Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  18157  18158  18159  18160  18161  18162
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°18129940
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-04-2009 à 18:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

Tu es sorti de ta position ?

Le pétrole en forte baisse après les prévisions de demande de l'AIE

http://www.latribune.fr/actualites [...] -laie.html

Je ne vois pas pourquoi le pétrole continuerait de monter alors qu'on est en récession.

bonne nouvelle ca, je vais pouvoir en acheter à pas cher :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 18:38:54  profilanswer

n°18130475
quazar
Posté le 13-04-2009 à 19:42:14  profilanswer

J'ai déjà entendu ca quelque part.
Ah ... la FNAIM ?

CFD CAC repasse les 3000 :sweat:

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18130662
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2009 à 19:59:28  profilanswer

quazar a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le pétrole continuerait de monter alors qu'on est en récession.

Tout simplement parce qu'il y a suffisement de spéculateurs financiers qui rêvent à nouveau de se faire des couilles en or avec. Mais là, c'est plutôt rapidement un coup de pied dans les couilles qu'ils vont se prendre je pense. :D

(le pire dans l'histoire, c'est de savoir que je leur file du fric à chaque plein de ces jours-ci à ces con...ds  :fou: ).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2009 à 20:00:07

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18131031
Miles_Teg9​1
Posté le 13-04-2009 à 20:34:01  profilanswer

Areva ?
Ou une grosse des matière première, Angloamerican, Riotinto... Je ne sais plus laquelle touche ou pas à l'uranium.
Sinon peut être Eramet ?

n°18131454
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2009 à 21:03:45  profilanswer

as253 a écrit :

pris un ticket de 5 000 titres sur le 2125s a 31,80 ce matin

Tu fais du retail ou de la gestion privee? Les montants sont trop faibles pour etre de l'institutionnel, mais un peu trop eleves pour mes finances personnelles  :D

Message édité par Cashmachine le 13-04-2009 à 21:05:05
n°18132125
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-04-2009 à 21:51:29  profilanswer

Il fait de la gestion privée.

n°18132232
quazar
Posté le 13-04-2009 à 21:57:43  profilanswer

Le CFD reste au dessus des 3000 :sweat:
Si les résultats (bidons) des banques sont bons cette semaine, on pourrait assister à un rebond en flèche.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18133024
Cashmachin​e
Posté le 13-04-2009 à 22:47:02  profilanswer

quazar a écrit :

Ben si WS fait +2% par exemple, on ouvrira dans le vert sur et certain.

Alors tu la vois bien la tendance pour demain la? Dow rouge S&P et Nasdaq au vert  [:azylum]  

WS est en attente. On en reparle demain avec les premieres annonces avant l'ouverture.

quazar a écrit :

Le CFD reste au dessus des 3000 :sweat:
Si les résultats (bidons) des banques sont bons cette semaine, on pourrait assister à un rebond en flèche.

Les comptes de resulats ne sont pas bidons. Les bilans a la limite mais c'est un debat comptable sans fin (sans interet?  :D ). Bilan et resultat c'est deux choses differentes hein. La plupart des banques actuelles on un probleme de bilan. Si les resultats sont bons ca va exploser.

Citi publie Vendredi. Accrochez vous on peut avoir du beau swing a la baisse comme a la hausse cette semaine  :D

Message édité par Cashmachine le 13-04-2009 à 22:59:19
n°18133172
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 13-04-2009 à 22:58:43  profilanswer

qu'est ce que vous pouvez être négatifs comme garçons  [:hephaestos]  

Allez, il faut y croire, au moins pour le prochain mois !  :D  

n°18133263
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-04-2009 à 23:05:19  profilanswer

Je commence a flipper pour mes bx4 :/ Ca sent le roussi

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:05:19  profilanswer

n°18134203
joce
"BugHunter"
Posté le 14-04-2009 à 00:52:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout simplement parce qu'il y a suffisement de spéculateurs financiers qui rêvent à nouveau de se faire des couilles en or avec. Mais là, c'est plutôt rapidement un coup de pied dans les couilles qu'ils vont se prendre je pense. :D

(le pire dans l'histoire, c'est de savoir que je leur file du fric à chaque plein de ces jours-ci à ces con...ds  :fou: ).

peut être aussi parce que le niveau actuel est trop bas et ne represente pas la juste valeur du pétrole :o

---------------
n°18135320
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2009 à 08:13:20  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] r=EPR-1056

Citation :

Bourse : et s'il était temps de revenir sur les actions ?
[ 10/04/09  - 16H15  ]  

" Désormais, il n'est plus prématuré d'investir en actions ", assure Matthieu Groues, de Lazard Gestion, qui estime que la reprise n'est peut-être plus très loin. Et que les investisseurs ne doivent pas tarder à se positionner.    
Difficile, a priori, de trouver plus noir que ce panorama. Etats-Unis ? " La récession est partie pour être l'une des plus dures de l'après-guerre. " Zone euro ? " L'économie européenne a entamé une récession qui va être profonde. " Japon ? " Les perspectives des entreprises sont extrêmement pessimistes. " Le ton est donné ! Pour autant, Matthieu Groues, directeur de la gestion institutionnelle de Lazard Gestion, se refuse au pessimisme. " Certains éléments favorables sont occultés par le flot des mauvaises nouvelles ", affirme-t-il. Il pense, par exemple, à la forte baisse des prix de l'énergie et des matières premières, qui redonne du pouvoir d'achat aux ménages, mais aussi davantage de marges de manoeuvre aux entreprises. Par ailleurs, il estime que le secteur résidentiel américain, qui est à l'origine de la crise, s'approche du terme de sa correction. Enfin, et surtout, il apprécie les réponses fortes des pouvoirs publics des pays développés. Il salue aussi la poursuite de l'assouplissement monétaire. Il voit là autant d'outils crédibles et efficaces, susceptibles de permettre une reprise économique dès le second semestre 2009.

Pour le gérant, investir maintenant sur les actions n'est donc pas forcément prématuré, d'autant que leurs valorisations intègrent déjà une récession marquée et que la volatilité implicite sur les actions marque le pas. Le faible niveau de rendement des emprunts d'Etat ne saurait satisfaire longtemps les exigences des investisseurs institutionnels. Dans ce contexte, les actifs sans risque (obligataire souverain, monétaire) devraient offrir une rémunération médiocre. En revanche, les actifs risqués (actions, obligations d'entreprises, obligations bancaires, convertibles) sont à des niveaux attractifs permettant d'envisager de bonnes performances hors " trou d'air " sur l'année en cours.

S'appuyant sur des données historiques, Matthieu Groues relève que les actions " rebondissent en général bien avant l'amélioration des statistiques économiques : neuf mois en moyenne sur les cinq dernières récessions ". En conséquence, " attendre une réelle amélioration des conditions économiques équivaut à investir avec neuf mois de retard et à renoncer à une performance de l'ordre de 30 % ". Le gérant pense que la baisse des actions a ramené ces dernières à des niveaux de valorisation inédits depuis la Seconde Guerre mondiale, niveaux qui ont historiquement garanti une très bonne performance à cinq ans. Il recommande de se positionner de préférence sur les grandes capitalisations de la zone euro mais aussi des Etats-Unis.

Il aime : la créativité et la réactivité des Etats-Unis
" Notre scénario économique pour 2009 est bien moins noir que celui de nombre de nos confrères, même s'il n'est pas positif à court terme. Nous voyons dans le volontarisme du gouvernement et de la banque centrale américaine les ferments d'une sortie de crise prochaine. D'abord, alors qu'il s'établissait autour de 75 milliards de dollars lors de la campagne électorale de Barack Obama, le plan de relance a finalement atteint la somme colossale de 825 milliards de dollars. Que la somme soit complètement utilisée ou pas, elle prouve le pragmatisme des autorités face à la gravité de la crise. La coordination entre le politique et les autorités monétaires autorise des mesures exceptionnelles. La liste est longue, aussi je ne citerai que quelques exemples révélateurs. D'abord, la Réserve fédérale a accepté beaucoup plus d'actifs collatéraux et de contreparties pour que les banques puissent mieux se refinancer. Elle a accepté de refinancer des fonds monétaires, alors que ce n'est pas son rôle. Mais elle n'avait pas le choix si elle voulait redonner confiance au marché. Plus incroyable, elle s'est mise à financer l'économie réelle en achetant notamment des billets de trésorerie des entreprises ou des MBS ("mortgage backed securities" ), car elle a compris que les établissements financiers n'avaient plus les moyens de suivre. Si l'on ajoute qu'elle va aussi soutenir, via le TALF, le crédit auto, le crédit aux étudiants et les cartes de crédit, c'est au global une bonne part du financement de l'économie qu'elle soulage. Cette action massive, qui est essentielle pour sortir de la récession, a déjà des effets positifs, avec des premiers signes de stabilisation. Pour nous, le système financier semble sauvé et entre maintenant dans une longue convalescence. "

Il n'aime pas : le lâchage de Lehman par les autorités américaines
" Si la crise financière a pris les proportions que l'on connaît, c'est à cause de l'abandon de Lehman Brothers par les autorités américaines, qui l'ont laissé faire faillite. C'est une erreur majeure à mon sens, car une énorme incertitude sur l'environnement des banques s'est alors installée. Celles-ci sont toutes contreparties les unes des autres dans leurs différents métiers. La simple possibilité que la banque avec qui l'on traitait quotidiennement auparavant puisse subir le même sort s'est soldée par une défiance sans précédent au sein même du système bancaire. Le marché interbancaire s'est retrouvé totalement paralysé et avec lui des choses aussi variées que le financement des "hedge funds" ou celui du commerce international ou encore le crédit automobile. Nous sommes alors passés dans un autre monde, quittant un scénario de récession assez classique (fin d'un cycle immobilier, choc d'offre lié au prix des matières premières) à une crise de nature systémique, où c'est le fonctionnement même des échanges qui est perturbé.

D'un point de vue plus cynique, le coût d'une nationalisation de Lehman Brothers avec un démantèlement progressif aurait été sans doute très inférieur à ce qui a été déboursé ou engagé depuis la faillite. "

C'est un point important quand même : Rebond des actions en général 9 mois avant l'amélioration des statistiques eco !!!
J'ai parfois l'impression que certain ont tendances a l'oublier !

n°18135406
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 08:57:35  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est un point important quand même : Rebond des actions en général 9 mois avant l'amélioration des statistiques eco !!!
J'ai parfois l'impression que certain ont tendances a l'oublier !

+1, je me tue à expliquer ça sur le topic de la crise, ils sont tous l'œil rivé sur les stats à se demander pourquoi la bourse ne continue pas à plonger.

S'ils suffisait d'attendre que le chômage baisse pour rentrer en bourse au point le plus bas ça serait vraiment trop facile.

En plus il faut pas oublier que le Q4 2008 et Q1 2009 sont les périodes où on a destocké et reporté certaines dépenses, mais ça ne dure qu'un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-04-2009 à 08:58:20

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18135538
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-04-2009 à 09:26:49  profilanswer

On va avoir un formidable bull trap dans les semaines qui viennent.
Pour le moment tlm se demande si on a un rebond technique/bull trap ou si c'est la "fin de la crise".
Je pense que l'ampleur du rebond va en etonner plus d'un et que son ampleur sera telle qu'elle justifiera les discours sur "ca peut pas etre un bull trap, c'est vraiment la fin de la crise).
Je serais pas tellement étonné qu'on aille vers 3800/4000 avant fin 2009.

Pour ma part cela va constituer une formidable opportunité pour jouer la baisse le moment venu. Tous les élements sont en place pour jouer au poker menteur (bilan des banques 100% pipo, croissance relancée avec du vent etc)

---------------
Jujudu44
n°18136087
joce
"BugHunter"
Posté le 14-04-2009 à 10:43:06  profilanswer

fait attention, sur tes prédictions 4000 CT, t'es plutôt historiquement mauvais :D

---------------
n°18136404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2009 à 11:16:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

0.827€ le litre, ce week-end, à Bruxelles :sol:  
bon, ça ne change rien au fait qu'une partie du prix vient de la spéculation, mais ça fait moins mal au portefeuille :whistle:  

jujudu44 a écrit :

Je serais pas tellement étonné qu'on aille vers 3800/4000 avant fin 2009.

Marc Fiorentino, tu es démasqué [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-04-2009 à 11:17:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18136458
elliotdoe
Posté le 14-04-2009 à 11:21:14  profilanswer

NATIXIS: +12,96 :D

Sinon, Société Générale depuis début mars, +97%. Certains en ont pris ?

n°18136646
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2009 à 11:35:25  profilanswer

120%, à ce point  :D  

Pour la crise US/Europe, y'à pas de raison qu'on remonte un an 1/2 après eux, après tout on est bien descendu en même temps !!! Et puis bon, qu'est ce qui joue sur le CAC : les statistiques US ou euro  :sweat:

n°18136654
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-04-2009 à 11:35:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

0.827€ le litre, ce week-end, à Bruxelles :sol:  
bon, ça ne change rien au fait qu'une partie du prix vient de la spéculation, mais ça fait moins mal au portefeuille :whistle:  

0.82? C'est à peu près le niveau des taxes en france :o

n°18136740
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-04-2009 à 11:42:44  profilanswer

Tu auras beau essayer de le retourner dans tous les sens, l'action ne perdra jamais 120%...

n°18136754
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2009 à 11:43:49  profilanswer

Pour moi il ne peut y avoir de baisse supérieur à 100% (contrairement aux hausses !)
Exemple une action baisse de 95% : Elle valait 100€ est en vaut maintenant 5€ ! Si elle doit remonter à 100€ elle doit faire un +1900% ...

[:benou_grilled]

Message édité par michel 1664 le 14-04-2009 à 11:44:13
n°18139742
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2009 à 15:52:40  profilanswer

Goldman annonce des earnings deux fois superieurs aux attentes et se lance dans un AK de 5 milliards a $123 pour repayer les fonds TARP. C'est pas la crise pour tout le monde  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Cashmachine le 14-04-2009 à 15:52:51
n°18139853
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-04-2009 à 15:59:36  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Goldman annonce des earnings deux fois superieurs aux attentes et se lance dans un AK de 5 milliards a $123 pour repayer les fonds TARP. C'est pas la crise pour tout le monde  :whistle:

Non c'est fait pour rincer les gogos et pouvoir recommencer la speculation et les salaires dementiels avec du cheap money.
Perso je sens que je vais apprécié le T2/T3 encore plus que ceux de l'année derniere. Ca va etre le festival des faux cul et des entourloupes.
Vivement les ak "pas cheres" :D

Ps: je m'étais planté pour les 4000, le rebond s'étant arrêté vers 3800 en sept/oct. Par contre la target basse pour 2009 je l'ai eu :p
Et vu ce qui se présente je suis tjs convaincu qu'on ira sous les 2000. Par contre j'ai tendance a penser que ce sera en 2010 et pas 2009. Qui vivra verra :o

Message édité par jujudu44 le 14-04-2009 à 16:01:14

---------------
Jujudu44
n°18139875
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-04-2009 à 16:01:14  profilanswer

Cashmachine a écrit :

ils comptent réussir une AK avec un cours supérieur au cours actuel ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18140358
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-04-2009 à 16:33:52  profilanswer

Le cac resiste et ne veut pas baisser... C'est quoi cette flambée ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°18140960
elliotdoe
Posté le 14-04-2009 à 17:23:04  profilanswer

Aucune idée, mais certaines actions explosent (Natixis ?)

n°18141987
Cashmachin​e
Posté le 14-04-2009 à 18:43:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils comptent réussir une AK avec un cours supérieur au cours actuel ?

C'est deja reussi, tout a ete vendu. Le cours chute a cause du dividende entre autre.

C'est vraiment des filous, mais tant que leur petit cirque marche il ont pas de raison de se priver. Les gens ont peur d'eux, comme on dit ici: You don't fuck with Goldman!  :D

Message édité par Cashmachine le 14-04-2009 à 18:48:12
n°18142165
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2009 à 18:59:15  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le cac resiste et ne veut pas baisser... C'est quoi cette flambée ?

Bulle Geitner?  [:chewyy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18142231
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-04-2009 à 19:06:17  profilanswer

Punaise ! Alors celle là  :fou:  
J'en ai des parts B au Crédit Mutuel, jamais entendu parler de ça  :pfff:  
Par contre cette obligation faite au anciens détenteurs de les garder 5 ans mini j'y crois à moitié  :heink:

EDIT : dans ma fiche "clareté" du produit :

Citation :

LA DISPONIBILITE
Vous pouvez à tout moment céder vos Parts B à un autre sociétaire en vous adressant à votre caisse de Crédit Mutuel. En l'absence de souscripteur, la Caisse vous garantit le remboursement dans un délai qui ne saurait dépasser 5 ans. Le Remboursement est immédiat en cas de décés, de maraige ou de chômage du souscripteur.
En cas de besoin, la Caisse peut vous accorder une avance

:pfff: Allez, je suppose que c'est un cas extrême qui doit arriver à peu prêt jamais (mais bon par les temps qui cours ...).
Sacré Tonic, toujours à trouver des trucs farfelus !

Message édité par michel 1664 le 14-04-2009 à 19:21:06
n°18142559
quazar
Posté le 14-04-2009 à 19:49:29  profilanswer

Goldman Sachs est tout de meme l'une des banques les mieux gérées ...
Elle a su résister à la crise des subprimes et il y a meme des traders qui l'ont vu venir et joué la dessus.
Elle se permet meme d'augmenter ses employés!

Le marché a quand même vendu la nouvelle : -9.04% pour le titre.
Reste maintenant Citigroup, et c'est une autre affaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  18157  18158  18159  18160  18161  18162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR