Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°45650479
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 03-05-2016 à 15:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le roller a clairement décliné à Paris,
 
j'ai connu la période faste ou les hauts lieux étaient bondés :
Trocadéro, Palais Royal, Invalides.
 
Aujourd'hui Palais Royal est vide
 
Quand je dis la période faste c'est 1997-2003 (ca a commencé à décliner dès 2002)


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 15:56:07  profilanswer
 

n°45657649
skylight
Made in France.
Posté le 04-05-2016 à 01:51:07  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Le roller a clairement décliné à Paris,

 

j'ai connu la période faste ou les hauts lieux étaient bondés :
Trocadéro, Palais Royal, Invalides.

 

Aujourd'hui Palais Royal est vide

 

Quand je dis la période faste c'est 1997-2003 (ca a commencé à décliner dès 2002)


T'oublies le pont au double
mais c'est clair qu'il n'y a plus personne maintenant.
C'est dommage, moi j'ai toujours mes igors et mes plots, mais plus personne avec qui s'amuser à slalomer, du coup j'en fais de temps en temps à mon spot perso à coté de chez moi (18ème, petite ceinture)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 04-05-2016 à 01:53:47
n°45657654
skylight
Made in France.
Posté le 04-05-2016 à 01:54:55  profilanswer
 

granolu a écrit :


J'ai oublié de répondre mais finalement je les ai fait réparer  :jap:
Je me suis inscrit à des sorties rollers sur OVS pour en faire avec des gens, c'est quand même plus sympa et mieux pour progresser que tout seul :D
Tenté la rando du dimanche deux fois mais j'ai du m'arreter à chaque fois en cours de route car épuisé par les montées, mais je sens que bientot ca sera bon :)

 

pourtant la rando du dimanche elle est tranquille :sol:
va faire la friday night fever là, c'est un peu plus sport (mais ya plus 15000 personnes comme avant)


Message édité par skylight le 04-05-2016 à 01:55:14
n°45672277
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 05-05-2016 à 16:16:12  profilanswer
 

skylight a écrit :


T'oublies le pont au double
mais c'est clair qu'il n'y a plus personne maintenant.
C'est dommage, moi j'ai toujours mes igors et mes plots, mais plus personne avec qui s'amuser à slalomer, du coup j'en fais de temps en temps à mon spot perso à coté de chez moi (18ème, petite ceinture)


 
Énorme le pont de notre dame j'y avais pas mal fréquenté  
Une de mes plus grosses gamelles la bas a l'époque en slalomant a cause des faux bonds


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°45685981
chronicle
Posté le 07-05-2016 à 15:02:46  profilanswer
 

Quand tu sais vraiment faire du roller tout le monde te regarde, tu passes limite pour un ovni même dans les grosses métropoles et dans les lieux touristiques.
Il n'y a plus que des kids en trottinette, même dans les skatepark !

n°46035068
jimmy19787​7
Posté le 10-06-2016 à 11:50:20  profilanswer
 

Drap  
 
Les salomon street, USD , Wifried Rossignol, La park de Balard, tout une époque.
 
J'ai une paire de FSK qui dort dans le garage, il faut que je me pousse au cul pour les remettre sur le bitume :D


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46062446
Saytreza
Posté le 13-06-2016 à 01:17:22  profilanswer
 

[:oh hai]  Chalut ! ^^  
 
J'ai le virus depuis toute petite (mon premier et unique plâtre, c'était à rollers ! ^^'' ) Mais, ça ne fait que peu de temps que je suis assidue dans un club. :)
 
Je cherche mon premier emploi. Une des conditions quasi sine qua non c'est l'existence d'un club de rollers avec plusieurs heures de cours de randonnée dans la semaine... J'ai trouvé un coin où quasi tous les critères (sportifs et professionnels) sont réunis. Sauf la sécurité des rues... :sweat:
 
Sachant que les cours finissent souvent à 22h, j'hésite encore un poil... Mais, je crois que la passion risque de l'emporter sur la raison... ^^''

n°46062859
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-06-2016 à 07:18:22  profilanswer
 

cool, t'es dans quelle ville ?
Tu pratiques quoi en club ?
Tu fais des courses ? Grosses randos ?
Taing, dans ma ville, on avait une superbe piste, 40 km aller, ils ont laissé le truc se pourrir ou refont la surface avec le machin truc à froid, très gratonneux. Limite, je me bougerais bien pour une grosse rando / raid, mais j'ai un peu peur pour l'endurance :sweat:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46072157
Saytreza
Posté le 13-06-2016 à 21:18:29  profilanswer
 

Secret défense :o
Pour l'instant, juste une rando à mon actif... J'aimerais en faire plus mais manque de temps et pas véhiculée... Je verrais l'année prochaine ^^'

n°46656093
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-08-2016 à 21:18:39  profilanswer
 

Salut
 
Quels sites pour acheter à pas trop cher des rollers quad pour ma fille qui débute?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 21:18:39  profilanswer
 

n°46657670
matpclsm
Posté le 08-08-2016 à 22:34:19  profilanswer
 

Hello
Je n'arrive pas a me faire a ma nouvelle platine fiberlite "newgen" qui a un entraxe plus court (quads)  
Ça me fait mal au tibia et je cherche mon équilibre
 
Il faut que j'insiste (10h environ) ou bien c'est pas pour moi - usage rando avec roues 65mn ?
 
Merci

n°46658061
matpclsm
Posté le 08-08-2016 à 22:56:08  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Salut
 
Quels sites pour acheter à pas trop cher des rollers quad pour ma fille qui débute?


 
Pour commencer les quad de decath sont pas mal vers 60€
Ensuite tu pourras upgrade roues 65 et roulements (130€) ou bien faire une paire sur mesure selon confort chaussure (250€+)

n°46832063
fun_olivie​r
Posté le 22-08-2016 à 00:16:23  profilanswer
 

Bonsoir. Je voudrais me mettre au roller :sol: .  C'est pour faire du loisir, de la balade quelques heures/semaines
Je m'attendais a trouver des conseils d'achat en FP, mais que dalle  :sweat: .  Idem j'ai un peu chercher dans les dernières pages et je trouve rien non plus.
Pour un budget de 200€ grand max, vous conseilleriez quoi ?  Ca peut aussi être pour de l'achat d'occasion.

 

Merci

n°46832550
regdub
Posté le 22-08-2016 à 01:07:47  profilanswer
 

En remontant p295, tu peux voir les conseils qu'on m'avait donné.
 
Avec des modèles souples, ça peut faire moins cher, mais c'est moins fun.
Un modèle rigide/semi-rigide qui est bien ajusté au pied est suffisamment confortable pour quelques heures.


---------------
Legalize it @HFR
n°46878076
fun_olivie​r
Posté le 26-08-2016 à 00:16:20  profilanswer
 

regdub a écrit :

En remontant p295, tu peux voir les conseils qu'on m'avait donné.

 

Avec des modèles souples, ça peut faire moins cher, mais c'est moins fun.
Un modèle rigide/semi-rigide qui est bien ajusté au pied est suffisamment confortable pour quelques heures.


Ok merci. Mais bon au final pas vraiment de roller conseillés...

 

Sinon, vous en pensez quoi de ceux là en occaz : http://www.leboncoin.fr/vi/1008056156.htm ou alors ça en neuf: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00O4 [...] Mwebp_QL65

 

?


Message édité par fun_olivier le 26-08-2016 à 00:25:07
n°46878353
regdub
Posté le 26-08-2016 à 03:06:13  profilanswer
 

Dommage que le Seba Gtx n'ait plus l'air d'être au catalogue, c'était un bon compromis.
 
Dans tes liens, y a un modèle rigide et un souple : commence par choisir ton camp, Freestyle ou Fitness pépère.
 
J'aurais dit Freestyle comme on m'avait conseillé, mais c'est à toi de voir.
 
Par contre, je ne conseillerais pas un modèle rigide qui a servi car la mousse aura été tassé sur un pied de forme différente que le tien, ça risque d'être la cata au niveau confort.
 
Surtout qu'il y a plein de modèles neufs entre 150 et 200.
Passe dans un magasin et revient avec des noms de modèles qui t'ont tapé dans l'oeil et dans lesquels tu es bien.


Message édité par regdub le 26-08-2016 à 03:08:00

---------------
Legalize it @HFR
n°47954447
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-12-2016 à 18:03:38  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Du coup j'ai tourné hier en quads, effectivement c'est pas du tout les mêmes réflexes, les stops en arrière pour utiliser les tampons par exemple... Bon, ça aide pour l'équilibre d'avoir d'air du inline / sports de glisse mais c'est vraiment différent. Du coup je galère même avec les freinages en T pour poser le pied bien à plat et toucher le sol avec 4 roues et non 2 :D


Ça fait quelques mois que je fais du roller derby, et c'est vraiment un plaisir à chaque entraînement, même si j'en chie grave.  
 
Vivement l'été prochain que je puisse faire mes déplacements urbains en quads [:mixmax:2]

n°47967388
Saytreza
Posté le 07-12-2016 à 18:55:01  profilanswer
 

J'attends l'été avec impatience aussi ! Le quartier dans lequel je suis se prête bien aux déplacements en roller. :)

n°48500856
Saytreza
Posté le 29-01-2017 à 22:19:10  profilanswer
 

J'ai trouvé un super spot pour m'entraîner aux sauts, aux croisés et au freinage en pente ! ^^
A deux pas de chez moi ! J'aimerais bien arriver à freiner en T en pente mais c'est pas gagné... ^^"

n°48500905
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 29-01-2017 à 22:22:27  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

J'ai trouvé un super spot pour m'entraîner aux sauts, aux croisés et au freinage en pente ! ^^
A deux pas de chez moi ! J'aimerais bien arriver à freiner en T en pente mais c'est pas gagné... ^^"


taing, toute la gomme que j'ai laissé à gauche à droite quand je m'initiais à ça :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°48502168
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2017 à 00:31:03  profilanswer
 

En pente il vaut mieux apprendre le // (parallèle) c'est plus efficace et moins casse gueule.

n°48502170
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2017 à 00:31:35  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

J'ai trouvé un super spot pour m'entraîner aux sauts, aux croisés et au freinage en pente ! ^^
A deux pas de chez moi ! J'aimerais bien arriver à freiner en T en pente mais c'est pas gagné... ^^"


Si t'es sur Paris je peux t'appendre :o

n°48524151
Saytreza
Posté le 31-01-2017 à 19:54:17  profilanswer
 

Loupé, je suis en province. :P

 

Je tenterais mais, je ne sais pas DU TOUT freiner en parallèle. [:ula]

 

Le freinage en T, ça commence à venir mais, c'est pas encore super efficace... ^^''


Message édité par Saytreza le 31-01-2017 à 19:54:55
n°48524352
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-01-2017 à 20:06:31  profilanswer
 

skylight a écrit :

En pente il vaut mieux apprendre le // (parallèle) c'est plus efficace et moins casse gueule.


Jamais réussi à faire en //  [:baragor] , ça m'a toujours fait flipper
Par contre en T, dès le premier jour où j'ai fait du roller :o


Message édité par Implosion du Sord le 31-01-2017 à 20:06:41

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48599319
bart1519
Posté le 06-02-2017 à 20:38:43  profilanswer
 

skylight a écrit :

En pente il vaut mieux apprendre le // (parallèle) c'est plus efficace et moins casse gueule.


Tu plaisante ?
Conseiller le Slide (freinage parallele) à un débutant qui ne sais pas freiner en T ???
Faut arrêter de raconter n'importe quoi  
 
Il y a un ordre dans l'apprentissage du freinage :  
 
1°) freinage type chasse neige
2°) Freinage en T  
3°) Freinage Powerslide  
et enfin  
4°) Freinage en Slide : certes efficace, c'est le freinage des pros, des descendeurs (downhill) mais c'est aussi celui qui est le plus casse gueule car il demande une grande maitrise :
 
Tu penche pas assez ca t'arrete net (tu fige tes roues en // et chute) ou pas du tout car les roues ne derapent et tu continue sur ta lancée dans le décors  soit tu penche trop ca dérape et te vautre pizza assurée sur la hanche/cuisse exterieur si pas de protec...
 
Il faut trouver l'équilibre et prendre un certains nombre de pelles avant d'acquerir la technique
 
Enfin cela dépend aussi de tes rollos, si tu as des roues de 100 ou > ben bonne chance pour le slide
 
Le 1er freinage à acquerir est le T.  Il est tres efficace sauf si la vitesse est >  40Km/h et pour cause :
En T on est en equilibre sur un pied, donc forcement plus on prends de vitesse plus c compliqué...
Autre inconvenient : tu flingues tes roues

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 06-02-2017 à 20:45:09
n°48601566
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2017 à 23:32:46  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Tu plaisante ?
En T on est en equilibre sur un pied, donc forcement plus on prends de vitesse plus c compliqué...


Au bout de 20 ans de rollers non je blague pas
freinage en T, tu es à 100% déséquilibré (tu mets un pied en arrière), et ça freine pas beaucoup.
Fais un T en pente, t'es pas tranquille (sauf pour ralentir)
Si une voiture déboule tu fais quoi ?
Si un mec devant toi tombe, tu tombes avec.
S'il pleut tu freines pas
Si t'as pas beaucoup de distance, tu peux pas freiner.
 
T'apprends le //, t'es tranquille partout.
T'apprends le //, t'apprends en même temps l'agilité en roller, la base quoi.
Et un // avec des roues en 100, je vois pas le problème, j'ai pas eu de 100, mais j'ai été en 5x80, il faut juste déclencher les chevilles un peu plus fort, et ça freine pareil.
 

n°48605352
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-02-2017 à 11:38:21  profilanswer
 

skylight a écrit :

En pente il vaut mieux apprendre le // (parallèle) c'est plus efficace et moins casse gueule.

 

Plus efficace oui, mais très dur à maîtriser en condition réelle.
Il faut d'abord passer par le soul pour comprendre les principes du slide, puis le magic qui n'est qu'un soul amélioré puisqu'il n'y a qu'à rajouter le pied arrière au slide, et enfin passer au parallèle.
Si le soul n'est pas maîtrisé je conseille d'ailleurs de commencer par le powerslide puis le vega.

 

Un apprentissage sur sol mouillé est d'ailleurs préférable en cas de difficultés sur le sec.

 

J'ai donné des cours de roller pendant plusieurs années dans le cadre de l'asso dont j'étais membre actif, à des personnes de tous niveaux, de débutant (1ère fois sur des rollers) à confirmé (sauts, slides, technique de marche arrières, etc...) et la courbe d'apprentissage n'a plus rien à voir quand il s'agit de faire assimiler les slides  :D Un freinage en T, les élèves l'apprenaient en 30min à 2H selon les facilités de chacun. Un soul je pouvais passer l'après-midi pour le faire comprendre, sachant qu'après y'a des heures de pratiques personnelle à fournir pour le répéter encore et encore.

 


D'expérience, pour réussir le parallèle en condition réelle (freinage anticipé ou d'urgence), il faut une sacré dose de patience et énormément de motivation et de persévérance car j'ai rien connu de plus ingrat dans la pratique. Entre les chutes à répétition, les jeans troués, l'usure des rollers et des protections et la frustration parfois, il faut sacrément s'accrocher pour réussir.


Message édité par Djam_ le 07-02-2017 à 11:38:37

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°48612748
bart1519
Posté le 07-02-2017 à 19:45:26  profilanswer
 

Plutot d'accord avec toi jam  :)
Sauf pour le freinage en T appris à des grands debutant en - de 2 H
Pour maitriser ce freinage il faut savoir tenir l'equilibre sur 1 pied comme je l'ai ecrit ci dessus et je pense que cela peut prendre plus de temps au moins pour des adultes

skylight a écrit :


Au bout de 20 ans de rollers non je blague pas => Comme quoi on peut etre un excellent patineur et un tres mauvais pedagogue
freinage en T, tu es à 100% déséquilibré (tu mets un pied en arrière), et ça freine pas beaucoup.  
Fais un T en pente, t'es pas tranquille (sauf pour ralentir) => Non t'es sur 1 patin donc 50% de désequilibre et desolé de te contredire mais un freinage en T bien effectué est efficace

Si une voiture déboule tu fais quoi ?
Si un mec devant toi tombe, tu tombes avec.
S'il pleut tu freines pas
Si t'as pas beaucoup de distance, tu peux pas freiner.
=> comme en moto en roller vaut mieux anticiper, à ma connaissance quelque soit le freinage il est IMPOSSIBLE de "piller"
     Ton freinage en parallele est un freinage en dérapage donc forcement tu as une distance de freinage + ou - longue suivant la qualité de la route, de la gomme de tes roues et de ta technique (et sur route mouillée la distance de freinage sera bien allongée surtout avec un freinage en derapage !)

 

T'apprends le //, t'es tranquille partout.
T'apprends le //, t'apprends en même temps l'agilité en roller, la base quoi.

 

=> je ne remets pas en cause l'apprentissage de ce type de freinage mais s'est un freinage de patineur experimenté pas de debutant !!!

 

Et un // avec des roues en 100, je vois pas le problème, j'ai pas eu de 100, mais j'ai été en 5x80, il faut juste déclencher les chevilles un peu plus fort, et ça freine pareil.

 

=> T'oublie juste un détail : la hauteur de la platine et donc  un centre de gravité plus haut et ca s'est primordial quand tu tente de partir en derapage a vive allure

 

Essai donc un patin récent avec de grande roues et tu comprendra, le 5x80 c'est désuet, seule les descendeurs (tiens donc...) l'utilise encore

 

Au passage pour ceux qui ne connaisse pas le jargon des differents  types de freinages en roller, une super video : https://www.youtube.com/watch?v=0Sol0QzMJvI

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 07-02-2017 à 20:05:37
n°48614589
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-02-2017 à 21:54:30  profilanswer
 

Je ne parle pas de l'apprendre en moins de 2h pour les grands débutants (cad qui viennent d'acheter leurs patins), mais à des personnes sachant rouler normalement, freinant avec le frein tampon mais qui n'avaient jamais fait la démarche de l'apprendre. C'est vrai que j'aurais dû le préciser :)
Avec de l'expérience on sait trouver les bons conseils, j'ai donné ses cours pendant quasiment 7 ans, j'ai pu voir la plupart des cas je pense :D

 

Même en descente le 5x80 on l'utilise plus, on est au moins sur du 5x84 et certains descendent même en 5x90, 4x100 ou plus exotique, mais c'est plutôt marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 07-02-2017 à 21:57:33

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°48616085
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2017 à 23:43:16  profilanswer
 

Djam_ a écrit :


Même en descente le 5x80 on l'utilise plus, on est au moins sur du 5x84 et certains descendent même en 5x90, 4x100 ou plus exotique, mais c'est plutôt marginal.

Comment vous me faites vieillir, bandes d'enflures :o

n°48626514
bart1519
Posté le 08-02-2017 à 20:11:19  profilanswer
 

C'est plutot le roller en ligne qui devient marginal hélas
 
J'habite en province et quand je vois tout ces  ado se déplacer en tram ou à pied alors que moi je vais chercher ma fille à la maternelle à donf en roller sur la voie du tram, ben je comprends pas
 
Le roller a clairement passé de mode, à part peut etre le quad, qui à ressusciter grace à un film et une serie TV...
 
Maintenant on se déplace en hoverboard est on à l'air bien con quand on est dessus (cela n'engage que moi)
Je crois qu'on vieillit tous Skylight mais je ne suis pas pour autant prêt à lacher mes rollos

n°48627656
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, encore que les hoversboards c'est passé de mode ici. Maintenant c'est le monowheel, et quand je les vois dessus j'me dis qu'ils font aucun sports, peuvent pas freiner en urgence, etc.
Le roller est tellement pratique :jap:

n°49035204
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 17-03-2017 à 10:40:38  profilanswer
 

Pour le freinage en pente  je n'utilise que du chasse neige et des virage perpendiculaire à la pente , un peu comme en ski, limite slide mais sans déraper.
Le chasse neige si on fléchit bien et qu'on se met sur l’extérieur des roues ca freine vraiment bien, et une foi la vitesse suffisamment réduite un ou deux virage limite slide et hop arrêt total.  

 

Sinon d'acc avec vous le roller semble passé de mode alors que c'est super pratique ! J'ai beau avoir eu deux gamins je continue a rouler mini une fois par semaine, par plaisir ou pour se déplacer, en ville c'est l'arme absolue :D
Même sur les forum roller français c'est le désert, malgres des grosses innovations récentes comme les platine 3*110 pour freeskate et surtout les platines 3 points trinity... je voulais me renseigner un peu et chopper des retours d’expériences la dessus, et bien nada ou presque sauf quelques interview anglais ici et la, mais rien en français.
J'ai trouvé que cela en vrai retour , je vous laise lire cela semble très prometteur : http://in-line.pl/index.php/2016/0 [...] t-trinity/


Message édité par vvander le 17-03-2017 à 10:41:33
n°49036004
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 17-03-2017 à 11:30:27  profilanswer
 

Tout se passe sur Facebook maintenant. Le forum de notre club n'y a pas survécut en tout cas.
Sinon le roller est passé de mode il y a quelques années déjà. Ceux qui en font encore en font parce qu'ils aiment vraiment ça, pas parce qu'ils suivent le troupeau ;)


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°49054035
axionman
Posté le 19-03-2017 à 10:38:17  profilanswer
 

drapal
 
Manu, 38 ans, j'ai commencé le roller en novembre dernier pour accompagner mes 2 filles qu'on venait d'inscrire dans le club de roller de notre ville.
 
J'y ai finalement vite pris goût, et j'essaie d'apprendre des nouvelles "techniques" à chaque occasion (merci les divers tutoriaux youtube d'ailleurs, c'est très éducatif)
 
Je viens de remplacer mes fila plume (fitness 4x84mm) par des powerslide megacruiser 3x125mm car je désire faire plus que du roller ballade et surtout j'envisage d'alterner vélotaf et rollertaf tout au long de l'année.
 
Pour l'instant çà me convient parfaitement, c'est beaucoup plus rigide que les fila, çà encaisse des réceptions de saut sans broncher, c'est hyper rapide et surtout je les trouve plus maniables.  
Le seul défaut pour l'instant, c'est qu'on prend encore un peu de hauteur.
 
Sinon, je rejoins le commentaire au dessus, pas facile de trouver des communautés actives, du coup difficile de trouver des partenaires pour progresser en dehors du club.
 
Ciao
 

n°49059095
smedard
Posté le 19-03-2017 à 21:24:44  profilanswer
 

Hello,
 
P'tit' présentation rapide et question...
 
Voilà, j'ai fait du quad il y a pas mal d'années de cela, et puis j'ai eu une fille qui est en âge (bientôt 6 ans) d'apprendre à faire du roller. Je suis sur le point de l'y mettre. Le truc, c'est que pour garder ma réputation, il a fallu que je m'y remette avant, histoire de ne pas me retrouver dépassé trop vite. Par contre je me suis "évidemment" remis au roller en ligne. J'ai acquis en occasion des SEBA GTX 84 que je trouve plutôt bien (et puis des hypno pour la praticité). J'avoue que les premiers pas ont été un peu troublants ayant par le passé l'habitude de jouer sur les chevilles... Mais bon, là, ça va à peu près pour me débrouiller (viendront évidemment plus tard d'autres techniques, etc., mais j'arrive à tourner en croisant et j'ai équipé les Seba d'un frein tampon ce qui m'a donné pas mal de confiance).
 
La question donc.
 
Evidemment, les Seba sont quand même bien plus roulants (cela dit j'ai été assez troublé par le relatif bon maintien de mon pied dans les Hypno). Mais... parce qu'il y a un mais... J'ai l'impression avec les SEBA d'avoir les pieds un poil trop vers l'intérieur (pronateur). Du coup mes jambes font la pyramide... et j'ai l'impression que ça joue sur mes chevilles (difficile d'avoir les pieds parallèles dans l'axe vertical). Le modèle que j'ai parait légèrement réglable au niveau des platines. Je me demandais si cela arrangerait les choses si je modifiais les platines de sorte de les rapprocher vers l'intérieur (vers la projection du centre de gravité) pour contrer cette pronation.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci.
 
Sébastien.
 
p.s. Castormalin, je vois que tu sévis partout.... :)

Message cité 1 fois
Message édité par smedard le 19-03-2017 à 21:26:57
n°49059861
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 19-03-2017 à 22:27:55  profilanswer
 

smedard [:castorpervers:3]
Ouais, j'aime bieng le roller  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°49061615
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 20-03-2017 à 09:14:29  profilanswer
 

axionman a écrit :

drapal
[...]
Le seul défaut pour l'instant, c'est qu'on prend encore un peu de hauteur.
[...]


 
Powerslide vient de sortir des nouvelles platines (trinity) avec 3 points de fixations (au lieu de 2 habituel). cela permet d'avoir un centre de gravité plus bas et améliore la poussée. J'ai cité un article (en anglais) qui explique bien le bousin deux trois posts plus haut
Bon le soucis c'est que cela t'oblige à changer boots et platines..

n°49062392
obe
Posté le 20-03-2017 à 10:37:50  profilanswer
 

C'est triste ce constat partagé comme moi le roller n'est "plus à la mode".
Ne voir que des trottinettes dans les skate parc c'est quand même une déchéance assez moche.
 
Je continue à en faire de temps en temps mais j'ai été déçu par mon achat de Seba FR80 l'été dernier. Je trouve le chausson très serré, déjà c'est galère à mettre en et le pied est vraiment trop serré de partout alors que c'est du 44 et que ma pointure habituelle est plutôt du 43 ou 43,5.  
Il faudrait que j'aille en magasin tester le 45 peut être pour voir si c'est une question de pointure ou de modèle.
 
Ceci dit, je me rend compte que je peux "sauter" dans mes deemax 2001 rapidement mais que c'est la galère pour mettre les seba.
 
Ca vous fait ca aussi ?  
Vous auriez un autre modèle à conseiller en orientation freeride ?


---------------
Persos D4
n°49063414
axionman
Posté le 20-03-2017 à 11:45:36  profilanswer
 

vvander a écrit :


 
Powerslide vient de sortir des nouvelles platines (trinity) avec 3 points de fixations (au lieu de 2 habituel). cela permet d'avoir un centre de gravité plus bas et améliore la poussée. J'ai cité un article (en anglais) qui explique bien le bousin deux trois posts plus haut
Bon le soucis c'est que cela t'oblige à changer boots et platines..


 
oui, j'ai vu çà après avoir reçu les megacruiser.
La prise de hauteur ne me gêne pas pour le moment, il faut juste un petit temps d'adaptation.
 
Sinon je viens voir quelques vidéos sur YT, et du coup je me lance comme objectif de maitriser le soul slide et le magic d'ici la fin du mois  :sol:  

n°49064114
granolu
Posté le 20-03-2017 à 12:45:45  profilanswer
 

Ca fait 2-3 semaines que la rando roller du dimanche est annulée :/ Manque d'effectifs de police a priori.
http://www.rollers-coquillages.org [...] -president
 
J'éspère que ça va reprendre c'est quand même sympa, même si je suis archi mauvais :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrièreVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR