Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topikunik] Tel Aviv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topikunik] Tel Aviv

n°15278744
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-06-2008 à 18:24:31  profilanswer
 

Alors voila, ayant du me rendre en urgence pour un déplacement professionnel en Israel à Tel Aviv, mon premier réflexe a bien sur été de venir chercher des infos par ici, hors quel ne fut pas ma stupeur de découvrir qu'il n'y avait pas de topik unik sur cette ville (ou alors la fonction recherche a du mal...)
 
Donc je m'y colle, j'y suis que pour 4 jours, mais bon j'espère que d'autre prendront la relève.
 
Debut de l'article Wiki pour poser le decor :
 

Citation :


Tel Aviv-Jaffa (en hébreu תל אביב-יפו, Tel Aviv signifie Colline du Printemps ; en arabe تلابيب-يافا, Tal Abīb-Yāfā) est une ville côtière ainsi qu’une zone métropolitaine en Israël. Le nom de Jaffa qui lui est associé désigne l'ancienne ville arabe avec qui elle a fusionné en 1950.
 
La grande zone urbaine regroupe de nombreuses municipalités distinctes qui comprennent environ 3 millions d'habitants vivant sur 14 km le long de la côte méditerranéenne. Il y a environ 380 000 habitants à Tel Aviv-Jaffa même, ce qui en fait la deuxième plus grande ville d'Israël. La zone métropolitaine de Tel Aviv, appelée Gush Dan est composée des municipalités de Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak, Petah Tikva, Rishon LeZion, Ramat Ha-Sharon et Herzliya. La population de cette zone urbaine est de 3 100 000 habitants.
 
C'est à Tel Aviv que se situent la grande majorité des ambassades des pays étrangers, Jérusalem n'étant pas reconnue internationalement comme capitale du pays.
 
La ville blanche de Tel Aviv est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
En 2007, Tel Aviv est la plus grande agglomération juive du monde, devant New York.


 
Le lien vers l'article entier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tel_Aviv
 
Quelques images (les miennes suivront dans le courant de la semaine quand je serais reviendu et que j'aurais pu vider ma CM. :
 
Ou est-ce?
http://312039.cnc-us1-g2.dns.com.cn/telavivjaffa.jpg
 
La mer
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Tel_Aviv_Beachs.jpg
http://www.ruffhouse.us/albums/israel-nov2005/PB160340_MedSeaTelAviv.jpg
 
Vue aerienne
http://www.canaancommunications.us/TA%20aerial.jpg
 
Bon alors pour le moment je vais juste donner mes impressions :  
- tout d'abord une ville assez contrastée je trouve entre le front de mer ou tout est dans le luxe, flashy etc, etles petites rue du centre ville (vers le dizengoff center etc... ou là on se croirait vraiment dans une ville pauvre : immeubles abandonnés, trottoirs assez sales...)
- Une ville jeune, je n'ai pas encore croisé de personnes agées depuis que j'y suis
- Une ville animé, des gens en permanence dans la rue, on dirait que la ville ne dort jamais vraiment
 
Et vous? Y etes vous allé? Y habitez vous? Besoin de renseignement pour s'y rendre?
 
Voili Voilou, j'étofferai au fur et a mesure une fois que j'aurais plus de matos a disposition.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 18:24:31  profilanswer
 

n°15278766
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-06-2008 à 18:25:46  profilanswer
 

ya notre Dworkin national qui y est je crois :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15296593
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 25-06-2008 à 10:38:01  profilanswer
 

Alors j'y suis allé 5 années consécutives :D mais pas uniquement a Tel Aviv.
Si tu y vas avec le taf, j'ai donc pas de conseils a te donner pour trouver un hotel pas cher dans le coin.
Sinon ton impression est exacte: la ville ne dors jamais ! A toute heure de la nuit tu trouveras des petites superettes (appellé localement "Makolette" ) ou tu peux acheter a boire, a manger, des cigarettes et autres!
 
sache que sur place, tu peux négocier le prix des taxis, il faut demander avant de monter combien ca va te couter ou qu'ils mettent le compteur.
Si tu vas au souk Carmel, tu y trouvera une mine d'or pour les objets typiques et autres(je te laisse découvrir ca ;). Bien entendu, tu peux tout négocier (sacs, vetements, etc...)
 
Si tu vas a la plage, fait attention a ne pas laissé tes affaires de valeur seules => demande a une jolie demoiselle de te les surveiller pendant que tu te baigne   ;)  
Il n'y a rarement des problemes car ils ne plaisantent pas avec les vols la bas (et avec la sécurité en général!)
 
D'ailleurs ne soit pas surpris: a l'entrée de chaque centre commercial, il y a un agent de sécurité qui va inspecter ton sac.
Si tu as le temps, tu peux aller au "canyon" AZRIELI : c'est un énoooorme centre commercial (MALL azrielli in english)
 
Sinon pour manger, je te conseil de tester en bord de mer de "Yod Veta" un restaurant ou tous les produits sont issus de Kibbouts et qui est tres bon.
Si tu kif la viande, la PAPAGAYO propose une formule ALL YOU CAN EAT pour 25~30€
Ne pars pas sans avoir testé un Double MAc Royal au macdo  [:sir_knumskull]


---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°16471611
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2008 à 07:58:57  profilanswer
 

Han un topik Tel Aviv [:ocube]
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16471626
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-10-2008 à 08:04:45  profilanswer
 

Je mettrais des tofs a l'occasion [:ocube] Et une liste des restaurants qui valent le coup [:huit]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28443905
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 21-11-2011 à 17:35:30  profilanswer
 

Ca fait gros déterrage, mais j'envisage de passer une semaine à Tel Aviv aux fêtes de noël pour découvrir. Y'a des prix intéressants en hostels, de l'ordre de 25$ la nuit en dortoir, 35/39$ en chambre simple ou double.
 
Quelqu'un aurait des recommandations, bons plans à partager? :)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°28444729
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 21-11-2011 à 18:56:28  profilanswer
 

Ca depend ce que tu cherches, a vrai dire, mais tu sais, Noel, en Israel, a part quelques russes, tout le monde s'en fout vaguement, quoi [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28444751
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 21-11-2011 à 18:59:08  profilanswer
 

moi aussi, c'est pour cause de vacances seulement en période scolaire.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°47838621
Lalfiste
Posté le 25-11-2016 à 12:41:14  profilanswer
 

Je vais passer une semaine de vacances à Tel Aviv l'été prochain. Des conseils, des recommandations ? Ca sera pour détente sur la plage et découvrir un peu le pays.  
 
Je souhaiterais aller une journée à Jérusalem. La liaison est-elle facile ? rapide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topikunik] Tel Aviv

 

Sujets relatifs
[Topikunik ?] Les douleur faciales unilatérales-migraines et dérivés.[Topikunik] Histoire de l'Art : sujet classieux et distingué.
[TOPIKUNIK] Apprendre à manier le sabre japonais - Le Iaido[TOPIKUNIK] Noel : Qu'allez vous commander ?
TOPIKUNIK : Debuter en bateau ( Boants pas en colère)[Cimetière des célébrités]
[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite venise[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Tel Aviv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR