Et si l'histoire de Kimberley et ses 56 étoiles était un canular? C'est la question que se pose Clint.be, après l'étude de plusieurs éléments.
D'abord, le site internet flamand pointe du doigt le lancement rapide du site The Kimberlizer, qui propose à chacun de glisser une photo de son visage et de se retrouver dans la seconde avec autant d'étoiles sur la face que la jeune fille. Le site a évidemment créé le buzz et a été relayé par beaucoup sur les blogs et autres sites communautaires. Un gros coup marketing?
Une adresse réservée en avril
Selon Clint.be, l'adresse de ce site a été réservée au mois d'avril... alors que l'histoire de Kimberley ne date que d'il y a quelques jours. Il a été lancé par l'agence de communication Famous, qui compte parmi ses clients la radio flamande MNM, dont le logo est une étoile! MNM, en perte de vitesse depuis quelques temps, aurait bien pu appeler Famous à l'aide pour relancer ses affaires.
MNM dément
Kimberley était d'ailleurs l'invitée de la radio en question ce matin. Radio qui a rapidement démenti: "l'histoire de Kimberley n'est pas un coup monté par MNM", était-il indiqué sur sa page Twitter.
SMS de désespoir
En s'imaginant que l'histoire est vraie, la DH d'aujourd'hui fait état des gros soucis psychologiques de la jeune fille tatouée. Elle aurait envoyé un SMS de désespoir à son oncle dans lequel elle disait qu'elle "n'en pouvait plus" et qu'elle "n'avait plus envie de vivre."
Elle est désormais suivie par un psychologue. Kimberley serait affreusement blessée par tous les commentaires moqueurs qu'elle a lus à son sujet dans les médias et effrayée par l'ampleur qu'a pris son histoire. La presse internationale s'en est en effet également emparée, Kimberley est devenue un "animal de foire", au grand dam de son oncle qui s'inquiète pour elle, et elle a même reçu une proposition de 30.000 euros pour donner une interview dans un talk-show à Berlin. Elle a refusé l'invitation.
Selon la DH toujours, Kimi aurait eu recours à un produit vendu en pharmacie pour tenter d'atténuer ses 56 étoiles, sans succès.
Dé.L. |