Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°18952796
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 25-06-2009 à 17:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
 
moi aussi, j'ai une taupe, elle me gave car depuis que j'ai commencé le potager, ses trous se sont rapprochés et meme qu'elle en a fait une en plein milieu depuis 2-3 jours* !!! [:fffffffffuuuuuuuu-]
 
 
 
J'ai demandé conseil à un jardinier pro du village, et j'ai eu 2 recettes pour regler le probleme :
 
1/ Utiliser des cailloux coupants/tranchants, les mettre à la sortie des trous de la taupe, et comme elle est hemophile , elle ne restera pas dans les environs longtemps....
 
2/ Presque pareil mais plus sadique et radicale !
Recuperer des petites bouteilles de biere, qu'on aura pris soin de bien nettoyer pour ne pas laisser son odeur dessus, on enveloppera ces bouteilles dans un torchon et apres les avoir cassé avec un marteau, on dispose les eclats de verre à la sortie des trous qu'on rebouchera un peu, et ainsi, en recreusant ses ouvertures, elle s'ouvre (suffisament ?) ses veines [:bakk59] et ira creuser creuver ailleurs que dans nos potager [:bakk70]
 
 
 
 
* je mettrai quelques photos dans les prochains jours pour montrer l'affaire...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:22:43  profilanswer
 

n°18952936
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 17:33:38  answer
 


 
Quelle méthode ignoble  [:pingouino]

n°18953024
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 25-06-2009 à 17:40:32  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord  :sweat:


---------------
BlackBalloon#2672
n°18953192
zex
Posté le 25-06-2009 à 17:52:50  profilanswer
 

Ou sinon t'achète un piège à taupe, ça existe aussi. Bon c'est clair que c'est pas cool, mais si le but est vraiment de la flinguer, que ça soit avec des poisons qui mettront plusieurs heures à la tuer, ou bien des tessons de verres qui la feront se vider de son sang, autant mettre un bon piège qui la tuera d'un coup sec.


Message édité par zex le 25-06-2009 à 17:52:57
n°18954442
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2009 à 19:40:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben personnellement je suis une taupe  [:cerveau nerd] , et les cafards me font partir en hurlant, faut tester  [:cosmoschtroumpf]


+1  [:sinking]

canailloux a écrit :


 
* je mettrai quelques photos dans les prochains jours pour montrer l'affaire...


Non merci  [:gidoin]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18955618
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-06-2009 à 21:44:07  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Non merci  [:gidoin]  


Je plussoie :/
 
Sinon je suis pas prêt de manger des tomates, elles encore toutes vertes.
Et je suis en train de faire une overdose de fraises :D


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18956521
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 22:54:49  answer
 

canailloux a écrit :


 
 
 
 
moi aussi, j'ai une taupe, elle me gave car depuis que j'ai commencé le potager, ses trous se sont rapprochés et meme qu'elle en a fait une en plein milieu depuis 2-3 jours* !!! [:fffffffffuuuuuuuu-]
 
 
 
J'ai demandé conseil à un jardinier pro du village, et j'ai eu 2 recettes pour regler le probleme :
 
1/ Utiliser des cailloux coupants/tranchants, les mettre à la sortie des trous de la taupe, et comme elle est hemophile , elle ne restera pas dans les environs longtemps....
 
2/ Presque pareil mais plus sadique et radicale !
Recuperer des petites bouteilles de biere, qu'on aura pris soin de bien nettoyer pour ne pas laisser son odeur dessus, on enveloppera ces bouteilles dans un torchon et apres les avoir cassé avec un marteau, on dispose les eclats de verre à la sortie des trous qu'on rebouchera un peu, et ainsi, en recreusant ses ouvertures, elle s'ouvre (suffisament ?) ses veines [:bakk59] et ira creuser creuver ailleurs que dans nos potager [:bakk70]
 
 
 
 
* je mettrai quelques photos dans les prochains jours pour montrer l'affaire...


 
Les taupes ne sont pas hémophiles, c'est une LU, d'ailleurs si c'était le cas celà ferait longtemps qu'elles ne seraient plus là avec la quantité de trucs coupant qu'elles brassent dans la terre ...  
 
D'ailleurs, dans la série "trucs à la con" une taupe meurt de .... faim  
 
A force de bouffer des vers de terre toute sa vie la terre elle même finie par lui ravager les dents, à la fin de sa carrière et sans chicots ben plus de vers et direction l'engrais
 
Edit : http://www.taupier.net/mapage2/index.html


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 22:58:02
n°18961549
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-06-2009 à 10:04:36  profilanswer
 

Ai tout lu... bon en gros, il reste pas grand chose...
 
Truc n° 9 : l'affût
Armé d'un croc à fumier, certains taupiers sont capables d'extraire la taupe de la terre d'un seul coup au moment où celle-ci pousse la terre hors de sa galerie pour créer une taupinière. Cette technique totalement écologique demande de la patience, un sacré coup d'oeil et une certaine habileté. Pour en avoir été témoin, cette technique est aussi spectaculaire qu'efficace. La taupe est souvent prise indemne : le taupier a le choix entre l'occire ou la relâcher en terrain neutre (forêt), où elle ne dérangera personne.
 
Truc n° 10 : le piégeage traditionnel
Totalement respectueuse de l'environnement et sans danger pour les autres animaux, ni les êtres humains, cette technique extrêmement efficace convient à toutes les superficies. L'utilisation de pièges mécaniques simples et peu onéreux de type "putanges" demande cependant un petit apprentissage pour être totalement efficace. Un piège "putanges" bien posé tue "proprement" la taupe. Un autre des avantages de cette technique est la visualisation des prises.
 
9 -> pas trop le temps...
10 -> il reste ça ! ;)

n°18980412
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 27-06-2009 à 21:45:24  profilanswer
 

Y a même un topik jardinage , merveilleux !
 
Dites, une connaissance nous a filé un plant de tomates cerises y a 2 semaines. Il était déja en pot.
 
Depuis quelques jours les tomates apparaissent par grappes; Les plus grosses doivent faire la taille d'une bille pour l'instant.
 
D'ici combien de jours je peux espérer déguster les premières ?
 
De la fleur à l'assiette combien de semaines ?
 
 De plus, ma terrasse n'est ensoleillée que jusqu'à midi, ça pose problème ?
 
Le plant se développe a une vitesse hallucinantavec plein de ramifications ,j'ai viré quelques branches pour que ça reste homogène, c'est grâve ?  
 
Merci beaucoup !


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°18981375
Hirondelle​3
Posté le 27-06-2009 à 23:23:26  profilanswer
 

iniekta a écrit :


 
ça repousse au bout de combien de temps ?


 
J'ai mis du désherbant dans ma court il y a peut-être un mois, et des plantes repoussent. Mais je ne pense pas avoir fait l'opération plus d'une ou deux fois l'année dernière.  
Mais il est hors de question que je mette du desherbant dans le jardin.
 

bouba-el-perro-loco a écrit :

Y a même un topik jardinage , merveilleux !
 
Dites, une connaissance nous a filé un plant de tomates cerises y a 2 semaines. Il était déja en pot.
 
Depuis quelques jours les tomates apparaissent par grappes; Les plus grosses doivent faire la taille d'une bille pour l'instant.
 
D'ici combien de jours je peux espérer déguster les premières ?
 
De la fleur à l'assiette combien de semaines ?
 
 De plus, ma terrasse n'est ensoleillée que jusqu'à midi, ça pose problème ?
 
Le plant se développe a une vitesse hallucinantavec plein de ramifications ,j'ai viré quelques branches pour que ça reste homogène, c'est grâve ?  
 
Merci beaucoup !


 
Pour la durée de développement, je ne saurais pas répondre.  
Par contre, on m'a expliqué qu'il fallait enlever les petites pousses à l'aisselle entre les feuilles et la tige.  
Cela dit, l'année dernière mes plants se sont développé de façon un peu anarchique, cela ne m'a pas empêché de récolter mes tomates. :)  
 
J'ai fait des récoltes cet après-midi.
Je viens de cueillir ma première courgette de l'année.  
Je n'ai pas énormément de cerises, une partie a été mangé par les oiseaux et il ne devait pas y en avoir beaucoup au départ, mais je pourrais tout de même en manger quelques unes.
J'ai moins de groseilles que l'année dernière (j'en avais vraiment beaucoup), mais j'aurais de quoi faire de la gelée.
Ce qui marche bien cette année, ce sont les framboises.  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 23:23:26  profilanswer
 

n°18990307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 23:16:31  profilanswer
 

plop
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 35de1.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-06-2009 à 23:35:45

---------------
marilou repose sous la neige
n°18990323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 23:18:31  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] acc0c.jpeg


Message édité par vapeur_cochonne le 28-06-2009 à 23:36:01

---------------
marilou repose sous la neige
n°18990503
cartemere
Posté le 28-06-2009 à 23:35:18  profilanswer
 

euh... images un peu grandes là :/
 
... et pas la peine non plus de les prendre en f/2.8, la pdc est vraiment faible là :o

n°18990564
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2009 à 23:41:05  profilanswer
 


plop, elle n'a pas l'air terrible ta terre, ce qui ce fait (pour une prochaine fois^^) c'est d'ajouter un sac de terreau Or Brun à l'endroit des plantations.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18990582
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 23:42:47  profilanswer
 

c'est clair que c'est vraiment de la merde cette terre :cry:
 
j'ai acheté 2 gros sac de terreau pour l'alléger  cette apres midi


---------------
marilou repose sous la neige
n°18991868
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 06:50:41  answer
 

Ptit loup a écrit :

Ai tout lu... bon en gros, il reste pas grand chose...
 
Truc n° 9 : l'affût
Armé d'un croc à fumier, certains taupiers sont capables d'extraire la taupe de la terre d'un seul coup au moment où celle-ci pousse la terre hors de sa galerie pour créer une taupinière. Cette technique totalement écologique demande de la patience, un sacré coup d'oeil et une certaine habileté. Pour en avoir été témoin, cette technique est aussi spectaculaire qu'efficace. La taupe est souvent prise indemne : le taupier a le choix entre l'occire ou la relâcher en terrain neutre (forêt), où elle ne dérangera personne.
 
Truc n° 10 : le piégeage traditionnel
Totalement respectueuse de l'environnement et sans danger pour les autres animaux, ni les êtres humains, cette technique extrêmement efficace convient à toutes les superficies. L'utilisation de pièges mécaniques simples et peu onéreux de type "putanges" demande cependant un petit apprentissage pour être totalement efficace. Un piège "putanges" bien posé tue "proprement" la taupe. Un autre des avantages de cette technique est la visualisation des prises.
 
9 -> pas trop le temps...
10 -> il reste ça ! ;)


 
le putange, c'est un diminutif du putafrange ?

n°18991869
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 06:51:14  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair que c'est vraiment de la merde cette terre :cry:
 
j'ai acheté 2 gros sac de terreau pour l'alléger  cette apres midi


 
COMPOST, COMPOST POUR ALLEGER LE SOL !

n°18991948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 08:18:22  profilanswer
 

ouais c'est de la tourbe blonde il me semble :o
c'est pour sol argileux :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°18993098
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-06-2009 à 11:02:53  profilanswer
 

oui, tourbe blonde pour les sols argileux... là il vaut mieux qu'il achète une benne de fumier l'année prochaine, en plus ça enrichira son sol !

n°18993105
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-06-2009 à 11:03:34  profilanswer
 


sont pas trop mal les pavés là... tu as trouvé ça où ?

n°18993107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-06-2009 à 11:03:55  profilanswer
 

point p


---------------
marilou repose sous la neige
n°18993153
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 11:08:12  profilanswer
 


                  Comment tu causes toi ?  
                                 /      
http://hfr-rehost.net/preview/baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_Taupe.jpg
         


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19001999
the real m​oins moins
Posté le 29-06-2009 à 22:21:16  profilanswer
 

hmm, question plantes aromatiques dans bac sur balcon, y'a moyen ici, ou c'est réservé aux gens qui ont des maisons avec des vrais jardins et des vraies grosses plantes ?
 
En gros je commence à avoir ce que je soupçonne d'etres des larves de puceron, ou une saleté dans le genre ... si je les laisse faire, ça va tout me niquer.. pour le moment y'en a un peu sur le basilic et le romarin.. j'ai enlevé les feuilles/tiges attaquées mais j'ai surement pas tout vu...
Je me demandais s'il existait une technique ou un produit pour les chasser/les empêcher de revenir, sans sacrifier l'aspect comestible de ces plantes [:petrus75]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19002728
D_omi
sourit
Posté le 29-06-2009 à 23:07:58  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

hmm, question plantes aromatiques dans bac sur balcon, y'a moyen ici, ou c'est réservé aux gens qui ont des maisons avec des vrais jardins et des vraies grosses plantes ?
 
En gros je commence à avoir ce que je soupçonne d'etres des larves de puceron, ou une saleté dans le genre ... si je les laisse faire, ça va tout me niquer.. pour le moment y'en a un peu sur le basilic et le romarin.. j'ai enlevé les feuilles/tiges attaquées mais j'ai surement pas tout vu...
Je me demandais s'il existait une technique ou un produit pour les chasser/les empêcher de revenir, sans sacrifier l'aspect comestible de ces plantes [:petrus75]


Jardins, terrasses, balcons, même un pot de fleurs, tout le monde est bienvenu  :o  
 
Je viens d'apprendre que planter du thym à coté d'autres plantes aromatiques éloignent les pucerons, ils détestent l'odeur. Si on manque de place pour des plantations supplémentaires, quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau d'arrosage donnerait le même résultat.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19002751
the real m​oins moins
Posté le 29-06-2009 à 23:09:33  profilanswer
 

han super! merci bcp :)

 

edit: en fait quand j'étais gamin, ce que j'appelais "puceron", qu'on trouvait sur certaines plantes, c'était des petites bestioles rouges... ici, ça ressemble plus a des mini larves, et un peu de mini machins noirs, aussi. .. spareil ?

 

(dans mon ancien appart, j'avais juste eu des "mini machins noirs" et ça avait fini par tout me tuer)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 29-06-2009 à 23:10:51

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19008341
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-06-2009 à 15:01:44  profilanswer
 

jsais pas si ça éloigne tout, j'ai un énorme thym à côté des artichauts,... et ils s'y plaisent bien dans l'artichal les saloupiots !

n°19013807
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:53:59  answer
 

the real moins moins a écrit :

han super! merci bcp :)

 

edit: en fait quand j'étais gamin, ce que j'appelais "puceron", qu'on trouvait sur certaines plantes, c'était des petites bestioles rouges... ici, ça ressemble plus a des mini larves, et un peu de mini machins noirs, aussi. .. spareil ?

 

(dans mon ancien appart, j'avais juste eu des "mini machins noirs" et ça avait fini par tout me tuer)

 


J'ai testé pour vous la solution, macérage de tabac boosté et ça va pas mal, de tête les proportions version "jardin"
- Un paquet de tabac dans deux litres d'eau pendant 24h
- filtration
- ajout de 10 cl de "savon" et 10 cl de vinaigre
- pulvérisation

 


Sinon demain CONSERVE DE CORNICHONS A L'ANCIENNE  [:karnakhan] (j'aime bien le dessin au dessus :D)

 

Ca serait cool qu'on parle de recette et tout ça ici aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 23:02:40
n°19013842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2009 à 22:58:03  profilanswer
 

demain je seme mes haricots \o/


---------------
marilou repose sous la neige
n°19013882
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2009 à 23:01:52  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

jsais pas si ça éloigne tout, j'ai un énorme thym à côté des artichauts,... et ils s'y plaisent bien dans l'artichal les saloupiots !


Pareil chez moi :/


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°19014196
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2009 à 23:34:51  profilanswer
 


savon ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19014270
D_omi
sourit
Posté le 30-06-2009 à 23:44:53  profilanswer
 

C'est ça un puceron  :o  
 
http://hfr-rehost.net/preview/static.blogstorage.hi-pi.com/blogzoom.fr/m/mi/micromick/images/gd/1211481506.jpg
 
 
J'ai un gros bouquet de thym et pas de pucerons, en même temps je suis bien servie en limaces, on ne peut pas tout avoir  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19014344
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2009 à 23:53:27  profilanswer
 

d'accord... mais je suppose quoi que ce soit qui traine sur mes plantes et qui ressemble a un petit insecte ou une larve, spa une super idée de les y laisser quoi :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19016261
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 09:51:29  answer
 


Bah du liquide vaisselle ou truc du genre (si possible "écolo" quoi, peut-être éviter de mettre trop de saloperies sur les plantes...)

n°19019063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2009 à 14:11:05  profilanswer
 

le savon noir : il parrait que les pucerons detestent


---------------
marilou repose sous la neige
n°19020835
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2009 à 16:08:18  profilanswer
 

cocktail tabac, savon, bière (vu en 1e page d'un autre topic moins vivant sur le jardinage), elles vont avoir bon goût mes herbes [:petrus75][:bien]

 

edit: mais merci pour le truc hein ;) vais voir ce que je peux faire...
ce matin j'ai plus vu de sale bêtes... à part une "énorme" chenille (un bon 3cm de long sur une feuille de sauge, me demande comment elle est arrivée là sans prévenir [:mlc])

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 01-07-2009 à 16:10:58

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19022128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2009 à 17:39:44  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

cocktail tabac, savon, bière (vu en 1e page d'un autre topic moins vivant sur le jardinage), elles vont avoir bon goût mes herbes [:petrus75][:bien]
 
edit: mais merci pour le truc hein ;) vais voir ce que je peux faire...
ce matin j'ai plus vu de sale bêtes... à part une "énorme" chenille (un bon 3cm de long sur une feuille de sauge, me demande comment elle est arrivée là sans prévenir [:mlc])


par hélicoptère  [:dockbchris]


---------------
marilou repose sous la neige
n°19025042
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2009 à 22:10:47  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

 
ce matin j'ai plus vu de sale bêtes... à part une "énorme" chenille (un bon 3cm de long sur une feuille de sauge, me demande comment elle est arrivée là sans prévenir [:mlc])


Oh mais toutes ces bestioles sont d'un sans-gêne, tu n'imagines même pas :/  et vas-y que je me tape la cloche avec les jeunes pousses, que je tape l'incruste..  pfff ..  [:jeannot61]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°19025396
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-07-2009 à 22:45:56  profilanswer
 

D_omi a écrit :

C'est ça un puceron  :o  
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 481506.jpg
 
 
J'ai un gros bouquet de thym et pas de pucerons, en même temps je suis bien servie en limaces, on ne peut pas tout avoir  :o


Les miens ne sont pas si gros :D                                             [:amigaonly]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°19034085
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 18:09:09  answer
 
n°19034981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2009 à 19:24:17  profilanswer
 

OPERATION HARICOT VERT TERMIN2 [:shay]


---------------
marilou repose sous la neige
n°19034994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2009 à 19:25:03  profilanswer
 


conconbre ? cornichon ? [/jardinier des jours fériés]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1766  1767  1768  1769  1770  1771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR