Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic du 22Lr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic du 22Lr

n°3462460
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 19:17:03  profilanswer
 

Voila hier soir j'ai eté a lunapark et j'ai tester la 22Lr , a lunette tir "longue distance"(6-7m) stabilisé (9 cartouche toutes dans le 6) , ensuite a vue non stabilisé a 5m , la c'est deja plus chaud toute les cartouches entre le 5 et le 6 . bon c'etait juste pour tester mais je sens que je vais franchir le pas car chez moi ya plusieur stand de tir (Rochefort 17) et un stand "sniper" avec cible a 200m .
Donc voila je crée ce topic pour faire un lieu de conseil et d'impression sur les differente cartouches, les armes en 22 etc.
 
une carabine 22lr de base coute entre 150 et 600 euros pour le top du top en carabine a verrou , et les 100 cartouches de 22Lr (subsonique,high velocity et Magnum) a peu pres 8 Euros .... c'est donc pas tres cher pour du tir :o
 

Citation :

Le 22 Long Rifle (22LR), si il est le plus petit calibre d'arme de poing avec ses 5,5 mm, présente en revanche des avantages nombreux et intéressants. Du fait de sa faible surface frontale, la cartouche de 22 Long Rifle possède un haut pouvoir de perforation, pratiquement similaire à celui du 9 mm parabellum (eh oui...). Tiré avec un canon long, ce calibre, dans une version correctement chargée, traverse de coté sans aucune difficulté un véhicule de part en part. De plus, il est très précis. Le 22 LR est donc redoutable, et c'est sans doute pour cela qu'il a été souvent utilisé par les services spéciaux (israéliens notamment). Un autre point fort de ce calibre est qu'il est mondialement répandu et facile à se procurer sans contraintes d'ordre légales et administratives. Le seul repproche que l'on puisse faire au 22 LR est son médiocre Stp. Un individu de constitution robuste pourra continuer à courir longtemps après avoir été touché par une ou plusieurs balles de 22 LR, pour peu que des organes vitaux n'aient pas été endomagés.


Message édité par Vonshneider le 14-08-2004 à 21:47:09
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 19:17:03  profilanswer
 

n°3462476
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:20:46  profilanswer
 

C'est légal ce genre de jouets ?

n°3462480
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 19:22:53  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est légal ce genre de jouets ?

7 eme categorie vente libre avec declaration

n°3462496
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 14-08-2004 à 19:24:31  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est légal ce genre de jouets ?


On s'en branle de la légalité... Sinon les modèles à répétitions manuelle sont en vente libre si on est tireur licensié ou chasseur.  
La distance de tir avec une .22 pour s'amuser sans que ce soit trop facile c'est 50 mètres. On peut trouver des modèles sympas en occase à partit de 75 euros.

n°3462500
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:25:20  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

On s'en branle de la légalité... Sinon les modèles à répétitions manuelle sont en vente libre si on est tireur licensié ou chasseur.  
La distance de tir avec une .22 pour s'amuser sans que ce soit trop facile c'est 50 mètres. On peut trouver des modèles sympas en occase à partit de 75 euros.


 
Je préfèrais la première réponse :D


Message édité par printf le 14-08-2004 à 19:25:41
n°3462520
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 14-08-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

printf a écrit :

Je préfèrais la première réponse :D


Je ne voulais pas t'attaquer personellement. Mais vu que la législation française est sans cesse durcie (un décret ou une loi en moyenne par an), j'en ai un peu marre... :(

n°3462528
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 19:30:11  profilanswer
 

oué sinon en high velocity ou en cartouche magnum (parait que ca decoiffe pour du 22 ) on peut approcher les 100m (ce qui est deja enorme) sinon c'est des cartouches de hobbits et ca fait pas de bruit (je comprend pas ceux qui ont des carabines+silencieux ....)

n°3462541
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 14-08-2004 à 19:33:07  profilanswer
 

Il n'y a aucun problème pour tirer à 100 mètres avec une bonne .22 long rifle. Sinon les silencieux, officiellement c'est pourvoir tirer dans son jardin sans déranger les voisins. Après, c'est sùr que c'est bien pratique pour les braconniers...


Message édité par lloyd hopkins le 14-08-2004 à 19:33:21
n°3462639
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 19:57:00  profilanswer
 

oué mais meme sans ca fait pas de bruit juste tac :o
bon sinon je pensait que yavait plus de tireur ici ...

n°3463410
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 21:56:56  profilanswer
 

http://beecher.free.fr/22/Cible%2022%20lunette.jpg
tir au 22 a lunette et position stabilisé , il y a 9 cartouches dans cette cible :o c'etait la premiere fois que je me servais d'un vrai fusil :o
http://beecher.free.fr/22/Cible%2022%20ss%20lunette.jpg
tir au 22 sans lunette position debout 5 cartouches  .... c'est sur c'est plus dur :o


Message édité par Vonshneider le 14-08-2004 à 21:57:45
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 21:56:56  profilanswer
 

n°3463479
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:05:11  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

Le seul repproche que l'on puisse faire au 22 LR est son médiocre Stp. Un individu de constitution robuste [g]pourra continuer à courir longtemps après avoir été touché par une ou plusieurs balles de 22 LR, pour peu que des organes vitaux n'aient pas été endomagés. [/g][/quote]


 
Elle tue pas assez vite!?  :heink:
C'est le topic des tueurs à gage ou quoi?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3463496
Shaad
Posté le 14-08-2004 à 22:07:38  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Je ne voulais pas t'attaquer personellement. Mais vu que la législation française est sans cesse durcie (un décret ou une loi en moyenne par an), j'en ai un peu marre... :(


 
Y'a peut-être des raisons pour ça aussi  :)  

n°3463497
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 22:07:52  profilanswer
 

bhj a écrit :

Elle tue pas assez vite!?  :heink:
C'est le topic des tueurs à gage ou quoi?

il parle de sanglier :o

n°3463569
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:17:39  profilanswer
 

On parle "d'individu" pour les sangliers?? quel respect de la part des chasseurs! :D
 
Enfin ché pas mais moi tout ça me fait penser à Bowling for columbine de M. Moore :/


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3463605
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 22:24:28  profilanswer
 

bhj a écrit :

On parle "d'individu" pour les sangliers?? quel respect de la part des chasseurs! :D
 
Enfin ché pas mais moi tout ça me fait penser à Bowling for columbine de M. Moore :/

oui les biologiste parle d'individu d'une population pour n'importe quel animal :o

n°3463612
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:26:05  profilanswer
 

Les biologistes, d'accord mais les chasseurs...


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3463628
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 22:28:46  profilanswer
 

bhj a écrit :

Les biologistes, d'accord mais les chasseurs...

on s'en tape :o je suis pas chasseur et c'est pas un topic de chasseur , c'est un topic de tir sportif a la 22 :o

n°3463757
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 22:50:13  profilanswer
 

Le tir à 200 mètres avec une lunette et un silencieux c'est sprrtif aussi ? :o

n°3463791
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 22:54:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Le tir à 200 mètres avec une lunette et un silencieux c'est sprrtif aussi ? :o

:o  le silencieux reduit la precision et oblige d'utiliser des balle subsonique .... celui qui fait un carton avec ca est un dieu :o
et je te rapelle que le tir a la carabine est une discipline olympique ...

n°3463837
Nico [PPC]
Posté le 14-08-2004 à 22:59:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Le tir à 200 mètres avec une lunette et un silencieux c'est sprrtif aussi ? :o


 
Uniquement le 14 juillet sur les Champs Elysées :o

n°3463846
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 23:00:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Uniquement le 14 juillet sur les Champs Elysées :o

en ce moment a Lourde aussi  :o  

n°3464297
Shaad
Posté le 15-08-2004 à 00:04:31  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

en ce moment a Lourde aussi  :o


 
Quoi que lorsque la cible se déplace aussi vite que si moi je marchais en équilibre sur la langue, c'est plus trop du sport ça... :/
 
Le (Les) gars qui ont eu JFK, ça c'était des bons !  :D  
 
(PS : patapay, je suis un non-violent, pacifiste et je déplore l'assassinatde JFK même si a permis de bon films... comment ça j'ai rien dit sur le Pape...  :whistle: )


Message édité par Shaad le 15-08-2004 à 00:05:09
n°3464423
Vonshneide​r
Posté le 15-08-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

:o ne devions pas sur des sujets qui feraient fermer mon beau topic svp :o

n°3470795
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2004 à 06:16:29  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Il n'y a aucun problème pour tirer à 100 mètres avec une bonne .22 long rifle. Sinon les silencieux, officiellement c'est pourvoir tirer dans son jardin sans déranger les voisins. Après, c'est sùr que c'est bien pratique pour les braconniers...

braconner avec une 22lr?? :D
tire sur un sanglier avec un 22, pour voir ;)  
c'est que c'est méchant ces bestiaux quand c'est énervé, en plus d'être très fort [:itm]  
tu vas comprendre pourquoi c'est pas une bonne idée, la 22 pour la chasse  [:ddr555]  
 
la bonne distance c'est 100m, à moins c'est pas drôle ;)  
jusque 150 ça va encore, niveau précision, mais la contre visée devient énorme
 
allez, qlq infos  
le calibre .22lr est la version us de la cartouche bosquette inventée par un français, en 6mm, et utilisée par les enfants et le tir de salon jusque la seconde guerre
ce sont des cartouches dont le produit d'amorce se trouve dans le bourellet, le reste de la cartouche contient ou pas de la poudre en plus
les premières cartouches à poudre ne contenaient pas de poudre et servaient dans un petit revolver de poche, d'une puissance plus symbolique qu'autre chose, vers 1860. la poudre vive ayant remplacé la poudre noire, les petites cartouches ont beaucoup gagné en puissance
 
la .22 long rifle actuelle est la plus puissante de la série compatible, les autres étant les 22 long (tout court :D) munie d'une balle légère, la 22 court, avec moins de poudre et une balle légère et la 22z, qui ne contient que l'amorce
vitesse à la bouche entre 400 ou un peu plus et 180 m/s environ, pour un poids de 2,5 ou 2g (voire moins)
les 22 magnums fonctionnent selon le même principe mais ne sont pas compatibles, étant un peu plus grosse et plus longue. elles sont surtout prévue pour une pression qui ferait exploser (en principe) une carabine 22. vitesse vers 600m/s pour 3g
 
les balles de 22 ont la particularité unique (actuellement) d'avoir une forme en "bouteille de champagne" = d'avoir une tête de même dimension que la douille qui la contient, la douille recevant une partie plus étroite
 
il existe plusieurs sortes de balles :
- balles en plomb pur, les plus "logiques" vu les vitesses, les moins chères, et les meilleures. certaines sont cuivrées mais pas blindées (sauf exeptions pour les plus rapides)
- les balles creuses (allégées pour usage avec silencieux (= moins de poudre) équivalentes aux 22 court mais en dimension 22lr
- frangible pour tir sur cible en intérieur (se pulvérisent à l'impact)
- des "explosives" (ne fonctionnent (parfois) que dans des carabines longues, heureusement pour jean-polsky)(interdites en europe)
- des traçantes (bof, faut le savoir)(interdites aussi)
- des cartouches "de survie" constituées d'une charge de petits plombs
- des "balles-flèches" sur le modèle des obus : une pointe en acier, très légère, dans un "bouchon" en plastique très léger, ce qui lui donne une capacité de perforation importante (sur un très faible diamètre, évidemment) provenant d'une très grande vitesse
 
la chasse à la .22, quel que soit le calibre exact (.2LR, 22magnum, .222rm etc) est interdite, même pour les nuisibles = réservée au tir sportif ou récréatif


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3470796
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2004 à 06:19:06  profilanswer
 

BaBou a écrit :

Y'a peut-être des raisons pour ça aussi  :)

oui, la démagogie, faute de raisons valables
faire croire aux gens qu'on se préoccupe de leur sécurité, même si la mesure ne sert à rien, faire parler de soi, pour un politique est le plus important
 
de 1871 à 1914 on apprenait aux enfants à se servir d'une arme, et le respect qui va avec. et c'est justement pour cela qu'ils n'en abusaient pas...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3470864
ParadoX
Posté le 16-08-2004 à 07:54:25  profilanswer
 

C'est interdit de tirer ds son jardin, non ? (cf le post plus haut qui dit que les silencieux c'est pour pas déranger les voisins :D)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3470876
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2004 à 08:11:07  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

C'est interdit de tirer ds son jardin, non ? (cf le post plus haut qui dit que les silencieux c'est pour pas déranger les voisins :D)


 
J imagine oui, si tu loupes ton coup ca ferait mal au cul du voisin quand meme.
 
M enfin, avec un chargeur, t as le temps de le descendre avant qu il se ramene avec la fourche de toute facon [:spamafote]

n°3474842
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 16-08-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

Je n'encourage pas le braconnage, mais le .22 long rifle est un calibre apprécié par les braconniers. Pas pour les sangliers (et encore, avec une bonne lunette...) ce n'est peut-être pas le top, mais pour les lapins dans certaines conditions, ça marche très bien...
Maitenant un petit guide d'achat pour ceux que ça intéresse:
le mieux comme première arme est une carabine à verrou à 1 coup ou à chargeur. C'est simple à utiliser et à nettoyer.
Les carabines russes de marque Toz présentent à mon avis le meilleur rapport qualité-prix. Les chinoises sont à évitées (finition pas terrible et précision alléatoire). Les carabines tcèques CZ sont de bonne armes bien qu'un peu chères. Si on s'oriente vers un modèle acheté d'occasion, il vaut mieux s'accompagner de quelqu'un de compétent afin de ne pas se fair refiler une merde. En général les carabines .22 long rifle vieillissent bien. Il faut néanmoins contrôler l'intérieur du canon (pas de trace de rouille s.v.p.). Une marque "bizarre" à l'entrée de la chambre est à fuir (ça voudrait dire que la carabine a été régulièrement percutée à vide, et cela peut provoquer des enrayages).
Si vous avez des questions d'ordre générale ou concernant un modèle précis, n'hésitez pas. :)

n°3475048
Vonshneide​r
Posté le 16-08-2004 à 17:08:53  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Je n'encourage pas le braconnage, mais le .22 long rifle est un calibre apprécié par les braconniers. Pas pour les sangliers (et encore, avec une bonne lunette...) ce n'est peut-être pas le top, mais pour les lapins dans certaines conditions, ça marche très bien...
Maitenant un petit guide d'achat pour ceux que ça intéresse:
le mieux comme première arme est une carabine à verrou à 1 coup ou à chargeur. C'est simple à utiliser et à nettoyer.
Les carabines russes de marque Toz présentent à mon avis le meilleur rapport qualité-prix. Les chinoises sont à évitées (finition pas terrible et précision alléatoire). Les carabines tcèques CZ sont de bonne armes bien qu'un peu chères. Si on s'oriente vers un modèle acheté d'occasion, il vaut mieux s'accompagner de quelqu'un de compétent afin de ne pas se fair refiler une merde. En général les carabines .22 long rifle vieillissent bien. Il faut néanmoins contrôler l'intérieur du canon (pas de trace de rouille s.v.p.). Une marque "bizarre" à l'entrée de la chambre est à fuir (ça voudrait dire que la carabine a été régulièrement percutée à vide, et cela peut provoquer des enrayages).
Si vous avez des questions d'ordre générale ou concernant un modèle précis, n'hésitez pas. :)

:love:

n°3475277
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 16-08-2004 à 17:44:38  profilanswer
 

Euh, dans les foires, c'est pas du 22lr mais du 22 court,proche du 4.5 à air comprimé... rien à voir, de plus tirer au lr à 6m c'est assez dangereux...et le 22lr est une arme dont le projectile peut être mortel à 1500m! pour les supersoniques! c'est pas un jouet de foire!, d'ailleurs, il faut depuis qq années une declaration sur justificatif pour en détenir!


Message édité par maosaitout06 le 16-08-2004 à 17:45:26
n°3475319
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 16-08-2004 à 17:48:54  profilanswer
 

Ne pas oublier les caractéristiques ballistiques assez incroyable de ce petit calibre, qui peut être dangereux jusqu'à 2000 mètres. Prudence donc. Toujours tirer vers le sol, avec de préférence une bonne butte pout arréter les balles. Se méfier des carrières désaffectées, un ricochet est toujours possible.

n°3475783
Vonshneide​r
Posté le 16-08-2004 à 18:38:35  profilanswer
 

Moi je veut une carabine a verrou sans chargeur si possible , de bonne facture pas a plus de 300-400 euros , par contre j'ai vu que du 22 magnum ne passe pas dans n'importe quel type de 22 pour le High velocity c'est pareil ?  
en fait me faut un bon truc pour debuter quoi ...

n°3475809
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 16-08-2004 à 18:40:16  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Moi je veut une carabine a verrou sans chargeur si possible , de bonne facture pas a plus de 300-400 euros , par contre j'ai vu que du 22 magnum ne passe pas dans n'importe quel type de 22 pour le High velocity c'est pareil ?  
en fait me faut un bon truc pour debuter quoi ...


 
Prends une CZ avec un chargeur de 9+lunette à peu près 500 euros, belle pièce, de tres bonne facture!
 

n°3475854
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 16-08-2004 à 18:45:11  profilanswer
 

Le .22 magnum est un qualibre spécifique qui ne peut être utilisé que dans des armes chambrées pour ce calibre. Les munitions sont de plus assez chères et on n'y gagne pas grand chose par rapport au .22 long rifle. On peut dans une arme chambrée en .22 long rifle tirer du .22 court, du .22 long et donc bie sûr du .22 long rifle. Les munitions High Speed passent dans n'importe quelle carabine. Pour faire du tir sur cible carton, il vaut mieux se tenir aux vitesses standards, on n'y perd pad grand chose.

n°3475869
Vonshneide​r
Posté le 16-08-2004 à 18:46:43  profilanswer
 

ok merci donc CZ c'est de la bonne cam , sinon dans les autres bonne marque il y a quoi ?

n°3475889
nulix
Posté le 16-08-2004 à 18:49:04  profilanswer
 

mon defunt oncle avait uplusieur fusil et une carabine 22.
Je pense que c etait un canon long. Chargeur 5 coup , manuel avec la bascule , vous savez pour charger , cela ejectait la douille en meme temps.
 
la premiere fois que je m en suis servit , javais 16 ans. Chez ma grand mere, terrain de 4 hectars.
j ai fait ca avec discretion, a 6 heure du mate jsuis allé recup ce que j avais mis de coté a savoir :
la carabine + lunette 6X + une boite de 400 balles :p avec ecrit dessus 1200M/S  :ouch:  
 
j ai tiré a 50M , sur 4 plaque de metal de 2.5 mm espacé chacune de 15 cm.
les balles ont traversé les 4 plaques...
 
 
 
alors , c'est vrai ca ? du 22 a 1200M/S ? la penetration est enorme non ? meme si le poid est faible . truc de ouf  :D
 
edit: patapaÿ, honte sur moi, j ai niké un ecureuil, volontairement ... :cry:


Message édité par nulix le 16-08-2004 à 18:51:42
n°3475891
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 16-08-2004 à 18:49:08  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ok merci donc CZ c'est de la bonne cam , sinon dans les autres bonne marque il y a quoi ?


 
Euh...CZ stout!
A moins que tu ne préfères un truc avec contrepoids...hyperspecialisé?

n°3475903
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 16-08-2004 à 18:50:16  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

On s'en branle de la légalité... Sinon les modèles à répétitions manuelle sont en vente libre si on est tireur licensié ou chasseur.  
La distance de tir avec une .22 pour s'amuser sans que ce soit trop facile c'est 50 mètres. On peut trouver des modèles sympas en occase à partit de 75 euros.


 
C'est pas passé en 5e?

n°3475920
XVI Ames
Posté le 16-08-2004 à 18:52:40  profilanswer
 

http://www.telegraphindia.com/1030428/images/28heston.jpg

n°3475936
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 16-08-2004 à 18:54:16  profilanswer
 

Les .22 long rifles sont passées en 5éme catégorie. Donc license de tir ou permis de chasse obligatoire. Sauf si vous en trouvez une dans votre gregnier  ;)  
Pour la vitesse de la balle, 1200 m/s c'est de la science fiction. La balle va entre 300 et 400 m/s selon la charge de poudre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic du 22Lr

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic du 22Lr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR