Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ORIGAMI : apprendre, progresser, se perfectionner

n°23174208
wiwimagiqu​e
Posté le 02-07-2010 à 12:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça dépend, tu cherches quoi comme papier ?

Si t'es plutôt débutant, il te faudrait plutôt du kami. Le moins cher, si t'habites Paris, c'est chez Muji (2 euros le paquet de 80).

Sinon, t'as le papier craft en rouleau, avec un grammage léger. Ca coûte pas grand chose non plus.

Pour un niveau plus avancé, t'as le papier sandwich qui ne coûte pas grand chose non plus (papier de soie et papier alu). Juste super chiant à faire...
Après, t'as du papier artisanal avec du MC ou du gros grammage pour le wet folding, mais là, c'est plusieurs euros par feuille ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 12:52:51  profilanswer

n°23174761
Sebwap
Posté le 02-07-2010 à 13:45:37  profilanswer

débutant. J'irai faire un tour chez Muji =)
Le papier kraft, il faut le recouper :/ J'ai un massicot pour faire des coupes propres mais si ça pouvait être déjà fait :D

Merci !

Personne n'a tenté ebay ? on trouve beaucoup de chose, mais j'ai un peu peur qu'en VPC les feuilles n'arrivent pas ... plates ... vu les traitements de la poste !

n°23174785
Sebwap
Posté le 02-07-2010 à 13:48:26  profilanswer

Ajout: j'ai trouvé le papier en question sur le site de Muji:
http://shoponline.muji.fr/product_ [...] ts_id=1153

Ils font de la VPC pour les non parisiens, mais le prix de livraison doit être trop cher pour que ça soit rentable.

n°23175476
wiwimagiqu​e
Posté le 02-07-2010 à 14:31:48  profilanswer

Les magasins de loisirs créatifs en vendent aussi. Plus cher. Mais si tu peux t'y déplacer, c'est p-e rentable.
Par contre, la qualité varie vraiment beaucoup suivant le fabricant (certains vendent du papier "plastifié", ou super épais, impraticables).  
Si c'est fabriqué au japon (comme chez Muji), aucun pb. Mais si non ...

eBay, j'avais essayé aussi. Pas eu de soucis. Je crois qu'un des vendeurs s'appelait pixies. J'avais acheté du washi et du foil. Pas eu de soucis avec la poste.

Le craft est super pour quand tu te débrouilleras mieux: ça permet d'avoir de grandes feuilles qui se plient bien pour un prix modique. Utile quand on commence à faire des modèles plus complexes.
Le meilleur moyen de découper reste la règle plate en métal + cutter (et un support de découpe)

n°25273595
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-01-2011 à 18:20:37  profilanswer

Un UP pour rendre un hommage tardif mais sincère à l'un des plus grands plieurs contemporains qui s'est éteint le 11 Octobre 2010 à l'âge de 54 ans : Eric Joisel

http://img341.imageshack.us/img341/9137/joisel.jpg

Au revoir et merci Monsieur Joisel

n°28725916
Benzw
Posté le 21-12-2011 à 14:47:25  profilanswer

n°28892146
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 10-01-2012 à 12:04:20  profilanswer

Je connaissais cette page de Sirgo mais je n'avais pas vu ce houx (houuuu  :o )

A essayer pour les plieurs "moyens-confirmés" : le cygne, la méduse et la sauterelle - sachant que ces 2 derniers modèles partent de la même base
diagrammes de Manuel Sirgo sur cette page

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] images de trucs sacrément grands...[Topic Unique] Questions surréalistes
[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains[Topic Unique] La Thailande [/!\1er post
Le topic des merciTopic des Rouennais de Rouen !
topic - l'astigmatisme[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ORIGAMI : apprendre, progresser, se perfectionner

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware