psychatricmeuh a écrit :
question:
quelle est la taille "minimale" d'un trait pour un tatouage?
je vois toujours que des traits épais et remplis. sauf que moi je veux du trait fin mais"fin" ça veut dire quoi pour que le tatouage se fasse facilement, et reste bien, bien sur!
|
La taille minimale ce serait du trois (aiguilles), en taille je dirais que ca fait 1 mm à peu près, tout dépend ensuite de ta peau, moi je bois l'encre, donc même tout fin, ca a tendance a "fuser" et ca s'epaissit. Ca reste toujours un peu aléatoire en fonction du tatoueur, des reglages machine et du tatoué, spa une science exacte .
Le tatoueur peut evidemment tatouer à une aiguille, mais c'est assez rare (utilisé principalement sur des tout petits détails qui de toute façon s'attenurons avec le temps)
Le tracé épais c'est pas obligatoire, mais si tu veux que les traits tiennent bien, faut pas aller en dessous du trois (enfin avis perso)
Après, tout dépend du style du tattoo, c'est sur que du new school ca passe mieux avec des bon traits epais qui petent et qui te permettent de dechiffrer le dessin d'un seul coup d'oeil.
Pour un portrait tout en finesse, tu verra pas beaucoup de traits épais, sauf si c'est un style particulier (effet Mucha, art déco... ) ou que le tatoueur est une brèle, ou que tu nouge trop et qu'il faille rattraper un trait qui a bougé.
Enfin y'a plein de possibilités, mais rassures toi, y'a pas que du gros trait cartoon