Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  surf alpin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surf alpin

n°2266549
souliane
Posté le 15-03-2004 à 10:38:14  profilanswer
 

J'ai l'occasion d'y aller avec la fac, ils nous donnent des cours mais le probleme c'est que j'ai envie de profiter au maximum. Alors je pars dans mon coin et je n'assiste pas aux cours qui, c'est sur, sont moins amusants... mais je sens bien qu'il me manque la technique.
 
Connaissez vous des sites qui donnerait des petites explications techniques sur comment pratiquer le surf alpin ?
 
Du genre j'aimerais bien savoir faire les especes de mini slalom en derrapage, et aussi comment rester debout sur les pistes a bosses :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 10:38:14  profilanswer
 

n°2266561
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 15-03-2004 à 10:39:40  profilanswer
 

mets toi au skwal, c'est plus fun :D
 
http://www.skwalzone.org/


Message édité par JaymzHetfield le 15-03-2004 à 10:40:11
n°2266578
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 10:43:21  profilanswer
 

souliane a écrit :

Du genre j'aimerais bien savoir faire les especes de mini slalom en derrapage


Tu veux dire quoi par "mini slalom en dérapage"?
Les courses à 2 ou 4 qu'on voit à la télé? Ou descendre les pistes tout en dérapage (et là le skieur que je suis a une subite envie irrépressible de sortir ces 2 bâtons pour une utilisation punie par la loi sur ta personne, spice de surfeur maraveur de piste :fou::fou:)
 
;)


Message édité par phosphorus68 le 15-03-2004 à 10:43:37
n°2266627
souliane
Posté le 15-03-2004 à 10:52:05  profilanswer
 

Désolé pour le skawl, j'aurais bien essayé mais ils n'ont pas ce matos à la fac :)
 
 
> Tu veux dire quoi par "mini slalom en dérapage"?
 
En fait c'est pas vraiment des slaloms mais j'ai dit ca parsque les mecs vont un coup a gauche un coup a droite mais ca se fait tres vites et sur quelques metres de large seulement. Tu vois de quoi je parles ? Je crois qu'on fait la meme chose en ski en fait...

n°2266652
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 10:56:15  profilanswer
 

passer d'une carre sur l'autre le plus rapidement possible en prenant très peu de largeur?
En ski c'est skier en parallèle ou godille je suppose :??:

n°2266658
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 10:56:48  profilanswer
 

ça s'appelle de la godille (en ski en tout cas). En surf c'est assez simple à faire. C'est pas simple à expliquer sans montrer par contre. On va essayer. Il faut que tu ondules ton corps en fait. des ondulations qui partent du haut, et qui descendent jusqu'a tes pieds. Le principe, c'est de passer d'une quart à l'autre rapidement. la tranche du snow te fait alors automatiquement faire le petit virage souhaité (pour peu que ton snow soit un minimum "parabolique", ce qui est monnaie courante.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2266788
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 15-03-2004 à 11:20:01  profilanswer
 

el_gringo a écrit :


Il faut que tu ondules ton corps en fait. des ondulations qui partent du haut, et qui descendent jusqu'a tes pieds.


Je ne vois qu'une chose a ajouter : pour bien reussir cette technique il faut avoir u walkman sur les oreilles et ecouter NTM...
"Ondule comme un ver de terre
Et jette-moi dans les yeux
Ton regard de panthère
 
Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ta Benz Benz Benz
Gal', quand tu pointes ton bumpa
Ça m'rend dingue dingue dingue
Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ta Benz Benz Benz
Gal', quand tu pointes ton bumpa
Ça m'rend dingue dingue dingue"
 
 :pt1cable:

n°2267123
souliane
Posté le 15-03-2004 à 12:08:35  profilanswer
 

Ahhh daccord ! Si j'ai bien compris, c'est les epaules qui donnent le mouvement de départ et la jambe arriere doit suivre en donnant des accoups (accouts, acouts...) dans un sens et dans l'autre ?

n°2267225
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 12:18:21  profilanswer
 

souliane a écrit :

Ahhh daccord ! Si j'ai bien compris, c'est les epaules qui donnent le mouvement de départ et la jambe arriere doit suivre en donnant des accoups (accouts, acouts...) dans un sens et dans l'autre ?


 
Pas d'accoups pour ça. Au contraire, fais les choses en souplesse. Pas de rupture dans ton mouvement, tout doit suivre une continuité. En mettant des accoups, tu vas casser le rythme, faire des virages trops importants pour un enchainement rapide, et te fatiguer plus.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2267303
souliane
Posté le 15-03-2004 à 12:27:58  profilanswer
 

Donc il suffit de balancer les epaules et de laisser faire le reste ? Trop facile ! (?) ;)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 12:27:58  profilanswer
 

n°2267946
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 13:44:34  profilanswer
 

Ouais. Mais le mouvement des épaules est léger. il s'amplifie au cours de l'ondulation, pour finir suffisament ample au niveau des pieds.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2268067
Toshy
Time will tell
Posté le 15-03-2004 à 13:55:06  profilanswer
 

Ouais, bof, si tu comptes apprendre à rider en lisant un bouquin, bon courage... ;)
 
La pratique, y'a que ca de vrai !!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2268102
El_gringo
Posté le 15-03-2004 à 13:57:43  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Ouais, bof, si tu comptes apprendre à rider en lisant un bouquin, bon courage... ;)
 
La pratique, y'a que ca de vrai !!!


 
ça c'est pas faux. D'autant plus que, niveau clareté, je pense même pas être au niveau d'un bouquin. c'est dur d'expliquer ce qui t'es devenu naturel. Encore plus par écrit.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  surf alpin

 

Sujets relatifs
Le Topic des Fans de Nada Surf !Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
[Ski] Vos meilleurs recettes de fonduePour ceux qui aime le surf(à l'océan)
magasins d'usine de surf sur la cote basqueC'est facile à faire du Surf ??
nada surf sur la 5 
Plus de sujets relatifs à : surf alpin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR