017 à 14:44:45  profilanswer
 

la merde des Izards ne se déverse pas dans La Vache pour le moment :o


---------------
Just click it .
n°51012649
GuiGui013
Posté le 20-09-2017 à 14:50:27  profilanswer
 

J'ai habité dans cette résidence (Au numéro 8 pour ma part).
L'arrivée du métro a fait que des jeunes zonent sur la place.
Rien de méchant, je me suis jamais fait emmerder (ni ma femme d'ailleurs).
Mais pour la revente, ça peut bloquer à mon avis.

 

Edit : C'est pas cette résidence là en fait mais celle de l'autre côté du trottoir ou j'ai habité. Mais bon, c'est la même.

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui013 le 20-09-2017 à 14:51:50

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°51012828
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 15:03:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah si c'est pour toi si tu veux j'ai un pote qui a une bonne offre sur Bordeaux :o
 
XaT


M'en parle pas, plus je vois les annonces immo, plus je me dis que j'aurais moins de mal à trouver sur Bordeaux [:transparency]  
Si au niveau taf c'était pas la merde, je serais parti depuis l'année dernière.
 
Je sais pas mais :
- appart au 1er étage
- maxi RDC+3 étages dans le bâtiment
- zone fibrée
- T3, 60-70m²
- 140k si rien à faire, 125k si cuisine/SDB à refaire, 115k si en plus le sol et les murs
- proche métro
- primo-accédant (jamais proprio)
Quand je vais voir des agences, ils me disent non, ou alors dans ce genre de coin.
L'un des pires que j'ai vu c'était au pied du métro Roseraie, côté avenue Yves Brunaud. Bon au moins il avait respecté les critères [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51013123
Oberwald
Posté le 20-09-2017 à 15:25:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


M'en parle pas, plus je vois les annonces immo, plus je me dis que j'aurais moins de mal à trouver sur Bordeaux [:transparency]  
Si au niveau taf c'était pas la merde, je serais parti depuis l'année dernière.
 
Je sais pas mais :
- appart au 1er étage
- maxi RDC+3 étages dans le bâtiment
- zone fibrée
- T3, 60-70m²
- 140k si rien à faire, 125k si cuisine/SDB à refaire, 115k si en plus le sol et les murs
- proche métro
- primo-accédant (jamais proprio)
Quand je vais voir des agences, ils me disent non, ou alors dans ce genre de coin.
L'un des pires que j'ai vu c'était au pied du métro Roseraie, côté avenue Yves Brunaud. Bon au moins il avait respecté les critères [:cosmoschtroumpf]


 
Et ça, ça ne rentre pas dans tes critères (modulo négociation sur le prix) ?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s
 

n°51013189
joggleneo
Posté le 20-09-2017 à 15:30:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :


M'en parle pas, plus je vois les annonces immo, plus je me dis que j'aurais moins de mal à trouver sur Bordeaux [:transparency]  
Si au niveau taf c'était pas la merde, je serais parti depuis l'année dernière.
 
Je sais pas mais :
- appart au 1er étage
- maxi RDC+3 étages dans le bâtiment
- zone fibrée
- T3, 60-70m²
- 140k si rien à faire, 125k si cuisine/SDB à refaire, 115k si en plus le sol et les murs
- proche métro
- primo-accédant (jamais proprio)
Quand je vais voir des agences, ils me disent non, ou alors dans ce genre de coin.
L'un des pires que j'ai vu c'était au pied du métro Roseraie, côté avenue Yves Brunaud. Bon au moins il avait respecté les critères [:cosmoschtroumpf]


 
Mais pourquoi acheter si c'est pour faire autant de concessions sur l'emplacement??

n°51013437
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 15:49:41  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

 

Et ça, ça ne rentre pas dans tes critères (modulo négociation sur le prix) ?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s --> 4ème étage, probablement sans ascenseur, non merci.
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s --> copro de 5 logements, bon courage pour que ça soit fibré :/
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s


Pas d'indication sur les endroits.
Le 3ème me dit quelque chose, situé au 2ème étage sans ascenseur, et je mettrais moins de temps à aller au pied au taf qu'à aller prendre le métro B, changer à Jean Jaurès, et prendre ensuite le A :o

joggleneo a écrit :

 

Mais pourquoi acheter si c'est pour faire autant de concessions sur l'emplacement??


Parce que louer ce n'est pas rentable ? [:spamatounet]
1er achat, ça me revient moins cher que de louer 15 ans, puis ensuite d'acheter ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-09-2017 à 15:50:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51013933
joggleneo
Posté le 20-09-2017 à 16:25:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Parce que louer ce n'est pas rentable ? [:spamatounet]  
1er achat, ça me revient moins cher que de louer 15 ans, puis ensuite d'acheter ailleurs.


 
Désolé, c'est pas encore vendredi, mais je suis preneur de la démonstration mathématique, surtout dans ces quartiers à l'avenir imprévisible...

n°51014134
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 16:37:07  profilanswer
 

A la place de "moins cher" tu peux lire "je préfère être proprio avant mes 50 ans" :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51014649
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2017 à 17:11:31  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Désolé, c'est pas encore vendredi, mais je suis preneur de la démonstration mathématique, surtout dans ces quartiers à l'avenir imprévisible...


 
C'est juste une question de temps. Si l'immo monte ça prend très peu de temps (1 à 3 ans), si l'immo baisse ça prend longtemps (10 à 15 ans voire plus), s'il reste stable ça va beaucoup dépendre des rapports prix d'achat vs loyer à bien identique (le temps de rentabiliser les frais de mutation et de crédit, en gros).
Et si tu rachètes dans une zone dont les prix ont évolués de la même manière que l'endroit où tu vends, peu importe que ça monte où que ça baisse :D
 
Donc ça reste uniquement dépendant d'une hypothèse : combien de temps tu comptes rester dans le bien acheté :D

n°51014651
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-09-2017 à 17:11:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Intéressant ou pas à acheter ?
J'avais fait une propal à l'agence à 120k frais d'agence inclus, en indiquant qu'il faudrait refaire la cuisine et changer le chauffage, et que c'est situé dans un angle avec la route en dessous mais bon :o (même si je commencerais plus par la salle de bain, virer la baignoire pour mettre une douche et un espace pour la machine à laver/sèche-linge)
 
Le truc c'est que l'annonce traîne depuis 3 mois, y'a un loup, je vois pas quoi [:transparency]


 
FUIS.
Le soir, la faune locale investit les abords de la bouche de métro et le coin est bourré de cassos.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51014658
joggleneo
Posté le 20-09-2017 à 17:11:43  profilanswer
 

[...] Quitte à vivre 15 ans à La Vache " :O

n°51014674
joggleneo
Posté le 20-09-2017 à 17:12:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est juste une question de temps. Si l'immo monte ça prend très peu de temps (1 à 3 ans), si l'immo baisse ça prend longtemps (10 à 15 ans voire plus), s'il reste stable ça va beaucoup dépendre des rapports prix d'achat vs loyer à bien identique (le temps de rentabiliser les frais de mutation et de crédit, en gros).
Et si tu rachètes dans une zone dont les prix ont évolués de la même manière que l'endroit où tu vends, peu importe que ça monte où que ça baisse :D
 
Donc ça reste uniquement dépendant d'une hypothèse : combien de temps tu comptes rester dans le bien acheté :D


 
J'imagine que le pur calcul financier doit se défendre, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accepter de rogner (à ce point) sur un confort de vie juste pour posséder...

n°51014963
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2017 à 17:34:29  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Intéressant ou pas à acheter ?
J'avais fait une propal à l'agence à 120k frais d'agence inclus, en indiquant qu'il faudrait refaire la cuisine et changer le chauffage, et que c'est situé dans un angle avec la route en dessous mais bon :o (même si je commencerais plus par la salle de bain, virer la baignoire pour mettre une douche et un espace pour la machine à laver/sèche-linge)
 
Le truc c'est que l'annonce traîne depuis 3 mois, y'a un loup, je vois pas quoi [:transparency]


 
 
Sur le papier ca a l'air d'être une super affaire.
Je connais pas trop le quartier, je suis juste sorti une fois de la station de métro pour aller "au vélo d'occasion" sur la route de Fronton.
 
Ca semble résidentiel et calme. Par contre, un truc m'a mis la puce à l'oreille : à 17h30 un mardi soir il y avait un vigile au niveau de l'entrée de la station de métro en surface...
 
Si tu peux rien laisser sur ton balcon (1er étage), que ton garage est visité une fois par semaine et que tu te fais emmerder quand tu rentres cramé le samedi soir à la sortie du métro, déjà ça perd pas mal d’intérêt.


---------------
------------
n°51015005
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-09-2017 à 17:37:21  profilanswer
 


240-185 a écrit :


 
FUIS.
Le soir, la faune locale investit les abords de la bouche de métro et le coin est bourré de cassos.


 

teraoctet a écrit :


 
 
Sur le papier ca a l'air d'être une super affaire.
Je connais pas trop le quartier, je suis juste sorti une fois de la station de métro pour aller "au vélo d'occasion" sur la route de Fronton.
 
Ca semble résidentiel et calme. Par contre, un truc m'a mis la puce à l'oreille : à 17h30 un mardi soir il y avait un vigile au niveau de l'entrée de la station de métro en surface...
 
Si tu peux rien laisser sur ton balcon (1er étage), que ton garage est visité une fois par semaine et que tu te fais emmerder quand tu rentres cramé le samedi soir à la sortie du métro, déjà ça perd pas mal d’intérêt.


 
 
 
Guigui semble dire que tu te fais pas emmerder malgré la faune comme vous dites:
 

GuiGui013 a écrit :

J'ai habité dans cette résidence (Au numéro 8 pour ma part).
L'arrivée du métro a fait que des jeunes zonent sur la place.
Rien de méchant, je me suis jamais fait emmerder (ni ma femme d'ailleurs).
Mais pour la revente, ça peut bloquer à mon avis.
 
Edit : C'est pas cette résidence là en fait mais celle de l'autre côté du trottoir ou j'ai habité. Mais bon, c'est la même.


 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°51015092
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2017 à 17:44:46  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
J'imagine que le pur calcul financier doit se défendre, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accepter de rogner (à ce point) sur un confort de vie juste pour posséder...


 
C'est un autre débat :D
 
Bon après les avis HFR sur les quartiers, je me torche avec, personnellement. Je trouve le niveau équivalent à LDDM sur ce sujet.

n°51015162
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

C'est juste une question de temps. Si l'immo monte ça prend très peu de temps (1 à 3 ans), si l'immo baisse ça prend longtemps (10 à 15 ans voire plus), s'il reste stable ça va beaucoup dépendre des rapports prix d'achat vs loyer à bien identique (le temps de rentabiliser les frais de mutation et de crédit, en gros).
Et si tu rachètes dans une zone dont les prix ont évolués de la même manière que l'endroit où tu vends, peu importe que ça monte où que ça baisse :D

 

Donc ça reste uniquement dépendant d'une hypothèse : combien de temps tu comptes rester dans le bien acheté :D

 

Va dire ca à ceux qui ont acheté un logement en 1990...

 

L'immo dans les prochaines années va baisser ou rester stable, il ne faut plus espérer de hausse (hors cas particulier de Paris):

 

- Les taux n'ont jamais été aussi bas que cette année (1,25% sur 15 ans, plus beaucoup de marge pour baisser) et ont commencé à remonter : acheteurs avec moins de pouvoir d’achat
- Maintient de la fiscalité ISF sur l'immobilier et défiscalisation ISF des autres placements, renta moindre de la location par rapport à d'autres placements  : Augmentation de l'offre en ancien
- Les défiscalisations ne seront plus possible que dans les zones denses où il y a de la demande : Augmentation de l'offre en neuf
- Allègement des normes de construction : Baisse du prix des logements neufs (ou augmentation de la marge du constructeur, ou plus de budget pour acheter des terrains/maisons pour construire)
- Baisse des APL --> baisse des loyers car plus de négo avec les proprios et plus d'offre --> perte de rentabilité locative --> mise en vente : Augmentation de l'offre en ancien

  

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 20-09-2017 à 17:52:16

---------------
------------
n°51015263
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2017 à 17:59:28  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Va dire ca à ceux qui ont acheté un logement en 1990...
 
L'immo dans les prochaines années va baisser ou rester stable, il ne faut plus espérer de hausse (hors cas particulier de Paris):
 
- Les taux n'ont jamais été aussi bas que cette année (1,25% sur 15 ans, plus beaucoup de marge pour baisser) et ont commencé à remonter : acheteurs avec moins de pouvoir d’achat
- Maintient de la fiscalité ISF sur l'immobilier et défiscalisation ISF des autres placements, renta moindre de la location par rapport à d'autres placements  : Augmentation de l'offre en ancien
- Les défiscalisations ne seront plus possible que dans les zones denses où il y a de la demande : Augmentation de l'offre en neuf
- Allègement des normes de construction : Baisse du prix des logements neufs (ou augmentation de la marge du constructeur, ou plus de budget pour acheter des terrains/maisons pour construire)  
- Baisse des APL --> baisse des loyers car plus de négo avec les proprios et plus d'offre --> perte de rentabilité locative --> mise en vente : Augmentation de l'offre en ancien
 
 
 


 
Je ne comprends pas ton intervention en fait  [:transparency]  
C'est pour dire qu'à ton avis on sera plutôt dans ce cas de figure (celui de la baisse) ?

n°51015365
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2017 à 18:10:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Et si tu rachètes dans une zone dont les prix ont évolués de la même manière que l'endroit où tu vends, peu importe que ça monte où que ça baisse :D
 


 
Pas si ca monte.
 
Généralement tu vends un petit logement pour en acheter un plus grand. Exemple sur la vente d'un T3 pour l'achat d'un T4.
 
Suppose une hausse de 100% sur 10 ans dans le même quartier (cas réel entre 2002 et 2012)
 
Tu achètes un T3 120k€ en 2002, le T4 vaut 170. (https://www.avendrealouer.fr/vente/toulouse-31/b-appartement/4-pieces/loc-101-14281/fd-16921379.html?#xtor=CS1-18)
Tu revends le T3 240k€ en 2012, et achètes le T4 à 340. Tu dois mettre 100k€ sur la table.
 
Autre cas, imaginaire, sur les mêmes logements avec une baisse de 10% sur 5 ans
 
Tu achètes un T3 120k€ en 2017, le T4 vaut 170  
Tu revends le T3 108k€ en 2022, et achète le T4 153. Tu dois mettre 45k€ sur la table.
 
A moins d'habiter la maison qui te verra mourir (mais ce sont tes héritier qui en profiteront) un proprio habitant à plus d' intérêt dans la baisse de l'immo s'il reste dans le même quartier.


---------------
------------
n°51015382
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2017 à 18:12:19  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je ne comprends pas ton intervention en fait  [:transparency]  
C'est pour dire qu'à ton avis on sera plutôt dans ce cas de figure (celui de la baisse) ?


 
A mon avis on sera sur une baisse.
 
Et une baisse de l'immo ca peut être violent comme en 91.


---------------
------------
n°51015443
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2017 à 18:18:06  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
Pas si ca monte.
 
Généralement tu vends un petit logement pour en acheter un plus grand. Exemple sur la vente d'un T3 pour l'achat d'un T4.
 
Suppose une hausse de 100% sur 10 ans dans le même quartier (cas réel entre 2002 et 2012)
 
Tu achètes un T3 120k€ en 2002, le T4 vaut 170. (https://www.avendrealouer.fr/vente/toulouse-31/b-appartement/4-pieces/loc-101-14281/fd-16921379.html?#xtor=CS1-18)
Tu revends le T3 240k€ en 2012, et achètes le T4 à 340. Tu dois mettre 100k€ sur la table.
 
Autre cas, imaginaire, sur les mêmes logements avec une baisse de 10% sur 5 ans
 
Tu achètes un T3 120k€ en 2017, le T4 vaut 170  
Tu revends le T3 108k€ en 2022, et achète le T4 153. Tu dois mettre 45k€ sur la table.
 
A moins d'habiter la maison qui te verra mourir (mais ce sont tes héritier qui en profiteront) un proprio habitant à plus d' intérêt dans la baisse de l'immo s'il reste dans le même quartier.


 
De la belle théorie orientée :)
Bien entendu tout ce que tu dis est rigoureusement exact :jap:
Mais déjà le "généralement on achète plus grand", c'est osé. Plutôt vrai vu l'âge moyen sur HFR, mais ça reste une hypothèse osée (surtout si on considère le cas de Bardiel dont la discussion est partie au départ  :whistle: ). En surtout je ne parlais que dans le cas d'un achat vs loc donné, pas sur un "parcours résidentiel" complet.
Si tu compares un mec qui achète petit puis grand en configuration haussière, il aura beaucoup plus de chance d'être en meilleure position que celui qui a loué petit puis acheté grand :)

n°51015452
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2017 à 18:18:53  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
A mon avis on sera sur une baisse.
 
Et une baisse de l'immo ca peut être violent comme en 91.


 
ok :D

n°51015629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2017 à 18:40:22  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
FUIS.
Le soir, la faune locale investit les abords de la bouche de métro et le coin est bourré de cassos.


n'imp
ils sont là OK, font un peu de bruit déjà pour les habitants qui donnent sur la place mais ça reste calme et ils foutent pas la merde
le quartier est calme et la présence policière assez forte (en plus le commissariat est à 50m)


---------------
Just click it .
n°51015650
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-09-2017 à 18:43:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Plutôt vrai vu l'âge moyen sur HFR, mais ça reste une hypothèse osée (surtout si on considère le cas de Bardiel dont la discussion est partie au départ  :whistle: )


Ah non mais tu as raison de l'indiquer. Voire même on peut résumer au "habiter la maison qui te verra mourir" pour ma part [:cosmoschtroumpf]

 

edit : non XaT, tu n'hériteras pas des canaps :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 20-09-2017 à 18:43:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51015736
XaTriX
Posté le 20-09-2017 à 18:58:22  profilanswer
 

T'as été martyrisé par un canapé pour faire une fixette dessus ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51015846
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 20-09-2017 à 19:13:22  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

je suis juste sorti une fois de la station de métro pour aller "au vélo d'occasion" sur la route de Fronton.

Justement j'y suis allé car ça avait été recommandé ici. Plutôt déçu au final.  
 
Le gars est certes plutôt sympa (quoique bourru) mais injoignable au téléphone, il devait me trouver une pièce et me rappeler, ne l'a jamais fait. J'y suis retourné deux semaines après alors OK il avait la pièce mais elle n'était pas tout à fait semblable... j'étais sur place et c'était une bricole alors je l'ai prise mais je ne pense pas y retourner...
 
Après c'est sûr que c'est toujours plus sympa de faire travailler un "petit artisan" qu'une enseigne ou un site internet mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par mountain dew le 20-09-2017 à 19:14:39

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51015856
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 20-09-2017 à 19:13:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as été martyrisé par un canapé pour faire une fixette dessus ? :o
 
XaT


 
Facho


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  4129  4130  4131  4132  4133  4134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR