Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°50547008
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2017 à 12:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans du byod pas trop le choix ouais

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 12:07:35  profilanswer
 

n°50547063
Dezerd
Posté le 05-08-2017 à 12:13:44  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dans du byod pas trop le choix ouais


En l'occurrence, ce n'était pas le sujet..


---------------
503 Service Unavailable
n°50547121
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2017 à 12:22:50  profilanswer
 

Quelle conf alors ?

n°50547528
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2017 à 13:25:09  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Qui reste 20 ans dans la même boite de nos jours :D


Dans les administrations ? Les grosses boîtes publique ?
Quand je vois déjà des mots de passe pour des comptes génériques sur des "bornes" pour accéder à une application métier particulière, relié au réseau, qui a déjà 15 ans, voilà quoi [:spamatounet]  

Je@nb a écrit :

Dans du byod pas trop le choix ouais


Ok, donc on laisse le même mot de passe aux utilisateurs et on les laisse admin de leur poste. C'est quoi la prochaine connerie ?
Au moins avec ce genre de "best practices", on est sûr de garder longtemps son taf [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50549164
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-08-2017 à 16:45:41  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


- Bonjour, mon chat a planté.  :(  [:tibo2002]  
- Vous avez essayé de l'arrêter et de le redémarrer ?  [:transparency]  
- Ah oui, vous avez raison, ça marche, il s'allume bien   :)  [:nidnogar]


 
:lol: Tu craques?

n°50560734
Fishfresh
Posté le 07-08-2017 à 10:41:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

T'as oublié le :
 
- Je comprends pas, ça me le fait souvent, je dois produire des ondes hihihi


 
 [:neernitt:1]

n°50561224
bahamut49
Posté le 07-08-2017 à 11:19:26  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Quand je vois que lors d'une conf Microsoft, la nana nous dit que c'est de l'informatique à l'ancienne de couper les droits admins des users, je me mefie..


 
Vraiment ?  :heink:

n°50561682
snikos
Posté le 07-08-2017 à 11:52:28  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Vraiment ?  :heink:

Si tu leurs coupes les droits admins, comment tu fais pour qu'ils foirent leurs machines et te permettent de justifier ton poste? :o

n°50561921
bahamut49
Posté le 07-08-2017 à 12:07:34  profilanswer
 

snikos a écrit :

Si tu leurs coupes les droits admins, comment tu fais pour qu'ils foirent leurs machines et te permettent de justifier ton poste? :o


 
Tout le monde sait qu'ils y'arrivent très bien sans  :o  

n°50573732
silkr
Posté le 08-08-2017 à 13:12:01  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Quand je vois que lors d'une conf Microsoft, la nana nous dit que c'est de l'informatique à l'ancienne de couper les droits admins des users, je me mefie..


 
normale, la nana fait du dev chez microsoft :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 13:12:01  profilanswer
 

n°50577038
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-08-2017 à 17:40:02  profilanswer
 

silkr a écrit :

normale, la nana fait du dev chez microsoft :o


Sur WinDEV ? [:s@ms:2]  
 
Tiens sinon ça n'a pas manqué : un dév pour qui j'ai refait son PC revient de vacances, et j’apprends par un collègue que le dév a déjà foiré sa machine.
Point important : le dév est admin de sa machine.
CQFD, même si j'hésite entre "dév" et "parce qu'il est admin" [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50577088
fafarex
Posté le 08-08-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur WinDEV ? [:s@ms:2]

 

Tiens sinon ça n'a pas manqué : un dév pour qui j'ai refait son PC revient de vacances, et j’apprends par un collègue que le dév a déjà foiré sa machine.
Point important : le dév est admin de sa machine.
CQFD, même si j'hésite entre "dév" et "parce qu'il est admin" [:yiipaa:4]

 

J'en ai un qui m'a foiré son poste et qui avait tellement modifié les path que je pouvais même pas lancer une commande de base dans l'invite de commande ...

 

J'me suis pas fait chier je lui ai filé une machine remaster et je l'ai laissé se démerder pour réinstaller ses outils puisqu'il " sais ce qu'il fait" :o


Message édité par fafarex le 08-08-2017 à 17:45:05
n°50577203
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-08-2017 à 17:53:17  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur WinDEV ? [:s@ms:2]  
 
Tiens sinon ça n'a pas manqué : un dév pour qui j'ai refait son PC revient de vacances, et j’apprends par un collègue que le dév a déjà foiré sa machine.
Point important : le dév est admin de sa machine.
CQFD, même si j'hésite entre "dév" et "parce qu'il est admin" [:yiipaa:4]


Padamalgam [:faman:1]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°50585357
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2017 à 12:23:00  profilanswer
 

On viens de m'accorder des droits d'utilisateur local, ça veut dire que je peux enfin installer les outils nécessaires et bosser sur un pc du client au lieu d'utiliser ma machine perso.
 
Le bloatware qui sert d'antivirus consomme plus de ressources que les processus qui me sont utiles [:cerveau pfff]  
 
Tu m'étonne que les lusers équipés de laptop premier prix râlent que leurs pc sont lents avec ce genre de conneries  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50586151
bahamut49
Posté le 09-08-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

On viens de m'accorder des droits d'utilisateur local, ça veut dire que je peux enfin installer les outils nécessaires et bosser sur un pc du client au lieu d'utiliser ma machine perso.
 
Le bloatware qui sert d'antivirus consomme plus de ressources que les processus qui me sont utiles [:cerveau pfff]  
 
Tu m'étonne que les lusers équipés de laptop premier prix râlent que leurs pc sont lents avec ce genre de conneries  :D


 
Utilisateur ou administrateur local ?

n°50587227
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2017 à 15:01:18  profilanswer
 

Citation :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


 [:cerveau cupra]

n°50587416
silkr
Posté le 09-08-2017 à 15:14:44  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Utilisateur ou administrateur local ?

 

je pense qu'ils lui ont donné un compte local ;) , je ne dirais pas AD :o


Message édité par silkr le 09-08-2017 à 15:14:58
n°50587516
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Les best practice changent, et même chez MS c'est de se passer de mot de passe maintenant ;)


 
Je recherchais le doc en question mais je le trouvais plus, mais il était dans mon onenote : https://www.microsoft.com/en-us/res [...] -guidance/
 

Citation :

Advice to IT Administrators
Azure Active Directory and Active Directory allow you to support the recommendations in this paper:
1. Maintain an 8 character minimum length requirement (and longer is not necessarily better).
2. Eliminate character composition requirements.
3. Eliminate mandatory periodic password resets for user accounts.
4. Ban common passwords, to keep the most vulnerable passwords out of your system.
5. Educate your users not to reuse their password for non work related purposes.
6. Enforce registration for multi factor authentication.
7. Enable risk based multi factor authentication challenges.

n°50587580
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur WinDEV ? [:s@ms:2]  
 
Tiens sinon ça n'a pas manqué : un dév pour qui j'ai refait son PC revient de vacances, et j’apprends par un collègue que le dév a déjà foiré sa machine.
Point important : le dév est admin de sa machine.
CQFD, même si j'hésite entre "dév" et "parce qu'il est admin" [:yiipaa:4]


 
 
en meme temps, si tu files pas les droits admin à un dev, autant qu'il s'arrete de travailler.
 
Un autre truc très chiant pour les devs, c'est les antivirus avec leur analyse comportementale , l'antivirus en vient maintenant à mettre en quarantaine des programmes que l'on fait car il a détecté un comportement suspicieux. Alors on veut bien, mais le fournisseur de l'AV est incapable de nous dire quoi pour qu'on puisse corriger cela puisqu'on sait pertinemment qu'ils ne corrigeront pas ca dans leur soft ( l'AV en question c'est trend micro ). Apparemment ca serait parce qu'on enchaine des tar.gz dans des tar.gz etc... ( besoin réel )
 
Resultat, on reboote en mode sans echec et on renomme le rep pour que l'AV ne se lance pas :o

n°50587613
silkr
Posté le 09-08-2017 à 15:29:58  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
en meme temps, si tu files pas les droits admin à un dev, autant qu'il s'arrete de travailler.
 
Un autre truc très chiant pour les devs, c'est les antivirus avec leur analyse comportementale , l'antivirus en vient maintenant à mettre en quarantaine des programmes que l'on fait car il a détecté un comportement suspicieux. Alors on veut bien, mais le fournisseur de l'AV est incapable de nous dire quoi pour qu'on puisse corriger cela puisqu'on sait pertinemment qu'ils ne corrigeront pas ca dans leur soft ( l'AV en question c'est trend micro ). Apparemment ca serait parce qu'on enchaine des tar.gz dans des tar.gz etc... ( besoin réel )
 
Resultat, on reboote en mode sans echec et on renomme le rep pour que l'AV ne se lance pas :o


 
Et travailler dans les %systemroot% et dans le program files :o
 
surtout pas utiliser les variable utilisateur, mais les systemes, :o
 
tu prends du ZIP est c'est tout ==> [ ]

n°50587674
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 15:34:17  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Et travailler dans les %systemroot% et dans le program files :o
 
surtout pas utiliser les variable utilisateur, mais les systemes, :o
 
tu prends du ZIP est c'est tout ==> [ ]


 
non mais je peux ouvrir aussi 50 tickets par jour pour demander de reconfigurer l'adresse IP de la machine, ou bien d'installer un logiciel ou encore de flasher une clé ou un disque en mode raw ( ce sont des besoin réels ). Je peux en sortir une liste énorme, alors effectivement on peut créer un profil qui ouvre un par un tous ces verrous, mais c'est plus simple pour l'utilisateur et le S.I. de tout ouvrir et de faire confiance. Tous les devs ne sont pas des abrutis non plus :o ( 0 problème en 15 ans chez nous )

n°50588067
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 16:05:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
en meme temps, si tu files pas les droits admin à un dev, autant qu'il s'arrete de travailler.
 
Un autre truc très chiant pour les devs, c'est les antivirus avec leur analyse comportementale , l'antivirus en vient maintenant à mettre en quarantaine des programmes que l'on fait car il a détecté un comportement suspicieux. Alors on veut bien, mais le fournisseur de l'AV est incapable de nous dire quoi pour qu'on puisse corriger cela puisqu'on sait pertinemment qu'ils ne corrigeront pas ca dans leur soft ( l'AV en question c'est trend micro ). Apparemment ca serait parce qu'on enchaine des tar.gz dans des tar.gz etc... ( besoin réel )
 
Resultat, on reboote en mode sans echec et on renomme le rep pour que l'AV ne se lance pas :o


 
Sauf dev bas niveau, pas besoin d'avoir de droits admins hein.
Parce que le nb d'applis codées avec les pieds parce que le dev croit que tout le monde a les droits d'admins c'est vraiment relou (va y que je t'écris dans program files, génial ...)

n°50588108
silkr
Posté le 09-08-2017 à 16:07:33  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

non mais je peux ouvrir aussi 50 tickets par jour pour demander de reconfigurer l'adresse IP de la machine, ou bien d'installer un logiciel ou encore de flasher une clé ou un disque en mode raw ( ce sont des besoin réels ). Je peux en sortir une liste énorme, alors effectivement on peut créer un profil qui ouvre un par un tous ces verrous, mais c'est plus simple pour l'utilisateur et le S.I. de tout ouvrir et de faire confiance. Tous les devs ne sont pas des abrutis non plus :o ( 0 problème en 15 ans chez nous )

 

le pblm des devs, si ils sont admins, ne savent pas EUX ce que fait leur programme.
Et ca balance des releases, avec:
-  mince les users ne sont pas admin de leur poste non plus ?
Ah zut, faut donner droit admin aux users
- pkoi ? Dite moi ce que votre programme touche, et je vais checker les droits à ce repertoire ou à la base de registre de votre logiciel.

 

Si tu touches pas au systeme , c'est bueno :)
Grace à UAC, cela a remis un peu à leur place les devs qui en foutaient partout.

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-08-2017 à 16:08:41
n°50588155
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 16:11:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Sauf dev bas niveau, pas besoin d'avoir de droits admins hein.
Parce que le nb d'applis codées avec les pieds parce que le dev croit que tout le monde a les droits d'admins c'est vraiment relou (va y que je t'écris dans program files, génial ...)


 
 
j'ai déjà donné 3 exemples. Après si tu peux les contredire , pas de pb, je n'ai pas la science infuse.  
 
Et je ne parle pas de l'appli résultante, mais bien de l'environnement de travail quotidien du développeur, c'est très différent.
 

silkr a écrit :


 
le pblm des devs, si ils sont admins, ne savent pas EUX ce que fait leur programme.
Et ca balance des releases, avec:
-  mince les users ne sont pas admin de leur poste non plus ?
Ah zut, faut donner droit admin aux users
- pkoi ? Dite moi ce que votre programme touche, et je vais checker les droits à ce repertoire ou à la base de registre de votre logiciel.
 
Si tu touches pas au systeme , c'est bueno :)  
Grace à UAC, cela a remis un peu à leur place les devs qui en foutaient partout.
 


 
 
Oui c'est possible. Mais généralement, on fait des tests sur des environnements dédiés avant de livrer, pas sur la machine de développeur. Bref, on s'écarte du sujet, je voulais juste souligner le désagrément que peut causer une machine windows en mode non admin pour un développeur dans son quotidien :o


Message édité par xilebo le 09-08-2017 à 16:15:02
n°50588204
silkr
Posté le 09-08-2017 à 16:14:48  profilanswer
 

Xilebo, 1°) installer une appli, que tu sois dev ou non, tu dois passer par le SI .
2°) changer une adresse ip, pour quoi faire, ? environnement virtuel peut etre avec plusieurs machine à ta dispo
3°) Formatage, une erreur est si vite arrivée :)

 

bien que tu peux avoir une GPP pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-08-2017 à 16:15:06
n°50588311
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-08-2017 à 16:23:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :


en meme temps, si tu files pas les droits admin à un dev, autant qu'il s'arrete de travailler.


Je suis dev et pas admin sur ma machine, on vit très bien  :jap:

n°50588415
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 16:33:34  profilanswer
 

silkr a écrit :

Xilebo, 1°) installer une appli, que tu sois dev ou non, tu dois passer par le SI .  
2°) changer une adresse ip, pour quoi faire, ? environnement virtuel peut etre avec plusieurs machine à ta dispo
3°) Formatage, une erreur est si vite arrivée :)
 
bien que tu peux avoir une GPP pour ca.


 

silkr a écrit :

Xilebo, 1°) installer une appli, que tu sois dev ou non, tu dois passer par le SI .  
2°) changer une adresse ip, pour quoi faire, ? environnement virtuel peut etre avec plusieurs machine à ta dispo
3°) Formatage, une erreur est si vite arrivée :)
 
bien que tu peux avoir une GPP pour ca.


 
1) on peut théoriquement, mais vla la baisse de productivité ( généralement, l'appli on en a besoin immédiatement, pas dans 3h quand le ticket est traité) . Après, il est vrai qu'on n'installe pas une appli tous les 4 matins non plus. Bref, c'est une facilité que j'ai heureusement encore, car on reste une PME de 200personnes.
 
2) pour changer de plan ip, je dois me connecter régulièrement à plusieurs réseaux en plus du réseau d'entreprise, et j'ai besoin d'avoir accès à la fois au réseau entreprise ( pour le net par exemple ) et à la fois au réseau dédié pour tester les protocoles écrits. Bref c'est un besoin spécifique à mon activité. Comme ci-dessus, je peux passer par le S.I. mais le besoin est immédiat pas dans 3h. Sinon oui j'ai plusieurs machines, mais le besoin reste.
 
3) je travaille dans le logiciel embarqué dans l'aéronautique ( pour situer un peu) , quand je dois flasher une clé usb ou une SD card, je dois pouvoir le faire. Je dois aussi ouvrir un ticket? Une erreur est vite arrivée, mais c'est mon métier, je ne dois pas faire l'erreur, c'est tout ( sinon j'en subirai évidemment les conséquences ).  
 
pour la GPP, va expliquer ça à mon S.I., ce n'est pas mon travail, je n'ai pas que ça à faire :o Plus sérieusement, d'un commun accord, et pour plus de facilité, on a choisi d'ouvrir les droits admin windows aux devs. Et je répète, ça fait 15 ans qu'on fonctionne comme ça, 0 incident. Il n'y a pas meilleure preuve. ( par contre ca verrouille quand même de plus en plus )
 
 
 
 

Gonzoide a écrit :


Je suis dev et pas admin sur ma machine, on vit très bien  :jap:


 
Tant mieux si ton utilisation quotidienne te le permet  :jap:  

n°50588506
silkr
Posté le 09-08-2017 à 16:41:29  profilanswer
 

Bah pkoi tu n'as pas une VM justement pour ca ... (2°)
C'est un un manque de secu la, apres on s'etonne des BSOD sur les ecrans des boeing :o , tu dois avoir un environnement de test c'est la base.

 

pour le 1°) tu abuses et tu le sais ;) tu fais une demande, et apres tout depend de la réaction de ta SI , mais vu que c'est la meme boite que moi cela ne doit pas prendre plus 1H si ta demandes est justifié ^^

 

de meme , que meme nous , nous ne sommes plus admin de nos machines.


Message édité par silkr le 09-08-2017 à 16:42:15
n°50588533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2017 à 16:43:27  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Utilisateur ou administrateur local ?


Administrateur, enfin disons que du coup c'est passer de castrat à utilisateur  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50588561
DDT
Few understand
Posté le 09-08-2017 à 16:45:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Je suis dev et pas admin sur ma machine, on vit très bien  :jap:


Pour certains trucs c'est quand même assez chiant.
Genre là je veux que docker se connecte à notre registre interne qui a un certificat auto-signé, et vu que je peux pas tester je donne des instructions au mec de l'IT en aveugle, il exécute, je teste, ... je sens que ça va durer longtemps. :D
J'aimerais bien pouvoir mettre certains trucs non-packagés dans /opt ou /usr/local aussi, plutôt que mon dans mon home.
 
Et le pire c'est qu'on est admins des macs. [:petrus75]
Donc si une secrétaire veut péter sa machine elle peut.


---------------
click clack clunka thunk
n°50588580
silkr
Posté le 09-08-2017 à 16:46:24  profilanswer
 

DDT a écrit :


Pour certains trucs c'est quand même assez chiant.
Genre là je veux que docker se connecte à notre registre interne qui a un certificat auto-signé, et vu que je peux pas tester je donne des instructions au mec de l'IT en aveugle, il exécute, je teste, ... je sens que ça va durer longtemps. :D
J'aimerais bien pouvoir mettre certains trucs non-packagés dans /opt ou /usr/local aussi, plutôt que mon dans mon home.
 
Et le pire c'est qu'on est admins des macs. [:petrus75]
Donc si une secrétaire veut péter sa machine elle peut.


 
CQFD :o
 
mais cela doit bien payer etre admin mac  :D

n°50588581
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-08-2017 à 16:46:28  profilanswer
 

Des dev c'est quand même censé être des informaticiens, j'sais que chez nous tous les technique sont admin de leur machine infra/réseau/dev.
Ca n'a jamais posé le moindre problème, faut pas déconner

n°50588603
silkr
Posté le 09-08-2017 à 16:47:44  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Des dev c'est quand même censé être des informaticiens, j'sais que chez nous tous les technique sont admin de leur machine infra/réseau/dev.
Ca n'a jamais posé le moindre problème, faut pas déconner


 
Oui, mais le coup d'un blackout totale car le virus 0 day est passé à cause d'une fatigue passageré, c'est con :)
 
il faut juste que l'internet et les mails ne soient pas sur la machine admin :)

n°50588642
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-08-2017 à 16:50:11  profilanswer
 

Non mais admin local de son propre poste hein.
Après avec WannaCry, il y a même pas besoin d'être admin donc bon ..

n°50588655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2017 à 16:51:08  profilanswer
 

A condition de ne pas exécuter n'importe quel processus en administrateur surtout...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50588735
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-08-2017 à 16:55:57  profilanswer
 

Bah si moi je le fais pas, je vois pas pourquoi un dev le ferais non plus, c'est pas tata michu niveau informatique.
 
Bon on fait pas de Java chez nous, ça joue peut-être :o

n°50588791
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 16:59:23  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Oui, mais le coup d'un blackout totale car le virus 0 day est passé à cause d'une fatigue passageré, c'est con :)
 
il faut juste que l'internet et les mails ne soient pas sur la machine admin :)


 
 
internet et mail sont sur la machine admin sur mon poste de travail. Je répète 0 incident.  
 - pièce jointe des mails -> ignorés , sauf celles qui sont sollicitées.
 - navigation sur le web : je veux bien un exemple concret pour ma culture. le web consiste à 99% du temps à des forums ou à télécharger des tar.gz de lib opensource ou encore des dépots de distrib. Je ne vais jamais sur des sites à risque depuis le travail, après je veux bien entendre qu'on peut chopper un virus même en allant sur facebook ou youtube.
 
De toutes façons, à part les virus 0-day, j'ai un putain d'AV qui tourne en résident, et les machines sont toujours à jour en ce qui concerne les maj ( sauf exception précise ). ca reste du windows 7, on n'est pas encore passé à 10.
 
Après le risque 0 n'existe pas mais le comportement prévaut sur la protection. La preuve, même des systèmes dit protégés se font infecter par des ransomwares.  ( bon ok je trolle un peu :o )
 
Je vais même vous faire hurler, j'ai même désactivé les fenêtres de confirmation à la con ( les jaunes ) :o
 
Tiens j'ai oublié, wireshark, si t'as pas le mode admin, c'est un peu plus dur, je m'en sers régulièrement (j'ai même écrit un plugin pour analyser un de mes protocoles :jap:)


Message édité par xilebo le 09-08-2017 à 17:03:09
n°50589617
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2017 à 18:14:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Citation :


5. Educate your users not to reuse their password for non work related purposes.
6. Enforce registration for multi factor authentication.



[:fail]

n°50589650
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2017 à 18:19:13  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Et je répète, ça fait 15 ans qu'on fonctionne comme ça, 0 incident. Il n'y a pas meilleure preuve.


Ca fait 15 ans que Gégé de la compta ne met pas sa ceinture de sécurité quand il monte en voiture, jamais un incident, c'est bien la meilleure preuve que ça ne sert à rien :o

n°50589675
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 18:23:04  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ca fait 15 ans que Gégé de la compta ne met pas sa ceinture de sécurité quand il monte en voiture, jamais un incident, c'est bien la meilleure preuve que ça ne sert à rien :o


 
oui enfin le parallèle entre la vie d'une personne, et la sécurité d'un poste informatique ( allez, on va pousser jusqu'au réseau d'entreprise), c'est pas tout à fait la même chose.
 
On est toujours confronté à un rapport bénéfice / risque et le risque 0 n'existe pas. Pour l'instant, le choix - peut-être à tort - est en ma faveur  :jap:

n°50589790
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2017 à 18:37:32  profilanswer
 

va dire ça au réseau informatique d'un hopital :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR