Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Le tomik du narghilé ^_^ (re-Updated =) )

n°28959933
Ptimecano
Posté le 17-01-2012 à 15:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien les PNX , elles sont sûrement aussi bien conçues que les autres modèles Kaya !
Et tu vas prendre le tuyau silicone ?  
Perso j'adore , juste peur de péter l'embout en verre en le nettoyant , mais sinon rien à dire , pas de goût parasite , c'est bien épais , le débit très bon , ça se lave facilement . Non rien à dire ça vaut le coup bien qu'un peu cher .

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 15:21:25  profilanswer

n°28962646
narval1306
Grhhhhhhhhh
Posté le 17-01-2012 à 19:01:05  profilanswer

oui j'aimerais bien, je me tate encore avec un tuyau Nammor en fait. Vous en pensez quoi?

n°28962680
ParadoX
Posté le 17-01-2012 à 19:03:34  profilanswer

n°28982955
narval1306
Grhhhhhhhhh
Posté le 19-01-2012 à 17:09:38  profilanswer

ok merci c'est ce que je me disais ils sont lavables ca change tout. j'ai vu qu'il y avait 1 boutique à Paris qui les propose, je vais y passer directement, je vous dirais quel modele kaya j'ai choisi finalement :-))

n°29016084
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 23-01-2012 à 11:22:15  profilanswer

bon, j'ai testé le Fusion Goyave. Il est très bon !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°29024070
DevilGin
Topic Foot Forever
Posté le 23-01-2012 à 22:37:42  profilanswer

Arrêtez avec vos Kaya sérieux et passer chez Khalil Mamoon.... c'est vraiment un autre monde.

J'ai un peu abandonné ce topic ( :o ) mais j'ai continue toujours à fumer avec des potes passionnés tout comme moi, dont un qui a une QT, un KM et récemment une Kaya, honnêtement la meilleure est la KM !!!

La finition, le débit de fumée (nuages de folie garantie), la qualité du vase egyptien, les tuyaux KM qui sont toujours une référence, je comprend maintenant pourquoi les ricains ne jurent que par ça, il n'y a pas mieux sur le marché en rapport qualité/prix voir qualité tout court.
Je vais bientôt avoir ma Khalil Mamoon, je pense à une tri metal ou une double coeur (des monstres), voir une world cup avec chambre à glaçons pour refroidir la colonne.

KM - World Cup (une référence) :  

http://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/Hookah-KM-WorldCup-BlackFlower-M.jpg

KM - 1001 nuits double coeurs ( :love: )

http://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/Hookah-KM-1001Nights-Double-L.jpg

KM - La légendaire tri métal

http://www.hookah-shisha.com/store/pc/catalog/KM-Trimetal-Tall-L.jpg

dès que j'emménage dans mon nouvel appart' c'est cash.

Message édité par DevilGin le 23-01-2012 à 22:40:33

---------------
Les vrais savent que X.avi c'est Dieu.
n°29033958
ParadoX
Posté le 24-01-2012 à 20:07:28  profilanswer

Les américains ne jurent que par Khalil Mamoon car ils ne connaissent pas Kaya qui est Allemand. Alors oui elles sont jolies, mais de là à dire que c'est un autre monde, bof. J'avoue que je n'ai pas essayé, mais quand on réfléchit un peu sur le mode de fonctionnement d'une shisha, il n'y a rien qui indique qu'une Khalil Mamoon serait meilleure qu'une Kaya. Et j'ajouterais même que +/- 50% de la réussite d'une bonne shisha vient de la préparation de la tête. Les critères qui comptent (étanchéité et débit) font certainement l'objet de la plupart des shishas "haut de gamme". Ensuite si on veut un vase oriental peint a la main, ok, mais ca ne changera pas la fumée.

Je suis d'ailleurs persuadé qu'on peut faire une shisha maison a base de plomberie et tuyaux divers :) C'est 100% de la physique. Ma shisha en verre en est le meilleur exemple. Elle marche d'enfer, la colonne centrale fait presque 2cm de diamètre, on pourrait l'utiliser comme tuba pour la plongée. Ma Kaya PN 630 n'est pas aussi bien que ma shisha en verre, mais la difference est de +/- 10% à tête égale - et ce n'est qu'a cause du débit.

Du coup, tant que le débit est bon, n'importe quelle shisha va fonctionner. Après faut choisir son style :jap:
La shisha ideale serait une petite shisha ( = moins de resistance) avec une colonne centrale à gros diametre. Par exemple celle-la:

http://www7.pic-upload.de/06.04.11/zzk6427y1xhg.jpg

PS: D'après plusieurs reviews sur youtube, le metal des Khalil Mamoon est plutot leger et cheap par rapport aux Kaya qui sont en acier inox lourd :o
Kaya est plus moderne avec un vase a visser et des materiaux lourds, un style assez sobre. Les Mamoon sont plus traditionnelles avec le joint, la taille et la decoration orientale fait à la main.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°29035360
DevilGin
Topic Foot Forever
Posté le 24-01-2012 à 22:21:01  profilanswer

On en revient au même débat tout les deux qu'on a eu quelques dizaines de pages avant, le style.

Perso avoir une chicha qui ressemble à un tuyau respiratoire en forme de trachéotomie ne me fait pas bander outre mesure, je n'ai pas dit qu'elle était pas belle mais pour moi le narguilé représente un certain état d'esprit, d'ambiance, de senteurs, de décoration, un objet auquel on prend plaisir à bichonner, à regarder, à contempler quand on fume.

La partie technique je ne reviendra pas dessus mais si j'étais vraiment maso et que j'aurai du temps à perdre (que je n'ai pas) je te ressortirai du temps quand j'étais un gros geek des chichas, les évals des fumeurs des plus grosses boards US qui ont en test toutes les marques de narguilés, photos+vidéos l'appui, les Khalil Mamoon étaient très souvent les mieux notées et ils tournent quasiment qu'avec cette marque qui est une référence dans le milieu, Eric le boss de Tangiers fait ses tests sur des KM pour tester son tabac et le faire goûter à ses clients, ce n'est pas rien. John de Hookah John ne jure que par ça aussi.

Après je comprend qu'en Europe (surtout en France), dès qu'on sort du circuit Mya QT + 3 Kings IL + Al Fakher on fait les vierges effarouchées, en soirée je me ramène avec du Social Smoke et du Fantasia on m'a pris pour un extra terrestre alors qu'il y avait des fumeurs qui fument depuis longtemps.

Je ne dis pas que les Kaya sont mauvaises, ça fume bien et le matos à l'air correct sur la soirée que j'ai fait à fumer dessus, maintenant à mes yeux il n'y a pas photo avec une Khalil Mamoon, que ce soit en terme de débit ou finition... après tout dépend de la préparation en effet du foyer, du type etc.

Happy smoking :)

---------------
Les vrais savent que X.avi c'est Dieu.
n°29036395
ParadoX
Posté le 25-01-2012 à 00:30:21  profilanswer

Ah mais je suis carrément d'accord - la communauté shisha en France est une blague. Ici en Allemagne c'est autre chose (entre autres grace a la communauté turque), les MYA et compagnie ca n'existe meme pas. Il y a des tonnes de forums, des reviews video et des sites de ventes.

Ceci dit, depuis mon post j'ai quand meme recherché un peu sur le debat Kaya vs Kalil et visiblement le debit est très comparable, mais la finition laisse a desirer sur les Kalil (quand on est habitué a des shishas plus massives en tout cas). C'est l'avis general qui ressort en tout cas. Kaya n'existe pas trop aux US, ils ne vont pas importer un truc européen alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sur place :jap:

Pour le style c'est vrai que c'est très sobre et moderne, et peut etre pas trop en symbiose avec la shisha "originale" - je reagissais simplement à ton "c'est vraiment un autre monde" qui me semble un tant soit peu exagéré. Je suis moi-meme un geek de la shisha et je teste un peu tout ce que je trouve. Bref, on s'est compris :D

Si tu passes a Hamburg un jour, on se fera une shisha chez moi :jap: :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°29069984
xiO94
Malarkey101st
Posté le 27-01-2012 à 22:57:46  profilanswer

J'ai un KM World Cup c'est de la bombe phunnel bowl 3 coconara , glaçon a gogo et c est partis pour 1h de plaisir .

n°29081251
Trach62
Posté le 29-01-2012 à 13:36:55  profilanswer

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une chicha y'a pas longtemps ( un truc au chinois ), elle fume bien etc mais elle pique assez vite la gorge et le gout du tabac ne persiste pas :/
donc je voulais savoir d'ou venait le problème ?  j'achète mon tabac au débitant de tabac je ne sais plus la marque ( cerise et triple pomme testé pour l'instant )
le charbon j'utilise celui fournit avec la chicha  
j'ai remarqué que le tabac cramait assez vite (tout noir + fumée assez tot )
faut il que je mette 2 papiers alu ? ( j'ai lu ca quelque part...)
merci

n°29081287
ParadoX
Posté le 29-01-2012 à 13:40:01  profilanswer

Ca brule trop vite = trop chaud = trop de charbon ou charbon trop près du tabac.
Essaye avec moins de charbon, ou en mettant au moins 2 couches d'alu. Sinon tu peux utiliser un spacer pour surelever le charbon par rapport au tabac.

Bon ensuite, achete-toi une vraie shisha, du vrai tabac et du charbon naturel :o :o

---------------
n°29081650
Trach62
Posté le 29-01-2012 à 14:12:13  profilanswer

charbon naturel ?
charbon de barbecue ? :o
j'ai déjà essayé mais y'a un moment mais ca brulait pas :/
du bon tabac je peux en avoir ou ?

n°29081870
ParadoX
Posté le 29-01-2012 à 14:29:54  profilanswer

Surtout pas le charbon de barbecue !! Le taux de monoxyde de carbone y est bcp trop élevé !!
Quant à tes questions, j'ai deja plein de posts qui en parlent:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bonne lecture :o

---------------
n°29228404
Cookie_nyu
Posté le 13-02-2012 à 01:44:55  profilanswer

Hello,

Suite aux conseils que j'ai pu lire sur ce topic, j'ai commander :

Kaya PNX480
KayaPhunnel bowl
Saphire n5

Et Kaya Disc Vortex Glassbowl

Cependant je n'arrive pas à installer ce dernier, le diamètre semble trop petit par rapport au cône avec le joint.
Même sans le joint, cela semble plus que limite, est ce qu'il faut que j'achète un cône à visser plus petit? (quand même étrange, il n'y a rien de préciser sur le site).

Sinon je n'ai pas reçu mon Starfuzz, expédié depuis le 02/02, peut être demain.
En attendant j'ai tester les 2 autres têtes (+ celle de base), et j'ai été assez déçu par le volume de fumée.
D'ou cela pourrait venir?
Tête pas assez remplie? (mes anciens Narguilé avaient une toute petite tête)
Trous pas assez gros?  
Mauvais charbon? (je suis encore en auto allumant, mais je n'avais jamais eu de soucis avec mes 5,6 précédents narguilés)

Ou juste un tabac naze (Al nahkla)?

Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cookie_nyu le 13-02-2012 à 01:45:26
n°29231123
daftboy-69
Posté le 13-02-2012 à 12:53:10  profilanswer

Cookie_nyu tu as essayé de mettre 2 charbons? Certains auto allumants ne dégagent pas assez de chaleur (surtout avec les gros foyers). A ce moment là il faut soit mettre 2 charbons soit mettre une cloche.
Sinon vérifie qu'il n'y ai pas une fuite d'air quelque part.

Bon personnellement, je pense me prendre une PNX 480 d'ici peu et tester les pierres shiazo parce que ça m'intrigue. Par contre le site Kaya Shisha n'a pas énormément de starbuzz ni de fantasia... J'ai pas vraiment envie d'acheter du tabac chez Hookah-Shisha parce que à chaque fois je me tape 50€ de frais de port et ça fait assez mal... Sans parler du risque des douanes.

Quelqu'un connait un site européen qui a une bonne variété de starbuzz ou de fantasia?

n°29231268
ParadoX
Posté le 13-02-2012 à 13:08:59  profilanswer

Cookie_nyu a écrit :

Hello,

Suite aux conseils que j'ai pu lire sur ce topic, j'ai commander :

Kaya PNX480
KayaPhunnel bowl
Saphire n5

Et Kaya Disc Vortex Glassbowl

Cependant je n'arrive pas à installer ce dernier, le diamètre semble trop petit par rapport au cône avec le joint.
Même sans le joint, cela semble plus que limite, est ce qu'il faut que j'achète un cône à visser plus petit? (quand même étrange, il n'y a rien de préciser sur le site).

Sinon je n'ai pas reçu mon Starfuzz, expédié depuis le 02/02, peut être demain.
En attendant j'ai tester les 2 autres têtes (+ celle de base), et j'ai été assez déçu par le volume de fumée.
D'ou cela pourrait venir?
Tête pas assez remplie? (mes anciens Narguilé avaient une toute petite tête)
Trous pas assez gros?  
Mauvais charbon? (je suis encore en auto allumant, mais je n'avais jamais eu de soucis avec mes 5,6 précédents narguilés)

Ou juste un tabac naze (Al nahkla)?

Lache les auto-allumants. En plus de ne pas etre assez chauds, ils puent et influencent le gout du tabac.  
En regle generale, pas assez de fumée = la tete n'est pas assez chaude. Du coup, tente avec un charbon supplementaire.

Pour les trous, fais en beacoup, mais assez petits. Sinon le tabac va bruler trop vite :jap:
Le Al nahkla est effectivement assez naze, teste avec le starbuzz :)

---------------
n°29231628
Cookie_nyu
Posté le 13-02-2012 à 13:44:33  profilanswer

Oki, merci de vos réponses, je vais tester avec 2 charbons quand j'aurais reçu mon Starfuzz.
Je ne suis pas encore passé en "vrai" charbon, car il me restait pas mal d'auto, et je suis tombé sur une marque "correcte".
Je vais me faire une commande le mois prochain avec du coco et un allumant, existe il une alternative moins cher que celui dispo sur Kaya? (55€ quand même)

(commandé sur hookah shisha mon Starfuzz, car il n'ont quasi aucun stock sur kaya et rien trouvé d'autre en euro non plus, ça reste moins cher, mais bon faut commander au moins 600-800 gr et être patient  :(  )

Si quelqu'un à des infos sur ce Kaya Glass bowl aussi  :??:  

Merci beaucoup  :)  

n°29242761
Cookie_nyu
Posté le 14-02-2012 à 12:47:11  profilanswer

Hello,

J'ai reçu mon Starfuzz, alors ça sent déjà super bon  :love:  
Je reçois des amis ce soir pour tester ma Kaya+Starfuzz, j'ai donc essayer de tester voir si cela marchait mieux que hier.
He bien non   :(  , j'ai donc tester avec 2 auto-allumant, mais presque aucune fumée (trop chaud j'imagine).

J'ai essayer de trouver des naturels en ville, pas de Coco, mais j'ai quand même trouve du naturel que j'ai réussi à allumer sur ma plaque, mais guère plus de fumée.

Ou est-ce que j'ai pu me louper? (pas assez ou trop d'eau c'est possible? ça semble à priori bon pourtant)
Narguilé défectueux?

Merci beaucoup si vous avez des idées avant ce soir  :)  

n°29243095
ParadoX
Posté le 14-02-2012 à 13:26:23  profilanswer

Alors la ... :heink:  

Deja, ton assertion "trop chaud = pas de fumée" est fausse, si c'etait vraiment trop chaud, le tabac brulerait avec une epaisse fumée déguelasse (et nocive !).
Du coup je pense que tu as un probleme autre part.

- Ta shisha est-elle étanche ? Question con: as-tu mis la bille de soupape ?
- Comment prepares-tu la tete (le foyer) ? Si ca ne fait pas de fumée, c'est que le charbon est peut-etre trop eloigné du tabac ? Si tu pouvais poster des photos .. :jap:
- Pour le niveau d'eau, on conseille de plonger la colonne centrale +/- 3cm dans l'eau.

Voila, voila.. :hello:

Edit: Ah, et on dit "StarBuzz" avec un B

Message édité par ParadoX le 14-02-2012 à 13:26:45

---------------
n°29243769
Cookie_nyu
Posté le 14-02-2012 à 14:24:37  profilanswer

Oui pardon je me suis mal exprimé, c'était soit pas de fumée, soit un peu, mais qui faisait un gros mal de gorge.
Juste la je ne vais pas refaire une tête, vu que je n'ai que du Starbuzz (pardon) sous la main, et je le ferais avec la tête "normale".
Je dois mal préparer la tête Phunnel et Vortex, je posterais des photos dans la soirée ou demain.
Je pense que ça vient peut être du fait qu'il n'y avait pas assez d'eau, la tige était plongée à environ 1cm; ou éventuellement de mon Alu trop épais?

Je retest ce soir, et je vous tiens au courant.

n°29244181
daftboy-69
Posté le 14-02-2012 à 14:58:05  profilanswer

Pour la préparation de la tête vortex, normalement il suffit de mettre du tabac jusqu'en dessous des trous et de ne pas le tasser et ça marche nickel. Avec 2 charbons ça marche bien. Il faut juste tirer un peu au début.

Après pourrais tu nous dire l'état du tabac après ta session? Cramé? Encore gluant? Intacte?

Le peu de fumée fait penser à un défaut d'étanchéité ou alors un tabac qui ne chauffe pas tandis que la fumée qui pique peut être le signe de tabac trop chaud ou d'un manque d'eau.

Sinon moi je viens de me commander une Kaya PNX 480 Frosted Nest pour remplacer ma MYA Lounge qui fuyais de partout dès le début à cause de manque de joints et que j'ai customisé afin de la rendre potable (et qui a eu 2 vases pétés en la vissant accessoirement...)

Avec tout ceci, une boite de shozio parce que ces cailloux attisent ma curiosité ^^. Et pour finir une boite de charbon nature au bambou pour voir ce que ça vaut

Message édité par daftboy-69 le 14-02-2012 à 14:58:47
n°29244468
ParadoX
Posté le 14-02-2012 à 15:25:41  profilanswer

Le bambou c'est chouette, mais la noix de coco c'est mieux, je trouve :jap:

---------------
n°29250932
daftboy-69
Posté le 15-02-2012 à 09:21:44  profilanswer

C'est surtout pour tester. J'ai toujours ma boite de coco au cas où ^^

n°29258478
jolyvic
Posté le 15-02-2012 à 19:49:06  profilanswer

Bonsoir à tous !

Voila ayant commandé pour la première fois dimanche dernier sur hookah-shisha (et d'ailleurs la première fois aux états unis tout court) j'aimerais savoir en combien de temps la commande arrive en règle générale ? Quel transporteur se charge de livrer le colis une fois en France ? Y a t'il quelqu'un qui à déjà eu des problèmes avec la douane ?

Au niveau du suivi, mon colis est actuellement à CHICAGO, IL 60688 , en tapant cette adresse dans google je vois un aéroport, je suppose que c'est plutôt bon signe ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre entre deux taff ;)

Amicalement.

n°29258511
ParadoX
Posté le 15-02-2012 à 19:53:05  profilanswer

En regle generale, ca mets +/- une semaine :jap:

---------------
n°29262338
Cookie_nyu
Posté le 16-02-2012 à 06:29:03  profilanswer

Ma commande sur hookah shisha est parti le 02 et est arrivée le 13.

Sinon tout s'est bien passé, c'était vraisemblablement le niveau d'eau qui était trop bas, cumulé à un charbon mal placé.
En tout cas c'est impressionnant le combo Kaya+Starbuzz, ça fait plus que juste "poser".

n°29273377
daftboy-69
Posté le 17-02-2012 à 10:29:39  profilanswer

Hier soir grosse commande sur SouthSmoke. 1.5kg de tabac!

Il faut savoir que pour 15paquets de fantasia 50gr, ils vous en offrent 4 de +.

Donc du coup on a pris une sélection de pas mal de parfums fantasia et un peu de starbuzz pour avoir une valeur sure ^^.

Sinon, avec un peu de chance, ma Kaya PNX480 devrait arriver aujourd'hui avec la mélasse Shiazo. Je croise les doigts

Message édité par daftboy-69 le 17-02-2012 à 10:53:14
n°29275314
ParadoX
Posté le 17-02-2012 à 13:10:16  profilanswer

1.5kg ! Wow :D
Perso j'ai recu une commande avant hier (de hookah shisha), je donnerai un feedback bientot :jap:

Sinon j'ai cassé un bout de ma shisha en verre en la lavant :sweat:  
Il s'agit de la piece centrale, evidemment la plus chere:

http://www.egeglas.de/bilder/640/verteiler2.jpg

Heureusement le gars peut reparer ça pour 15€. J'en ai profité pour commander un deuxieme tuyau et une rallonge de la colonne:

http://www.egeglas.de/bilder/640/kugelleiste.jpg

Du coup, ma shisha va ressembler à celle de gauche (avec l'assiette en metal, pas en verre - et avec 2 tuyaux au lieu de 3)

http://www.egeglas.de/bilder/640/3ervergleich.jpg

J'espere recevoir tout ca d'ici 10 jours :jap:

---------------
n°29299178
daftboy-69
Posté le 20-02-2012 à 14:41:58  profilanswer

Bon j'ai reçu mon Kaya PNX 480 Samedi ainsi que les charbons bamboocha et le Shiazo. Un petit retour d'expérience.

Déjà la shisha :  
Quand on la monte, on a une première impression d'extrême solidité! Le vase est épais et la colonne est lourde! Certains éléments sont un peu galère à visser dû à un filetage trop serré je pense mais bon passé ce détail, ça respire la qualité.
Point négatif: La shisha est composée de 2 sorties à valve. Une des sortie a un défaut et ne se rebouche pas toujours. La bille se coince et ne fait plus son boulot. Je pense qu'il suffit de poncer légèrement l'intérieur pour arranger ça.

Le foyer est une sorte de Phunnel que je n'ai pas encore testé mais qui a une bonne réputation.

Le tuyau est composé d'un tuyau en PVC monté d'un bout en verre. Le tout est très épuré. Le débit est conséquent! Mieux qu'un Nammor, c'est dire!  
Point "négatif" : Le tuyau en PVC est un poil collant et on se retrouve vite avec des saletés collées dessus et c'est assez désagréable à tenir.

La pince par contre est vraiment pas top. Très courte et peu maniable. Je préfère mon ancienne pince Sabre

Bref pour 70€, nous avons là la meilleure shisha que j'ai eu de ma vie. Sachant que pour le même prix chez Mya, on a une qualité bien inférieure.

Passons maintenant au "tabac":
Les tests ont étés effectués avec ma nouvelle shisha, un foyer Vortex et des charbons Bamboocha.

Déjà à l'ouverture de la boite, l'odeur est très très forte! On est à la limite de l'écoeurement. A l'intérieur, on a beaucoup de petits cailloux qui baignent dans un liquide.
J'ai remplis le foyer quasiment à raz bord avec les cailloux, une double couche d'alu dessus, on perce et on pose 2 charbons dessus.

Déjà dans la phase d'allumage le gout est présent et quelque chose de très étrange survient : Le gout n'est présent qu'au moment de souffler mais pas avant.

Quelques minutes plus tard, une fumée ultra dense sort des tuyaux! C'est simple, je n'ai jamais vu une telle fumée! On tire sur le tuyau comme des porcs et le salon se retrouve vite transformé en Aqua! Le plus étrange c'est qu'il n'y a aucun picotement ou autre difficulté à tirer dessus. On a plus l'impression de respirer de la vapeur que du tabac (Et pour cause...). Le gout au final n'est pas si présent que ça. Il arrive même à se faire discret. La Shisha se transformant en une machine à fumée démentielle.

Après environ 3/4h, les charbons commencent à fatiguer et nous décidons d'en mettre un 3ème. Et là, il y a beaucoup de gout, trop de gout. La fumée deviens piquante. On vire les vieux charbons et celà redeviens fumable. Au bout de 1h20, la shisha a encore du gout mais un mal de tête se fait sentir chez à peu près tout le monde. Manque d'oxygenation, hyperventilation, monoxyde de la part des charbons? Impossible de savoir. Peut être un peu les trois. Le fait de pouvoir tirer sans aucune peine fait qu'on se retrouve à tirer énormément et très souvent sans prendre le temps de respirer à coté. Pour moi et un ami, c'est une migraine insupportable de plusieurs heures tandis que pour 2 autres ce n'est qu'un léger mal de tête.

Une fois la shisha nettoyée, on vois les petits cailloux tout secs. On peut les ranger dans une boite à part et acheter une mélasse pour les "recharger" et fumer à nouveau avec.

Bref pour un peu plus de 5€, on obtiens 100gr de cailloux qui donnent droit à une expérience très intéressante. Je préfère toujours le tabac mais je pense que énormément de gens peuvent préférer ces cailloux car le coût est très inférieur au tabac, les pierres sont réutilisables et il n'y a plus les composants nocifs du tabac (Il reste cependant les vapeurs du charbon et on ne sais pas vraiment la composition de la mélasse).

Pour finir sur les charbons Bamboocha, j'en suis assez satisfait. Le seul point négatif est un léger gout peu après les avoir allumer et le rejet de beaucoup de cendres. La durée d'un charbon est d'environ 3/4h. Le temps d'allumage est un poil inférieur aux Coco Nara.

Je préfère quand même mes cocobrico qui chauffent plus et dégagent moins de cendres tout en durant plus d'une heure. Par contre le prix à payer est un temps d'allumage assez conscéquent.

Message édité par daftboy-69 le 20-02-2012 à 14:53:16
n°29300778
ParadoX
Posté le 20-02-2012 à 17:05:19  profilanswer

Le coup des pierres shiatzo est classique... Le mal de tete vient sans doute du fait que tu ne gumes en verité que de la molasse (de la glycerine) et pas du tabac :jap:

Pour la valve kaya pas etanche c'est etrange, normalement ces choses sont testées :/ m'enfin ça doit se coriger avec une autre bille ou bien en ponçant comme tu dis. Et si une des deux valves lache, ca se remplace assez facilement. Pour le moment tu n'as qu'a brancher un tuyau sur la valve qui ne marche pas bien :jap:

---------------
n°29313253
daftboy-69
Posté le 21-02-2012 à 17:36:29  profilanswer

Ben le problème c'est que on est toujours minimum 2 sur la shisha donc toujours 2 tuyau et un doit donc boucher. Mais bon au pire je rachèterais une valve, au mieux je bricolerais celle existante.

Sinon pour revenir sur le Shiazo, on a testé mangue et Raisin blanc. Niveau gout, la mangue n'est pas extraordinaire. Par contre le raisin blanc a une odeur de Skittles à l'ouverture et le gout est assez énorme!

Il me tarde de recevoir mon tabac! Le dernier potable que j'ai étant un Naklah ice Mint.

n°29325635
xiO94
Malarkey101st
Posté le 22-02-2012 à 20:12:52  profilanswer

Je viens de casser mon vase KM world cup je suis dègues obliger d'en recommander un , sinon quelqu'un sait où trouver du papier alu reynolds bien épais ?

n°29327908
ParadoX
Posté le 22-02-2012 à 23:06:45  profilanswer

Pour l'alu, plusieurs couches d'alu classique fait tout a fait l'affaire :jap:

---------------
n°29329502
daftboy-69
Posté le 23-02-2012 à 09:25:25  profilanswer

Bon à priori, j'ai trouvé pourquoi la bille ne se coince pas dans une des 2 valves : Il n'y a pas de joint sur cette valve.

n°29368287
jolyvic
Posté le 27-02-2012 à 10:58:37  profilanswer

Bonjour à tous !

Suite à mon premier message j'ai bien reçu ma commande en 8 jours.
J'ai commandé 2 starbuzz (pirate's cave et white peach) et 3 fantasia (million dollar flavour, margarita et 3 pommes). Alors samedi soir je décide avec des amis de tester le pirate's cave, dont j'ai tant entendu parlé. Donc je prépare correctement le narguilé (qui n'été pas le mien), on commence la session et là, grande surprise, une bonne fumée mais aucun gout... Un arrière gout de citron quelques secondes après avoir tiré une latte mais y faut vraiment se concentrer pour le sentir...
Donc déçu, nous avons retenté l'expérience sur 2 autres tabac, margarita et million dollar flavour, qui sont quand même des tabacs très odorant et la aussi pratiquement pas de gout... Pourtant la fumée était au rendez-vous.

Au niveau du narguilé nous avons découvert une petite fuite d'air au niveau de la colonne lorsque l'on soufflait.
Je me suis dit que ça venait de la.

Le lendemain j'ai re testé avec mon narguilé (je ne connait pas la marque, mais c'est un très bon narguilé avec lequel j'ai fait d'excellente session) Donc comme j'était tout seul et que c'était uniquement pour testé, je n'ai pas mit beaucoup de tabac juste le fond d'un foyer égyptien classique. J'ai commencé et pareil pratiquement aucun gout, en tout cas pas le gout du citron vert qui vous prend les narines dans le sachet...

Donc ma question est la suivante, D'où cela peut il venir ? Je m'y prend mal ou alors je me suis fait une fausse idée de ces tabacs ? Ci dessous je vous laisse la configue complète.

Merci d'avance !

Narguilé : ? taille 42 cm
Foyer : égyptien  
Tuyau : kaya wave
charbon : ignite 33 mm

n°29368357
ParadoX
Posté le 27-02-2012 à 11:07:02  profilanswer

Peut-etre le gout du charbon auto-incandescent qui couvre le gout de la fumée ? :/

---------------
n°29368423
jolyvic
Posté le 27-02-2012 à 11:12:27  profilanswer

J'y ai pensé également, mais le problème c'est qu'il y a quelque année en arrière, j'avais fait des sessions sur du al fakher abricot avec le même type de charbon, et la par contre le gout été bien présent. Ca peut jouer si je ne rempli pas le foyer de tabac ?

n°29370795
daftboy-69
Posté le 27-02-2012 à 15:06:55  profilanswer

Bon j'ai reçu mon colis de tabac.

Pour rappel, commande passée chez SouthSmoke. Envoyée le lendemain et reçue en moins de 10 jours

http://img11.hostingpics.net/pics/144529IMAG0016.jpg

Bref, j'ai déjà testé quelques tabacs :

-StarBuzz Citrus Mist :
Quand on ouvre la boite, on a une odeur de citron acidulé super agréable.
A fumer c'est assez décevant au final. Pas beaucoup de gout. La fumée quand à elle est fidèle au StarBuzz.

-Fantasia Million Dollar Flavor:
A l'ouverture, une odeur de grosse boule de chewing gum dans les distributeurs.
Au gout, tabac sympa mais sans plus, pas vraiment de gout.

-Starbuzz Pink :
A l'ouverture forte odeur que je n'arrive pas a décrire. Un mélange de déo pour chiottes.
A fumer on sent un gout de pêche et de framboise. Beaucoup de gout mais ça se fume..

-Fantasia Adios Muchachos :
Odeur de Curaço à l'ouverture.
Gout au fumé assez proche

Un petit retour sur la shisha. Maintenant c'est les 2 valves qui ne se referment pas.. Je ne comprends pas, il va falloir que j'enquête. Je doit mal faire quelque chose...

Sinon j'ai testé le foyer phunnel. Sympa! On sent beaucoup le gout par contre une horreur à allumer! Avec 2 gros cocobrico dessus bien rouge, ça ne fumais pas. Obligé de couvrir le foyer avec une cloche et de l'enlever 10 minutes après à cause d'un gout de cramé...

Message édité par daftboy-69 le 27-02-2012 à 15:13:22
n°29371087
ParadoX
Posté le 27-02-2012 à 15:30:42  profilanswer

Pour le Funnel, utiliser 3 charbons et faire des trous "atomiques":

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEixlw8vrPH9LBpcNxRcdyV9BAgywb8BnbRg3gyvrNdD79Akoq

Fais une recherche sur "Atomlochung" sur Google images :jap:

---------------
n°29371267
daftboy-69
Posté le 27-02-2012 à 15:43:52  profilanswer

Arf ça bouffe un paquet de charbon.. Bon je testerais la position "atomique" ce soir alors ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[ Topic Unik ] Le Squash // First post updated
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Le tomik du narghilé ^_^ (re-Updated =) )

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware