Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  616  617  618  619  620  621
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°40822515
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2015 à 17:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :


 
A titre personnel pour l'instant je vois plus de up que de nerf. Bon ok le tesla a pris très cher. Mais a coté de ça sérieux.  
- Les C'Tan qui balancent des galette apocalypse en version Tesseract (t'as déjà vu le gabarit d'un truc apocalypse :o )
- Tous les Lords/Cryptek/Destroyer qui gagnent un PV.
- CC5/CT5 sur les Overlord (l'arbalète à Tachyon F10 PA1 portée illimitée qui touche donc sur 2+
- Les spectres qui passent E5. Je ne sais pas si tu rends compte mais avec la E5 et save 3+ de base, ils sont quasi insensible à la saturation de bolter. leur invu passe de 3++ à 4++... sérieux c'est plus que logique pour cette unité qui coute que dalle et qui était si puissante au point de se faire une unité de termi alors qu'elle coute 2 fois moins cher. Par ailleurs la E5 les protège désormais de Mort Instantannée contre les grosse arme type gant ou marteau. Perso je préfère largement cette E5 que la 3++
- Le rayon de la mort qui passe Blast F10 PA1 Lance et donc fait du dégats lourd sur un Land Raider sur 3+
- Les lychgard qui ont maintenant une 3++ avec leur bouclier et qui devrait couter 2x moins cher
- Les praetorien qui gagne 1A par fig avec leur arme de tir PA 2 qui passe à 12" ou lieu de 6"
- la PR utilisable tout le temps alors qu'avant si ton unité était décimé ou en fuite tu l'avais dans l'os. Si en plus elle s'utilise comme le FnP, on pourra relever ses figs dans un CaC juste avant de répliquer.
 
Sérieux moi je vois un gros boost un peu partout du Codex. Il n'y a que le Tesla qui prend vraiment cher et donc la console d'annihilation qui ne sert plus à rien ni au sol ni en AA. Les autres nerfs sont plus que mérité (le pense notamment au scarab psychophage qui était complètement fumé).


 
Les c'tan ce qu'ils tirent est aléatoire donc difficilement rentable vu que t'as aussi bien de l'anti troupe que de l'anti char, et je pense qu'il y a du fake ou alors le cout en point sera bien élevé
 
3. Seismic Assault - S6 AP4 assault 10 strikedown
-Tesseract Vault Assault 20 strikedown
 
assaut 20 ... ca m'étonnerait un peu, ne connaissant pas le coût, à voir.
 
Les crypteks et lord vont occuper des choix QG, fini l'escouade anti-tank fep et autres joyeuseries.
 
Spectres moins sensibles à la saturation, plus sensible aux armes à fortes PA, les armes PA 3 ou - sont quand même relativement répandus. Auparavant les spectres pouvaient sauter à la saturation ou avec une F8 non sauvegardé, maintenant ils vont sauter avec quelques tirs PA 3 ou -, au final je pense que ca se vaut. Ceux qui jouent contre devront changer leurs manière de les aborder, tirer dessus avec leurs grosses armes plutot qu'essayer de les avoir à la saturation, ca libèrera les tirs de leurs troupes de base.
 
C'est quoi pour la modif du rayon de la mort exactement ? j'ai pas suivi. (je connais pas les termes anglais)
 
Prétoriens et factionnaires étaient quasi injouable dans une liste un peu opti, donc à voir ce que ca va donner avec les modifs selon le cout en point.
 
PR y'a rien de sur, chacun a fait sa propre interprétation, ca m'étonnerait qu'ils reviennent en arrière pour les cas d'unité détruite ou en fuite.
 

fafarex a écrit :


sauf que t'a dit rigoureusement l'inverse la  [:ddr555]


 
ah oui j'ai inversé, elle passe à 4+ au lieu de 3+ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-01-2015 à 17:49:31

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 17:38:14  profilanswer
 

n°40823057
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-01-2015 à 18:43:02  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Les c'tan ce qu'ils tirent est aléatoire donc difficilement rentable vu que t'as aussi bien de l'anti troupe que de l'anti char, et je pense qu'il y a du fake ou alors le cout en point sera bien élevé
 
3. Seismic Assault - S6 AP4 assault 10 strikedown
-Tesseract Vault Assault 20 strikedown
 
assaut 20 ... ca m'étonnerait un peu, ne connaissant pas le coût, à voir.


 
Avec un gabarit de la taille apocalypse, tu toucheras forcément de tout (infanterie et tank). Donc le coté aléatoire du pouvoir est très secondaire. Le CTan est devenu de l'artillerie lourde qui va pilonner au hasard. Assaut 20 c'est très plausible, c'est l'équivalent du Canon Gatling du Leman Russ GI.  
 

Faluja a écrit :


Les crypteks et lord vont occuper des choix QG, fini l'escouade anti-tank fep et autres joyeuseries.


 
On ne connait pas le fonctionnement des cryptek pour l'instant niveau pouvoir. Et sinon ils sont en QG mais on ne sait pas s'ils sont en groupe et dispatchable dans les unités comme avant. A priori le cryptek se profile comme un Archiviste SM avec ses 2 PV, ses pouvoir et son slot QG. Un QG low cost est toujours très intéressant pour un détachement interarmé ou d'allié. Et sinon il est toujours possible de prendre les Cryptek/Lord en nombre avec la court royale du détachement décurion.  
 

Faluja a écrit :


Spectres moins sensibles à la saturation, plus sensible aux armes à fortes PA, les armes PA 3 ou - sont quand même relativement répandus. Auparavant les spectres pouvaient sauter à la saturation ou avec une F8 non sauvegardé, maintenant ils vont sauter avec quelques tirs PA 3 ou -, au final je pense que ca se vaut. Ceux qui jouent contre devront changer leurs manière de les aborder, tirer dessus avec leurs grosses armes plutot qu'essayer de les avoir à la saturation, ca libèrera les tirs de leurs troupes de base.


 
Non ca se vaut carrément pas. Les tirs PA3 t'en as pas des tonnes sur une unité. Entre les tirs ratés et la save 4++ ca fera pas tant de dégats que ça et l'unité derrière va se faire charger et défoncer par les spectres. Et comme on est insensible à la mort instantannée. On ne se fera donc plus allumé par les devastator fond de table gavé de CL car ce ne sera plus rentable pour eux de nous tirer dessus vu qu'il faut 2 fois plus de blessure non sauvé pour tomber des figs. Pour les spectres le dangers c'était surtout la saturation de bolter parce qu'au final c'était pas plus résistant qu'une poignée de marines (même Endurance, même save). Franchement pour moi les spectres c'est un up. J'attends de voir s'ils sont toujours aussi peu cher.
 

Faluja a écrit :


C'est quoi pour la modif du rayon de la mort exactement ? j'ai pas suivi. (je connais pas les termes anglais)


 
Maintenant c'est une galette et non un trait. Toujours F10 PA1 mais par contre qui gagne "Lance" c'est à dire que le blindage en face est de 12 max. Le LR a donc un BL12 face à cette arme et se prend un dégâts lourds sur 3+.
 

Faluja a écrit :


Prétoriens et factionnaires étaient quasi injouable dans une liste un peu opti, donc à voir ce que ca va donner avec les modifs selon le cout en point.


 
Cout en point divisé par 2 environ pour la lychgard suivant la rumeur. Si c'est le cas, on va en voir dans toutes les listes.
 

Faluja a écrit :


PR y'a rien de sur, chacun a fait sa propre interprétation, ca m'étonnerait qu'ils reviennent en arrière pour les cas d'unité détruite ou en fuite.


 
ca semble pourtant être le cas vu qu'il la mette au même niveau qu'un FnP.
 

n°40824678
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2015 à 21:23:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais joué apocalypse je ne connais pas ce qui se fait dans ce mode de jeu, (je n'ai pas le bouquin apocalypse) de ce que je lis pas de gabarit apoc sans la crypte, qui elle n'est jouable qu'en apocalypse non ?
En tout cas faut voir le cout en point quoi qu'il en soit.
Et puis faut voir ce qu'il y a en face, j'ai jeter un oeil sur l'entrée "chevaliers impériaux" du dernier codex du même nom, c'est un peu "what the fuck" également :o
 
Ce sera toujours intéressant de mettre un émissaire de la tempête avec des guerriers ou immortels fissions dans un moissonneur par exemple, mais le groupe de 2 ou 3 émissaire tempête + émissaire du désespoir que j'appréciais tant pour détruire du blindé fond de table je pense qu'on peut oublier :(
 
ca consiste en quoi exactement le détachement décurion ? parce que j'ai pas bien compris.
 
4+ c'est quand même 50 % contre 33 % sur 3+, alors oui la saturation sera moins un danger mais les tirs d'armes lourdes vont piquer, du 4+ ca se rate facilement, à voir mais je pense pas que ce sera un up.
 
Galette grand gabarit F10 PA1 Lance ?  [:gnub] Quelle portée ? J'ai cru comprendre que le cout en point des aéronefs allaient augmenter mais bon ca parait fort effectivement. Après encore une fois dans les autres armées je me suis mangé par exemple du StormFang Space Wolves ben ca fait pas rire non plus.
 
Les factionnaires ca reste de l'infanterie pas bien dangereuse au corps à corps, 1 attaque, initiative 2 ... les prétoriens seront déjà plus intéressants mais ils ont toujours qu'une seule attaque si ce n'est pas modifié, pour le cout /2 je demande à voir quand même.
 
Wait & see, à mon avis y'aura plein de règles qui n'ont pas encore été cité qui vont tout changer à ce qui a déjà été dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 25-01-2015 à 21:31:28

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40825272
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-01-2015 à 22:06:25  profilanswer
 

Faluja a écrit :

ca consiste en quoi exactement le détachement décurion ? parce que j'ai pas bien compris.

 

4+ c'est quand même 50 % contre 33 % sur 3+, alors oui la saturation sera moins un danger mais les tirs d'armes lourdes vont piquer, du 4+ ca se rate facilement, à voir mais je pense pas que ce sera un up.

 

Galette grand gabarit F10 PA1 Lance ?  [:gnub] Quelle portée ? J'ai cru comprendre que le cout en point des aéronefs allaient augmenter mais bon ca parait fort effectivement. Après encore une fois dans les autres armées je me suis mangé par exemple du StormFang Space Wolves ben ca fait pas rire non plus.

 

Les factionnaires ca reste de l'infanterie pas bien dangereuse au corps à corps, 1 attaque, initiative 2 ... les prétoriens seront déjà plus intéressants mais ils ont toujours qu'une seule attaque si ce n'est pas modifié, pour le cout /2 je demande à voir quand même.

 

Wait & see, à mon avis y'aura plein de règles qui n'ont pas encore été cité qui vont tout changer à ce qui a déjà été dit.

 

En fait t'as pas suivi la moitié  des rumeurs ;) Les lychgards et les praetoriens passent à 2A chacun. Le bouclier du Lychgard a maintenant une 3++. La portée de l'arme PA2 des praetorien est maintenant 12". leur cout est divisé par 2

 

En gros (si les rumeurs sont exactes) :
- Lychguard : F5 E5 2A arme PA3 bouclier 3++ et PR comme une FnP 5+ (4+ avec orbe) pour 25 pts.
- Praetorien : F5 E5 2A infanterie autoporté 3+ et PR. Leur arme est à la fois un pistolet plasma et un fauchard pour 25 pts aussi.
Autre point important, le fauchard tape à initiative ce qui veut dire que les Lychgard fauchard tape avant les termi gantelets

 

Si ça c'est "pas bien dangereux"...

 

Je persiste à dire que c'est un gros up pour l'instant. Je pense plus vraisemblalement qu'on va se prendre une douche froide sur les cout des unités. C'est pas possible autrement.

 

La formation décurion, t'as un tronc de base (1 QG + 2 guerriers + 1 immo + 1 mecanoptères) ensuite tu peux ajouter 10 formations définie (par exemple formation de volant contenant 2 à 4 faucheurs). C'est pas encore confirmé mais chaque mini formation aurait son bonus. On peut aussi ajouter une cours royale (1 QG + 1-3 lords + 1-3 Crytek).
+


Message édité par kikasstou le 25-01-2015 à 22:10:19
n°40826511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-01-2015 à 23:22:57  profilanswer
 

J'avais lu pour le reste, pas pour les 2 attaques. 3++ mais plus de déviation par contre.
 
Bon pour moi ca reste des rumeurs, ca avec un cout /2, j'en doute franchement.
 
Y'a du up mais les consoles d'annihilation par contre elles morflent avec le nerf du tesla, c'était l'unité la plus rentable du codex quand même.
 
Dans ce cas les crypteks doivent rester avec le lord non ?
 
Bref, en fait on sait pas grand chose, on verra bien :o
 
C'est déjà cool qu'il y ait de la nouveauté, je commencais à me lasser un peu du codex actuel, ce qui m'embête surtout c'est le manque de personnalisation, les unités ont très peu d'options en dehors des QG, et encore. J'espère que ce sera plus diversifié de ce coté la dans le nouveau codex.
 
Je passerai bien au Tau pour changer un peu vu que j'avais acheté le codex et que chaque unité est blindé d'options, mais je n'ai ni le budget ni le temps pour la peinture :(


Message édité par Faluja le 25-01-2015 à 23:25:56

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40828212
Buta43
chie la classe
Posté le 26-01-2015 à 09:45:18  profilanswer
 

[:raph0ux:3]  
 
le mec de chez GW m'avait dit y'a 5 ans "peindre votre armée en moins d'un an et commencer à jouer à wow en même temps, impossible!!"
 
ben il avait raison, je viens de m'y remettre. :o
 
j'vais lurker pour commencer, surtout que je pane rien à ce que vous raconter pour le moment. :o
 
je fais du battle, haut elfe et elfes noirs principalement. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°40828319
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2015 à 09:56:06  profilanswer
 

Je te conseille vraiment d'attendre un peu avant de reprendre Battle. Les rumeurs sur la V9 parle d'une implosion du jeu (races, fluff, système de jeu). Je ne te conseille donc pas de te lancer dans la peinture/montage d'une armée pour le moment vu qu'on ne sait pas trop ce qui va rester. Ca parle de fusion de race à la manière de l'alliance de Wow par exemple avec nain + empire + bretonnie dans la même race par exemple pour te donner une idée. Les elfes et les elfes noirs sont potes aussi maintenant depuis quelques semaines :o Il y aurait disparition des socles carrés pour en faire des ronds et s'approcher du système de jeu de 40K. Bref c'est que des rumeurs insistantes mais ce serait dommage de te lancer dans un armée qui va disparaitre. Si c'est juste pour jouer en revanche avec ce que tu as déjà pas de problème.

 

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 26-01-2015 à 09:58:10
n°40828446
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-01-2015 à 10:04:51  profilanswer
 

Moi aussi je pane rien, ça me conforte dans l'idée que je serai jamais un joueur :o

n°40828592
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 10:15:09  answer
 

kikasstou a écrit :

Je te conseille vraiment d'attendre un peu avant de reprendre Battle. Les rumeurs sur la V9 parle d'une implosion du jeu (races, fluff, système de jeu). Je ne te conseille donc pas de te lancer dans la peinture/montage d'une armée pour le moment vu qu'on ne sait pas trop ce qui va rester. Ca parle de fusion de race à la manière de l'alliance de Wow par exemple avec nain + empire + bretonnie dans la même race par exemple pour te donner une idée. Les elfes et les elfes noirs sont potes aussi maintenant depuis quelques semaines :o Il y aurait disparition des socles carrés pour en faire des ronds et s'approcher du système de jeu de 40K. Bref c'est que des rumeurs insistantes mais ce serait dommage de te lancer dans un armée qui va disparaitre. Si c'est juste pour jouer en revanche avec ce que tu as déjà pas de problème.
 


 
Y en a encore qui y croient à ces conneries de tabula rasa dans les jeux GW ? [:cmshadow]  
 
On est habitué au n'importe quoi avec GW (cf. le rapport de leur exercice 2014), mais croire que les mecs vont suicider une gamme pour des raisons fluffiques, c'est avoir été en cryostase pendant ces 20 dernières années.
 
Une chose dont peut être quasi sûre, c'est la mise à mort de certaines armées / listes (et encore, regardez avec les eldar noirs à 40k ...), mais une refonte totale du système de jeu pour un truc "seigneur des anneauesques" (la rumeur qui tourne sur frozen unite et autres forums anglais), AMHA, c'est du délire.

n°40828626
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-01-2015 à 10:17:02  profilanswer
 


 
La différence c'est que battle ne se vent plus. Ca fait des années que battle est de plus en plus a la traine.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 10:17:02  profilanswer
 

n°40828657
stefaninho
Posté le 26-01-2015 à 10:18:39  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent des figs le Kickstarter de Conan gonfle jour après jour, dans les ajouts y'a aussi quelques trucs qui pourront gonfler vos décors, des coffres, des torches, sarcophage etc...  
 
Là on est à 166 figurines + 32 "mobiliers" pour 135$   :pt1cable:  
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40828748
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2015 à 10:23:27  profilanswer
 


 
Je sais pas si t'as suivi dernièrement mais ils ont déjà largement amorcé la pompe avec the End of Time. Je vais pas spoiler le contenu des ces campagnes mais ils viennent de raser le fluff de ces 30 dernières années en l'espace de quelques mois. Les rumeurs sur les changements dans Battle sont plus qu'insistante et ne sont plus démenti par GW. Et le fait que le jeu ne soit plus du tout rentable depuis un bon bout de temps rend le tout vraiment possible. Je jouais Bretonniens et cette race semble tout simplement disparaître après avoir attendu 10 ans un nouveau Livre d'armée.

n°40828957
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 10:37:51  answer
 

kikasstou a écrit :

 

Je sais pas si t'as suivi dernièrement mais ils ont déjà largement amorcé la pompe avec the End of Time. Je vais pas spoiler le contenu des ces campagnes mais ils viennent de raser le fluff de ces 30 dernières années en l'espace de quelques mois. Les rumeurs sur les changements dans Battle sont plus qu'insistante et ne sont plus démenti par GW. Et le fait que le jeu ne soit plus du tout rentable depuis un bon bout de temps rend le tout vraiment possible. Je jouais Bretonniens et cette race semble tout simplement disparaître après avoir attendu 10 ans un nouveau Livre d'armée.

 

Steuplé, on les connait les "End of Time" chez Games (13e croisade, tempête du chaos ...). Et chier sur son propre fluff, ca fait 25 ans que GW le fait et, d'un coup de baguette magique, revient en arrière comme si de rien n'était. Et je te rappelle que GW n'a jamais rien démenti (souvenez vous les bouleversements annoncés pour la 4e et la 5e édition de 40k ... et au final, rien).

 

Toute cette mise en en scène est juste un prétexte pour tuer certaines listes et en refondre d'autres, rien de plus. Franchement, suffit de lire les exercices de GW pour comprendre comment cette boite est dirigée et qu'elle est incapable de se remettre en question. Ils sont totalement à la merci des actionnaires et n'ont aucune vision à long terme. Leur seule réaction face à la baisse de rentabilité à été de considérablement réduire les gammes, de vendre de la licence pour les jeux de plateau, et de sombrer dans les sorties effrénée que plus personne n'arrive à suivre.

 

Bref, je pense pas qu'ils sont encore suffisamment dans la merde pour penser à un véritable changement de stratégie (pour peu qu'ils en aient une).

 

End of time se terminera comme toutes les campagnes de GW : On fait style de tout changer, on tue 3 perso et une liste et on maquille le tout avec un fluff paresseux, voire grotesque pour au final ne rien changer en profondeur (et pourtant Dieu sait que j'aimerai bien des changements profonds dans le fluff, une diversification des systèmes de jeu etc ... ... Bref que GW redevienne l'atelier du jeu et non pas seulement l'atelier de la thune).


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2015 à 10:40:59
n°40830867
Buta43
chie la classe
Posté le 26-01-2015 à 12:38:00  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je te conseille vraiment d'attendre un peu avant de reprendre Battle. Les rumeurs sur la V9 parle d'une implosion du jeu (races, fluff, système de jeu). Je ne te conseille donc pas de te lancer dans la peinture/montage d'une armée pour le moment vu qu'on ne sait pas trop ce qui va rester. Ca parle de fusion de race à la manière de l'alliance de Wow par exemple avec nain + empire + bretonnie dans la même race par exemple pour te donner une idée. Les elfes et les elfes noirs sont potes aussi maintenant depuis quelques semaines :o Il y aurait disparition des socles carrés pour en faire des ronds et s'approcher du système de jeu de 40K. Bref c'est que des rumeurs insistantes mais ce serait dommage de te lancer dans un armée qui va disparaitre. Si c'est juste pour jouer en revanche avec ce que tu as déjà pas de problème.
 


j'ai plus de 2k d'armée à peindre depuis 5 ans, ils peuvent bien refondre ce qu'ils veulent, m'en contrefiche. :D
 
et c'est pour joeur avec des amis, qui en sont au même stade que nous, avec les mêmes versions des livres d'armée, et le même livre de règle.  
 
le reste on verra bien plus tard effectivement pour ce qui est de l'investissement. :jap:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°40831008
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 12:50:43  answer
 

Buta43 a écrit :


j'ai plus de 2k d'armée à peindre depuis 5 ans, ils peuvent bien refondre ce qu'ils veulent, m'en contrefiche. :D
 
et c'est pour joeur avec des amis, qui en sont au même stade que nous, avec les mêmes versions des livres d'armée, et le même livre de règle.  
 
le reste on verra bien plus tard effectivement pour ce qui est de l'investissement. :jap:


 
T'as pensé à la lazure ?  :o

n°40831388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-01-2015 à 13:18:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 Je vais pas spoiler le contenu des ces campagnes mais ils viennent de raser le fluff de ces 30 dernières années en l'espace de quelques mois.


 
En fait si tu pouvais spoiler, ça m'arrangerait, j'ai pas envie de me faire chier a suivre le ouinage sur le warfo. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40831439
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 13:22:59  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
En fait si tu pouvais spoiler, ça m'arrangerait, j'ai pas envie de me faire chier a suivre le ouinage sur le warfo. :o


 
Les mongoleries saillantes :  
 
- Les EN / HE étaient potent depuis le début car Malekith est un faux nez.  
- Tous les arch vilains et arch gentils vont former une team de super héros à la Avenger pour mettre sur la gueule au chaos.  
 
En gros :o

n°40832096
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-01-2015 à 14:08:06  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

En fait si tu pouvais spoiler, ça m'arrangerait, j'ai pas envie de me faire chier a suivre le ouinage sur le warfo. :o

 

Attention mega spoil pêle mêle dans le désordre

Spoiler :


- Les elfes sont maintenant tous potes. Naggaroth s'est fait raser par le chaos. Ulthan a sombré comme l'Atlantide suite à la destruction du portail. Plus de magie dans le vieux monde. Malekith est le vrai roi phoenix maintenant adopté par tous. Tous les elfes sont maintenant réunis sous la même bannière
- Pas mal de roi/héros sont mort (Louen chez les breto, Karl Franz, Tyrion, Thorek poing de Fer, la dame du lac, la fée enchanteresse et j'en passe
- Le chevalier de sinople est en fait Gilles le Breton et reprend sa place de roi
- La dame du lac est aussi la déesse Lileath des elfes
- Le pays est ravagé partout
- Les hommes lézards se font poutrer par les skavens et fuis dans l'espace avec leur pyramide à la stargate
- Pleins de héros morts sont devenus membre du conseil des incarnates détenteur d'un vent magique ou un truc du genre

 

C'est pas très précis j'ai surtout suivi l'histoire coté Bretonnien.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 26-01-2015 à 14:09:38
n°40832846
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-01-2015 à 14:53:31  profilanswer
 

Spoiler :

Teclis a détruit le Vortex d'Ulthuan, ce qui cause sa submersion. Il lie les 8 vents  qui s'échappent à 8 grands héros:
- Karl Franz les Cieux
- Nagash la Mort  
- Alarielle la Vie
- Malekith l'Ombre
- Tyrion la Lumière
- Gelt le Métal
- Ungrimm le Feu
- Grimgor la Bête

 

Les quatre premiers sont confirmés, les quatre suivants non.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 26-01-2015 à 14:53:51

---------------
Keep calm and kill everyone
n°40835058
Rasthor
Posté le 26-01-2015 à 17:06:38  profilanswer
 

Au fait, pourquoi Games Workshop ne vend pas les boites de bases dans les magasins de jouet (genre Toy'r'us) ? :??:

n°40835229
fafarex
Posté le 26-01-2015 à 17:17:17  profilanswer
 

ça arrive, en tout cas ça arrivait du temps ou je jouais à 40k ( environ 2007).

n°40835260
Rasthor
Posté le 26-01-2015 à 17:19:11  profilanswer
 

fafarex a écrit :

ça arrive, en tout cas ça arrivait du temps ou je jouais à 40k ( environ 2007).


Mais c'est extrêmement rare j'ai l'impression.

n°40835302
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:21:42  answer
 

Rasthor a écrit :

Au fait, pourquoi Games Workshop ne vend pas les boites de bases dans les magasins de jouet (genre Toy'r'us) ? :??:


 
Plusieurs raisons. Déjà parce que c'est pas le cœur de cible des Toy'r'us  et (surtout) parce que se fournir chez Games c'est ultra relou (très petites quantités, prix ultra merdiques, grossiste exclusif alors que Toy'r'us fonctionne par centrale d'achat fournisseur ... comme toutes les grandes boites).  
 
Après, y a pas de véto de GW a vendre leurs came en dehors de leur magasin, c'est juste que c'est pas rentable.

n°40836302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-01-2015 à 18:44:20  profilanswer
 

L'arme du faucheur passe en petite galette F10 PA1 Lance 24 ps
 
Avant : sélection d'un point à 12 ps ou moins et à portée de l'arme, on tire un trait d'1 mm de largeur dans la direction qu'on veut d'une longueur de 3d6 ps, toute figurine dessus prend une touche.
 
Ce sera mieux pour déboiter du tank mais on touchera sans doute moins de figurines qu'avec l'ancienne version, et surtout une galette, ca dévie.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40836676
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-01-2015 à 19:18:18  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Attention mega spoil pêle mêle dans le désordre

Spoiler :


- Les elfes sont maintenant tous potes. Naggaroth s'est fait raser par le chaos. Ulthan a sombré comme l'Atlantide suite à la destruction du portail. Plus de magie dans le vieux monde. Malekith est le vrai roi phoenix maintenant adopté par tous. Tous les elfes sont maintenant réunis sous la même bannière
- Pas mal de roi/héros sont mort (Louen chez les breto, Karl Franz, Tyrion, Thorek poing de Fer, la dame du lac, la fée enchanteresse et j'en passe
- Le chevalier de sinople est en fait Gilles le Breton et reprend sa place de roi
- La dame du lac est aussi la déesse Lileath des elfes
- Le pays est ravagé partout
- Les hommes lézards se font poutrer par les skavens et fuis dans l'espace avec leur pyramide à la stargate
- Pleins de héros morts sont devenus membre du conseil des incarnates détenteur d'un vent magique ou un truc du genre


 
C'est pas très précis j'ai surtout suivi l'histoire coté Bretonnien.


 
Ptet les acheter alors, ça a l'air sympa. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40836758
fafarex
Posté le 26-01-2015 à 19:26:57  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Spoiler :

Teclis a détruit le Vortex d'Ulthuan, ce qui cause sa submersion. Il lie les 8 vents  qui s'échappent à 8 grands héros:
- Karl Franz les Cieux
- Nagash la Mort  
- Alarielle la Vie
- Malekith l'Ombre
- Tyrion la Lumière
- Gelt le Métal
- Ungrimm le Feu
- Grimgor la Bête  
 
Les quatre premiers sont confirmés, les quatre suivants non.



http://p6.storage.canalblog.com/65/82/779261/57025320.png

n°40841075
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 23:33:19  answer
 

Plus qu'un jeu, warhammer, vendu dans les magasins warhammer, de la société ... warhammer  [:poutrella]

n°40848253
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 16:01:25  profilanswer
 

Bon ben j'ai tenté mon premier finecast sur un emperor's champion black templar, bonjour le bordel.

 

Les surfaces de la figurine sont plutôt granuleuses, j'ai passé 40 min à ébarber/limer, l'épée est tordue, et les détails sont réellement difficiles à voir. Je ne suis réellement pas satisfait par le rendu :
http://reho.st/self/56b8dcae78fb5409c84ea11c07c9e22d6147b954.jpg

 

Alors bon, bien sur mes éclaircissements sont insuffisants, ça n'aide à rien, mais j'ai réellement eu plus l'impression de galérer que sur le maroune de base plastique ou un modèle métal :/


Message édité par Ciler le 27-01-2015 à 16:01:56

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40863696
spacewolf1
Posté le 28-01-2015 à 19:23:00  profilanswer
 

Z'avez oublié :

Spoiler :

Nagash est revenu à la vie (avec Vlad von Carstein parmi ses serviteurs tant qu'à faire) tout en rasant Khemri et en explosant littéralement Settra au passage :D


 
End of Times, c'est du bon !!! GW fait enfin bouger 30 ans de fluff... et personne n'est à l'abri >:->
 
Par contre Khan, il y a une GRANDE différence entre End of Times et les précédentes campagnes (13ème croisade, Tempête du chaos...). Les précédentes on nous fournissait les règles, les joueurs jouaient leurs parties et envoyaient leurs résultats. Les campagnes allaient donc dans le sens des joueurs. Ici avec EoT, on a les règles pour jouer, mais surtout les bouquins avec le déroulement FIXE par GW. Autrement dit, EoT va dans la direction vers laquelle GW veut que ça aille.
 
 
Maintenant les rumeurs de la v9... Moi je m'en fous, je continue mes armées actuelles (au passage, les catapultes à crâne des RdT sont de nouveau en stock depuis ce matin alors qu'elles étaient indispo depuis octobre). Si la v9 ne me plait pas à moi et mes potes, on restera sur la v8 et basta.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°40864026
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 20:00:03  answer
 

spacewolf1 a écrit :

Z'avez oublié :

Spoiler :

Nagash est revenu à la vie (avec Vlad von Carstein parmi ses serviteurs tant qu'à faire) tout en rasant Khemri et en explosant littéralement Settra au passage :D

 

End of Times, c'est du bon !!! GW fait enfin bouger 30 ans de fluff... et personne n'est à l'abri >:->

 

Par contre Khan, il y a une GRANDE différence entre End of Times et les précédentes campagnes (13ème croisade, Tempête du chaos...). Les précédentes on nous fournissait les règles, les joueurs jouaient leurs parties et envoyaient leurs résultats. Les campagnes allaient donc dans le sens des joueurs. Ici avec EoT, on a les règles pour jouer, mais surtout les bouquins avec le déroulement FIXE par GW. Autrement dit, EoT va dans la direction vers laquelle GW veut que ça aille.

 


Maintenant les rumeurs de la v9... Moi je m'en fous, je continue mes armées actuelles (au passage, les catapultes à crâne des RdT sont de nouveau en stock depuis ce matin alors qu'elles étaient indispo depuis octobre). Si la v9 ne me plait pas à moi et mes potes, on restera sur la v8 et basta.

 

Non. GW s'est foutu des résultats pour arranger le fluff à sa guise, ce qui a donné des situations grotesques (Genre les planètes sont tombées, mais les secteurs sont sous contrôle ... WTF). C'est pareil pour TdS, le Chaos a déferlé sur le Vieux Monde mais ah finalement ça n'a jamais eu lieu les mecs. Archaon ? Kezako ? DWI. Tout de manière, tout était écrit à l'avance comme dans dans EoT. GW n'a jamais eu le courage de tirer les conséquences de ses campagnes.

 

EoT aura été le prétexte de GW pour bazarder des armées qui n'étaient plus rentables et resserrer la gamme autour de grosses listes fourre-tout (d'ailleurs ça parle même de bazarder les nains pour les rattacher à l'Empire). Bref, virer toutes les restrictions pour que le Kevin puisse piocher dans toutes les listes (qui n'en seront plus) pour faire son armée (comme à 40k), le tout saupoudré d'une pseudo-nostalgie malvenue (regardez les mecs, on revient aux origines comme dans RoC ... ah ben ouais, vous saviez pas, c'était toujours le même univers) qui ne trompe personne.

 

Aucun bouleversement de fond, donc, ni dans les règles, ni même dans le fluff qui finalement se résumera à des hybridations grotesques et des sorties de gamme, le tout légitimé par une réécriture partielle et conne du fluff sans aucune logique, cohérence et continuité. Mais bon, ça on est habitué avec GW qui n'a jamais eu les couilles de suivre une trame chrono-logique en rapport avec certains événements majeurs. Chaque réédition fut l'occasion de faire tabula rasa des quelques éléments de fluff intéressant venant faire évoluer l'histoire du Vieux Monde, GW se contentant facilement d'un fluff paresseux gravé dans le marbre (pareil pour 40k qui reste bloqué ad vitam en M.39 ...).

 

Quant à la  question d'une fusion des systèmes avec la création d'un système unique, cela reste hautement spéculatif (mais on est pas à l'abri in fine d'un tel glissement de la gamme ... quand GW sera totalement aux abois).

 

Maintenant perso, je te rejoins sur le système jouable. Que GW fasse de la merde avec ses univers, perso je m'en fous un peu. D'une part, le fluff officiel pour moi se trouve dans la V1 de Warhammer RPG (dont Battle suivait la trame jusqu'à la 5e édition à peu près) et pour 40k, mon socle de référence reste la V2 + AM/TL + Horus Heresy. D'autre part, vu ce qu'à produit la communauté pour feu les jeux specialistes qui n'ont jamais été aussi vivants que depuis que GW les a laché (que ce soit au niveau des règles et de la production des figs sous le manteau ... GW ayant renoncé à toute action en justice depuis ses bilans désastreux et l'affaire Chapter House qui leur a couté un bras), je me dis que ce qui pourrait arriver de mieux à l'univers de 40K / Battle, serait que GW crève définitivement !


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 08:35:24
n°40864859
Rasthor
Posté le 28-01-2015 à 21:18:28  profilanswer
 

Un truc genial serait une regle de passages temporels, de sorte a melanger les armes WH:Battle et W40k.  :love:  :love:  :love:

 

Une meta-armee Empire+Bretoniens+Nains+SpaceMarine+SpaceWolf+Tau

 

Une meta-armee Vampires+RoiDesTombes+Necrons

 

Une meta-armee HautsElfes+ElfesNoirsElfesDesBois+Eldars+EldarsNoirs

 

Une meta-armee Demons+GuerriersDuChaos+HommesBetes+SpaceMarinceDuChaos+Skavens

 

Une meta-armee Orques&Gobelins+Orks

 

Une meta-armee HommesLezards+Tyrannides

 


Non ? Ok, je sors. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-01-2015 à 21:18:55
n°40867012
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 00:12:03  answer
 

Rasthor a écrit :

Un truc genial serait une regle de passages temporels, de sorte a melanger les armes WH:Battle et W40k.  :love:  :love:  :love:  
 
Une meta-armee Empire+Bretoniens+Nains+SpaceMarine+SpaceWolf+Tau
 
Une meta-armee Vampires+RoiDesTombes+Necrons
 
Une meta-armee HautsElfes+ElfesNoirsElfesDesBois+Eldars+EldarsNoirs
 
Une meta-armee Demons+GuerriersDuChaos+HommesBetes+SpaceMarinceDuChaos+Skavens
 
Une meta-armee Orques&Gobelins+Orks
 
Une meta-armee HommesLezards+Tyrannides
 
 
Non ? Ok, je sors. [:cupra]


 
Realms of Chaos en gros ...  [:poutrella]  

n°40893004
Awaer
Posté le 31-01-2015 à 14:20:30  profilanswer
 

[:cj11:4] Est-ce que y'a des gens qui achètent des figurines uniquement pour le côté peinture et non pour le jeu ?
 
Je dois avoir 2/3 figurines en métal W40K et j'aimerai m'initier à la peinture.  
 
Chez GW, ils ne vendent plus du tout de figurines en métal ? Le métal a quand même l'avantage de pouvoir passer à l'acétone ( pour un débutant c'est un point positif ).
 
Y'a d'autres magasins de ce type sur Paris ?
 
Vous me conseiller quoi pour débuter sans dépenser des centaines d'€€€ ? J'aime aussi bien l'univers de Warhammer que de W40K.
 
 
 [:aqualung:5]  

n°40893044
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-01-2015 à 14:26:59  profilanswer
 

Présent :o

 

A paris il y a starplayer qui est assez connu

 

Sinon regarde sur ebay, tu peux tomber sur des bonnes occaz (par ex les grappes de vengeance noire)

 

Sinon le plastique se décape bien aussi

n°40893281
Awaer
Posté le 31-01-2015 à 15:12:03  profilanswer
 

biloo a écrit :

Présent :o
 
A paris il y a starplayer qui est assez connu
 
Sinon regarde sur ebay, tu peux tomber sur des bonnes occaz (par ex les grappes de vengeance noire)
 
Sinon le plastique se décape bien aussi


 
Je viens de jeter un œil au pack Dark Vengeance  à 85€ contenant 49 figurines. Le prix ne me choque pas plus que ça si on ramène le prix à la figurine ou je suis à côté de la plaque ???
 
Y'en a pas mal à vendre sur eBay  :)  

n°40893307
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-01-2015 à 15:16:25  profilanswer
 

Dark Vengeance n'est qu'un produit d'appel  [:yiipaa:4] ...


---------------
Salutation, Citron online
n°40893367
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-01-2015 à 15:28:32  profilanswer
 

franchement pour le prix et vu la qualité des figs, moi je trouve ça honnête
après je disai surtout que sur ebay tu peux trouver les grappes dark vengeance séparemment, par ex les dark angels de base ou les cultistes du chaos
si tu as envie de te faire la main
gw fait des pacs de base de peinture
sinon army painter en fait aussi

n°40929194
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2015 à 18:32:00  profilanswer
 

J'ai le nouveau codex nécron devant les yeux  [:k-limes:1]  [:k-limes:1]  [:k-limes:1]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40929416
stefaninho
Posté le 03-02-2015 à 18:52:37  profilanswer
 

Awaer a écrit :

 
Je dois avoir 2/3 figurines en métal W40K et j'aimerai m'initier à la peinture.  
Vous me conseiller quoi pour débuter sans dépenser des centaines d'€€€ ? J'aime aussi bien l'univers de Warhammer que de W40K.


Peindre tes 2/3 figurines puis aller en magasin choisir des trucs qui te plaisent.  
 
Si tu veux de la quantité la boite Dark vengeance est très bien.  
Si t'es pas pressé le kickstarter conan contient 174 figurines et 32 meubles pour 135€ le nombre va encore un peu monter dans les jours qui viennent mais livraison octobre au mieux.  
https://www.kickstarter.com/project [...] escription


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40930371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2015 à 20:26:09  profilanswer
 

Après une lecture à chaud, nouveau codex nécron :
 
- le nom des unités sont restés en anglais dans le codex, je vois pas bien pourquoi ils ne les ont pas traduit
- les armes de type Gauss remplace le type fission, la règle spécial gagne un effet sur les jets pour blesser, les profils des armes n'ont quasiment pas changé.
- pas de profil "anti-aérien" dans les armes et le tesla ne fonctionne plus pour les tirs au jugés, la seule manière de descendre des aéronefs sera d'autres aéronefs ...
- quelques traductions mal tournés
- encore moins de personnalisation qu'avant, les crypteks de chaque discipline ont disparu, leurs armes équipements spéciaux avec, maintenant chaque cryptek a le choix parmi la même liste d'équipement bien limité avec pas grand chose d'original.
- l'anti char au tir est donc maintenant limité (plus de disruption), rayon de mort qui est maintenant une petite galette, canon jugement dernier (galette), canon Gauss lourd des destroyer lourd (un seul tir) et au tir du rodeur (fusion mais c'est un marcheur ...), plus qu'aléatoire donc.
- Les pouvoir C'tan sont forts voir très forts mais ca coute cher.
Quelques changement notable : nerf des chasseurs de l'hyper-espace, up des Spectres mais ils coutent plus cher, la règle des cables change, les prétoriens et factionnaires deviennent potentiellement intéressants
- Peu de changement dans ce qui n'était pas intéressant pour le rendre jouable au niveau des armes et équipements.
etc ...
 
Je suis assez décu, ca a l'air baclé, pas d'anti-aérien, une des seuls diversité de jeu qu'offrait les crypteks n'existe plus, plus d'antichar de tir qui peut fep etc ...
Le corps à corps à l'air d'être privilégié au tir comparé à l'ancien codex, mais toutes les unités sont à initiative 2 en dehors des spectres ...
 
Ca demande relecture et test mais je le sens pas trop pour l'instant, voir pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 03-02-2015 à 20:29:59

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40930626
Rasthor
Posté le 03-02-2015 à 20:50:28  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Peindre tes 2/3 figurines puis aller en magasin choisir des trucs qui te plaisent.  
 
Si tu veux de la quantité la boite Dark vengeance est très bien.  
Si t'es pas pressé le kickstarter conan contient 174 figurines et 32 meubles pour 135€ le nombre va encore un peu monter dans les jours qui viennent mais livraison octobre au mieux.  
https://www.kickstarter.com/project [...] escription


Je suis a deux doigts de craquer....
 
https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/219/742/62633098e4961253e28f71fdcf5edd9d_large.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-02-2015 à 20:51:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  616  617  618  619  620  621

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR