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Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°51005213
Andorria
Posté le 19-09-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :


 
Et pendant ce temps la boite "perd de l'argent" puisqu'il peut pas " travailler" donc t'a son supérieur qui gueule sur le tien voir ton N+2 avec éventuellement la RH qui s'en mêle.
Et même réponse pour la suite en faite.  
 
Y'a même aussi un problème de concurrence, certain sont moins intéresser par le poste proposer si ce n'est pas un iphone qui est proposé comme tel PRO et avec un service total garantie derrière ( même si c'est le plus HDG de la marque choisis)et vont vers la concurrence qui le propose.
j'ai pu le vérifié par moi même dans 2 groupe de cosmétique et un groupe français qui vend du spiritueux.
 
actuellement je suis dans le bancaire je n'ai pas constater le même problème mais je suis bien plus éloigné des embauches que sur les groupes précédent.


 
 [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

n°51005469
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-09-2017 à 18:53:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais je rappelle encore une fois que mes users, c'est ça :  
 
http://reho.st/self/f1e527e6273c80 [...] a69153.jpg


 
Et mes chats c'est ça :
http://reho.st/https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11745923_10206839078556323_4681578797734500054_n.jpg?oh=2d06fce936292f906ec2a7cdf892312e&oe=5A4E0574
 
un peu le même niveau donc :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51005486
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-09-2017 à 18:56:20  profilanswer
 

Je pense quand même que tes chats sont moins cons que les users de flash, n'ayant pas la notion de méchanceté ou de rien à foutre, c'est pas nous qu'on paye :o


Message édité par Shadow aok le 19-09-2017 à 19:45:36
n°51005549
toto408
free porn
Posté le 19-09-2017 à 19:04:43  profilanswer
 

blankette a écrit :


Si on me file un tél pro avec coque et vitre de protection, je les enlève direct  [:cosmoschtroumpf]


Pareil, j'ai vendu la mienne direct sur eBay  [:barracus:3]  
 

Spoiler :

Pour 1€ [:sadfrog62:4]  


---------------
OverClocking-Masters
n°51005898
true-wiwi
Posté le 19-09-2017 à 19:59:25  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
Malheureusement
 


 

fafarex a écrit :


 
Et pendant ce temps la boite "perd de l'argent" puisqu'il peut pas " travailler" donc t'a son supérieur qui gueule sur le tien voir ton N+2 avec éventuellement la RH qui s'en mêle.
Et même réponse pour la suite en faite.  
 
Y'a même aussi un problème de concurrence, certain sont moins intéressé par le poste proposé si ce n'est pas un iphone qui est proposé comme tel PRO et avec un service total garantie derrière ( même si c'est le plus HDG de la marque choisis)et vont vers la concurrence qui le propose.
j'ai pu le vérifié par moi même dans 2 groupe de cosmétique et un groupe français qui vend du spiritueux.
 
actuellement je suis dans le bancaire je n'ai pas constater le même problème mais je suis bien plus éloigné des embauches que sur les groupes précédent.


 
Quand je pense à ça, je me dis qu'il serait plutôt cohérent de demander des congés supplémentaires ou un meilleur salaire.
 
Choisir un taff pour avoir un iphone, faut vraiment être une tanche :o


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51007253
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2017 à 22:57:38  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Et pendant ce temps la boite "perd de l'argent" puisqu'il peut pas " travailler" donc t'a son supérieur qui gueule sur le tien voir ton N+2 avec éventuellement la RH qui s'en mêle.
Et même réponse pour la suite en faite.  
 
Y'a même aussi un problème de concurrence, certain sont moins intéressé par le poste proposé si ce n'est pas un iphone qui est proposé comme tel PRO et avec un service total garantie derrière ( même si c'est le plus HDG de la marque choisis)et vont vers la concurrence qui le propose.
j'ai pu le vérifié par moi même dans 2 groupe de cosmétique et un groupe français qui vend du spiritueux.
 
actuellement je suis dans le bancaire je n'ai pas constater le même problème mais je suis bien plus éloigné des embauches que sur les groupes précédent.


Ah quand même [:tibo2002]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51007655
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2017 à 00:18:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah quand même [:tibo2002]


j'ai vu ca aussi :pt1cable: une connaissance avait deux propals de boulots comme commercial
Postes équivalent, même zone géographique
Seules différences notables :
Une boite 8 propose un galaxy s8 et 100 brouzoufs net/ mois de plus.
L'autre lui offre un iPhone de fonction

 

Ben ce con a signé pour l'iphone [:prozac]
bilan maintenant il se traine DEUX iphone 7 [:jsuistropcon] pro/perso
Et le fin du fin... sa boite pro est synchro sur le tel perso [:haha prozac]

 

je me fous de sa tronche a la chaque fois que je le vois faire

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-09-2017 à 00:19:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51007870
meorpheus
Posté le 20-09-2017 à 05:58:43  profilanswer
 

Cette tristesse  :sweat:


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°51008109
true-wiwi
Posté le 20-09-2017 à 08:14:30  profilanswer
 

C'est un commercial, j'ai pas de peine pour lui :o
 
Mais ça confirme mes propos juste au dessus :o


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51008155
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-09-2017 à 08:26:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :


j'ai vu ca aussi :pt1cable: une connaissance avait deux propals de boulots comme commercial
Postes équivalent, même zone géographique  
Seules différences notables :  
Une boite 8 propose un galaxy s8 et 100 brouzoufs net/ mois de plus.
L'autre lui offre un iPhone de fonction  
 
Ben ce con a signé pour l'iphone [:prozac]  
bilan maintenant il se traine DEUX iphone 7 [:jsuistropcon] pro/perso
Et le fin du fin... sa boite pro est synchro sur le tel perso [:haha prozac]  
 
je me fous de sa tronche a la chaque fois que je le vois faire


 
Tu pouras maintenant lui dire que tout un Forum se fout de lui [:bird up:3]  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 08:26:18  profilanswer
 

n°51008991
angellus2
Posté le 20-09-2017 à 10:13:55  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

 

Tu pouras maintenant lui dire que tout un Forum se fout de lui [:bird up:3]


Sauf la cat Apple  :O


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51009023
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-09-2017 à 10:16:35  profilanswer
 

T'en fais pas le reste du forum se fout de la cat Apple :o Ça compense :o


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╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51026515
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2017 à 19:36:30  profilanswer
 

Drap' :o


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°51077176
flash_gord​on
Posté le 27-09-2017 à 10:39:40  profilanswer
 

Utilisateur qui arrive en mode vener dans le bureau, pas un bonjour ni rien.
 
- "Il y a un transporteur qui n'arrive pas a nous envoyer des emails, moi j'ai rien reçu, il nous a appelé ça fait plusieurs fois qu'il essaie on peut pas travailler j'ai pas que ça à faire, il faut résoudre ça de suite !".
 
- "C'est quoi son mail ?" [:la chancla:5]
 
- "Euh, je sais pas".
 
- "Son nom ?" [:la chancla:5]
 
- "Marcel ou jean ou je sais plus en fait".
 
- "Il a envoyé a quelle adresse ?" [:la chancla:5]
 
- "Je sais pas".
 
Petite satisfaction quand même de voir la fille se rendre compte d'elle même que sa plainte s'effondrait toute seule. "Bon je vais vérifier avec lui".
 
Voila, on fait ça et on se rappelle. [:am72:5]

n°51077443
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2017 à 10:56:00  profilanswer
 

Ah mince, je pensais qu'on avait le droit à un nouvel épisode avec Machin :D


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51078271
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 11:51:01  answer
 

flash_gordon a écrit :

Utilisateur qui arrive en mode vener dans le bureau, pas un bonjour ni rien.
 
- "Il y a un transporteur qui n'arrive pas a nous envoyer des emails, moi j'ai rien reçu, il nous a appelé ça fait plusieurs fois qu'il essaie on peut pas travailler j'ai pas que ça à faire, il faut résoudre ça de suite !".
 
- "C'est quoi son mail ?" [:la chancla:5]
 
- "Euh, je sais pas".
 
- "Son nom ?" [:la chancla:5]
 
- "Marcel ou jean ou je sais plus en fait".
 
- "Il a envoyé a quelle adresse ?" [:la chancla:5]
 
- "Je sais pas".
 
Petite satisfaction quand même de voir la fille se rendre compte d'elle même que sa plainte s'effondrait toute seule. "Bon je vais vérifier avec lui".
 
Voila, on fait ça et on se rappelle. [:am72:5]


 
Bordel comme ça m'aurait vener de la voire débarquer...

n°51079256
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-09-2017 à 13:22:00  profilanswer
 


 
Au bout d'un moment t'es blasé  [:taijitu:3] ça ne t'atteind plus. Tu attends simplement le schnitzel frites de midi pour donner un sens a ta journée

n°51079312
xilebo
noone
Posté le 27-09-2017 à 13:26:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Utilisateur qui arrive en mode vener dans le bureau, pas un bonjour ni rien.
 
- "Il y a un transporteur qui n'arrive pas a nous envoyer des emails, moi j'ai rien reçu, il nous a appelé ça fait plusieurs fois qu'il essaie on peut pas travailler j'ai pas que ça à faire, il faut résoudre ça de suite !".
 
- "C'est quoi son mail ?" [:la chancla:5]
 
- "Euh, je sais pas".
 
- "Son nom ?" [:la chancla:5]
 
- "Marcel ou jean ou je sais plus en fait".
 
- "Il a envoyé a quelle adresse ?" [:la chancla:5]
 
- "Je sais pas".
 
Petite satisfaction quand même de voir la fille se rendre compte d'elle même que sa plainte s'effondrait toute seule. "Bon je vais vérifier avec lui".
 
Voila, on fait ça et on se rappelle. [:am72:5]


 
et en connaissant l'email de l'expéditeur, tu pourrais faire quoi de plus ? Je veux dire, avec le destinaire ( la personne qui se plaint ) tu devrais déjà pouvoir voir si des mails sont bloqués ou rejetés ? Peu importe l'expéditeur ?

n°51079438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-09-2017 à 13:37:18  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
et en connaissant l'email de l'expéditeur, tu pourrais faire quoi de plus ? Je veux dire, avec le destinaire ( la personne qui se plaint ) tu devrais déjà pouvoir voir si des mails sont bloqués ou rejetés ? Peu importe l'expéditeur ?


 
Si tu remontes toutes les frasques du sieur Flash, tu tombes sur ce post d'anthologie :  
 

flash_gordon a écrit :

Bon, vous vous souvenez de 'Machin' ?
Mais si, le compère de HC dans l'affaire du casque.
 
Bon, je vous confirme, Machin est un con. D'ailleurs a partir de cette ligne on va l'appeler Regis si vous permettez :jap:
Apparement, il n'y a pas qu'en informatique, c'est global. Il fait quinze conneries par jour dans son service, mais c'est jamais sa faute. au mieux c'est la faute d'un collegue, au pire celle de l'ordinateur.  
"Non, j'ai pas envoyé 3 systèmes au client, moi j'ai bien tapé 1, c'est l'ordi qui est buggé qui en a envoyé 3 ou qui a écrit 3 à la place".
"Non j'ai pas reçu ton mail, il s'est perdu, ou alors tu sais pas te servir d'outlook".
 
Sisi, c'est à ce niveau. :jap:
 
[...]
 
Je pense que c'est dû au fait que je ne fais plus de support et ne suis donc plus en contact direct avec les utilisateurs, ce qui fait que certains ne savent pas exactement ce que je fais. Beaucoup ne se posent pas la question de comment marche le "réseau", les mails toussa.
Mais quand même. Sortir à l'admin exchange que le serveur mail se trompe en routant les mails, c'est pire qu'une attaque personnelle ou qu'une insulte "ta mère". Il a des couilles, ça on peut pas lui reprocher. [:winpoks]
 
Je lui ai donc sorti le grand jeu. Captures du tracking log explorer étape par étape saupoudré d'un peu d'exchange reporter.  
Comme je suis un mec généreux qui adore partager, je lui ai sorti dans la foulée les 22 fois où il a utilisé cette même adresse en interne depuis le début de la semaine. [:clooney8]
Et comme je sais pas utiliser Outlook (il l'a dit lui-même, j'invente rien), j'ai cliqué sur "Répondre à tous" et non simplement "Répondre". My bad.  [:cosmoschtroumpf]  
 [:clooney4]


 
 


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51079854
Nicocys
Posté le 27-09-2017 à 14:03:16  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
et en connaissant l'email de l'expéditeur, tu pourrais faire quoi de plus ? Je veux dire, avec le destinaire ( la personne qui se plaint ) tu devrais déjà pouvoir voir si des mails sont bloqués ou rejetés ? Peu importe l'expéditeur ?


 
Des mails rejetés il peut y en avoir un paquet. Si tu sais quoi chercher, c'est déjà mieux, non ?

n°51080095
SnowBear
Posté le 27-09-2017 à 14:16:29  profilanswer
 

Et puis par principe tu attends que le user arrive un peu plus d'infos et poliment.
 
Faut pas déconner, techniquement tu peux te faire chier pendant plusieurs heures à chercher un truc... si le user te le demande gentiment, sinon t'attends qu'il se calme et te file les infos qu'il a avant de chercher :D .

n°51080163
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-09-2017 à 14:20:36  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Et puis par principe tu attends que le user arrive un peu plus d'infos et poliment.
 
Faut pas déconner, techniquement tu peux te faire chier pendant plusieurs heures à chercher un truc... si le user te le demande gentiment, sinon t'attends qu'il se calme et te file les infos qu'il a avant de chercher :D .


 
- Ca maaaaaarche pas  [:nyxon]  
- Peux tu expliquer ?
- Ben le system il marche pas  [:whine]  
- Tu as un message d'erreur ?
- Attend je vais le lire ... Haaaa, ben tu peux me donner un nouveau password   [:actarus44]

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 27-09-2017 à 14:23:43
n°51080262
flash_gord​on
Posté le 27-09-2017 à 14:26:07  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
et en connaissant l'email de l'expéditeur, tu pourrais faire quoi de plus ? Je veux dire, avec le destinaire ( la personne qui se plaint ) tu devrais déjà pouvoir voir si des mails sont bloqués ou rejetés ? Peu importe l'expéditeur ?


 
Ils ont plein de boites partagées et même sans ça elle n'est même pas capable de dire si c'est à elle ou un de ses collegues que le mec a essayé d'envoyer le mail.
 
Je vais pas m'amuser à taper * dans l'antispam pour réviser les 50000 mails bloqués un par un.
 

seba1492 a écrit :


 
- Ca maaaaaarche pas  [:nyxon]  
- Peux tu expliquer ?
- Ben le system il marche pas  [:whine]  
- Tu as un message d'erreur ?
- Attend je vais le lire ... Haaaa, ben tu peux me donner un nouveau password   [:actarus44]


 
 
Petit joueur.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51078890

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-09-2017 à 14:32:45
n°51080637
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-09-2017 à 14:47:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ils ont plein de boites partagées et même sans ça elle n'est même pas capable de dire si c'est à elle ou un de ses collegues que le mec a essayé d'envoyer le mail.
 
Je vais pas m'amuser à taper * dans l'antispam pour réviser les 50000 mails bloqués un par un.
 


 


 
Si tu bosses avec des Otaries c'est pas du jeu aussi   [:mucus:2]

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 27-09-2017 à 14:48:13
n°51081363
darkbeldin
Posté le 27-09-2017 à 15:36:58  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

 

Si tu bosses avec des Otaries c'est pas du jeu aussi   [:mucus:2]

 

Nop désolé mais les otaries tu leur apprend un tour elles savent le refaire, la on parle du luser de base a qui tu a déja montrer une manip 5/10/15 fois et qui veut toujours pas comprend et a la différence du bourricot tu peut même pas lui filer un coup de pompe dans le cul pour te défouler.  [:capatin:3]


Message édité par darkbeldin le 27-09-2017 à 15:37:57

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51081530
blankette
Posté le 27-09-2017 à 15:46:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Utilisateur qui arrive en mode vener dans le bureau, pas un bonjour ni rien.
 
- "Il y a un transporteur qui n'arrive pas a nous envoyer des emails, moi j'ai rien reçu, il nous a appelé ça fait plusieurs fois qu'il essaie on peut pas travailler j'ai pas que ça à faire, il faut résoudre ça de suite !".
 
- "C'est quoi son mail ?" [:la chancla:5]
 
- "Euh, je sais pas".
 
- "Son nom ?" [:la chancla:5]
 
- "Marcel ou jean ou je sais plus en fait".
 
- "Il a envoyé a quelle adresse ?" [:la chancla:5]
 
- "Je sais pas".
 
Petite satisfaction quand même de voir la fille se rendre compte d'elle même que sa plainte s'effondrait toute seule. "Bon je vais vérifier avec lui".
 
Voila, on fait ça et on se rappelle. [:am72:5]


Ça m'étonne quand même qu'elle ne soit pas partie en mode : "arrête de m'embêter avec tes détails techniques et appuie juste sur ton bouton pour réparer". :o

n°51083260
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2017 à 18:02:18  profilanswer
 


Quand t'en a des comme ça qui viennent te voir 4 fois par jour, à un moment je laisse passer ce genre de détails.
Car à mon taf, ce sont les petites alternantes de 19 à 26 ans qui sont chargés de passer me voir pour ce genre de problème [:mimounne:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51083337
flash_gord​on
Posté le 27-09-2017 à 18:12:36  profilanswer
 

Et il est 18h, je ne l'ai pas vu revenir.
 
Ma theorie est donc bonne, elle a pris l'appel en mode [:lapattefolle:3]. Elle n'a pas la moindre idée de qui est le mec qu'elle a eu au bout du fil qui se plaignait. S'il faut c'était un faux numéro.
 
Je suis même en train d'envisager que c'était un scammer qui voulait soutirer des infos, mais je l'ai déja dit, mes utilisateurs sont trop couillons pour que ça marche (*), elle lui a probablement raccroché au nez pour venir gueuler ici avant qu'il ait le temps de lui soutirer des infos :D


Message édité par flash_gordon le 27-09-2017 à 18:13:21
n°51085244
DesuetCR_B
Posté le 27-09-2017 à 21:39:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Utilisateur qui arrive en mode vener dans le bureau, pas un bonjour ni rien.
 
- "Il y a un transporteur qui n'arrive pas a nous envoyer des emails, moi j'ai rien reçu, il nous a appelé ça fait plusieurs fois qu'il essaie on peut pas travailler j'ai pas que ça à faire, il faut résoudre ça de suite !".
 
- "C'est quoi son mail ?" [:la chancla:5]
 
- "Euh, je sais pas".
 
- "Son nom ?" [:la chancla:5]
 
- "Marcel ou jean ou je sais plus en fait".
 
- "Il a envoyé a quelle adresse ?" [:la chancla:5]
 
- "Je sais pas".
 
Petite satisfaction quand même de voir la fille se rendre compte d'elle même que sa plainte s'effondrait toute seule. "Bon je vais vérifier avec lui".
 
Voila, on fait ça et on se rappelle. [:am72:5]


 
J'ai les memes.
 Je me fais allumer, parce que ...  
-oui on a un système qui ne marche pas, le mail du comptable il est passé dans les spam, et dès que j'ai voulu l'ouvrir l'antivirus l'a viré
 
-Ben oui, a ce niveau ca ressemble plus a un mail vérolé qu'autre chose.
 
-Non il vient du cabinet de compta.
 
-Ca ne l'empêche pas de contenir un peu plus que ce que tu veux
 
-Oui mais si on peut meme plus bosser, c'est n'importe quoi, j'ai du taf moi ....
 
Bref j'ai proposé de regarder plus en detail le mail pour avertir le cabinet en question qu'ils ont peut être un soucis, je me suis fais envoyé chier par un beau "j'ai pas le temps"
 
Et le cabinet en question m'a été décrit par un collègue comme : " un bordel innommable qui n'est géré informatiquement par personne "


Message édité par DesuetCR_B le 27-09-2017 à 21:44:04
n°51086566
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2017 à 23:55:10  profilanswer
 

Les users de flash_gordon, toujours cette qualité dosée  [:calimefrog:5]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51087617
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-09-2017 à 09:27:44  profilanswer
 

Certains comme avantages GSM/Ticket Resto/Assurance/etc ... Flash il a un suivi psychologique et des calmants  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 28-09-2017 à 09:27:53
n°51087939
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-09-2017 à 09:54:44  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Certains comme avantages GSM/Ticket Resto/Assurance/etc ... Flash il a un suivi psychologique et des calmants  :o


Et il fait du tir sur cible le weekend.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°51088258
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-09-2017 à 10:20:32  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Et il fait du tir sur cible le weekend.


 
Le Vendredi vers 15h il commence à imprimer quelques photos venant de l'intranet et roule  [:paulinealapage]

n°51088991
flash_gord​on
Posté le 28-09-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Et il fait du tir sur cible le weekend.


 
Rigolez mais j'en ai déja fait :o
 
 
Sinon, l'aigritude du jour : Le jour où j'ai pensé que déployer un système de call center (uccx) dans la boite était une bonne idée, j'aurai mieux fait de me casser une jambe.
 
(oui, un de mes collegues est en congés, je me retrouve donc plus exposé aux utilisateurs que d’habitude, pour ça que vous me voyez beaucoup cette semaine)
 
Je reste persuadé qu'un tel système est nécessaire pour la boite, mais nos utilisateurs sont pas assez mature pour ça. J'ai l'impression de jouer au CPE dans la cour de récré.
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est pour aller au delà des betes groupements téléphoniques qui font sonner quinze téléphones à la fois en attendant que quelqu'un réponde. On programme des files d'attentes en fonction de criteres comme le pays d'appel, les langues parlées par les gens qui répondent, on organise par service etc.
 
La seule subtilité chez nous, c'est qu'on est pas encore assez gros pour avoir des vrais centre d'appels dédiés en tant que services, les gens qui prennent les appels au service client sont aussi ceux qui saisissent les commandes, au support ce sont aussi ceux qui font les formations etc. Donc ils ont techniquement la possibilité de se déconnecter du système s'ils sont sur un gros projet, en réunion etc.
 
Je vous laisse bien entendu deviner la suite..
 
On a ceux qui ne se connectent jamais "non mais moi il y a marqué "senior" dans ma signature, je ne me rabaisse pas à prendre des appels".
Ceux qui tiennent des comptes d’apothicaire : "J'ai reçu trois appels aujourd'hui alors que Machine n'en a reçu qu'un"
Les 'Flash'. "non mais tu comprends, ça sonne que trois fois avant de basculer sur quelqu'un d'autre, c'est dur de répondre"
 
Et les managers qui au bout de deux ans n'ont toujours pas compris que leurs users sont des branleurs et que le système marche parfaitement.
 
- "Un client se plaint qu'il n'arrive pas à nous joindre, il y a un problème sur le système de téléphone ?"
- "ça fait 45 fois que tu m'as demandé ça cette année, tu veux que pour la 46° fois je sorte les stats qui montrent qu'il n'y a jamais personne de connecté dans ton service ? "[:sadfrog62:4]
- "Et bidule se plaint que Machine n'a reçu qu'un appel aujourd'hui alors qu'elle elle en a reçu trois"
- "J'ai même pas besoin de regarder les stats pour prédire que Bidule est restée connectée trois fois plus longtemps que Machine. Tu as accès aux stats aussi hein" [:sadfrog62:4]
- "non mais je demande hein, le système pourrait être en panne avec tous ces problèmes. Tu peux verifier ?"
 
Et de sortir pour la 46° fois les stats qui montrent que leurs users sont des branleurs.  [:lapanne]
 

n°51089601
silkr
Posté le 28-09-2017 à 11:59:14  profilanswer
 

Tu ne peux pas afficher les stats par mois dans le hall .  
Je l'avais fait pour les top ten des téléchargements.  
Cela a bien fait diminuer les choses.

n°51089614
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-09-2017 à 12:00:12  profilanswer
 

Quoi qu'il arrive, c'est toujours la faute de l'informatique :o
Et si tu affiches les stats publiquement, les lusers vont le prendre pour une attaque et un dénigrement personnel.

n°51089653
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2017 à 12:03:20  profilanswer
 

silkr a écrit :

Tu ne peux pas afficher les stats par mois dans le hall .  
Je l'avais fait pour les top ten des téléchargements.  
Cela a bien fait diminuer les choses.


 
top10 des noms de domaine consultés  [:striker eureka:3]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51089659
flash_gord​on
Posté le 28-09-2017 à 12:03:45  profilanswer
 

silkr a écrit :

Tu ne peux pas afficher les stats par mois dans le hall .  
Je l'avais fait pour les top ten des téléchargements.  
Cela a bien fait diminuer les choses.


 
 
Bah c'est surtout pas à moi de faire ça.  
Je suis l'IT qui fournit des solutions techniques, je suis pas leur manager censé les faire travailler ni qui définit leurs objectifs.
 
Il y  a un seul manager qui a pris le problème à bras le corps et m'a demandé d'installer un écran dans le service qui affiche les stats, les activités etc.
 
Mais les autres se laissent bouffer par leurs utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-09-2017 à 12:04:32
n°51089816
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 12:19:37  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Bah c'est surtout pas à moi de faire ça.  
Je suis l'IT qui fournit des solutions techniques, je suis pas leur manager censé les faire travailler ni qui définit leurs objectifs.
 
Il y  a un seul manager qui a pris le problème à bras le corps et m'a demandé d'installer un écran dans le service qui affiche les stats, les activités etc.
 
Mais les autres se laissent bouffer par leurs utilisateurs.


 
Bordel, tu dois être sous Tranxene 200, et t'es tout seul pour faire tout ça ?  
 
Rien que le support et les projets tu dois en chier...

n°51090652
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-09-2017 à 13:37:05  profilanswer
 

Les gens sont fainéant.
 
Ce Midi en passant devant le guardien du Bâtiment ... Le guardien avec qui j'ai sympatisé : "Heeee Seb, si je te passe un Pc portable (perso) tu saurrais me faire les Mises à jours car ça fait trop longtemp que je ne les aie plus faites"
 
 [:lol wut]  
 
Bref je lui ai gentillement expliqué que je n'ai pas envie de passer mes soirées sur sa brouette et qu'il peut très bien le faire lui même  [:padmasana:2] .
 
Les gens sont trèèès fainéant  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 28-09-2017 à 13:40:01
n°51090672
blankette
Posté le 28-09-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Les gens sont fainéant.
 
Ce Midi en passant devant le guardien du Bâtiment ... Le guardien avec qui j'ai sympatisé : "Heeee Seb, si je te passe un Pc portable (perso) tu saurrais me faire les Mises à jours car ça fait trop longtemp que je ne les aie plus faites"
 
 [:lol wut]  
 
Bref je lui ai gentillement expliqué que je n'ai pas envie de passer mes soirées sur sa brouette et qu'il peut très bien le faire lui même  [:padmasana:2] .
 
Les gens sont trèèès fainéant  [:tim_coucou]


Gardien  [:lausoda]

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