Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°46836990
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-08-2016 à 13:36:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

Quest-ce qui te choque? C'est si dure a comprendre que si le ventilateur tourne a fond même en dehors de l'os ça viens de tout sauf de lui ?
 
Moi la première chose que je fait dans un cas comme ça c'est justement aller dans le bios voir les températures et la miracle il serait tombé sur l'option de ventilation ...  
 
La blague est certes douteuse, mais nous a bien fait rire.  
 
Y compris notre manager local qui a eut connaissance de l'anecdote .


bon pour la blague je peux comprendre. :lol:  
tu pouvais pas glisser au tech l'idée d'aller vérifier dans le bios peut être histoire de mettre fin à la perte de temps engendrée par ta connerie?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 13:36:42  profilanswer
 

n°46837081
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2016 à 13:43:49  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Peut-être déjà dit, mais…
Go Topic CdP.


 
Hélas non :  [:the real grotophe]  [:c@limero]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46837268
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2016 à 13:56:47  profilanswer
 

Je suis inapte à juger la compétence ou pas du technicien, je suis pas du milieu.
Par contre j'ai des doutes sur la chance d'apparition de ce genre de panne en temps normal ? Vu que là c'est du à une malveillance, peu probable en situation classique.
Sinon, j'avoue que mon humour ne passe pas par le sabotage :jap:
 En soit la blague est pas méchante, comme dit plus haut c'est surtout de l'avoir fait durer si longtemps le problème.

n°46837361
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2016 à 14:02:51  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Allez j'en est un petite bien marrante qui mets revenue  .  
Au taf ont a des pc de bureau tout ce qu'il y a de plus basique, Une tour hp.
 
Je me décide avec un collègue complice à faire une blague à un autre collègue bien casse couilles.
Je rentre dans le Bios et voit que l'ont peut changer la vitesse du ventilateur CPU   :love:  :love:  :love:  
Je le met donc A TOC [:perco_35:2] avec un bruit donc assez insupportable du ventirad AMD ( atlhon x2 )  
 
Et j'attends dans mon coin en me marrant que mon collègue vienne bosser.  :lol:  :lol:  :lol:  
Il gratte, cherche, redémarre le pc, l'arrête, le débranche, reboot et fini en désespoir de cause par appeler la hotline, je bosse dans une très grosse entreprise avec un SAV à distance.
 
Il passe une heure avec le gars du service informatique qui prends la main sur son poste. Il ne trouve rien à distance et décide donc de se déplacer.
La c’est nous qui commençont à moins rire, mais c'est trop tard pour revenir en arrière le rendez-vous est déjà pris  :(  
Mais c'est aussi la que ça va devenir fun. Bon 2 jours plus tard l'informaticiens débarque, et ça tombe bien je le connais. Ils à plusieurs casseroles à son actif :ange:  
La plus récente à était de me dire que certains pc portables avait cramés pendant l'hiver. et moi de lui demander pourquoi.
 
Sa réponse :  
Ben oui tu comprends le pc stoker dans la voiture l'hiver est froid . ( -10°c la nuit ).
Et quand tu démarre le pc le processeur monte tout de suite à plus de 120°c, ça fait trop de différence il crame
[:stefro]
 
 
Mais revenons en à mon collègue et sa turbine HP!
Donc l'informaticien se pointe à 09h00. Il démarre l'ordinateur ( ont l'avait arrêté ça faisait trop de bruit  :o  ) et fait tout une série de "test" sous windows.
Forcement il ne trouve rien, et c'est étonnant pour lui.
 
Bref il fait une refonte du système, ce qui consiste à simplement recharger le profil d'utilisateur, avec ses données personnelles sur un os vierge.
 
Étonnamment ça marche toujours pas [:nicodonald]
 
Bref en désespoir de cause il dit à mon collègue qu'il doit formater tout le disque dur, et que donc il faut sauvegarder toutes ses données avant.
Les choses se passent, et arrive enfin le moment de la ré-installation.
 
Bien entendue, ça marche pas mieux  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
La cause fut donc, d'après ce monsieur  une carte mère HS.
Il a donc remplacé le pc en déclarant l'autre comme mort [:cbrs]
 
L'intervention c'est terminé à 15h [:implosion du tibia]
 


Ce n'est pas de l'inculture informatique, c'est de la connerie crasse. Autant inverser la souris avec le voisin, ou autre. Autant ça, faut pas exagérer quoi. Tu aurais du intervenir dès qu'il était encore temps, ta connerie a faire perdre au moins 1500 euros à la boite. (Salaire du salarié qui n'a pas pu travailler, déplacement d'un intervenant, machine neuve, etc...)

n°46837676
FRACTAL
Posté le 22-08-2016 à 14:26:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Je suis inapte à juger la compétence ou pas du technicien, je suis pas du milieu.
Par contre j'ai des doutes sur la chance d'apparition de ce genre de panne en temps normal ? Vu que là c'est du à une malveillance, peu probable en situation classique.
Sinon, j'avoue que mon humour ne passe pas par le sabotage :jap:
 En soit la blague est pas méchante, comme dit plus haut c'est surtout de l'avoir fait durer si longtemps le problème.


 
sur du matos de l'époque de l'athlon x2, il se peut que les reset bios avec réglages "de base" ou safe mode, donc ventilo à fond se font si la pile est vide / coupure de courant (avec le ptit message "bios je saisplusquoi- press f1 to continue" ou un truc du genre.

n°46837913
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 22-08-2016 à 14:45:35  profilanswer
 

Sur de nombreux HP d'entreprise on peut effectivement choisir la vitesse manuellement. Perso j'aurais pensé vu que le ventilateur était à fond des l'appui sur le bouton power qu'il était mal branché donc ouvrir la bête pour voir le connecteur. Et vu qu'il n'y a pas de rapport avec Windows regarder le bios ensuite.


---------------
Sauce
n°46839542
flash_gord​on
Posté le 22-08-2016 à 16:49:09  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Moi la première chose que je fait dans un cas comme ça c'est justement aller dans le bios voir les températures et la miracle il serait tombé sur l'option de ventilation ...  


 
 
Tu vérifies ce genre de trucs quand tu dépannes le PC de jeu de Kévin, 15 ans.
 
Pas quand tu dépannes le PC de gilbert de la compta. Sur un PC pro, il n'y a aucune chance que le parametre ait bougé tout seul, très peu de chances que le luser soit allé dans le bios.
 
La seule et unique raison pour aller vérifier ça n'existe que si tu prends en compte le sabotage volontaire. Du coup, tu te moques du technicien parceque par défaut il n'a pas pensé que vous etiez des c***rds dans ce bureau. Grave faute tiens. Il aurait su, il aurait probablement vérifé.
 
Je suis du même avis que tout le monde, c'était une blague pendant 5 minutes. Au-dela ça c'est transformé en sabotage. Il n'y a rien de drôle dans ton truc.
 
Si il faut commencer à inclure sabotage/malveillance dans les causes possibles de pannes, faut pas venir ensuite pleurer parcequ'on vous fout des mot de passe partout, qu'on vous retire les droits admin etc hein.

n°46839565
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-08-2016 à 16:51:00  profilanswer
 

Gros +1; dans toutes les boîtes où je suis passé ce genre de truc c'est au minimum un courrier avec AR.

n°46839570
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 16:51:15  answer
 

Par contre c'est à poster obligatoirement ici !  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0962_1.htm

n°46839727
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2016 à 17:00:39  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Hélas non :  [:the real grotophe]  [:c@limero]


bis :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 17:00:39  profilanswer
 

n°46839900
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2016 à 17:15:18  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Allez j'en est un petite bien marrante qui mets revenue  .

 

[:mike hoksbiger:3]

 

Confondre ETRE et AVOIR c'est intolérable mais assez courant dans le milieu des illettrés notoires.
Mais alors confondre ETRE et METRE c'est la classe mondiale  [:cerveau ouch:1]

 

EDIT: remarquez je commente par écrit, il est possible que l'auteur ne parvienne pas a déchiffrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-08-2016 à 17:25:20
n°46840024
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-08-2016 à 17:23:49  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Gros +1; dans toutes les boîtes où je suis passé ce genre de truc c'est au minimum un courrier avec AR.


généralement on ne réfléchi pas à la portée de sa connerie. ils se sont fait avoir comme des grlands sur l'enchainement de la situation.
Par contre, un ventilo qui s'emballe longtemps après une mise en route à froid, clair que j'ouvre direct la boite+bios pour voir ce qu'il se passe dedans, c'est souvent cracra les rad.
Après le tech a peut être des consignes aussi. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46840215
Dezerd
Posté le 22-08-2016 à 17:39:40  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Ben va falloir penser a changer de taf les gars


T'es mignon [:badoit on the rocks:5]
Cette problématique là, n'est pas normale dans un cadre classique de support.
Un user qui t'appelle pour un souci de ce genre, je n'imagine pas une seconde que des collègues ont fait une "petite" blague en modifiant un paramètre BIOS juste pour faire chier leur voisin de bureau. Mais plus encore, je ne pense pas qu'ils l'ont laissé appeler le support, ouvrir un ticket etc.

 

Quand on fait du support de tous niveaux (en tout cas dans le monde pro, c'est surement ce que tu as oublié), les causes de pannes analysées en priorité prennent en compte des soucis logiciels, matériels, la bêtise méconnaissance du user mais certainement pas une faute professionnelle comme la tienne.

 

Que le technicien mette 5h pour trouver, c'est effectivement long mais le problème n'est certainement pas la.

Message cité 3 fois
Message édité par Dezerd le 22-08-2016 à 18:47:18

---------------
503 Service Unavailable
n°46840259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-08-2016 à 18:05:59  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Que le technicien mette 5h pour trouver,

Oui, voilà, au plus.  :jap:  
J'avoue que reformater réinstaller la partie logiciel, je ne vois pas bien à quoi ça pouvait servir, une fois regardé le moniteur de ressources qui permet de voir d'un coup d'œil que le pb n'est justement pas logiciel. [:transparency]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46840524
tchou@happ​y
Posté le 22-08-2016 à 18:40:05  profilanswer
 

Chaud le topic, en fait chez les rageux du service info c'est drôle uniquement quand c'est l'utilisateur qui est une tanche en info je voit ...
Je comprends un peut mieux pourquoi personne ne vous aimes dans les entreprises ;)
 
Quand au coups de l'opération ça me fait marrer, à votre avis c'est quoi qui coûte le plus cher ?
Un déplacement foireux à cause d'une blague certes douteuse ?
 
Moi je pense qu'un mec qui change des Pc à tour de bras car il est incompétent et incapable de les dépanner, et cela toute l'année coûte bien plus cher que notre dérapage involontaire.
Que vous trouviez ça limite je peut comprendre, mais défendre le gars incapable de trouver ça faut pas abuser non plus...
 
Au départ je rappel que c'était une blague, et j'ai dût mal me faire comprendre mais nous n'étions pas la quand la prise de rendez-vous à eut lieu.  
 
Et après bien sur c'est l'enchaînement.

n°46840537
tchou@happ​y
Posté le 22-08-2016 à 18:41:56  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


T'es mignon  [:badoit on the rocks:5]  
Cette problématique là, n'est pas normale dans un cadre classique de support.
Un user qui t'appelle pour un souci de ce genre, je n'imagine pas une seconde que des gogoles ont fait une "petite" blague en modifiant un paramètre BIOS juste pour faire chier leur collègue. Mais plus encore, je ne pense pas qu'ils l'ont laissé appeler le support, ouvrir un ticket etc.
 
Quand on fait du support de tous niveaux (en tout cas dans le monde pro, c'est surement ce que tu as oublié), les causes de pannes analysées en priorité prennent en compte des soucis logiciels, matériels, la bêtise méconnaissance du user mais certainement pas une faute professionnelle comme la tienne.
 
Que le technicien mette 5h pour trouver, c'est effectivement long mais le problème n'est certainement pas la.


 
Et merci de rester polis, je ne t'ai pas insulté que je sache  

n°46840547
blankette
Posté le 22-08-2016 à 18:43:02  profilanswer
 

Par contre un bescherelle ça coûte nettement moins cher, et ça me paraît indispensable là [:calimefrog:2]

n°46840548
tchou@happ​y
Posté le 22-08-2016 à 18:43:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:mike hoksbiger:3]  
 
Confondre ETRE et AVOIR c'est intolérable mais assez courant dans le milieu des illettrés notoires.
Mais alors confondre ETRE et METRE c'est la classe mondiale  [:cerveau ouch:1]  
 
EDIT: remarquez je commente par écrit, il est possible que l'auteur ne parvienne pas a déchiffrer.


 
Idem pour toi, avant de juger les gens commence déjà par être respectueux

n°46840564
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2016 à 18:45:13  profilanswer
 

http://static.fjcdn.com/gifs/Angry_a1c92a_1376769.gif

n°46840583
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2016 à 18:47:08  profilanswer
 

Je sais bien que c'est pas inculte, mais je vais me faire remplacer ma vielle tour (fatiguée par 2 prestas avant moi) par un ultra-portable dernière génération (qui ne me sert à rien, je pars rarement en réunion) avec notamment 8 go de RAM. Sauf que la cogip où je suis en mission continue de deployer du w7 en 32 bits (je sais pas où ils en sont pour la validation d'une souche 64)... :whistle:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46840590
Dezerd
Posté le 22-08-2016 à 18:48:05  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 

Et merci de rester polis, je ne t'ai pas insulté que je sache


Effectivement  :)
J'ai édité en conséquence  :jap:


---------------
503 Service Unavailable
n°46841015
charask8
Posté le 22-08-2016 à 19:50:22  profilanswer
 

Tout a été dit, je propose qu'on retrouve l'informaticien soit disant "incompétent", on lui offre une bière, lui montre le topic et advienne que pourra :)
 
Mais sans déconner, si tu avais été mon employé, jte colle un blâme et une mise à pied, tu as de la chance de travailler dans une grosse boite...

n°46841263
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2016 à 20:24:15  profilanswer
 

" ça tombe bien je le connais. Ils à plusieurs casseroles à son actif"
Avec ce genre de phrase, on sent tout de suite l'envie d'aider les gens et de ne surtout pas vouloir les pourrir.
 
Sinon, y a que moi qui déconseille de laisser le portable dans la voiture quelque soit le climat et d'être très prudent si t° < 13°C pour les problèmes de condensation et < 4°C pour les disques. Ou je suis beaucoup trop prudent ?
 
A ma décharge, j'ai vécu l'époque on devait laisser les disques prendre la t° du local avant de les mettre en service :o


Message édité par houckaye le 22-08-2016 à 20:26:08
n°46841419
_synapse_
Posté le 22-08-2016 à 20:42:51  profilanswer
 

Plus que des SSD dans nos portable, comme çà pas de soucis  :jap: :o


Message édité par _synapse_ le 22-08-2016 à 20:43:01
n°46841489
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 20:50:04  answer
 

C'est pas 15°C le "hors sec" ?

n°46841658
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2016 à 21:05:10  profilanswer
 

Ca dépend de la pression/humidité/... mais de mémoire, le point de rosée est à 12-13°C  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e
 
http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10437


Message édité par houckaye le 22-08-2016 à 21:09:27
n°46841681
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-08-2016 à 21:07:06  profilanswer
 

Disques jamais eu de soucis mais j'ai déjà eu des batteries HS du jour au lendemain et je soupçonne très fortement la cause d'être le froid. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46841736
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2016 à 21:10:05  profilanswer
 

Les batteries, c'est la mort pour elles les grands écarts de t° répétés

n°46851491
Poly
Posté le 23-08-2016 à 16:38:49  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Idem pour toi, avant de juger les gens commence déjà par être respectueux

La moindre des choses quand on échange par écrit, c'est de respecter ses interlocuteurs en écrivant correctement.

n°46855796
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2016 à 00:46:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Certes, mais il faut avouer que le technicien est incompétent.


Il y a des jours avec, et des jours sans.
Et sur l'"incompétence" : il y a aussi des modèles types de dépannage suivant les modèles d'UC en fonction. S'il y a des pannes ou problèmes connus, on n'ira pas chercher plus longtemps. S'il a passé du temps, c'est qu'il avait exploré les différentes possibilités de pannes.
D'ailleurs, suivant les modèles et les marques (HP :whistle: ) les causes de pannes sont parfois totalement farfelue. Sur un HP 6005, le coup du ventilateur toujours à fond, ça peut provenir d'un bug du BIOS (avec flash à faire) comme de la gestion ACPI par driver dans Windows.

 

Par exemple un truc qui m'est arrivé il y a quelques temps : dans ma boîte c'est "full master".
Tu as un modèle de PC, tu utilises tel master. Un autre modèle, tel master.
ça en est même arrivé à "telle utilisation, tel master". Donc voilà.

 

Mais pour un modèle "pas courant", en général on prend un ancien master, on installe et à la fin on pousse les drivers manquants. Logique, simple... rapide.
Sur un modèle, bim l'USB n'est plus reconnu à un moment. Driver manquant. Master sur clé USB, installation incomplète et instable.
A 3 on s'y était mis dessus, impossible d'installer par master. Par dépit, j'en ai fait un en utilisant une ISO officielle Windows 7, au plus basique qui soit (donc ajouter à la suite toute la structure du master, antivirus, SCCM, etc etc...), un collègue, pareil, mais instable.
Une collègue passe, le stock de PC à faire, je la laisse faire avec un autre collègue. Ils y arrivent.
Comment ?

Spoiler :

en copiant les drivers sur un disque dur externe de marque, qui embarque ses "propres drivers" pour l'USB


Ma collègue à mon retour : [:arantheus]
Moi quand elle m'explique : [:pikitfleur:1]
Mes autres collègues quand je leur ai expliqué : [:la_denree2]
Les personnes à qui ces PC sont destinés (dont des personnes qui s'y connaissent bien) : [:42 ducks sur un mur:3]
Bref, ce modèle, il est sur une liste noire chez nous. Y'a le moindre problème dessus ? ça sera "récupères tes données, je formate tout".

 

Incompétence ? Non, juste pas de support dessus, donc on se débrouille comme on peut.

houckaye a écrit :

A ma décharge, j'ai vécu l'époque on devait laisser les disques prendre la t° du local avant de les mettre en service :o


J'indique toujours de le faire, surtout avec l'électronique de plus en plus "sensible" dans les PC [:spamatounet]
Rien que pour la condensation, ça ne peut faire que du bien.


Message édité par bardiel le 24-08-2016 à 00:49:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°46856851
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2016 à 09:28:47  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Quest-ce qui te choque? C'est si dure a comprendre que si le ventilateur tourne a fond même en dehors de l'os ça viens de tout sauf de lui ?
 
Moi la première chose que je fait dans un cas comme ça c'est justement aller dans le bios voir les températures et la miracle il serait tombé sur l'option de ventilation ...  
 
La blague est certes douteuse, mais nous a bien fait rire.  
 
Y compris notre manager local qui a eut connaissance de l'anecdote .


Et il s'est bidonné le tech quand tu lui as dit ?

n°46857361
evilguinne​ss
Posté le 24-08-2016 à 10:09:13  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Moi la première chose que je fait dans un cas comme ça c'est justement aller dans le bios voir les températures et la miracle il serait tombé sur l'option de ventilation ...  

--- Pavé, TL;DR à la fin ---
 
Sur un ordi pro de Gégé de la compta, il n'y a absolument rien qui puisse modifier ce paramètre. Les utilisateurs font des conneries, mais je n'en ai jamais vu un seul aller dans le bios pour modifier quoi que ce soit (ceux qui le font sont capables de revenir en arrière et ne disent rien). Comme ce n'est pas un truc qui bugge en lui-même, il n'y a absolument aucune raison d'aller voir là-dedans car ça ne peut pas avoir bougé.
 
Si ça se produit du jour au lendemain, on peut commencer par le matériel ou le logiciel, selon la sensibilité de chacun :  
- on va vérifier l'état du ventilo. Et c'est tout, car le CPU lui-même ne va pas se mettre à surchauffer d'un coup là comme ça paf. On enlève la poussière, on nettoie un peu, tout ça tout ça.  
- comme ça s'est produit du jour au lendemain, on va privilégier la piste logicielle : un programme qui charge la machine au point de la faire turbiner à bloc, une saloperie qui s'est glissée dans le système et tourne en tâche de fond... on va demander à l'utilisateur ce qu'il a fait en dernier, passer ce qu'il faut en logiciels de nettoyage et vérifier tout ce qui est programmes de démarrage et autres.
 
On ne va pas vraiment aller plus loin, au-delà c'est de la perte de temps. Car en milieu pro, jamais je n'ai vu un tel incident se produire spontanément de cette façon. On ne cherche pas un acte volontaire, mais un bug, un problème d'origine inconnue, un truc qui est arrivé soudainement sans explications. Les rares cas dans lesquels c'était peut-être lié à une blague on me l'a dit et j'ai cherché en ce sens. Dans ce cas ça te prend une minute à corriger le problème (programme à la con d'ouverture de lecteur CD, capture d'écran du bureau et suppression des icônes, enfin ce genre de connerie... les mecs apprennent vite à verrouiller leur session ! ).  
 
On ne dépanne pas l'ordi perso de Kévin 15 ans (qui bidouille le water cooling de sa tour à néons et réputé pour aller mettre ses réglages de bios en mode "tant qu'on dépasse pas 90° c'est bon" ) et le HP "Office Computer 2000" utilisé par Gégé de la compta qui a déjà assez de mal à se souvenir de ses identifiants de session.  
 
Ce n'est pas pour rien que je n'aime pas spécialement cette partie du boulot : en cas d'action volontaire de l'utilisateur, le mec préfère brasser du vent, faire son impatient et déclarer que c'est de la merde plutôt que de dire qu'il a renversé 1l de coca sur le clavier. Alors quand en plus il s'agit d'un acte volontaire de ses collègues qui ne pipent pas un mot...
 
--- /Pavé ---
 
TL;DR : on cherche des bugs, pas des modifications de paramètres improbables que d'autres ont faites "pour déconner"...


---------------

n°46857407
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2016 à 10:13:30  profilanswer
 

Quand on cherche une panne, on ne cherche pas la cause de la panne en premier lieu mais à résoudre celle ci sans prendre en compte autre chose que la panne en elle même.
 
lecon n°1 : ne jamais faire confiance à l'utilisateur, ils sont capables de tout.
 
Sans vouloir la jouer condescendant, de par mon expérience, je serai aller voir dans le bios.


Message édité par Faluja le 24-08-2016 à 10:14:52

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46857440
evilguinne​ss
Posté le 24-08-2016 à 10:15:50  profilanswer
 

Ah ça... avec le temps on apprend à combler les vides dans les histoires et à corriger les "pas vraiment" ou "ben peut-être" en "non j'ai pas tenté ce que tu m'as dit" et "oui bon ok j'ai téléchargé des trucs illégaux" :o

 

edit : on cherche la cause en fonction de l'environnement, si je peux dire. En milieu pro, rien ni personne dans mon cas n'est jamais allé bidouiller les vitesses de ventilo manuellement, et il n'y a aucune raison que ça ait spontanément changé... ça tient plus du diag' de clinique PC pour ordis persos que du dépannage en milieu pro, à mon sens.


Message édité par evilguinness le 24-08-2016 à 10:17:33

---------------

n°46857806
pwarlk
Posté le 24-08-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

Vous passez sur le topic opti ou le topic cdp, et vous pensez que vos users n'ont que des pannes normales ?
Rien que les blagues du genre "ca lui apprendra a fermer sa session", "ca lui apprendra a attacher son pc", voire "fallait ranger ta souris dans un tiroir fermé, ca doit être la femme de ménage qui l'a volée", ca montre que la première raison pour laquelle un pc plante c'est l'utilisateur ou un collègue qui fait n'importe quoi...

n°46857904
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2016 à 10:45:24  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

 
T'es mignon [:badoit on the rocks:5]  
Cette problématique là, n'est pas normale dans un cadre classique de support.  
Un user qui t'appelle pour un souci de ce genre, je n'imagine pas une seconde que des collègues ont fait une "petite" blague en modifiant un paramètre BIOS juste pour faire chier leur voisin de bureau. Mais plus encore, je ne pense pas qu'ils l'ont laissé appeler le support, ouvrir un ticket etc.  
 
Quand on fait du support de tous niveaux (en tout cas dans le monde pro, c'est surement ce que tu as oublié), les causes de pannes analysées en priorité prennent en compte des soucis logiciels, matériels, la bêtise méconnaissance du user mais certainement pas une faute professionnelle comme la tienne.  
 
Que le technicien mette 5h pour trouver, c'est effectivement long mais le problème n'est certainement pas la.


Ton smiley m'a rappelé une expérience que j'ai eu dans le même style
Je suis au support et je reçois un appel d'un gars (trisomique) du service courrier qui a des soucis avec son clavier. Quand il appuie sur une touche (touche sur laquelle il appuie à longueur de journée, A ou M je ne m'en souviens plus), ben ça ne fait pas ce que ça doit faire sur son logiciel
Je lui fais faire plusieurs tests mais devant ses difficultés, je décide de me déplacer : ces collègues, morts de rire, avait inversé 2 touches...  [:basarab ier intemeie]
 
J'ai mis une date d'expiration sur leurs comptes AD, je m'é amusé le lendemain à leurs expliquer qu'ils étaient virés suite à la blagounette de la veille :o

n°46858224
Poly
Posté le 24-08-2016 à 11:04:31  profilanswer
 

On m'a fait le coup récemment. J'ai mis une dizaine de secondes pour tilter. Quand on utilise un outil pour de vrai, on repère rapidement s'il ne fonctionne pas correctement.

n°46858278
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2016 à 11:07:05  profilanswer
 

Perso je regarde plus mon clavier, donc ça me gènerait pas tant que ça :o

n°46858350
Zouhir93
Posté le 24-08-2016 à 11:10:18  profilanswer
 

Je suis dans une boite où le responsable informatique a acheté du RJ45 Cat6 pour remplacer le Cat5E qui est en place

n°46858491
kao98
...
Posté le 24-08-2016 à 11:19:08  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ton smiley m'a rappelé une expérience que j'ai eu dans le même style
Je suis au support et je reçois un appel d'un gars (trisomique) du service courrier qui a des soucis avec son clavier. Quand il appuie sur une touche (touche sur laquelle il appuie à longueur de journée, A ou M je ne m'en souviens plus), ben ça ne fait pas ce que ça doit faire sur son logiciel
Je lui fais faire plusieurs tests mais devant ses difficultés, je décide de me déplacer : ces collègues, morts de rire, avait inversé 2 touches...  [:basarab ier intemeie]
 
J'ai mis une date d'expiration sur leurs comptes AD, je m'é amusé le lendemain à leurs expliquer qu'ils étaient virés suite à la blagounette de la veille :o


Tu les as vraiment licencié ?  :ouch:  

Spoiler :

Cool ! Ce serait resté tellement impuni dans biens d'autres boites !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°46858632
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2016 à 11:27:43  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Tu les as vraiment licencié ?  :ouch:  

Spoiler :

Cool ! Ce serait resté tellement impuni dans biens d'autres boites !



 
Oui oui les supports IT sont parfaitement qualifiés pour licencier des users  :jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR