Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°50603947
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-08-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Les poissons nageurs je ne passe pas en simple ça change la nage.
Les cuillères par contre j'en ai en hameçon simple (souvent streamer derrière).
Ardillon écrasé j'ai arrêté, mes parcours ne sont pas assez spécifiques pour le justifier à mes yeux.
Attaque très violente et premiers rush idem mais le combat a été plus court que je ne l'aurais pensé. Sur Rapala X Rap Countdown :jap:
 
http://reho.st/self/9b9124d01cb500 [...] 7ef535.jpg


 
Tiens je crois que j'ai le meme moulinet  [:hulk_]  
Je l'ai en 2500, première vrai saison avec et toujours en vie malgré quelques poissons de +3kg


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 23:32:51  profilanswer
 

n°50608425
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 11-08-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

La vezere ? On doit pas être très loin l'un de l'autre en fait.

n°50610480
chin jo
Posté le 11-08-2017 à 16:27:05  profilanswer
 

Coté plateau de Millevaches pour moi ;)

n°50614995
chin jo
Posté le 12-08-2017 à 00:46:48  profilanswer
 

5 perches aujourd'hui. 1 seule prise par la bouche, les autres extérieur bouche, nageoire pectorales ou similaire. Sur des attaques pourtant, pas du grappinage. Elles sont baisées dans leurs têtes, surtout que les leurres sont franchement gros pour elles...
Bref :o

n°50616222
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 12-08-2017 à 11:38:26  profilanswer
 

de l'autre coté pour moi ^^

n°50616886
chin jo
Posté le 12-08-2017 à 13:13:27  profilanswer
 

Je te préviens si je fais pipi dans l'eau alors :o

n°50618014
jello
Posté le 12-08-2017 à 16:08:16  profilanswer
 

Bon je pars 3 jours dans les pyrenees. Plein de sorties mouche prevues en lacs d'altitude et sur les gaves.
Je rêve d'une truite comme la tienne chin jo. Je ferai un coup du soir sur le gave de pau avec ça en tête.

n°50618148
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 16:28:11  answer
 

:love:

n°50620630
chin jo
Posté le 12-08-2017 à 21:32:31  profilanswer
 

Tout le mal que je te souhaite.
Je l'ai prise sur un coin que j'avais déjà pêché beaucoup de fois, depuis beaucoup d'années...
Touche assez violente sur un lancé long, donc loin de moi.
Merde c'est gros, j'espère que c'est pas un brochet car la tresse va pas tenir... elle fait un tour à raz la surface je vois défile le corps... mélange de "merde pas un gros chevesne ce serait con" et " une truite comme ça pas possible".
Ensuite je capte que c'est une truite, et dur à dire. Pas trop de plaisir, surtout peur de la perdre. J'ai confiance en la tresse, mais je crains qu'elle ne m'entraine sur un rapide en aval donc je bride fort, mais je crains le décrochage.
En fait elle était solidement piquée, combat court, je descends a la flotte pour l'assurer.
Elle m'a fait monter le cardio quand même... Dans "ma région" je ne ferais pas mieux. C'est plus de 2x la plus belle que j'ai chopée en 25 ans ; vraiment rare par ici.

 

Par contre dans le vieux rhin, région pro pour moi, il y a un gars qui assure :
http://drop-shot68.skyrock.com/tag [...] -Rhin.html

 

Ça fait envie, ça :)


Message édité par chin jo le 12-08-2017 à 21:34:00
n°50620743
glouf
Posté le 12-08-2017 à 21:38:26  profilanswer
 

eklaan a écrit :


 
tu connais les spots vers argentat et tout ? c'est à 1H00 de chez moi, j'y vais jamais... parait qu'il faut connaitre pour faire de belles peches la bas.


Bah c'est là bas que j'ai pris mon premier ombre. J'étais débutant et j'y suis allé tout seul...
 
Sinon la Touvre  :love:  :love:  :love:  :love:  Beaucoup pratiqué l'année où je vivais à Bordeaux, un paradis !
Y-a quelques année j'ai organisé (pas sur la Touvre, mais dans le Jura hein...) des "kimouche" à 50 gus... de grands souvenir  :pt1cable:  
 
Sinon... on n'arrête pas le progrès... https://www.youtube.com/watch?v=gHWmEaI20po
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 21:38:26  profilanswer
 

n°50620776
chin jo
Posté le 12-08-2017 à 21:39:48  profilanswer
 

J'aurais du faire des photos plus sympa, mais comme expliqué j'avais du monde à table et j'étais serré en timing pour la préparer.
La balance est très à l'arrière plan :o
 
http://reho.st/self/d9afc64b933c5110b1c2f4d63878c62f068425fe.jpg

n°50621142
glouf
Posté le 12-08-2017 à 22:01:31  profilanswer
 

En toute amitié, juste une petite remarque...
Tu nous dis "exceptionnellement" gardée.
Hélas en France, ( et dans beaucoup d'endroits ) on fonctionne à l'envers... c'est à dire que dès qu'un poisson est gros on le garde car on a été "éduqué" ainsi avec un système de maille totalement inadapté.
La loi qui a pour principe de ne pas prélever un poisson qui n'est pas en âge de se reproduire est totalement débile. C'est exactement le contraire qu'il faut faire, à quota égal.
Dans une population en bonne santé, la pyramide des âges est très très large à sa base pour se réduire rapidement... qu'est qu'on fait, on prélève dans les tranches d'âge les moins représentées...  :heink:  
Ce poisson trophée est un formidable géniteur sauvage, patrimoine de la rivière. C'est lui qu'il faut protéger et non les juvéniles dont la plupart mourons de toutes façons de part la sélection naturelle. Ce poisson a su résister pendant plusieurs année à tous les dangers. C'est à coup sûr un formidable reproducteur avec un patrimoine génétique d'une valeur inestimable.
Pour avoir souvent été observer des frayères l'hiver, non ces gros poissons ne sont pas des "vieux stériles" comme veulent le faire croire certains...
Bref, je ne suis absolument pas un intégriste du no-kill ( juste que la truite c'est dégueulasse à côte d'un bon poisson de mer  :o  ) mais par pitié, si vous voulez manger de temps en temps une truite, prélevez dans les petites ( raisonnablement on est d'accord ) mais laissez absolument ce patrimoine qui aidera les souches sauvages à survivre aux agressions multiples que l'homme impose aux milieux aquatiques.
Ce poisson manquera aux frayères l'hiver prochain, c'est dommage.
 :jap:

n°50621188
chin jo
Posté le 12-08-2017 à 22:04:39  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur ce cas precis :
Celle la était vraiment âgée, et perso je la vois plus faire du mal aux truitelles, régner sur son secteur et ne pas forcement être un gros reproducteur.
Sincèrement et biologiquement parlant, sans autres considérations.
Ce qui n'est pas le cas des "belles" de 500 gr du coin. Ici on a des truites matures avant 18 cm en général !

 

Ensuite elle est tout sauf clean pour "une sauvage du coin".
Je ne connais pas son histoire mais les farios d'ici sont beaucoup plus sombres et avec plus de points rouges, sur tout le corps jusqu'à la queue.
Pas sûr qu'elle soit bien autochtone a la réflexion ; je vois plus une survivante d'une campagne de réintroduction maladroite comme il y en a eu tant et tant.

 

Sinon ok avec toi, mais encore une fois plus pour les poissons de 500 gr et plus jeunes pour ce coin de rivière.
Regarde les truites du mec sur le vieux Rhin, là on est sur des poissons comparables en gabarit, mais de taille cohérente avec la rivière et qui font nettement plus jeunes. Ceux la sont à relâcher - et le gars les relâche a priori.

 

Faut adapter les règles aux milieux locaux, et agir en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-08-2017 à 22:45:55
n°50621777
glouf
Posté le 12-08-2017 à 22:44:10  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce cas precis :
Celle la était âgée et perso je la vois plus faire du mal aux truitelles,


"Long is the road" comme chantait l'autre  :whistle:  
C'est exactement ce genre de contre-vérité et raccourcis qui sont dommages...
 
Juste une petite considération et après je n'insiste pas, c'est peine perdue de toutes façon.
Il y-a quelques millénaires quand les pêcheurs n'étaient pas là pour sauver les truitelles de ces méchants prédateurs que sont les grosses truites, ça se passait comment du coup ?
Je répète.... les truitelles on n'en n'a rien à F.... 95% vont crever quoi qu'il arrive, seules seules les plus adaptées ( ie avec le meilleur patrimoine génétique ) s'en sortirons.
Regarde juste ce résultat d'une étude ( http://freeflyfisher.over-blog.fr/ [...] 25228.html )  
http://reho.st/a136.idata.over-blog.com/1/75/35/00/effclasseage.jpg
Là où les géniteurs sont protégés par le no-kill et donc en nombre, pas besoin d'avoir une surreprésentation de juvéniles pour "compenser".
Sur le no-kill, on voit bien que les beaux poissons sont beaucoup mieux représentés alors qu'il y-a moins de juvéniles... c'est bien la preuve que l'important c'est la présence de gros poissons et non de petits. Ce sont les gros qu'il faut protéger en priorité pas les petits.
 
Voilà, ta réaction est "normale" car on a toujours considéré les choses à l'envers et quand on capture un trophée la tentation est vraiment grande de le garder... quitte à se persuader avec des arguments au final farfelus ;-)
Bon appétit !  :D  

n°50622289
Alkhar
Posté le 12-08-2017 à 23:09:06  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50622690
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 23:53:37  answer
 

Passionnant Glouf :jap:

 

Tu pêches où et comment Alkhar ?

n°50622725
chin jo
Posté le 13-08-2017 à 00:05:52  profilanswer
 

glouf a écrit :


"Long is the road" comme chantait l'autre  :whistle:
C'est exactement ce genre de contre-vérité et raccourcis qui sont dommages...

 

Juste une petite considération et après je n'insiste pas, c'est peine perdue de toutes façon.
Il y-a quelques millénaires quand les pêcheurs n'étaient pas là pour sauver les truitelles de ces méchants prédateurs que sont les grosses truites, ça se passait comment du coup ?
Je répète.... les truitelles on n'en n'a rien à F.... 95% vont crever quoi qu'il arrive, seules seules les plus adaptées ( ie avec le meilleur patrimoine génétique ) s'en sortirons.
Regarde juste ce résultat d'une étude ( http://freeflyfisher.over-blog.fr/ [...] 25228.html )
http://reho.st/a136.idata.over-blo [...] sseage.jpg
Là où les géniteurs sont protégés par le no-kill et donc en nombre, pas besoin d'avoir une surreprésentation de juvéniles pour "compenser".
Sur le no-kill, on voit bien que les beaux poissons sont beaucoup mieux représentés alors qu'il y-a moins de juvéniles... c'est bien la preuve que l'important c'est la présence de gros poissons et non de petits. Ce sont les gros qu'il faut protéger en priorité pas les petits.

 

Voilà, ta réaction est "normale" car on a toujours considéré les choses à l'envers et quand on capture un trophée la tentation est vraiment grande de le garder... quitte à se persuader avec des arguments au final farfelus ;-)
Bon appétit !  :D

 

Je ne suis pas sur que ta courbe permette de conclure comme tu le fais. Donne moi plutôt les stat de fertilité selon l'age des truites.
L'étude de 2009 mériterait d'être mise à jour car les questions soulevées en fin d'article sont intéressantes et pourraient être levées depuis le temps.
Tu peux préciser les classes d'age en question, également ?
Parce que me parler de truites de 25 cm+ / 3ans (pleine reproduction) pour une vieille de 55, dans une zone où elles ne poussent pas vite, ça me laisse totalement insensible tellement c'est hors sujet.
Pour du nokill je trouve même les populations faiblardes (mais soucis lors de la pêche annoncé en lien).
Etant évident que plus le poisson grandi et plus il a été confronté à "la menace pêcheur" en zone "non nokill" il est évident que la maille conduit à un écrêtage de la pyramide, mais on (tu) confonds ici deux problèmes :
 1 - la balance de la pyramide
 2 - l'effectif en lui même

 

Pour le point 1 est on en sureprésentation absolue ou relative de truitelles (si surreprésentation il y a) ?
Que se passerai t’il, à ton avis, si on montait juste la maille ?
Il est évident à mes yeux qu'au delà d'une certaine maille, même en prélevant toutes les truites de plus de xyz cm, l'influence cheptel serait nulle ou favorable sous cette maille. Ensuite je te l'accorde il faut la déterminer cette maille pour laquelle, localement, la balance bascule. Mais pour moi et sur ma rivière, elle est laaaargement sous les 55 cm. A contrario, dans le vieux Rhin, elle est peut être au dessus. Faudrait parler en age, là encore, et pas en cm.

 

Pour le point 2 les données encore une fois sont courtes et biaisées en défaveur de l'étude par leur panne d'anode. Mais toi tu veux quoi ? des truites adultes en nombre, des poissons trophées en nombre ? Je ne suis pas sur de la réponse.

 

Pour le couplet sur la réaction "normale", tu te le roules en pointe et tu en fais bon usage :)


Message édité par chin jo le 13-08-2017 à 00:36:27
n°50626456
chin jo
Posté le 13-08-2017 à 16:17:27  profilanswer
 

Sortie de l'aprem pépouze. Un peu en aval de l'autre jour...
Je pars en ultra léger.
14h52 : Perche, la x-ième en alternant rapala CD 3 et 5 cm.
Format 25 cm j'en sors 5 ou 6 à la suite. C'est du poisson noble, qui n'a rien à faire en rivière à truite, donc relâchées :o
En plus toutes sur coloris Truitelles...

 

http://reho.st/self/38871f7282b754dd31c7b145211e53979a8879e1.jpg

 

15h03 : Et là, grosse attaque, ça dure même pas 15 secondes mais ça me sors le frein en continu ou presque et ça coupe. Brochet à coup sur.

 

http://reho.st/self/b1ea0d521bc4f652bcbf8096c0d61c74397b595b.jpg

 

Rhaaaa. Car j'avais tout à la voiture, donc j'y cours et je passe au mi lourd avec avançons.

 

http://reho.st/self/d0f573e23954f55632b28dce4b2613a7728a50d2.jpg

 

Cuillère, rien, trop de courant. Je reprends un Rapala...

 

15h26 : Attaque. Même poste que la vieille truite.

 

http://reho.st/self/e2899cc4f79511b3e0e452d5225783d87c3e09e9.jpg

 

Comme quoi les jeunes remplacent bien les vieilles sur les postes productifs. Celle là n'a pas la mâchoire crochue, les nageoires sont belles, et surtout elle colle avec l'espèce locale (teinte différente, plus dorée et plus sombre à la fois, points plus gros et jusqu'à la queue...).
Comme je m'en tiens à ce que je dis, celle là est repartie après un bisou. Elle était un poil plus petite, 50 cm à la louche.

 

http://reho.st/self/a27fe8cca770ed04ba8d64d99e32de420f5abd86.jpg

 

C'est le hasard qui me fait rencontrer ces 45 minutes de frénésie (sieste des enfants), c'est aussi ce qui me déplaisait à la fin à la pêche quand j'ai fait une pause après 20 années acharnés. Des fois tu pourrais tout prendre n'importe comment. Des fois tu pêche super bien, et rien, rien à faire.
Mais c'était 45 minutes très agréables cet aprem, et j'ai bien plus savouré le combat qu'avec celle de l'autre jour. Elle était aussi plus combative.


Message édité par chin jo le 13-08-2017 à 16:38:50
n°50627527
damienm
Lord forgive me
Posté le 13-08-2017 à 18:52:38  profilanswer
 

Il a l'air sympa ton coin! Par contre la prise de la truite par la mâchoire [:paul de saint-balby:4]

n°50627576
chin jo
Posté le 13-08-2017 à 19:00:14  profilanswer
 

Ça me semble moins pire que de lui défoncer le mucus.
Ça piquote juste les doigts mais la prise est bonne. Ca evite le poisson échappé par terre aussi.
Le seul risque c'est ton propre hameçon à gerer.
Pour le poisson en lui même et pour ceux que j'ai relâchés dans le ruisseau de mon grand père j'ai toujours eu un bon taux de survie donc je ne me bile pas outre mesure.


Message édité par chin jo le 13-08-2017 à 19:03:43
n°50627888
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-08-2017 à 19:45:36  profilanswer
 

C'est magique internet, quoi que tu fasses il y a toujours quelqu'un qui trouve quelque chose à redire :o


---------------
In aligot we trust.
n°50627988
chin jo
Posté le 13-08-2017 à 19:57:33  profilanswer
 

C'était pour assouvir ma soif de poisson trophee à prendre en photo voyons.
La prochaine je peche sans hameçon et je non-decroche le non-poisson dans l'eau :o
Forcément je vais un peu moins participer par contre.
Je vous laisse, faut que je debobine mes moulinets d'urgence avant d'aller non-lancer au coup du soir :p

n°50628010
guigotech
Posté le 13-08-2017 à 20:00:42  profilanswer
 

http://pecheur.info/wp-content/uploads/2014/01/kaamelott-peche.jpg

n°50628036
canardeur
Posté le 13-08-2017 à 20:04:57  profilanswer
 

gremi a écrit :

C'est magique internet, quoi que tu fasses il y a toujours quelqu'un qui trouve quelque chose à redire :o


 
HFR tu veux dire  [:aloy]  [:somberlain4:10]

n°50630871
glouf
Posté le 13-08-2017 à 22:44:19  profilanswer
 

gremi a écrit :

C'est magique internet, quoi que tu fasses il y a toujours quelqu'un qui trouve quelque chose à redire :o


Bah disons que là y-a un client quand même...  :D  
La prise par la mâchoire pour assurer la photo je n'avais encore jamais vu  [:jeebus] La photo sur la balance de cuisine c'était un teaser en fait  :D

n°50631368
chin jo
Posté le 13-08-2017 à 23:18:22  profilanswer
 

Cette rage :)
Désolé que tu n'aies pas encore vu grand chose à ton age.
Mais répond plutôt aux questions pyramide des âges / effectifs en relatif et en absolu / but recherché en terme de population piscicole.

n°50632462
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 06:48:36  answer
 

chin jo a écrit :

Désolé que tu n'aies pas encore vu grand chose à ton age.


 [:clooney8]

n°50632509
canardeur
Posté le 14-08-2017 à 07:34:34  profilanswer
 

J'ai pratiqué un peu le forum pêche en seine quand j'habitais Paris et il me semble que la norme des photos des no killers était justement de prendre le poisson par la mâchoire...

 

Mais ça à peut être changé donc je demande une clarification des experts HFR et vite  [:chiens de garde:1]  [:gianpiero:2]

n°50632820
damienm
Lord forgive me
Posté le 14-08-2017 à 09:18:03  profilanswer
 

En fait tous les poissons ne se saisissent pas de la même façon, en effet les perches, bass, silures se chopent par la mâchoire sans danger, mais pour les poissons aux mâchoires fragiles comme la truite ou le sandre, il est préférable de les saisir à deux mains (une sous le ventre et une qui tient la queue). Pour le mucus il suffit de se mouiller les mains avant de saisir la bête. Pour la photo trophée quand on est seul, le mieux reste de laisser le poisson dans l'épuisette dans l'eau.
 
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, ces recommandations servent juste à maximiser les chances de survie du poisson. On est là pour échanger nos points de vue, pas simplement pour exposer ses trophées non? ;)

n°50632847
damienm
Lord forgive me
Posté le 14-08-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

Après certains (dont moi) sont aussi peut-être un peu sur-protecteurs quand il s'agit de la truite, je le concède  :o

n°50632902
chin jo
Posté le 14-08-2017 à 09:32:31  profilanswer
 

Gardons a l'esprit que le poisson est, 1 coup sur 2, piqué par la mâchoire inférieure et qu'il tire largement son poids pendant le combat...
Partant de là, si on bloque à ce stade il faut aller au bout des choses : être moucheur sur des mouches sans hameçon et se féliciter de faire monter un poisson, le considérant leurré et vaincu. Le piquer et le ramener devient la phase cruelle du jeu il faut pas se voiler la face (si on veut rester cohérent).
 
Sur ces bonnes paroles j'en reste là.
Je n'ai rien d'un boucher et j'ai assez de recul sur des poissons relâchés pour être sûr de mon taux de survie (rappel mon grand père disposait d'un terrain incluant plusieurs centaines de m de ruisseau à truites, que j'ai suivi sur plus de 10 ans et dans lequel j'ai relaché de beaux poissons). Et encore là, il n'y a pas de transport...
Mais les vierges effarouchées qui se disent non intégristes du no kill et chient une pendule sur un poisson vu dans une cuisine (moi ce qui me choque serait une mort gratuite d'une prise) ou un poisson tenu... par la où il est piqué ça me laisse un peu goguenard... Et atterré quand même.
Bises :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-08-2017 à 09:44:29
n°50632955
damienm
Lord forgive me
Posté le 14-08-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

Voilà tu as tes certitudes, les autres ont les leurs, pas de soucis :jap:

n°50632961
chin jo
Posté le 14-08-2017 à 09:45:29  profilanswer
 

A noter que j’étaye mes certitudes d'arguments, quand même.
Et glissons sur le poissons qui en a remplacé un autre sur le poste considéré, la souche considérée, et la conséquence différente sur son sort.


Message édité par chin jo le 14-08-2017 à 09:46:17
n°50634361
canardeur
Posté le 14-08-2017 à 12:55:12  profilanswer
 

Sinon ne pas allez à la pêche ça évite d'abîmer les poissons vous me direz...

n°50634388
guigotech
Posté le 14-08-2017 à 12:59:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Gardons a l'esprit que le poisson est, 1 coup sur 2, piqué par la mâchoire inférieure et qu'il tire largement son poids pendant le combat...


 
AMHA je pense pas vu la portance de l'eau etc ... Pour exemple, j'ai déjà fait des brème de 1,5/2kg avec du fil sensas 10/100 donné pour une résistance de 1kg quand je péchais le petit gardon. Pareil pour les carpes au coup et beaucoup d'autre poissons que je pèche généralement avec un corps de ligne de résistance inférieure a leurs masse.
 
 
Mais sinon je suis plutôt en accord avec toi concernant les extrémistes no-kill, et dans tous les cas je pense que si on est pas trop con, on voit qu'on fait mal au poisson.

n°50637620
glouf
Posté le 14-08-2017 à 20:53:25  profilanswer
 


 :D

n°50638819
chin jo
Posté le 14-08-2017 à 22:07:29  profilanswer
 

guigotech a écrit :


 
AMHA je pense pas vu la portance de l'eau etc ... Pour exemple, j'ai déjà fait des brème de 1,5/2kg avec du fil sensas 10/100 donné pour une résistance de 1kg quand je péchais le petit gardon. Pareil pour les carpes au coup et beaucoup d'autre poissons que je pèche généralement avec un corps de ligne de résistance inférieure a leurs masse.
Mais sinon je suis plutôt en accord avec toi concernant les extrémistes no-kill, et dans tous les cas je pense que si on est pas trop con, on voit qu'on fait mal au poisson.


 
A l'anglaise c'est le frein qui limite la traction a un niveau admissible pour le fil, la canne et l'élasticité du nylon aidant aussi. Au coup... a par l'elastique pour lisser les rush... pour une breme je ne suis pas étonné.  
Dans le cas d'un poisson un peu explosif et qui plus est en rivière / courant... a voir.
Même un poisson mou mais pas con comme le barbeau sait très bien s'aider du flux pour s'opposer.
A minima si il saute c'est bien qu'il arrive à accumuler assez d'energie cinetique pour vaincre son poids.


Message édité par chin jo le 15-08-2017 à 10:09:36
n°50640610
guigotech
Posté le 15-08-2017 à 02:15:41  profilanswer
 

Bah moi je cherche pas des explications.
Je me dit juste que mon fil a 1kg de résistance, le poisson fait 2kg, donc si il avait tirer son propre poids j'aurai cassé.
 
J'ai aussi pêcher la carpe au coup et certes l'élastique est indispensable pour encaisser les rushs mais toujours est-il que le fil aurait casser tout pareil.
 
Après c'etait juste une petite remarque qui me fait dire qu'en règle générale on pêche avec du fil peu être souvent trop résistant ^^

n°50643005
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 15-08-2017 à 15:37:38  profilanswer
 

gremi a écrit :

C'est magique internet, quoi que tu fasses il y a toujours quelqu'un qui trouve quelque chose à redire :o


Et ce tread est génial pour ça  :o  
 
Mon 1er esturgeon, 6kg; sur montage plus que classique (plombé olive de 5gr, lancer léger , 25°° et bas de ligne de 30cm en 22°° , hameçon de 12 avec un lombric dessus)  très sympa , vite remis a l'eau (après la photo forcé, j'aime pas les photos)  en l'oxygénant comme il fallait, reparti en 3minutes par un coup de queue. très sympa ce poisson préhistorique  :)  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/15/mini_170815035855132220.jpg


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°50643256
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 16:25:52  answer
 

Ça se signale à l'AFB, non ?

n°50643451
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 15-08-2017 à 17:07:37  profilanswer
 

Pas en étang  :o


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR